| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
Gloinfred | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-04-2025 à 12:27:49 ![]() ![]() |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Yop,
Message cité 3 fois Message édité par Grenouille Bleue le 25-04-2025 à 12:38:25 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
wizza | 18k de parquet, pose incluse ? Message cité 1 fois Message édité par wizza le 25-04-2025 à 13:09:04 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message édité par Grenouille Bleue le 25-04-2025 à 13:09:59 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
wizza | Et le carrelage dans les pièces d'eau, c'est où? Beau budget en tout cas --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Gloinfred | Je tique un peu: vous ne refaites pas la toiture? Elle est bonne après 90 ans?
|
Strat_84 |
|
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
unknown_person |
|
Publicité | Posté le 25-04-2025 à 14:26:37 ![]() ![]() |
Gloinfred |
|
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
DrDooM | Non tu devras tout changer, regarde en plus, le bâti a aussi pris l'eau. Sinon oui ça se change facilement, les références ont changé, mais les dimensions sont les mêmes. |
Max1592 |
La MOP, qui de mémoire date des années 80-90 (et qu'on a fini par actualiser avec les nouveaux CCAG) n'est pas forcément toujours très accessible pour un MOA particulier. Le particulier qui a l'expérience (et une vraie !) et du temps va en effet pouvoir choisir et encadrer très précisément l'architecte/concepteur + le BE vérificateur (calculs) voire même se faire lui-même la sélection des entreprises, leurs contrats, et la DET. À l'inverse du spectre, il y a le particulier qui a besoin d'être accompagné et très bien conseillé à chaque étapes, façon "clefs en main" et limite être avec un MOA délégué ou assisté. Et c'est parfaitement normal selon moi. Et entre les deux, il y a toutes les situations possibles ; du ccmi à l'architecte-concepteur qui fait aussi DET, au saucissonage entre les postes, etc Chacun fait comme il peut ,y compris selon l'offre de compétences disponible ! Message édité par Max1592 le 25-04-2025 à 18:22:15 |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 25-04-2025 à 19:19:21 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 25-04-2025 à 19:15:54 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
nasdak |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
helmuth |
|
FRACTAL |
|
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 26-04-2025 à 07:52:15 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
flash23 Fin de race brainwashée | Lol. C'est trois fois le prix d'une bonne cuisine.
|
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
Jay Kay |
Ok 26 c'est pas mal. Mais pour 15k€ t'approches tout juste le milieu de gamme. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Gloinfred |
|
AzR3L |
|
AzR3L |
|
Jay Kay |
C'est ce que je dis. Le début du milieu de gamme oui.
+1, tout dépend de la taille, du niveau d'exigence, et bien sûr, de la localité oui --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 26-04-2025 à 13:39:15 |
Jay Kay |
Non. Pour 5000€ tu as une demi cuisine Cuisinella sans électro. Et Cuisinella, c'est de l'entrée de gamme. Ce site n'est pas du tout crédible. Après oui, si le bas de gamme c'est le meuble évier bricodepot à 90€ avec une plaque lidl à 50€ posé sur l'égouttoir, oui, on a un soucis de compréhension. Message édité par Jay Kay le 26-04-2025 à 13:58:57 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
sinq Mr.Deft | Dans mes 56k de travaux je prévois une cuisine Schmidt. Avec l'électro, plaque bora et compagnie. 15k pour 12m2. On pouvait faire largement moins. Et c'est très quali. --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
Jay Kay | On a posé Schmidt. Perso je trouve ça milieu du milieu de gamme. Ni plus, ni moins. La proposition arrive avec des lacunes de conception, la finition des poignées s'abime vite, le frigo proposé en choix intermédiaire est perfectible, pas mal d'équipement de meuble n'est pas optimal. Et je parle pas de la pose sous-traitée, du contact commercial après vente imbuvable ou du sav qui a pris un an. Et je parle pas non plus des conditions de paiement digne de vendeurs de tapis. (genre chèque au cul du camion....) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 26-04-2025 à 14:33:00 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
AzR3L |
Message cité 2 fois Message édité par AzR3L le 26-04-2025 à 15:42:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |