| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
jerries | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-06-2025 à 16:03:52 ![]() ![]() |
Strat_84 | Attends de voir débarquer des frelons asiatiques, là tu vas comprendre les dangers de la vie dans la nature. |
berlo dubitatif |
NON, ce n'est pas la meilleure solution du tout. La mousse PU, la laine de verre, le ciment ce n'est pas adapté au bâtiment ancien qui à tendance à être humide. Il faut des matériaux perspirants.
|
berlo dubitatif |
J'en avais eu dans un mur à l'extérieur à 3 m de haut, un copain professionnel m'avait dit de rien faire s'il n'y avait pas danger, ce qui était le cas. Elles font leur vie et disparaissent en fin de saison, c'est ce qui s'est passé, j'en ai pas eu après.
|
jerries |
|
libussa | on n'a pas la meme définition de schlag |
helmuth |
Message édité par helmuth le 02-06-2025 à 11:10:12 |
Publicité | Posté le 02-06-2025 à 11:09:39 ![]() ![]() |
berlo dubitatif |
oui, tu vas galérer à mettre du mortier par le dessous. En coffrant au fur à mesure c'est jouable Mais bon tu risques d'avoir du retrait, de mouiller tes poutres, etc ... 10x10cm, tu peux facilement bourrer de la laine de chanvre, ça ira très bien. J'ai tout un toit comme ça et j'ai fait une cheminée récemment, ça tient tout seul. Les rongeurs ne vont pas dedans normalement.
Message édité par berlo le 02-06-2025 à 11:14:27 |
berlo dubitatif |
si c'est de la vieille laine de verre ce n'est pas étonnant, ça n'a aucune inertie thermique.
|
chevket |
Message cité 1 fois Message édité par chevket le 02-06-2025 à 14:21:02 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Des dominos classiques en mettant des embouts de câbles vu que c'est du multibrin. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
ratibus |
|
Jay Kay |
Pas possible d'en profiter pour augmenter le débord de toit en pignon ? J'imagine que non à cause de la fenêtre de la maison, mais ton mur à l'air de prendre la pluie
PS : et le plan de travail a "champ nu" au dessus de la MaL, il va souffrir... Message édité par Jay Kay le 02-06-2025 à 15:08:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
silkr |
Rassure nous, c'est pas ta cuisine, c'est votre coin etabli ? Message édité par silkr le 02-06-2025 à 16:15:47 |
Daphne kernel panic | Quand j'ai écrit "buanderie/atelier" je parlais effectivement de la pièce où on mange bien sûr |
Daphne kernel panic | Enfin moi perso je mange des vis et j'utilise une pince coupe-boulon pour couper mes carottes mais faites comme vous voulez ! |
Kristoff I like China. ex cj27 |
Message édité par Kristoff le 02-06-2025 à 17:08:49 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
mystiko |
C'est quoi le plus efficace pour refaire des trous de 15x15 au plafond? Idéalement sans que ça se voit |
trashfrann Maître Poireau |
Bon, encore une fois c'est pas parfait, les deux parpaings de départ nous auront pris 30mn et n'auront jamais eu la bulle parfaite partout mais on a plus ou moins rattrapé le coup ensuite Quelques petits loupés, du moins on voit qu'on a parfois dû rattraper un peu en jouant avec le mortier m'enfin une fois enduit, j'imagine que ça se verra plus tellement (et puis au pire le muret est à 50m de la baraque, nous on le voit pas et les autres s'en foutent Bilan : 6 heures de boulot pour 25 parpaing Mais bon, chouette expérience, merci pour tous les conseils !
Message édité par trashfrann le 02-06-2025 à 20:26:11 |
jerries |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Moui, en même temps ça ne peut pas être pire qu'avant ?
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
nasdak |
|
trashfrann Maître Poireau |
|
Gloinfred |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |