Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5366  5367  5368  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70238447
kimmeria
Posté le 08-03-2024 à 15:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

jean_venere a écrit :

Ma cloison est en brique.

moi et moi a écrit :

Pour le vissage côté porte il y a normalement un rail de chaque côté donc ça ira pour venir se visser dedans.

Humm  [:nicodonald]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 15:10:03  profilanswer

n°70238607
moi et moi
Posté le 08-03-2024 à 15:34:14  profilanswer

Oups :o

n°70238800
etienn
Posté le 08-03-2024 à 16:04:20  profilanswer

ryoo a écrit :

+1 pour le strat, il faut le percer avec un diamètre supérieur à celui de la vis pour qu'il continue à se dilater.

Tout à fait, mais c'est pas le strat qui va impacter le choix de fixation du rail... mais bien ce qui il y a en dessous.

D'ailleurs si on veut être cohérent sur la question de dilation, j'irai même plus loin en déposant tout ce qui serait sous la cloison à ajouter +les 8mm de dilatation.
Parceque si le sol bouge, même avec des trous décontraints, avec le serrage du rail au sol + la cloison ancrée à droite et gauche, pas sûr que les lames qui passent sous la cloison soient réellement libres...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70238898
Zaib3k
Posté le 08-03-2024 à 16:17:32  profilanswer

protip : Quand enedis te conseille d'attendre 48h avant de contacter ton fournisseur d'elec pour souscrire ton abonnement, écoute les :o

J'ai attendu que 36h+ et "les infos ne sont pas remontées" et donc je dois attendre (qui, quoi, quand ? mystère!)

n°70239580
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 08-03-2024 à 18:14:36  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Tu ne peux pas plutôt de te brancher sur ton réseau d'eaux pluviales ? Là en cas de vente de la maison, ce sera problématique car non conforme avec tous les diagnostics qu'ils demandent maintenant.

Bah non, mon réseau d'eau pluviales est au dessus, j'ai expliqué que c'était une allée semi enterrée, mon réseau d'eau pluviales c'est juste des gouttières qui se jettent dans l'herbe autour de la maison...Et 1m80 au dessus de cette allée... :sweat:  
Je réitère ce que j'ai dis plus haut, je cherche pas un autre système pour gérer ces eaux pluviales, je cherche un système pour avoir une bouche de sortie propre sur mon allée...

Pour ce qui est de la conformité dans mon village tout le monde déverse ses eaux pluviales sur la route, c'est toléré (comme beaucoup de villages) , puis moi je suis en campagne vraiment éloigné du village et des autres habitations, sur cette route j'ai de l'eau qui ruisselle déjà largement avant que mon caniveau soit sollicité (je répète aussi que l'eau se déverse dans ce caniveau qu'une a deux fois par an lors de grosses tempêtes de pluie précédés par genre un mois de pluie quasi continue). Bref c'est juste un déversoir lors de grosses inondations dans un torrent sur la route qui est déjà présent, puis même pas 50m plus loin cette eau qui ruisselle sur la route la traverse et va finir par se déverser dans le fossé prévu a cet effet.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70239612
Roger01
Posté le 08-03-2024 à 18:19:06  profilanswer

Je viens de voir que mes gouttières sont relié à mes évacuations d'eaux usées... vielle maison tout ça, on peut laisser ça comme ça sans problème?

n°70239659
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-03-2024 à 18:24:43  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je viens de voir que mes gouttières sont relié à mes évacuations d'eaux usées... vielle maison tout ça, on peut laisser ça comme ça sans problème?

Normalement c'est séparé
Et heureusement  :o

n°70239696
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-03-2024 à 18:29:34  profilanswer

Roger01 a écrit :

Soit ça doit être relié au réseaux pluie si il existe, soit partir en épandage dans ton sol. Tu peux prendre une amende un jour si il y'a contrôle :O, typiquement à la vente, mais si tu ne le savais pas et que ce n'etait pas dans les diag, ni dans ce que t'as transmis le notaire à l'achat (écrit ou oral) alors qq 'un a mal fait son taf.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70239729
berlo
dubitatif
Posté le 08-03-2024 à 18:34:27  profilanswer

Il y a encore de vieux centres villes en unitaire (réseau qui reçoit eaux usées et pluviales).

n°70239742
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-03-2024 à 18:37:08  profilanswer

oui, mais à voir si c'est son cas ou pas !, le risque collectivement, c'est que ça sature les stations d'épuration et quelles perdent en efficacité.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 08-03-2024 à 18:37:54

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 18:37:08  profilanswer

n°70239748
Roger01
Posté le 08-03-2024 à 18:38:18  profilanswer

C'est une vielle maison enclavée alsacienne qui date d'avant 1900 :o
Après pour que quelqu'un vienne voir ça faut y aller :D mais bon je ne vois même pas comment je pourrais diviser le truc vu que ça part chez le voisin de toute façon... (le tuyaux).

n°70239771
scalpatif
Posté le 08-03-2024 à 18:43:37  profilanswer

Roger01 a écrit :

Mon ancienne maison c'était le cas, j'avais le trop plein du ballon d'eau chaude qui se deversais dans la gouttière, une fois lors d'un gros orage de montagne la gouttière n'arrivais plus a suivre, l'eau est remontée sous pression dans le tuyau en 32...Ca a fait jeyser sous le ballon d'eau chaude (qui était judicieusement placé a l'étage juste a l'applomb de mon tableau éléctrique), j'ai eu le mur du tableau éléctrique qui était devenu une cascade d'eau...T'es rassuré quand tu dois couper le tableau en urgence... :sweat:  

Je me suis dis plus jamais je laisse les deux réseau mélangés et plus jamais je laisse de l'eau a l'applomb (meme sur un étage différent) d'un tableau éléctrique... :lol:

---------------
n°70239811
berlo
dubitatif
Posté le 08-03-2024 à 18:50:09  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bah non, mon réseau d'eau pluviales est au dessus, j'ai expliqué que c'était une allée semi enterrée, mon réseau d'eau pluviales c'est juste des gouttières qui se jettent dans l'herbe autour de la maison...Et 1m80 au dessus de cette allée... :sweat:  
Je réitère ce que j'ai dis plus haut, je cherche pas un autre système pour gérer ces eaux pluviales, je cherche un système pour avoir une bouche de sortie propre sur mon allée...

Pour ce qui est de la conformité dans mon village tout le monde déverse ses eaux pluviales sur la route, c'est toléré (comme beaucoup de villages) , puis moi je suis en campagne vraiment éloigné du village et des autres habitations, sur cette route j'ai de l'eau qui ruisselle déjà largement avant que mon caniveau soit sollicité (je répète aussi que l'eau se déverse dans ce caniveau qu'une a deux fois par an lors de grosses tempêtes de pluie précédés par genre un mois de pluie quasi continue). Bref c'est juste un déversoir lors de grosses inondations dans un torrent sur la route qui est déjà présent, puis même pas 50m plus loin cette eau qui ruisselle sur la route la traverse et va finir par se déverser dans le fossé prévu a cet effet.

Tu insistes, mais ce n'est pas très clair ton problème (en tout cas pour moi).
Je n'ai pas compris pourquoi tu veux à tout pris mettre de l'eau sur la route, ce n'est pas une bonne idée, à moins que tu veuilles déglingué le chemin rapidement.
Tu ne peux pas creuser les fossés plutôt ? ça serait plus conventionnel.
Et si tu as une route à passer il faut mettre des tuyaux qui supportent la charge, ou des caniveaux, si ce n'est pas profond du tout.

n°70239855
berlo
dubitatif
Posté le 08-03-2024 à 18:56:08  profilanswer

StanCW a écrit :

oui, mais à voir si c'est son cas ou pas !, le risque collectivement, c'est que ça sature les stations d'épuration et quelles perdent en efficacité.

Oui, je sais, je connais bien ce problème, j'ai fait une thèse dessus il y a longtemps. Mais il y a des endroits ou c'est trop compliqué/couteux de doubler les réseaux.

Roger01 a écrit :

C'est une vielle maison enclavée alsacienne qui date d'avant 1900 :o
Après pour que quelqu'un vienne voir ça faut y aller :D mais bon je ne vois même pas comment je pourrais diviser le truc vu que ça part chez le voisin de toute façon... (le tuyaux).

C'est facile à voir avec des colorants ou de la fumée.
tu n'as peut-être pas de réseau d'eau pluviale, renseignes toi bien avant qu'on t'oblige à défoncé ton salon pour passer une conduite :o

n°70239877
Roger01
Posté le 08-03-2024 à 18:59:32  profilanswer

Ca serait à l'exterieur :D mais même si c'est le cas tout passe par les voisins (pas d'accès directe à la rue). Vais quand même voir si y'a un réseau particulier pas loin et si c'est réalisable sans démolir la maison :o

n°70240048
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 08-03-2024 à 19:28:55  profilanswer

etienn a écrit :

1: selon moi pas besoin d'avoir un retour à 90, qui comme tu le crains pourrait juste tomber dans un creux de brique...
Si tes montants sont parfaitement ancrés à droite et gauche, le rail, fixer sur ceux ci ne bougera pas. Bien sur il faut que l'ancrage des montages ne s'arrête pas 30cm avant la ligne haute. Mais là tu auras plus de marge pour rencontrer du dur.

2: le strat est un détail: c'est quoi en dessous? Si béton: cheville adaptée, si plancher bois, vis direct... etc...
Ce n'est pas le cm de ton revêtement qui vont définir l'accroche qui va faire plusieurs cm...

3: je ferais cela: apres demontage de tout le cadre de la porte,  se mettre a env 1-2mmen dessous du niveau du mur pour l'épaisseur d'une bande. Mur a décaisser d'autant. Bande et enduit de finition.  
Pour le chambranle: découpe a différents endroit (scie ou disqueuse selon cadre bois ou métal)  et arrachage comme tu peux ( pied de biche/ burin)
Le bord sera explosé, mais reprise avec bande de coin ou cornières et enduit de finition pour un résultat nickel.
(Il faudra sans doute également reprendre à l'enduit les faces du cadre de porte sans chambranle).

Tu veux laisser le trou ouvert ou le vitrer avec par exemple une verrière? Si 2nd option, regardes des modèles du commerce aux cotes approchante. Comme cela quand tu montes ta demi cloison+ reprises bord ( voir lors de la casse) tu adaptes pour ta verrière toute faite: potentiellement plus simple/moins cher que de faire ton trou rectangle randomn et devoir partir sur un sur mesure pour le vitrer.

1. Désolé mais je ne comprend pas comment le montant peut être "ancré" ? tu voudrais qu'il soit ancré où ? sur le montant de porte ? sur la tranche de la cloison en brique (et donc dans la tranche où la brique est "ouverte" ??)   :heink:  
2. En dessous je crois que c'est un hourdis.
3. Quand tu dis bande, c'est "bandes à joint" c'est ça ? Celle ci je l'applique donc pour jointer entre le mur brique et le placo, c'est bien ça ?
Si je me met à 1-2mm de retrait, je vais rattraper cette épaisseur comment ? avec de l'enduit ?
Pour refaire les angles, je vais faire comme ça donc : https://www.youtube.com/watch?v=iNx05VLDvX0
C'est bien ça ?

Je vais laisser le trou ouvert car je vais en faire un genre de "passe plat", c'est une ouverture entre ma cuisine et l'entrée, je l'utiliserais pour déposer les sac de course sur le plan de travail sans avoir à faire le tour de la cloison.

moi et moi a écrit :

Le strat n'est pas vraiment un détail, il ne faut pas visser dedans sinon il ne pourra plus se dilater correctement. Il faut le couper et laisser un joint de chaque côté de la cloison.

Pour le vissage côté porte il y a normalement un rail de chaque côté donc ça ira pour venir se visser dedans.

Je le coupe à la disqueuse de la largeur de ma cloison alors ? Le rail doit être directement en contact sur le béton ?
Quel type de joint ? Tu pourrais me donner une ref stp ?

ryoo a écrit :

+1 pour le strat, il faut le percer avec un diamètre supérieur à celui de la vis pour qu'il continue à se dilater.

etienn a écrit :

Tout à fait, mais c'est pas le strat qui va impacter le choix de fixation du rail... mais bien ce qui il y a en dessous.

D'ailleurs si on veut être cohérent sur la question de dilation, j'irai même plus loin en déposant tout ce qui serait sous la cloison à ajouter +les 8mm de dilatation.
Parceque si le sol bouge, même avec des trous décontraints, avec le serrage du rail au sol + la cloison ancrée à droite et gauche, pas sûr que les lames qui passent sous la cloison soient réellement libres...

Les 8 mm de dilatation on les comble avec le fameux joint alors ? Il est prévu pour bouger de 8mm ? je ne pensais pas que ça se dilatait autant, ça me parait énorme.

n°70240085
moi et moi
Posté le 08-03-2024 à 19:37:28  profilanswer

jean_venere a écrit :

Les 8 mm de dilatation on les comble avec le fameux joint alors ? Il est prévu pour bouger de 8mm ? je ne pensais pas que ça se dilatait autant, ça me parait énorme.

Tu coupes de la largeur de ton rail + 8mm de chaque côté, tu ne mets rien pour combler. L'épaisseur de placo + la plinthe viendront largement cacher tout ça ;)

n°70240215
ryoo
Posté le 08-03-2024 à 20:06:48  profilanswer

etienn a écrit :

On est bien d'accord que l'important est le sol en dur pour choisir la bonne fixation, mais de là à dire que le strat n'est pas important  :o  

Concernant la dilation en elle-même de mémoire le stratifié bouge latéralement* donc le fait que la cloison repose dessus est moins gênant.

* Ma mémoire est possiblement foireuse cela dit :o

n°70240262
scalpatif
Posté le 08-03-2024 à 20:16:23  profilanswer

berlo a écrit :

Tu insistes, mais ce n'est pas très clair ton problème (en tout cas pour moi).
Je n'ai pas compris pourquoi tu veux à tout pris mettre de l'eau sur la route, ce n'est pas une bonne idée, à moins que tu veuilles déglingué le chemin rapidement.
Tu ne peux pas creuser les fossés plutôt ? ça serait plus conventionnel.
Et si tu as une route à passer il faut mettre des tuyaux qui supportent la charge, ou des caniveaux, si ce n'est pas profond du tout.

As tu lu mes posts sur le sujet? Notamment celui avec les schéma: Le seul point plus bas que mon caniveau (devant la porte du garage) n'as pas de fossé, et je n'ai pas le droit d'en creuser le bord de la route, puis ce ne serai pas possible car ca donne sur un espace enherbé et l'accès piéton doit y être disponible. Et comme répété c'est uniquement en rare cas d'innondation, et bien avant l'innondation l'eau ruisselle déja a mort sur cette route, en cas d'innondation le demi metre cube que je rejetterai sur ce bord de route ne représentera meme pas 0.01% de ce qui y ruissèle déja.

Bref mon problème n'est pas la solution que je propose mais la conclusion a cette solution, je ne comprends pas pourquoi s'obstiner a trouver une autre solution puisque ma solution me conviens très bien et qu'elle est la plus logique car accompagnante du système qui existe déja et ne fonctionnais qu'a 90% j'ai juste amélioré les 10% deffectueux... C'est comme ca que ca se fait par ici, le maire n'a rien contre, tout va bien d'un point de vue PLU,juridique,éthique , démocratique,...
C'est juste la mise en oeuvre de la jettée des eaux qui me posais problème et je pensais peut etre que quelqu'un ici avais déja eu un cas de figure semblable et que il aurai pu me conseiller un objet qui pouvais eventuellement me dépanner mais apparament pas...

Tant pis laissons tomber, je vais partir sur un petit regard 20x20 avec une petite grille, je vais percer le fond du regard pour eviter que l'eau y stagne au point bas et qu'elle s'infiltre dans la terre et quand il y aura trop d'eau bah elle sortira par la grille...

---------------
n°70240353
kimmeria
Posté le 08-03-2024 à 20:35:40  profilanswer

ryoo a écrit :

On est bien d'accord que l'important est le sol en dur pour choisir la bonne fixation, mais de là à dire que le strat n'est pas important  :o  

Concernant la dilation en elle-même de mémoire le stratifié bouge latéralement* donc le fait que la cloison repose dessus est moins gênant.

* Ma mémoire est possiblement foireuse cela dit :o

Le start peut bouger dans tous les sens, car ce sont des fibres de poids pressées qui ne sont pas rangées dans un sens particulier.

n°70240968
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 08-03-2024 à 22:16:50  profilanswer

Bon je suis en train de commencer le chantier, mais vous ne m'avez toujours pas dit comment faire mon ossature avec ma cloison en brique...  :o  

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/5/1709932390-cloison-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/5/1709932390-cloison-2.png

J'ai bon jusqu'ici ?

Rail R48 sur lesquels sera fixé du placo BA 10 de 9,5 d'épaisseur

Montant des travaux pour le moment : 9,2€ + 3,8€ = 13€

n°70241093
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 08-03-2024 à 22:39:44  profilanswer

Si je sertit mes montants aux rails du bas, ça devrait être suffisament costaud ? Les rails du haut tiendront comme ça, je ne vois pas d'autres solutions...

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/5/1709933908-cloison-3.png

En rouge, les points de sertissage. Qu'en pensez-vous ?

Edit : je vais plutôt visser puisque je n'ai pas de sertisseuse. J'espère que l'épaisseur des têtes de vis ne gêneront pas...
Et pour couvrir les rails du haut, je fixe un morceau de placo également ?
Il faut que je trouve un outil pour couper le parquet, je ne suis pas du tout équipé... Vous feriez la découpe avec quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par jean_venere le 08-03-2024 à 23:20:04
n°70241328
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-03-2024 à 23:30:58  profilanswer

jean_venere a écrit :

Si je sertit mes montants aux rails du bas, ça devrait être suffisament costaud ? Les rails du haut tiendront comme ça, je ne vois pas d'autres solutions...

https://image.noelshack.com/fichier [...] ison-3.png

En rouge, les points de sertissage. Qu'en pensez-vous ?

Edit : je vais plutôt visser puisque je n'ai pas de sertisseuse. J'espère que l'épaisseur des têtes de vis ne gêneront pas...
Et pour couvrir les rails du haut, je fixe un morceau de placo également ?
Il faut que je trouve un outil pour couper le parquet, je ne suis pas du tout équipé... Vous feriez la découpe avec quoi ?

Je collerai les montants avec du MAP
Tu creuses un peu dans tes briques et tu bourres bien

Vis TRPF si tu n'as pas de sertisseuse

Placo pour couvrir le haut oui

Le plancher tu le coupes avec un multitool

n°70241425
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 09-03-2024 à 00:05:41  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Je collerai les montants avec du MAP
Tu creuses un peu dans tes briques et tu bourres bien

Vis TRPF si tu n'as pas de sertisseuse

Placo pour couvrir le haut oui

Le plancher tu le coupes avec un multitool

OK merci. Ca ne prend pas directement appliqué sur le mur ? (sans creuser la brique)
Oui j'ai vu ça pour le multitool. Avec la lame plongeante.

n°70241804
ryoo
Posté le 09-03-2024 à 08:34:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le start peut bouger dans tous les sens, car ce sont des fibres de poids pressées qui ne sont pas rangées dans un sens particulier.

Merci pour la correction :jap:

n°70241836
tragdire
Posté le 09-03-2024 à 08:50:14  profilanswer

Salut :)  

Question sur les entrées d'air (sur menuiserie, pas sur coffre de VR ni murale).  
Je cherche une référence pour une entrée d'air hygroreglable ET filtrante. Aldes fait la ref. Airfilter mais c'est une autoreglable, anjos idem ...  
Merci de vos lumières !

Message édité par tragdire le 09-03-2024 à 09:21:49
n°70241850
shebangz
Posté le 09-03-2024 à 08:54:05  profilanswer

Quelqu’un a déjà réussi à nettoyer la partie intérieur de volet roulant sur du châssis fixe ?

n°70241941
ratibus
Posté le 09-03-2024 à 09:22:57  profilanswer

jean_venere a écrit :

Bon je suis en train de commencer le chantier, mais vous ne m'avez toujours pas dit comment faire mon ossature avec ma cloison en brique...  :o  

https://image.noelshack.com/fichier [...] ison-1.png
https://image.noelshack.com/fichier [...] ison-2.png

J'ai bon jusqu'ici ?

Rail R48 sur lesquels sera fixé du placo BA 10 de 9,5 d'épaisseur

Montant des travaux pour le moment : 9,2€ + 3,8€ = 13€

Pourquoi du BA 10 et pas plus épais ?

n°70242095
Zaib3k
Posté le 09-03-2024 à 10:16:32  profilanswer

d'ailleurs, ça existe des rails moins large que les R48 ?

Faut que je fasse une petite retombée de plafond/corniche/chaipakoi.

n°70242150
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-03-2024 à 10:29:32  profilanswer

shebangz a écrit :

Quelqu’un a déjà réussi à nettoyer la partie intérieur de volet roulant sur du châssis fixe ?

Y a du challenge, en effet.  :D

n°70242182
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2024 à 10:37:35  answer

Zaib3k a écrit :

d'ailleurs, ça existe des rails moins large que les R48 ?

Faut que je fasse une petite retombée de plafond/corniche/chaipakoi.

Oui, 36 je suis sûr et c'est souvent en stock. Peut être moins encore.

n°70242218
Zaib3k
Posté le 09-03-2024 à 10:48:29  profilanswer

en effet, je vois ça. C'est 2 fois le prix du 48 :D

J'ai aussi regardé l'ossature bois, et c'est toujours du bois ukrainien qui vient par le canal de suez :o les prix sont fifous.

Vu le projet, l'impact sur le prix est faible donc pourquoi pas. Faudra que j'étudie bien l'aspect esthétique. Si c'est bon en 48, sera 48. L'argent sera dépensé ailleurs :o

n°70242239
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-03-2024 à 10:53:28  profilanswer

Ben les lisses et les fourrures

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 09-03-2024 à 10:53:45

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70242265
Zaib3k
Posté le 09-03-2024 à 11:01:43  profilanswer

philibear a écrit :

Ben les lisses et les fourrures

je vois pas comment les utiliser dans mon cas. Je veux faire une sorte de fausse poutre.

comme ça : https://www.pinterest.fr/pin/1266706138719483/

pour l'instant, je pars sur placostil + BA10, en 48 ou 36 selon l'aspect final.

n°70242276
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-03-2024 à 11:04:59  profilanswer

Comme si c’était des rails et montants [:heow]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70242285
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 09-03-2024 à 11:07:02  profilanswer

ratibus a écrit :

Pourquoi du BA 10 et pas plus épais ?

Je sais pas... Au départ je voulais laisser le chambranle de la porte et caler du 10 d'épaisseur dans une moulure. Mais là si je part pour enlever tout le chambranle ça n'a plus d'intérêt en effet, je vais passer sur du 13.  ;)

n°70242600
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-03-2024 à 12:22:35  profilanswer

jean_venere a écrit :

OK merci. Ca ne prend pas directement appliqué sur le mur ? (sans creuser la brique)
Oui j'ai vu ça pour le multitool. Avec la lame plongeante.

Une saignée dans la brique avec une petite meuleuse (warning poussière par contre) et tu finis au burin

Bien humidifier avant de bourrer au map

Quand c'est sec tu mets 2/3 vis dedans et là ton rail vertical ne bougera jamais  :o

n°70242711
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 09-03-2024 à 12:47:29  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Une saignée dans la brique avec une petite meuleuse (warning poussière par contre) et tu finis au burin

Bien humidifier avant de bourrer au map

Quand c'est sec tu mets 2/3 vis dedans et là ton rail vertical ne bougera jamais  :o

OK merci. Le mortier ca se comporte comme du béton ?
Je fixe le rail avec des chevilles béton donc ? (les même que je vais utiliser pour fixer le rail au sol)

n°70242753
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-03-2024 à 12:59:40  profilanswer

Tu prends des vis béton ancrage direct sans chevilles

https://www.amazon.fr/AERZETIX-danc [...] r=8-6&th=1

n°70242898
grotius
Posté le 09-03-2024 à 13:36:12  profilanswer

shebangz a écrit :

Faut ouvrir le caisson de volet, qu il faut nettoyer aussi, pas vraiment le truc top fun a faire.

n°70244336
Daphne
kernel panic
Posté le 09-03-2024 à 18:29:39  profilanswer

Apparemment mon salon est raillé/isolé, et l'électricien est venu tirer les gaines cette fin de semaine [:weeweex:4]  
Bientôt le placo  [:caboc:3]  

Il nous restera à peindre, finir de traiter les solives, réfléchir à un plafond (on fera sûrement du lambris comme dans la cuisine a priori), mettre le parquet, les plinthes et on aura une maison terminée sa race. Quatre ans  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5366  5367  5368  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)