| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
ryoo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-07-2022 à 14:54:35 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN |
Pour savoir la mesure de la terre il faut un tellurometre avec la méthode des 3 piquets pour être le plus juste possible. J'en ai un qui sert pas en ce moment, je peux faire du prêt contre les fdp si vous voulez. Juste en prendre soin car c'est un appareil à 1200€ quoi |
J'ai changé direct pas un 20A au moins ça saute plutôt que de faire fondre les fils et j'ai changé les fils pour être sûr. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 14-07-2022 à 15:01:36 |
|
ryoo |
|
Spiderkat |
Probablement le même que pour les poignées de porte. |
berlo dubitatif |
ça a vraiment un intérêt de mettre 2 terres sur les luminaires et les prises ? Message cité 1 fois Message édité par berlo le 14-07-2022 à 16:13:13 |
Le dernier c'est le contacteur j/n |
Publicité | Posté le 14-07-2022 à 16:18:16 ![]() ![]() |
C'est l'explication que m'avait filé un Consuel quand je lui avait demandé l'intérêt de la chose. Ça peut arriver mais 1 cas sur xx milliers et encore |
|
-Patrick- |
berlo dubitatif | oui, il semble pas plus mal d'avoir un réseau en étoile. Ce que j'ai un peu de mal à comprendre aussi, par exemple dans mon cas avec un sèche-serviette hydraulique en inox mais relié par multicouche. Il me faudrait donc avoir une sortie de câble dédié pour brancher une terre à la carcasse du truc. Relier le truc à la terre générale, j'ai l'impression que c'est encore plus dangereux en cas de problème. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 15-07-2022 à 09:53:36 |
Hector Stringer |
|
berlo dubitatif |
|
queen4ever Zappatiste |
Quote, parce que j'en vois pas beaucoup que ça inquiète. Message cité 1 fois Message édité par queen4ever le 14-07-2022 à 17:29:48 |
StefSamy VC FTW |
Ok merci Les installateurs du nouveau ballon auraient pu enlever les fils du dernier. --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 14-07-2022 à 20:19:40 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
sieg66 pseudo à numéro | Hello, Petite question, j'ai fait construire une terrasse en béton brut d'environ 15 m² par une entreprise de maçonnerie, qui s'engage dans le devis à suivre les DTU. Problème, je constate que la pente fait à peine 0,5 %, 0,7 % à tout casser. Je crois que le DTU c'est 1 ou 1,5 %, si quelqu'un a la réf je suis preneur. En plus ils me l'ont construite trop haute par rapport au seuil, si je fais coller du carrelage ça va dépasser légèrement le bas du seuil de la baie vitrée. J'ai surveillé un max, la bande de polystyrène sur le mur était à la bonne hauteur la veille de couler, mais ils ont débordé... Bien sûr comme souvent ils reconnaissent pas leur faute : ça suffira, aucun risque, vous n'avez qu'à casser le carrelage de votre seuil pour rehausser... Je laisse courir ou je vais au clash ? Il ne pleut pas souvent dans ma région, et je peux trouver autre chose que le carrelage, mais bon... Message cité 1 fois Message édité par sieg66 le 14-07-2022 à 21:52:28 |
flash23 Fin de race brainwashée | Perso, ça me ferait bien chier. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
kikou2419 | Yep surtout le coup du carrelage.
Message édité par kikou2419 le 14-07-2022 à 22:19:53 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
sieg66 pseudo à numéro | La moitié seulement. C'est la pente qui me fait un peu peur, que ça stagne parce que c'est trop léger. Pour le carrelage ça gave mais faut voir, il reste que 1,5 cm, déjà que je trouvais ça un peu faible. Message cité 1 fois Message édité par sieg66 le 14-07-2022 à 23:02:32 |
ryoo |
|
paracyber |
Message édité par paracyber le 15-07-2022 à 08:37:28 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Shitan detailer :o | 9mm notre carrelage extérieur. --------------- Ci git une signature. |
berlo dubitatif |
bah merci |
ours02 | Les joies du bricolage, ça ne se passe jamais comme prévu...j'ai juste 7 pauvres carreaux en 30x30 de ma terrasse à remplacer: https://photos.app.goo.gl/smtd2npWTkHAqdxp8
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | C'est rien, tu bouches au mortier-colle quand tu poseras le carrelage. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
eeeinstein Électricien au CERN | Impeccable |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
sieg66 pseudo à numéro |
|
ryoo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |