Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5373  5374  5375  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70281611
Gloinfred
Posté le 15-03-2024 à 15:35:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Ce que tu écris est techniquement faisable. Eventuellement, c'est l'argument du coût excessif au regard des économies d'énergie qui pourrait être invoqué, mais pas l’impossibilité technique.
Je ne connais pas le détail de ta corpro pour discuter de cet arbitrage, mais honnêtement, on ne va pas faire 3 pages sur ton exemple...

Tu as conscience que si tu retires la notion financière, tu peux tout aussi bien raser l'immeuble et en construire un nouveau à la place?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 15:35:50  profilanswer

n°70281681
etienn
Posté le 15-03-2024 à 15:45:01  profilanswer

Oui car qu'importe le nombre d'appart, dés que tu es sur un coût qui va dépasser 1k€/ appart, ça sera jamais voté  car tu es juste sur un invest qui permettra aux économes en chauffage de ne pas payer le surchauffage de ceux qui sont en mode ballec....ces derniers refuseront donc forcément de voter un "tel" montant, tout en comprenant que derrière ils se tirent une balle dans le pied en payant le coût réel de leurs 25°C toute l'année...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70281798
kimmeria
Posté le 15-03-2024 à 16:00:27  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu as conscience que si tu retires la notion financière, tu peux tout aussi bien raser l'immeuble et en construire un nouveau à la place?  :pt1cable:

Bah ça adviendra certainement tôt ou tard. Le plancher chauffant des années 60, il va pas durer encore 200 ans hein  :pt1cable:

n°70281875
etienn
Posté le 15-03-2024 à 16:09:35  profilanswer

Bof. Le plancher chauffant devient irréparable car trop cher à remettre en état. Les copropriétaires se retournent alors vers de l'elec individuels, justement pour limiter les €€ à investir pour solutionner la question du matos chauffage.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70281885
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-03-2024 à 16:10:39  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Ca ressemble beaucoup aux pavés en grès de Fontainebleau https://www.noblema.com/france/mate [...] ainebleau/

:jap: je vais regarder ça et essayer d'avoir un tarif, ils sont pas mal.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70282053
FRACTAL
Posté le 15-03-2024 à 16:35:43  profilanswer

etienn a écrit :

Bof. Le plancher chauffant devient irréparable car trop cher à remettre en état. Les copropriétaires se retournent alors vers de l'elec individuels, justement pour limiter les €€ à investir pour solutionner la question du matos chauffage.

Oui je me doute que ça finira comme ça un jour dans mon appart , je sais pas a quelle échéance
(Et tant mieux je serai plus a 25° )

n°70282915
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 15-03-2024 à 19:06:54  profilanswer

Bonjour,

je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, je tente ma chance :o
Maison achetée l'année dernière, le terrain est bétonné à 100%.

C'est pratique mais j'aimerai quand même bien faire un trou dans la dalle pour y faire un potager d'une taille "correcte" (entre 10 et 15m²).
Les questions que je me pose :
- déjà comment savoir ce qu'il y a dessous ? Normalement, il ne devrait pas y avoir de gaine/tuyau, ce n'est pas sur la trajectoire entre compteur et arrivée d'eau/élec mais ce serait bien d'en être sur...
- je ne sais pas comment la dalle est constituée.
- ça se passe comment ce genre de travaux de démolition ?

Je cherche avant tout des éclaircissements pour savoir si ce type de modification est réalisable assez "simplement".

Merci  :jap:  

n°70282969
Strat_84
Posté le 15-03-2024 à 19:16:31  profilanswer

Aucune idée pour le reste mais si le sol est resté bétonné longtemps, tu risque de ramer pour obtenir un potager qui fonctionne. Pas d'exposition au soleil, à la pluie, la vie organique/bactériologique doit être salement atteinte et le sol actuel plus ou moins stérile.

n°70283000
chrissud
Posté le 15-03-2024 à 19:23:26  profilanswer

Tu peux essayer avec un perforateur ou marteau piqueur.

Certainement que le perforateur sera plus utile dans la vie d'un propriétaire d'une maison.

Tu peux louer aussi.

Tant que tu utilises des outils légers, quand bien même il y aurait une gaine  tu la découvrirais avant les dégâts.
Une gaine devrait être plutôt enterrée et non dans une dalle, il y a en principe un grillage avertisseur.

Là où tu habites il vaut mieux éviter de tout bétonner, tu augmentes la température l'été,  vaut mieux avoir des végétaux, de la terre, des arbres un potager.

En un mot revégétalisation.

Demande à Michaël Delafosse,  
https://www.lagazettedemontpellier. [...] nt-plantes

n°70283924
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-03-2024 à 22:11:39  profilanswer

apple douchebag a écrit :

Merci beaucoup, ça me donne une base pour réfléchir et poser mes questions à l'AI pour savoir exactement ce qu'il faut obligatoirement refaire dans cet appartement.

L'AI n'est pas là pour répondre à cette question.
Tu peux très bien habiter cette appart sans rien changer.

Un AI ne connait rien en travaux en général.
Les seul travaux que tu dois faire c'est les travaux que TU veux faire.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 22:11:39  profilanswer

n°70284020
kronoob
Posté le 15-03-2024 à 22:24:58  profilanswer

hop le fou a écrit :

Bonjour,

je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, je tente ma chance :o
Maison achetée l'année dernière, le terrain est bétonné à 100%.

C'est pratique mais j'aimerai quand même bien faire un trou dans la dalle pour y faire un potager d'une taille "correcte" (entre 10 et 15m²).
Les questions que je me pose :
- déjà comment savoir ce qu'il y a dessous ? Normalement, il ne devrait pas y avoir de gaine/tuyau, ce n'est pas sur la trajectoire entre compteur et arrivée d'eau/élec mais ce serait bien d'en être sur...
- je ne sais pas comment la dalle est constituée.
- ça se passe comment ce genre de travaux de démolition ?

Je cherche avant tout des éclaircissements pour savoir si ce type de modification est réalisable assez "simplement".

Merci  :jap:  

Tu veux absolument faire un trou dans la dalle ?

Vu ce que tu décris, je pense que des bacs (que tu peux fabriquer toi même) seraient une meilleure idée.

Ce genre de truc :
https://i.pinimg.com/originals/9e/1a/74/9e1a74c494010bcb8d2e27cf92a413ae.png

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70284044
mxpx
----
Posté le 15-03-2024 à 22:29:18  profilanswer

clairement. Ca te coutera bien moins chère je pense.  

Palette de recup, du tissu geotextil des clous et amuse toi

n°70284073
kool_le_sh​en
Posté le 15-03-2024 à 22:35:09  profilanswer

Hello,
suite à la reno totale de l'étage "à vivre" de la maison, je vais m'attaquer au sous-sol. J'aimerais juste avoir votre avis sur le projet svp (miaison des années 70)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262051

C'est un sous-sol semi-enterré, pour l'instant il y a une pièce, sans fenêtre, que j'aimerais aménager comme bureau.
Les murs 2 et 3 sont en grosse parties enterrés. Ils sont en béton, sans revêtement, plutôt sain, pas de trace d'humidité. Le garage à côté descend à 9-10°C au pire de l'hiver.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/262054

Projet:
- Mur 2, je fais ouvrir une fenêtre.
- Mur 2 et 3 = doublage en placo. Dois-je laisser un vide entre la laine et le béton? Je pensais mettre de la laine de 60mm en laissant 10/20mm de vide.
- Mur 1 (porteur) = doublage par l'extérieur (dans le garage). 100mm max.
- Mur 4 = Il est en parpaing brut... voir photo. Vu qu'il est // avec les solives, j'imagine qu'il est non porteur?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/262053
là j'hésite aussi:
- Soit je le descend, et je le reconstruit une cloison en placo (72, 100?) ou autre?
- Soit je le double en placo, mais sans isolant.

Plafond, doublage 5cm maxi, je n'ai que 220cm de hauteur.

Merci d'avance pour vos remarques ou conseils!
J'ai du mal a mettre le bon curseur sur l'isolation..

merci d'avance!

Message édité par kool_le_shen le 15-03-2024 à 22:38:41
n°70285287
kikou2419
Posté le 16-03-2024 à 10:49:33  profilanswer

Dites les gens,

Je soupçonne un loir ou autre de se planquer dans la mezzanine de mon garage. J'y stock des cartons de trucs.

Y accéder est compliqué, je n'ai pas vraiment envie de les butter.

On m'a parlé de petits machin à ultrasons pour les déranger et les virer. Est ce que vous savez si c'est efficace et auriez vous des références à conseiller ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70285370
andre1980
Posté le 16-03-2024 à 11:11:56  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Dites les gens,

Je soupçonne un loir ou autre de se planquer dans la mezzanine de mon garage. J'y stock des cartons de trucs.

Y accéder est compliqué, je n'ai pas vraiment envie de les butter.

On m'a parlé de petits machin à ultrasons pour les déranger et les virer. Est ce que vous savez si c'est efficace et auriez vous des références à conseiller ?

Ça ne fonctionne pas les ultrasons.
Seul les pièges mécaniques et le poison (de gamme pro) fonctionne.

---------------
n°70285383
Zaib3k
Posté le 16-03-2024 à 11:16:00  profilanswer

ça existe un soft ou un site pour dessiner des circuits elec et les tester ?

faut que je modifie 2 luminaires exterieurs et que je trouve le bon schéma pour faire un va et vient qui commande la marche forcée des luminaires, en conservant les détecteurs intégrés :o

j'ai fait une maquette en vrai qui marche sans le v&v, ça avance :d

n°70285535
apple douc​hebag
Posté le 16-03-2024 à 11:54:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

L'AI n'est pas là pour répondre à cette question.
Tu peux très bien habiter cette appart sans rien changer.

Un AI ne connait rien en travaux en général.
Les seul travaux que tu dois faire c'est les travaux que TU veux faire.

:hello: Absolument.
Bon, après avoir vu les lieux, je ne peux que confirmer tout de même que 50 000 ça semble effectivement une fourchette basse pour un logement décent !
Je vous remercie encore pour vos avis.

n°70285724
Gloinfred
Posté le 16-03-2024 à 12:43:28  profilanswer

Zaib3k a écrit :

faut que je modifie 2 luminaires exterieurs et que je trouve le bon schéma pour faire un va et vient qui commande la marche forcée des luminaires, en conservant les détecteurs intégrés :o

ils se branchent comment tes luminaires? Il y a un fil pilote ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 16-03-2024 à 12:43:42
n°70285808
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 16-03-2024 à 13:07:28  profilanswer

Dis donc aujourd'hui j'ai fait une expérience étrange, je sais pas si vous l'avez déja fait mais le résultat est surprenant:

Je coulais du mortier a un endroit en extérieur et j'avais un demi sac de MAP qui commencais a prendre la poussière et comme je manquais de béton je me suis dis que plutot que de laisser le sac de map colemater au sous sol autant le mélanger un peu dans le mortier puisque a la base le MAP c'est aussi du mortier.

j'ai donc mis un dizieme de sac de MAP avec un sac de mortier...C'est un peu plus chiant a mélanger car le MAP fais des grumaux mais bon avec un peu d'huile de coude on y arrive, le mortier est légèrement plus clair mais surtout bon dieu qu'il tire vite, a peine fini de mélanger ma brouette que je devais vite le verser pour pas qu'il tire trop, et d'une brouette a l'autre le mortier que j'avais coulé était déja bien sec en surface... :ouch:  
C'est impressionant comme ca fais tirer le béton le MAP.

Bon c'est pour reboucher une tranchée par dessus un tuyau et ca sera recouvert de terre donc je m'en fout un peu mais interessant comme expérience, pour qui conque veut faire tirer plus vite son béton standard, faut pas hésiter a ajouter 1L de MAP et c'est magique... :D

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70285830
Zaib3k
Posté le 16-03-2024 à 13:12:08  profilanswer

Gloinfred a écrit :

ils se branchent comment tes luminaires? Il y a un fil pilote ?

ils ont un détecteur intégré et juste un domino avec phase et neutre.

En m'intercalant sur une phase, j'arrive à faire un montage avec marche forcée. Je ne suis pas sûr que le montage soit safe pour autant. Là, étape suivante, je veux passer à 2 luminaires, consituant un seul groupe, et marche forcée via 2 points de commande.

L'électricien a câblé avec du 4 fils partout. Je reçois le 2ème luminaire aujourd'hui. Je ferai des photos.

n°70285909
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-03-2024 à 13:25:24  profilanswer

scalpatif a écrit :

Dis donc aujourd'hui j'ai fait une expérience étrange, je sais pas si vous l'avez déja fait mais le résultat est surprenant:

Je coulais du mortier a un endroit en extérieur et j'avais un demi sac de MAP qui commencais a prendre la poussière et comme je manquais de béton je me suis dis que plutot que de laisser le sac de map colemater au sous sol autant le mélanger un peu dans le mortier puisque a la base le MAP c'est aussi du mortier.

j'ai donc mis un dizieme de sac de MAP avec un sac de mortier...C'est un peu plus chiant a mélanger car le MAP fais des grumaux mais bon avec un peu d'huile de coude on y arrive, le mortier est légèrement plus clair mais surtout bon dieu qu'il tire vite, a peine fini de mélanger ma brouette que je devais vite le verser pour pas qu'il tire trop, et d'une brouette a l'autre le mortier que j'avais coulé était déja bien sec en surface... :ouch:  
C'est impressionant comme ca fais tirer le béton le MAP.

Bon c'est pour reboucher une tranchée par dessus un tuyau et ca sera recouvert de terre donc je m'en fout un peu mais interessant comme expérience, pour qui conque veut faire tirer plus vite son béton standard, faut pas hésiter a ajouter 1L de MAP et c'est magique... :D

Mouais, pour moi le map c'est pas du mortier au sens propre malgré son nom : c'est pas un mélange de granulats (sable) et de liant (ciment).
Après sur la réaction, tu as testé ton map seul ? J'ai déjà eu des produits, map ou plâtre je sais plus, qui en étant vieux devenaient très réactifs, les temps de travail étaient largement divisés par un facteur 2 à 5.

---------------
A new power is rising
n°70285943
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 16-03-2024 à 13:30:42  profilanswer

Possible, le cas a environ un an et demi donc ca va c'est pas ultra vieux mais je sais pas quand je vais refaire du mortier/beton donc je me suis dis colles y, mais en effet y a du platre dans le map j'imagine que l'usage n'est pas parfait pour l'extérieur

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70285962
ryoo
Posté le 16-03-2024 à 13:34:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ça me semblait vaguement familier comme question [:transparency]  

Un oubli de ta part ? Ou un couac avec mon schéma ?

n°70286017
Zaib3k
Posté le 16-03-2024 à 13:45:50  profilanswer

ryoo a écrit :

Ça me semblait vaguement familier comme question [:transparency]  

Un oubli de ta part ? Ou un couac avec mon schéma ?

pas du tout, je l'ai avec moi :D

mais entre temps j'ai reçu le 1er luminaire et j'ai du trouver comment passer de 2 bornes à 3 bornes sans mettre le feu.
là, je poursuis en essayant de comprendre par moi même et/ou de transposer ton schéma à mon matos.

n°70286080
kikou2419
Posté le 16-03-2024 à 13:55:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ça ne fonctionne pas les ultrasons.
Seul les pièges mécaniques et le poison (de gamme pro) fonctionne.

:(

Sad
J'aurais aimé éviter de les tuer...

---------------
n°70286085
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-03-2024 à 13:57:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sad

Tu les attrapes dans une nasse, et tu les relâche à côté de chez ta belle-mère :o

---------------
A new power is rising
n°70286345
Gloinfred
Posté le 16-03-2024 à 15:12:12  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ils ont un détecteur intégré et juste un domino avec phase et neutre.

En m'intercalant sur une phase, j'arrive à faire un montage avec marche forcée. Je ne suis pas sûr que le montage soit safe pour autant. Là, étape suivante, je veux passer à 2 luminaires, consituant un seul groupe, et marche forcée via 2 points de commande.

L'électricien a câblé avec du 4 fils partout. Je reçois le 2ème luminaire aujourd'hui. Je ferai des photos.

Normalement le détecteur agit comme un simple interupteur.

Si tu arrives à faire un montage type va et vient avec le detecteur en parallèle ça fonctionnera

Message édité par Gloinfred le 16-03-2024 à 15:14:15
n°70286828
Strat_84
Posté le 16-03-2024 à 17:08:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sad

Si, il y en a qui sont efficaces. Mon père en avait mis quelques années dans le grenier, ça avait fait fuir les bestioles au moins aux environs de l'émetteur. Par contre le machin a disparu depuis alors je ne sais pas s'il est tombé en panne ni quel modèle c'était.  :o  
Une chose est sûre, il faut un modèle qui fait varier les fréquences du son sinon les rongeurs s'y habituent.

n°70287004
kikou2419
Posté le 16-03-2024 à 18:06:52  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Si, il y en a qui sont efficaces. Mon père en avait mis quelques années dans le grenier, ça avait fait fuir les bestioles au moins aux environs de l'émetteur. Par contre le machin a disparu depuis alors je ne sais pas s'il est tombé en panne ni quel modèle c'était.  :o  
Une chose est sûre, il faut un modèle qui fait varier les fréquences du son sinon les rongeurs s'y habituent.

Ah bah si tu as une référence de modèle... :D

---------------
n°70287091
libussa
Posté le 16-03-2024 à 18:23:52  profilanswer

Aucune étude ne montre que ça marche. Là où tu as pu voir une efficacité, c'est probablement une coïncidence

https://www.mcgill.ca/oss/article/t [...] -effective

n°70287304
ryoo
Posté le 16-03-2024 à 19:15:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pas du tout, je l'ai avec moi :D

mais entre temps j'ai reçu le 1er luminaire et j'ai du trouver comment passer de 2 bornes à 3 bornes sans mettre le feu.
là, je poursuis en essayant de comprendre par moi même et/ou de transposer ton schéma à mon matos.

OK, donc tu n'as que 2 bornes ?  Tu as un schéma dans la notice ou même un lien ? Je peux jeter un œil si besoin.

n°70287477
Strat_84
Posté le 16-03-2024 à 19:58:17  profilanswer

libussa a écrit :

Aucune étude ne montre que ça marche. Là où tu as pu voir une efficacité, c'est probablement une coïncidence

https://www.mcgill.ca/oss/article/t [...] -effective

Oui, le fameux hasard qui dure quelques années de suite tant que le dispositif fonctionne alors que normalement ça galope joyeusement sur le plancher, la nuit, tous les hivers.  :D

n°70287624
andre1980
Posté le 16-03-2024 à 20:37:21  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Oui, le fameux hasard qui dure quelques années de suite tant que le dispositif fonctionne alors que normalement ça galope joyeusement sur le plancher, la nuit, tous les hivers.  :D

Le loir, ça hiberne en hiver (enfin, dès novembre et jusqu'à avril en gros)  :o

---------------
n°70287647
Strat_84
Posté le 16-03-2024 à 20:43:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le loir, ça hiberne en hiver (enfin, dès novembre et jusqu'à avril en gros)  :o

J'ai jamais parlé de loir chez moi hein, faut suivre. Ici ce sont des souris.  :o  

n°70287665
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-03-2024 à 20:47:24  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que vous auriez un conseil pour un bon peintre en région parisienne ?

Pas du tout un gros chantier, il s’agirait d’intervenir après un dégât des eaux sur deux murs

Édit : déclaré :)

Message édité par Samourai le 16-03-2024 à 20:56:15

---------------
Nihon, gambare !
n°70287967
Zaib3k
Posté le 16-03-2024 à 21:36:21  profilanswer

ryoo a écrit :

OK, donc tu n'as que 2 bornes ?  Tu as un schéma dans la notice ou même un lien ? Je peux jeter un œil si besoin.

oui, 2 bornes sur le luminaire. Je voulais m'assurer que je pouvais tricher avant d'en acheter un deuxième, donc j'ai fait ma maquette avec 1 seul.

Le 2eme est arrivé aujourd'hui :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262217
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262218
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262219

Faut que je retrouve mes notes mais il me semble que j'ai coupé le fil violet (wago 3 bornes) pour en faire mon L' et ça marchait nickel. Pas besoin de terre, le bleu sur le neutre du tableau, le noir sur une borne de l'interrupteur, le violet sur l'autre borne de l'interrupteur et la phase du tableau sur l'interrupteur.

là, faut que j'arrive à visualiser ton schéma avec la réalité des luminaires. Et j'ai encore des doutes sur le câbles des interrupteurs de la maison car la livraison ne sera que dans 1 ou 2 mois. Je prépare un peu à l'aveugle.  [:roller and scratcher]

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 16-03-2024 à 21:36:58
n°70289412
ryoo
Posté le 17-03-2024 à 09:31:03  profilanswer

Zaib3k a écrit :

oui, 2 bornes sur le luminaire. Je voulais m'assurer que je pouvais tricher avant d'en acheter un deuxième, donc j'ai fait ma maquette avec 1 seul.

Le 2eme est arrivé aujourd'hui :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262217
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262218
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262219

Faut que je retrouve mes notes mais il me semble que j'ai coupé le fil violet (wago 3 bornes) pour en faire mon L' et ça marchait nickel. Pas besoin de terre, le bleu sur le neutre du tableau, le noir sur une borne de l'interrupteur, le violet sur l'autre borne de l'interrupteur et la phase du tableau sur l'interrupteur.

là, faut que j'arrive à visualiser ton schéma avec la réalité des luminaires. Et j'ai encore des doutes sur le câbles des interrupteurs de la maison car la livraison ne sera que dans 1 ou 2 mois. Je prépare un peu à l'aveugle.  [:roller and scratcher]

Tu as bien compris le truc, d'après les photos ton fil violet correspond aux fils orange de mon schéma :D  

Tu prends deux va-et-vient et tu relies les navettes.
Ensuite tu relies la phase sur le L d'un V-V et sur la borne noire du luminaire.
Pour le fil violet, tu le coupe pour y mettre un Wago 3 entrées avec les 2 morceaux du fil violet dedans + un fil qui va sur la borne L du 2e V-V.

Tu peux aussi refaire le schéma en positionnant les éléments de manière à ce que ça colle plus à la réalité pour t'aider ;)

n°70289418
Zaib3k
Posté le 17-03-2024 à 09:33:03  profilanswer

c'est ma compréhension et mon projet :d

merci

n°70289435
Daphne
kernel panic
Posté le 17-03-2024 à 09:42:32  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sad

Tu n'en as pas le droit.
Piège mécanique type trappe, ça ne les tue pas, tu peux les relâcher.

n°70289501
paracyber
Posté le 17-03-2024 à 10:00:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu n'en as pas le droit.
Piège mécanique type trappe, ça ne les tue pas, tu peux les relâcher.

A priori possible si demande préalable acceptée par la préfecture
https://www.lefigaro.fr/maison/comm [...] n-20221008

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70289535
Daphne
kernel panic
Posté le 17-03-2024 à 10:09:08  profilanswer

Et sinon, le salon avance :

Il y a quelques semaines :
https://i.ibb.co/6PN0K3P/IMG20230416175251.jpg
Murs croûtés, pas isolés, encadrements dégueulasses, fils électriques qui pendouillaient au gré de l'arrachage des goulottes collées avec le cul

Hier :

https://i.ibb.co/F7VxCHS/IMG20240316112345.jpg

L'électricien termine deux trois conneries et le plaquiste vient finir bientôt  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5373  5374  5375  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)