Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°9768385
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-10-2006 à 10:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

Je me retrouve avec un petit problème pour le plan de ma maison. La conception de salle de bain, que je souhaite très lumineuse donc très vitrée, pourrait être génée par le fait qu'elle donne à côté de l'entrée et donc bonjour les regards indiscrets.
Les vitres sans tain, côté intérieur, sont-elles aussi transparentes et lumineuses qu'une vitre normale ?

Briques de verre + rideau ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 10:51:52  profilanswer

n°9768398
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-10-2006 à 10:54:37  profilanswer

Lam's a écrit :

Briques de verre + rideau ?

Nan le but, c'est d'avoir une baie vitrée totalement transparente pour voir dehors, mais faut pas qu'on puisse voir à l'intérieur depuis l'extérieur. Donc une vitre sans tain. Mais les vitres sans tain existent-elles aussi translucide qu'une vitre normale (côté intérieur) ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9768541
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-10-2006 à 11:33:56  profilanswer

Comme ca ?

http://i13.tinypic.com/48qt8c7.jpghttp://i13.tinypic.com/48qt8c7.jpg

:D

Message édité par getget le 22-10-2006 à 11:34:16

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°9768699
keos92
This is the way..
Posté le 22-10-2006 à 12:10:50  profilanswer

StanCW a écrit :

La hauteur etant relativement standard (2,50m) c'est bien de m² qu'il sagit  
aprés si c'est 2,75 m c'est pas beaucout different non plus ..

Perso j'ai un sejour de 13m² et j'ai mis un 1500w ...

relativement oui... mon plafonf de sallon/salle a manger est à 3.20  :D  

et les chauffagistes parlent en m3 pas en m2  :hello:

n°9768705
keos92
This is the way..
Posté le 22-10-2006 à 12:11:28  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je me retrouve avec un petit problème pour le plan de ma maison. La conception de salle de bain, que je souhaite très lumineuse donc très vitrée, pourrait être génée par le fait qu'elle donne à côté de l'entrée et donc bonjour les regards indiscrets.
Les vitres sans tain, côté intérieur, sont-elles aussi transparentes et lumineuses qu'une vitre normale ?

pourquoi ne pas passer par un mur de pave de verre ?

n°9768937
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 22-10-2006 à 12:55:59  profilanswer

Eddy_ a écrit :

tu as la solution du vitrage electrique "priva-lite" de Saint-Gobain, qui est un verre translucide qui devient transparent en l'alimentant electriquement (cristaux liquide).

http://www.sggprivalite.com/en/intro/intro_fr.html

c'est très très cher mais c'est canon !

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°9769010
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-10-2006 à 13:08:03  profilanswer

Voilà le plan du RDC quasi-fini !  :D  

Toutes les portes et fenêtres sont coulissantes. L'accent a été mis sur la luminosité : cuisine orientée à l'est pour le p'tit déj au soleil, salon et terrasse plein sud, et salle de bain orientée ouest pour se relaxer dans un bain éclairé par les derniers rayons de soleil du soir.  :love:  
L'escalier du cellier, qui sera aménagé en rangements au fur et à mesure de son inclinaison, mène à la cave qui devrait occuper toute la surface. L'escalier du salon mène à l'étage où je prévois 3-4 pièces et une terrasse.
Le salon-salle à manger est pas meublé parce que j'ai pas encore fait mon choix, puis il est assez modulable.
Le garage est prévu pour accueillir une voiture et plusieurs vélos, ptet aussi des rangements.
Un grenier est ptet prévu dans les combles, j'sais pas encore.

http://img227.imageshack.us/img227/9927/dessin13hk2.th.png

Vos avis et surtout vos critiques sont bienvenues. ;)

Eddyt : pour les vitres sans tain, celles des wc publics ont l'air d'être bien lumineuses de l'intérieur, c'est ce que je cherche.  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 22-10-2006 à 13:08:54

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9769065
keos92
This is the way..
Posté le 22-10-2006 à 13:17:02  profilanswer

euh une salle de bain entre une entrée ... en face d'un cuisine ....

et etre oblige de passer par le salon .... pas tres logique et confortable

de même: pas d'acces direct entre la cuisine et le sallon / salle a manger  :heink:

Citation :

mène à la cave qui devrait occuper toute la surface.

mouias ne fais pas un cave spécialement pou cela. si tu as un vide sanitaire demande a ce qu un emplacement soit reserver pour ta cave

Message édité par keos92 le 22-10-2006 à 13:20:05
n°9769086
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-10-2006 à 13:20:51  profilanswer

Quel est le problème pour la porte de la salle de bain en face de celle de la cuisine ?
Etre obligé de passer par le salon... pour aller où ?  :??:  
La cuisine est pourtant très proche du salon-salle à manger, je vois pas trop le souci de pas avoir d'accès encore plus direct. C'pas comme si tu devais traverser toute la maison, quand même.  :D

Je fais pas une cave simplement pour occuper l'espace. Je fais une cave, et je lui donne la surface équivalente à celle du rdc.

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_ le 22-10-2006 à 13:22:20

---------------
n°9769095
getget
Posté le 22-10-2006 à 13:21:41  profilanswer

Whow 13 fenetres juste au RDC !
Ca fait pa sun peu bcp ?
En as tu vraiment besoin dans le cellier ? Ne pas en mettre permettrait de ne pas compter cette surface comme habitable si je ne me trompe pas  :)

2 dans le garage ?
5 dans la salle !

Vu le prix d'une fenetre  + d'un volet rouant ca va  douiller !  :p

Et comem cela a déja été dit, si tes chambres sot en haut, mets la SDB en haut :)

Message édité par getget le 22-10-2006 à 13:22:15

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 13:21:41  profilanswer

n°9769116
getget
Posté le 22-10-2006 à 13:23:36  profilanswer

Comment les fenetres de la cuisine coulissent ? Vers le haut ?

---------------
n°9769128
keos92
This is the way..
Posté le 22-10-2006 à 13:24:52  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Quel est le problème pour la porte de la salle de bain en face de celle de la cuisine ?
Etre obligé de passer par le salon... pour aller où ?  :??:  
La cuisine est pourtant très proche du salon-salle à manger, je vois pas trop le souci de pas avoir d'accès encore plus direct. C'pas comme si tu devais traverser toute la maison, quand même.  :D

etre oblige de passer par le salon pour aller dans la salle de bain, personnelement je trouve pas cela logique. tu te vois matin et soir te trimballer avec tes vetements et ou a poil pour remontes dans la chambre en passant eventuellement devant enfant/famille/ invites ...

la salle de bain doit donner directement acces aux chambres...

oui la cuisine est proche mais quand tu va avoir du monde amuse toi a faire 25 mille aller retour pour chercher les plats. Sympa pour le(la) cuisinier(e) qqui va pas du tout profiter de la soirée

n°9769142
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-10-2006 à 13:26:30  profilanswer

13 fenêtres oui, c'est le but : avoir une maison lumineuse et ouverte. Je pense pas mettre de volets roulants, mais des volets en bois, classiques.
Et encore, je prévois de faire des baies vitrées pour les pièces du 1er étage :D

Pour la salle de bain, je ne vois pas l'intérêt de la mettre à l'étage. Je préfère avoir une seule salle de bain, avec cabinets inclus.

Je l'ai pas précisé au-dessus, mais ce sera une maison en bois.

---------------
n°9769150
keos92
This is the way..
Posté le 22-10-2006 à 13:27:14  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je fais pas une cave simplement pour occuper l'espace. Je fais une cave, et je lui donne la surface équivalente à celle du rdc.

justement.. tu te rends du prix que cela va couter (sauf si le prix n'est pas un probleme) pour une simple cave

soit tu profite de ton vide sanitaire que tu reamenage soit tu fais un vrais cave en faisant aussi un espace utilse de rangement type sous sol pour ranger ta voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 22-10-2006 à 13:27:31
n°9769170
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2006 à 13:29:35  profilanswer

Les pavés de verre sont sympas aussi ! zieute de ce coté ça pourrais resoudre ton probleme..

Ha ... multi grillé ...   :cry:  

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-10-2006 à 13:40:30
n°9769188
keos92
This is the way..
Posté le 22-10-2006 à 13:31:40  profilanswer

Eddy_ a écrit :

13 fenêtres oui, c'est le but : avoir une maison lumineuse et ouverte. Je pense pas mettre de volets roulants, mais des volets en bois, classiques.
Et encore, je prévois de faire des baies vitrées pour les pièces du 1er étage :D

Pour la salle de bain, je ne vois pas l'intérêt de la mettre à l'étage. Je préfère avoir une seule salle de bain, avec cabinets inclus.

Je l'ai pas précisé au-dessus, mais ce sera une maison en bois.

13 fenetres ? (les impots fonciers ne prennent pas en compte le n° de fenetres ... + tu en as plus c'est chers me semble t il ? ) : cela veux dire aussi beaucoup de nettoyage et c'est pas parce que tu en a beaucoup que tu seras lumineux. Prefere de grands ouvertures

de mêmes des volets c'est jolie mais qui va s'amuser a les fermer tous les soirs ? ...  

des chiottes et la sdb en mêm temps ... cela me parait inconcevable. Deja pour l'hygiene et aussi par ce que c'est pas pratique. Tu imagine entrain prendre ta douche et ta femme rentrer pour faire popo car envie presente  :heink:  ... beurk !

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 22-10-2006 à 13:32:03
n°9769193
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-10-2006 à 13:31:57  profilanswer

getget a écrit :

Comment les fenetres de la cuisine coulissent ? Vers le haut ?

Non, l'une sur l'autre, comme toutes les autres fenêtres.

keos92 a écrit :

etre oblige de passer par le salon pour aller dans la salle de bain, personnelement je trouve pas cela logique. tu te vois matin et soir te trimballer avec tes vetements et ou a poil pour remontes dans la chambre en passant eventuellement devant enfant/famille/ invites ...
la salle de bain doit donner directement acces aux chambres...

oui la cuisine est proche mais quand tu va avoir du monde amuse toi a faire 25 mille aller retour pour chercher les plats. Sympa pour le(la) cuisinier(e) qqui va pas du tout profiter de la soirée

Ah, tu parlais du chemin chambre -> salle de bain, oui effectivement je passerais par le salon/salle à manger. Mais personnellement, le matin, c'est chambre, cuisine, salle de bain. Puis si c'est vraiment génant, je n'ai qu'à mettre un escalier droit au lieu d'un coudé, comme ça je tombe pratiquement sur le couloir.
Le matin quand je sors de ma chambre, je prends mes fringues avec pour aller à la salle de bain, ça m'évite d'y remonter.  [:airforceone]  
Puis je prévois pas d'avoir d'enfants ni de famille là-dedans.  :D  

---------------
n°9769206
getget
Posté le 22-10-2006 à 13:33:24  profilanswer

En plus c'est une maison en bois :/ je serai tenté de dire que le cout d'installation d'une fenetre est encore plus élevé dans ce cas :/ (mais comme cela a été dit, ce n'est peut etre pas un probleme :D)

---------------
n°9769213
keos92
This is the way..
Posté le 22-10-2006 à 13:34:15  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Non, l'une sur l'autre, comme toutes les autres fenêtres.Ah, tu parlais du chemin chambre -> salle de bain, oui effectivement je passerais par le salon/salle à manger. Mais personnellement, le matin, c'est chambre, cuisine, salle de bain. Puis si c'est vraiment génant, je n'ai qu'à mettre un escalier droit au lieu d'un coudé, comme ça je tombe pratiquement sur le couloir.
Le matin quand je sors de ma chambre, je prends mes fringues avec pour aller à la salle de bain, ça m'évite d'y remonter.  [:airforceone]  
Puis je prévois pas d'avoir d'enfants ni de famille là-dedans.  :D

alors c'st quoi l'interet d'avoir 4 pieces en haut.

fais une maison plein pied et se seras moins chers et moins chiants car monter /descendre 20 fois par jour c'est casse pieds (je vis cela actuellement  :fou:  )

n°9769237
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-10-2006 à 13:37:43  profilanswer

keos92 a écrit :

justement.. tu te rends du prix que cela va couter (sauf si le prix n'est pas un probleme) pour une simple cave
soit tu profite de ton vide sanitaire que tu reamenage soit tu fais un vrais cave en faisant aussi un espace utilse de rangement type sous sol pour ranger ta voiture.

Qu'est-ce que tu appelles vide sanitaire ? Puis la cave, c'est qu'accessoire, je n'en ai pas forcément un besoin vital.

StanCW a écrit :

Les pavés de verre sont sympas aussi ! zieute de ce coté ça pourrais resoudre ton probleme..

Non, c'est pas transparent. Je veux voir le paysage quand je me baigne.  :D  

keos92 a écrit :

13 fenetres ? (les impots fonciers ne prennent pas en compte le n° de fenetres ... + tu en as plus c'est chers me semble t il ? ) : cela veux dire aussi beaucoup de nettoyage et c'est pas parce que tu en a beaucoup que tu seras lumineux. Prefere de grands ouvertures

de mêmes des volets c'est jolie mais qui va s'amuser a les fermer tous les soirs ? ...  

des chiottes et la sdb en mêm temps ... cela me parait inconcevable. Deja pour l'hygiene et aussi par ce que c'est pas pratique. Tu imagine entrain prendre ta douche et ta femme rentrer pour faire popo car envie presente  :heink:  ... beurk !

Je sais pas pour les fenêtres et les impôts fonciers. si quelqu'un sait, qu'il nous informe. Le nettoyage des vitres est pas problématique, c'est sans doûte le moins chiant dans une maison. C'est quoi des "grandes ouvertures" ? Des grandes fenêtres ?  
Les volets, rien t'oblige à tous les fermer tous les soirs...
Je vois pas le problème d'hygiène dans la salle de bain.  :heink:  Actuellement, c'est ce que j'ai (j'suis dans un studio) et ça pose aucun problème.
Pas d'femme, j'suis pas marié.  :D  

---------------
n°9769248
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-10-2006 à 13:39:56  profilanswer

getget a écrit :

En plus c'est une maison en bois :/ je serai tenté de dire que le cout d'installation d'une fenetre est encore plus élevé dans ce cas :/ (mais comme cela a été dit, ce n'est peut etre pas un probleme :D)

Je lis partout qu'une maison en bois coûte moins cher qu'une maison classique, je vois pasp ourquoi ce serait l'inverse pour les fenêtres.

keos92 a écrit :

alors c'st quoi l'interet d'avoir 4 pieces en haut.

fais une maison plein pied et se seras moins chers et moins chiants car monter /descendre 20 fois par jour c'est casse pieds (je vis cela actuellement  :fou:  )

L'intérêt d'avoir 3-4 pièces, c'est pour mes loisirs persos.  [:amandine75011]  
Et comme il n'y aura aucune pièce "utilitaire" (salle de bains...), je ne monterai pas 20/jour.

---------------
n°9769257
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2006 à 13:40:34  profilanswer

Sinon un ptit souci pour mes combles :

Faire un filtre sur le pseudo stancw dans le topic pour plus de détail .     :whistle:    

Voila : la surface totale des combles est de 180m² au sol que l'on souhaite racheter à 3 (sachant que la decoupe de la surface de chacun serait celle de l'appartement de chacun ça nous fait ~60m² chacun)

Aujourd'hui nous avons donc la possibilité de racheter chacun c'est 60m² à un prix fixe qui est le meme pour tous les 3 (jusque la tout va bien) ..

sauf qu'un de mes voisin est venu me voir en me disant que c'est injuste parcequ'au final en amenageant ses combles il recupere moins de m² habitable que nous (il habite dans un angle du batiment mais à bien comme nous 60m²) et veut dons acheter les 60m² de combles au dessus de chez lui proportionnelement aux m² habitable qu'il pourra en tirer..

Est-ce qu'il a raison ?

En fait je dis ça parceque:
- les combles sont actuellement non habitables (tout est à faire : du plancher à l'isolation)
- Les mesures de la surface habitables ne seront connu exactements qu'aprés amenagement;.
- Les mesures qu'il donne sont issues d'un plan que j'ai fait à main levée avec toute les erreurs de mesures que j'ai pu faire.
- et enfin on achete à la copro une surface SHON de 60m² chacun aprés en en fait ce qu'il veut (façon de parler) et par exemple si lui eut installer un "chien assis" il gagne en surface habitable et donc son calcul d'origine et foireux ..)

Bref sa requete et legitime mais y'a un truc qui cloche ...et j'arrive pas à argumenter autour de ceci ...

Si vous avez des idées !!     :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-10-2006 à 13:42:34
n°9769284
keos92
This is the way..
Posté le 22-10-2006 à 13:44:10  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles vide sanitaire ? Puis la cave, c'est qu'accessoire, je n'en ai pas forcément un besoin vital.

Non, c'est pas transparent. Je veux voir le paysage quand je me baigne.  :D  

Je sais pas pour les fenêtres et les impôts fonciers. si quelqu'un sait, qu'il nous informe. Le nettoyage des vitres est pas problématique, c'est sans doûte le moins chiant dans une maison. C'est quoi des "grandes ouvertures" ? Des grandes fenêtres ?  
Les volets, rien t'oblige à tous les fermer tous les soirs...
Je vois pas le problème d'hygiène dans la salle de bain.  :heink:  Actuellement, c'est ce que j'ai (j'suis dans un studio) et ça pose aucun problème.
Pas d'femme, j'suis pas marié.  :D

1° le vide sanitaire permet :  

isolation de ton plancher avec le sol si celui ci est humide
acces direct sur canalisation (permet un entretien plus facile)

genrelment cela fait un hauteur de 50 cm à 1m

2° baies vitres o une sul grand fentre au lieu de 2 petites

3° volet euh si quand même pour deux raison :  
=> securite
=> cela fait une protection contre le froid (ou chaud) et donc moins de deperdition de chaleur donc moins chers

4°oui tu vois cela pour le moment mais si un jour tu vie en couple, c'est franchement pas agreable. sans parler du cote pratique

edit  

as tu consulter ta banque pour la capacite d'emprunt que tu peux avoir ?

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 22-10-2006 à 13:45:24
n°9769378
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-10-2006 à 13:58:40  profilanswer

Eddy_ a écrit :

L'intérêt d'avoir 3-4 pièces, c'est pour mes loisirs persos.  [:amandine75011]

1 chambre, 1 bureau/home-cinema, 1 salle de jeux, et un baisodrome boudoir ?

Sinon, je suis d'accord avec les autres: l'agencement peut être à revoir. Et il n'y a pas besoin d'autant de fenêtres pour que ce soit lumineux. C'est plus le terrain autour ainsi que l'espace intérieur qui fera la différence.

Pourquoi ne pas mettre l'escalier dans le hall d'entrée, foutre un WC en dessous (très pratique d'avoir accès aux chiottes en rentrant/en sortant), et la salle de bains va là-haut.

Le cellier, je le fusionnerai avec le garage. Si vraiment ça gène, tu rajoueteras une cloison plus tard. Pas besoin de fenêtres dans ces 2 pièces là: ça pose un problème de sécurité, de prix, et même d'isolation pour rien.

Et je mettrai au strict minimum un accès entre la cuisine et le salon. Voir même un truc open-plan, puisque c'est la mode en ce moment... Avec une bonne hotte il n'y a pas trop d'odeurs désagréables; et avec une bonne définition des espaces/ilots, tu peux cacher la misère des plats pas lavés.

n°9769385
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-10-2006 à 14:00:12  profilanswer

1°) Okay, mais je vois po trop comment tu peux faire d'un vide sanitaire une cave, si ça fait que 50cm à 1 m de haut... De toute façon, la cave c'est vraiment si y m'reste de l'argent, et ça serait pour foutre du bordel.  :D  
2°) Ouais mais les baies vitrées ça peut pas s'ouvrir...
3°) Je doute que deux volets en bois soit une barrière efficace contre les voleurs.  [:airforceone] Si les fenêtres sont en double vitrage et bien faites, il devrait pas y'avoir de déperditions de chaleur, non ?
4°) Je préfère concevoir les plans de ma maison sans prendre en compte un hypothétique couple. Y'a pas plus hasardeux que ça. Puis même, à deux, la probabilité d'avoir besoin d'accéder à la salle de bain est trop infime pour mériter un deuxième cabinet.
Pour l'edit : non, je m'amuse juste à gribouiller le plan de ma maison idéale, je m'occupe pas de l'aspect concret pour l'instant.

---------------
n°9769424
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-10-2006 à 14:06:50  profilanswer

Lam's a écrit :

1 chambre, 1 bureau/home-cinema, 1 salle de jeux, et un baisodrome boudoir ?

Sinon, je suis d'accord avec les autres: l'agencement peut être à revoir. Et il n'y a pas besoin d'autant de fenêtres pour que ce soit lumineux. C'est plus le terrain autour ainsi que l'espace intérieur qui fera la différence.

Pourquoi ne pas mettre l'escalier dans le hall d'entrée, foutre un WC en dessous (très pratique d'avoir accès aux chiottes en rentrant/en sortant), et la salle de bains va là-haut.

Le cellier, je le fusionnerai avec le garage. Si vraiment ça gène, tu rajoueteras une cloison plus tard. Pas besoin de fenêtres dans ces 2 pièces là: ça pose un problème de sécurité, de prix, et même d'isolation pour rien.

Et je mettrai au strict minimum un accès entre la cuisine et le salon. Voir même un truc open-plan, puisque c'est la mode en ce moment... Avec une bonne hotte il n'y a pas trop d'odeurs désagréables; et avec une bonne définition des espaces/ilots, tu peux cacher la misère des plats pas lavés.

1 chambre, sûr. Après pas de bureau, pas d'home cinéma (j'aurais même pas de tv dans le salon, alors prévoir une salle rien que pour ça, t'imagines :  :D ), ptet un billard dans l'une des pièces, et pas de baisodrome/boudoir. :D  
Je vois pas l'intérêt de mettre l'escalier dans le hall, ni d'avoir un second chiottes (surtout près de la porte d'entrée ?  :heink:  :??: ). La salle de bain n'a pas d'intérêt à aller en haut non plus.
Le cellier peut être fusionné avec le garage, encore que je vois pas l'intérêt. Ca serait beaucoup moins cher à construire ? Pour les fenêtres, comme je l'ai dit, c'est indispensable, quelque soit la pièce : je veux pas de pièce sans fenêtre. Pour la sécurité, y'a toujours moyen d'mettre des barreaux à ces fenêtres-là.
Pour l'accès cuisine-salle à manger, j'aime pas suivre la mode donc exit les open plan. Vraiment je vois pas ce qui vous gène à passer par le couloir pendant 3 secondes pour aller à à la salle à manger.  :??:  

---------------
n°9769474
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-10-2006 à 14:13:38  profilanswer

Eddy_ a écrit :

1 chambre, sûr. Après pas de bureau, pas d'home cinéma (j'aurais même pas de tv dans le salon, alors prévoir une salle rien que pour ça, t'imagines :  :D ), ptet un billard dans l'une des pièces, et pas de baisodrome/boudoir. :D  
Je vois pas l'intérêt de mettre l'escalier dans le hall, ni d'avoir un second chiottes (surtout près de la porte d'entrée ?  :heink:  :??: ). La salle de bain n'a pas d'intérêt à aller en haut non plus.
Le cellier peut être fusionné avec le garage, encore que je vois pas l'intérêt. Ca serait beaucoup moins cher à construire ? Pour les fenêtres, comme je l'ai dit, c'est indispensable, quelque soit la pièce : je veux pas de pièce sans fenêtre. Pour la sécurité, y'a toujours moyen d'mettre des barreaux à ces fenêtres-là.
Pour l'accès cuisine-salle à manger, j'aime pas suivre la mode donc exit les open plan. Vraiment je vois pas ce qui vous gène à passer par le couloir pendant 3 secondes pour aller à à la salle à manger.  :??:

si c'était en enfilade encore, oui, mais là c'est en angle. c'est n'importe quoi.
tu as même un meilleur accès cuisine->chiotte que cuisine->s-à-m  :lol:

Message édité par philibear le 22-10-2006 à 14:14:51
n°9769534
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-10-2006 à 14:23:20  profilanswer

n°9769688
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2006 à 14:43:06  profilanswer

StanCW a écrit :

Sinon un ptit souci pour mes combles :

Faire un filtre sur le pseudo stancw dans le topic pour plus de détail .      :whistle:    

Voila : la surface totale des combles est de 180m² au sol que l'on souhaite racheter à 3 (sachant que la decoupe de la surface de chacun serait celle de l'appartement de chacun ça nous fait ~60m² chacun)

Aujourd'hui nous avons donc la possibilité de racheter chacun c'est 60m² à un prix fixe qui est le meme pour tous les 3 (jusque la tout va bien) ..

sauf qu'un de mes voisin est venu me voir en me disant que c'est injuste parcequ'au final en amenageant ses combles il recupere moins de m² habitable que nous (il habite dans un angle du batiment mais à bien comme nous 60m²) et veut dons acheter les 60m² de combles au dessus de chez lui proportionnelement aux m² habitable qu'il pourra en tirer..

Est-ce qu'il a raison ?

En fait je dis ça parceque:
- les combles sont actuellement non habitables (tout est à faire : du plancher à l'isolation)
- Les mesures de la surface habitables ne seront connu exactements qu'aprés amenagement;.
- Les mesures qu'il donne sont issues d'un plan que j'ai fait à main levée avec toute les erreurs de mesures que j'ai pu faire.
- et enfin on achete à la copro une surface SHON de 60m² chacun aprés en en fait ce qu'il veut (façon de parler) et par exemple si lui eut installer un "chien assis" il gagne en surface habitable et donc son calcul d'origine et foireux ..)

Bref sa requete et legitime mais y'a un truc qui cloche ...et j'arrive pas à argumenter autour de ceci ...

Si vous avez des idées !!      :jap:

:whistle:  :whistle:  :whistle:

n°9769893
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 15:14:50  answer

Déja on dit pas un chien assis  :non: (terme totalement faux) mais une jacobine)

Pour ce qui est de la division ce qui compte, c'est la SHON.
Sinon c'est stupide au niveau de la SHab;
car toi tu peux décider d'avoir un plan libre (aucune cloison) et lui au contraire tout cloisoné.
Donc ca dépend vraiment du programme que toi et lui vous voulez. C'est trés variable.
Et donc la base de la subdivion est juste (la SHON). c'est comme un gateau que vous aviez, et que vous le divisiez en 3 part égale.
Aprés toi tu peux toujours décider d'en donner des patrs infimes à tes amis, alors que ton voisin garde tout pour lui. Au final vous n'aurez pas la même part, mais ca reste un choix personnel.
Ou alors dans ce cas la (dans son raisonnement), imaginons que je suis ton voisin, et que je décide d'avoir 55m² de Shab, mais que je veux des cloisons de 18 (cloison de 10 + Qualibel de 8), tu vois bien que avec ca, il me faudrat bien plus de 60m² de SHOn;
Alors que toi tu veux aussi 55m² de SHab , mais avec des cloisons et un nombres de séparations bien plus raisonnable.
Donc ca requête est illégitime.

Citation :

D'ou l'intéret de passer par un professionel, qui même si ce n'est pas l'aménagement finale, te fera un aménagement et des plans comportant des données correctes pour un calcul de la SHab plus réaliste (dimension des cloisons, dessin précis, surface pour tel espace, etc ... )

n°9770029
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 15:34:51  answer

Eddy_ a écrit :

Le réel problème du projet de ta maison , mise à part toutes les incohérences de ton plan et de son agencement (et Bon dieu qu'elles sont nombreuses, tu fais ca en 1a d'archi, tu passe par la fenêtre), c'est le manque de structure de tes idées.
Concretement tu ne sais pas ce que tu veux au final;
Avant de ssiner le moindre traits.
Fais toi sur une feuille de papier, les différentes pièces que tu veux, avec leur différente surface (à + ou - 10 % prés), les relations entre elles, et aussi toute la phénoménolgie qu'a certain endroit tu veux avoir  
(Ex: tu parle de ta Sdb avec une vue panoramique sur le paysage, Note le. Ou bien alors autre exemple, une ouverture zénithale dans un clouloir qui t'apporte un apoort de lumière non négligeable.)

Une fois que tu auras fais ce diagramme saggitale qui représente des interfaces entre des formes plus ou moins grandes suivant leur importance, et les relations avec des phénomènes extérieures au volume en lui même.

Une autre astuce pour ce qui est du logement, et qui se retrouve dans 98 % des logements. c'ets un regroupement de l'espace nuit (Chambres, sdb, etc.. ) et de l'espace de vie (salon, cuisine, etc...).
Les espaces de transitions, entre ces deux grandes fonctions seront alors les couloirs, les wcs, etc ...

Garde à l'esprit certains trucs bêtes:  
 - Ne met jamais les Wc dans l'entrée, ou à coté du séjour (trés pavillon de merde du beauf de base)
 - Dis toi aussi que tes invités ne doivent pas à faire toutes tes dégamenets pour aller au Wc, ou dans un autre espace.

Enfin un truc qui me choque énormément, c'est que tu dessine tes plans , donc en 2d (enfin même pas de coupes, ni d'élévations), et a aucun moment tu pense à la 3d. ce qui est la base de notre perception.
Ou alors inscirit toi direct au Guiness Book, pour être la première personne à vivre dans un monde 2d.

A aucun moment je ne t'ai vu faire mention de l'aspect extérieure de ta maison (pas les matériaux, mais juste la volumétrie).

Pour faire une analogie, c'est comme si tu étais un cuisinier, que tu prenais des ingrédents séparements les uns des autres , car tu sais que individuellement ils sont bon;
Au final tu les ajoute entre eux, sans penser au  relation de gout quue ca va faire. Et le pire c'est que tu ne pense à aucun moment à l'aspect de ton gateau. ( je te rappel que en cuisine, avant de juger du gout, on juge de l'aspect apétissant et cohérent avec le plat).

Au final , je te met la note de 3/20, car bien que tu sois trés motivé et ambitieux, tu ne le montre pas du tout dans ton document graphique, qui reste trés spartiate.  
Bien sur tu me dirais c'est pas ton métier. Mais moi ce que je vois, c'est que tu met la charue avat tes boeufs, et que tu précipite à dessiner quelquechose alors que tu ne t'es pas du tout posé de questions avant.

Réflechit fortement à ce que tu veux, et tu verras que le dessin, ne seras que une formalité;
Enfin ce genre de s'improvise pas, et demande un certain temps d'étude pour maitriser cette réflexion. D'ailleurs certain en font leur métier;  :jap:

n°9770065
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-10-2006 à 15:40:50  profilanswer

j'etais sur que ca te ferais crier :D

n°9770089
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 15:44:39  answer

popopeye a écrit :

j'etais sur que ca te ferais crier :D

Ben en même temps, si j'en avais rien à foutre, j'aurais rien dis  :D  

La j'essai au maximum d'être constructif , en lui fesant comprendre ces erreurs.
et aussi lui faire comprendre que mettre sur papier des idées de volume et de relations spatiales, ca s'invente pas, c'est un métier.  ;)

n°9770103
arthas77
Posté le 22-10-2006 à 15:46:43  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Voilà le plan du RDC quasi-fini !

Pas de placard à l'entrée.
Pas de WC séparé. Si une SdB est prévue pour l'étage, un WC séparé et une salle d'eau (douche only) suffisent pour le RdC.

n°9770125
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-10-2006 à 15:48:55  profilanswer

