Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5363  5364  5365  ..  5864  5865  5866  5867  5868  5869
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70218365
mxpx
----
Posté le 05-03-2024 à 12:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

SMS de mon magasin leroy malin : -10% dès 500 euros d'achat ce week-end. Au lieu des 3000 euros habituels. Ils ont du se prendre une belle claque pour se prostituer comme ça, j'espère que les responsables marketing qui ont tué l'ancien programme de fidélité ont bien profité de leur prime  [:erika_moulox:1]

Ça marche pour les nouveau client ? J’ai un gros achat ce week end à faire chez eut

mood
Publicité
Posté le 05-03-2024 à 12:52:16  profilanswer

n°70219320
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-03-2024 à 15:36:12  profilanswer

mxpx a écrit :

Ça marche pour les nouveau client ? J’ai un gros achat ce week end à faire chez eut

Je dirais que si tu n'as rien reçu, c'est que tu n'es pas concerné.

---------------
A new power is rising
n°70219336
mxpx
----
Posté le 05-03-2024 à 15:39:10  profilanswer

[:raztapeaupoulos]

n°70219512
kolian
Posté le 05-03-2024 à 16:09:34  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

J'ai fait ma demande de CEE chez primesenergie.fr

Devis, attestation RGE, déclaration sur l'honneur, facture acquittée et quelques photos de l'install

J'attends les 462€ promis...  Normalement virés au bout de 2 mois d'après mon artisan

C'est des mois microsoft ? :o

---------------

n°70219627
wizza
Posté le 05-03-2024 à 16:34:13  profilanswer

Bonjour,  

Nouvelle sur ce topic, j'ai fait une recherche mais rien de probant - je m'excuse si la question a été posée mille fois [:tinostar]

On est dans un projet d'achat de maison. On a visité une maison des années 20 + extension refaite en 2000 (à cette occasion full ravalement+full toiture) qui nous intéresse.

Mon but ici est d'essayer de cerner le type de rénovations qu'on va pouvoir faire "facilement", vs ce sur quoi il faut faire une croix. Pour décider si le bien nous intéresse vraiment ou pas.
Nous ne sommes pas bricoleurs + pas le temps et l'énergie donc clairement on ferait appel à des pro.
Quand je dis "facilement" j'entends quelque chose du genre pas plus de 10j de travaux, pas de la poussière dans toute la maison, pas couper l'eau dans toute la maison... Bref qu'on puisse à peu près continuer à vivre dans la baraque. On a 2 enfants en bas-âge qu'on ne pourra pas facilement caser ailleurs le temps des travaux :o (et on aura un prêt relais sur le dos donc on voudra emménager vite)

Et également que ça fasse propre, que ça ne soit pas que du cache misère.

1) Recouvrir un carrelage sur tout un étage, avec un autre carrelage ou du parquet. Est-ce que ça se fait proprement, sans qu'on ait des soucis aux passages de porte ?

2) Repeindre un escalier en bois: y'a-t-il peintures qui tiennent bien à l'usure malgré les passages, ou inéluctablement ça va finir par sauter et faire moche ?

3) repeindre les huisseries, qui sont a priori en PVC

4) repeindre du carrelage mural: est-ce que ça se fait vraiment et que ça tienne, ou bien c'est du home-staging de bas niveau ?

5) remplacement d'une chaudière au gaz par une PAC: est-ce qu'il y a des points d'attention technique pour la faisabilité, ou dans tous les cas on y arrivera ?

6) casser une cheminée en pierre et remplacer par un poële: toujours faisable ?

7) remplacement d'une douche par une baignoire: toujours faisable ? (s'il y a la place, bien sûr)

8) il n'y a pas de plafonnier dans la pièce principale: cela requiert il forcément de poser un faux plafond ?

Merci pour vos lumières :)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70219685
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 05-03-2024 à 16:42:27  profilanswer

Coucou ici!

Des conseils pour monter sur une toiture d'un séchoir à tabac à 7m de haut ?

C'est cher une échelle de toit putain mais bon je vais devoir y passer. Par contre bordel y'a une technique particulière ?

Merci

n°70219711
mikamika
Posté le 05-03-2024 à 16:46:35  profilanswer

Photo de l'accès ?

n°70219744
david gilb​our
Je bend
Posté le 05-03-2024 à 16:51:08  profilanswer

wizza a écrit :

Bonjour,  

Quand je dis "facilement" j'entends quelque chose du genre pas plus de 10j de travaux, pas de la poussière dans toute la maison, pas couper l'eau dans toute la maison... Bref qu'on puisse à peu près continuer à vivre dans la baraque. On a 2 enfants en bas-âge qu'on ne pourra pas facilement caser ailleurs le temps des travaux :o (et on aura un prêt relais sur le dos donc on voudra emménager vite)

Vue la quantité de choses et les surprises (inévitables?) à venir, c'est chaud :D

Débuts de réponses:
3) Repeindre le PVC ce n'est pas possible d'après mes sources. (ou ça fait très crade)
5) Sûrement plusieurs points à prendre en compte, mais déjà réfléchir à l'emplacement du bloc externe (moche+bruit)
6) Déjà savoir si le conduit existant est utilisable ou pas pour un truc moderne aux normes (nous ça ne l'est pas par exemple). Et savoir si l'emplacement est optimal pour un poêle.
8) Passer par au dessus? combles perdus?

n°70219774
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 05-03-2024 à 16:55:15  profilanswer

Salut  :hello:  

Dites je suis sur des travaux et je sèche sur un truc.

En gros situation: j'ai une fausse pente devant l'entrée de mon garage semi entérré sur environ 20-30m2, quand il y a des grosses periodes de pluie (bretagne :o ) bah les deux tallus de chaque cotés de mon allée pissent l'eau comme des éponges saturées et du coup sur cette fausse pente l'eau rentrais dans mon sous sol, je me suis tapé 2 innondations en 2 ans donc j'ai décidé d'agir.

Comme je suis légèrement plus haut au seuil de mon garage que la route au bout de mon allée je me suis dis je vais mettre un caniveau qui va récupérer l'eau de la partie en mauvaise pente de mon allée et la rejetter sur la route (dans ces periodes de pluie l'eau ruisselle déja sur la route et les 3/4 de mon allée qui sont en bonne pente coulent aussi vers cette route.

Du coup j'ai creusé une tranchée, installé mon caniveau et le tuyau de 80 pour evacuer tout ca, sur les photos on dirait pas mais j'ai la pente qu'il faut, ca s'évacue bien comme ca:
https://i.ibb.co/bWcrzWf/1709653530117.jpg
https://i.ibb.co/Lx7J4fH/1709653530113.jpg

Du coup ma question est la suivante: Comme c'est une allée avec du passage de voitures, comment je peux faire pour faire se deverser proprement l'eau sur la route de telle sorte que le tuyau en pvc ne soit pas exposé a une eventuelle manoeuvre foireuse de voiture qui viendrait eventuellement peter le tuyau...
J'avais l'idée d'un petit regard du genre 20x20 voir 15x15 si possible entérré avec une sorte de grille métallique et quand celui ci est plein ca déborderai mais ca voudrait dire de l'eau stagnante dans ce regard et ca m'emmerde un peu , puis pas trop envie de creuser un si gros trou, faut dire que c'est au pied d'un chêne et j'avoue en avoir bien chié pour la tranchée a cause des racines :D  

Une idée de comment je pourrait faire?

Message cité 1 fois
Message édité par scalpatif le 05-03-2024 à 16:55:30

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70219791
wizza
Posté le 05-03-2024 à 16:59:02  profilanswer

david gilbour a écrit :

Vue la quantité de choses et les surprises (inévitables?) à venir, c'est chaud :D

Débuts de réponses:
3) Repeindre le PVC ce n'est pas possible d'après mes sources. (ou ça fait très crade)
5) Sûrement plusieurs points à prendre en compte, mais déjà réfléchir à l'emplacement du bloc externe (moche+bruit)
6) Déjà savoir si le conduit existant est utilisable ou pas pour un truc moderne aux normes (nous ça ne l'est pas par exemple). Et savoir si l'emplacement est optimal pour un poêle.
8) Passer par au dessus? combles perdus?

Merci pour tes retours !

Aïe pour le numéro 3. L'ambiance "bois" des huisseries nous plait moyen, on comptait tout repeindre. C'est un peu ce que je craignais, je vais creuser ce point !
Pour les plafonniers, au-dessus c'est l'étage avec le coin nuit, pas sûre du coup.

Merci pour tout le reste qui nous donne matière à réflexion :)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2024 à 16:59:02  profilanswer

n°70219880
FRACTAL
Posté le 05-03-2024 à 17:11:44  profilanswer

sur le 3 pour le PVC, je suis sur qu'en cherchant bien il y a des apprêts + méthode pour repeindre du pvc en cherchant bien (et en faisant de multiples essais) si c'est vraiment horrible.

peinture carrelage déjà dit sur le topic, mais ça fait honteux bidouillage aussi.
après si c'est pour reprendre un carrelage vert fluo, je comprendrai et c'est moins "pire" visuellement sans avoir l'oeil dessus.  

2) escaliers : idem avec de la méthode et potentiellement plusieurs essais  

7) remplacement d'une douche par une baignoire: toujours faisable ? (s'il y a la place, bien sûr)

oui  

8) il n'y a pas de plafonnier dans la pièce principale: cela requiert il forcément de poser un faux plafond ?

pas forcément mais ça va dépendre du matériau du plafond.
a ce sujet j'étais en loc à une époque, il y avait un crochet mais pas de fil élec et j'avais fait passer avec des passe cable qui se collaient + fil gainé transparent, pas trop crade au final j'étais content de moi :o  
(bonus, 6 ans après aucune trace degueu genre colle au décollage )
bref ça dépend de ton niveau d'exigence :d

n°70220238
Hegemonie
Posté le 05-03-2024 à 18:14:56  profilanswer

Omniscience a écrit :

Coucou ici!

Des conseils pour monter sur une toiture d'un séchoir à tabac à 7m de haut ?

C'est cher une échelle de toit putain mais bon je vais devoir y passer. Par contre bordel y'a une technique particulière ?

Merci

Tu peux sans doute trouver une echelle de toit pas trop cher d'occasion dans ton coin, et après Ben je conseille de s'attacher avec une corde qui passe par dessus la faîtière et vient s'accrocher derrière :o

Va falloir que j'y passe bientôt également je dirais si je suis toujours vivant :o

n°70220523
Phenix21
Posté le 05-03-2024 à 19:09:06  profilanswer

mystiko a écrit :

Bon, j'ai démonté le réducteur de pression. Il est totalement HS et le manomètre est ok. Il ne réduit plus rien et j'ai 4.5-5 bars en entrée
Grave?

Soit je remonte comme ça et le réducteur de pression est juste la pour faire beau
Soit je le change mais je ne sais pas comment faire sachant que je vais pas trouver un réducteur avec le même écartement droite-gauche ?
Soit j'appelle un plombier pour qu'il le fasse? tarif ?

Ton mano est normalement après le réducteur, pour te permettre de régler la pression, sauf s'il est mal monté...
4-5 bar en entrée, c'est normal en fonction du profil du réseau et pas spécialement problématique.
C'est mieux de réduire à 3 bar, ça limitera les conso d'eau

n°70220524
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-03-2024 à 19:09:30  profilanswer

8500€ pour installation de 3000Wc de panneaux solaire DualSun par un artisan RGE ? ce sont les prix ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70220529
kolian
Posté le 05-03-2024 à 19:10:41  profilanswer

StanCW a écrit :

8500€ pour installation de 3000Wc de panneaux solaire DualSun par un artisan RGE ? ce sont les prix ?

ce genre de produit ? https://france-chauffage-solaire.fr [...] hase_220_v

---------------

n°70220548
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-03-2024 à 19:14:05  profilanswer

Sur https://configurateur.monkitsolaire.fr/stepseven j'en ai pour 4023€TTC plus qu'a monter mais tout est fournit.

---------------
n°70220554
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-03-2024 à 19:15:51  profilanswer

Yep c'est ça.

le truc que je ne savais pas : pose au sol => pas d'aide (ou alors il y'a une histoire de 180cm que je n'ai pas compris, à cause des abris surface utile qq chose dans le genre)

---------------
n°70220748
david gilb​our
Je bend
Posté le 05-03-2024 à 20:01:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

a ce sujet j'étais en loc à une époque, il y avait un crochet mais pas de fil élec et j'avais fait passer avec des passe cable qui se collaient + fil gainé transparent, pas trop crade au final j'étais content de moi :o  

Pour l'instant nous avons une solution goulotte élégante dans le salon.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/259213
Mais ça ne dérange pas trop tant qu'on n'a pas viré les 9 plots de colle x 200 dalles de polystyrène. :o

n°70220894
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 05-03-2024 à 20:30:44  profilanswer

1) Recouvrir un carrelage sur tout un étage, avec un autre carrelage ou du parquet. Est-ce que ça se fait proprement, sans qu'on ait des soucis aux passages de porte ?
Poser un plancher est possible.
Avec du stratifié, c'est probablement plus facile qu'avec un vrai planche épais. Il existe des stratifiés "avec chanfrein" qui donne un aspect assez proche d'un vrai parquet.
Evidemment, en ajoutant une couche, cela va coincer pour les portes. Si ce n'est pas une porte d'entrée blindée, alors ce sera possible de couper une mince bande de bois en bas des portes concernées. Pour ce faire, il faudra dégonder la porte, ce qui se fait facilement avec les carrés gonflables ; scier ; puis la remettre en place. Je l'ai fait plusieurs fois sans difficultés.

2) Repeindre un escalier en bois: y'a-t-il peintures qui tiennent bien à l'usure malgré les passages, ou inéluctablement ça va finir par sauter et faire moche ?
4) repeindre du carrelage mural: est-ce que ça se fait vraiment et que ça tienne, ou bien c'est du home-staging de bas niveau ?
Oui, quasiment toutes les peintures permettent de faire tout ça.
Mais, il faut bien nettoyer le support, bien dégraisser, et attendre que ça sèche.
Ne pas oublier de secouer le pot de peinture avant de l'ouvrir pour le mélanger. Ensuite, on peut encore mélanger avec un bâton.
Mettre une couche. Attendre qu'elle sèche. Voir si c'est bon.
Mettre une couche.... Encore une couche.... Et encore une. Et finalement, ce sera bon. Même le "monocouche" est mieux avec plusieurs couches.

Non, ce n'est pas obligatoire.
Repérer des fils électriques existants qui pourraient être étendus.
Mettre une boite de dérivation pour faire une extension en parallèle. Peindre la boite, ou mettre du papier peint dessus pour la rendre discrète.
Puis : Soit faire une saignée (petite tranchée), mettre le double fil électrique dans la saignée, reboucher la saignée, poncer, peindre, poncer, peindre, poncer, et peindre.
Soit fixer une moulure (aussi appelée baguette électrique creuse), faire passer le fil à l'intérieur jusqu'au luminaire. Solution plus facile, mais un chouïa moins esthétique.

n°70221012
wizza
Posté le 05-03-2024 à 20:54:15  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses !

Je vois que ça n'est pas unanime pour la peinture sur PVC par contre :D
C'est pas vraiment que c'est horrible, ce sont des encadrements de fenêtres/portes fenêtres "classiques" couleur bois. Pas trop notre kiff quoi.

Idem pour l'escalier qui est en bois, on le repeindrait bien en gris par exemple.
Bref on essaie de voir à quel point on pourrait customiser la maison, ce qui ferait qu'on s'y sentirait plus ou moins bien.

---------------
n°70221069
wizza
Posté le 05-03-2024 à 21:01:32  profilanswer

david gilbour a écrit :

Tu peux détailler ? qu'est-ce qui fait que chez toi ça n'est pas utilisable pour être aux normes ?
Dans notre cas la cheminée a été faite en 2000, donc plutôt récent.

---------------
n°70221104
kimmeria
Posté le 05-03-2024 à 21:05:50  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Soit faire une saignée (petite tranchée), mettre le double fil électrique dans la saignée, reboucher la saignée, poncer, peindre, poncer, peindre, poncer, et peindre.

Mettre des fils électriquement directement dans une saignée puis reboucher  :ouch:  

Ivre, il oublie que l'on est plus en 1960 et que les normes électriques sont là pour éviter les incendies.

n°70221121
doutrisor
Posté le 05-03-2024 à 21:07:29  profilanswer

Pour l'escalier en bois, ponçage des marches + vitrification (il existe des vitrifiants à séchage rapide à effet mate et pas brillant)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°70221141
GladiaS
Posté le 05-03-2024 à 21:09:17  profilanswer

Salut,

wizza a écrit :

Ca se fait. Je suis le compte d'une décoratrice et son mari qui est "builder" le fait régulièrement parce qu'elle accorde ses encadrements de fenêtres à sa déco.
https://www.instagram.com/p/CmI5AOFqfVO/ (bon c'est la finition pour éviter de poser du scotch partout, mais dans la description elle explique un peu ce qu'ils ont pris comme produit pour repeindre).
Mais comme dit juste au dessus, c'est beaucoup de préparation pour un résultat propre.
Pour tout d'ailleurs, mieux le support est préparé et plus tu respectes les temps de séchage préconisé + le temps où il ne faut pas fragiliser les couches de peinture (plusieurs jours dans ce cas, pas juste "sec en 2h" ) moins tu auras de problème ensuite.

---------------
--- Gladia ---
n°70221171
david gilb​our
Je bend
Posté le 05-03-2024 à 21:12:12  profilanswer

wizza a écrit :

Tu peux détailler ? qu'est-ce qui fait que chez toi ça n'est pas utilisable pour être aux normes ?
Dans notre cas la cheminée a été faite en 2000, donc plutôt récent.

2000 il y a plus de chances que ça soit ok.
Nous c'est 1974, a priori cheminée d'agrément, le conduit n'est pas assez large pour accueillir un tube, que ce soit pour un insert ou un poêle. (ça chauffe ces trucs)
De toute façon le foyer n'est pas assez grand pour mettre un insert, il aurait fallu casser :o
En conséquence on va mettre un poêle ailleurs, en pétant tout pour faire passer le poujoulat. (enfin on va faire faire, on fait plein de trucs nous même mais ça...)

Après demain on reçoit 4 palettes de tuiles, j'espère que le gars va être sympa et les mettre dans le jardin plutôt que devant le portail. Je me demande toujours si on a bien fait de commander ce bordel :D

n°70221769
FRACTAL
Posté le 05-03-2024 à 21:57:05  profilanswer

david gilbour a écrit :

2000 il y a plus de chances que ça soit ok.
Nous c'est 1974, a priori cheminée d'agrément, le conduit n'est pas assez large pour accueillir un tube, que ce soit pour un insert ou un poêle. (ça chauffe ces trucs)
De toute façon le foyer n'est pas assez grand pour mettre un insert, il aurait fallu casser :o
En conséquence on va mettre un poêle ailleurs, en pétant tout pour faire passer le poujoulat. (enfin on va faire faire, on fait plein de trucs nous même mais ça...)

Après demain on reçoit 4 palettes de tuiles, j'espère que le gars va être sympa et les mettre dans le jardin plutôt que devant le portail. Je me demande toujours si on a bien fait de commander ce bordel :D

/moi suppliant le livreur d'amener la palette de carrelage direct dans le box  

le mec qui a livré la palette de stratifié par contre a refusé, j'en ai chié  

Spoiler :

souvent ça se réglait à coup de billets

n°70221948
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-03-2024 à 22:15:56  profilanswer

wizza a écrit :

Bonjour,  

Nouvelle sur ce topic, j'ai fait une recherche mais rien de probant - je m'excuse si la question a été posée mille fois [:tinostar]

On est dans un projet d'achat de maison. On a visité une maison des années 20 + extension refaite en 2000 (à cette occasion full ravalement+full toiture) qui nous intéresse.

Mon but ici est d'essayer de cerner le type de rénovations qu'on va pouvoir faire "facilement", vs ce sur quoi il faut faire une croix. Pour décider si le bien nous intéresse vraiment ou pas.
Nous ne sommes pas bricoleurs + pas le temps et l'énergie donc clairement on ferait appel à des pro.

Et également que ça fasse propre, que ça ne soit pas que du cache misère.

5) remplacement d'une chaudière au gaz par une PAC: est-ce qu'il y a des points d'attention technique pour la faisabilité, ou dans tous les cas on y arrivera ?

6) casser une cheminée en pierre et remplacer par un poële: toujours faisable ?

Merci pour vos lumières :)

Je réponds avec comme critère :
pas bricoleurs  + pas le temps et l'énergie + pas plus de 10j de travaux + pas couper l'eau dans toute la maison
"possible" = vous pouvez le faire
"pas possible" = à faire par un pro
"a pas faire" = c'est de la merde, à pas faire

1 / Possible et Pas possible. 10 jours par des non bricoleur et pour une 1er fois, c'est trop court pour mettre du carrelage. Mais c'est suffisant pour une pose de parquet type stratifié/vinyle avec un rendement de  30 à 40m²/j. Pour les portes, ça se redécoupe en bas au besoin si c'est en bois.  

2/ Possible (2j). Il faudra toute poncer et utiliser de la peinture microporeuse pour sol. C'est de la peinture beaucoup plus résistante pour éviter qu'elle saute avec le temps.

3/ a pas faire.

4/ a pas faire (home-staging de bas niveau)

6/ pas possible. Trop dangereux pour deux noob du bricolage. Il faut monter sur le toit pour casser petit à petit la cheminée puis refaire le bout de toiture.

7/ possible ou pas  [:andre1980:3] . Mettre la baignoire c'est facile mais faire descendre les arrivée d'eau, ça demande un peu de matériel et de refaire le carrelage mural qui sera cassé.

8/ possible. Soit tu utilises une goulotte pour aller de interrupteur au plafonnier (ça fait moche mais ça marche), soit tu peux faire arrivé une gaine par le haut (si grenier exemple)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70222057
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 05-03-2024 à 22:23:14  profilanswer

wizza a écrit :

C'est pas vraiment que c'est horrible, ce sont des encadrements de fenêtres/portes fenêtres "classiques" couleur bois. Pas trop notre kiff quoi.
.

Il existe aussi des boîtes qui posent sur les fenêtres du vinyl à chaud. A priori très résistant et la couleur voulue.
A voir sinon si une boîte qui fait du covering voiture le ferait... et à quel tarif.

n°70222069
kimmeria
Posté le 05-03-2024 à 22:24:25  profilanswer

« On en a pour 100 000 €» : le changement climatique fissure la maison de ce couple de l'Oise
https://www.youtube.com/watch?v=uweRKQlFww8

Les etais extérieurs bois sont hyper classe je trouve  :pt1cable:
Et le chat a l'air de kiffer la structure  :D

En vrai : qu'est ce qu'il faut faire pour éviter les désordres futurs lors de la construction ? Fondations spéciales ? Pas de sous-sol enterré (ou au contraire c'est mieux avec ?) ?

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 05-03-2024 à 22:24:48
n°70222115
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 05-03-2024 à 22:28:11  profilanswer

Et les administrations encore a la ramasse qui profitent de la situation pour ne pas indémniser le couple...Genre le village a 3km est passé en catastrophe naturelle mais pas le leur (que fais le maire?) du coup l'assurance qui en profite pour les laisser dans la merde...Un classique, c'est ouf quand meme a quel point c'est des escrocs...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70222466
wizza
Posté le 05-03-2024 à 23:07:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je réponds avec comme critère :
pas bricoleurs + pas le temps et l'énergie + pas plus de 10j de travaux + pas couper l'eau dans toute la maison
"possible" = vous pouvez le faire
"pas possible" = à faire par un pro
"a pas faire" = c'est de la merde, à pas faire

1 / Possible et Pas possible. 10 jours par des non bricoleur et pour une 1er fois, c'est trop court pour mettre du carrelage. Mais c'est suffisant pour une pose de parquet type stratifié/vinyle avec un rendement de 30 à 40m²/j. Pour les portes, ça se redécoupe en bas au besoin si c'est en bois.

2/ Possible (2j). Il faudra toute poncer et utiliser de la peinture microporeuse pour sol. C'est de la peinture beaucoup plus résistante pour éviter qu'elle saute avec le temps.

3/ a pas faire.

4/ a pas faire (home-staging de bas niveau)

6/ pas possible. Trop dangereux pour deux noob du bricolage. Il faut monter sur le toit pour casser petit à petit la cheminée puis refaire le bout de toiture.

7/ possible ou pas [:andre1980:3] . Mettre la baignoire c'est facile mais faire descendre les arrivée d'eau, ça demande un peu de matériel et de refaire le carrelage mural qui sera cassé.

8/ possible. Soit tu utilises une goulotte pour aller de interrupteur au plafonnier (ça fait moche mais ça marche), soit tu peux faire arrivé une gaine par le haut (si grenier exemple)

Merci pour tes réponses..
On fera faire par des pros, comme indiqué dans le message mais tu as dû le rater :D

frederiko1 a écrit :

Il existe aussi des boîtes qui posent sur les fenêtres du vinyl à chaud. A priori très résistant et la couleur voulue.
A voir sinon si une boîte qui fait du covering voiture le ferait... et à quel tarif.

Merci pour les pistes !

---------------
n°70222875
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-03-2024 à 07:00:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

En vrai : qu'est ce qu'il faut faire pour éviter les désordres futurs lors de la construction ? Fondations spéciales ? Pas de sous-sol enterré (ou au contraire c'est mieux avec ?) ?

Caravane !  [:tonymontana2013:3]  

---------------
A new power is rising
n°70222930
Gloinfred
Posté le 06-03-2024 à 07:35:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

« On en a pour 100 000 €» : le changement climatique fissure la maison de ce couple de l'Oise  
https://www.youtube.com/watch?v=uweRKQlFww8

Les etais extérieurs bois sont hyper classe je trouve  :pt1cable:  
Et le chat a l'air de kiffer la structure  :D  

Dans la vraie vie ça dépend à 100% du sol sur lequel tu es. Si tu pose la maison sur un rocher de granit tu peux quasiment te passer de fondation :pt1cable:  

Ce que l'on veut éviter, c'est une fondation qui casse et qui entraine la fissuration de la maison qui est posée dessus. Du coup, l'idée c'est d'avoir une fondation super rigide (donc épaisse) qui reparti les descente de charge sur le terrain où est construite la maison (donc avec des fondations larges)  
- Maison cubique + sous sol enterré en béton banché => ça revient à avoir 3m d'épaisseur de fondations, donc des fondations qui ne casseront jamais. Par contre ce n'est pas autorisé partout et c'est assez cher
- Maison sur dalle épaisse bien ferraillée (ça reparti super bien la charge et ça ne casse jamais mais du coup on n'a pas de vide sanitaire ce qui est un peu nul
- maison sur pieux/micro pieux pour aller chercher le bon sol
- maison sur longrines de bourrin (pour situer, on est en train de construire un bâtiment léger de 30 m de long sur un sol pas particulièrement difficile à mon boulot: on a coulé 200 t de béton pour les fondations  :sweat: )
-...

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-03-2024 à 09:52:42
n°70222968
laurent215
Posté le 06-03-2024 à 07:53:29  profilanswer

wizza a écrit :

Idem pour l'escalier qui est en bois, on le repeindrait bien en gris par exemple.
Bref on essaie de voir à quel point on pourrait customiser la maison, ce qui ferait qu'on s'y sentirait plus ou moins bien.

Pour la fenêtre en pvc, je l'ai fait chez moi sur une fenêtre (peinture en bombe avec un apprêt spécial plastique et vernis), je crois que j'avais mis une photo du resultat ici ou sur bricolage. Le résultat est propre et 4 ans apres ca n'a pas bougé mais c'est une fenêtre qu'on sollicite peu et ça nécessite de bien masquer, idéalement de démonter les parties mobiles et enlever les vitres. Beaucoup de boulot, je ne le ferai pas sur plusieurs fenêtres ou avec un accès difficile.

Pour l'escalier à repeindre, andre me paraît bien optimiste avec 2j de travail. Rien que le travail de préparation et de ponçage prendra les 2j. C'est vraiment un boulot pénible si tu veux que ce soit bien fait et que ça tienne dans le temps.

n°70223046
wizza
Posté le 06-03-2024 à 08:28:36  profilanswer

Merci pour ton témoignage ! Ce sont des fenêtres qu'on va ouvrir très très souvent, je pense que  c'est  donc pas une bonne idée, d'autant qu'il y a 2 portes fenêtres et 2 fenêtres hautes, ça fait de la surface :D

---------------
n°70223192
Zaib3k
Posté le 06-03-2024 à 08:59:38  profilanswer

pour un 1er abonnement élec sur un maison neuve, y a un intérêt à prendre un fournisseur plutôt qu'un autre ? genre edf ? :D

Faut que je m'occupe de ça cette semaine car le raccordement va être fait cet aprem.

n°70223248
spurina
Posté le 06-03-2024 à 09:12:31  profilanswer

Roger01 a écrit :

Aller hop, on va acheter les radiateurs électriques maintenant!
Pour résumer je dois taper dans les 75w par m² (j'ai entre 2 et 2.5m de hauteur de plafond assez bien isolé). Je ne prends que de l'inertie? Séche ou liquide? J'aimerais avoir un control "rapide" du chauffage mais qui ne soit pas effet grille pain  :D je vais connecter le tout à une domotique. :jap:

salut, je suis dans le même cas que toi , tu as pris quoi comme radiateur ?

n°70223309
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-03-2024 à 09:25:12  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour un 1er abonnement élec sur un maison neuve, y a un intérêt à prendre un fournisseur plutôt qu'un autre ? genre edf ? :D

Faut que je m'occupe de ça cette semaine car le raccordement va être fait cet aprem.

Ça dépend de ton niveau de morale :o

---------------
A new power is rising
n°70223335
Hegemonie
Posté le 06-03-2024 à 09:31:07  profilanswer

Zaib3k a écrit :

EDF c'est celui qui produit l'électricité, tous les autres sont des parasites.

No red face

n°70223344
Daphne
kernel panic
Posté le 06-03-2024 à 09:32:35  profilanswer

Il y a d'autres petits producteurs ! EDF ne produit que 92% de l'électricité, hé ! :o

n°70223374
Roger01
Posté le 06-03-2024 à 09:37:38  profilanswer

spurina a écrit :

salut, je suis dans le même cas que toi , tu as pris quoi comme radiateur ?

Pour l'instant rien mais je vais partir sur du radiateur à inertie sèche en pas cher, je vais connecter le tout sur des shelly.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5363  5364  5365  ..  5864  5865  5866  5867  5868  5869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)