Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5372  5373  5374  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70277347
Katagena
Posté le 14-03-2024 à 21:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Chez nous on est parti sur ça sur notre salle de bain :
Receveur Geberit Olona : https://www.espace-aubade.fr/salle- [...] olona.html
Bâti-support Geberit Sigma (ref 111.333.00.5) : https://www.espace-aubade.fr/salle- [...] rtant.html (le prix c'est nimp là par contre :D, on l'a eu à 280€ TTC ici : https://www.comptoirdespros.com/bat [...] 3005.html)
WC Renova carréné (ref 502.775.00.1)

Gloinfred a écrit :

Bâti-support GEBERIT Duofix autoportant
Cuvette sans bride de ton choix

Voir si Aubade est intéressant: il y a des packs à 600€ sur manomano. :jap:

Merci pour vos retours.
J'ai sorti ces elements du devis et les fournirai à l'artisant pour les travaux et essaierai de trouver de manilleurs prix que ceux de chez Aubade.

Vous n'avez pas de probleme d'eau qu isort du WC avec les systemes sans rebord sans bride?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 21:53:58  profilanswer

n°70277444
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-03-2024 à 22:12:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Je l'ai fait seul en une journée bien fatiguante (légèrement moins, ça devait être 3.6m3)
A 4, t'es tranquille.

Pareil
J'ai fait la dalle de mon carport : 28m² sur 15 cm soit un peu plus de 4m3

Je charge la bétonnière. Le temps qu'elle tourne je vais vider mes 2 brouettes de béton et je tire la dalle

Rien de compliqué !

Commencé à 7h et fini de lisser à 22h avec 1/2 de pause le midi  :pt1cable:  

PUTAIN PLUS JAMAIS JE ME LANCE DANS UN TRUC PAREIL TOUT SEUL !  :fou:  

Economique ok mais bordel tu mets 3 jours à récupérer  [:vc4fun:5]

n°70277460
paracyber
Posté le 14-03-2024 à 22:14:41  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Pareil
J'ai fait la dalle de mon carport : 28m² sur 15 cm soit un peu plus de 4m3

Je charge la bétonnière. Le temps qu'elle tourne je vais vider mes 2 brouettes de béton et je tire la dalle

Rien de compliqué !

Commencé à 7h et fini de lisser à 22h avec 1/2 de pause le midi :pt1cable:

PUTAIN PLUS JAMAIS JE ME LANCE DANS UN TRUC PAREIL TOUT SEUL ! :fou:

Economique ok mais bordel tu mets 3 jours à récupérer [:vc4fun:5]

C'est un travail de força et effectivement, à refaire, je prends une toupie ou avec des potes.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70277578
mxpx
----
Posté le 14-03-2024 à 22:38:39  profilanswer

faut prévoir de la bière, mais a la fin ! :o

n°70277698
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-03-2024 à 23:00:22  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est un travail de força et effectivement, à refaire, je prends une toupie ou avec des potes.

Le souci avec la centrale béton près de chez moi c'est que même pour 4m3 ils facturent la toupie complète (7m3) : tu paies 3m3 de "manque" ou un truc comme ça et c'est facturé quasiment aussi cher que le béton  :o  

Tu rajoutes à ça la pompe pour aller à 15m du camion et le nettoyage

J'arrivais à 1650€  :pt1cable:  

En le faisant moi même j'ai gagné 1000€ en gros

n°70278279
apple douc​hebag
Posté le 15-03-2024 à 08:03:11  profilanswer

Bonjour et merci d'avance pour votre aide.
Question naïve peut-être (je n'y connais pas grand-chose) : si vous cliquez sur visite virtuelle à propos de cet appart :
https://fr.foncia.com/achat/ramboui [...] 493294.htm
vous estimeriez à combien les travaux de rénovation ?
L'AI m'a dit 50 000 €.
Je précise que j'aimerais quelque chose de spartiate : mettre la meilleure qualité pour le plus essentiel :  
• électricité,  
• plomberie,  
• isolation thermique (si j'obtiens l'accord de la copropriété),  
• isolation acoustique (si accord de la copropriété),
• renouvellement des radiateurs peut-être,
• ventilation pour combattre l'humidité,
mais à part ça, sur le reste je ne compte faire aucune  folie, rester sur du simple. :o

n°70278458
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-03-2024 à 08:43:57  profilanswer

apple douchebag a écrit :

Question naïve peut-être (je n'y connais pas grand-chose) : si vous cliquez sur visite virtuelle à propos de cet appart :
L'AI m'a dit 50 000 €.
Je précise que j'aimerais quelque chose de spartiate : mettre la meilleure qualité pour le plus essentiel :  
• électricité,  
• plomberie,  
mais à part ça, sur le reste je ne compte faire aucune  folie, rester sur du simple. :o

Tu n'as pas besoin de l'accord de la copro pour faire une isolation par l'intérieur. Idem pour l'accoustique.
L'élec c'est en gros 15 000€ pour tout refaire (sans saigné car tu vas isolé les murs donc simple à refaire)
Pour le chauffage, c'est collectif et au gaz. Si tu supprimes l'arrivé du gaz pour mettre des électriques, la copro continuera de te demander de payer le chauffage collectif.
Ouais c'est con mais je l'ai déjà lu cette situation sur le topic Krach immo

Pour l'isolation, c'est dur à dire car il y a beaucoup de rampant et si ça se trouve, c'est déjà isolé à ce niveau.
En plus, tu es en IDF où les prix sont plus cher que chez la plupart des membres du topic.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 15-03-2024 à 08:52:11

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70278566
Gloinfred
Posté le 15-03-2024 à 09:00:36  profilanswer

L'AI m'a dit 50 000 €.
• électricité,  
• plomberie,  

Il faut savoir s'il y a un compteur d'énergie pour le chauffage ou si c'est réparti aux 1000emes...
- si c'est réparti au 1000eme, tu ne baisseras pas notablement ta facture, mais ça rendra le logement un peu plus confortable en hiver, et beaucoup plus confortable en été au second niveau.
- s'il y a un compteur, l'isolation sera clairement un plus

Les travaux que tu identifies impose de refaire tout l'appart. Si tu veux le faire faire, c'est impossible que ça rentre dans 50 k€ sachant qu'il y a une surface au sol de 109m² et que c'est en région parisienne.

n°70278920
Peyes
Posté le 15-03-2024 à 09:49:56  profilanswer

:hello:  
J'ai une maison des années 90. Les combles perdus sont isolés avec de la laine de verre de l'epoque, +/- bien posé. Il y a des trous, des ponts thermiques etc...
Bref, je voudrais faire enlever tout ca et souffler de l'isolant moderne de meilleures performances.
L'entreprise qui me fait un devis propose de retirer une couche de laine de verre (il y en a 2) et de laisser celle du dessous, pour souffler par dessus l'isolant. En gros, pour leur epargner du boulot :o
Soit disant, ca serait meme plus performant que de tout retirer...

Qu'en pensez vous ?

n°70278944
k-nar
Laqué.
Posté le 15-03-2024 à 09:52:42  profilanswer

Peyes a écrit :

J'ai une maison des années 90. Les combles perdus sont isolés avec de la laine de verre de l'epoque, +/- bien posé. Il y a des trous, des ponts thermiques etc...
Bref, je voudrais faire enlever tout ca et souffler de l'isolant moderne de meilleures performances.
L'entreprise qui me fait un devis propose de retirer une couche de laine de verre (il y en a 2) et de laisser celle du dessous, pour souffler par dessus l'isolant. En gros, pour leur epargner du boulot :o
Soit disant, ca serait meme plus performant que de tout retirer...

Qu'en pensez vous ?

Ils cherchent à t'entuber + pas se faire chier + éventuellement te facturer la hauteur de la ldv existante au prix du neuf

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 09:52:42  profilanswer

n°70279327
kimmeria
Posté le 15-03-2024 à 10:44:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour le chauffage, c'est collectif et au gaz. Si tu supprimes l'arrivé du gaz pour mettre des électriques, la copro continuera de te demander de payer le chauffage collectif.

Précision : Il continuera de payer les frais fixes de maintenance/réparation du chauffage collectif oui, mais pas les consommations, car son lot n'aura pas de consommation.

n°70279350
Tonneau
Posté le 15-03-2024 à 10:47:19  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Le souci avec la centrale béton près de chez moi c'est que même pour 4m3 ils facturent la toupie complète (7m3) : tu paies 3m3 de "manque" ou un truc comme ça et c'est facturé quasiment aussi cher que le béton  :o  

Tu rajoutes à ça la pompe pour aller à 15m du camion et le nettoyage

J'arrivais à 1650€  :pt1cable:  

En le faisant moi même j'ai gagné 1000€ en gros

Faut connaitre un chauffeur, qui te vend le surplus a pas cher pour se debarasser.
Sinon il existe des sociétés ou tu va chercher ton beton avec une remorque, ca peut etre une solution aussi si tu peux emmener la remorque au plus près de la ou tu dois t'en servir.

n°70279354
Digaboy
Posté le 15-03-2024 à 10:48:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

Précision : Il continuera de payer les frais fixes de maintenance/réparation du chauffage collectif oui, mais pas les consommations, car son lot n'aura pas de consommation.

sauf à faire modifier le règlement de copro, tu payes au tantièmes.  
que tu sois là ou pas, que tu chauffes par le collectif ou pas.  

Même dans les copros en chauffage collectif avec des "compteurs de calories", tu as souvent une part fixe lié à tes tantièmes pour l'entretien

n°70279374
kimmeria
Posté le 15-03-2024 à 10:50:12  profilanswer

Digaboy a écrit :

sauf à faire modifier le règlement de copro, tu payes au tantièmes.
que tu sois là ou pas, que tu chauffes par le collectif ou pas.

Même dans les copros en chauffage collectif avec des "compteurs de calories", tu as souvent une part fixe lié à tes tantièmes pour l'entretien

Bah c'est exactement ce que j'ai écrit  :)  : il continuera à payer les frais fixes de maintenance/réparation, mais pas les conso.

Et si c'est une copro sans compteur de calories, alors il faut simplement fuire cette copro merdique hein. Même dans les HML ils ont des compteur de calories.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 15-03-2024 à 10:51:11
n°70279411
DrDooM
Posté le 15-03-2024 à 10:53:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah c'est exactement ce que j'ai écrit  :)  : il continuera à payer les frais fixes de maintenance/réparation, mais pas les conso.

Et si c'est une copro sans compteur de calories, alors il faut simplement fuire cette copro merdique hein. Même dans les HML ils ont des compteur de calories.

C'est loin d'être le cas de tous les HLM...

n°70279515
kimmeria
Posté le 15-03-2024 à 11:05:05  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est loin d'être le cas de tous les HLM...

C'est pourtant obligatoire : cf le code construction et de l'habitation (et ça concerne pas que le neuf) https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2021-07-01
Sauf exceptions à la con qui sont des cas ultra minoritaires.

Donc je répète, une copro où l'individualisation des consommations de chauffage n'est pas en place, c'est une copro qu'il faut fuir car :
- l'immeuble est merdique.
ou
- le syndic est merdique.

Dans les 2 cas : il ne faut pas acheter un logement dans cet immeuble.

My 2 cents.

n°70279541
FRACTAL
Posté le 15-03-2024 à 11:09:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu n'as pas besoin de l'accord de la copro pour faire une isolation par l'intérieur. Idem pour l'accoustique.
L'élec c'est en gros 15 000€ pour tout refaire (sans saigné car tu vas isolé les murs donc simple à refaire)

Pour l'isolation, c'est dur à dire car il y a beaucoup de rampant et si ça se trouve, c'est déjà isolé à ce niveau.
En plus, tu es en IDF où les prix sont plus cher que chez la plupart des membres du topic.

tu exégère peut être légèrement sur l'élec, mais en effet faire tenir 50k€ faut réserver des postes à faire soi meme. (genre peinture)
je conseille à apple douchebag de voir déjà le prix du matos approximativement sur un site genre leroy merlin, ça donnera une indication (et donc au bas mot 10/15000 de matos)

n°70279554
FRACTAL
Posté le 15-03-2024 à 11:10:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est pourtant obligatoire : cf le code construction et de l'habitation (et ça concerne pas que le neuf) https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2021-07-01

Donc je répète, une copro où l'individualisation des consommations de chauffage n'est pas en place, c'est une copro qu'il faut fuir car :
ou

My 2 cents.

copro chauffage au sol chez moi  
syndic relativement efficace, proprios qui ralent sur les charges (comme tout le monde je dirais)
le conseil syndical a notamment bien pris en main la renégo des tarifs gaz lors des envolés de prix 2022.  
MAIS
le lien que tu cites :  
quand cela est techniquement possible
qui fait toute la diff...

n°70279578
kimmeria
Posté le 15-03-2024 à 11:16:14  profilanswer

FRACTAL a écrit :

copro chauffage au sol chez moi
syndic relativement efficace, proprios qui ralent sur les charges (comme tout le monde je dirais)
le conseil syndical a notamment bien pris en main la renégo des tarifs gaz lors des envolés de prix 2022.
MAIS
le lien que tu cites :
quand cela est techniquement possible
qui fait toute la diff...

Moi j'ai toujours vu cet argument "techniquement impossible" être utilisé pour justifier, en connivence avec un pote artisan, que certains syndic ne voulait pas le faire (et/ou que certains proprio qui avait bcp de pouvoirs n'avaient pas intérêt à le faire, au mépris des autres bien évidemment). Les vrais blocages techniques, bah j'en ai quasiment jamais entendu parlé enfait.

Qu'est ce qui bloque techniquement chez toi ?

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 15-03-2024 à 11:17:17
n°70279694
Batou
Posté le 15-03-2024 à 11:32:31  profilanswer

C’est quoi comme pompe ?

n°70279695
apple douc​hebag
Posté le 15-03-2024 à 11:32:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Gloinfred a écrit :

Il faut savoir s'il y a un compteur d'énergie pour le chauffage ou si c'est réparti aux 1000emes...
- si c'est réparti au 1000eme, tu ne baisseras pas notablement ta facture, mais ça rendra le logement un peu plus confortable en hiver, et beaucoup plus confortable en été au second niveau.
- s'il y a un compteur, l'isolation sera clairement un plus

Les travaux que tu identifies impose de refaire tout l'appart. Si tu veux le faire faire, c'est impossible que ça rentre dans 50 k€ sachant qu'il y a une surface au sol de 109m² et que c'est en région parisienne.

Merci beaucoup, ça me donne une base pour réfléchir et poser mes questions à l'AI pour savoir exactement ce qu'il faut obligatoirement refaire dans cet appartement.

n°70279749
Digaboy
Posté le 15-03-2024 à 11:41:19  profilanswer

dans mon ancien appart, il fallait louer les compteurs de calorie par radiateur car distribution verticale (~12€/an par radiateur) donc ça fait vite un budget perdu pour rien.  

Après ça peut valoir le coup de forcer la mise en place si ton appart est bien mieux isoler que le reste et que tu as des occupants qui surchauffe

n°70279754
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-03-2024 à 11:42:18  profilanswer

L'AI m'a dit 50 000 €.
• électricité,  
• plomberie,  

Règle n°1 : NE JAMAIS CROIRE AUX PAROLES D'UN AI  :o  

S'il te dit 50K€ tu devrais plutôt tabler sur 80...

n°70279821
FRACTAL
Posté le 15-03-2024 à 11:51:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

Moi j'ai toujours vu cet argument "techniquement impossible" être utilisé pour justifier, en connivence avec un pote artisan, que certains syndic ne voulait pas le faire (et/ou que certains proprio qui avait bcp de pouvoirs n'avaient pas intérêt à le faire, au mépris des autres bien évidemment). Les vrais blocages techniques, bah j'en ai quasiment jamais entendu parlé enfait.

oui je suis d'accord, en pratique rien n'est impossible  

la chaudière gaz a été changée en 2015/2017 je crois + chauffage au sol (eau chaude collective).
c'est années 60, donc la on m'a montré comment je pouvais éventuellement baisser (j'ai 3 tuyaux qui passent dans mon appart, c'était à fond, maintenant je suis seulement a 24 dans le salon et 22 dans les chambres, thermomères aliexpress à l'appui :o )
on est pas censé toucher aux tuyaux de chauffage car cela poserai des problèmes d'"équilibrage" (pression?)

il y a de gros différentiel entre les apparts, donc évidemment que des décomptes individuels me plairaient : en gros quand des retraités qui donnent sur des Pignons non isolés sont a 19°, moi je suis a 25°  car je suis collé à un appart "neuf" de moins de 5 ans sur un coté + j'ai refait la moitié des doubles vitrages en arrivant et j'ai bien pris le soin de prendre une sous couche sol compatible chauffage au sol (et ceux a 19 évidemment sont en simple vitrage, hein faudrait pas faire trop de frais)  
une autre se plaint car quand elle a refait une réno totale elle a foutu de l'isolant au sol  (donc du coup l'efficacité de son chauffage au sol...euh voila)  :sweat:  

il y a un audit énergitique tout pété qui ne tient pas compte de l'ensemble des élements (je crois que le mec disait qu'il avait pas accès à tous les docs)

projet d'isolation partie extérieure en discussion (du coup on a revoté un nouvel audit énergitique, j'espère que ce sera pas au doigt mouillé)

car a ce stade, la proposition d'isolation c'était "mouiii on pourait gagner à isoler tel endroit mais par les caves , mais bof coté rentabilité" ) vraiment un torchon.

toute façon le temps que ça se fasse (l'audit) + que on soit d'accord sur ce qu'il faut faire, j'ai le temps d'économiser les 10.000 voire plus prévus sur ma quote part de ravallement+isolation.  

ce que disait l'étude baclée : j'ai un appart années 60, on a des "allèges" sous les fenetre et beaucoup de vitrage. ce serait d'isoler que un pignon en extérieur + les allèges sous fenetre et pas le béton entre les fenetres car le cout serait énorme vs le gain très léger.

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 15-03-2024 à 11:53:43
n°70279842
Peyes
Posté le 15-03-2024 à 11:53:12  profilanswer

k-nar a écrit :

Ils cherchent à t'entuber + pas se faire chier + éventuellement te facturer la hauteur de la ldv existante au prix du neuf

c'est ce qu'il me semble :jap:

Autre question : j'ai de temps a autre des bestioles qui passent dans les combles (on est en pleine foret, avec des arbres proches...). j'ai cru comprendre que les bestioles pouvaient nicher dans la laine de verre, mais pas dans l'isolant souffler : est-ce exact ?

n°70279928
M4vrick
Mad user
Posté le 15-03-2024 à 12:05:31  profilanswer

Peyes a écrit :

c'est ce qu'il me semble :jap:

Autre question : j'ai de temps a autre des bestioles qui passent dans les combles (on est en pleine foret, avec des arbres proches...). j'ai cru comprendre que les bestioles pouvaient nicher dans la laine de verre, mais pas dans l'isolant souffler : est-ce exact ?

Elles peuvent nicher partout mais elles ont des préférences.
Tout ce qui est laine et panneau c'est une matière plus ou moins agglomérée et il est possible de faire des galeries. Avec un matériaux soufflé il n'est pas possible de faire des galeries, cela s'effondre donc elles aiment moins.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70280060
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 15-03-2024 à 12:21:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca n'est jamais des impossibilités techniques, hormis pour les plancher chauffant dont les mêmes tubes desservent plusieurs logement.

Mais sinon, pas de problème, y  compris pour les distributions verticales, où on met alors des répartiteurs plutôt que des compteurs.
Dans tous les cas, les propriétaires privilégient des prestations intégrées en Location/Entretien/Relève/Maintenance, puisque l'ensemble est récupérable auprès du locataire  :whistle:  

Les deux seuls exceptions, c'est quand ca l'individualisation ne serait pas rentable:
- trop peu de conso (<80 kWh/m²) ;
- installation trop cher par rapport à l'économie possible (calcul coût/économie à faire sur 10 ans).

Bref, c'est juste hallucinant (enfin comme TOUJOURS en France) qu'une obligation ne soit jamais appliquée comme elle devrait l'être.

edit: j'ai juste oublié le point de départ:  il FAUT que l'occupant puisse avoir la possibilité de réguler par lui-même.
C'est là que l'on rencontre des impossibilités techniques :D

Message édité par ragexen le 15-03-2024 à 12:23:14
n°70280126
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 15-03-2024 à 12:31:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

on est pas censé toucher aux tuyaux de chauffage car cela poserai des problèmes d'"équilibrage" (pression?)

"Toucher le tuyau", je ne comprends pas ce que ca veut dire.

Mais on a 2 possibilités:  
- aucun organe de réglage, donc il n'y a rien de touchable;
- on a des vannes d'équilibrage, et là effectivement, toute modification à des effets ailleurs (si t'augmente ton débit, tu baisse celui des autres; et inversement).

Le problème c'est toujours le même:
- il faut avoir les organes d'"équilibrages ou en ajouter ;
- un bon entretien/suivi de la qualité d'eau/désembouage ;
- un bon suivi des températures intérieures (notamment sondes communicantes à présent);
- un bon exploitant payé pour tout cela (et qui le fasse).

Donc le point de départ, c'est de ne pas avoir un contrat de maintenance, mais un contrat d'exploitation (le prestataire fait de la conduite, pas juste de l'entretien/réparation).
Et que ce contrat inclue un engrangement de performance/consommation qui rapportera/coutera à l'exploitant (intéressement/pénalité) pour qu'il fasse ce qu'il faut.

Bref, ca fait beaucoup beaucoup de chose à réunir, et ca ne va pas se rencontrer sur des petites copros...

Sinon la base, c'est un bon équilibrage et une loi d'eau régulée sur sonde extérieur; mais c'est tellement perfectible...

n°70280142
DrDooM
Posté le 15-03-2024 à 12:34:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

ou

My 2 cents.

Ah parce que t'as cru que tous les offices HLM étaient dans les normes ? [:ddr555]

n°70280380
FRACTAL
Posté le 15-03-2024 à 13:12:39  profilanswer

ragexen a écrit :

"Toucher le tuyau", je ne comprends pas ce que ca veut dire.

Mais on a 2 possibilités:
- aucun organe de réglage, donc il n'y a rien de touchable;
- on a des vannes d'équilibrage, et là effectivement, toute modification à des effets ailleurs (si t'augmente ton débit, tu baisse celui des autres; et inversement).

Le problème c'est toujours le même:
- il faut avoir les organes d'"équilibrages ou en ajouter ;
- un bon entretien/suivi de la qualité d'eau/désembouage ;
- un bon suivi des températures intérieures (notamment sondes communicantes à présent);
- un bon exploitant payé pour tout cela (et qui le fasse).

Donc le point de départ, c'est de ne pas avoir un contrat de maintenance, mais un contrat d'exploitation (le prestataire fait de la conduite, pas juste de l'entretien/réparation).
Et que ce contrat inclue un engrangement de performance/consommation qui rapportera/coutera à l'exploitant (intéressement/pénalité) pour qu'il fasse ce qu'il faut.

Bref, ca fait beaucoup beaucoup de chose à réunir, et ca ne va pas se rencontrer sur des petites copros...

Sinon la base, c'est un bon équilibrage et une loi d'eau régulée sur sonde extérieur; mais c'est tellement perfectible...

Je voulais dire tourner les vannes
Mais merci pour les explications ça m'aidera a comprendre les débats qu'on aura

n°70280525
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-03-2024 à 13:34:42  profilanswer

Vous savez de quel type de pavé il s'agit ?

https://cuinet-amenagements-exterieurs.fr/wp-content/uploads/2020/05/IMG_0032-scaled.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 15-03-2024 à 13:35:19

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70280703
Gloinfred
Posté le 15-03-2024 à 13:56:19  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est bien d'être sûr de toi  :sarcastic:  

Perso je confirme ce qu'il dit pour l'avoir vécu, sachant que j'étais dans le conseil syndical de ma copro quand le sujet a été discuté et que j'ai les bases techniques pour savoir si on essaye de m'entuber sur un sujet travaux (d'une poart parce que je bricole et d'autre part parce que j'ai suivi un gros paquet de chantiers dans le cadre de mon taff).

C'était "faisable" (parce qu'à peut prêt tout techniquement faisable, même envoyer un homme sur la lune), mais le prix et les travaux pour le faire dans la copro étaient délirants (200 ouvertures de murs parpaings + 200 créations de niches pour accéder au tuyau + mise en place du matos de mesure + réfection des finitions des 20 cages d'escalier + obligation  d'appareiller tout le réseau car il n'y avait pas de vannes pour régler le débit du plancher chauffant de chaque appart + spécificité des appart au dernier étage qui avaient plancher ET plafonds chauffants)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 15-03-2024 à 14:55:15
n°70280807
kimmeria
Posté le 15-03-2024 à 14:08:21  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est bien d'être sûr de toi  :sarcastic:  

Perso je confirme ce qu'il dit pour l'avoir vécu, sachant que j'étais dans le conseil syndical de ma copro quand le sujet a été discuté et que j'ai les bases techniques pour savoir si on essaye de m'entuber sur un sujet travaux (d'une poart parce que je bricole et d'autre part parce que j'ai suivi un gros paquet de chantiers dans le cadre de mon taff).

C'était "faisable" (parce qu'à peut prêt tout techniquement faisable, même envoyer un homme sur la lune), mais le prix et les travaux pour le faire dans la copro étaient délirants (200 ouvertures de murs parpaings + 200 créations de niches pour accéder au tuyau + mise en place du matos de mesure + réfection des finitions des 20 cages d'escalier + obligation  d'appareiller tout le réseau car il n'y avait pas de vannes pour régler le débit du plancher chauffant de chaque appart + spécificité des appart au dernier étage qui avaient plancher ET plafonds chauffants)

Rien ne me choque vraiment dans ton message. Si c'est une copro de 200 logements et 20 cages d'escalier, évidement que ça fait de gros travaux en absolu, mais derrière tu as 200 proprio qui participent aussi.
Mais bref, prendre l'exemple d'une mega-copro comme ça, c'est de toute manière pas du tout représentatif du parc français.

Et puis le point du message c'est surtout que l'esprit de loi est tout à fait approprié : pouvoir individualiser les consommations, c'est quand même la base pour que le paiement des charges soit correctement réparti entre les occupants, surtout que le chauffage est le poste le plus important. Donc une corpro qui ne le fait pas, peu importe les raisons, c'est une copro dans laquelle il vaut mieux de pas acheter un logement.

n°70280849
leraturbai​n
Posté le 15-03-2024 à 14:12:05  profilanswer

Batou a écrit :

vous auriez une solution miracle pour acheminer du béton sur 30 mètres dans un chemin exigu ?

àLes camions miso s'arrêtent à une vingtaine de mètres :/

Les pompes à béton vont à plus de 20 mètres (exemple : https://schwing-stetter.fr/wp-conte [...] /s-36x.pdf), mais ça coûte vite très cher ;).

n°70280887
moi et moi
Posté le 15-03-2024 à 14:15:15  profilanswer

Je dois repeindre 3 murs qui encadrent ma terrasse, dans des surface un peu différentes les unes des autres :o (Du très lisse au un peu rugueux, pas de gros gros crépis).

A priori il me faut du poil de 18, mais les rouleaux de GSB sont assez mal notés/pas la bonne longueur de poils...

Avez-vous une référence à conseiller ? Et un endroit ou je pourrais le commander sans payer plus cher en fdp qu'en manchon.

Merci :jap:

n°70280916
ChrisPc
Posté le 15-03-2024 à 14:19:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Vous savez de quel type de pavé il s'agit ?

https://cuinet-amenagements-exterie [...] scaled.jpg

Ca ressemble beaucoup aux pavés en grès de Fontainebleau https://www.noblema.com/france/mate [...] ainebleau/

Message cité 1 fois
Message édité par ChrisPc le 15-03-2024 à 14:20:22
n°70281303
Gloinfred
Posté le 15-03-2024 à 15:00:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

Rien ne me choque vraiment dans ton message. Si c'est une copro de 200 logements et 20 cages d'escalier, évidement que ça fait de gros travaux en absolu, mais derrière tu as 200 proprio qui participent aussi.
Mais bref, prendre l'exemple d'une mega-copro comme ça, c'est de toute manière pas du tout représentatif du parc français.

Et puis le point du message c'est surtout que l'esprit de loi est tout à fait approprié : pouvoir individualiser les consommations, c'est quand même la base pour que le paiement des charges soit correctement réparti entre les occupants, surtout que le chauffage est le poste le plus important. Donc une corpro qui ne le fait pas, peu importe les raisons, c'est une copro dans laquelle il vaut mieux de pas acheter un logement.

Tu as demandé ce qui bloque techniquement, en expliquant que c'était de l'enfumage.
Je t'ai donné un exemple très concret.

Tu as une idée de ce que signifie quand j'écris:
- ouvertures de murs parpaings,
- créations de niches pour accéder au tuyau,
- mise en place du matos de mesure,
- réfection des finitions des 20 cages d'escalier,
- obligation  d'appareiller tout le réseau car il n'y avait pas de vannes pour régler le débit du plancher chauffant de chaque appart,
- spécificité des appart au dernier étage qui avaient plancher ET plafonds chauffants?

Pour situer, pour chaque propriétaire, on était entre 5 et 10% de la valeur de l'apparts avec en plus de vrais risque de foutre en l'air l'installation existante (parce que des chauffages au sol des années 60, moins tu y touches et mieux ça se porte). Je te laisse juger de la faisabilité du truc...

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 15-03-2024 à 15:02:18
n°70281401
Gloinfred
Posté le 15-03-2024 à 15:12:26  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je dois repeindre 3 murs qui encadrent ma terrasse, dans des surface un peu différentes les unes des autres :o (Du très lisse au un peu rugueux, pas de gros gros crépis).

A priori il me faut du poil de 18, mais les rouleaux de GSB sont assez mal notés/pas la bonne longueur de poils...

Avez-vous une référence à conseiller ? Et un endroit ou je pourrais le commander sans payer plus cher en fdp qu'en manchon.

Merci :jap:

Tu vas chez un vendeur de peinture pro, il aura ce qu'il faut.

n°70281414
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2024 à 15:14:13  answer

Salut

Le rez-de-chaussée de ma maison est le garage. Il est en partie enterré. Le fond a été creusé dans le grès. Elle date de 1930 environ.
Suivant la météo, c'est plus ou moins humide. Surtout quand il pleut énormément depuis 5 mois.  :o

Pour faire propre et surtout, laisser respirer le mur, car j'ai pas envie que l'eau s'accumule voire remonte en tentant d'imperméabiliser. Apparemment, je devrais appliquer de la chaux hydraulique ? NHL combien ?

Il y a mieux ?

Merci.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2024 à 20:57:46
n°70281493
kimmeria
Posté le 15-03-2024 à 15:22:31  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu as demandé ce qui bloque techniquement, en expliquant que c'était de l'enfumage.
Je t'ai donné un exemple très concret.

Tu as une idée de ce que signifie quand j'écris:
- ouvertures de murs parpaings,
- créations de niches pour accéder au tuyau,
- mise en place du matos de mesure,
- réfection des finitions des 20 cages d'escalier,
- obligation  d'appareiller tout le réseau car il n'y avait pas de vannes pour régler le débit du plancher chauffant de chaque appart,
- spécificité des appart au dernier étage qui avaient plancher ET plafonds chauffants?

Pour situer, pour chaque propriétaire, on était entre 5 et 10% de la valeur de l'apparts avec en plus de vrais risque de foutre en l'air l'installation existante (parce que des chauffages au sol des années 60, moins tu y touches et mieux ça se porte). Je te laisse juger de la faisabilité du truc...

Ce que tu écris est techniquement faisable. Eventuellement, c'est l'argument du coût excessif au regard des économies d'énergie qui pourrait être invoqué, mais pas l’impossibilité technique.
Je ne connais pas le détail de ta corpro pour discuter de cet arbitrage, mais honnêtement, on ne va pas faire 3 pages sur ton exemple...

n°70281611
Gloinfred
Posté le 15-03-2024 à 15:35:50  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce que tu écris est techniquement faisable. Eventuellement, c'est l'argument du coût excessif au regard des économies d'énergie qui pourrait être invoqué, mais pas l’impossibilité technique.
Je ne connais pas le détail de ta corpro pour discuter de cet arbitrage, mais honnêtement, on ne va pas faire 3 pages sur ton exemple...

Tu as conscience que si tu retires la notion financière, tu peux tout aussi bien raser l'immeuble et en construire un nouveau à la place?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5372  5373  5374  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)