Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°26609852
kida
Posté le 27-05-2011 à 09:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu choisis sur un catalogue constructeur avec le coordinateur en ta présence. Il reporte la référence sur le BC, mais se trompe de ligne ou commet une erreur de saisie. La description est identique, il imprime le BC et tu signes... Tu fais comment pour vérifier ? [:cerveau dawa]  

Et quand bien même ils auraient eu la possibilité de vérifier, tu n'as pas besoin d'enfoncer les autres en appuyant sur ce qu'ils aurait du faire ou ne pas faire, surtout quand ils demandent de l'aide.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 09:36:02  profilanswer

n°26610213
gfive
Posté le 27-05-2011 à 10:12:03  profilanswer

Tiens, j'ai une question...

Dans le projet d'agrandissement que je fais, je me pose des questions sur l'emplacement du cumulus :

J'ai besoin de 3 points d'eau chaude :

- cuisine : près de l'arrivée générale
- SdB du RdC : a environ 5 mètres de la cuisine. Il y a déjà un tuyau d'eau chaude qui va de la cuisine à la SdB. Ce tuyau passe dans la dalle, mais ressort du sol dans les WC avant de rentrer dans la SdB => si je veux, je peux inverser facilement la circulation dans ce tuyau
- SdB du premier : à peu près au dessus de la SdB du bas.

Les emplacements possibles du cumulus dans l'état actuel du plan :

- près de la cuisine, une place assez grande pour un gros cumulus (genre 300 litres)
- près de la SdB : un emplacement trop petit pour un gros cumulus (sous un bout d'escalier, je sais pas exactement sur combien d'espace je peux compter)

Questions : pour des raisons de confort, il est certainement préféreable d'avoir le cumulus près de la SdB.. Mais là, c'est tendu. Est-ce que je peux envisager d'avoir 2 petits ballons plutôt qu'un gros?  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°26610863
Zaib3k
Posté le 27-05-2011 à 11:07:54  profilanswer

pour une maison tout "électrique", je cherche sur le site d'edf l'assistant pour déterminer l'abo le plus adapté et je ne trouve pas. Je suis sûr qu'il a existé :D

Vous savez sur quelle puissance partir et si les HC/HP sont utiles avec une maison tout élec ? Il y aura PAC, PAC, four élec, plaque induction, LL, LV, Frigo, TV, PC, lumière.

n°26611004
Zaib3k
Posté le 27-05-2011 à 11:17:30  profilanswer

et l'intérêt des heures creuses sur ce type de maison ? jusqu'à présent je considérais que c'était utile pour les chauffe eau élec. Là, le chauffe eau sera thermodynamique. Est-ce pareil ?

n°26611177
Zaib3k
Posté le 27-05-2011 à 11:34:10  profilanswer

ok, l'abo est bcp plus cher donc faudra voir la conso des trucs capables de tourner la nuit.

n°26611188
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-05-2011 à 11:34:58  profilanswer

les heures creuses sont très avantageuse pour lave linge, lave vaisselle, chauffe eau et rad à accumulation car ce sont des équipement qui peuvent tourner la nuit. si tu ne fais rien tourner la nuit alors oublie les HC/HP car faut pas mal de Kw consommés en HC pour amortir le surcout de l'abonnement.

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°26611278
Zaib3k
Posté le 27-05-2011 à 11:40:20  profilanswer

lave-linge la nuit, faut un caisson insonorisant :D
Lave-vaisselle pourquoi pas.
Le chauffe eau, c'est le gros inconnu. presque 300L et une PAC ...

n°26611318
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-05-2011 à 11:43:00  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Tout dépend de l'heure à laquelle tu te couches ou te leves...
Chez moi c'est 22h30-6h30, donc meme si mon lave-linge ou seche-linge etait super bruyant, dans cette plage ca ne me gene pas. 22h30 je suis loin d'etre couché, 6h30 je suis debout depuis un moment...
(Il y aussi des heures en journées il me semble pour les heures creuses...)

Message édité par SuppotDeSaTante le 27-05-2011 à 11:43:26

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°26612969
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-05-2011 à 13:58:41  profilanswer

Hého, Zonos ! Ta super pétition, elle en est où ? [:afrojojo]  

Citation :

40 m2 supplémentaires sans permis de construire, c'est pour bientôt

Les Français vont bientôt bénéficier d'une réforme de l'urbanisme qui leur permettra notamment d'ajouter sans permis de construire 40 m2 supplémentaires à leur maison.

"Ce n'est pas le +grand soir+ de l'urbanisme mais toute une série de +petits matins+ pour simplifier la vie des Français", a affirmé le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu qui a présenté cette réforme aux professionnels du secteur.

Parmi les quelque 70 mesures retenues, la plus emblématique consiste à doubler (de 20 à 40m2) la surface maximum pour laquelle une simple déclaration préalable suffit - au lieu d'un permis de construire - pour agrandir sa maison.

Sauf avis contraire de la mairie, dans un délai d'un mois, les travaux peuvent être lancés alors que pour un permis de construire il faut parfois attendre six mois.

L'ordre des architectes est opposé à cette mesure, qui nécessitera un simple arrêté, estimant que "pour les extensions supérieures à 20 m2, la déclaration préalable ne peut s'envisager qu'établie et déposée par un architecte".

"Ce sont dans les lotissements et zones pavillonnaires que les conséquences de ces mesures seront le plus catastrophiques, lorsque chaque propriétaire se lancera dans des travaux d'extension en se passant des seuls professionnels compétents en la matière que sont les architectes", écrit Lionel Carli, le président du conseil national de l'ordre des architectes, dans un communiqué.

n°26613265
steph921
Posté le 27-05-2011 à 14:14:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Lave-vaisselle pourquoi pas.
Le chauffe eau, c'est le gros inconnu. presque 300L et une PAC ...

t'es pas non plus obligé de mettre ton lave linge dans ta chambre.....

mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 14:14:45  profilanswer

n°26613382
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 14:20:51  answer

Fender a écrit :

Citation :

....
.

J'ai lu la suite c'est encore plus affligeant :

Citation :

Autre mesure permettant un gain moyen de 10% de constructibilité, surtout pour les maisons neuves: les murs ne sont plus compris dans un nouveau mode de calcul, désormais intitulé "surface de plancher des constructions", ce qui permet de les doter d'équipements permettant des économies d'énergie.

Le gouvernement veut surtout développer l'offre foncière, notamment dans les régions manquant de logements comme l'Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d'Azur, une situation de pénurie qui explique l'explosion actuelle des prix.

Ainsi est supprimé tout avantage fiscal incitant à la rétention de terrains constructibles alors que jusqu'à présent, au bout de 15 ans, le propriétaire n'était pas imposé sur la plus-value réalisée lors de la vente.

La taxe sur les plus-values sera donc la même pour un terrain vendu au bout d’un an ou de quinze ans.

Pour provoquer dès 2012 un afflux de terrains sur le marché, en profitant pour une dernière fois des abattements d'autant plus progressifs que le terrain était détenu depuis longtemps, il a été décidé que cette réforme, qui sera inscrite dans la loi de finances 2012, ne s'appliquera qu'à partir de 2013.

Le gain attendu par les pouvoirs publics de cette mesure se monte à 600 millions d'euros par an, indique-t-on au ministère du Logement.

Répondant à un demande pressante des promoteurs, il a également été décidé de s'attaquer aux recours abusifs contre les permis de construire, parfois même d'origine frauduleuse, notamment dans le sud de l'Hexagone.

Ainsi les plaignants devront justifier d'un lien direct, et non plus seulement dire qu'ils envisagent d'habiter dans la même rue que le projet attaqué, pour que leurs recours soient examinés. De plus les amendes pour recours abusifs, actuellement seulement de 3.000 euros, seront fortement augmentées.

Vivement souhaitée par Nicolas Sarkozy, cette réforme, intitulée "urbanisme de projet", sera notamment traduite dans quatre ordonnances prévues par la loi Grenelle 2 de juillet 2010, permettant au gouvernement de pouvoir légiférer plus vite, qui seront présentées au conseil des ministres en juillet ou en septembre.

[:theredled]  

n°26613605
gfive
Posté le 27-05-2011 à 14:32:50  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Les Français vont bientôt bénéficier d'une réforme de l'urbanisme qui leur permettra notamment d'ajouter sans permis de construire 40 m2 supplémentaires à leur maison.

"Ce n'est pas le +grand soir+ de l'urbanisme mais toute une série de +petits matins+ pour simplifier la vie des Français", a affirmé le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu qui a présenté cette réforme aux professionnels du secteur.

Parmi les quelque 70 mesures retenues, la plus emblématique consiste à doubler (de 20 à 40m2) la surface maximum pour laquelle une simple déclaration préalable suffit - au lieu d'un permis de construire - pour agrandir sa maison.

Sauf avis contraire de la mairie, dans un délai d'un mois, les travaux peuvent être lancés alors que pour un permis de construire il faut parfois attendre six mois.

L'ordre des architectes est opposé à cette mesure, qui nécessitera un simple arrêté, estimant que "pour les extensions supérieures à 20 m2, la déclaration préalable ne peut s'envisager qu'établie et déposée par un architecte".

"Ce sont dans les lotissements et zones pavillonnaires que les conséquences de ces mesures seront le plus catastrophiques, lorsque chaque propriétaire se lancera dans des travaux d'extension en se passant des seuls professionnels compétents en la matière que sont les architectes", écrit Lionel Carli, le président du conseil national de l'ordre des architectes, dans un communiqué.

C'est pour quand, ça? :o Parce que ça fait moins de 40m2 d'extension, mon nouveau plan.

---------------
n°26613673
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 14:36:04  answer

6 mois pour un pc ils se sont un peu touché, ca peut arriver mais vraiment dans certains cas.
Un pc pour une maison indiv , c'est environ deux mois.

n°26613713
gfive
Posté le 27-05-2011 à 14:38:16  profilanswer

Clairement. En plus, le formulaire de déclaration préalable et les pièces à fournir sont les mêmes que pour un PC, il me semble.  

Du coup, à part changer le délai, ça va sans doute pas révolutionner grand chose.

---------------
n°26613822
michel 166​4
Patriote
Posté le 27-05-2011 à 14:42:42  profilanswer

Pourquoi ?
L'histoire des 40m² ne me choque pas, idem pour le principe du calcul de surface sans les m² des murs, me semble également bien de faire qquechose pour les recours abusifs contre les permis de construire si vraiment il y à manifestement de l'abus ...
Peut-être juste cette histoire de non-imposition au delà de 15 ans ... Me semble être une mesure court-termiste qui sera peut-être bénéfique au début mais qui sur le long-terme, accentuera la spéculation au détriment d'achat plus "réfléchi" et à vocation "long-terme" ... Mais je me trompe peut-être !

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 27-05-2011 à 14:44:42

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°26613962
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 14:49:43  answer

michel 1664 a écrit :

Pourquoi ?
L'histoire des 40m² ne me choque pas, idem pour le principe du calcul de surface sans les m² des murs, me semble également bien de faire qquechose pour les recours abusifs contre les permis de construire si vraiment il y à manifestement de l'abus ...
Peut-être juste cette histoire de non-imposition au delà de 15 ans ... Me semble être une mesure court-termiste qui sera peut-être bénéfique au début mais qui sur le long-terme, accentuera la spéculation au détriment d'achat plus "réfléchi" et à vocation "long-terme" ... Mais je me trompe peut-être !

D'un point de vue globale ( echelle nationale, voir même régionale, ou tiens juste à lechelle d'une ville), quelles conséquences penses tu que ca puisse avoir ?

n°26614022
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-05-2011 à 14:52:45  profilanswer

Je l'ai eu qu'au bout de 6mois moi :'(
Sans aucune justification en plus, ils m'ont dit que c'était comme ça.

n°26614029
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-05-2011 à 14:53:09  profilanswer

Perso, d'expérience autour de chez moi, c'est les petites extensions qui sont les plus vilaines, car c'est plus souvent celle-là qui sont faites au rabais (ce qui est logique: on ne va pas faire péter les dizaines de milliers d'euros à foison juste pour rajouter 20m²).  

Donc c'est sans doute les trucs qui méritent le plus d'être surveillés. Un peu comme ce qui se passe avec gfive quoi (même s'il y a une belle part d'arbitraire dedans).

n°26614032
michel 166​4
Patriote
Posté le 27-05-2011 à 14:53:11  profilanswer

J'aurais tendance à penser : Pas grand chose  :D  
Moins d'enmerde de paperasserie  :lol:  [:dehors2]  

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°26614101
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 14:56:19  answer

Lam's a écrit :

Perso, d'expérience autour de chez moi, c'est les petites extensions qui sont les plus vilaines, car c'est plus souvent celle-là qui sont faites au rabais (ce qui est logique: on ne va pas faire péter les dizaines de milliers d'euros à foison juste pour rajouter 20m²).  

Donc c'est sans doute les trucs qui méritent le plus d'être surveillés. Un peu comme ce qui se passe avec gfive quoi (même s'il y a une belle part d'arbitraire dedans).

une des dérives particulière.
Aprés si tu rajoutes les pratiques à la Supernewbiepro qui représentent bien 30 à 50 % des extensions faites sur les maisons? je te laisse imaginais le truc et les dérives que ca va engendrer ?

n°26614151
Zaib3k
Posté le 27-05-2011 à 14:58:51  profilanswer

steph921 a écrit :

t'es pas non plus obligé de mettre ton lave linge dans ta chambre.....

l'essorage, ca fait tout de même un gros barrouf.

n°26614207
gfive
Posté le 27-05-2011 à 15:01:34  profilanswer

Lam's a écrit :

hého! :o Elle était très bien, mon extension.  

Bon, le coup du parking, je le savais, et j'avais une parade.. Mais l'alignement, je m'y attendais pas, c'est clair.

Bref, on va leur faire un truc moderne cubique, ça leur fera les pieds :o Et je vosi assez mal comment ils pourraient le refuser dans la mesure où y'en a au moins 2 dans ce style dans les 2 rues alentours, et qu'on sera dans le cadre du PLU :o Et toc.  

Ce qui me déprime, c'est que même avec le meilleur architecte du monde, on peut t'obliger à faire un truc moche. :'(

---------------
n°26614223
gfive
Posté le 27-05-2011 à 15:02:25  profilanswer

Sinon, personne pour ma question cumulus, là? :o 2 cumulus dans uen installation, c'est possible? Si oui, est-ce que c'est déconseillé?

---------------
n°26614701
steph921
Posté le 27-05-2011 à 15:27:10  profilanswer

gfive a écrit :

Sinon, personne pour ma question cumulus, là? :o 2 cumulus dans uen installation, c'est possible? Si oui, est-ce que c'est déconseillé?

ben oui, c'est possible. pas de probleme particulier.

n°26615473
keos92
This is the way..
Posté le 27-05-2011 à 16:12:19  profilanswer

Zaib3k a écrit :

l'essorage, ca fait tout de même un gros barrouf.

plaque d’absorption sonore  ;)

n°26615511
Zaib3k
Posté le 27-05-2011 à 16:14:40  profilanswer

n°26615566
gfive
Posté le 27-05-2011 à 16:18:00  profilanswer

steph921 a écrit :

ben oui, c'est possible. pas de probleme particulier.

Ca marche comment? tu fais des "mini circuits" d'eau chaude, séparés les uns des autres (un par ballon, quoi)?

Niveau consommation électrique, ça va consommer plus qu'un seul gros, j'imagine, avec le relatif avantage de pouvoir en éteindre un quand t'en a pas besoin, quoi.

---------------
n°26615620
keos92
This is the way..
Posté le 27-05-2011 à 16:22:46  profilanswer

http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/42/a5/f6d187032a324fbd1a6c34dd2a6e-63525182-z.jpg

cela doit valoir dans les 10 € dans les GSB

n°26615686
Zaib3k
Posté le 27-05-2011 à 16:28:06  profilanswer

ok :) merci.

n°26615736
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-05-2011 à 16:31:43  profilanswer

hier j'ai posé du bac acier isolé avec motif vraie tuile
vous savez ou ça se trouve ça ? :love:  
je trouve ça génial.
et combien ça coute ? j'imagine que c'est pas pour rien.

n°26618653
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 27-05-2011 à 20:56:51  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Et tu n'avais pas fait un avenant où il y avait la description de la dite porte ?
Si ce qui est posé ne correspond pas a l'avenant...

Si et ce qui est posé correspond à l'avenant, mais comme je disais c'est assez vague...

n°26627996
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-05-2011 à 23:14:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah c'est deja trop :D mais il faut des fondation en theorie

Un peu vieux, mais 30 de large par 15 de haut ca suffit ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°26629175
niku
conomie conomie la team
Posté le 29-05-2011 à 08:16:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

hier j'ai posé du bac acier isolé avec motif vraie tuile
vous savez ou ça se trouve ça ? :love:  
je trouve ça génial.
et combien ça coute ? j'imagine que c'est pas pour rien.

partout  [:niku]

n°26629250
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2011 à 09:01:50  profilanswer

Je suis entrain de faire des devis pour changer ma porte de garage, je veux une sectionnelle motorisée.

Y a-t-il des points d'attention? Des constructeurs à éviter à tout prix?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26629350
Raoul Guin​ness
Posté le 29-05-2011 à 09:50:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis entrain de faire des devis pour changer ma porte de garage, je veux une sectionnelle motorisée.

Y a-t-il des points d'attention? Des constructeurs à éviter à tout prix?

Tu pourras m'indiquer les prix que tu obtiens pour que je compare avec mes devis.
J'ai mis un screenshot de mon 1er devis sur la page précédente.

Concernant tes questions, je ne peux pas répondre vu que j'ai les mêmes interrogations. :D  

n°26629540
steph921
Posté le 29-05-2011 à 10:46:42  profilanswer

gfive a écrit :

Ca marche comment? tu fais des "mini circuits" d'eau chaude, séparés les uns des autres (un par ballon, quoi)?

Niveau consommation électrique, ça va consommer plus qu'un seul gros, j'imagine, avec le relatif avantage de pouvoir en éteindre un quand t'en a pas besoin, quoi.

oui, il te faut un circuit par chauffe-eau.
Niveau conso, c'est pas forcement plus, si tu ne surdimensionne pas tes chauffe-eau (genre un 100L+un 200L a la place d'un seul 300L).

Attention a la puissance des chauffe-eau pour ne pas depasser la puissance de ton abo electrique, ou alors decaler leur periode de chauffe avec un programateur.

n°26629560
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2011 à 10:52:38  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Tu pourras m'indiquer les prix que tu obtiens pour que je compare avec mes devis.
J'ai mis un screenshot de mon 1er devis sur la page précédente.

Concernant tes questions, je ne peux pas répondre vu que j'ai les mêmes interrogations. :D

En devis "cher" j ai weigerding (un truc lorrain). 2300€ avec pose et dépose de l ancienne.

Une sectionnelle isolée avec 3 télécommandes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)