Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5620  5621  5622  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°72821999
electroger
Posté le 02-05-2025 à 16:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gloinfred a écrit :

Le mieux c’est le la baie à déboitement. On n’à pas la perte de place de l’ouvrant à la française, mais on garde une super étanchéité.  

On en trouve peu en France mais c’est super courant dans d’autres pays.

crazytiti a écrit :

Je crois que c'était ça dans la baraque de Loc.
Mécanisme super complexe et super lourd...

Ce sont des baies à translation ? On projette de mettre ça dans notre future construction, des menuiseries de fabrication allemande (Bildau & Bussmann).  
Ca semble être ce qu'il y a de mieux, niveau étanchéité, quand on ne veut pas d'ouvrant à la française.  

Pour en avoir vu dans les constructions de notre maître d'œuvre, à l'ouverture ça donne l'impression d'un truc méga lourd qui pendouille dans le vide, mais j'imagine qu'il n'y aucun risque que ça se pète la tronche  :o .

Par contre, comme il y a une partie fixe, je me pose une question existentielle : comment nettoyer l'intérieur du volet de la partie fixe ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 16:29:21  profilanswer

n°72822020
ratibus
Posté le 02-05-2025 à 16:33:57  profilanswer

crazytiti a écrit :

On en parle du fait qu'il faut un escabeau/échelle et donc tout poncer avec les bras vers le haut, bref ta la forme physique pour faire ça ?

+1, c'est un piège à tendinites ce chantier :o

baggers a écrit :

Pour avoir galéré a poncer 7 poutres chêne moi-même je te dis: soit tu repeint, soit tu fais appel a une entreprise pour sabler tes poutres ( ce que j'ai fait pour l'escalier chêne, très content des 900€ depensés)

Le chantier était propre à la fin ?

n°72822022
twain2
Posté le 02-05-2025 à 16:34:04  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

La lasure est un revêtement fragile, car c'est "respirant", autrement dit, il y a des minuscules trous, théoriquement.
Donc, si vous voulez quelque chose de plus solide, prenez de la vraie peinture.

Chez Lidl et Aldi, ils vendent de temps en temps, ce qu'ils appellent du "gel de protection". Je ne sais pas si c'est très différent de la lasure.
En tous cas, j'ai testé, en en mettant plusieurs couches, et ça résiste bien aux intempéries.

Merci pour ce retour je vais regardé

n°72822200
rody
Posté le 02-05-2025 à 17:16:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pas tout à fait : avant c'était 1500 points. On à donc 33% de journées en moins. Et ils n'ont peut être pas remis la version client passion avec 3 jours d'affilée à -10% :/

Carbon'R a écrit :

640 euros tu y es vite avec une belle machine ou un peu de surface ( ex ça fait 32 m2 d'un matériau à 20 euros le m2). Au besoin il suffit de reprendre des consommables sur ces journées, par exemple disques de meuleuse,  abrasifs, rouleaux de peinture... À l'époque il m'arrivait même de dépasser les 1500 euros sur une journée 10% = à peine finir je pouvais déjà en déclencher une autre.

Oui en effet c'était 10% pour 1500€ avant  :jap:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72822394
Strat_84
Posté le 02-05-2025 à 18:04:51  profilanswer

nasdak a écrit :

Change de femme ça sera plus facile que poncer tout ça :D

Sans nier le caractère titanesque de la tâche, je comprends sa femme. Des poutres peintes en gris c'est hideux.  :o  

n°72822402
ryoo
Posté le 02-05-2025 à 18:06:01  profilanswer

rody a écrit :

Leroy Merlin qui vient de m'envoyer un mail, en gros ils font marche arrière et remettent l'ancien programme fidélité payant.
10€ au lieu de 9€ ceci dit.

https://i.ibb.co/bRQq6k7T/Capture-d [...] 135134.png

Je vais surveiller mes mails :jap:

n°72822536
FRACTAL
Posté le 02-05-2025 à 18:37:05  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Sans nier le caractère titanesque de la tâche, je comprends sa femme. Des poutres peintes en gris c'est hideux.  :o  

je suis en train de repeindre peu à peu la peinture "damido style" de ma maison (qui avait été bien faite, c'est propre, mais purée les couleurs : gris foncé, gris clair, "bambou vert", quelle purge.  

ça fait redescendre un peu sur terre sur le "je peux le faire moi meme " vs les pros qui "font ça depuis 30 ans"
trop chiant de recouvrir du gris foncé  (et pourtant j'ai pas pris de la peinture "action" diluée à l'eau, j'ai du faire 3 couches  

en bref je me suis foiré sur les enduits donc on voit un peu des vieilles traces (j'ai repris que les "trous" en ponçant et une partie s'est décolé sur le rouleau ou après tu étale de la merde de placo ensuite)  :lol:  

du coup pour mes futurs exploits, une recommandation en marques de rouleau de qualité et pinceaux ? (les lidl j'aime pas ils perdent des poils parfois)

n°72822676
Strat_84
Posté le 02-05-2025 à 19:16:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

du coup pour mes futurs exploits, une recommandation en marques de rouleau de qualité et pinceaux ? (les lidl j'aime pas ils perdent des poils parfois)

La partie peinture je n'y suis pas encore, donc pas trop au point pour l'instant pour la partie pratique. Mais il y a peut être l'option projection à l'air comprimé à envisager, je ne sais pas ce que ça vaut pour les murs.  

n°72822700
baggers
Posté le 02-05-2025 à 19:23:57  profilanswer

ratibus a écrit :

Le chantier était propre à la fin ?

Oui! Franchement, un vrai pro: il a tout fermé, tout bâché, scotché tout aspiré en fin de chantier, c'est que du bonheur.

J'aurais aimé en dire autant des sagouins qui ont ponçé la vieille colle a carrelage au RDC...

Vraiment, le sablage, un bon plan.

Message édité par baggers le 02-05-2025 à 19:27:04

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°72822744
ryoo
Posté le 02-05-2025 à 19:38:00  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je suis en train de repeindre peu à peu la peinture "damido style" de ma maison (qui avait été bien faite, c'est propre, mais purée les couleurs : gris foncé, gris clair, "bambou vert", quelle purge.  

ça fait redescendre un peu sur terre sur le "je peux le faire moi meme " vs les pros qui "font ça depuis 30 ans"
trop chiant de recouvrir du gris foncé  (et pourtant j'ai pas pris de la peinture "action" diluée à l'eau, j'ai du faire 3 couches  

en bref je me suis foiré sur les enduits donc on voit un peu des vieilles traces (j'ai repris que les "trous" en ponçant et une partie s'est décolé sur le rouleau ou après tu étale de la merde de placo ensuite)  :lol:  

Pas de marque en particulier (je prends les lots du roi pimpin) mais tu peux mettre du scotch de masquage bien serrer sur les rouleaux neufs, ça permet d'enlever le plus gros des poils qui ne tiennent pas.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 19:38:00  profilanswer

n°72822764
Gloinfred
Posté le 02-05-2025 à 19:41:32  profilanswer

electroger a écrit :

Ce sont des baies à translation ? On projette de mettre ça dans notre future construction, des menuiseries de fabrication allemande (Bildau & Bussmann).  
Ca semble être ce qu'il y a de mieux, niveau étanchéité, quand on ne veut pas d'ouvrant à la française.  

Pour en avoir vu dans les constructions de notre maître d'œuvre, à l'ouverture ça donne l'impression d'un truc méga lourd qui pendouille dans le vide, mais j'imagine qu'il n'y aucun risque que ça se pète la tronche  :o .

Par contre, comme il y a une partie fixe, je me pose une question existentielle : comment nettoyer l'intérieur du volet de la partie fixe ?

Aucune idée pour le volet.

Pour le reste oui, c'est souvent des panneaux vachement grands donc forcément lourds. Très non choix en tout cas!

n°72822782
Gloinfred
Posté le 02-05-2025 à 19:44:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Rouleaux standards de gsb, dont tu enlèves les poids mal accrochés avec du scotch de masquage  :jap:  

Pour le support qui se decolle, c'est que tu as fais enduit sur peinture... ça ne marche pas.

n°72823156
TruqueMush
Posté le 02-05-2025 à 21:09:29  profilanswer

Bonjour les pro(e)s

je souhaite mettre des spots encastrables dans le salon de la maison que l'on rénove. Il est composé de poutres entre lesquelles nous avons mis de la laine de roche. Nous souhaiterions ne pas descendre trop bas pour sauver le maximum de hauteur.

Existe-t'il des modèles extraplats et qui ne chauffent pas trop pour sauver un max ?

Merci

n°72823841
paracyber
Posté le 02-05-2025 à 22:53:19  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Sans nier le caractère titanesque de la tâche, je comprends sa femme. Des poutres peintes en gris c'est hideux. :o

Perso, j'aime bien. Comme quoi, les dégoûts et les couleurs :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72824653
libussa
Posté le 03-05-2025 à 10:23:52  profilanswer

TruqueMush a écrit :

Bonjour les pro(e)s

je souhaite mettre des spots encastrables dans le salon de la maison que l'on rénove. Il est composé de poutres entre lesquelles nous avons mis de la laine de roche. Nous souhaiterions ne pas descendre trop bas pour sauver le maximum de hauteur.

Existe-t'il des modèles extraplats et qui ne chauffent pas trop pour sauver un max ?

Merci

Oui, google "spot led plat" (fallait connaître les termes techniques :o )

n°72824904
TruqueMush
Posté le 03-05-2025 à 11:47:19  profilanswer

yes merci le but c'était surtout d'avoir votre avis et conseils :)

n°72825074
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 03-05-2025 à 12:34:48  profilanswer

TruqueMush a écrit :

yes merci le but c'était surtout d'avoir votre avis et conseils :)

Voir [Topic Unique] Eclairage domestique https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Voir aussi le topic Aménagement intérieur & décoration : https://forum.hardware.fr/forum [...] w=0&nojs=0
Mon avis à deux kopeks est qu'au lieu de spots encastrés, il y a maintenant des rectangles, des carrés, et des anneaux de led, qui ne sont pas très difficiles à installer et qui sont assez jolis.

n°72825903
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-05-2025 à 16:36:43  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai une question crémone de porte d'entrée.
La mienne qui a 20 ans commence à sérieusement déconner. Je l'ai démontée pour l'inspecter et la graisser mais le problème vient du boitier qui n'est pas démontable. Quand je remonte la poignée (c'est une crémone à relevage), c'est dur et ça "claque". bref à mon avis elle est foutue et il faut la changer.
Mon problème est de trouver un modèle identique ou compatible pour la changer. La référence sur la crémone est celle ci :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/392245

En cherchant ça sur le net avec cette référence, je ne trouve "rien"...

Alors j'ai essayé d'en trouver une chez Ferco avec les mêmes caractéristiques et j'en trouve, c'est à dire avec la plupart des côtes qui sont les mêmes :
Têtiere 16mm, entraxe 70 et axe 40, côte D à 1045 et longueur totale à 2150. MAIS, la position des galets n'est pas la même que sur ma crémone. Là on voit sur le schéma que celui du bas est à 188,5 et le deuxième à 590,5 alors que chez moi c'est entre 215 et 245 pour celui du bas et entre 615 et 645 pour le deuxième...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/392242

Qu'en pensez vous ? On ne trouve plus de crémone pour remplacer une qui a 20 ans ?
Je cherche mal ?

Merci pour votre aide  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 03-05-2025 à 16:37:34
n°72827041
asmomo
Posté le 03-05-2025 à 19:44:51  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Yop,

Quelques nouvelles de nos travaux pour ceux que ça intéresse :D

Pour rappel, on a acheté une ruine (enfin, une maison de 1930 "dans son jus" qui était blindée de fissures et de gros problèmes de structure) et nos artisans la rénovent depuis novembre.

Niveau maçonnerie, on a décaisse de 40cm le sol, exposé et renforcé les fondations, fait un hérisson, coulé une dalle, cassé un mur porteur, rajouté un IPN de 6m (un beau bébé), créé deux baies vitrées et renforcé au niveau des fenêtres avec plusieurs piliers de béton.
Niveau électricité, on refait tout.
Niveau plomberie, on refait tout.
Niveau cloisons, on refait tout.
Niveau isolation, on refait tout.
Niveau chauffage, on refait tout.

En gros, on se retrouve avec deux plateaux de 100m² qu'on réaménage une fois le gros oeuvre terminé.
Niveau budget, on est à:
Maçonnerie: 150k
Electricité: 30k
Plomberie+sanitaires: 30k
Chauffage (clim réversible gainable): 14k
Cuisine: 12k
Parquet: 18k
Baies vitrées/fenêtres : 17k

Reste à voir le devis peinture et on devrait être pas mal.
Là le gros oeuvre est fini, les baies vitrées posées, c'est hors d'eau/hors d'air, on en est au placo.
Emménagement prévu le 15 juillet [:tinostar]

La clim/PAC gainable il y a combien de sorties ? 14K c'est avec tout de fait où il faut ajouter séparément le coffrage des gaines ?

Et combien de baies/fenêtres pour ce prix qui paraît bas ?

Tonneau a écrit :

Hello,  

on commence les visites avec madame pour un achat et une maison nous plait bien mais y a forcément des trucs.
Les vélux semble avoir pris l'humidité, dans ce genre (photo du net)https://i.ibb.co/9mzC90F1/2025-04-2 [...] pboard.png
Faut changer le vélux ou ce n'est pas necessaire ?  
Si oui, faut il aussi changer le bati ?  J'imagine que si la référence existe encore, on peut commander que la partie mobile non ?

Faut surtout s'inquiéter de la source de l'humidité, VMC HS ?

Question :
Tentative d'estimation de travaux pour un éventuel achat :

7 porte fenêtres comme à droite et 12 fenêtres comme à gauche, en double vitrage, ça va chercher dans les combien ? :

https://file.bienici.com/photo/century-21-202_3528_2205_www.century21.fr_imagesBien_s3_202_3528_c21_202_3528_2205_1_A15A271F-F303-4C8C-99C0-1BB6DCFEC9BA.jpg?width=1500&height=1500

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72827067
GladiaS
Posté le 03-05-2025 à 19:53:52  profilanswer

Salut,

asmomo a écrit :

7 porte fenêtres comme à droite et 12 fenêtres comme à gauche, en double vitrage, ça va chercher dans les combien ? :
https://file.bienici.com/photo/cent [...] eight=1500

Il existe des sites en ligne de configurateurs de fenêtre (il y a un site qui revient souvent sur ce topic mais j'ai oublié le nom)
Ca peut donner une première idée. Sachant qu'il y a une partie arrondie qui va sans doute augmenter la facture totale.

---------------
--- Gladia ---
n°72827068
Hegemonie
Posté le 03-05-2025 à 19:54:57  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392297

Wip :o

Je travaille comme un Sagouin et va me va  :whistle:

n°72827106
asmomo
Posté le 03-05-2025 à 20:03:43  profilanswer

GladiaS : oui justement j'ai essayé 2-3 sites mais l'imposte fixe arrondi je trouve pas.

GladiaS a écrit :

3. Il existe de la peinture imitation bois, si vraiment vraiment c'est l'aspect bois qui vous intéresse https://www.maisondeco.com/pour-meu [...] -bois.html
J'ai vu plein de gens utiliser ce produit sur des portes ou des meubles, et en photo c'est assez bluffant. Il faut peut-être faire un essai sur un bout de bois pour prendre le geste, parce que parfois c'était plus ou moins bien réussi, selon les personnes :D
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 44622.html
360 avis, 4 étoiles
https://www.youtube.com/watch?v=yG0_DBtWhNc

Ah c'est cool ça, quand je vois tous les bateaux avec un intérieur en bois foncé qui feraient infiniment plus modernes avec du bois clair.

Message édité par asmomo le 03-05-2025 à 20:07:11

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72827164
Roger01
Posté le 03-05-2025 à 20:25:38  profilanswer

Hello!

Je ne sais toujours pas quoi mettre comme "porte" pour la douche. sachant que le bac va tout au bord je n'ai pas pensé à laisse un espace :(
Par contre je peux très bien visser un truc sur le carrelage tout autour si besoin.
J'ai peur qu'un simple rideau ne sera pas utile vu que l'eau va passer en dessous.
Si vraiment y'a pas le choix, je peux essayer d'enlever 3/4cm de cailloux pour avoir une bande.
:jap:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392303

Message édité par Roger01 le 03-05-2025 à 20:26:38
n°72827175
GladiaS
Posté le 03-05-2025 à 20:28:19  profilanswer

Hello,

Il y a combien de profondeur dans la douche ? Si c'est assez profond, il n'y a peut-être pas forcément besoin d'une porte ?
PS: je n'ai pas compris la remarque pour le rideau. S'il placé correctement, l'eau ne passa pas en dessous normalement, non ?

