| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-01-2024 à 20:39:59 ![]() ![]() |
frederiko1 Terminatux was right |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | dalle en poutrelle hourdis chez moi. |
rody | Hello,
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Strat_84 | Ton problème ça vient de la différence d'isolation entre les murs et ta fenêtre en alu. Si tu isoles encore plus le garage, ça ne résoudra strictement rien et ça aggravera peut être même le problème.
Message cité 1 fois Message édité par Strat_84 le 08-01-2024 à 22:32:44 |
frederiko1 Terminatux was right |
|
rody |
J'ai juste le parpaing de pierre ponce nu et l'enduit à l'extérieur --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
ryoo |
|
mystiko | Sur ma maison j'ai une extension de environ 10m2. 1/ C'est moche, je voulais refaire On est d'accord qu'à la construction ils auraient du isoler le mur crépis ? Ca m'a pas l'air très compliqué à isoler, il faut compter quel tarif au m2 de mur si je le fais mois même? Seule difficulté, pièce en cathédrale donc assez haute et pas cubique Message cité 2 fois Message édité par mystiko le 09-01-2024 à 09:29:45 |
Dezerd | L'extension vient d'appuyer sur ce mur ou elle a son propre mur ? --------------- 503 Service Unavailable |
Publicité | Posté le 09-01-2024 à 09:41:54 ![]() ![]() |
mystiko | Appuyé directement sur le mur exterieur (crépi blanc/beige ici) Plus on monte, plus le mur semble froid Message cité 1 fois Message édité par mystiko le 09-01-2024 à 09:59:16 |
etienn |
etienn | J'imagine que côté int du mur de la partie initiale, ils n'ont pas retiré l'isol de base. Donc le seul truc à isoler c'est sur le crépi dans l'extension.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
abdoskro |
|
mystiko |
Oui isolation conservée à l'intérieur de l'habitation d'origine.
Copain galérien Message cité 3 fois Message édité par mystiko le 09-01-2024 à 11:13:37 |
nasdak |
Message cité 3 fois Message édité par nasdak le 09-01-2024 à 11:26:26 |
Philibear Orbital Bacon |
Message édité par Philibear le 09-01-2024 à 11:24:25 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
etienn |
mystiko |
Les nouveaux murs c'est un espece de polystyrène Dans le salon j'ai 21.5 deg, dans cette pièce je suis à 17.8 donc y'a bien un soucis Message cité 2 fois Message édité par mystiko le 09-01-2024 à 11:43:51 |
nasdak |
Dans le dpe tu dois avoir une description sommaire de l'isolation de cette pièce J'ai l'impression qu'on voit le même lambris a l'extérieur sur le debord de toit que dans la maison au plafond ce qui voudrait dire 0 isolation du plafond ? Message cité 3 fois Message édité par nasdak le 09-01-2024 à 11:50:57 |
etienn |
abdoskro |
|
nasdak |
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 09-01-2024 à 11:54:14 |
berlo dubitatif |
C'est normal que l'humidité produite à l'intérieur condense sur les parois froides en ce moment.
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
etienn |
Message édité par etienn le 09-01-2024 à 11:56:29 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
mystiko |
|
abdoskro |
|
mystiko |
|
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Daphne kernel panic |
Un truc assez simple à mettre en place, ce serait d'enduire ce mur de l'intérieur avec de la chaux/chanvre, ça n'a pas une grande performance thermique mais ça couperait l'impression de froid. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 09-01-2024 à 12:08:41 |
etienn | On ne dit pas qu'il n'y a pas de ldv derrière le lambris mais juste qu'entre la partie visible int de la poutre et la vue ext, ca donne l'impression que le lambris est cloué à même les chevrons, ce qui va te faire 6-8cm d'isolant, ce qui est largement insuffisant...
Philibear Orbital Bacon | Oui il y a quasiment que dalle sous (ou sur, comme vous voulez Message cité 1 fois Message édité par Philibear le 09-01-2024 à 12:19:56 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
tragdire | Salut ! |
mystiko |
|
nasdak |
Moi je dis avant de préconiser des solutions il faut qu'on sache comment tout cela est isolé ? |
kolian |
--------------- |
mystiko |
|
kimmeria |
|
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |