Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5615  5616  5617  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°72786223
Gloinfred
Posté le 25-04-2025 à 12:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

C'est très variable selon les postes, certains n'ont pas bougé, certains +50%
Difficile aussi à évaluer car pas la même configuration (refaire un appart entier sbd cuisine wc vs refaire 2 sde)
Mais de la vision globale que je m'en suis faite je ne pense pas qu'on soit a plus de 30% au total.

Genre la pose de carrelage au sol a pris 10€/m2

10€/m² c'est environ +30% si mes fiches sont bonnes. ;)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 12:27:49  profilanswer

n°72786244
k-nar
Laqué.
Posté le 25-04-2025 à 12:31:42  profilanswer

paracyber a écrit :

Il faut toute une vie pour se bâtir une réputation et une seconde pour la détruire.

Le BTP en berne, les contractions diverses de ces dernières années et le contexte international ne sont pas de nature à laisser espérer une amélioration de la situation par ailleurs. L'occasion d'éliminer une partie supplémentaire des margoulins du domaine. :jap:

Lol

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72786276
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2025 à 12:36:58  profilanswer

Yop,

Quelques nouvelles de nos travaux pour ceux que ça intéresse :D

Pour rappel, on a acheté une ruine (enfin, une maison de 1930 "dans son jus" qui était blindée de fissures et de gros problèmes de structure) et nos artisans la rénovent depuis novembre.

Niveau maçonnerie, on a décaisse de 40cm le sol, exposé et renforcé les fondations, fait un hérisson, coulé une dalle, cassé un mur porteur, rajouté un IPN de 6m (un beau bébé), créé deux baies vitrées et renforcé au niveau des fenêtres avec plusieurs piliers de béton.
Niveau électricité, on refait tout.
Niveau plomberie, on refait tout.
Niveau cloisons, on refait tout.
Niveau isolation, on refait tout.
Niveau chauffage, on refait tout.

En gros, on se retrouve avec deux plateaux de 100m² qu'on réaménage une fois le gros oeuvre terminé.
Niveau budget, on est à:
Maçonnerie: 150k
Electricité: 30k
Plomberie+sanitaires: 30k
Chauffage (clim réversible gainable): 14k
Cuisine: 12k
Parquet: 18k
Baies vitrées/fenêtres : 17k

Reste à voir le devis peinture et on devrait être pas mal.
Là le gros oeuvre est fini, les baies vitrées posées, c'est hors d'eau/hors d'air, on en est au placo.
Emménagement prévu le 15 juillet [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 25-04-2025 à 12:38:25

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72786440
wizza
Posté le 25-04-2025 à 13:07:46  profilanswer

18k de parquet, pose incluse ?

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 25-04-2025 à 13:09:04

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72786453
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2025 à 13:09:28  profilanswer

wizza a écrit :

18k de parquet, pose incluse ?

Yes.
Enfin 18,6k, je triche un peu :o
Après c'est du parquet flottant, on n'a pas mis du massif en point de Hongrie :D

Message édité par Grenouille Bleue le 25-04-2025 à 13:09:59

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72786462
wizza
Posté le 25-04-2025 à 13:10:48  profilanswer

Et le carrelage dans les pièces d'eau, c'est où? :o

Beau budget en tout cas :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72786562
Gloinfred
Posté le 25-04-2025 à 13:31:15  profilanswer

Je tique un peu: vous ne refaites pas la toiture? Elle est bonne après 90 ans?

Si je calcule grosse maille, vous arrivez à 1500€/m² en ayant tout fait refaire? Ca ne parait pas si cher.

n°72786563
Strat_84
Posté le 25-04-2025 à 13:31:23  profilanswer

arylol a écrit :

Je voulais pas créer de discorde avec mon histoire de banlieusard random. L'intervention est finie, probablement contrairement à la clientèle habituel de l'artisan en question  je n'ai pas de problème à avoir des discussions houleuses avec un artisan mais clairement j'irais pas plus loin si la facture définitive est de 1200€ ce qui sera sans doute le cas. Comme disait blinkfan j'ai vraiment pas besoin de charge mentale supplémentaire pour si peu.

Après je ne ferais plus jamais de chantier avec lui et je le pourirai autant que possible au niveau local mais en vrai j'en veux plus au mec qui m'a vendu la maison avec des extensions" faites dans les regles de l'art" au prix d'une mine d'or que de ce pauvre type d'artisans qui appui un lourd sur les factures, le montant payé est pas le même aussi  [:galom]

paradise974 a écrit :

Un avis négatif sur les réseaux sociaux et avis google, ça va lui coûter plus cher que 400 balles à l'artisan

Mais surtout dans le cas présent, un signalement sur signalconso, ça prend 10 minutes et l'artisan va remporter la timbale.
Il suffit de rapporter l'absence de devis préalable avec une facturation manifestement abusive après réalisation des travaux. Il y a une infraction, il y aura obligatoirement des suites. Si ça se trouve il est coutumier du fait et ce sera mis en lumière par un contrôle. Là ce n'est même pas une question de vouloir se défendre ou pas, c'est un acte citoyen pour éviter que les clients suivants ne subissent la même chose.  :jap:  

n°72786611
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2025 à 13:40:44  profilanswer

wizza a écrit :

Et le carrelage dans les pièces d'eau, c'est où? :o

Beau budget en tout cas :D

On n'a pas encore fait de devis, mais ça ne va pas fondamentalement changer l'enveloppe [:tinostar]

Gloinfred a écrit :

Si je calcule grosse maille, vous arrivez à 1500€/m² en ayant tout fait refaire? Ca ne parait pas si cher.

Oui, la toiture est nickel, c'était la bonne surprise. Et on a des artisans exceptionnels, surtout notre maçon.

Dans les mauvaises surprises en vrac:
- Les fondations avaient déjà été renforcées avec des gros blobs de béton sur lesquels on est tombé en décaissant, le truc bien chiant à casser [:tinostar]
- Au moment de l'extension de la maison, les anciens proprios avaient pété un mur porteur pour étendre une pièce. Ils ont bien mis un IPN (de 3,3m) sauf que... ils n'ont pas fait de pilier pour le tenir. Donc l'IPN reposait sur de la briquette [:tinostar]
- On pensait que certains murs qui avaient été refaits avaient de l'isolation, mais en fait non. Derrière, c'était pas de la laine de verre mais... du polystyrène [:tinostar].  
- En creusant dans le jardin, on est tombé sur douze radiateurs en fonte datant de 1930 que d'anciens ouvriers avaient eu la flemme d'évacuer et qu'ils ont foutu sous le potager [:tinostar]

---------------
n°72786856
unknown_pe​rson
Posté le 25-04-2025 à 14:26:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Yop,
Là le gros oeuvre est fini, les baies vitrées posées, c'est hors d'eau/hors d'air, on en est au placo.
Emménagement prévu le 15 juillet [:tinostar]

Vous avez commencé quand les travaux ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 14:26:37  profilanswer

n°72786869
Gloinfred
Posté le 25-04-2025 à 14:29:46  profilanswer

On n'a pas encore fait de devis, mais ça ne va pas fondamentalement changer l'enveloppe [:tinostar]

Oui, la toiture est nickel, c'était la bonne surprise. Et on a des artisans exceptionnels, surtout notre maçon.

- Les fondations avaient déjà été renforcées avec des gros blobs de béton sur lesquels on est tombé en décaissant, le truc bien chiant à casser [:tinostar]
- Au moment de l'extension de la maison, les anciens proprios avaient pété un mur porteur pour étendre une pièce. Ils ont bien mis un IPN (de 3,3m) sauf que... ils n'ont pas fait de pilier pour le tenir. Donc l'IPN reposait sur de la briquette [:tinostar]
- On pensait que certains murs qui avaient été refaits avaient de l'isolation, mais en fait non. Derrière, c'était pas de la laine de verre mais... du polystyrène [:tinostar].  
- En creusant dans le jardin, on est tombé sur douze radiateurs en fonte datant de 1930 que d'anciens ouvriers avaient eu la flemme d'évacuer et qu'ils ont foutu sous le potager [:tinostar]

Ha putain les deux truc en gras...[:buggy]

n°72786876
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-04-2025 à 14:30:48  profilanswer

n°72787404
Tonneau
Posté le 25-04-2025 à 15:53:29  profilanswer

Hello,  

on commence les visites avec madame pour un achat et une maison nous plait bien mais y a forcément des trucs.
Les vélux semble avoir pris l'humidité, dans ce genre (photo du net)https://i.ibb.co/9mzC90F1/2025-04-25-15-50-14-Clipboard.png
Faut changer le vélux ou ce n'est pas necessaire ?  
Si oui, faut il aussi changer le bati ?  J'imagine que si la référence existe encore, on peut commander que la partie mobile non ?

n°72787431
DrDooM
Posté le 25-04-2025 à 15:58:18  profilanswer

Non tu devras tout changer, regarde en plus, le bâti a aussi pris l'eau. Sinon oui ça se change facilement, les références ont changé, mais les dimensions sont les mêmes.

n°72787451
Tonneau
Posté le 25-04-2025 à 16:00:52  profilanswer

C'est bien ce que je pensais. J'ai pas souvenir si le bati a ramasser sur la maison visité, la photo a été prises sur le net, car j'ai fais le boulet et j'ai pas fais de photo lors de la visite.

Merci

n°72787508
Max1592
Posté le 25-04-2025 à 16:11:02  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Et encore, selon la loi MOP la MOE porte les études techniques (sachant que ces études sont à valider par la maitrise d'ouvrage) :
- études d'esquisses
- APS
- APD
Ensuite la mission contractualisation (mission DCE), sachant que c'est la maitrise d'ouvrage qui garde la responsabilité de la signature des contrats.
et ensuite le suivi, la coordination des chantier (DET) et l'aide à la réception (AOR)

Je n'ai jamais bossé avec un architecte donc je ne sais pas exactement à quel endroit il intervient. Clairement, découper les missions de MOE entre plusieurs boites c'est une machine à se retrouver dans la merde...

La MOP, qui de mémoire date des années 80-90 (et qu'on a fini par actualiser avec les nouveaux CCAG) n'est pas forcément toujours très accessible pour un MOA particulier.

Le particulier qui a l'expérience (et une vraie !) et du temps va en effet pouvoir choisir et encadrer très précisément l'architecte/concepteur + le BE vérificateur (calculs) voire même se faire lui-même la sélection des entreprises, leurs contrats, et la DET.

À l'inverse du spectre, il y a le particulier qui a besoin d'être accompagné et très bien conseillé à chaque étapes, façon "clefs en main" et limite être avec un MOA délégué ou assisté. Et c'est parfaitement normal selon moi.
Ça va évidemment coûté cher et le résultat dépendra directement de la qualité de ceux qui l'accompagnent.

Et entre les deux, il y a toutes les situations possibles ; du ccmi à l'architecte-concepteur qui fait aussi DET, au saucissonage entre les postes, etc

Chacun fait comme il peut ,y compris selon l'offre de compétences disponible !

Message édité par Max1592 le 25-04-2025 à 18:22:15
n°72787804
AzR3L
Posté le 25-04-2025 à 17:09:45  profilanswer

Tonneau a écrit :

Hello,  

on commence les visites avec madame pour un achat et une maison nous plait bien mais y a forcément des trucs.
Les vélux semble avoir pris l'humidité, dans ce genre (photo du net)https://i.ibb.co/9mzC90F1/2025-04-2 [...] pboard.png
Faut changer le vélux ou ce n'est pas necessaire ?  
Si oui, faut il aussi changer le bati ?  J'imagine que si la référence existe encore, on peut commander que la partie mobile non ?

Tu peux le nettoyer facilement avec du vinaigre blanc, en gros le vernis avec le temps c’est enlevé  
Et l’humidité qui peut se produire avec le bois fait un peu de moisissure, normal.

Tu peux changer mais cela va changer grand chose, si ce n’est un peu plus hermétique  

J’ai demandé conseil à un menuisier, il m’a dit qu’il pouvait les changer mais c’était pas obligatoire.

Édit: après avoir mieux regardé, il semble bien Attaque tout de même, je demanderai à un pro quand même :D

Message édité par AzR3L le 25-04-2025 à 19:19:21
n°72788300
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-04-2025 à 19:14:37  profilanswer

Le polystyrène est une forme d'isolation , a une époque c'était du simple polystyrène expansé, par de l'extrudé compact noir par exemple.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72788301
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-04-2025 à 19:14:39  profilanswer

...
...

Le polystyrène est une forme d'isolation , a une époque c'était du simple polystyrène expansé, par de l'extrudé compact noir par exemple.

dans le genre etonnant : chez moi j'ai decouvert que l'isolant autour de certaines fenetres étaient du .. papier bulle  :o

Message édité par StanCW le 25-04-2025 à 19:15:54

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72788590
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-04-2025 à 20:20:26  profilanswer

Ca isole très bien le polystyrène

n°72788810
Jay Kay
Posté le 25-04-2025 à 21:14:46  profilanswer

Pour préciser un peu, architecte, c'est un métier, qui découle d'un diplôme.

MOE (maitre d'oeuvre), c'est un rôle de l'acte de construire, qui peut être tenu par un architecte, un bureau d'étude, etc...

Selon le type d'ouvrage, seul l'architecte est habilité à réaliser les plans. Mais - même si c'est très majoritairement le cas - ça ne lui impose pas d'endosser le rôle de maître d’œuvre.

Dans tous les cas, les éléments de missions des uns et des autres sont cadrés :  ESQ, AVP, APD, APS, PRO, ACT, EXE, DET, OPC, AOR, DIA (ce découpage est issu de la loi MOP oui, mais il est plus ou moins repris pour tous les projets, au moins au niveau professionnel)

Message édité par Jay Kay le 25-04-2025 à 21:16:48

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72788824
nasdak
Posté le 25-04-2025 à 21:17:08  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca isole très bien le polystyrène

Mieux que la laine de verre meme :D
(Mais bon c'est de la merde)

n°72788833
Jay Kay
Posté le 25-04-2025 à 21:18:33  profilanswer

nasdak a écrit :

Mieux que la laine de verre meme :D
(Mais bon c'est de la merde)

Dans l'absolu, isoler le bati c'est déjà stupide. C'est les personnes qu'il faudrait isoler ^^'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72789479
helmuth
Posté le 25-04-2025 à 23:20:06  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Mais clair.

J’en suis à 146.000€ pour refaire presque intégralement un 76 m2 des années 90 dans paris soit 1921€/m2, et encore on a refait qu’une partie des fenêtres  [:tinostar dei]  En plus y’a rien de compliqué, c’est un plateau.

Si je rajoutais la baie vitrée du salon et une fenêtre on était à 154.000€ soit 2026€/m2.

Et y’a ZÉRO gros œuvre. On a même pas touché à la chape.  

Par contre c’est suivit intégral par l’architecte.

Et faut encore rajouter 26.000€ de cuisine bas/milieu de gamme et 23.000€ d’aménagements.

Et y’a rien d’extravagant dans le tas, une partie c’est des meubles IKEA ou du matos Leroy merlin  [:joce]

n°72789527
Jay Kay
Posté le 25-04-2025 à 23:30:08  profilanswer

Btw un profilé métallique posé sur de la brique traditionnelle, c'est pas forcément problématique.

---------------
n°72789566
FRACTAL
Posté le 25-04-2025 à 23:40:23  profilanswer

helmuth a écrit :

Mais clair.

J’en suis à 146.000€ pour refaire presque intégralement un 76 m2 des années 90 dans paris soit 1921€/m2, et encore on a refait qu’une partie des fenêtres [:tinostar dei] En plus y’a rien de compliqué, c’est un plateau.

Si je rajoutais la baie vitrée du salon et une fenêtre on était à 154.000€ soit 2026€/m2.

Et faut encore rajouter 26.000€ de cuisine bas/milieu de gamme et 23.000€ d’aménagements.

Et y’a rien d’extravagant dans le tas, une partie c’est des meubles IKEA ou du matos Leroy merlin [:joce]

23000 d'aménagements + 26000 de cuisine (vu que pour 73m2 ta cuisine fait pas 20m2) si, c'est énorme.

n°72789843
Gloinfred
Posté le 26-04-2025 à 07:51:38  profilanswer

helmuth a écrit :

Mais clair.

J’en suis à 146.000€ pour refaire presque intégralement un 76 m2 des années 90 dans paris soit 1921€/m2, et encore on a refait qu’une partie des fenêtres  [:tinostar dei]  En plus y’a rien de compliqué, c’est un plateau.

Et y’a rien d’extravagant dans le tas, une partie c’est des meubles IKEA ou du matos Leroy merlin  [:joce]

26000 e de cuisine c’est conséquent. A mon avis on n’à1s la même définition de bas/milieu de gamme. ;)  

23000 d’aménagement tu as dû te faire plaisir également : avec ça tu peux avoir quelques aménagements en vrai sur mesure de menuisier en chene massif..

Message édité par Gloinfred le 26-04-2025 à 07:52:15
n°72789985
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-04-2025 à 09:20:16  profilanswer

helmuth a écrit :

Mais clair.

J’en suis à 146.000€ pour refaire presque intégralement un 76 m2 des années 90 dans paris soit 1921€/m2, et encore on a refait qu’une partie des fenêtres [:tinostar dei] En plus y’a rien de compliqué, c’est un plateau.

Et y’a rien d’extravagant dans le tas, une partie c’est des meubles IKEA ou du matos Leroy merlin [:joce]

Rien d' extravagant, cuisine à 26000 euros, mais bien sûr [:roxelay]

---------------
A new power is rising
n°72790069
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-04-2025 à 09:41:41  profilanswer

Lol. C'est trois fois le prix d'une bonne cuisine.
Si vraiment il n'y a rien d'extravagant, alors c'est du pigeonnage de compétition.  [:milf and duck lover:4]

n°72790087
FRACTAL
Posté le 26-04-2025 à 09:48:49  profilanswer

J'aimerais bien le détail de Helmuth car en plus je relis et je vois que les 146000€ c'est hors cuisine et aménagement.

Donc il reste : SDB +peinture + sols + élec ?

Même avec du parquet de ouf massif a 200€/M2 je vois pas comment ça monte a 146000€

Ah si, le dernier chantier  [:milf and duck lover:4]  que j'ai vu, le client a fait "sourcer" ses robinets dorés par l'architecte, qui est allé les chercher lui même en Asie.

n°72790213
xanthe
Posté le 26-04-2025 à 10:29:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'aimerais bien le détail de Helmuth car en plus je relis et je vois que les 146000€ c'est hors cuisine et aménagement.

Donc il reste : SDB +peinture + sols + élec ?  

Même avec du parquet de ouf massif a 200€/M2 je vois pas comment ça monte a 146000€  

Ah si, le dernier chantier  [:milf and duck lover:4]  que j'ai vu, le client a fait "sourcer" ses robinets dorés par l'architecte, qui est allé les chercher lui même en Asie.  

Je travaille à Monaco et pour l'aménagement d'une tour j'ai repéré des éléments qui me plaisaient bien quand je faisais mes travaux ... les meubles de la salle de bain, c'était du simple Leroy Merlin + vasque résine + robinet Hansgrohe que j'ai payé moins de 700 balles quand eux te le posent pour 5000€ HT ...

Le plan de travail en granit noir de Zimbabwe pareil, presque x3 le prix posé au m² que ce que j'ai eu chez un artisan du coin ...  

Certains se gavent et ne sont pourtant pas meilleurs artisans. Maintenant, faut passer du temps à comparer les devis et aussi se méfier de certains architectes qui font venir leurs entreprises (jusque là, norma) et se prennent du 20-25% de commission en sus.

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°72790786
Jay Kay
Posté le 26-04-2025 à 13:14:59  profilanswer

flash23 a écrit :

Lol. C'est trois fois le prix d'une bonne cuisine.
Si vraiment il n'y a rien d'extravagant, alors c'est du pigeonnage de compétition. [:milf and duck lover:4]

Link de la bonne cuisine a 9000€ please.

Ok 26 c'est pas mal. Mais pour 15k€ t'approches tout juste le milieu de gamme.

---------------
n°72790799
Gloinfred
Posté le 26-04-2025 à 13:20:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En 2020 avec 15ke, tu avais une cuisine mobalpa de 12m², pdt en granit, électroménager Siemens hfr compilant et hotte haut de gamme à moteur déporté...

n°72790804
AzR3L
Posté le 26-04-2025 à 13:21:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cela dépend de la cuisine et des éléments.

Entre une cuisine de 6m2 et une autre de 30m2

Sachant que l’appart fait 70 m2.

Après c’est Paris !

n°72790817
AzR3L
Posté le 26-04-2025 à 13:25:08  profilanswer

Gloinfred a écrit :

En 2020 avec 15ke, tu avais une cuisine mobalpa de 12m², pdt en granit, électroménager Siemens hfr compilant et hotte haut de gamme à moteur déporté...

Mon ancienne cuisine, j’avais pas fait le plan de travail. Chez mobalpa  en granit ..

Il me demandait 3600€ ..

Je suis aller voir directement un fabricant de plan de travail en Granit .. cela m’a coûté 1700€ :o

n°72790833
Jay Kay
Posté le 26-04-2025 à 13:28:10  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est ce que je dis. Le début du milieu de gamme oui.

AzR3L a écrit :

Cela dépend de la cuisine et des éléments.

Entre une cuisine de 6m2 et une autre de 30m2

Sachant que l’appart fait 70 m2.

Après c’est Paris !

+1, tout dépend de la taille, du niveau d'exigence, et bien sûr, de la localité oui

---------------
n°72790861
Gloinfred
Posté le 26-04-2025 à 13:36:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est ce que je dis. Le début du milieu de gamme oui.

Ca confirme donc que tu as une définition biaisée de milieu de gamme. :jap:

https://www.hemea.com/fr/renovation/cuisine/prix

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 26-04-2025 à 13:39:15
n°72790916
Jay Kay
Posté le 26-04-2025 à 13:54:23  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ca confirme donc que tu as une définition biaisée de milieu de gamme. :jap:

https://www.hemea.com/fr/renovation/cuisine/prix

Non.

Pour 5000€ tu as une demi cuisine Cuisinella sans électro.

Et Cuisinella, c'est de l'entrée de gamme.

Ce site n'est pas du tout crédible.

Après oui, si le bas de gamme c'est le meuble évier bricodepot à 90€ avec une plaque lidl à 50€ posé sur l'égouttoir, oui, on a un soucis de compréhension.

Message édité par Jay Kay le 26-04-2025 à 13:58:57

---------------
n°72790970
sinq
Mr.Deft
Posté le 26-04-2025 à 14:07:38  profilanswer

Dans mes 56k de travaux je prévois une cuisine Schmidt. Avec l'électro, plaque bora et compagnie. 15k pour 12m2. On pouvait faire largement moins. Et c'est très quali.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°72791043
Jay Kay
Posté le 26-04-2025 à 14:27:33  profilanswer

On a posé Schmidt. Perso je trouve ça milieu du milieu de gamme. Ni plus, ni moins.

La proposition arrive avec des lacunes de conception, la finition des poignées s'abime vite, le frigo proposé en choix intermédiaire est perfectible, pas mal d'équipement de meuble n'est pas optimal.

Et je parle pas de la pose sous-traitée, du contact commercial après vente imbuvable ou du sav qui a pris un an.

Et je parle pas non plus des conditions de paiement digne de vendeurs de tapis. (genre chèque au cul du camion....)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 26-04-2025 à 14:33:00

---------------
n°72791341
AzR3L
Posté le 26-04-2025 à 15:41:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On a posé Schmidt. Perso je trouve ça milieu du milieu de gamme. Ni plus, ni moins.

La proposition arrive avec des lacunes de conception, la finition des poignées s'abime vite, le frigo proposé en choix intermédiaire est perfectible, pas mal d'équipement de meuble n'est pas optimal.

Et je parle pas de la pose sous-traitée, du contact commercial après vente imbuvable ou du sav qui a pris un an.

Et je parle pas non plus des conditions de paiement digne de vendeurs de tapis. (genre chèque au cul du camion....)

Mobalpa /schmidt c'est du moyenne gamme.

Perenne c'est le haut de gamme du groupe mobalpa, si je me souviens bien.

Surtout 15 000 € avec l'électro, cela monte vite, l'électro coute bien plus cher qu'avant.

SI on veut du Miel, 15 000 c'est le budget que de l'electro  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 26-04-2025 à 15:42:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5615  5616  5617  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)