| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-05-2025 à 22:58:32 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 28-05-2025 à 00:05:36 |
kimmeria |
|
Batman-Fr powered by caféine |
No redface Sinon laine de roche, XPS... --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
-sarah- | De la paille, ça pourrait marcher? |
ragexen Hasta la victoria siempre |
frederiko1 Terminatux was right |
|
-sarah- |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 28-05-2025 à 07:32:41 ![]() ![]() |
Gloinfred |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 28-05-2025 à 14:13:35 |
nical_73 |
|
kimmeria |
|
-sarah- | J’ai 200l pour un studio, de mémoire. Mais à vérifier, gros doute là. Message édité par -sarah- le 28-05-2025 à 12:01:29 |
Strat_84 |
|
DP59 |
Déjà eu le cas. L'assurance a refusé de payer le remplacement de la laine de verre. |
Tourneboules PSN: fourbu |
|
nasdak |
|
nical_73 |
|
J'ai toujours entendu dire que la laine de chanvre est imputrescible Dans ce cas, reste le liège ou le polyuréthane/XPS (mais faut etre sur de ne pas "piéger" l'humidité) EDIT: Effectivement, après quelques recherches, je viens de voir que le chanvre est déconseillé en milieu très humide permanent (perte de son pouvoir isolant) Message cité 2 fois Message édité par vladobar le 28-05-2025 à 14:12:24 |
Strat_84 |
|
Perfector Memento mori | Si l'isolant baigne dans l'eau en permanence, il y a un souci quelque part plus grave que la qualité de l'isolant Message édité par Perfector le 28-05-2025 à 15:56:59 --------------- Randos |
Strat_84 | Il suffit que le liège soit localisé au niveau des soubassements et que le terrain soit très humide, on peut y arriver avec de la volonté. |
FRACTAL |
|
Après, faut pas non plus tomber dans la psychose, on parle d'isolation en milieu perpétuellement bien humide, pour un mur "standard" avec un peu d'humidité pendant la période froide et un pare-vapeur, ca doit etre bon. Pour le coup, sur de la vieille maison avec remontée par capillarité dans le mur, j'ai déjà vu un montage ITI avec liège sur la partie basse (1m) et laine de chanvre au-dessus. Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 28-05-2025 à 16:28:42 |
Daphne kernel panic |
De l'isolant PU ça m'arrange moyennement, c'est un mur ancien en pierre et joint/enduit terre sèche, ça va être infernal à découper et de toute façon faudra boucher les interstices entre le mur et le PU parce qu'il y en aura encore. Ou alors je fais un mortier terre/chanvre, c'est pas opti niveau isolation mais ça bouche au moins les courants d'air. Et évidemment j'imperméabilise la solive en contact avec ce mortier. Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 28-05-2025 à 16:39:16 |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Du liège en vrac si tu peux remplir par le haut… 250L/70€ environ. |
FRACTAL |
Ouais bof c'est pour ma baraque en Normandie (pour le moment j'ai 2 laies de laine de verre ou laine de roche dans les combles perdus posées sur le placo du plafond ) , bord de mer, plus de 70% d'humidité selon mon déshumidificateur |
ryoo |
|
nasdak |
|
silkr |
|
Max1592 |
Une douche on considère un débit de 15-20 L/min, mais pas à 60°C (plutôt 37-39° je crois ?). Faut pas cumuler les 2 douches + 1 bain en tout cas. Le bain compte à peu près 1,2*0,5*0,3= 0,18m3 soit 180L en gros hein. À une température de 40° tu vas utiliser une très grosse partie du cumulus : peut-être auras-tu assez.ensuite pour une douche chaude après. J'ai calculé rapido hein Le 300L est peut-être overkill ? Juste une question : pourquoi un CET au lieu d'une pac en bonne et dûe forme? |
libussa |
flash23 Fin de race brainwashée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |