| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
flash23 Fin de race brainwashée | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-05-2025 à 17:36:22 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
Dans ce cas, il existe des écarteurs de mur pour échelle : https://www.amazon.fr/Multi-Pro-sta [...] 4126&psc=1 --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
ratibus |
|
jerries | Mon avancée de toit est beaucoup trop grande. Elle fait plus d’un mètre. Je ne comprends pas comment l’écarteur peut aider. |
grotius |
|
Max1592 |
Pour avoir un COP entre 1,5 et 3 toute l'année contre 0,8-0,9 avec un cumul classique ? Évidemment à déterminer si les 400€ d'écart (de mémoire ?) se rentabilisent sur la durée avec un coût électrique @tempo |
Publicité | Posté le 30-05-2025 à 20:13:40 ![]() ![]() |
libussa |
Message cité 2 fois Message édité par libussa le 31-05-2025 à 10:07:48 |
kimmeria |
+1 |
queen4ever Zappatiste |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | +1
Message cité 1 fois Message édité par thoulisse_bernard le 31-05-2025 à 08:30:14 |
Carbon'R Fahren macht frei |
Ça ne marche que si on fait soi même. Si tu commences à payer un électricien pour installer les panneaux et raccorder le routeur, parce que tu ne sais pas dans quel sens utiliser un tournevis et ta seule compétence en électricité c'est l'heure une pile dans un appareil, ça rajoute une belle facture --------------- A new power is rising |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Pas toute l'année, c'est pas non plus magique le photovoltaïque |
Batman-Fr powered by caféine | En Lorraine, je te défie de chauffer ton ECS en hiver --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
helmuth |
|
libussa |
|
Roger01 | Bonjour! J'aimerais poser mon lino (pvc) dans ma salle de bain, mais malgré a ragréage, je sens quelques endroits ou ce n'est pas bien droit (bon déjà la peinture [edit] poncer à la rotative avec du grain de 40 à 80 semble être une solution. Aussi, j'aimerais poser du lino au 1er étage sur l'ancien plancher. Pour ce faire, j'aimerais mettre un truc entre le plancher et le lino, du style une couche de liège ou de l'osb? Je pense que le liège serait mieux, plus facile à poser, épouse mieux les formes, ça isolerait mieux les bruits etc... Par contre, j'ai lu que poser ce genre de sol pourrait enfermer la vapeur d'eau du 1er étage, et il faudrait poser un frein vapeur sur les fourrures du RDC avant de mettre le placo, juste ou osef? Pour info, le plafond du RDC (on voit le plancher dur 1er, c'est un trou que je vais reboucher) : Merci! Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 31-05-2025 à 13:16:46 |
libussa |
c'est la partie intérieur d'un split, mais il y a une partie extérieure et ça convient pour toutes surfaces, si bien dimensionné Message édité par libussa le 31-05-2025 à 23:03:31 |
silkr |
alors ce genre de climatiseurs, si tu arrives à bien verrouiller l'evacuation d'air, tu vas perdre environs entre 2 et 4° max.
et il faudra prevoir de vider le reservoir de flotte souvent Message édité par silkr le 01-06-2025 à 00:18:48 |
Amedee21 | Bonjour, peut-être veux tu parler d' un climatiseur "WINDOW" qui est encastré en bas d'une fenêtre?
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Bouche les « différents interstices qui se situent entre la charpente et les faux plafonds » |
jerries |
Message édité par jerries le 01-06-2025 à 14:25:28 |
jerries |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Mousse expansive ou papier journal pour le plus gros, finition au mastic acrylique. Le bois bouge c'est normal
|
+1 et c'est plutôt une bonne nouvelle. Les guêpes dégomment plein d'insectes nuisibles. Avoir des nids sous les tuiles ce n'est pas grave non plus, ils ne grossissent pas. Le mieux est de boucher les trous (ça sera pas plus mal pour l'isolation) et de ne pas t'en faire. Je n'ai jamais eu de soucis avec les enfants perso. Le seul moment où il faut que tu fasses gaffe, c'est avec les frelons |
jerries | D’accord merci pour votre aide. Je suis un urbain donc j’ai pas tant l’habitude d’être exposé aux guêpes/frelons. |
Plus tu vas vouloir contrôler la nature, plus tu vas en ch**** et plus tu vas y passer du temps. Faut vraiment essayer de vivre avec. Tu peux l'appliquer pour les guêpes, pour la pelouse, le désherbage.... |
jerries | Disons que la pelouse et le désherbage ne semblent pas représenter un potentiel danger immédiat pour moi ou mes enfants. Mais oui je comprends. |
SkippyleGrandGourou |
Il faut voir aussi de quel type de guêpe il s'agit, par exemple les polistes (les longues qui volent avec les pattes en arrière) ne sont pas agressives et font de tout petits nids, risque zéro sauf si tes gamins essaient de gober le nid. Message édité par SkippyleGrandGourou le 01-06-2025 à 15:47:06 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
jerries | J’ai surtout des polistes mais ces derniers jours j’ai des noires et jaunes bien vif. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |