| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
kronoob | Reprise du message précédent : --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 17-07-2022 à 22:27:15 ![]() ![]() |
Quich Pouet ? |
Message cité 1 fois Message édité par Quich le 17-07-2022 à 23:48:59 |
Eclat d'ombre Why not? | tl;dr :
Mais quel merdier les enfants Rapidement pour le contexte, un tableau principal vers la cuisine, un tableau secondaire dans le sous sol et un autre tableau secondaire dans la chambre après l'extension de la maison. On a fait revenir le mec qui a modifié l'élec dans le cadre des travaux de rénovation, ils y ont passé une journée à deux, rien trouvé. Ah si, ils ont eu la bonne idée de débrancher l'arrivée de la terre au tableau principal : "la tension arrive par là, du coup on la débranche pour le week-end, vous êtes tranquilles L'ancien proprio est passé (électricien La plaque n'explique en effet pas entièrement le problème, voici la suite de mon troubleshooting (avec multimètre et ce testeur de PC), j'y ai passé l'aprèm. J'ai donc désormais, plaque induction branchée (disjoncteur ON) :
Autres problèmes constatés :
Message cité 2 fois Message édité par Eclat d'ombre le 18-07-2022 à 02:11:03 --------------- |
ryoo |
Message cité 2 fois Message édité par ryoo le 18-07-2022 à 08:06:53 |
ryoo |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
kimmeria |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
ryoo |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Publicité | Posté le 18-07-2022 à 14:22:29 ![]() ![]() |
berlo dubitatif |
Il faut quand même une soupape de sécurité, non ?
|
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 18-07-2022 à 14:44:04 --------------- Laurent est mon fils. |
toutsec | Tout est écrit sur facebook hein Message édité par toutsec le 18-07-2022 à 14:46:43 |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
toutsec |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | On etait pas sur le topic "construire sa maison" la? |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
berlo dubitatif |
|
Eclat d'ombre Why not? |
En sortie, je retrouve bien mes 11,30V entre le neutre et la terre lorsqu'il est enclenché. Quand je le coupe j'ai zéro (orly) mais ça ne veut pas dire grand chose si je ne peux pas prendre de mesure en entrée Je continue mes investigations, une nouvelle PC KO, sa phase est coupée (je trouve 23V entre la phase et la terre) et toujours mes 12V entre neutre et terre. Question : à partir de quelle valeur de résistance je peux en conclure qu'un fil touche un autre ou a un problème d'isolation ? Question 2 : un test de continuité au bip, il faut que le bip soit continu pour en conclure quelque chose ou s'il grésille on peut commencer à suspecter quelque chose ? Ce soir je vais dans les combles (là il doit faire un milliard de degrés et je suis seul, je vais éviter), j'ai trouvé un point commun entre deux PC grâce à l'endoscope : leur gaine ICTA part dans les combles. La suite ce soir
Message cité 2 fois Message édité par Eclat d'ombre le 18-07-2022 à 16:25:28 --------------- |
silkr | et jamais le dimanche |
grotius |
|
isanaud | il fait 42° dehors, est ce une bonne idée d couper la VC pour éviter l'entrée d'air chaud ? |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
|
Shaad |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
kimmeria | Question complémentaire : Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 18-07-2022 à 18:04:02 |
zephiel Apologiste de la paresse |
Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 18-07-2022 à 18:49:58 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
ours02 | Le retour du boulet. J'ai donc posé mon carrelage vendredi soir, je me suis pété le dos. Message cité 2 fois Message édité par ours02 le 18-07-2022 à 18:56:25 --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
kimmeria |
Oui, en journée, mais je voulais dire pour la nuit. Lorsque la température extérieure est plus faible que celle à l'intérieure (la nuit en été), la double-flux favorise la conservation de la température intérieure. Donc la maison aura du mal à refroidir la nuit non ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 18-07-2022 à 19:21:40 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |