| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-06-2025 à 09:09:24 ![]() ![]() |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 04-06-2025 à 15:01:12 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
kronoob |
Publicité | Posté le 04-06-2025 à 13:55:20 ![]() ![]() |
Roger01 |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
edmondantes | je vais prendre les mesures exactes ce soir et faire des photos, car il y a un bout que je garde (où y'a chaudière + compteur au mur) mais c'est assez long oui, mur en brique creuse rouge |
ryoo | Ça serait pas un mur de refend ta "cloison" ? |
GladiaS | Hello,
--------------- --- Gladia --- |
ratibus |
|
edmondantes |
|
Max1592 |
Ton isolation est peut-être (sensiblement) meilleure que la sienne ? Tu n'as pas eu à changer tes radiateurs pour qu'ils fonctionnent à "basse" température ? |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ |
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
StanCW Parle à Monkey ... | trop non ? c'est pas 30 ou 40 maxi ? enfin ça depend des abaques mais suivant la charge c'est peut etre trop.
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 05-06-2025 à 11:11:57 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
edmondantes |
|
AzR3L |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
grotius |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Si a cloison est de cette épaisseur (9cm ?) tout le long, il y'a trés peu de chance que ce soit une cloison porteuse Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 05-06-2025 à 11:24:06 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
edmondantes |
Message édité par edmondantes le 05-06-2025 à 11:32:33 |
Message cité 2 fois Message édité par vladobar le 05-06-2025 à 11:40:15 |
edmondantes |
Voilà c'est l'idée, bon là c'est pas du bois c'est des poutrelles béton donc de ce que j'en sais c'est increvable et pas de risque que ça fléchisse, mais je préfère avoir la conscience tranquille et mettre un ipn sur toute la longueur avec deux poteaux en béton armé de chaque côté, ça fera pas de mal d'autant plus que j'ai rajouté pas mal de poids au dessus avec la réfection cuisine/salle de bain et tout le carrelage collé par dessus l'ancien
C'est bien ça ! J'ai juste peur qu'avec l'âge et le poids rajouté au dessus ça serve de soutien même si c'est pas porteur de base Du coup j'imagine que j'ai aucun calcul à faire comme je vois pour les murs porteurs classiques où les mecs calculent la charge au plafond etc pour connaitre le type d'ipn ou HEB et sa largeur, là je prend un ipn basique de chez basique de la longueur souhaitée et j'y coule deux bons poteaux en béton armé ? Message édité par edmondantes le 05-06-2025 à 11:56:31 |
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 05-06-2025 à 13:32:22 |
AzR3L |
|
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 05-06-2025 à 13:48:14 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |