Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°9770166
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 15:55:03  answer

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

Ah, un archi.  :D  

Je pense savoir ce que je veux, et je pense que ça se voit dans mon plan :  
- une cuisine orientée à l'est avec un accès à un cellier-garage
- un salon salle à manger orientée sud + terrasse
- une salle de bain orientée ouest
- le maximum de lumières et de vue sur le paysage, dans toutes les directions
- des pièces carrées et non biscornues
- un minimum de couloirs et de de dégagements (c'est comme ça qu'on dit, je crois)
- un étage avec 2/3/4 pièces + terrasse
- la salle de bain ne fais pas partie des pièces de nuit pour moi, mais bien des pièces à vivre et sera plus utile au rdc
- si je n'ai pas fait de 3d, c'est simplement que j'ai pas les logiciels pour ça...
- c'est bien beau de penser aux invités mais c'est ma maison, c'est donc mon confort qui passe avant le leur. En plus, je trouve que les pièces où iraient des invités (wc/sdb, salon, salle à manger) sont très accessible sur mon plan.
- quant à la volumétrie extérieure, je ne saisis pas trop c'que tu veux dire. La forme géométrique de la maison ? rectangulaire, comme les pièces. Ptet une avancée au 1er étage (terrasse)

Pour la 3d, tu sais tu peux dessiner en 3d aussi :)
Un petit croquis, vaut mieux que 100 000 rendus.

Pour l'aspect extérieures, je te parle d'élévations (les façades) de croquis faite à la main présentant la forme extérieure de ta maison.

Mais sache quelquechose de fondamentale.

Une maison se fait en fonction du terrain , et pas l'inverse.
Et c'est vrai pour tout projet architecturale. C'est toujours le site qui dicte les grandes lignes du projet.
Donc en gros tu ne peux dessiner une maison la dans l'absolue, sans connaitre les contraintes de ton futur terrain (aprés ca reste toujours bien d'avoir une idée de ce qu'on veut).
Si tu fais pas ca, tu fais de la pure maison de constructeur, qui abstrait le contexte, pour venir collre sa merde où il veut, sans se souierdes contraintes du terrain , ou du paysage environnemant.
Et tu vois bien ce que ca donne, quand tu va dans n'importe quelle nouvelle zone pavillonnaire.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 15:55:03  profilanswer

n°9770170
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-10-2006 à 15:55:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu ne prévois pas de salle de bain en haut ?
Imagine que tu as des invités VIP et que toi t'es arrivé à la bourre, dégouliné de sueur. Tu prends ta douche fissa, et tu dois monter par l'escalier du salon pour t'habiller, et évidemment il y a des invités dans le salon qui te remarqueront avec une serviette autour de la taille.  :D

Boh les invités si j'suis à la bourre y seront pas déjà rentrés chez moi, non mais oh. C'moi qui ai les clefs.  :D  

HaKaN_FR a écrit :

pour la salle de bain tu dit vouloir matter le paysage en prenant ta douche, ca sera pas plus judicieux dans ce cas de le foutre à l'etage -> hop meilleure vue :o

Pour voir des montagnes, ça peut aussi s'faire au rdc.  :)  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9770192
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-10-2006 à 15:58:47  profilanswer

keos92 a écrit :

en gros pourquoi tu demande un avis si c'est pas pour prendre en compte nos remarques ...

apparement ton avis est fais et tou ce que le te dit ne sert a rien donc  :hello:

J'ai eu des remarques d'etheriel par exemple, qui m'a fait remarqué que j'avais placé le frigo et les plaques de cuisson devant des fenêtres. J'ai tenu compte de ça. Après, si j'ai une conception différente d'autres personnes en matière d'habitat (je me douche le soir et pas le matin, j'ai besoin que d'un wc, j'utilise la cuisine avant la sdb le matin...), j'y peux rien. [:airforceone]  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9770204
qunqun
Posté le 22-10-2006 à 16:00:00  profilanswer

J'ai l'impression que t'es le seul a penser que c'est bien aménagé :D.

Plus serieusement a déja vécu en maison ? (car dans ce cas on se rend vite compte des abbérations de tes plans)

n°9770216
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-10-2006 à 16:01:04  profilanswer

Oui, j'ai déjà vécu en maison, et c'est pas des abbération, c'est juste une vision différente de la votre. J'ai pas envie d'avoir une maison comme 98% des autres. [:airforceone]

---------------
n°9770233
sea555
Posté le 22-10-2006 à 16:03:06  profilanswer

j'ai vue que c'etait dans les 60.000€pour le terrain de la maison du premier post du topic ? mais ce n'est pas le coup total si ?

n°9770235
qunqun
Posté le 22-10-2006 à 16:03:39  profilanswer

Ben c'est pas forcément tout le monde la même maison, mais j'arrive pas a voir le coté pratique de ta maison.
Ta envie de pisser dans la nuit, tu doit descendre au rez de chaussé ...
On voit pas de placard.

Tu parle de luminosité, ca serait bien mieux si tu n'avais pas un mur entre la cuisine et le salon, mais un bar. Ca ferais plus grand, plus lumineux...

n°9770269
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-10-2006 à 16:08:01  profilanswer

J'ai dessiné les meubles et les équipements dans la cuisine et la salle de bain seulement parce que ces pièces sont pas "malléables". Les meubles de salon, les placards et les armoires, on peut les mettre où on veut, ça dérange rien.
J'ai jamais envie d'pisser la nuit.  
Et j'aime pas les cuisines américaines avec un bar.  :D

---------------
n°9770356
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-10-2006 à 16:23:58  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Oui, j'ai déjà vécu en maison, et c'est pas des abbération, c'est juste une vision différente de la votre. J'ai pas envie d'avoir une maison comme 98% des autres. [:airforceone]

Certes, mais si 98% des maisons mettent la douche à proximité de la chambre (pour se laver les dents avant de se coucher, et pour chopper un t-shirt au sortir de la douche), c'est pour une bonne raison.  

Et si 98% des maisons ne mettent pas de fenêtre au garage (quitte à mettre un peu de tuiles en verre pour faire de la lumière), c'est aussi pour une bonne raison. Et c'est le genre de raisons qu'on trouve souvent universelles pour le commun des mortels comme nous qui sommes pressés par le budget.

Après, la "personnalisation" existe, évidemment (encore que, il ne faut pas confondre personnalisation et foutage de gueule, comme j'ai pu le voir dans certaines maisons conçues en dépit du bon sens). Mais il y a quand même des impondérables.  

Après, il y a aussi les impératifs financiers (tout a un coût, une maison ne se conçoit pas juste pour 3-4 ans, et doit souvent se revendre à terme).  

n°9770370
arthas77
Posté le 22-10-2006 à 16:26:39  profilanswer

Pour moi, la SdB c'est une pièce à vivre. C'est là qu'on vide souvent les couilles (seul ou avec partenaire)  :o  

Bon je sors...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 16:26:39  profilanswer

n°9770517
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 16:55:46  answer

n°9770711
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2006 à 17:23:18  profilanswer

Ok pour la SHON c'est ce que je pensais mais mon voisin ma mis le doute avec sa question ...

Pour le chien assis c'est le terme qu'emploi le citoyen du dimanche que je suis et qui n'y connait rien en archi avec ce terme on voit tout de suite ce que je veux dire   ;)    mais bon maintenant je dirais jacobine ..   :whistle:  

Pour le pro en fait j'essai de separer achat des combles à la copro et amenagement ce sont 2 choses bien distinct et la copro n'a pas à savoir comment je vais amenager mes combles (mis à part la modif de l'entrait que je souhaite faire mais ça aussi c'est un devis à part qui ne fait pas parti du devis amenagement des combles).

En plus en ce qui me concerne : pas de jacobine et pas de cloison dans un premier temps (à part entre la voisine et moi) seul 3 velux ..

En tout cas merci, mon raisonnement était juste et tu me l'as confirmé   :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 22-10-2006 à 18:30:38
n°9771078
etheriel
Posté le 22-10-2006 à 18:17:42  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour le chien assis c'est le terme qu'emploi le citoyen du dimanche que je suis et qui n'y connait rien en archi avec ce terme on voit tout de suite ce que je veux dire  ;)   mais bon maintenant je dirais jacobine ..  :whistle:

idem, j'ai toujours dis "chien assis", je savais pas que ca s'appelait une "jacobine". Je vais pouvoir frimer en société maintenant :D

n°9771121
arthas77
Posté le 22-10-2006 à 18:24:28  profilanswer

Sympa la maison à 3 niveaux, mais je trouve un poil trop petit, et surtout pas de garage fermé (ni de cave).

n°9771134
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-10-2006 à 18:27:18  profilanswer

etheriel a écrit :

idem, j'ai toujours dis "chien assis", je savais pas que ca s'appelait une "jacobine". Je vais pouvoir frimer en société maintenant :D

chien assis, ça existe, même si c'est du cassfépu.
c'est avec une couverture plane, de pente inverséé/la toiture.

n°9771152
charlie 13
Posté le 22-10-2006 à 18:29:49  profilanswer

De ma vie je n'avais jamais entendu ce terme de "jacobine", c'est régional ou quoi?
Toujours entendu parler de "chien assis" pour ces fenêtres placées sur la pente du toit et couvertes d'un petit toit.

n°9771168
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2006 à 18:32:06  profilanswer

Ben pareilen fait ... toujours entendu "chien assis" ...

http://www.castorama.fr/conseils/l [...] true#ancre
http://www.pap.fr/conseils/lexique [...] -assis.asp

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-10-2006 à 18:34:11
n°9771184
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 18:33:51  answer

StanCW a écrit :

Ok pour la SHON c'est ce que je pensais mais mon voisin ma mis le doute avec sa question ...

Pour le chien assis c'est le terme qu'emploi le citoyen du dimanche que je suis et qui n'y connait rien en archi avec ce terme on voit tout de suite ce que je veux dire   ;)    mais bon maintenant je dirais jacobine ..   :whistle:  

Pour le pro en fait j'essai de separer achat des combles à la copro et amenagement ce sont 2 choses bien distinct et la copro n'a pas à savoir comment je vais amenager mes combles (mis à part la modif de l'entrait que je souhaite faire mais ça aussi c'est un devis à part qui ne fait pas parti du devis amenagement des combles).

En plus en ce qui me concerne : pas de jacobine et pas de cloison dans un premier temps (à part entre la voisine et moi) seul 3 velux ..

En tout cas merci, mon raisonnement était juste et tu me l'as confirmé   :jap:

Idem pour Velux, c'est une marque, c'ets pas un terme architectural.

On dis une tabatière (déja dis à multiples fois sur le topic)

n°9771196
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-10-2006 à 18:34:49  profilanswer

charlie 13 a écrit :

De ma vie je n'avais jamais entendu ce terme de "jacobine", c'est régional ou quoi?
Toujours entendu parler de "chien assis" pour ces fenêtres placées sur la pente du toit et couvertes d'un petit toit.

:non:  l'emploi erroné de chien assis fait partie des erreurs du langage courant qui déforment les jargons professionnels.

n°9771197
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 18:34:49  answer

charlie 13 a écrit :

Non non , le terme jacobine, est le rvai terme.
Ouvre n'importe quel ouvrage traitant de vocabulaire en architecture, ou des toitures, et tu verras jacobine.  ;)

n°9771198
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2006 à 18:34:56  profilanswer

Oui Velux je savais c'est comme vespa ou frigidaire .. :D

n°9771204
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 18:35:39  answer

C'est pas des références les sites que tu montre la.
C'est jamais els pro qui vont chez Casto ou le roi merlin.
Mais plus le bricolo du dimanche qui justement y connait rien en terme.

n°9771206
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-10-2006 à 18:35:45  profilanswer

et capucine quand il y a une petite croupe en supplément :D

n°9771214
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2006 à 18:37:23  profilanswer

C'est bien ce que je disais  :whistle:

http://amisdeguignol.free.fr/texte/dico/dicoJ.htm

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-10-2006 à 18:37:35
n°9771247
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-10-2006 à 18:42:48  profilanswer

n°9771855
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-10-2006 à 19:47:26  profilanswer

getget a écrit :

Bonjour, j'ai une petite question :

Si on met de la brique alvéolaire (29 cm), a priori, on a une isolation qui pourrait permettre de se passer d'isolation intérieure (placo + polystyrene par exemple).

Mais a-t-on interet a en mettre quand même ? (Economies de chauffage / moins de chaleur l'été ?)

Que penser du chauffage par géothermie individuelle, type http://www.geothermie.net/ ?

Est-ce vraiment plus économique/ecologique à l'usage ?

[:dirakocha]

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°9771991
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 19:58:09  answer

Pour ce que tu parle, oui ca reste toujours mieux de mettre une isolation, mais je te conseille fortement de partir plus sur de l'isolation extérieure (plus économique, plus intelligente, et surtout évite pas mal de pont thermique).
Sinon pour la géothermie, fais bien attention, à la base la géothermie c'est trés bien ( forage, vrai puit provancal , etc ... ) Mais beaucoup de boite qui font ddes PAC te vendent leur solution Air/sol ou eau/sol comme solution géothermique (Fausse appelation) ce qui t'amenais à te tromper.
Et moi personnelement des PAC, j'en pense que du mal.

Sinon avec de la vrai géothermié tu verras de vrai économie, par contre il faut un fort investissement du départ.
Et tu a l'air de t'intéresser à des solutions écologiques et respectueuse de l'environnement.
Je te conseillerais aussi alors de prendre en isolation de prendre des isolants écologiques ( ouate de cellulose, liège, panneau de fibre de bois, Chanvre, etc .. ) que de partir sur des isolants, type : Polyuréthane, Polystyrène, LdV, LdR, etc...

n°9772410
getget
Posté le 22-10-2006 à 20:37:52  profilanswer

Merci de m'avoir répondu :jap:

C'est pour cela que j'ai mit "géothermie individuelle", ne conaissant pasd la "vraie"  appellation :D

En quoi est-ce moins bien ?
Existe-t-il d'autres alternatives que bois / gaz / fioul / electricité ?

Au miniumu, j'aurai un chauffe-bain solaire (enfin solaire / electrique), cette solution est elle viable / ecologique ?

Pour les types d'isolants, je verrai plus tard mais le chanvre est pas mal placé :)

Je vais me renseigner sur les isolants exterieurs, si tu as 2-3 noms de produits, ca m'interesse :)

Sinon, j'essaye pas de construire spécialement écologique, mais plutot "logique" sachant que cette maison sera surement encore occupée dans 50 ans, quand il y aura plus (enfin moins) de pétrole / gaz ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°9772550
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 20:47:49  answer

getget a écrit :

Merci de m'avoir répondu :jap:

C'est pour cela que j'ai mit "géothermie individuelle", ne conaissant pasd la "vraie"  appellation :D

En quoi est-ce moins bien ?
Existe-t-il d'autres alternatives que bois / gaz / fioul / electricité ?

Au miniumu, j'aurai un chauffe-bain solaire (enfin solaire / electrique), cette solution est elle viable / ecologique ?

Pour les types d'isolants, je verrai plus tard mais le chanvre est pas mal placé :)

Je vais me renseigner sur les isolants exterieurs, si tu as 2-3 noms de produits, ca m'interesse :)

Sinon, j'essaye pas de construire spécialement écologique, mais plutot "logique" sachant que cette maison sera surement encore occupée dans 50 ans, quand il y aura plus (enfin moins) de pétrole / gaz ...

L'ECS est juste la pour l'apppoint.
Donc pour la source de chaleur principale, je te conseille de regarder du coté des Poele de masse, ou alors des Chaudiere à granulé de bois (par contre faut prévoir le Silo).

Pourquoi une PAC , c'est de la merde :
 - Anti-écologique: Le fluide calopoteur utilisé est souvent du type des R... . Qui sont 1000 fois plus à effet de serre que le CO².
 - Anti-esthétique : Voir dépasser ca en facade, c'est tellement estéhique. En plus ca fais un bruit :S
 - Anti-économique : Au vu de la progression du cout de l'électricté. Elles vont presque couter plus chere que une chaudière à Fioul ou à gaz.

n°9772688
getget
Posté le 22-10-2006 à 20:58:34  profilanswer

Ah ok, d'apres leur description, le tuyau est entérré et le compresseur est à la cave, et ils utilisent de l'eau comme fluide :)

---------------
n°9772751
ark
No wukkas
Posté le 22-10-2006 à 21:03:29  profilanswer

Il n'y a pourtant pas de meilleures perfs avec ces produits qu'avec les meilleurs isolants sysnthétiques, malgré un coût bien supérieur ...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9772769
getget
Posté le 22-10-2006 à 21:05:46  profilanswer

Le probleme c'est que le polystyrene, c'est du pétrole à la base, d'ou sa remarque concernant l'ecologie et le fait d'employer des matériaux "bio" ...

---------------
n°9772786
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 21:06:47  answer

ark a écrit :

Il n'y a pourtant pas de meilleures perfs avec ces produits qu'avec les meilleurs isolants sysnthétiques, malgré un coût bien supérieur ...

ca depend de quel isolant, et pour ce qui concerne les perfs.
LA ouaste de cellulose ets un trés bon compromis. Et pas si cherre que ca au rappport d'autre matériaux écologique?
Sinon la LdV et la LdR vont bientot etre interdites, donc anticiper les gens ;)

n°9777137
charlie 13
Posté le 23-10-2006 à 14:16:58  profilanswer

Est-on sûrs que la ouate de cellulose :
 Ne brûle pas
 Ne permet pas aux insectes et autres bêtes de s'y installet et d'y proliferer
 Ne s'imprègne pas d'humidité et ne moisit pas ?
Le gros avantage de la laine de verre ou de roche, c'est son côté inerte, outre un caractère d'isolant phonique affirmé.

n°9778347
getget
Posté le 23-10-2006 à 16:36:50  profilanswer

En isolant exterieur, vous avez des produits particuliers a me proposer ?

n°9779267
nouveau me​mbre
Posté le 23-10-2006 à 18:27:37  profilanswer

bon ça se précise pour la maison en bois  

j'ai trouvé entre 1200 et 1300 roro le m²

j'ai acheté maison et bois hors série n°8

n°9779276
ark
No wukkas
Posté le 23-10-2006 à 18:28:21  profilanswer

getget a écrit :

Le probleme c'est que le polystyrene, c'est du pétrole à la base, d'ou sa remarque concernant l'ecologie et le fait d'employer des matériaux "bio" ...

Dans ce cas, murs en bois plein :d

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9779454
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 18:47:32  answer

ark a écrit :

Dans ce cas, murs en bois plein :d

Même un mur en madrier est pas super isolant.
Et ca convient que dans certaine région.

n°9780199
ohplombier
Posté le 23-10-2006 à 20:25:07  profilanswer

pour ceux qui veulent des idées de salle de bain :)

c'est le chantier ou j'ai travaillé aujourd'hui :

http://img159.imageshack.us/img159/2810/11fi2.jpg

http://img344.imageshack.us/img344/8431/12dn2.jpg

http://img159.imageshack.us/img159/5655/13gt6.jpg

http://img422.imageshack.us/img422/9423/14tt2.jpg

n°9780210
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 20:26:34  answer

Ca sent la Sdb d'archi ca.
Donc copyright  ;)
Donc enleve les , à moins que tu es l'accord de l'archi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2006 à 20:27:52
n°9780214
beecher
Posté le 23-10-2006 à 20:27:01  profilanswer

la douche c'est exactement ca que je veux :o  un douche vestiaire style :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)