Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5752  5753  5754  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°73905593
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-12-2025 à 11:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
question de mode ?

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 11:17:15  profilanswer

n°73905624
gmund
Posté le 01-12-2025 à 11:23:33  profilanswer

J’en ai reparlé du coup, parce que l’idée n’est pas de moi. En fait c’est plutôt de prévoir tout pour si besoin un jour mais l’installation n’est pas à l’ordre du jour :jap:

n°73905737
kida
Posté le 01-12-2025 à 11:45:21  profilanswer

gmund a écrit :

Si si, largement surtout vu la région mais c’est un simple confort supplémentaire, ça n’a pas d’utilité directe  
Si ça tenait qu’à moi je mettrais une vraie cheminée

gmund a écrit :

J’en ai reparlé du coup, parce que l’idée n’est pas de moi. En fait c’est plutôt de prévoir tout pour si besoin un jour mais l’installation n’est pas à l’ordre du jour :jap:

Prévoir un conduit poujoulat 150mm (ou 230mm si cheminée). A la construction ce n'est pas trop couteux.

Perso si je partais sur du neuf, c'est plancher chauffant haut & bas avec l'option de réversibilité (enfin après réception). Je ne sais pas où tu habites mais on voit bien que les étés s'emballent sur les vagues de chaleurs.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73905754
libussa
Posté le 01-12-2025 à 11:48:18  profilanswer

gmund a écrit :

dans  ce cas prévois un conduit de 150mm intérieur (pas 80 comme la plupart des poêles à granulés), ça te permettra de mettre de la bûche si t'as envie, sans fermer la porte aux granulés.

n°73905826
ryoo
Posté le 01-12-2025 à 12:03:16  profilanswer

gmund a écrit :

Pardon, je viens de voir tes questions additionnelles. Je sais pas quelle épaisseur faire la briquette intérieure mais le total fait 38 cm. j'ai un doute maintenant si c'est avant ou après enduit + plâtre.  

A vu de nez je dirais que la briquette fait 5-6 cm  

Perso je ne suis pas fan de faire des saignées dans une brique avec une seule alvéole, peut-être à tort ?  
Après avec 5-6 cm ça devrait le faire si c'est rebouché correctement :D

n°73905878
gmund
Posté le 01-12-2025 à 12:14:01  profilanswer

ryoo a écrit :

Perso je ne suis pas fan de faire des saignées dans une brique avec une seule alvéole, peut-être à tort ?  

Et perso j’y connais rien donc j’avoue que sur ce point je vais tâcher de faire confiance à quelqu’un qui fait ça depuis 100 ans :o  

Parce que si je commence à discuter de la façon dont il fait ses saigner dans les murs, ça va être très long cette construction :o

n°73905954
Gloinfred
Posté le 01-12-2025 à 12:29:42  profilanswer

ryoo a écrit :

J'en ai fait plein chez moi : aucun problème (rebouchage au plâtre de paris)

n°73905956
ryoo
Posté le 01-12-2025 à 12:30:56  profilanswer

gmund a écrit :

Et perso j’y connais rien donc j’avoue que sur ce point je vais tâcher de faire confiance à quelqu’un qui fait ça depuis 100 ans :o  

Parce que si je commence à discuter de la façon dont il fait ses saigner dans les murs, ça va être très long cette construction :o

Sans aller jusqu'au cours magistral, ça peut-être intéressant de savoir comment les réseaux seront passés. Ne serait-ce que pour accrocher un truc mur qui nécessite de percer :D  

De toute façon cette construction sera longue quoi qu'il arrive :o

n°73905963
ryoo
Posté le 01-12-2025 à 12:31:47  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'en ai fait plein chez moi : aucun problème (rebouchage au plâtre de paris)

Tu confirme ce que je pensais : "peut-être à tort" :jap:

n°73905966
gmund
Posté le 01-12-2025 à 12:32:27  profilanswer

A priori 18 à 24 mois  [:sisicaivrai]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 12:32:27  profilanswer

n°73906047
edmondante​s
Posté le 01-12-2025 à 12:52:31  profilanswer

edmondantes a écrit :

Salut à tous,

Question concernant la réno d'un sol de A à Z. A l'achat de ma maison, j'y connaissais pas grand chose en travaux (c'est toujours un peu le cas), j'avais un plancher bien dégueulasse (plein de trous, gondolé, couinant).

Je m'étais decidé à l'arracher et m'étais rendu compte que les poutres bois soutenant le plancher étaient enfouies sous terre. J'ai donc tout décaissé sur 30cm jusqu'à atteindre la terre battue.

Ensuite je me suis rendu compte que ces mêmes poutres ne soutenaient pas que le plancher mais aussi les cloisons en brique rouge de 7cm (deux cloisons de 3m de long).
Une des poutres était moisie sur une partie, je l'ai disquée et renforcée.

Faute de connaissances et de budget, j'ai renforcé toutes les poutres avec des plot (elles tenaient sur des pierres posées comme autrefois dans les granges). Et j'ai recouvert d'OSB puis de parquet flottant. Le hic, c'est que j'ai mal posé l'OSB (pas très droit) et ça se ressent un peu sur le flottant, et j'ai pas non plus isolé.

Maintenant j'aimerai refaire ça proprement. Mais j'hésite quant à la direction à prendre:

- Soit je retire l'OSB, je refais un solivage de niveau, j'isole entre le solivage, je repose l'OSB bien droit, je carrele. travail terminé, je conserve le "vide sanitaire" entre les poutres bois et la terre battue, et je met un grillage fin pour éviter les rongeurs venant de l'aération extérieure.

- Soit je retire l'OSB, et je me lance dans la lourde mission de carrément retirer les poutres - plus de "vide sanitaire", je pose un hérisson de 30cm, une dalle à la chaux (j'ai des murs pierre) de l'isolant, une chape fine, je carelle.  
Mais vu que les poutres tiennent les cloisons, j'imagine que je vais devoir poser des plots de béton armé entre les poutres pour les remplacer, puis déposer les poutres, et couler de la chaux béton ?  L'intérêt serait de supprimer ce vide sanitaire (pas de risques de rongeurs), de supprimer le bois (pas de risque de moisissure), et d'avoir quelque chose de durable.

Qu'en pensez vous ? Pour quelle solution opteriez vous pour ceux qui ont déjà eu affaire à ce genre de boulot ?  

Merci par avance !  

Je me permet un up de mon message n'arrivant pas à me décider  :o  

n°73906425
ryoo
Posté le 01-12-2025 à 14:14:42  profilanswer

gmund a écrit :

A priori 18 à 24 mois  [:sisicaivrai]

Avec combien de retard ? C'est surtout ça la grande question :o

n°73906578
gmund
Posté le 01-12-2025 à 14:44:59  profilanswer

ryoo a écrit :

Avec combien de retard ? C'est surtout ça la grande question :o

Espérons que 18 mois c’est le standard et 24 mois c’est l’anticipation du retard :o

n°73907570
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 01-12-2025 à 17:33:08  profilanswer

Hello !

Dites moi, c'est ici aussi les discussions sur des travaux / rénovations dans un appartement ?  
Ou bien y'a un autre topic ?

---------------
Mes Ventes :)
n°73907576
neo world
Posté le 01-12-2025 à 17:34:03  profilanswer

edmondantes a écrit :

Salut à tous,

Question concernant la réno d'un sol de A à Z. A l'achat de ma maison, j'y connaissais pas grand chose en travaux (c'est toujours un peu le cas), j'avais un plancher bien dégueulasse (plein de trous, gondolé, couinant).

Je m'étais decidé à l'arracher et m'étais rendu compte que les poutres bois soutenant le plancher étaient enfouies sous terre. J'ai donc tout décaissé sur 30cm jusqu'à atteindre la terre battue.

Ensuite je me suis rendu compte que ces mêmes poutres ne soutenaient pas que le plancher mais aussi les cloisons en brique rouge de 7cm (deux cloisons de 3m de long).
Une des poutres était moisie sur une partie, je l'ai disquée et renforcée.

Faute de connaissances et de budget, j'ai renforcé toutes les poutres avec des plot (elles tenaient sur des pierres posées comme autrefois dans les granges). Et j'ai recouvert d'OSB puis de parquet flottant. Le hic, c'est que j'ai mal posé l'OSB (pas très droit) et ça se ressent un peu sur le flottant, et j'ai pas non plus isolé.

Maintenant j'aimerai refaire ça proprement. Mais j'hésite quant à la direction à prendre:

- Soit je retire l'OSB, je refais un solivage de niveau, j'isole entre le solivage, je repose l'OSB bien droit, je carrele. travail terminé, je conserve le "vide sanitaire" entre les poutres bois et la terre battue, et je met un grillage fin pour éviter les rongeurs venant de l'aération extérieure.

- Soit je retire l'OSB, et je me lance dans la lourde mission de carrément retirer les poutres - plus de "vide sanitaire", je pose un hérisson de 30cm, une dalle à la chaux (j'ai des murs pierre) de l'isolant, une chape fine, je carelle.  
Mais vu que les poutres tiennent les cloisons, j'imagine que je vais devoir poser des plots de béton armé entre les poutres pour les remplacer, puis déposer les poutres, et couler de la chaux béton ?  L'intérêt serait de supprimer ce vide sanitaire (pas de risques de rongeurs), de supprimer le bois (pas de risque de moisissure), et d'avoir quelque chose de durable.

Qu'en pensez vous ? Pour quelle solution opteriez vous pour ceux qui ont déjà eu affaire à ce genre de boulot ?  

Merci par avance !  

Elles sont dans quel état les poutres ? des endroits pourris / rongés / troués ? si tu tapes dessus avec un tournevis ça s'enfonce profondément ?  

Si elles sont nickel (bien plan, saine, au bon niveau pour toi) je vérifierai l’écartement entre deux solives et selon je mettrai le bon OSB (bonne classe, bonne épaisseur, bonne face sur le dessus, bon sens de pose, oui à vérifier avant en te documentant :o) avec le bon produit pour que ça ne couine pas (oui, c'est à vérifier avant, de la vis de fixation jusqu'au produit à mettre entre les solives et tes plaques :o) et on en parle plus  

Si elles sont pourries d'humidité, qu'elles ont pris énormement de flèche (sous dimensionnées) et qu'en plus tu prévois de faire une chappe en béton par dessus pour monter une énorme salle d'eau en marbre rare : me concernant ça dégage et je pars sur une complexe beton / ourdis polystyrène pour l'isolation et je laisse la lame ventilée.  

Le hérisson est tentant mais j'ai jamais fait et si tu as de l'humidité en dessous ça restera moins efficace qu'un vide sanitaire ventilé. Tes murs / fondations sont en quoi ? Tu as observé des remontées capillaire / Des coins où c'est très friable, autre truc notable ?

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 01-12-2025 à 17:40:25
n°73907595
neo world
Posté le 01-12-2025 à 17:36:37  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Hello !

Dites moi, c'est ici aussi les discussions sur des travaux / rénovations dans un appartement ?  

Ah non, c'est dommage  [:fabrice division:4]  . Ici on ne prend que les questions sur les maisons (totalement détachées) de minimum 280m² (habitables) par plateau :o  

vas y demande :o

n°73908047
Gloinfred
Posté le 01-12-2025 à 18:58:26  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Hello !

Tu peux y aller: on a tous commencé par rénover un appart avant de se faire chier avec une maison...

n°73908164
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 01-12-2025 à 19:19:07  profilanswer

Euh non

n°73909835
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 02-12-2025 à 08:58:45  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu peux y aller: on a tous commencé par rénover un appart avant de se faire chier avec une maison...

C'est parce que tu es citadin.  [:loom the gloom:2]

Perso, j'ai commencé par une maison de 100m², fini les petits travaux qui trainaient depuis 5 ans, 6 mois avant de la revendre en disant : "la prochaine, c'est sans travaux"...
Et signer pour une maison lorraine "a rafraichir"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 02-12-2025 à 09:03:55
n°73909849
Gloinfred
Posté le 02-12-2025 à 09:03:40  profilanswer

vladobar a écrit :

C'est parce que tu es citadin.  [:loom the gloom:2]  

Perso, j'ai commencé par une maison de 100m², fini les petits travaux qui trainaient depuis 5 ans, 6 mois avant de la revendre en disant : "la prochaine, c'est sans travaux"...
Et signer pour un petit corps de ferme "a rafraichir"  :o

Je suis surtout dans un coin cher  :lol:  

Faudrait faire un sondage pour voir...

n°73910099
ryoo
Posté le 02-12-2025 à 10:00:16  profilanswer

Perso c'était une maison propre visuellement.
J'ai fini par doubler le nombre de prises, revoir l'éclairage, ratisser / repeindre l'intégralité du placo, remplacer le meuble de salle de bain qui était branlant, isoler correctement les plafonds des garages sous l'espace nuit, reprendre le sol du deuxième garage pour qu'il soit exploitable... Et j'en oublie un peu :D  

Et maintenant je construit (j'ai fait l'assainissement et le gros œuvre avec mon maçon), je gère l'extérieur (blocs végétalisables, future terrasse, les pavés je délègue) et m'occupe du second-œuvre dans sa quasi-totalité (hors PAC et escalier) [:tinostar]

n°73910129
edmondante​s
Posté le 02-12-2025 à 10:05:35  profilanswer

neo world a écrit :

Elles sont dans quel état les poutres ? des endroits pourris / rongés / troués ? si tu tapes dessus avec un tournevis ça s'enfonce profondément ?  

Si elles sont nickel (bien plan, saine, au bon niveau pour toi) je vérifierai l’écartement entre deux solives et selon je mettrai le bon OSB (bonne classe, bonne épaisseur, bonne face sur le dessus, bon sens de pose, oui à vérifier avant en te documentant :o) avec le bon produit pour que ça ne couine pas (oui, c'est à vérifier avant, de la vis de fixation jusqu'au produit à mettre entre les solives et tes plaques :o) et on en parle plus  

Si elles sont pourries d'humidité, qu'elles ont pris énormement de flèche (sous dimensionnées) et qu'en plus tu prévois de faire une chappe en béton par dessus pour monter une énorme salle d'eau en marbre rare : me concernant ça dégage et je pars sur une complexe beton / ourdis polystyrène pour l'isolation et je laisse la lame ventilée.  

Le hérisson est tentant mais j'ai jamais fait et si tu as de l'humidité en dessous ça restera moins efficace qu'un vide sanitaire ventilé. Tes murs / fondations sont en quoi ? Tu as observé des remontées capillaire / Des coins où c'est très friable, autre truc notable ?

Merci pour ta réponse, alors:

Mes murs sont en pierre, jointées avec je ne sais pas trop quoi (joints vachement friables on dirait de la terre). Les poutres sont saines, c'est du bois très costaud très solide. Y'en a qu'une qui avait une zone pourrie, j'ai viré tout le bois pourri. Le fait de décaisser de 30cm sous les poutres a du leur faire du bien en plus.  

Par contre elles sont absolument pas de niveau c'est catastrophique. J'avais mis des petites cales en bois faites avec des chutes d'osb pour le caler mais j'ai pas fait ça correctement et j'ai des zones où mon OSB n'est pas parfaitement plan. Ah et j'ai passé du xylophene sur toutes les poutres avant de mettre l'osb.

l'OSB j'ai mis de l'osb3 en 22. Rien ne couine. En fait si je veux me relancer dans ce chantier c'est parce que je souhaite arriver à la même hauteur de sol qu'au salon, il me manque 10cm. Et à y être je souhaite cette fois que tout soit parfaitement plan, et isoler (panneau de laine de bois si je conserve les poutres, extrudé si je les vire).

Idéalement je les virerai car moins il y a de bois ancien chez moi mieux je me porte, le soucis c'est qu'elles tiennent deux cloisons, et sur ces cloisons tiennent mes faux plafonds. Au niveau des cloisons j'ai à peine 10cm sous les poutres donc je peux pas étayer. La grosse galère c'est donc de trouver un système qui pourrait soutenir les cloisons, pour pouvoir virer les poutres, et ensuite couler une dalle à la chaux.

Sinon déposer l'osb, remettre de vrais cales sur l'existant, et refaire un solivage de niveau, en isolant ces 10cm...

n°73910503
neo world
Posté le 02-12-2025 à 11:07:29  profilanswer

Tu peux directement faire des fondations sous tes cloisons autour et sous les poutres puis quand les fondations ont bien pris tu coupes les poutres, tu dégages le petit morceau restant sous la cloison et tu finis de reboucher au ciment. Si la cloison est intégralement sur une poutre tu fais des poteaux en ciment pour étayer, tu découpes les morceaux inutiles que tu viens remplacer par un mur de soutènement. Tu as une photo du bordel ? :D

n°73910806
nasdak
Posté le 02-12-2025 à 11:59:29  profilanswer

J'ai un problème sur une porte fenêtre, le galet du haut ne descend plus quand je ferme la porte du coup elle est pas bien étanche.
C'est un système roto où ça se verouille automatiquement à la fermeture de la porte.
Le galet remonte bien quand j'appuie sur la poignée mais ne descend plus.
L'installation a 2 ans mais la boîte a mis la clé sous la porte.

Est ce que je peux me lancer dans le démontage ou bien ça sera mega galère à remonter?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/452303

n°73910829
edmondante​s
Posté le 02-12-2025 à 12:04:58  profilanswer

J'ai retrouvé de vieilles photos. Alors ça c'était avant:

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/49/2/1764673570-01.jpeg

Puis ça c'était pendant, lorsque j'ai tout rehaussé avec des plots pour renforcer. J'ai également mis des plots sous la cloison car certaines poutres je pouvais les bouger à la main sous la cloison elles tenaient rien du tout:

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/49/2/1764673570-02.jpg

Ta solution me semble la plus durable, deux choses me questionnent cependant:

Ne vaudrait-il pas mieux couler des gros plots au beton armé entre les poutres, afin de pouvoir retirer celles-ci intégralement ? Car elles reposent actuellement sur des grosses pierres, si je coule une fondation tout le long de la cloison je suis certain que je vais devoir laisser coffré la partie des poutres sous la cloison, enfermées dans le béton, j'arriverai pas à les retirer ensuite

Et concernant le coulage de la dalle ensuite: je décaisse encore au maximum, je pose un hérisson ventilé sur, allez, 30cm, et je coule une grosse dalle à la chaux par dessus, j'ai bon ? Ensuite je pose de l'isolant (respirant ?), je recoule une chape fine et je carrele. J'ai tout bon ?  

N'ayant pas de problème d'humidité dans cette maison de 200 ans, j'ai pas envie de faire n'importe quoi et d'en causer derrière  :D  

Pour détailler le contexte: c'est une chambre de 10m2, à côté un couloir large d'1m20 (où je ferai le même taf, la cloison sépare les deux), et à côté du sol du couloir, j'ai trois ouvertures de 30x30 au point le plus bas, qui donnent sur la partie haute de ma cave. L'idée c'est que le hérisson "ferme" ces espaces donnant sur la cave, tout en laissant respirer tout ça.

J'espère partir sur la bonne méthode pour respecter l'ancien et laisser respirer tout ça. Au final il n'y aurait que mes gros plots béton qui ne seraient pas respirants, mais cruciaux pour soutenir la cloison.

Message cité 1 fois
Message édité par edmondantes le 02-12-2025 à 12:07:00
n°73910982
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 02-12-2025 à 12:42:24  profilanswer

Ah cool !

Je commence par des bricoles :D

Des conseils et avis sur de la pose de baie vitrée cadre aluminium, de grandes tailles genre 2.15 par 3.15m environ.

Les trucs classiques faits dans des grandes enseignes type Leroy Merlin, etc, ça fait l'affaire ?  
Versus des grosses marques dédiées à ce domaine.

---------------
n°73911324
outlaw_
Posté le 02-12-2025 à 13:55:43  profilanswer

:hello:

quelqu'un utilise l'appli cozytouch pour gérer son chauffage électrique?
Actuellement j'ai une gestion par fil pilote domotisée sur de vieux radiateurs. En gros je leur envoie la position HG tout le temps sauf entre 1h et 7h (heures creuses nuit) où je les passe en ECO pour compenser "au cas où" les chambres baisseraient trop en température la nuit.

Je souhaite changer mes radiateurs et partir sur l'ecosystème Cozytouch (thermor-atlantic-sauter) ayant un seche serviette neuf connecté atlantic (mais pas encore de bridge).
Je veux savoir si dans la gestion via l'appli je peux choisir les consignes des plages de programmation (confort, eco, hors-gel ou OFF) ou si ça se limite à des plages en mode confort et le reste en mode ECO ?

Message édité par outlaw_ le 02-12-2025 à 13:56:21
n°73911738
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-12-2025 à 15:08:57  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je suis surtout dans un coin cher  :lol:  

Faudrait faire un sondage pour voir...

Pareil.. enfin ... cher pour moi , pas pour HFR, du coup moult travaux à faire..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73912278
neo world
Posté le 02-12-2025 à 16:55:45  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Ah cool !

Je commence par des bricoles :D

Des conseils et avis sur de la pose de baie vitrée cadre aluminium, de grandes tailles genre 2.15 par 3.15m environ.

Les trucs classiques faits dans des grandes enseignes type Leroy Merlin, etc, ça fait l'affaire ?  
Versus des grosses marques dédiées à ce domaine.

Si le constructeur propose cette taille normalement pas de soucis. J'ai fait installer une baie aluminium K Line (moyenne gamme. C'est propre, le cadre est très fin et solide mais le design est aussi minimaliste que possible) à galandage H2.54M * L4M en 4 ventaux (ce qui est un petit défit à cause du ratio hauteur de la baie vs largeur de chaque ventail mais faisable d'après le fabricant et aujourd'hui aucun soucis). Par contre faut que tu regardes :- ce que tu as aujourd'hui (seuil, pas de seuil, installation en tunnel ou applique- type de baie (coulissante, à galandage, accordéon / à l'anglaise, à frappe ...)- qu'est ce qu'autorise ta co-pro (ils vont faire la gueule si tu dégages une baie vitrée bois blanc par une baie vitrée alu anthracite :o ) - features du verre (renforcé pour ralentir l'effraction, phonique, triple vitrage ...)- renforcement du cadre contre l'effraction (anti-levage- bouches de ventilation ou pas- volet roulant intégré dans le bloc ou non- detection d'ouverture intégrée (pilotage de l'alarme et chauffage par exemple)
tu as demandé à ta copro ? tu as fait venir un pro pour voir ce qu'il te propose ?  
Attention un vantail c'est lourd et fragile : faudra plusieurs porteurs, protéger les parties communes si le passage est délicat et l'installation ne s'improvise pas (compribande pour l’étanchéité, l'emplacement et le nombre des pattes de fixations, vis et maçonnerie pour l'installation, refaire les raccords au niveau cloisons / sol / plafond ...

n°73914937
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 03-12-2025 à 10:43:23  profilanswer

Yes je m'en doutais un peu !
J'en suis pas encore la, j'essaie déjà d'évaluer à peu près le prix que peuvent coûter, grosses mailles, ce genre de baies, et donc de voir si des marques mainstream sont biens ou non vu que moins chères.

A l'heure actuelle c'est de la baie vitrée alu grise simple, simple vitrage, avec juste du coulissage sur deux battants.

---------------
n°73914950
Perfector
Memento mori
Posté le 03-12-2025 à 10:45:08  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Pas du tout non : vu les contraintes d'un appart pas envie de m'endetter pour un achat

Message édité par Perfector le 03-12-2025 à 10:45:36

---------------
Randos
n°73915117
neo world
Posté le 03-12-2025 à 11:09:08  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Yes je m'en doutais un peu !
J'en suis pas encore la, j'essaie déjà d'évaluer à peu près le prix que peuvent coûter, grosses mailles, ce genre de baies, et donc de voir si des marques mainstream sont biens ou non vu que moins chères.

A l'heure actuelle c'est de la baie vitrée alu grise simple, simple vitrage, avec juste du coulissage sur deux battants.

Ah oui ça vaut le coût de la faire changer celle là :D

Il faut en parler à ta copro. tu devras probablement respecter la forme actuelle pour ne pas dénaturer avec les autres fenêtres / baies vitrées (ou alors il faudra tout changer à peu prêt en même temps chez tout le monde pour choisir une couleur/aspect qui convient). Vous avez un syndic pro ou c'est géré par vous même ?

Moi j'ai payé environ 7k pour ma baie à galandage sur mesure 4 ventaux. Le verre est un peu renforcé (44.2), le seuil est encastré (affleurant au sol donc on peut même passer avec un fauteuil roulant) et les montants sont super fins (c'est un des trucs spécifiques de K-Line).

n°73915200
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2025 à 11:23:19  profilanswer

Dites, si je veux coller des plaques recticel au plafond de mon sous sol, comme habiller ces plaques pour que ça fasse propre pour une piece de vie ? j'ai 250cm dans mon semi sous sol.

https://www.recticelinsulation.com/sites/default/files/styles/product_carousel_item/public/all_images/38-1_Product_DIY_Fitforall_gallery3.jpg.webp?itok=wB4vGzqR

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 03-12-2025 à 11:23:59

---------------
n°73915248
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 03-12-2025 à 11:29:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites, si je veux coller des plaques recticel au plafond de mon sous sol, comme habiller ces plaques pour que ça fasse propre pour une piece de vie ? j'ai 250cm dans mon semi sous sol.

https://www.recticelinsulation.com/ [...] k=wB4vGzqR

Quelle largeur fait ta pièce ?

n°73915283
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2025 à 11:34:29  profilanswer

elle fait environ 30m² , 5x6m

---------------
n°73915473
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-12-2025 à 12:07:50  profilanswer

Tu peux pas intégrer des suspentes à placo ?

n°73915490
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 03-12-2025 à 12:10:49  profilanswer

Oh wow c'est énorme, y'en a 3 comme j'ai dis :D

Je pensais plus à des trucs qui seraient autour de 1000/1500 max l'unité vu les prix que j'ai pu constater.

---------------
n°73915564
Jay Kay
Posté le 03-12-2025 à 12:28:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Pourquoi reticel ?

Pour un sous-sol, et que ça fasse vaguement propre rapidement, fibrastyrene en pose mécanique.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°73915568
Osx-Wind
Posté le 03-12-2025 à 12:28:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Sur leur site, ça indique que la réglo impose une protection vs le feu, donc ça semble assez limité comme choix non ? [:slyengel]  

n°73915728
Polza Manc​ini
Posté le 03-12-2025 à 12:57:29  profilanswer

Sinon suspente rails et une laine bien plaquée et posée, il y a la hauteur suffisante pour une isolation qui tienne la route sans devoir taper forcément dans du matériau à lambda très faible.

Sous des plaques collée on ne peut pas ajouter de poids. D'ailleurs il faudrait des chevilles pour isolation ce serait plus sûr.

Autre point : isolant posé côté froid (depuis sous sol), le pare-vapeur alu se retrouve du mauvais côté. Après, sous une dalle c'est pas forcément problématique mais bon.

Message édité par Polza Mancini le 03-12-2025 à 13:03:26
n°73916307
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2025 à 14:29:50  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu peux pas intégrer des suspentes à placo ?

nope, 4cm seulement pour garder une hauteur sous plafond standard de 250cm, ça passerai, je suis entrain de le faire sur 20m² dans une pièce en sous sol, à coté, c'est trop la misère je ne veux pas recommencer la meme experience  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5752  5753  5754  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)