| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
toutsec | Reprise du message précédent : --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Publicité | Posté le 12-12-2025 à 23:09:05 ![]() ![]() |
nebucad_nezzard don't panic |
Heu, sans compter l'installation alors --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
athanor-paris | Pour une PAC l'investissement est trop important, je préfère améliorer l'isolation des combles avec la différence. |
Daphne kernel panic | Hoy, Message cité 3 fois Message édité par Daphne le 14-12-2025 à 09:53:02 |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
Daphne kernel panic | J'essaierai oui. Merci de la reco. |
athanor-paris |
Je suis arrivé aux mêmes conclusions sur tous les points évoqués d'où mon choix d'une chaudière à condensation.
A part se chauffer au bois et le faire soi-même je ne vois pas comment maitriser le coût de l'énergie sur le long terme. |
GAS Wifi filaire© |
? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
neo world |
|
Publicité | Posté le 14-12-2025 à 14:16:12 ![]() ![]() |
GladiaS |
https://www.sweethome3d.com/download.jsp
Message cité 2 fois Message édité par GladiaS le 14-12-2025 à 14:46:39 --------------- --- Gladia --- |
Daphne kernel panic |
|
GladiaS |
Message édité par GladiaS le 14-12-2025 à 17:48:41 --------------- --- Gladia --- |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
GladiaS |
C'est exactement mon cas, j'ai supprimé un de mes 5 projets en pensant que je pourrais le recréer et c'est la que j'ai découvert leur nouvelle formule bien bien pourries --------------- --- Gladia --- |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
athanor-paris |
Je connais toutes ces solutions, le pb c'est que nous avons déjà la maison et la décision se prend à deux. Perso, je n'aurais rien contre une maison en paille.
Les aides publiques sont au mieux inflationnistes au pire créent un effet d'aubaines pour les margoulins et autres escrocs (fraude à la TVA sur les quotas de carbone, isolation à 1€, etc...). |
athanor-paris |
Dans tous les cas l'évacuation doit se faire le plus loin possible des fondations ? Ici j'ai en surface une terre assez argileuse.
|
koskoz They see me trollin they hatin | Je remets une pièce dans la machine suite à mes deux messages ci-dessous concernant mon souci de tension au plafond pour alimenter une ampoule.
--------------- |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
nasdak | Allez les amis, question électricité pour changer Je suis en triphasé Je voudrais electrifier mon cabanon qui se trouve environna 40 mètres du tableau de la cave. Je veux amener une seule phase. Pour les calculs de section du cable, est ce que je dois prendre en compte le fait que le tableau est pas le tableau principal ? J'ai du mal a calculer la bonne section, selon les sites on lit que la chute de tension doit être 1%, 2%... Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 17-12-2025 à 11:44:50 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
_Raynor_ | Vous avez un avis entre placoplatre et Clickwall ?
|
Batman-Fr powered by caféine | C'est plus facile mais c'est du plastique --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
athanor-paris |
C'est ce que je pensais faire justement : je me suis mal exprimé, je pense que le caniveau qui passe au droit de ma porte de garage et dans lequel s'écoule ma descente de gouttière se dirige vers un puisard quelque part dans le jardin.
|
nasdak |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Je pense avoir avancé sur mon souci d'ampoule au plafond qui ne s'allume pas car pas assez de tension (moins de 100V).
--------------- |
koskoz They see me trollin they hatin | Et voici l’intérieur de mon tableau électrique :
Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 18-12-2025 à 12:49:14 --------------- |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 18-12-2025 à 13:41:15 |
nasdak | Moi je pense que tu lis 100V mais qu'en fait il n'y a rien (tension induite?) Il faudrait tester le jus ampoule en place, pas évident à faire... |
grotius |
|
nasdak |
|
koskoz They see me trollin they hatin |
Ce serait curieux d'avoir une installation électrique aux normes belges si loin du pays Qu'est-ce que le DDP ? Tester avec la terre va être compliqué, je n'ai pas de prise de terre Pour ta dernière hypothèse avec la mise en série, ça voudrait dire que l'appareil consomme toute la tension et plus rien n'arrive à l'ampoule ? Si j'éteins cet appareil est-ce que ça réglerait le problème ? Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 18-12-2025 à 14:28:22 --------------- |
--------------- |
nasdak |
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 18-12-2025 à 14:35:46 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
Vraiment sûr du tout non, j'ai testé les deux fils de l'interrupteur, en position ouvert et fermé. Edit :mon raisonnement c'est que si à ce niveau là il n'y a pas 230V forcément à l'ampoule il n'y aura pas non plus 230V. Edit 2 : ta manipulation m'a l'air compliquée et je n'ai pas la longueur de câble nécessaire pour faire ça Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 18-12-2025 à 14:39:12 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |