Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5642  5643  5644  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°72990515
Gloinfred
Posté le 03-06-2025 à 13:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

trashfrann a écrit :

Les poteaux sont effectivement bétonnés :jap:

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] c533ef.jpg

Après, il y aura juste un portillon en prise sur le poteau, le portail sera coulissant  :jap:  

Pour les couvertines, il ne faut pas que je fasse d'abord le crépi et les poser ensuite ? Dans mon esprit illogique je comptais faire comme ça  :D  

Chez mes beaux parents :  
- crépi partout
- collage des couvertines au sikaflex

Bizarrement ça fonctionne super bien et ça ne se décolle pas.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 13:11:02  profilanswer

n°72991651
Jarod 03
Posté le 03-06-2025 à 15:43:23  profilanswer

Salut la team,

Je viens d’acheter ma maison, et un des premiers boulots que je souhaite faire est de casser la cloison entre l’entrée et le séjour pour installer une penderie, type PAX Ikea, qui mangera donc de l’espace dans le séjour.
Je suis bricoleur, mais surtout automobile, tout ce qui touche à la maison je n’ai pas encore eu l’occasion d’y toucher. Donc j’aimerai avoir quelques conseils pour tomber le mur, et en terme de finition, quoi faire ou ne pas faire pour limiter les soucis.

Déjà, les radiateurs vont être bouger, ça pas de soucis. Ensuite j’ai une prise électrique à faire sauter aussi, et surtout le chambranle de la porte. Des conseils pour éviter des bêtises.
Le mur est en placo.
Je me disais que pour éviter d’avoir un plafond à refaire, je pouvais laisser une bande de mur de 5/10cm au plafond, qui reposerai sur la haut des caissons PAX. Ça m’éviterait ce travail-là, est-ce jouable ?

Ensuite, j’imaginez que je pose des rails, et du placo par-dessus ? Et pour les fonctions avec le plafond, des conseils ?

Merci !

https://img3.super-h.fr/images/2025/06/03/snapshot_168074642d6ac8aed519c.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/06/03/snapshot_282475249a6a7612bccdff18f.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/06/03/snapshot_16226500735e589110cd74dc75.jpg

n°72991719
Jay Kay
Posté le 03-06-2025 à 15:50:32  profilanswer

Tu veux remplacer une cloison par une armoire ? Et accrocher la cloison au placard ?

Go HB :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72991741
Jarod 03
Posté le 03-06-2025 à 15:53:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu veux remplacer une cloison par une armoire ? Et accrocher la cloison au placard ?  

Go HB :o

C’est l’idée, mais je veux dégager le passage de porte aussi :p
Go HB ?

n°72991754
nasdak
Posté le 03-06-2025 à 15:54:51  profilanswer

HB= honteux bricolage
Bien résumé :D

Comment tu gères le déplacement du radiateur avec ses tuyaux ?
Les différences de revêtement au sol?
L'interrupteur sur la cloison ?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 03-06-2025 à 15:55:42
n°72991796
Jarod 03
Posté le 03-06-2025 à 15:59:45  profilanswer

nasdak a écrit :

HB= honteux bricolage  
Bien résumé :D

Comment tu gères le déplacement du radiateur avec ses tuyaux ?  
Les différences de revêtement au sol?
L'interrupteur sur la cloison ?

Un plombier vient supprimer celui du couloir et déplacer celui du séjour de l’autre côté de la pièce. J’ai le devis et le rdv ça c’est réglé.  

La différence de revêtement au sol, bah je me suis pas posé la question, je la poserai sur le parquet flottant, pas possible ?
Pour l’interrupteur je comptais ouvrir gentiment voir le cheminement de la gaine et la sortir avant de casser le mur. Je verrai ensuite je pensais remettre une prise sur la nouvelle cloison.

n°72991826
Jay Kay
Posté le 03-06-2025 à 16:04:28  profilanswer

Mais tu remets une cloison ?

La penderie va dans l'entrée et tu décales la cloison vers le salon ?

Tu peux rentrer ailleurs dans le salon ? Tu condamnés porte et inter ?

Si oui, nouvelle cloison, et reprise peinture + revêtement de sol dans salon + entrée.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-06-2025 à 16:06:32

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72991900
Jarod 03
Posté le 03-06-2025 à 16:13:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais tu remets une cloison ?

La penderie va dans l'entrée et tu décales la cloison vers le salon ?

Tu peux rentrer ailleurs dans le salon ? Tu condamnés porte et inter ?

Si oui, nouvelle cloison, et reprise peinture + revêtement de sol dans salon + entrée.

J’ai fait un plan plus haut. Tu vois en vert ou sera la panderie. Elle va prendre place dans le séjour pour donner dans l’entrée oui.  
J’ai mettrais une nouvelle cloison derriere, pour que ca soit invisible du séjour. C’est pas sur le plan mais le séjour donne en grand sur le salon donc pas besoin de créer un autre accès.  
Tu entends quoi revêtement sol salon + entrée ?

n°72991982
Jay Kay
Posté le 03-06-2025 à 16:25:58  profilanswer

A moindre coût, et pour pas avoir à tout refaire, je ferais une penderie avec des portes coulissantes, en fixant les rails au droit de l'ancienne cloison. Comme ça tu n'as pas besoin reprendre les sols et plafonds de l'entrée.

Et côté salon, tu peux monter ta cloison sur le revêtement de sol, comme ça t'as juste une plinthe à prévoir.

En étant méticuleux, tu devrais pouvoir t'en sortir sans reprendre les murs/plafonds/sols des pièces (hormis la cloison neuve)

Ca reste du bricolage, mais ça sera propre.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-06-2025 à 16:28:23

---------------
n°72991984
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 03-06-2025 à 16:26:12  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

...Un plombier vient supprimer celui du couloir ...

Supprimer un radiateur ?
Je ne sais pas comment a été calculé le chauffage de la maison mais ça veut dire moins de surface d'échange donc besoin d'une eau plus chaude donc rendement moins bon si PAC.
Après si c'est un petit radiateur et que yen a 15 plus grand ça devrait aller.

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 16:26:12  profilanswer

n°72992019
GladiaS
Posté le 03-06-2025 à 16:32:24  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Salut la team,

Je viens d’acheter ma maison, et un des premiers boulots que je souhaite faire est de casser la cloison entre l’entrée et le séjour pour installer une penderie, type PAX Ikea, qui mangera donc de l’espace dans le séjour.
(...)

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] ed519c.jpg

Il y a une pièce sous l'escalier actuellement (wc ? placard de cuisine ?)

---------------
--- Gladia ---
n°72992258
Jarod 03
Posté le 03-06-2025 à 17:11:59  profilanswer

crazytiti a écrit :

Supprimer un radiateur ?
Je ne sais pas comment a été calculé le chauffage de la maison mais ça veut dire moins de surface d'échange donc besoin d'une eau plus chaude donc rendement moins bon si PAC.
Après si c'est un petit radiateur et que yen a 15 plus grand ça devrait aller.

Pas de soucis la dessus, maison des années 70, chauffage au gaz avec des radiateurs surdimensionné par rapport aux pièces et surtout y'a un poele à bois juste en face de l'entrée, donc pas de soucis.

GladiaS a écrit :

Il y a une pièce sous l'escalier actuellement (wc ? placard de cuisine ?)

Euh pourquoi sous l'escalier ? c'est pas là que je veux casser :P

Jay Kay a écrit :

A moindre coût, et pour pas avoir à tout refaire, je ferais une penderie avec des portes coulissantes, en fixant les rails au droit de l'ancienne cloison. Comme ça tu n'as pas besoin reprendre les sols et plafonds de l'entrée.

Et côté salon, tu peux monter ta cloison sur le revêtement de sol, comme ça t'as juste une plinthe à prévoir.

En étant méticuleux, tu devrais pouvoir t'en sortir sans reprendre les murs/plafonds/sols des pièces (hormis la cloison neuve)

Ca reste du bricolage, mais ça sera propre.

Ca me convient parfaitement ! merci de ton retour.
Un conseil pour comment casser la cloison ?

n°72992401
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-06-2025 à 17:30:41  profilanswer

.
massette & disqueuse .

---------------
.  c'est tout
n°72992416
GladiaS
Posté le 03-06-2025 à 17:33:10  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Euh pourquoi sous l'escalier ? c'est pas là que je veux casser :P

Parce que si c'est vide sous l'escalier, tu peux faire ton placard de rangement à cet emplacement  [:spamafote]

---------------
--- Gladia ---
n°72992461
Jarod 03
Posté le 03-06-2025 à 17:41:06  profilanswer

GladiaS a écrit :

Parce que si c'est vide sous l'escalier, tu peux faire ton placard de rangement à cet emplacement  [:spamafote]

Eh non ça donne sur l’escalier qui descend au sous sol ;)

n°72992560
GladiaS
Posté le 03-06-2025 à 17:57:20  profilanswer

Hello, ok :)

---------------
--- Gladia ---
n°72992595
Jay Kay
Posté le 03-06-2025 à 18:03:40  profilanswer

jma64 a écrit :

.
massette & disqueuse .

Nope.

Cutter dans les angles, scie sabre pour dégager l'accès aux rails. Et ensuite dévissage des rails périphériques.

L'objectif est d'y aller délicatement pour ne pas avoir à refaire plus que prévu.

Par contre, autant tu pourras cacher la misère en haut et en bas avec les rails des portes, (sous réserve que la cloison ne soit pas plus large), autant sur les murs latéraux, t'es bon pour une retouche.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-06-2025 à 18:04:36

---------------
n°72992798
jma64
Posté le 03-06-2025 à 18:45:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nope.  

Cutter dans les angles, scie sabre pour dégager l'accès aux rails.  

en admettant que ce n'est pas de la brique platrière....

---------------
.  c'est tout
n°72992844
nasdak
Posté le 03-06-2025 à 18:53:28  profilanswer

jma64 a écrit :

En admettant qu'on lise les posts :D

n°72993006
go_to_debu​t
Posté le 03-06-2025 à 19:33:56  profilanswer

Alerte pavé :o  

Bonsoir à tous,  

Désolée de ne pas avoir déroulé les 5000 et quelques pages pour trouver la conversation qui m'apporterait la solution à mon problème. Pardonnez-moi.

Exposé : j'ai une véranda dont la toiture (avec tuiles) est posée sur une poutre (longueur environ 7 m, section 25 cm/25 cm), posée sur 2 piliers et dont un bout était en train de pourrir.

J'ai donc acheté un bidon de 5 l de durcisseur pour bois dans cette COGIP, j'ai fait des trous à la perceuse sur environ 1 m après l'extrémité abimée et j'ai injecté, injecte, injecté ...  sauf qu'en vérifiant le dessus de la poutre (non visible car recouvert en partie par l'avancée du toit) je me suis rendue compte que sur cette partie d'1 m, la poutre est creuse sur environ 10 cm de profondeur (environ 1/3 de sa hauteur) avec des petits bout de bois au fond.

Ce qui laisse supposé que la pourriture a gagné sur quasiment 1 m et qu'elle est apparue il y a assez longtemps.

Le produit que j'ai employé ne semble pas convenir à ce que je voulais dans le sens qu'il ne me semble pas assez fluide et ne fera pas le job d'imprégnation du bois pour le durcir (comme le ferait un durcisseur bois comme le Liberon par exemple que j'ai utilisé par le passé pour un meuble).

De plus j'ai le sentiment qu'il va me falloir une grande quantité de durcisseur pour imprégner toute cette partie.

1) Vu le prix des durcisseurs sur le marché  :fou:  connaissez-vous une recette de durcisseur à faire à la maison, facile à mettre en oeuvre, avec des ingrédients faciles à trouver qui me permettrait de traiter toute cette section de poutre sans me ruiner ?

j'ai un peu cherché et trouvé qu'un durcisseur pour bois est fait de résine (époxy ou polyuréthane + un durcisseur (?) avec ou sans solvant) mais pas de recette détaillée.

2) quel produit de comblement (pareil, pas cher  :whistle: ) pour reboucher toute les partie creuses au plus profond ?  
Est-il possible de le fabriquer soi-même ? J'ai pensé mettre directement de la résine (après traitement au durcisseur) mais est-ce une bonne idée ?

Je vous remercie de tous vos bons conseils.

n°72993060
nasdak
Posté le 03-06-2025 à 19:45:39  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Alerte pavé :o

Bonsoir à tous,

Désolée de ne pas avoir déroulé les 5000 et quelques pages pour trouver la conversation qui m'apporterait la solution à mon problème. Pardonnez-moi.

Exposé : j'ai une véranda dont la toiture (avec tuiles) est posée sur une poutre (longueur environ 7 m, section 25 cm/25 cm), posée sur 2 piliers et dont un bout était en train de pourrir.

J'ai donc acheté un bidon de 5 l de durcisseur pour bois dans cette COGIP, j'ai fait des trous à la perceuse sur environ 1 m après l'extrémité abimée et j'ai injecté, injecte, injecté ... sauf qu'en vérifiant le dessus de la poutre (non visible car recouvert en partie par l'avancée du toit) je me suis rendue compte que sur cette partie d'1 m, la poutre est creuse sur environ 10 cm de profondeur (environ 1/3 de sa hauteur) avec des petits bout de bois au fond.

Ce qui laisse supposé que la pourriture a gagné sur quasiment 1 m et qu'elle est apparue il y a assez longtemps.

Le produit que j'ai employé ne semble pas convenir à ce que je voulais dans le sens qu'il ne me semble pas assez fluide et ne fera pas le job d'imprégnation du bois pour le durcir (comme le ferait un durcisseur bois comme le Liberon par exemple que j'ai utilisé par le passé pour un meuble).

De plus j'ai le sentiment qu'il va me falloir une grande quantité de durcisseur pour imprégner toute cette partie.

1) Vu le prix des durcisseurs sur le marché :fou: connaissez-vous une recette de durcisseur à faire à la maison, facile à mettre en oeuvre, avec des ingrédients faciles à trouver qui me permettrait de traiter toute cette section de poutre sans me ruiner ?

j'ai un peu cherché et trouvé qu'un durcisseur pour bois est fait de résine (époxy ou polyuréthane + un durcisseur (?) avec ou sans solvant) mais pas de recette détaillée.

2) quel produit de comblement (pareil, pas cher :whistle: ) pour reboucher toute les partie creuses au plus profond ?
Est-il possible de le fabriquer soi-même ? J'ai pensé mettre directement de la résine (après traitement au durcisseur) mais est-ce une bonne idée ?

Je vous remercie de tous vos bons conseils.

Je pense qu'une poutre pourrie tu la changes, tu la bourres pas de produit...

n°72993103
Jay Kay
Posté le 03-06-2025 à 19:53:18  profilanswer

+1.

Ou au pire, à défaut, tu la moises avec deux autres ou deux UPN.

---------------
n°72993117
ryoo
Posté le 03-06-2025 à 19:57:12  profilanswer

nasdak a écrit :

Je pense qu'une poutre pourrie tu la changes, tu la bourres pas de produit...

Même si ça ne répond pas à la question initiale, gros +1.
Ça revient à mettre un pansement sur une jambe (enfin, une poutre :o) de bois...

Édit : pas con le moisage.

Message édité par ryoo le 03-06-2025 à 19:58:07
n°72993140
Jarod 03
Posté le 03-06-2025 à 20:01:31  profilanswer

jma64 a écrit :

Et au cas où ça serait de la brique plâtrière, faudrait faire comment ?
Y’avait des chevilles dans le mur que j’ai enlevé pour regarder, c’est bien plâtre, mais c’est épais j’aurai pas cru ! Je sais pas comment c’est monté…

Message cité 2 fois
Message édité par Jarod 03 le 03-06-2025 à 20:19:16
n°72993174
jma64
Posté le 03-06-2025 à 20:10:41  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

ben , comme je l'ai dit: disqueuse à l'endroit où tu veux que ça s'arrête proprement, et le reste  à la massette Déjà fait chez moi: le plus pénible c'est l'évacuation des gravats (ascenseur, coffre, déchetterie....)

Ca permet aussi de se détendre les nerfs !   :lol:  

J'ai vu une fois un 'menuisier' utiliser une scie sabre: pas convaincu. Je réserverais ça au jardin (branches, etc...) , mais c'est mon avis.

---------------
.  c'est tout
n°72993204
libussa
Posté le 03-06-2025 à 20:14:54  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Casser à la masse(tte)
On peut aussi utiliser des lames pour scie sabre qui coupent la brique
La disqueuse dans une maison habitée c'est à éviter à tout prix, c'est l'enfer pour la poussière

n°72993209
libussa
Posté le 03-06-2025 à 20:15:48  profilanswer

jma64 a écrit :

ben , comme je l'ai dit: disqueuse à l'endroit où tu veux que ça s'arrête proprement, et le reste à la massette Déjà fait chez moi: le plus pénible c'est l'évacuation des gravats (ascenseur, coffre, déchetterie....)

Ca permet aussi de se détendre les nerfs ! :lol:

J'ai vu une fois un 'menuisier' utiliser une scie sabre: pas convaincu. Je réserverais ça au jardin (branches, etc...) , mais c'est mon avis.

C'est pourtant un super outil de démolition/ démontage, faut juste la lame appropriée

Message édité par libussa le 03-06-2025 à 20:21:15
n°72993219
jma64
Posté le 03-06-2025 à 20:19:22  profilanswer

.
comme je l'ai mis, un 'menuisier' (avec apostrophes: j'ai comme un doute).
Dans le cadre de travaux j'ai plus l'utilisation d'une disqueuse que d'une scie sabre: chacun ses préférences et sa façon de travailler.. Je n'impose rien à quiconque.

---------------
.  c'est tout
n°72993260
go_to_debu​t
Posté le 03-06-2025 à 20:28:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1.

Ou au pire, à défaut, tu la moises avec deux autres ou deux UPN.

Merci ta solution est intéressante, je n'y avais pas pensé, c'est le genre de solution que j'aime.

MAIS j'attends quand même les conseils sur ma demande initiale, plus facile à mettre en oeuvre de mon côté, faire des mélanges, injecter etc ... supportable financièrement et je peux le faire seule.

Mon problème pour le moment n'est pas (encore) structurel, je veux simplement arrêter la dégradation.

n°72993456
SkippyleGr​andGourou
Posté le 03-06-2025 à 21:03:42  profilanswer

libussa a écrit :

La disqueuse dans une maison habitée c'est à éviter à tout prix, c'est l'enfer pour la poussière

Alternative « propre » : la rainureuse, sur aspi. :jap:

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°72993476
Jay Kay
Posté le 03-06-2025 à 21:07:03  profilanswer

jma64 a écrit :

ben , comme je l'ai dit: disqueuse à l'endroit où tu veux que ça s'arrête proprement, et le reste à la massette Déjà fait chez moi: le plus pénible c'est l'évacuation des gravats (ascenseur, coffre, déchetterie....)

Ca permet aussi de se détendre les nerfs ! :lol:

Arrête avec ta disqueuse dans le plâtre là. [:hotshot 2 le retour:2]

Scie sabre. C'est tout. La disqueuse soit tu enfumes la pièce, soit tu fais une enceinte étanche mais tu dois attendre 2 jours pour que la poussière retombe.

La scie sabre c'est l'outil de démolition par excellence.

A défaut, scie sauteuse avec lame longue ça peut dépanner.

L'idée c'est clairement de faire une découpe le long des murs pour pouvoir dévisser les montants et éviter d'arracher le doublage des autres cloisons.

Pour l'anecdote, j'ai d'ailleurs des ouvriers un chouilla bourrin qui sont en train de découper un V12 de 1200kva à la scie sabre.

Je leur ai quand même dit - après trois lames pour 10mm d'axe - que c'était pas la meilleure solution, et que déboulonner irait plus vite  :lol:

Message édité par Jay Kay le 03-06-2025 à 21:11:50

---------------
n°72993675
jma64
Posté le 03-06-2025 à 21:33:37  profilanswer

.
baignoire fonte: disqueuse , ben oui: la scie sabre... chacun sa méthode.
Cloison en briquette: massette (entre autres).
Pas vraiment eu de poussière.... méthode ? bref.

Tiens, j'ai des morceaux de moellons (ex conduit de ventilation foireux et non opérationnel) à supprimer ( près du plafond ), ben..........   :D  

Message édité par jma64 le 03-06-2025 à 21:34:24

---------------
.  c'est tout
n°72993947
pepeanuts
Posté le 03-06-2025 à 22:13:03  profilanswer

Même avis, scie sabre pour de la briquette c'est chiant, pas rapide, lourd.

Massette, ça va vite, ça défoule.

Tips : tu fais des gros carrés au lieu de taper partout, ça te fera de "gros" gravats au lieu d'en foutre partout  :sol:

n°72993976
jma64
Posté le 03-06-2025 à 22:16:49  profilanswer

.
trop tard ! les gravats sont derrière moi, mais merci du tips ! !    :jap:  

---------------
.  c'est tout
n°72993989
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-06-2025 à 22:19:56  profilanswer

L'enfer des gravats...  :o

n°72994049
jma64
Posté le 03-06-2025 à 22:26:28  profilanswer

.
pardon d'avoir réveillé des souvenirs douloureux !   :D  
Mais l'after-gravats... quelle jouissance !     :love:  

---------------
.  c'est tout
n°72994112
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 03-06-2025 à 22:35:37  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Pas de soucis la dessus, maison des années 70, chauffage au gaz avec des radiateurs surdimensionné par rapport aux pièces et surtout y'a un poele à bois juste en face de l'entrée, donc pas de soucis.

Ah ben comme chez moi mais j'avais la chaudière fioul.
J'ai mis la PAC air-eau avec les aides de l'état.
J'ai besoin d'une eau à maxi 40-45 en pleins hiver sinon 35-40 suffisent.
Résultat la PAC à un cop de 3.5 à 5 suivant la saison.

Je recommande cette solution :bounce:

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72994492
kronoob
Posté le 04-06-2025 à 00:35:15  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Tips : tu fais des gros carrés au lieu de taper partout, ça te fera de "gros" gravats au lieu d'en foutre partout  :sol:

Perso je fais l'inverse. Je réduis tout en miette pour charger dans des sacs. Ca évite un poil le risque de crever les sacs et c'est vachement plus rapide et propre pour l'évacuation en déchèterie.

Je remercie d'ailleurs le forum pour l'astuce d'utiliser des sacs de farine de boulangerie. Gratuit et du coups pas de scrupules à en utiliser en quantité pour limiter la charge et éviter de se niquer le dos.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°72994624
ryoo
Posté le 04-06-2025 à 06:39:06  profilanswer

kronoob a écrit :

Perso je fais l'inverse. Je réduis tout en miette pour charger dans des sacs. Ca évite un poil le risque de crever les sacs et c'est vachement plus rapide et propre pour l'évacuation en déchèterie.

Je remercie d'ailleurs le forum pour l'astuce d'utiliser des sacs de farine de boulangerie. Gratuit et du coups pas de scrupules à en utiliser en quantité pour limiter la charge et éviter de se niquer le dos.

Alternative aux sacs de farine pour ceux qui ont des chats / chiens : les sacs de croquettes de 10kg.

n°72994682
libussa
Posté le 04-06-2025 à 07:28:22  profilanswer

Ici c'est sacs de malts de la brasserie du coin  :)

n°72995040
Digaboy
Posté le 04-06-2025 à 09:09:24  profilanswer

Je dois murer une porte extérieur qui sera recouverte par une ITE.
Elle a un seuil légèrement incliné vers l'extérieur.  
c'est quoi la procédure ?  

je pensais  
 - faire du mortier pour rattraper le niveau
 - percer le seuil pour fixer des fers
 - Monter les parpaings

Ca semble être la méthode mais je trouve qu'il manque un soutien sur les cotés.  

Alors il y a peu de chance qu'on viennent s'appuyer contre car il y aura une ITE et du placo à l'intérieur.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5642  5643  5644  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)