Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5623  5624  5625  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°72839728
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 06-05-2025 à 14:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :

Yep c’est mon intuition. Ça ou les gravats derrière qui provoquent les mêmes symptômes  
Je table plus sur les remontées capillaires car je vois pas l’humidité traverser 7cm de cloison (1,5 plâtre, 4 polystyrène puis 1,5 plâtre à nouveau)

Si je reenduis avec une peinture respirante par dessus, ça peut limiter le phénomène?

je viens de tomber là-dessus par hasard!  https://qualiteconstruction.com/wp- [...] es-AQC.pdf

mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 14:18:56  profilanswer

n°72839892
kimmeria
Posté le 06-05-2025 à 14:49:07  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

J'ai toujours entendu dire que le PVC manquait de rigidité pour les grandes ouvertures, aucune idée de si c'est une LU

Ca fait des années (20 ?) qu'ils mettent maintenant des profilés métalliques des les dormants PVC pour les rigidifier lorsque ce sont des grandes longueurs.

n°72839970
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 06-05-2025 à 15:04:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Baie vitrée en PVC, idéal pour avoir des problèmes d'étanchéité ou de fermeture après quelques années.

J'ai fait changer tous mes ouvrants en 2019 après l'achat d'une baraque année 70
11k€ pour 10 fenêtres (stores somfy compris) dont 2 baies vitrées 3pans (1 fixe) totalement vitrée (pas de cache en bas).
Au bout de 3 ans les baies vitrées frottaient en bas au niveau de l'attache.
=> j'ai du les démonter, faire un tour en bas et un tour en haut sur les gonds => c'est nickel.

Je pense que pour un peut plus chère j'aurais pu avoir des PVC avec des gonds que l'on peut régler sans dépose.
Bref, si t'as l'argent pour l'alu c'est plus rigide.
Si tu veux aller au moins cher le pvc fait l'affaire.

Nb : mes baie vitrée sont taille "standard" pour des "grandes" baie vitrée c'est peut etre pas une bonne idée...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/392704

Message édité par crazytiti le 06-05-2025 à 15:05:18

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72840907
Digaboy
Posté le 06-05-2025 à 17:38:21  profilanswer

Je suis en train de regarder comment fixer une charge lourde sur ITE.

Vous avez de l expérience ? J'ai vu pas mal de vidéos de marque mais pas facile de trouver des retours d'utilisateur.

n°72840959
nasdak
Posté le 06-05-2025 à 17:47:00  profilanswer

Digaboy a écrit :

Vous avez de l expérience ? J'ai vu pas mal de vidéos de marque mais pas facile de trouver des retours d'utilisateur.

Je vois pas comment c'est possible sauf a aller chercher le mur derrière...

n°72841224
Strat_84
Posté le 06-05-2025 à 18:35:36  profilanswer

Batou a écrit :

Yep c’est mon intuition. Ça ou les gravats derrière qui provoquent les mêmes symptômes  
Je table plus sur les remontées capillaires car je vois pas l’humidité traverser 7cm de cloison (1,5 plâtre, 4 polystyrène puis 1,5 plâtre à nouveau)

Si je reenduis avec une peinture respirante par dessus, ça peut limiter le phénomène?

C'est surtout que normalement l'humidité ne devrait pas passer à travers le polystyrène, mais 7cm c'est rien.

Vu le contexte, si tu veux vraiment assainir le mur il faudrait virer le placo/polystyrène et refaire quelque chose de respirant avec une base qui empêche les remontées capillaires (béton cellulaire, béton de ponce par exemple, ou simplement une bande de rupture capillaire). Parce que là il faut bien avoir conscience que s'il y a des remontées capillaires dans la cloison, il y en aussi de bien pires dans le mur, donc le vide entre la cloison et le mur doit être saturé d'humidité en permanence sans réelle possibilité d'évacuation. Mettre simplement un coup d'enduit ou de peinture, même respirant, ça va cacher la misère et éventuellement assainir la couche de placo extérieure, mais tout le reste va continuer de pourrir derrière.  :jap:  

n°72841263
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-05-2025 à 18:42:42  profilanswer

wizza a écrit :

Hello!
Question baie vitrée, selon vous quel est le meilleur matériau: alu ou PVC ?
Merci!

Ca dépend de ton cahier des charges. A prix égal, le PVC isole mieux. Par contre l'alu permet d'avoir des montants plus fins.

thoulisse_bernard a écrit :

J'ai toujours entendu dire que le PVC manquait de rigidité pour les grandes ouvertures, aucune idée de si c'est une LU

Les fabricants te disent si c'est possible ou pas, normalement. Ils ne fabriqueront pas un cadre qui ne tient pas :D

Carbon'R a écrit :

Baie vitrée en PVC, idéal pour avoir des problèmes d'étanchéité ou de fermeture après quelques années.

source ? Perso j'ai changé du bois de 20 ans qui béait, avec des prises d'air de plus d'1cm tellement ça avait travaillé, par du PVC qui a maintenant 8 ans et qui est dans le même état qu'au premier jour.
Et ça ne me viendrait pas à l'idée de dire que le bois c'est de la merde, c'est juste ce qui avait été mis chez moi qui était de la merde :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72841265
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-05-2025 à 18:43:46  profilanswer

Ha si j'ai eu un soucis sur une porte fenêtre : la crémone HS. Seule partie en métal  [:afrojojo]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72841272
Batou
Posté le 06-05-2025 à 18:45:35  profilanswer

Strat_84 a écrit :

C'est surtout que normalement l'humidité ne devrait pas passer à travers le polystyrène, mais 7cm c'est rien.

Vu le contexte, si tu veux vraiment assainir le mur il faudrait virer le placo/polystyrène et refaire quelque chose de respirant avec une base qui empêche les remontées capillaires (béton cellulaire, béton de ponce par exemple, ou simplement une bande de rupture capillaire). Parce que là il faut bien avoir conscience que s'il y a des remontées capillaires dans la cloison, il y en aussi de bien pires dans le mur, donc le vide entre la cloison et le mur doit être saturé d'humidité en permanence sans réelle possibilité d'évacuation. Mettre simplement un coup d'enduit ou de peinture, même respirant, ça va cacher la misère et éventuellement assainir la couche de placo extérieure, mais tout le reste va continuer de pourrir derrière.  :jap:  

:jap:

n°72841313
Digaboy
Posté le 06-05-2025 à 18:56:21  profilanswer

nasdak a écrit :

Je vois pas comment c'est possible sauf a aller chercher le mur derrière...

Tu vas chercher le mur derrière mais c'est plus que les technos de rupture de pont . Tu en vois certaines où tu dois percer a la scie cloche pour fixer un support sur lequel tu pourras te reprendre et d'autre où tu as des pseudos tiges filetées avec une partie nylon

Et quand tu regardes les prix en vpc , ça varie de 15€ a 60€ la fixation

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 06-05-2025 à 18:57:13
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 18:56:21  profilanswer

n°72841464
tinc
Posté le 06-05-2025 à 19:37:56  profilanswer

ragexen a écrit :

Le miens fait 380 kg et trône depuis 4 mois dans un coin du salon (merci le cric rouleur + des roulettes de déménagements) pour le pousser quelques metres.

J'ai le choix entre descendre 8 marches et arriver dans un cours en cailloux,
ou sortir au même niveau en traversant 15m de cailloux pour arriver dans une ruelle en pente, étroite et avec un arbre à son entrée.

L'angoisse...

ragexen a écrit :

Si le mec me défonce le carrelage, raye son camion, etc etc...

ca sent quand même les enmerdes :/

Louer un pianoplan ?

n°72841471
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 06-05-2025 à 19:38:51  profilanswer

Tant qu'a faire autant creuser l'ITE,
Fixer le machin direct sur le mur,
Et lui faire un boitier extérieur ?

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72841501
Digaboy
Posté le 06-05-2025 à 19:45:26  profilanswer

crazytiti a écrit :

Tant qu'a faire autant creuser l'ITE,
Fixer le machin direct sur le mur,
Et lui faire un boitier extérieur ?

Bah le but c'est d'éviter les points thermique donc bof.

n°72841597
ryoo
Posté le 06-05-2025 à 20:11:19  profilanswer

Digaboy a écrit :

Retour de quelqu'un qui construit : l'entreprise de couverture disait qu'il fallait chercher la maçonnerie pour fixer les attaches de descentes de gouttières.
Je dirai que pour de la charge lourde il te faudra en plus de quoi répartir l'effort sur l'ite (planche ou autre) pour éviter un poinçonnement.

n°72841722
SkippyleGr​andGourou
Posté le 06-05-2025 à 20:38:39  profilanswer

Digaboy a écrit :

Idéalement tu prévois en amont avec l'artisan pour qu'il mette des cales à ces endroits : « Pose de calle anti-écrasement en polystyrène renforcé à 400 kg/m3 à l'aide de tirefonds ».

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°72843145
mystiko
Posté le 06-05-2025 à 23:14:31  profilanswer

Je suis entrain de poser mes suspentes/fourrures pour plafond placo.
D'un côté j'ai des suspentes à 5cm du mur, de l'autre je suis à 38cm du mur. À savoir : c'est une toute petite pièce, les fourrures font 200cm et j'ai mis 4 suspentes dans la longueur.

Question : je crois que dans le DTU c'est maxi 30cm du mur, moins c'est mieux. La je suis à 38, grave ? Je laisse comme ça ou je fixe un rail sur le mur (ça me paraît compliqué de l'avoir dans le même plan que des fourrures)

n°72843249
wizza
Posté le 06-05-2025 à 23:26:07  profilanswer

Merci pour vos retours (unanimes il me semble) sur les baies vitrées !

Carbon'R a écrit :

J'avais compris que c'était l'inverse [:klemton]
De l'entrepreneur qui est venu me faire un devis, et de ma visite a Tryba ajd qui annonce une étanchéité et une isolation moindre pour l'alu.
C'est pour ça que je ne comprends pas l'avantage de l'alu :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72843360
kimmeria
Posté le 06-05-2025 à 23:39:11  profilanswer

wizza a écrit :

J'avais compris que c'était l'inverse [:klemton]
De l'entrepreneur qui est venu me faire un devis, et de ma visite a Tryba ajd qui annonce une étanchéité et une isolation moindre pour l'alu.
C'est pour ça que je ne comprends pas l'avantage de l'alu :D

Il ne faut pas se voiler la face, le seul avantage de l'allu, c'est que c'est plus beau.

Sinon, c'est que des désavantages :
- plus cher
- moins isolant contre le froid
- moins isolant contre le chaud
- moins isolant en phonique

Message cité 5 fois
Message édité par kimmeria le 06-05-2025 à 23:41:02
n°72843438
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-05-2025 à 23:46:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il ne faut pas se voiler la face, le seul avantage de l'allu, c'est que c'est plus beau.

- plus cher

tout à fait d'accord,   :)  
 mais il semble que ça ne se fait pas de dire ça sur HFR !  :D  

---------------
.  c'est tout
n°72843508
asmomo
Posté le 07-05-2025 à 00:00:20  profilanswer

C'est plus durable non ? Genre le pvc au bout d'un moment il vieillit. Et recyclable accessoirement.

Message édité par asmomo le 07-05-2025 à 00:28:21

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72843552
jma64
Posté le 07-05-2025 à 00:11:48  profilanswer

.
c'est pas du plexi.  

---------------
.  c'est tout
n°72843554
libussa
Posté le 07-05-2025 à 00:12:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

- plus cher

C'est compensé par les profilés a rupture de pont thermique non ?

n°72843560
jma64
Posté le 07-05-2025 à 00:15:04  profilanswer

.
ben faut expliquer , alors, le ressenti (toucher) chaud ou froid de l'alu qui n'est pas aussi prononcé sur le PVC.

---------------
.  c'est tout
n°72843586
libussa
Posté le 07-05-2025 à 00:23:53  profilanswer

jma64 a écrit :

.
ben faut expliquer , alors, le ressenti (toucher) chaud ou froid de l'alu qui n'est pas aussi prononcé sur le PVC.

La conductivité thermique ?
Si tu prends un bout d'alu ou un bout de bois le ressenti sera pas le même, même si les matériaux sont à la même température.
Le métal a juste une meilleure capacité à prendre les calories de ta peau

n°72843593
asmomo
Posté le 07-05-2025 à 00:29:39  profilanswer

jma64 a écrit :

.c'est pas du plexi.

erratum

Sinon on est sur un forum de matos info, tout le monde devrait savoir que l'alu transmet hyper bien la chaleur non ?

Donc c'est sûr que pour isoler, c'est pas idéal en soi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72843599
jma64
Posté le 07-05-2025 à 00:32:25  profilanswer

.
l'alu conduit bien, très bien même: voir les radiateurs de voiture qui ne sont plus en laiton ou autre.
Je ne sais pas s'il y a sur HFR des experts matériaux car j'ai la flemme de rechercher et comparer les caractéristiques thermiques de:
-  l'alliage alu des huisseries.
-  les différentes formules des huisseries dites PVC.
Pour l'instant, j'en reste à ce que j'ai pu constater/toucher sur des huisseries métal, alu, 'PVC', bois
coulissant, battant.
Winner:   battant PVC.

---------------
.  c'est tout
n°72843605
jma64
Posté le 07-05-2025 à 00:35:24  profilanswer

asmomo a écrit :

erratum

Sinon on est sur un forum de matos info, tout le monde devrait savoir que l'alu transmet hyper bien la chaleur non ?

Donc c'est sûr que pour isoler, c'est pas idéal en soi.

Oui, je m'en doutais, pas de soucis. C'est pour ça que je met 'PVC' . Car grosse variété de chaines / formules chimiques.

edit: le plexi dure...... j'ai des échantillons sortant d'un labo de test: rien n'a bougé alors que certains 'plastiques ordinaires' se décomposent très vite (stabilité ?)

Message édité par jma64 le 07-05-2025 à 00:37:52

---------------
.  c'est tout
n°72843626
Batou
Posté le 07-05-2025 à 00:54:49  profilanswer

J'ai des petites questions pour un bien qui m'intéresse

C'est une maison des années 80 avec un DPE D

Citation :

Vue d’ensemble du logement
description isolation
Murs
Mur en pierre de taille et moellons constitué d'un seul matériau ou inconnu d'épaisseur 40 cm
avec un doublage rapporté avec isolation intérieure (4 cm) donnant sur l'extérieur

Plancher bas
Plancher lourd type entrevous terre-cuite, poutrelles béton donnant sur l'extérieur
Plancher lourd type entrevous terre-cuite, poutrelles béton non isolé donnant sur un sous-sol
non chauffé
Plancher lourd type entrevous terre-cuite, poutrelles béton non isolé donnant sur un vide-
sanitaire

Toiture/plafond
Dalle béton donnant sur un comble faiblement ventilé avec isolation intérieure (réalisée entre
1978 et 1982)
Combles aménagés sous rampants donnant sur l'extérieur (combles aménagés) avec isolation
intérieure (réalisée entre 1978 et 1982)

Portes et fenêtres
Fenêtres coulissantes métal sans rupture de ponts thermiques, double vitrage avec lame d'air
8 mm / Fenêtres coulissantes métal sans rupture de ponts thermiques, double vitrage avec
lame d'air 12 mm / Fenêtres coulissantes métal sans rupture de ponts thermiques, double
vitrage avec lame d'air 10 mm et volets battants bois / Portes-fenêtres coulissantes métal sans
rupture de ponts thermiques, double vitrage avec lame d'air 10 mm et volets battants bois /
Fenêtres battantes bois, simple vitrage / Fenêtres battantes pvc, double vitrage avec lame d'air
18 mm et volets battants bois / Fenêtres battantes métal sans rupture de ponts thermiques,
double vitrage avec lame d'air 12 mm et volets battants bois / Portes-fenêtres battantes avec
soubassement pvc, double vitrage avec lame d'air 18 mm et volets battants bois / Fenêtres
battantes bois, double vitrage avec lame d'air 8 mm / Portes-fenêtres coulissantes métal sans
rupture de ponts thermiques, double vitrage avec lame d'air 8 mm
Vue d’ensemble des équipements
description
Radiateur électrique NFC, NF** et NF*** avec en appoint un insert installé entre 1990 et 200

Bref, c'est pas jojo, mais c'est sur la Côte d'Azur, donc pas d'hivers rudes

Je voudrai chiffrer ce que ca me couterait de passer en C ou B
- Toiture / combles : isolation des combles quand il y en a et une autre solution quand le plafond suit la toiture sans vide
- Murs : isolation intérieure: combien ca peut couter de doubler les murs, disons au mètre linéaire de mur ?
- Sols: est-il envisageable / utile de d'isoler par le vide sanitaire ?
- Chauffage: passer à une PAC réversible en lieu et place des grille pains
- Fenetres: combien ca chiffre une fenêtre PVC/Alu posée ?

Y'a des moyennes pour les postes de dépense au dessus ?

n°72843777
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 07-05-2025 à 06:43:14  profilanswer

Bonjour
je vais prochainement faire une rénovation légère dans un appartement type résidence secondaire donc utilisation intermittente.
quelques questions :
- je vais avoir besoin d'un radiateur électrique pour le séjour environ 30m2 et pour une chambre environ 15m2
j'ai vu que les radiateurs à inertie ont une chaleur plus douce, mais que les panneaux rayonnants chauffent plus rapidement.
Peut être plutôt panneau rayonnant si on arrive dans l'appart froid et qu'on veut être rapidement à la bonne température ? des modèles à conseiller ?
- on va rénover les murs qui sont actuellement tapissés (à priori peu abimés en dessous) avec de la fibre à peindre. Des recommandations de fibre et de colle pour cela ?
- le sol du séjour est carrelé (environ 30 m2) et avec chauffage au sol électrique uniquement hors gel. Nous souhaitons rénover avec des lames pvc clipsables et donc sous couche. Des recommandations de sous couche compatible ?

Merci bien pour toutes ces informations

---------------
Everything in its right place
n°72843789
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-05-2025 à 06:58:05  profilanswer

Digaboy a écrit :

Tu vas chercher le mur derrière mais c'est plus que les technos de rupture de pont . Tu en vois certaines où tu dois percer a la scie cloche pour fixer un support sur lequel tu pourras te reprendre et d'autre où tu as des pseudos tiges filetées avec une partie nylon

Et quand tu regardes les prix en vpc , ça varie de 15€ a 60€ la fixation

C'est quoi ta charge lourde?

J'ai les 2 systèmes que tu évoques sur ma baraque. Le boîtes a encastrer j'ai utilisé ça pour les luminaires. Les chevilles pour les gouttières.

Amha le problème est vraiment lié à la surface d'appui de ta charge.

n°72843828
ryoo
Posté le 07-05-2025 à 07:28:49  profilanswer

mystiko a écrit :

Je suis entrain de poser mes suspentes/fourrures pour plafond placo.  
D'un côté j'ai des suspentes à 5cm du mur, de l'autre je suis à 38cm du mur. À savoir : c'est une toute petite pièce, les fourrures font 200cm et j'ai mis 4 suspentes dans la longueur.

Question : je crois que dans le DTU c'est maxi 30cm du mur, moins c'est mieux. La je suis à 38, grave ? Je laisse comme ça ou je fixe un rail sur le mur (ça me paraît compliqué de l'avoir dans le même plan que des fourrures)

Tu fixes un rail / une lisse / une cornière.
Soit laser soit règle de maçon maintenu sous les fourrures pour retrouver le niveau.

n°72843913
tinc
Posté le 07-05-2025 à 08:03:36  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Bonjour
je vais prochainement faire une rénovation légère dans un appartement type résidence secondaire donc utilisation intermittente.
quelques questions :
- je vais avoir besoin d'un radiateur électrique pour le séjour environ 30m2 et pour une chambre environ 15m2
j'ai vu que les radiateurs à inertie ont une chaleur plus douce, mais que les panneaux rayonnants chauffent plus rapidement.
Peut être plutôt panneau rayonnant si on arrive dans l'appart froid et qu'on veut être rapidement à la bonne température ? des modèles à conseiller ?

Merci bien pour toutes ces informations

J'avais remplacé des grilles pains par des bains d'huile électriques, très gros gain de confort. Et comme la sensation globale de chaleur dans la pièce est bien meilleure, pas vraiment constaté de délai plus long pour réchauffer un appart froid.

Est-ce que tu as le moyen d'utiliser des modèles connectés, qui pourraient réchauffer l'endroit avant ton arrivée ?

n°72843956
nical_73
Posté le 07-05-2025 à 08:20:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

- plus cher

jma64 a écrit :

tout à fait d'accord,   :)  
 mais il semble que ça ne se fait pas de dire ça sur HFR !  :D  

Suite à cette discussion ça me met en doute sur le changement de la porte d'entrée. Je comptais partir sur une porte alu et des amis qui ne sont pas satisfait du tout de leur porte en alu à cause des points de condensation en hiver (leur poêle est quelques mètres devant la porte me conseillaient plutôt le PVC et cela rejoint vos retours.  

Porte d'entrée en PVC vous avez des retours ? En magasin je ne vois que des portes blanches et ça fait vraiment cheap, je me dis qu'en gris ça doit quand même être mieux et respirer un peu plus la qualité mais si vous avez des retours d'expérience je suis intéressé

n°72843971
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 07-05-2025 à 08:25:16  profilanswer

Dac tu aurais un modèle à recommander ?

A priori on prendra pas d abonnement internet pour le logement donc pas moyen de piloter à distance c'est vrai que ça pourrait être intéressant

---------------
n°72843998
grotius
Posté le 07-05-2025 à 08:35:40  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Dac tu aurais un modèle à recommander ?

A priori on prendra pas d abonnement internet pour le logement donc pas moyen de piloter à distance c'est vrai que ça pourrait être intéressant

Prend un modem 4g avec une puce, un appart vide maintenant tu es obligé de mettre une camera un capteur d ouverture etc

n°72844010
kronoob
Posté le 07-05-2025 à 08:38:51  profilanswer

Sinon je peux te fournir un petit automate avec modem (Contrive Avior) qui peut communiquer par SMS donc pas besoin d'un forfait de données. Si tu es chez Free (ou tu connais quelqu'un chez eux), le forfait gratuit suffit amplement.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°72844060
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 07-05-2025 à 08:52:11  profilanswer

Je n avais pas pensé à cette solution mais c'est vrai que ça peut être intéressant pour les volets radiateurs caméra etc

---------------
n°72844098
blinkfan70
Posté le 07-05-2025 à 08:59:55  profilanswer

kimmeria a écrit :

- plus cher

Oui, j’ai des menuiseries alu technal haut de gamme… C’est la cata sur les plans que tu évoques

---------------
Dura lex, sed lex
n°72844204
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 07-05-2025 à 09:22:46  profilanswer

Digaboy a écrit :

Quelle type d'ITE et quel poids ?

n°72844211
paracyber
Posté le 07-05-2025 à 09:24:09  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Oui, j’ai des menuiseries alu technal haut de gamme… C’est la cata sur les plans que tu évoques

Pourquoi tu as fait ce choix alors ? :D

De mon côté, menuiserie alu de chez orion. je ne sais plus quel est le fabriquant mais Ràs et sans commune mesure vs les passoires thermiques qu'on avait avant. Evidement, en pvc, ca aurait été bien moins cher mais c'est pas le même ressenti je trouve niveau look&feel.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72844213
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 07-05-2025 à 09:24:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pourquoi ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5623  5624  5625  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)