Message édité par GladiaS le 03-05-2025 à 20:29:31

---------------
--- Gladia ---
n°72827187
Roger01
Posté le 03-05-2025 à 20:30:33  profilanswer

Hmm je ne sais plus je dirais entre 110 et 120cm.
Pour le rideau j'ai peur qu'un surplus d'eau glisse vers la sortie, même si c'est bien en pente et idem sur le coté. Au pire à tester avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 03-05-2025 à 20:31:27
n°72827206
GladiaS
Posté le 03-05-2025 à 20:37:03  profilanswer

Hello,

Ah oui 110/120 c'est court, il vaut mieux une barrière. Je tenterais le rideau, en attendant une solution définitive. Mis un peu à l'intérieur de la douche pour que ça coule vers la douche et pas à l'extérieur.
Ca ne coute pas grande chose ;).

---------------
--- Gladia ---
n°72827220
Gloinfred
Posté le 03-05-2025 à 20:39:21  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hmm je ne sais plus je dirais entre 110 et 120cm.
Pour le rideau j'ai peur qu'un surplus d'eau glisse vers la sortie, même si c'est bien en pente et idem sur le coté. Au pire à tester avant.

J'ai deux douches à l'italiennes non fermées chez moi.
J'ai très peu d'éclaboussures passé 1.3m (sachant que je suis grand, ce qui favorise la dispersion).

Pour une douche de 1.2m, je suis sûr qu'un rideau ferait le job... :jap: (mais c'est moins classe qu'une porte en verre à 600 €...)

n°72827226
libussa
Posté le 03-05-2025 à 20:40:55  profilanswer

Sans aller jusqu'à 600 balles, faut avouer que le rideau en plastoc dans une belle douche comme ça moi ça me ferait un peu chier :sweat:

Message édité par libussa le 03-05-2025 à 20:41:08
n°72827291
ryoo
Posté le 03-05-2025 à 21:00:31  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'ai deux douches à l'italiennes non fermées chez moi.
J'ai très peu d'éclaboussures passé 1.3m (sachant que je suis grand, ce qui favorise la dispersion).

Pour une douche de 1.2m, je suis sûr qu'un rideau ferait le job... :jap: (mais c'est moins classe qu'une porte en verre à 600 €...)

Je confirme, un ami à cette configuration (120cm) : il n'a plus d'eau devant la douche depuis qu'il a mis un rideau.

n°72827375
Roger01
Posté le 03-05-2025 à 21:18:42  profilanswer

Merci, je vais déjà voir avec un rideau, pas cher et facile à mettre en place. :jap:

n°72827744
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 03-05-2025 à 22:21:39  profilanswer

bernardo a écrit :

...question crémone de porte d'entrée...
MAIS, la position des galets n'est pas la même que sur ma crémone...

Ce n'est pas un problème, si on peut changer la place des gâches qui font face aux galets. Sur le bâti de ma porte, c'est possible.

n°72827900
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-05-2025 à 22:50:02  profilanswer

Strat_84 a écrit :

D'ailleurs, elle préfère peut-être des poutres noires.  [:mzitraya:1]

n°72828239
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 04-05-2025 à 00:10:52  profilanswer

Salut,
L'an dernier nous avons eu un problème de remontée d'eau au RDC de notre maison. Autant pour la partie cave pas trop de dégat, autant on a un studio dans ce RDC, qu'on aimerait ne plus voir endommagé.
On a fait poser une ventilation : https://www.helios.ch/fr/produit/vm [...] e-humidite
Ca marche bien pour descendre l'humidité.

La, on va refaire le carrelage et améliorer un peu l'étanchéité, puis refaire les peintures.

On s'est rendu compte d'un petit défaut de conception à l'achat, une partie de mur (60cmx10cmx2m) qui ferme cette pièce est en bois/aggloméré, et forcément durant l'assèchement c'était le point le plus humide, l'eau étant remontée par capillarité.

Bref on va tomber ce morceau de mur. La question est : par quoi remplacer qui résiste a l'humidité/remontées par capillarité ? Placo ? Béton cellulaire ?Je pense que du béton cellulaire serait mieux ?
On refait aussi la salle de bain du bas et je me  pose la question de faire un mur pour la douche. La aussi même question : placo ? béton cellulaire ?
https://zupimages.net/up/25/18/h3x2.png
Plan : mur a casser et remplacer en vert. Paroi de douche en violet.
Merci !  :jap:

---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°72829633
RomainD2
Posté le 04-05-2025 à 15:41:31  profilanswer

Merci pour vos retours !

PierrotLeDingue a écrit :

C'est faisable, après ça dépend la nature du bois mais c'est amha du pin. A voir si le rendu brut te plaît.
Le boulot est pas énorme non plus, avec la ponceuse qui va bien ça peut aller vite.

Je  ne sais pas trop ce qu'il y a derrière comme bois, mais j'imagine du pin aussi, sinon cela aurait une honte de recouvrir du chêne avec ça !

crazytiti a écrit :

On en parle du fait qu'il faut un escabeau/échelle et donc tout poncer avec les bras vers le haut, bref ta la forme physique pour faire ça ?

Justement, d'où ma question, j'ai pas une mauvaise condition physique, même si il faut que je reprenne le sport, mais j'ai du mal à jauger la difficulté du travail !

Astravia a écrit :

Elle n'est pas fan mais elle veut/propose quoi à la place ?

Pour le reste bah ça dépend de ce que vous voulez. Poncer ça vaut le coup si vous voulez retrouver le bois. Peindre, ça vaut le coup si vous voulez mettre une autre couleur (et il faut de toute façon égrainer un peu avant de peindre).

On explore les pistes, donc bois brut, ou repeindre d'une autre couleur !

kimmeria a écrit :

Si les poutres ont quelques fissures (plus ou moins profondes), faut avoir en tête que tu ne pourra pas poncer _dans_ les fissures. Or les fissures sont souvent gorgées de peinture. Donc poncer pour retrouver du bois brut, ça n'empêchera pas de voir des fissures avec l'ancienne peinture grise dedan.

Seule solution : repeindre.

Ou laisser comme ça sans rien faire.

Ah oui, j'avais pas pensé à cela !  [:whiskas] Il semble y avoir en effet quelques fissures, visibles sur la photo

kronoob a écrit :

C'est faisable mais c'est chiant. Imagine toi avec ta ponceuse à bande à bout de bras, au dessus de ta tête, pendant des heures...
L'excentrique n'ira pas.

Quand je me suis attaqué à ce type de chantier, au final je ne pouvais pas enchainer (courbatures toussa) donc il m'a fallut plusieurs journées réparties sur plusieurs semaines.

Il faut plutôt une ponceuse à bande ? Pourquoi l'excentrique ne convient pas ?

GladiaS a écrit :

3. Il existe de la peinture imitation bois, si vraiment vraiment c'est l'aspect bois qui vous intéresse https://www.maisondeco.com/pour-meu [...] -bois.html
J'ai vu plein de gens utiliser ce produit sur des portes ou des meubles, et en photo c'est assez bluffant. Il faut peut-être faire un essai sur un bout de bois pour prendre le geste, parce que parfois c'était plus ou moins bien réussi, selon les personnes :D
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 44622.html
360 avis, 4 étoiles
https://www.youtube.com/watch?v=yG0_DBtWhNc

J'ai vu une fille essayer ça sur un meuble, ça donnait vraiment rien de beau ! Mais sur des poutres apparemment c'est plus adapté ! ça peut être un option, mais je ne me rend absolument pas du nombre de bidons nécessaires ! Je ne sais pas combien de m² équivalent il peut y avoir !

GladiaS a écrit :

PS: si vous avez un bout de poutre "invisible" quelque part dans la maison, juste pour tester le ponçage, faites ce test.
Poncer c'est vraiment pénible et il faut être bien équipé pour ça (aspirateur, masque etc.). Poncer en hauteur encore plus.

Aspirateur, j'ai, masque, des trucs basiques. Sinon tenter dans un couloir sur une seule poutre de dimension acceptable :
https://i.ibb.co/ccgdX9B5/Capture-d-cran-2025-05-04-153953.png

Et on avise après !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72829650
GladiaS
Posté le 04-05-2025 à 15:46:32  profilanswer

Hello,

RomainD2 a écrit :

J'ai vu une fille essayer ça sur un meuble, ça donnait vraiment rien de beau ! Mais sur des poutres apparemment c'est plus adapté ! ça peut être un option, mais je ne me rend absolument pas du nombre de bidons nécessaires ! Je ne sais pas combien de m² équivalent il peut y avoir !

Pour ça que je disais d'essayer avant pour trouver le coup de main :D. J'ai aussi vu des résultats très moches.

RomainD2 a écrit :

Aspirateur, j'ai, masque, des trucs basiques. Sinon tenter dans un couloir sur une seule poutre de dimension acceptable :
https://i.ibb.co/ccgdX9B5/Capture-d [...] 153953.png

Je pensais à une poutre vraiment cachée. Si vous testez sur celle-la et que ça ne va pas, vous aurez une poutre mal poncée au milieu du chemin

Il y a quelqu'un qui a expliqué qu'il avait fait sabler ses poutres, pour moi c'est la seule solution acceptable pour remettre le bois à nu, si c'est quelque chose que vous avez vraiment d'avoir.

Message édité par GladiaS le 04-05-2025 à 15:48:05

---------------
--- Gladia ---
n°72830136
Laska-
Posté le 04-05-2025 à 17:31:02  profilanswer

Digaboy a écrit :

reçu aussi.  
en gros en gratuit tu as 10€ par 500€ -> donc 2%  

là tu as 10€ d'abonnement et 10% tout les 2000€ ça veut dire que tu dois acheter dépenser 2700€ par an dont 640€ le jour J pour être à l'équilibre
amha pas mal sur un début de réno mais une fois les gros postes passés, la formules gratuite est plus simple en logistique. (pas besoin de réfléchir à grouper tout un jour) et pas beaucoup moins rentable.  

gratuit : 2700€ -> 54€
payant : 2700€ dont 640€ jour précis -> 64€-10e = 54€

faut que je calcule mais je doute passer dessus

Tu es sûr ?
Si tu dépenses 1000€ en un ticket, tu as 100€ de réduction, vs 20€ avec l'autre formule, donc 80€ de plus ce qui te rembourse 8 ans d'abonnement..
La deuxième formule est bien plus intéressante si tu arrives à grouper tes achats. A l'extrême, tu dépenses par à-coup de 2000€, tu paies tous tes achats à -10%.

n°72830453
Hegemonie
Posté le 04-05-2025 à 18:25:45  profilanswer

Hegemonie a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392297

Wip :o

Je travaille comme un Sagouin et va me va :whistle:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392400

Une fois fini :)

n°72830478
nasdak
Posté le 04-05-2025 à 18:30:12  profilanswer

Parfait, t's bien les jointures de l'osb qui reposent sur les solives?

n°72830509
DrDooM
Posté le 04-05-2025 à 18:36:29  profilanswer

n°72830735
e_esprit
Posté le 04-05-2025 à 19:12:57  profilanswer

Une salle d'entraînement pour faire des claquettes :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°72831178
Hegemonie
Posté le 04-05-2025 à 20:44:51  profilanswer

nasdak a écrit :

Parfait, t's bien les jointures de l'osb qui reposent sur les solives?

A peu près :o
C'est du 22mm d'épais avec 45 d'entraxe environ, il a fallu composer avec le bâti béton existant pour les espacements.

Ça ne bouge pas et ça n'a pas vocation à être utilisé intensément :jap:

Et l'objectif est de déménager dans quatre ans donc il suffit que ça dure jusque là :o

Quand je vois le plancher de l'étage refait par les propriétaires précédents, ça ira bien pour son usage.

DrDooM a écrit :

C'est quoi le projet là ? [:kolombin:2]

Sol d'un séchoir à tabac qui va être à destination d'un atelier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5620  5621  5622  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)