| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
berlo dubitatif | Reprise du message précédent :
Ah ok, faudra y penser alors !
|
Publicité | Posté le 14-07-2022 à 10:17:35 ![]() ![]() |
queen4ever Zappatiste |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2022 à 11:18:39 ![]() J'ai rien non plus. Message édité par Profil supprimé le 14-07-2022 à 11:18:54 |
-Patrick- |
dans mon ancien appart tout vieux y'avait des colliers Pourtant dans ma maison où l'électricité à été refaite, je n'ai pas de colliers Message édité par -Patrick- le 14-07-2022 à 11:47:42 --------------- Ma Chaine YouTobe |
berlo dubitatif | c'est mieux que rien |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Message édité par eeeinstein le 14-07-2022 à 12:41:55 |
|
Publicité | Posté le 14-07-2022 à 12:41:18 ![]() ![]() |
Roger01 | Concrètement, faut relier tout ce qui est métallique (même branché sur du pvc/multi couche etc..) à la terre, ET dans la salle de bain, faire la même chose sur un 2nd circuit de terre? |
Message cité 3 fois Message édité par eeeinstein le 14-07-2022 à 12:45:56 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
kikou2419 | C'est dingue, je ne connaissais pas du tout ces normes.
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
Roger01 | Ok je vois donc faire une espèce de toile de fil de terre un peu partout et hop |
ryoo |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Et non on ne fais que ce qui est fixé. J'ai déjà mis à la terre des plans de travail inox et crédence inox. J'ai déjà eu un client avec des interrupteurs et prises en laiton. Pareil il fallait la terre partout au inter pour le laiton a nu. Appareillage a la con a 100/150€ le module Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 14-07-2022 à 14:27:19 |
|
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
flash23 Fin de race brainwashée | Pour ma prochaine maison, je ferai venir eeeinstein pour réaliser l'élec. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Roger01 |
|
Mais oui le nombre de défaut sur les maisons neuve fait peur, j'ai visité 2 maisons de collègues pour expertise électrique. Putain il y a des défauts grave sur les deux installations. La première une partie de fil de terre pas raccordé genre la moitié de la maison les prises avaient pas la terre. L'autre les sections de conducteurs pas en relation avec les disjoncteurs. La palme au départ atelier sur un 32A avec 4 fils de 2.5mm² car le type devait pas avoir de 6mm² |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
Pas dans ma SDB perso car pas encore refaite, mais dans l'appartement oui. Sur le mur il y a une boîte de dérivation pour la LES. Et je reprends tout, que ce soit la nourrice car dans la SDB ou le robinet de douche, vasque et WC, prises, luminaire, chauffage. Ça fait une boîte de dérivation avec une bonne 15aine de fils de terre 2.5mm² + l'arrivée du tgbt en 6mm². Message édité par eeeinstein le 14-07-2022 à 14:41:28 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
-Patrick- |
je ne sais pas si ça aide Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 14-07-2022 à 14:43:10 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Roger01 |
|
On a réussi à simplement faire revenir le Consuel pour expertise qui a invalidé le Consuel pour forcé les entreprises à revenir. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 14-07-2022 à 14:47:56 |
|
-Patrick- |
Selon le terrain, 1 piquet peut suffire, comme des fois 10. (Déjà eu le cas sur les ardoisières,11 ou 13 piquets pour avoir une terre décente Chez moi j'ai du mettre 4 ou 5 je sais plus trop, chez un autre copain 2 on suffit. Ça dépend beaucoup du terrain et de la distance entre ta terre et le transfo 18kv/440v d'EDF. Chez moi je voulais la terre la plus basse possible. 3Ω actuellement. Message édité par eeeinstein le 14-07-2022 à 14:49:48 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
|
-Patrick- |
StanCW Parle à Monkey ... | "Vous avez la lumiere et un prise qui marchent, c'est bon !" --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ryoo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |