Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5365  5366  5367  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70226554
+yann
Posté le 06-03-2024 à 16:42:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :


 
 
Pourquoi préciser "sous sol enterré en béton banché" ? Mur parpaing ça ne suffit pas ?


 
Sur une maison c'est justement les murs en parpaing qui fissurent, c'est pour ca qu'il faut les poser sur un sol ou une fondation plus rigide/solide.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 16:42:56  profilanswer
 

n°70226576
kimmeria
Posté le 06-03-2024 à 16:46:32  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

C'est ton étude de sol qui donne la meilleure solution pour les fondations, mais dans tous les cas, une maison avec une forme simple sera beaucoup plus résistante qu'une maison en L ou en U. :jap:

Gloinfred a écrit :

Si le sol est dégueulasse et impose des fondations complexes pour augmenter la rigidité ou aller chercher le sol dur à plusieurs mètres, ce n'est pas beaucoup plus cher en effet. :jap:  
 
Par contre sur un sol normal c'est beaucoup plus cher qu'une fondation simple.

Gloinfred a écrit :

Oui, mais c'est interdit dans plein de PLU et c'est une source d'emmerdement en cas de remontée de nappe.
 
La pente pour voiture il faut faire super gaffe à ce que ça n'entraine pas un remplissage du garage à chaque grosse pluie (donc sauf à être à flanc de colline, ça veut dire qu'il fait avoir un système de puit perdu et une grosse pompe de relevage dispo en cas d'urgence...). En cas de tempête avec coupure de courant, ce genre de truc peut devenir une vraie galère. ;)

Gloinfred a écrit :


 
Mur en parpaing pour faire un sous sol ce n'est pas interdit mais il faut que ce soit parfaitement réalisé pour ne pas être emmerdé (infiltrations, résistance à la poussée de la terre...).
 
Sur un sol argileux, tu peut te retrouver avec toute la terre de remblai qui se gorge d'humidité tout autours du sous sol sans possibilité de partir. Les efforts sur les murs sont monstrueux.
 
---------------------------------
 
Si ton sol est argileux ou instable ou pas homogène (50% de la maison sur argile, 50% sur rocher), tu n'auras pas les mêmes fondations (et tu peux avoir plusieurs solutions pour le même probleme.
 
Dans mon village (sol argileux dégueulasse), parmi les dernières maisons construites il y a :
- une maison sur fondations de 3 m de profondeur (une semelle à 3m de profondeur, un mur de 3m de haut et la maison posée dessus)
- des maisons sur sous-sols complets (pas débile comparé au précèdent vu le gain à l'usage et le faible surcoût) mais ça a été fait en off car la PLU ne le permet pas.
- au moins une maison sur micro pieux
- une maison sur plot de 1 m3 + longrines entre les plots
- une maison sur fondation classique (eux ils vont avoir de très mauvaises surprises...)


 :jap:  Très intéressant, merci pour tout ça !

n°70226600
FRACTAL
Posté le 06-03-2024 à 16:49:44  profilanswer
 

skx009 a écrit :

Hello,

 

Je suis en train de faire des devis pour changer une fenêtre double vitrage en bois dans mon appart, qui est en assez sale état. On me chiffre ça à 2000€ pour une fenêtre 3 battants en pvc.

 


Mais là je me pose la question, y a t'il vraiment intérêt à changer une fenêtre double vitrage en PVC pour une plus récente, même mal posée ?


Dans mon appart il y avait 2 fenêtres double vitrage et le reste j'ai tout fait refaire
Les anciennes double je les ai gardée (salon et 1 chambre) je dirais que elles ont +10 ans voire 20 et il y a une différence (normal je pense niveau étanchéité a l'air/épaisseur des verres) je précise les neuves j'ai pris du basique pour les nouvelles pas du triple etc.
Je parle pas de différence de 10 degrés hein :o  

n°70226901
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2024 à 17:30:40  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
C'est con, tu m'aurais demandé, j'aurai pu te proposer une solution pour quelques billets. J'ai du matos qui traine à la maison. :o


Envoie un message à Monsieur Phné, c'est lui l'expert domotique :o Moi je dis rien :o

n°70228186
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 06-03-2024 à 21:42:13  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Salut  :hello:  
 
Dites je suis sur des travaux et je sèche sur un truc.
 
En gros situation: j'ai une fausse pente devant l'entrée de mon garage semi entérré sur environ 20-30m2, quand il y a des grosses periodes de pluie (bretagne :o ) bah les deux tallus de chaque cotés de mon allée pissent l'eau comme des éponges saturées et du coup sur cette fausse pente l'eau rentrais dans mon sous sol, je me suis tapé 2 innondations en 2 ans donc j'ai décidé d'agir.
 
Comme je suis légèrement plus haut au seuil de mon garage que la route au bout de mon allée je me suis dis je vais mettre un caniveau qui va récupérer l'eau de la partie en mauvaise pente de mon allée et la rejetter sur la route (dans ces periodes de pluie l'eau ruisselle déja sur la route et les 3/4 de mon allée qui sont en bonne pente coulent aussi vers cette route.
 
Du coup j'ai creusé une tranchée, installé mon caniveau et le tuyau de 80 pour evacuer tout ca, sur les photos on dirait pas mais j'ai la pente qu'il faut, ca s'évacue bien comme ca:
https://i.ibb.co/bWcrzWf/1709653530117.jpg
https://i.ibb.co/Lx7J4fH/1709653530113.jpg
 
 
 
Du coup ma question est la suivante: Comme c'est une allée avec du passage de voitures, comment je peux faire pour faire se deverser proprement l'eau sur la route de telle sorte que le tuyau en pvc ne soit pas exposé a une eventuelle manoeuvre foireuse de voiture qui viendrait eventuellement peter le tuyau...
J'avais l'idée d'un petit regard du genre 20x20 voir 15x15 si possible entérré avec une sorte de grille métallique et quand celui ci est plein ca déborderai mais ca voudrait dire de l'eau stagnante dans ce regard et ca m'emmerde un peu , puis pas trop envie de creuser un si gros trou, faut dire que c'est au pied d'un chêne et j'avoue en avoir bien chié pour la tranchée a cause des racines :D  
 
Une idée de comment je pourrait faire?


 
Personne n'a d'idées sur mon problème? :)

Message cité 2 fois
Message édité par scalpatif le 06-03-2024 à 21:49:59

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70228603
paracyber
Posté le 06-03-2024 à 22:48:42  profilanswer
 

skx009 a écrit :

Hello,
 
 
Mais là je me pose la question, y a t'il vraiment intérêt à changer une fenêtre double vitrage en PVC pour une plus récente, même mal posée ?


 
Ca dépend ce que tu mets derrière intérêt.  
Là, elle est mal posée, donc déjà tu nous demandes de comparer du neuf normalement bien posé à du moins neuf (donc de l'ancien) mal posée ...
En tout cas, entre du PVC double vitrage dernier cri et du PVC bien posé de 15/20 ans, sur le plan économique, tu ne t'y retrouveras surement pas. Sur le plan écologique non plus. Sur le plan du confort et potentiellement de l'esthétique, oui.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70228837
mystiko
Posté le 06-03-2024 à 23:56:53  profilanswer
 

 
Gloinfred a écrit :

 

Oui, mais c'est interdit dans plein de PLU et c'est une source d'emmerdement en cas de remontée de nappe.

 

La pente pour voiture il faut faire super gaffe à ce que ça n'entraine pas un remplissage du garage à chaque grosse pluie (donc sauf à être à flanc de colline, ça veut dire qu'il fait avoir un système de puit perdu et une grosse pompe de relevage dispo en cas d'urgence...). En cas de tempête avec coupure de courant, ce genre de truc peut devenir une vraie galère. ;)

 


 

Dans ma maison achetée cet été j'ai ça.
Puit perdu avant le garage et pompe de relevage au cas où.
La pompe de relevage est branchée à un tuyau qui part (vers la maison). Mais l'ancien proprio ne savait pas où ça mène... Une idée de ce qu'il peut y avoir derrière ? Égouts?
J'ai testé la pompe, ça dépote :o
(Et ça crache pas dans la maison :D )

n°70229107
pwarlk
Posté le 07-03-2024 à 08:02:11  profilanswer
 

mystiko a écrit :

 

Dans ma maison achetée cet été j'ai ça.
Puit perdu avant le garage et pompe de relevage au cas où.
La pompe de relevage est branchée à un tuyau qui part (vers la maison). Mais l'ancien proprio ne savait pas où ça mène... Une idée de ce qu'il peut y avoir derrière ? Égouts?
J'ai testé la pompe, ça dépote :o
(Et ça crache pas dans la maison :D )

 

Je vois que deux options : soit ton évacuation eau pluviale (puits perdu ou réseau) soit dans l'égout (ce qui selon les endroits est interdit)

n°70229119
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 07-03-2024 à 08:06:53  profilanswer
 

scalpatif a écrit :


 
Personne n'a d'idées sur mon problème? :)


Désolé, je n'ai pas de solution, juste des remarques d'amateur.
 
> deverser proprement l'eau sur la route
Il vaudrait mieux déverser dans un fossé ou un égout.
Il me semble comprendre que la route est un peu inclinée depuis le haut de la photo jusqu'au bas.
Dans la zone située en bas de la photo, n'y aurait-il pas un fossé, un début de fossé, ou un creux ?
 
> de telle sorte que le tuyau en pvc ne soit pas exposé a une eventuelle manoeuvre foireuse de voiture qui viendrait eventuellement peter le tuyau...  
Avoir un tuyau de jardin mou pour la partie exposée.
Mais, à mon humble avis, le mieux serait de ne pas aller trop près de la route. Sur votre photo, je pense que votre tranchée va trop loin. Elle devrait s'arrêter là où s'arrête le tuyau provisoire. Dans ce cas, la haie empêche les voitures de rouler sur votre tuyau.
 
> l'eau rentrais dans mon sous sol
En zone inondable on voit des gens mettre des sacs de sable devant leur entrée.
Ou bien il y a une grille à plat sur le sol au début de l'entrée avec un grand trou en dessous, qui permet d'orienter l'eau vers cette cavité au lieu d'aller dans votre sous-sol.
 
> J'avais l'idée d'un petit regard
Oui, pourquoi pas ?
Pour l'eau stagnante, il faudrait creuser un autre trou, comme le fait le Sapeur Camember, cf. https://fr.liberpedia.org/Une_m%C3%A9prise_du_sapeur
Ou pomper comme le font les Shadoks.

Message cité 2 fois
Message édité par billgatesanonym le 07-03-2024 à 08:13:46
n°70229154
mdrlucky
Posté le 07-03-2024 à 08:22:55  profilanswer
 

Hello,
 
Je refais un faux plafond. Doit on mettre sous terre les fourrures au niveau des points lumineux ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 08:22:55  profilanswer
 

n°70229212
Gloinfred
Posté le 07-03-2024 à 08:35:55  profilanswer
 

mystiko a écrit :


 
Dans ma maison achetée cet été j'ai ça.  
Puit perdu avant le garage et pompe de relevage au cas où.
La pompe de relevage est branchée à un tuyau qui part (vers la maison). Mais l'ancien proprio ne savait pas où ça mène... Une idée de ce qu'il peut y avoir derrière ? Égouts?
J'ai testé la pompe, ça dépote :o
(Et ça crache pas dans la maison :D )


 
aucune idée pour l'endroit où ça rejette. Chez mon grand père, c'était dans le jardin, à 20m de la maison.
 
Par contre, suivant où tu es il faut se méfier: pendant les grosse tempêtes, tu peux avoir le puits perdu qui sature et la pompe qui ne démarre pas car le réseau électrique tombe. :sweat: Quand ce genre de truc arrive tu peux perdre tout ce qui est dans la garage [:moonbloood:2] (sauf si tu as un groupe électrogène pour prendre le relai)


Message édité par Gloinfred le 07-03-2024 à 08:37:05
n°70229344
pwarlk
Posté le 07-03-2024 à 09:06:41  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


 
> l'eau rentrais dans mon sous sol
En zone inondable on voit des gens mettre des sacs de sable devant leur entrée.


la version propre s'appelle un batardeau, c'est une plaque qui vient se fixer de chaque côté de l'entrée et qui est étanche à l'eau. Sachant que sur une inondation, le problème principal c'est pas forcément l'eau (sauf sur une porte de garage classique qui ne sera jamais étanche) mais surtout les objets flottants (bois, déchets, voiture) qui vont venir éclater ta fenêtre/porte.
 
Les points intéressants aussi que j'avais noté :  
- ne pas stocker de produits chimiques ou dangereux en dessous du niveau du sol/niveau maximum des eaux dans le plan d'inondation
- ne pas faire descendre de lignes électriques en dessous du niveau max des eaux & avoir des lignes dédiées qu'on peut couper
- ne jamais étancher les deux côtés d'un mur (il faudra bien qu'il puisse sécher après l'inondation :D )

n°70229636
teepodavig​non
Posté le 07-03-2024 à 09:57:12  profilanswer
 

[:leve le pied jeannot:4]  
https://preview.redd.it/how-many-holes-is-too-many-holes-v0-s2c26b1udsmc1.jpeg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=c50ef79beb176240e3803a9985dddbfad0b5c96a


---------------
Laurent est mon fils.
n°70229671
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-03-2024 à 10:01:50  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Désolé, je n'ai pas de solution, juste des remarques d'amateur.
 
> deverser proprement l'eau sur la route
Il vaudrait mieux déverser dans un fossé ou un égout.
Il me semble comprendre que la route est un peu inclinée depuis le haut de la photo jusqu'au bas.
Dans la zone située en bas de la photo, n'y aurait-il pas un fossé, un début de fossé, ou un creux ?
 
> de telle sorte que le tuyau en pvc ne soit pas exposé a une eventuelle manoeuvre foireuse de voiture qui viendrait eventuellement peter le tuyau...  
Avoir un tuyau de jardin mou pour la partie exposée.
Mais, à mon humble avis, le mieux serait de ne pas aller trop près de la route. Sur votre photo, je pense que votre tranchée va trop loin. Elle devrait s'arrêter là où s'arrête le tuyau provisoire. Dans ce cas, la haie empêche les voitures de rouler sur votre tuyau.
 
> l'eau rentrais dans mon sous sol
En zone inondable on voit des gens mettre des sacs de sable devant leur entrée.
Ou bien il y a une grille à plat sur le sol au début de l'entrée avec un grand trou en dessous, qui permet d'orienter l'eau vers cette cavité au lieu d'aller dans votre sous-sol.
 
> J'avais l'idée d'un petit regard
Oui, pourquoi pas ?
Pour l'eau stagnante, il faudrait creuser un autre trou, comme le fait le Sapeur Camember, cf. https://fr.liberpedia.org/Une_m%C3%A9prise_du_sapeur
Ou pomper comme le font les Shadoks.


 
Comme un dessin vaut 1000 mots j'en ai fait 2 pour mieux expliquer ma situation:
 
https://i.ibb.co/X8215zL/evac-eaux-pluie-avant.jpg
 
On vois que de mon coté de la route j'ai qu'un fossé en amont de mon allée mais pas en aval, du coup les eaux qui circulent dans ce fossé (mais uniquement quand il y a d'énormes épisodes pluvieux, les eaux la pluspart du temps ruissellent plus sur le bord de la route que dans le fossé) une fois arrivés a mon allée remontent sur la route et continuent a circuler le long de la route mais sur le bord de la route puisqu'il n'y a plus de fossé.
De l'autre coté de la route l'eau circule bien mais la route étant légèrement bombée il n'y a pas moyen de faire aller les eaux dans le fossé en face ( a moins de faire un passage sous la route mais $$). Donc j'aurai bien voulu faire se déverser dans un fossé mais impossible, et le fossé de mon coté de la route en amont est plus haut que mon point bas de caniveau donc j'aurai pas pu.
 
Pour ce qui est de ma tranchée je pense qu'au contraire je vais aller plus loin, faire un angle a 90 degrés et aller jusqu'a l'herbe où, si pas d'autre solution je metterai un petit regard 20x20 avec grille mais j'aimerai vraiment éviter cette solution.
 
Je voulais justement eviter le puit perdu, j'ai un petit évier dans le garage avec une sortie en 32 qui va dans un puit perdu sur le coté de mon allée et j'ai du le supprimer car l'eau ne s'evacuait pas assez, quasiment pas...Dès que je me lavais les mains dans ce lavabo j'avais l'eau qui stagnais pendant 2 jours.  
Pour en revenir aux eaux de pluie, je voulais absolument eviter la solution puit avec pompe de relevage car je voulais une solution naturelle, en effet ces pompes c'est très pratique mais ca tombe toujours en panne au moment ou on en aurai besoin et donc en général c'est trop tard on est déja innondé...
Du coup je fais ca:
https://i.ibb.co/4ScF0T2/evac-eaux-pluie-apr-s.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par scalpatif le 07-03-2024 à 10:02:59

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70229709
pwarlk
Posté le 07-03-2024 à 10:07:27  profilanswer
 

scalpatif a écrit :


 
Comme un dessin vaut 1000 mots j'en ai fait 2 pour mieux expliquer ma situation:
 
https://i.ibb.co/X8215zL/evac-eaux-pluie-avant.jpg
 
On vois que de mon coté de la route j'ai qu'un fossé en amont de mon allée mais pas en aval, du coup les eaux qui circulent dans ce fossé (mais uniquement quand il y a d'énormes épisodes pluvieux, les eaux la pluspart du temps ruissellent plus sur le bord de la route que dans le fossé) une fois arrivés a mon allée remontent sur la route et continuent a circuler le long de la route mais sur le bord de la route puisqu'il n'y a plus de fossé.
De l'autre coté de la route l'eau circule bien mais la route étant légèrement bombée il n'y a pas moyen de faire aller les eaux dans le fossé en face ( a moins de faire un passage sous la route mais $$). Donc j'aurai bien voulu faire se déverser dans un fossé mais impossible, et le fossé de mon coté de la route en amont est plus haut que mon point bas de caniveau donc j'aurai pas pu.
 
Pour ce qui est de ma tranchée je pense qu'au contraire je vais aller plus loin, faire un angle a 90 degrés et aller jusqu'a l'herbe où, si pas d'autre solution je metterai un petit regard 20x20 avec grille mais j'aimerai vraiment éviter cette solution.
 
Je voulais justement eviter le puit perdu, j'ai un petit évier dans le garage avec une sortie en 32 qui va dans un puit perdu sur le coté de mon allée et j'ai du le supprimer car l'eau ne s'evacuait pas assez, quasiment pas...Dès que je me lavais les mains dans ce lavabo j'avais l'eau qui stagnais pendant 2 jours.  
Pour en revenir aux eaux de pluie, je voulais absolument eviter la solution puit avec pompe de relevage car je voulais une solution naturelle, en effet ces pompes c'est très pratique mais ca tombe toujours en panne au moment ou on en aurai besoin et donc en général c'est trop tard on est déja innondé...
Du coup je fais ca:
https://i.ibb.co/4ScF0T2/evac-eaux-pluie-apr-s.jpg


 
ton puit perdu est peut être bouché ou colmaté ?
 
les talus sont à toi ? Tu ne peux pas creuser à travers, ou mettre un puit perdu dans le bord de ton allée avant la route ?  
 
 

n°70229896
Gloinfred
Posté le 07-03-2024 à 10:41:09  profilanswer
 


 
Bizarrement c'est pas SI con que ça (ça reste con bien sûr  :lol: )
 
Il a tapé globalement au milieu de la hauteur de poutre, là où il y a le moins d'effort (le pire étant de faire une encoche en bas de la poutre, là où il y a le plus effort de traction).

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 07-03-2024 à 10:50:44
n°70229962
M4vrick
Mad user
Posté le 07-03-2024 à 10:48:42  profilanswer
 


 
Vu les cables (rouge et orange doubles) ca peut etre aux USA, et la bas TOUTES les pièces de bois sont percés pour faire passer les réseaux (eau, elec, gaz). C'est la norme pour tout intégrer dans les murs et les planchers.
 
https://images.crutchfieldonline.com/ImageBank/v20161019092600/ImageHandler/scale/978/978/core/learn/article/3937/unfinished_pre-wired_room.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par M4vrick le 07-03-2024 à 10:49:12

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70230570
DrDooM
Posté le 07-03-2024 à 12:08:58  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Vu les cables (rouge et orange doubles) ca peut etre aux USA, et la bas TOUTES les pièces de bois sont percés pour faire passer les réseaux (eau, elec, gaz). C'est la norme pour tout intégrer dans les murs et les planchers.
 
https://images.crutchfieldonline.co [...] d_room.jpg


 
Normalement c'est surtout dans les montants bois des cloisons, pas les poutres.

n°70230794
kimmeria
Posté le 07-03-2024 à 12:42:27  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

Bizarrement c'est pas SI con que ça (ça reste con bien sûr  :lol: )

 

Il a tapé globalement au milieu de la hauteur de poutre, là où il y a le moins d'effort (le pire étant de faire une encoche en bas de la poutre, là où il y a le plus effort de traction).

M4vrick a écrit :

Vu les cables (rouge et orange doubles) ca peut etre aux USA, et la bas TOUTES les pièces de bois sont percés pour faire passer les réseaux (eau, elec, gaz). C'est la norme pour tout intégrer dans les murs et les planchers.

 

https://images.crutchfieldonline.co [...] d_room.jpg

DrDooM a écrit :

Normalement c'est surtout dans les montants bois des cloisons, pas les poutres.

 

C'est aux USA. T'as plein de vidéo rénovation/construction sur Youtube qui montrent ce genre de trucs aux USA. C'est autorisé chez eux, ils doivent juste respecter une distance avec le bas de la poutre pour faire le percement. 1,5 inches je crois. Donc ils doivent laisser ~4cm de bois en-dessous du trou et c'est ok.


Message édité par kimmeria le 07-03-2024 à 12:43:14
n°70230838
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-03-2024 à 12:52:27  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
ton puit perdu est peut être bouché ou colmaté ?
 
les talus sont à toi ? Tu ne peux pas creuser à travers, ou mettre un puit perdu dans le bord de ton allée avant la route ?  
 
 


 
Bah puit perdu faut le dire vite, c'est juste un trou rempli de sable dans lequel venais se deverser le tuyau de 32.
 
Sinon oui les talus sont a moi mais je ne veux pas de puit perdu justement car les seuls moment où j'ai ces innondations c'est quand on se tape 3 semaines de pluie intensives suivi d'une grosse rincée, les tallus sont gorgés d'eau et suintent dans l'allée ce qui fait qu'a l'endroit où j'ai une fosse pente ca coulais dans mon garage, du coup si je met un puit perdu il risque aussi d'etre saturé puisque les tallus le sont déja et ca ne changera pas grand chose au problème...Je préfère un écoulement propre qu'une absorption qui risque de saturer.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70230858
M4vrick
Mad user
Posté le 07-03-2024 à 12:55:58  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
Normalement c'est surtout dans les montants bois des cloisons, pas les poutres.


 
Si si, les poutres aussi, regarde sur le haut de l'image d'exemple que j'ai posté.
Il y a quelques règles basiques genre il faut percer bien au milieu, mais pas grand chose au final.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70231018
DrDooM
Posté le 07-03-2024 à 13:24:59  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Si si, les poutres aussi, regarde sur le haut de l'image d'exemple que j'ai posté.
Il y a quelques règles basiques genre il faut percer bien au milieu, mais pas grand chose au final.


Rah bordel, les cons... déjà qu'il faut être vachement serein pour avoir une baraque en petit bois comme les leurs...

n°70231061
ours02
Posté le 07-03-2024 à 13:33:17  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Rah bordel, les cons... déjà qu'il faut être vachement serein pour avoir une baraque en petit bois comme les leurs...


 
les américains ont leur a pas lu les trois petits cochons quand ils étaient enfants.  :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70231069
pwarlk
Posté le 07-03-2024 à 13:34:21  profilanswer
 

scalpatif a écrit :


 
Bah puit perdu faut le dire vite, c'est juste un trou rempli de sable dans lequel venais se deverser le tuyau de 32.
 
Sinon oui les talus sont a moi mais je ne veux pas de puit perdu justement car les seuls moment où j'ai ces innondations c'est quand on se tape 3 semaines de pluie intensives suivi d'une grosse rincée, les tallus sont gorgés d'eau et suintent dans l'allée ce qui fait qu'a l'endroit où j'ai une fosse pente ca coulais dans mon garage, du coup si je met un puit perdu il risque aussi d'etre saturé puisque les tallus le sont déja et ca ne changera pas grand chose au problème...Je préfère un écoulement propre qu'une absorption qui risque de saturer.


 
oui, souvent on dit puit perdu et internet parle de m3 de graviers alors qu'en réalité le tuyau part dans 50cm x 50cm de sable :o  
 
tu peux toujours le vider le trou pour retirer les merdes qui l'ont colmaté. ça devrait évacuer un peu mieux ton lavabo si tu le remets (ou si tu mets ton surplus dedans).
 
pour tes talus, tu ne peux pas mettre un drain de l'autre côté (pour ne pas qu'il suinte), ou passer à travers pour rejoindre le fossé que tu mentionnes ?

n°70231865
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-03-2024 à 15:24:49  profilanswer
 

Nan mais ma solution du caniveau devant le garage et le tuyau qui rejette sur la route me plait bien hein, ma question n'est pas de trouver une solution alternative mais plus une sortie pour le tuyau qui ferai propre et ne me demande pas de creuser un regard.
Cette solution de caniveau est très bien eet encore une fois il ne sert qu'en de très rares occasions d'innondations et bien avant que mon caniveau soit sollicité il y a deja des torrents qui coulent sur la route c'est pas le demi m3 que je vais ajouter qui changera grand chose.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70231897
pwarlk
Posté le 07-03-2024 à 15:29:22  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Nan mais ma solution du caniveau devant le garage et le tuyau qui rejette sur la route me plait bien hein, ma question n'est pas de trouver une solution alternative mais plus une sortie pour le tuyau qui ferai propre et ne me demande pas de creuser un regard.
Cette solution de caniveau est très bien eet encore une fois il ne sert qu'en de très rares occasions d'innondations et bien avant que mon caniveau soit sollicité il y a deja des torrents qui coulent sur la route c'est pas le demi m3 que je vais ajouter qui changera grand chose.


 
bah si t'es fixé là dessus, tu mets un tuyau plat amovible au bout de ton tuyau PVC qui doit rester sur ton terrain, et dans les grosses inondations tu branches le tuyau plat quelques jours au bout pour rejoindre le fossé ( cette tête de tuyau, pas ce site ou ce modèle j'ai pris au hasard https://chouchousdesa.fr/pompes-et- [...] 3782.html)

n°70233764
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-03-2024 à 20:29:53  profilanswer
 

Hello a tous

 

Question carrelage mural

 

On va virer l ancien lavabo de sdb type hlm
Je passe en double vasque
Le hic le carrelage mural existant se trouve pu

 

Vous me voyez arriver  [:tinostar]

 

Faut que je retire les anciens carreaux  qui mesurent environ H50 sur L80
Pour passer sur du H60 sur H120

 

La question qui tue la partie pas carrelé est en fibre peinte

 

J ai bien regardé et compris primaire d' accroche , bien préparer le support  , mais là je devrais carreler sur la moitié placo et la moitié fibre

 

1/Je découpe la fibre ??
2/On s en fout vu que je mets du primaire d' accroche

 

Je suis puceau en carrelage , je préfère vous demander plutôt que demander a castoche  [:tinostar]

 


Merci a vous

n°70233853
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-03-2024 à 20:43:17  profilanswer
 

.
réponse 3 :  on met de la fibre partout !   :o  
 


---------------
.  c'est tout
n°70234097
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-03-2024 à 21:21:06  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
réponse 3 : on met de la fibre partout ! :o

 


 

[:bigsteph]

n°70234295
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 07-03-2024 à 21:44:10  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Ca dépend ce que tu mets derrière intérêt.  
Là, elle est mal posée, donc déjà tu nous demandes de comparer du neuf normalement bien posé à du moins neuf (donc de l'ancien) mal posée ...
En tout cas, entre du PVC double vitrage dernier cri et du PVC bien posé de 15/20 ans, sur le plan économique, tu ne t'y retrouveras surement pas. Sur le plan écologique non plus. Sur le plan du confort et potentiellement de l'esthétique, oui.


 
 :jap:  
Pour ma maison j'ai regardé en détail et ça  ne vaut pas le coup de changer sauf pour l'esthétique. En revanche j'ai mis des joints pour refaire l'étanchéité à l'air des fenêtres et ça à bien amélioré l'ensemble pour quelques euros.
Donc même si l'ancienne était mal posée je ne crois pas que ça vaille la peine.

n°70235186
paracyber
Posté le 08-03-2024 à 06:52:53  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Rah bordel, les cons... déjà qu'il faut être vachement serein pour avoir une baraque en petit bois comme les leurs...


C'est pas du petit bois. Et si tu respectes l'entraxe des abaques, meme de petite section, ça posera pas.de problème.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70235402
DrDooM
Posté le 08-03-2024 à 08:12:21  profilanswer
 

paracyber a écrit :


C'est pas du petit bois. Et si tu respectes l'entraxe des abaques, meme de petite section, ça posera pas.de problème.


On en reparle à la prochaine tempête :o

n°70235496
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-03-2024 à 08:31:03  profilanswer
 

paracyber a écrit :


C'est pas du petit bois. Et si tu respectes l'entraxe des abaques, meme de petite section, ça posera pas.de problème.


 
/termite
/mérule
 
 
 :o  
 
Aux US, perso, c'est l'électricité qui me fait peur. C'est vraiment le tiers monde.  [:gnub]

n°70236338
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 08-03-2024 à 10:23:35  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


/termite
/mérule
 
 
 :o  
 
Aux US, perso, c'est l'électricité qui me fait peur. C'est vraiment le tiers monde.  [:gnub]


+1, quand tu vois certaines installations, ça fait peur (notamment au niveau des connexions)

n°70236477
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 08-03-2024 à 10:40:12  profilanswer
 

Le pays de l'épissure

n°70237698
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 08-03-2024 à 13:30:08  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai une porte sur une cloison à l'intérieur de chez moi, que j'aimerais reboucher mais seulement à mi hauteur : du sol jusqu'à 1m20 environ et ainsi laisser la partie supérieure ouverte.

 

Ma cloison est en brique. Je compte reboucher avec du placo mais je me pose la question pour mon ossature rails... Et notamment celui qui va se retrouver à 1m20.

 

1. Comment fixer ce rail haut ? Je comptais lui donner un retour à 90 de chaque côté pour le visser sur les champs de l'ouverture de porte. Mais je vais tomber sur le creux de la brique, non ?
Comment feriez vous ? Est ce qu'il faudrait que je me serve du chambranle de la porte actuelle (et donc le laisser à demeure) pour pouvoir le visser dans ce chambranle ?

 

2. Le rail au sol, avec quel type de vis/chevilles le fixer ? J'ai du parquet stratifié au sol...

 

3. Est ce qu'il faut prévoir quelque mm de retrait entre le placo et le mur d'origine ? Pour pouvoir recouvrir le tout avec de l'enduit et le faire arriver au même niveau ? Ou alors il vaut mieux le laisser affleurant ?

 

Le tout sera masqué par des meubles de cuisine donc pas très grave si c'est pas super esthétique mais bon, j'aimerais faire au mieux.
Je sais pas si j'enlève ou non ce chambranle...
Quelqu'un aurait des conseils svp ?  :sweat:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259881

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259883

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259884

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259887

n°70237795
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 08-03-2024 à 13:42:45  profilanswer
 

scalpatif a écrit :


 
Personne n'a d'idées sur mon problème? :)


Tu ne peux pas plutôt de te brancher sur ton réseau d'eaux pluviales ? Là en cas de vente de la maison, ce sera problématique car non conforme avec tous les diagnostics qu'ils demandent maintenant.

n°70237963
etienn
Posté le 08-03-2024 à 14:05:46  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

:hello:  
 
J'ai une porte sur une cloison à l'intérieur de chez moi, que j'aimerais reboucher mais seulement à mi hauteur : du sol jusqu'à 1m20 environ et ainsi laisser la partie supérieure ouverte.
 
Ma cloison est en brique. Je compte reboucher avec du placo mais je me pose la question pour mon ossature rails... Et notamment celui qui va se retrouver à 1m20.
 
1. Comment fixer ce rail haut ? Je comptais lui donner un retour à 90 de chaque côté pour le visser sur les champs de l'ouverture de porte. Mais je vais tomber sur le creux de la brique, non ?
Comment feriez vous ? Est ce qu'il faudrait que je me serve du chambranle de la porte actuelle (et donc le laisser à demeure) pour pouvoir le visser dans ce chambranle ?
 
2. Le rail au sol, avec quel type de vis/chevilles le fixer ? J'ai du parquet stratifié au sol...
 
3. Est ce qu'il faut prévoir quelque mm de retrait entre le placo et le mur d'origine ? Pour pouvoir recouvrir le tout avec de l'enduit et le faire arriver au même niveau ? Ou alors il vaut mieux le laisser affleurant ?
 
Le tout sera masqué par des meubles de cuisine donc pas très grave si c'est pas super esthétique mais bon, j'aimerais faire au mieux.
Je sais pas si j'enlève ou non ce chambranle...
Quelqu'un aurait des conseils svp ?  :sweat:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259881
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259883
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259884
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259887


 
1: selon moi pas besoin d'avoir un retour à 90, qui comme tu le crains pourrait juste tomber dans un creux de brique...
Si tes montants sont parfaitement ancrés à droite et gauche, le rail, fixer sur ceux ci ne bougera pas. Bien sur il faut que l'ancrage des montages ne s'arrête pas 30cm avant la ligne haute. Mais là tu auras plus de marge pour rencontrer du dur.
 
2: le strat est un détail: c'est quoi en dessous? Si béton: cheville adaptée, si plancher bois, vis direct... etc...
Ce n'est pas le cm de ton revêtement qui vont définir l'accroche qui va faire plusieurs cm...
 
3: je ferais cela: apres demontage de tout le cadre de la porte,  se mettre a env 1-2mmen dessous du niveau du mur pour l'épaisseur d'une bande. Mur a décaisser d'autant. Bande et enduit de finition.  
Pour le chambranle: découpe a différents endroit (scie ou disqueuse selon cadre bois ou métal)  et arrachage comme tu peux ( pied de biche/ burin)
Le bord sera explosé, mais reprise avec bande de coin ou cornières et enduit de finition pour un résultat nickel.
(Il faudra sans doute également reprendre à l'enduit les faces du cadre de porte sans chambranle).
 
Tu veux laisser le trou ouvert ou le vitrer avec par exemple une verrière? Si 2nd option, regardes des modèles du commerce aux cotes approchante. Comme cela quand tu montes ta demi cloison+ reprises bord ( voir lors de la casse) tu adaptes pour ta verrière toute faite: potentiellement plus simple/moins cher que de faire ton trou rectangle randomn et devoir partir sur un sur mesure pour le vitrer.

Message cité 2 fois
Message édité par etienn le 08-03-2024 à 14:12:58

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70238050
moi et moi
Posté le 08-03-2024 à 14:17:41  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
1: selon moi pas besoin d'avoir un retour à 90, qui comme tu le crains pourrait juste tomber dans un creux de brique...
Si tes montants sont parfaitement ancrés à droite et gauche, le rail, fixer sur ceux ci ne bougera pas. Bien sur il faut que l'ancrage des montages ne s'arrête pas 30cm avant la ligne haute. Mais là tu auras plus de marge pour rencontrer du dur.
 
2: le strat est un détail: c'est quoi en dessous? Si béton: cheville adaptée, si plancher bois, vis direct... etc...
Ce n'est pas le cm de ton revêtement qui vont définir l'accroche qui va faire plusieurs cm...
 
3: je ferais cela: apres demontage de tout le cadre de la porte,  se mettre a env 1-2mmen dessous du niveau du mur pour l'épaisseur d'une bande. Mur a décaisser d'autant. Bande et enduit de finition.  
Pour le chambranle: découpe a différents endroit (scie ou disqueuse selon cadre bois ou métal)  et arrachage comme tu peux ( pied de biche/ burin)
Le bord sera explosé, mais reprise avec bande de coin ou cornières et enduit de finition pour un résultat nickel.
(Il faudra sans doute également reprendre à l'enduit les faces du cadre de porte sans chambranle).
 
Tu veux laisser le trou ouvert ou le vitrer avec par exemple une verrière? Si 2nd option, regardes des modèles du commerce aux cotes approchante. Comme cela quand tu montes ta demi cloison+ reprises bord ( voir lors de la casse) tu adaptes pour ta verrière toute faite: potentiellement plus simple/moins cher que de faire ton trou rectangle randomn et devoir partir sur un sur mesure pour le vitrer.


 
Le strat n'est pas vraiment un détail, il ne faut pas visser dedans sinon il ne pourra plus se dilater correctement. Il faut le couper et laisser un joint de chaque côté de la cloison.
 
Pour le vissage côté porte il y a normalement un rail de chaque côté donc ça ira pour venir se visser dedans.

n°70238420
ryoo
Posté le 08-03-2024 à 15:05:15  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Le strat n'est pas vraiment un détail, il ne faut pas visser dedans sinon il ne pourra plus se dilater correctement. Il faut le couper et laisser un joint de chaque côté de la cloison.
 
Pour le vissage côté porte il y a normalement un rail de chaque côté donc ça ira pour venir se visser dedans.


+1 pour le strat, il faut le percer avec un diamètre supérieur à celui de la vis pour qu'il continue à se dilater.

n°70238447
kimmeria
Posté le 08-03-2024 à 15:10:03  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

Ma cloison est en brique.

moi et moi a écrit :

Pour le vissage côté porte il y a normalement un rail de chaque côté donc ça ira pour venir se visser dedans.


 
Humm  [:nicodonald]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5365  5366  5367  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)