Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5448  5449  5450  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°71021623
Roger01
Posté le 08-07-2024 à 21:10:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

dureiken a écrit :

alors j'avoue ne pas vraiment savoir :) la maison date de 1880

pas d'humidite apparente, malgré la toile de verre depuis 10 ans et la maison inhabitée depuis 3, aucune odeur, aucune tache, pas de décollement, rien

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif

Forte chance qu'il n'y ai aucune fondation, donc je te conseille une isolation en chaux-chanvre de 5-8cm d'épaisseur.
Mais actuellement il y a quoi comme isolation (ou autre) à l'intérieur?

Chez moi ils avaient mis du plâtre/béton partout. Le plâtre en bas des murs je pouvais l'enlever au doigt tellement c'était humide même si ça ne sentait rien du tout...

https://media.discordapp.net/attach [...] height=559

Message édité par Roger01 le 08-07-2024 à 21:11:23
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 21:10:55  profilanswer

n°71021627
ChrisPc
Posté le 08-07-2024 à 21:11:22  profilanswer

Ink87 a écrit :

J'aimerai faire une crédence en mosaïque, vous opteriez pour quoi sur un plan de travail pour une cuisine ?

Le mur est de couleur "beige calcaire".

J'opterai pour un coloris plutôt chaleureux mais pas trop sombre. A votre avis ? :??:

edit: je trouve ça sympa comme coloris:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] 9LDizl5Q&s

Couleur pastel, rouge, vert, jaune, bleu. Ca marche assez bien je trouve

n°71021754
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 08-07-2024 à 21:30:12  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Couleur pastel, rouge, vert, jaune, bleu. Ca marche assez bien je trouve

:jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71023307
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2024 à 09:07:02  profilanswer

Alors, c'est pas elles qui s'attaquent au bois, elles y ont juste trouvé un nid douillet, le bois était déjà pourri. Normalement elles font leur nid dans la terre. C'est dire l'état de la planche :o
C'est dommage de détruire des abeilles...
J'aurais déposé la rembarde pour la laisser pourrir plus loin, c'est possible ? Ou trop dangereux de la retirer ?
De toute manière c'est pas récupérable, le bois pourri ça se rattrape pas.
On a pas de photos de l'ensemble du balcon, si ça se trouve c'est pourri juste sur une zone qui peut se faire tronçonner et remplacer par du bois neuf.

n°71023362
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2024 à 09:14:45  profilanswer

dureiken a écrit :

pas d'humidite apparente, malgré la toile de verre depuis 10 ans et la maison inhabitée depuis 3, aucune odeur, aucune tache, pas de décollement, rien

Aucune isolation intérieure n'est vraiment adaptée pour de l'ancien à part le badigeon de chaux qui a une efficacité thermique très limitée.
Ou alors si vraiment t'as de la place à perdre, il faut faire une lame d'air "ventilée" entre les murs anciens et la nouvelle paroi étanche (isolant de ton choix + pare-vapeur sans discontinuité + VMC double flux). Ca va si t'as un château, ça va moins si t'as une fermette.
Sinon, isolant peu sensible à l'humidité et pas de pare-vapeur, mais VMC (simple flux) indispensable. Tu perds un peu en efficacité énergétique mais tu gères mieux l'humidité.

Message édité par Daphne le 09-07-2024 à 09:17:01
n°71023651
Gloinfred
Posté le 09-07-2024 à 09:54:42  profilanswer

dureiken a écrit :

Elle est jolie ta maison !!!! :love:

n°71024909
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 09-07-2024 à 11:58:23  profilanswer

dureiken a écrit :

Sur la mienne (Reno en cours donc pas trop de retour d'expérience), en isolation intérieure aussi : je mets les murs à nu (j'enlève, vieux plâtre, ancien enduit...)
 - un gobetis a la chaux
 - une couche d'isolant ne craignant pas l'humidité (je suis parti sur un mix chanvre/lin/coton mais si c'était à refaire je partirais sur 100% chanvre)
 - Frein vapeur hygro-variable
 - Petite lame d'air pour passer mes gaines
 - placo (a refaire, je partirais sur du fermacell)

Et bien sur, VMC  

Message cité 2 fois
Message édité par vladobar le 09-07-2024 à 13:51:40
n°71025254
dureiken
Posté le 09-07-2024 à 12:45:25  profilanswer

vladobar a écrit :

Sur la mienne (Reno en cours dans pas de retour d'expérience), en isolation intérieure aussi : je mets les murs à nu (j'enlève, vieux plâtre, ancien enduit...)
 - un gobetis a la chaux
 - une couche d'isolant ne craignant pas l'humidité (je suis parti sur un mix chanvre/lin/coton mais si c'était à refaire je partirais sur 100% chanvre)
 - Frein vapeur hygro-variable
 - Petite lame d'air pour passer mes gaines
 - placo (a refaire, je partirais sur du fermacell)

Et bien sur, VMC  

Merci de ton retour. Pourquoi le chanvre du coup ? vs laine de verre ou de bois ?

Pour le placo, pourquoi fermacell mieux que BA13 ?  

Voici les murs sous la toile de verre, qui s’enlève très facilement.

Première photo côté sud, plâtre nickel

https://img.super-h.fr/images/2024/07/09/e940b244b4dbff5783854047a0e77297.md.jpg

2eme photo cote EST sous abri, seul endroit de la maison où il y a quelques traces, et c'est tout sec maintenant

https://img.super-h.fr/images/2024/07/09/8f7afba156d8c5d61db5ea31d653d94c.md.jpg

Je rappelle que la maison est vide depuis 3 ans.

Merci !

n°71025837
vladobar
Posté le 09-07-2024 à 13:48:10  profilanswer

dureiken a écrit :

Merci de ton retour. Pourquoi le chanvre du coup ? vs laine de verre ou de bois ?

Pour le placo, pourquoi fermacell mieux que BA13 ?  

Voici les murs sous la toile de verre, qui s’enlève très facilement.

Première photo côté sud, plâtre nickel

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 297.md.jpg

2eme photo cote EST sous abri, seul endroit de la maison où il y a quelques traces, et c'est tout sec maintenant

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 94c.md.jpg

Je rappelle que la maison est vide depuis 3 ans.

Merci !

Le chanvre régule un peu mieux l'hygrométrie que laine de bois et est un peu moins sensible aux rongeurs. La laine de bois reste néanmoins un excellent matériau d'isolation dans ce cadre (c'était ma solution de repli au cas où).

Laine de verre à éviter dans ce cas car très mauvais isolant en présence d'humidités. À la rigueur, si tu veux vraiment un matériau non naturel part sur de la laine de roche

Le Fermacell a quelques avantages sur le placo (un peu plus costaud, ignifugé...) mais c'est plus cher

n°71027041
dureiken
Posté le 09-07-2024 à 16:00:03  profilanswer

vladobar a écrit :

Le chanvre régule un peu mieux l'hygrométrie que laine de bois et est un peu moins sensible aux rongeurs. La laine de bois reste néanmoins un excellent matériau d'isolation dans ce cadre (c'était ma solution de repli au cas où).

Laine de verre à éviter dans ce cas car très mauvais isolant en présence d'humidités. À la rigueur, si tu veux vraiment un matériau non naturel part sur de la laine de roche

Le Fermacell a quelques avantages sur le placo (un peu plus costaud, ignifugé...) mais c'est plus cher

genial merci

et tu as pris sous quel format ton chanvre ? une reference ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 09-07-2024 à 16:00:03  profilanswer

n°71027542
vladobar
Posté le 09-07-2024 à 16:54:50  profilanswer

dureiken a écrit :

genial merci

et tu as pris sous quel format ton chanvre ? une reference ?

Merci

Dans mes coins, ils n'avaient plus de chanvre au moment de la commande, je me suis rabattu sur du biofib trio (chanvre, lin et coton) mais j'aurais préfère du panneau de chanvre semi-rigide.
Si le prix pose problème, du panneau fibre du bois, c'est très bien aussi

Message édité par vladobar le 09-07-2024 à 16:55:50
n°71028643
mechkurt
Posté le 09-07-2024 à 19:04:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Alors, c'est pas elles qui s'attaquent au bois, elles y ont juste trouvé un nid douillet, le bois était déjà pourri. Normalement elles font leur nid dans la terre. C'est dire l'état de la planche :o
C'est dommage de détruire des abeilles...
J'aurais déposé la rembarde pour la laisser pourrir plus loin, c'est possible ? Ou trop dangereux de la retirer ?
De toute manière c'est pas récupérable, le bois pourri ça se rattrape pas.
On a pas de photos de l'ensemble du balcon, si ça se trouve c'est pourri juste sur une zone qui peut se faire tronçonner et remplacer par du bois neuf.

En vrai, vu l’état des cocons (sur une une vingtaine, moins de 5 avec l'air encore viable), je pense que leur nid douillet était le frigo d'un (ou plusieurs) de leur prédateur, j'ai délogé une araignée et une espèce de gros perce oreille.
Oui quand on enlèvera la planche on brulera pas le truc, si y'a moyen de sauver des insectes je suis pas contre, mais là je demandais surtout comme sauver la rambarde de mes parents... ^^
Bon, mon père va essayer de faire venir l’ébéniste pour qu'il change la planche, en attendant d'après vous vaux mieux abriter de l’humidité en bâchant ou la condensation c'est encore pire et vaux mieux laisser respirer ?
Je remonte dans qq jours...

---------------
D3
n°71028759
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 09-07-2024 à 19:21:05  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Elle est jolie ta maison !!!! :love:

Oui superbe même. :jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71028816
dureiken
Posté le 09-07-2024 à 19:28:02  profilanswer

Merci les gars, faut pas qu'on fasse carnage dedans du coup ! donc j'aurai besoin de votre aide lol

n°71029382
mystiko
Posté le 09-07-2024 à 20:49:35  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299512

J'ai ça au plafond de mon sous-sol. C'est quoi ? Creux ?
C'est pour fixer le support d'une porte de garage, j'aimerais prendre des bonnes chevilles/vis :o

n°71029428
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-07-2024 à 20:53:36  profilanswer

Plafond hourdis/poutrelles. Conseil de 30 ans d'expérience : s'il y a un truc qui t'embête, découpe la poutrelle, les coefficients de sécurité c'est fait pour ça :o

---------------
A new power is rising
n°71029567
mystiko
Posté le 09-07-2024 à 21:01:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Plafond hourdis/poutrelles. Conseil de 30 ans d'expérience : s'il y a un truc qui t'embête, découpe la poutrelle, les coefficients de sécurité c'est fait pour ça :o

Thx et merci du conseil :o
En plus au dessus y'a rien de lourd :o^2

n°71029857
Strat_84
Posté le 09-07-2024 à 21:11:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu sais que même avec un redface il peut toujours y avoir un débile qui serait capable de te prendre au mot ? [:prozac]

n°71029987
ratibus
Posté le 09-07-2024 à 21:16:04  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Tu sais que même avec un redface il peut toujours y avoir un débile qui serait capable de te prendre au mot ? [:prozac]

Je me suis fait la même remarque :D

n°71030370
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 09-07-2024 à 21:27:52  profilanswer

Strat_84 a écrit :

ratibus a écrit :

Je me suis fait la même remarque :D

Ça s'appelle la sélection naturelle  :O

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°71030417
arylol
Posté le 09-07-2024 à 21:29:47  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est pour fixer le support d'une porte de garage, j'aimerais prendre des bonnes chevilles/vis :o

Les hourdis tu perces comme tu veux c'est creux comme un parpaing. Les poutrelles c'est sacrée faut pas toucher [:docteur g]

Edit: etonnant cet écart entre les hourdis du fond de ta photo  [:clooney2]

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 09-07-2024 à 21:31:44
n°71030470
mystiko
Posté le 09-07-2024 à 21:32:39  profilanswer

arylol a écrit :

Les hourdis tu perces comme tu veux c'est creux comme un parpaing. Les poutrelles c'est sacrée faut pas toucher [:docteur g]

Edit: etonnant cet écart entre les hourdis du fond de ta photo [:clooney2]

J'espère que la fixation de mon cadre ne tombera pas sur une poutrelle :o
Y'a des solutions si c'est le cas?

n°71031013
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-07-2024 à 22:04:55  profilanswer

Strat_84 a écrit :

'es qui pour remettre en cause 30 ans de métier ? :o

---------------
A new power is rising
n°71031566
kimmeria
Posté le 09-07-2024 à 22:35:01  profilanswer

mystiko a écrit :

Ca dépend ce que tu veux percer. Il y a percer et percer.

Entre faire un petit trou de 5/6 pour mettre une cheville de 3cm de long, et faire un gros trou de 12 pour mettre un tir-fond de 10cm de long, c'est pas la même chose. Le premier exemple est acceptable, le deuxième est à ne pas faire.

n°71031636
libussa
Posté le 09-07-2024 à 22:37:11  profilanswer

mystiko a écrit :

Percer ton cadre où ça t'arrange, mettre une pièce intermédiaire...

n°71032594
Gloinfred
Posté le 09-07-2024 à 23:15:03  profilanswer

mystiko a écrit :

C’est une dalle poutrelle hourdis.

Ne pas percer dans les poutrelles!!!
Tu peux te fixer avec des chevilles à bascule M10 dans les hourdis : ça porte n’importe quoi.  :jap:

Message édité par Gloinfred le 09-07-2024 à 23:16:02
n°71033904
vladobar
Posté le 10-07-2024 à 09:11:45  profilanswer

mystiko a écrit :

Tu as surement un peu de marge entre le cadre et le plafond : tu fixes une pièce intermédiaire dans les hourdis de chaque côté de la poutrelle et tu fixes le cadre sur cette pièce (en plus ça repartie encore plus la charge)

n°71034039
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-07-2024 à 09:29:53  profilanswer

arylol a écrit :

Edit: etonnant cet écart entre les hourdis du fond de ta photo [:clooney2]

Les mecs on eu la flemme de couper un hourdis pour compléter l'espace, c'est assez petit comme économie de temps :/, j'aurais gueulé... tu peux toujours bourrer de béton avec un grillage metallique commen faisant office d'armature, éventuellement,  si tu as qq chose à fixer qui tombe par la.

Message édité par StanCW le 10-07-2024 à 09:40:19

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71034668
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-07-2024 à 11:04:27  profilanswer

[:simchevelu]  

J'ai enfin trouvé un bon combo pas trop cher pour la couverture de mon garage  

Seul "problème", c'est que la tôle acier imitation tuiles que je veux demande une pente mini de 23°.
La pente de mon abri est donnée pour 12,7°

Sauf que j'avais déjà monté un abri de jardin avec le même type de couverture et j'avais jamais eu de problèmes.

Bref, à quasi 13° j'ai assez peu de doutes sur le fait que l'eau va s'écouler convenablement (d'autant plus sur une petite surface comme ça) du coup je me posais la question des risques de pas respecter la pente ?  

Merci :jap:

n°71034729
Gloinfred
Posté le 10-07-2024 à 11:10:46  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  

J'ai enfin trouvé un bon combo pas trop cher pour la couverture de mon garage  

Seul "problème", c'est que la tôle acier imitation tuiles que je veux demande une pente mini de 23°.
La pente de mon abri est donnée pour 12,7°

Sauf que j'avais déjà monté un abri de jardin avec le même type de couverture et j'avais jamais eu de problèmes.

Bref, à quasi 13° j'ai assez peu de doutes sur le fait que l'eau va s'écouler convenablement (d'autant plus sur une petite surface comme ça) du coup je me posais la question des risques de pas respecter la pente ?  

Merci :jap:

Je ne sais pas sur les couvertures tôles,  mais sur les toitures pst, quand on ne respecte pas la pente il faut faire un cordon de sikaflex sur la zone de recouvrement pour éviter que l'eau ne s'infiltre entre les plaques en cas de pluie + vent ou si la toiture est sale.

Message édité par Gloinfred le 10-07-2024 à 15:14:41
n°71034746
baba o'ril​ey
Posté le 10-07-2024 à 11:12:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299605

:o  :o  

---------------
Le plus dur, c'est quand c'est mou !!
n°71034749
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-07-2024 à 11:13:23  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je ne sais pas sur les couvertures tôles,  mais sur les toitures pst il faut faire un cordon de sikaflex sur la zone de recouvrement pour éviter que l'eau ne s'infiltre entre els palques en cas de pluie + vent ou si la toiture est sale.

Au pire ça c'est jouable
Voire même rajouter un truc en dessous à la rigueur

Sinon je dois partir sur des bac aciers tout simple et ça pour le coup c'est vraiment moche

Message édité par trashfrann le 10-07-2024 à 11:13:40
n°71035033
libussa
Posté le 10-07-2024 à 11:45:03  profilanswer

c'est quand meme fou, le nombre de fois où tu aurais pu te dire "euh c'est une mauvaise idée là faut que je stop"  :sweat:  
sans enlever les ferrailles en plus, du coup ça a du etre fait au burin, ça a du prendre bien du temps dans du précontraint  :sweat:

n°71035358
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-07-2024 à 12:22:18  profilanswer

libussa a écrit :

c'est quand meme fou, le nombre de fois où tu aurais pu te dire "euh c'est une mauvaise idée là faut que je stop"  :sweat:  
sans enlever les ferrailles en plus, du coup ça a du etre fait au burin, ça a du prendre bien du temps dans du précontraint  :sweat:

Il a quand même mis un étai  
[:cosmoschtroumpf]

n°71035395
libussa
Posté le 10-07-2024 à 12:28:26  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Il a quand même mis un étai  
[:cosmoschtroumpf]

je pense que c'est pas la meme personne :o
parce que là l'étai empêche la porte de garage de s'ouvrir en plus  :pt1cable:

n°71035403
toutsec
Posté le 10-07-2024 à 12:29:51  profilanswer

Bonjour,

Je voulais faire changer une porte fenêtre (~30 ans d'âge) de 2.6m par 1m dans une vielle maison non isolée sur ce côté.

J'ai demandé à deux entreprises (4rt et F3nêtres (1) et 0uv3ertures (2))
J'ai une interrogation concernant le volet roulant.

• La première entreprise fait une fenêtre avec le coffret volet électrique intégré à la menuiserie, donc à l'intérieur du logement). (milieu de gamme a priori ~2.5k€ HT, du PVC renforcé à la fibre de verre). 4/20/4 gaz, film ITR, uw<=1.3W/m^2.k,Sw compris entre 0.38 et 0.49
  •  La seconde met le coffret roulant solaire séparé de la menuiserie et donc en applique à l'extérieur (PVC entrée de gamme ~2.2k€ HT). 4/18/6 gaz, film itr etc... uw<=1.3W/k.m^2, SW compris entre 0.36 et 0.46

Les performances des fenêtres m'ont l'air équivalentes.

Bref, ma question concerne le volet roulant. est ce qu'il vaut mieux le mettre à l'extérieur ou à l'intérieur? Je comprends bien qu'au niveau thermique et phonique, il vaut mieux un coffret découplé de la menuiserie et à l'extérieur mais dans mon cas, maison pas isolé et c'est côté jardin donc aucun bruit, je ne sais pas si ce critère est si important que cela.
Du coup, est ce que la décision se ferait simplement sur un critère esthétique? Ainsi que technique : faire une arrivée électrique pour le volet?

merci

Je vous remercie

Message édité par toutsec le 10-07-2024 à 12:30:16
n°71035434
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-07-2024 à 12:33:37  profilanswer

Solaire ça veut dire que ça ne communique pas du tout avec l'intérieur et c'est en théorie crépissable (?) si tu fais une ITE à l'avenir

Et puis les coffres intérieurs je trouve pas ça jolis (et pourtant j'en avais dans mon ancienne maison)

Edit : en mettant l'aspect accès/maintenance de côté évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 10-07-2024 à 12:34:47
n°71035484
toutsec
Posté le 10-07-2024 à 12:40:36  profilanswer

La fenêtre est dans un petit renfoncement vu de l’extérieur en gros dans l'idée de cet exemple :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/299614
Donc normalement le coffret roulant va affleurer le mur extérieur.

Message édité par toutsec le 10-07-2024 à 12:40:54
n°71035535
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-07-2024 à 12:49:15  profilanswer

trashfrann a écrit :

Solaire ça veut dire que ça ne communique pas du tout avec l'intérieur et c'est en théorie crépissable (?) si tu fais une ITE à l'avenir

Et puis les coffres intérieurs je trouve pas ça jolis (et pourtant j'en avais dans mon ancienne maison)

Edit : en mettant l'aspect accès/maintenance de côté évidemment

Je confirme  
Mes coffrets de volets sont intégrés au bâti, c'est bien plus joli  

Par contre quand il s'agit d'en réparer un, bloqué en position fermé et à 6 m de hauteur, c'est échafaudage obligatoire...  :o  
2 heures de manut' pour changer le condensateur à 1€...

Message édité par gimmeshelter le 10-07-2024 à 12:50:31
n°71036744
chevket
Posté le 10-07-2024 à 15:08:56  profilanswer

libussa a écrit :

je pense que c'est pas la meme personne :o
parce que là l'étai empêche la porte de garage de s'ouvrir en plus  :pt1cable:

Accessoirement, sans étai, la porte de garage ne s'ouvre pas non plus  :ange:

n°71037216
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-07-2024 à 15:55:10  profilanswer

chevket a écrit :

Accessoirement, sans étai, la porte de garage ne s'ouvre pas non plus  :ange:

Du coup, autant le mettre :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5448  5449  5450  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)