Ah, un archi.  :D  

Je pense savoir ce que je veux, et je pense que ça se voit dans mon plan :  
- une cuisine orientée à l'est avec un accès à un cellier-garage
- un salon salle à manger orientée sud + terrasse
- une salle de bain orientée ouest
- le maximum de lumières et de vue sur le paysage, dans toutes les directions
- des pièces carrées et non biscornues
- un minimum de couloirs et de de dégagements (c'est comme ça qu'on dit, je crois)
- un étage avec 2/3/4 pièces + terrasse
- la salle de bain ne fais pas partie des pièces de nuit pour moi, mais bien des pièces à vivre et sera plus utile au rdc
- si je n'ai pas fait de 3d, c'est simplement que j'ai pas les logiciels pour ça...
- c'est bien beau de penser aux invités mais c'est ma maison, c'est donc mon confort qui passe avant le leur. En plus, je trouve que les pièces où iraient des invités (wc/sdb, salon, salle à manger) sont très accessible sur mon plan.
- quant à la volumétrie extérieure, je ne saisis pas trop c'que tu veux dire. La forme géométrique de la maison ? rectangulaire, comme les pièces. Ptet une avancée au 1er étage (terrasse)

---------------
n°9770137
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-10-2006 à 15:51:08  profilanswer

Attention, je respecte totalement ton métier et j'me prends pas pour un archi pro, hein.  :D  

arthas77 a écrit :

Pas de placard à l'entrée.
Pas de WC séparé. Si une SdB est prévue pour l'étage, un WC séparé et une salle d'eau (douche only) suffisent pour le RdC.

J'ai pas dessiné les placards dans l'entrée, ouais. Mais y'en aura forcément. Les Wc inclus dans la salle de bains sont un choix délibéré, et une unique salle de bain dans la maison aussi.

---------------
n°9770144
keos92
This is the way..
Posté le 22-10-2006 à 15:52:06  profilanswer

ben gros +1  :D

n°9770146
arthas77
Posté le 22-10-2006 à 15:52:11  profilanswer

Eddy_ a écrit :

- la salle de bain ne fais pas partie des pièces de nuit pour moi, mais bien des pièces à vivre et sera plus utile au rdc

Tu ne prévois pas de salle de bain en haut ?
Imagine que tu as des invités VIP et que toi t'es arrivé à la bourre, dégouliné de sueur. Tu prends ta douche fissa, et tu dois monter par l'escalier du salon pour t'habiller, et évidemment il y a des invités dans le salon qui te remarqueront avec une serviette autour de la taille.  :D

n°9770151
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 22-10-2006 à 15:52:57  profilanswer

pour la salle de bain tu dit vouloir matter le paysage en prenant ta douche, ca sera pas plus judicieux dans ce cas de le foutre à l'etage -> hop meilleure vue :o

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°9770157
keos92
This is the way..
Posté le 22-10-2006 à 15:53:42  profilanswer

en gros pourquoi tu demande un avis si c'est pas pour prendre en compte nos remarques ...

apparement ton avis est fais et tou ce que le te dit ne sert a rien donc  :hello:

n°9770166
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 15:55:03  answer

Eddy_ a écrit :

Ah, un archi.  :D  

Je pense savoir ce que je veux, et je pense que ça se voit dans mon plan :  
- une cuisine orientée à l'est avec un accès à un cellier-garage
- un salon salle à manger orientée sud + terrasse
- une salle de bain orientée ouest
- le maximum de lumières et de vue sur le paysage, dans toutes les directions
- des pièces carrées et non biscornues
- un minimum de couloirs et de de dégagements (c'est comme ça qu'on dit, je crois)
- si je n'ai pas fait de 3d, c'est simplement que j'ai pas les logiciels pour ça...
- c'est bien beau de penser aux invités mais c'est ma maison, c'est donc mon confort qui passe avant le leur. En plus, je trouve que les pièces où iraient des invités (wc/sdb, salon, salle à manger) sont très accessible sur mon plan.
- quant à la volumétrie extérieure, je ne saisis pas trop c'que tu veux dire. La forme géométrique de la maison ? rectangulaire, comme les pièces. Ptet une avancée au 1er étage (terrasse)

Pour la 3d, tu sais tu peux dessiner en 3d aussi :)
Un petit croquis, vaut mieux que 100 000 rendus.

Pour l'aspect extérieures, je te parle d'élévations (les façades) de croquis faite à la main présentant la forme extérieure de ta maison.

Mais sache quelquechose de fondamentale.

Une maison se fait en fonction du terrain , et pas l'inverse.
Et c'est vrai pour tout projet architecturale. C'est toujours le site qui dicte les grandes lignes du projet.
Donc en gros tu ne peux dessiner une maison la dans l'absolue, sans connaitre les contraintes de ton futur terrain (aprés ca reste toujours bien d'avoir une idée de ce qu'on veut).
Si tu fais pas ca, tu fais de la pure maison de constructeur, qui abstrait le contexte, pour venir collre sa merde où il veut, sans se souierdes contraintes du terrain , ou du paysage environnemant.
Et tu vois bien ce que ca donne, quand tu va dans n'importe quelle nouvelle zone pavillonnaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)