Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4237  4238  4239  ..  5393  5394  5395  5396  5397  5398
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°63249867
rampa99
Posté le 19-06-2021 à 11:57:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les artisans ! L'archi et moi on surveille.

 

Pour le tuyaux il est dans une ancienne gaine d'évacuation désaffectée non accessible. On a vu le truc en de démolissant la sdb. Le pb est quil court sur les étages. Donc on va effectivement condamner la gaine en question mais on a pas les moyens de faire une évacuation totale. Donc on ferme proprement.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2021 à 11:57:19  profilanswer
 

n°63249992
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-06-2021 à 12:16:42  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Les artisans ! L'archi et moi on surveille.

 

Pour le tuyaux il est dans une ancienne gaine d'évacuation désaffectée non accessible. On a vu le truc en de démolissant la sdb. Le pb est quil court sur les étages. Donc on va effectivement condamner la gaine en question mais on a pas les moyens de faire une évacuation totale. Donc on ferme proprement  SALEMENT .

 

edit: qu'un architecte laisse passer ça, c'est grave.

 

edit 2 : la modération ne dit rien ?

 


Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 19-06-2021 à 12:33:32
n°63250203
M4vrick
Mad user
Posté le 19-06-2021 à 12:58:18  profilanswer
 

jma64 a écrit :


 
edit: qu'un architecte laisse passer ça, c'est grave.
 
edit 2 : la modération ne dit rien ?
 
 


 
Tu nous expliques en quoi c'est grave?
Et surtout ce que vient faire la modération du forum la dedans?  :??:  
 
Pour rappel l'amiante n'est dangereux que sous forme volatile, c'est à dire principalement l'isolation soufflée qui était utilisée dans les bâtiments. Un tuyau est un élément inerte qui n'amène aucun risque en l'état.
Ce qui serait dangereux c'est de vouloir le casser pour l'évacuer, la on se retrouve avec de la poussière en suspension et des risques importants.
Dans son cas le mieux est en effet de condamner la gaine et si possible de noyer le tuyau dans du béton ou au moins les extrémités.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°63250223
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-06-2021 à 13:02:40  profilanswer
 

.
c'est cacher le problème sous le tapis, le problème n'est pas résolu. Pire: on en perd la trace !  Gare à celui qui interviendra sur ce piège sans le savoir...
 

n°63250243
nicolaki
Posté le 19-06-2021 à 13:06:18  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Tu nous expliques en quoi c'est grave?
Et surtout ce que vient faire la modération du forum la dedans? :??:

 

Pour rappel l'amiante n'est dangereux que sous forme volatile, c'est à dire principalement l'isolation soufflée qui était utilisée dans les bâtiments. Un tuyau est un élément inerte qui n'amène aucun risque en l'état.
Ce qui serait dangereux c'est de vouloir le casser pour l'évacuer, la on se retrouve avec de la poussière en suspension et des risques importants.
Dans son cas le mieux est en effet de condamner la gaine et si possible de noyer le tuyau dans du béton ou au moins les extrémités.


+1

n°63250320
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2021 à 13:21:32  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
c'est cacher le problème sous le tapis, le problème n'est pas résolu. Pire: on en perd la trace ! Gare à celui qui interviendra sur ce piège sans le savoir...

 



Pour le coup, je suis assez d'accord. J'ai disqué une plaque en fibro, parce qu'elles n'était pas dans le diagnostic amiante. Et les proprios devraient très bien savoir qu'il y en avait.


---------------
Dunkelheit
n°63250384
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2021 à 13:32:45  profilanswer
 

Et du coup faudrait qu'il casse tout son étage pour faire ca "propre"?
 
Effectivement, dans l'idée ca serait mieux, m'enfin je pense qu'à peu près 0% de a population ferait ça si jamais y a pas de gros travaux prévus sur l'étage.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63250395
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-06-2021 à 13:34:24  profilanswer
 

.
qui a parlé de casser tout l'étage ? faut pas caricaturer.
 

n°63250498
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2021 à 13:51:03  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
qui a parlé de casser tout l'étage ? faut pas caricaturer.
 


 

Citation :

Pour le tuyaux il est dans une ancienne gaine d'évacuation désaffectée non accessible. On a vu le truc en de démolissant la sdb. Le pb est quil court sur les étages


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63250525
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-06-2021 à 13:56:58  profilanswer
 

.
oui, et ?
on n'a pas la même lecture je vois: pour moi c'est du vertical, pas de l'horizontal.
 

mood
Publicité
Posté le 19-06-2021 à 13:56:58  profilanswer
 

n°63250722
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-06-2021 à 14:30:53  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

Bonjour a tous,
 
Je suis en train d'aménager le garage.
Pour l'instant, il y a des murs en pierre et de la terre battue.
Je fais procéder par une dalle beton, puis chape maigre et carrelage.


Tu es sur de ton coup ?
Tu n'as pas peur de bloquer les remontée d'humidité du sol avec ta dalle béton et te retrouver avec l'humidité qui va devoir remonter par les murs en pierre. ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63250778
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2021 à 14:36:12  profilanswer
 

On réfléchit à l’aménagement de l’étage et notamment des détails triviaux mais importants : les poignées et serrures.  
 
C’est pas donné ces conneries, et on réfléchit à l’utilité des serrures.  
On se pose évidemment pas la question pour WC et SDB d’amis. Mais quid des 2 chambres d’amis?
Pour notre partie, on a une porte qui donne sur un pallier qui dessert chambre, SDB, WC et dressing. Une seule serrure sur la porte du pallier?
 
Vous avez fait quoi chez vous?
Je sais qu’en pratique je ne ferme jamais les portes à clefs chez moi (sauf toilettes quand il y a du monde à la maison), mais bon.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63250850
Shitan
detailer :o
Posté le 19-06-2021 à 14:42:58  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

On réfléchit à l’aménagement de l’étage et notamment des détails triviaux mais importants : les poignées et serrures.

 

C’est pas donné ces conneries, et on réfléchit à l’utilité des serrures.
On se pose évidemment pas la question pour WC et SDB d’amis. Mais quid des 2 chambres d’amis?
Pour notre partie, on a une porte qui donne sur un pallier qui dessert chambre, SDB, WC et dressing. Une seule serrure sur la porte du pallier?

 

Vous avez fait quoi chez vous?
Je sais qu’en pratique je ne ferme jamais les portes à clefs chez moi (sauf toilettes quand il y a du monde à la maison), mais bon.


On a mis des serrures à condamnation, pour pouvoir isoler les chats dans certains espaces de la maison pour nous permettre d'aérer ailleurs :o


---------------
Ci git une signature.
n°63250877
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-06-2021 à 14:45:40  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

On réfléchit à l’aménagement de l’étage et notamment des détails triviaux mais importants : les poignées et serrures.

 

C’est pas donné ces conneries, et on réfléchit à l’utilité des serrures.
On se pose évidemment pas la question pour WC et SDB d’amis. Mais quid des 2 chambres d’amis?
Pour notre partie, on a une porte qui donne sur un pallier qui dessert chambre, SDB, WC et dressing. Une seule serrure sur la porte du pallier?

 

Vous avez fait quoi chez vous?
Je sais qu’en pratique je ne ferme jamais les portes à clefs chez moi (sauf toilettes quand il y a du monde à la maison), mais bon.


Fais gaffe. Jma va faire intervenir la modération si tu ne mets pas les serrures.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°63250899
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2021 à 14:48:25  profilanswer
 

Y a des trucs sympas qui existent en fait en poignées :  
 
[img] https://dndhandles.it/wp-content/up [...] ice_04.jpg[/img]


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63250975
Hector Str​inger
Posté le 19-06-2021 à 14:54:55  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu es sur de ton coup ?
Tu n'as pas peur de bloquer les remontée d'humidité du sol avec ta dalle béton et te retrouver avec l'humidité qui va devoir remonter par les murs en pierre. ?


C'est quoi l'alternative ?

n°63251927
VIckado
Posté le 19-06-2021 à 15:38:42  profilanswer
 

Hello a tous, j'aurais besoin de votre aide :hello:

 

Je vais bientôt faire renover la maison de ma mamie, c'est une vieille baraque sans aucune isolation avec des volets roulants en bois à l'ancienne :

 

https://img.super-h.fr/images/4a87591f2056d6df51e28e233f428843.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/fffc5b74d63e366e0c97e9d86963b7f0.md.jpg

 

On va faire isoler par l'extérieur avec des panneaux de PSE Knauf épaisseur 14cm.
Evidemment il va falloir dégager les volets et c'est le moment pour remplacer ça par des volants roulants electriques.
Il y a 16 fenêtres donc 16 caissons de volets roulants à fixer ; ces derniers seront fixés sous le linteaux car ils sont trop épais pour être noyés sous la façade si on met au dessus.

 

Viens le soucis du raccordement électrique des moteurs des volets roulants. La maison n'a pas d'électricité encastré, c'est majoritairement apparemment (ancienne maison oblige) et je me vois pas passer 1 millions de fil en apparent à l'intérieur pour raccorder tous les caissons au niveau du tableau électrique.

 

On m'a donc donné l'idée de faire passer des gaines à l'extérieure sur la façade, avant la pose de l'isolant, et ramener ça à l'intérieur en percant à un endroit la facade vers le tableau électrique.

 

voici une vue avec tous les caissons (en rouge), et le tableau électrique (en bleu) a coté de l'entrée, sous le balcon :

 

https://img.super-h.fr/images/695f25066e2ac4a492d4011a30e69eec.md.jpg

 

Quel serait le chemin de gaine le plus approrié pour ramener tout ça à une boite de dérivation ? Je pensais mettre les 9 caissons de l'étage ensemble (en vert) et ceux du RDC ensemble (en bleu clair)
Ou placer la boite de dérivation? Je pensait la fixer sous le balcon et à cet endroit si je perce la facade j'arrive quasi au niveau du tableau électrique :

 

https://img.super-h.fr/images/3991501b0ad60ac2a1cb2f90fe1d7967.md.jpg

 

https://img.super-h.fr/images/780c31e4f7d388a88e937f5498c71213.md.jpg

 


- quel gaines prendre pour ça ? ICTA, IRL, ... ? épaisseur de gaine ?
- quel cables prendre ? à mon avis du 3x1.5mm² ?
- mettre 9 volets en dérivation l'un derriere l'autre ca poser pas de soucis? en fouillant un motteur de volet ca doit etre maxi 150Watts donc 150x9= 1350Watts on est large en dessous du maxi autorisé par des fils 1.5mm²?
- je vois pas trop la mise en oeuvre du raccordement entre chaque caisson car j'imagine que c'est des fils tout bete qui sortent de chaque volet donc il va falloir mettre des wagos, je met ou les wago? je vais pas mettre autant de boite de dérivation que de caissons, et ils seraient plus accessibles après l'isolation.
- quel chemin devrais je faire prendre aux gaines ? comment les fixer au mur ? (ca doit être de la brique je pense)

 


Merci d'avance pour votre aide :)

 

PS : c'est des vues sketchup donc je peux filer le sketchup ou faire d'autres exports

Message cité 3 fois
Message édité par VIckado le 19-06-2021 à 15:45:50
n°63251973
Shitan
detailer :o
Posté le 19-06-2021 à 15:41:33  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Y a des trucs sympas qui existent en fait en poignées :

 

[img] https://dndhandles.it/wp-content/up [...] ice_04.jpg[/img]


 [:multiponey1]
C'est.. Un parti pris :o


---------------
Ci git une signature.
n°63252296
rampa99
Posté le 19-06-2021 à 15:53:42  profilanswer
 

Du coup j'étais déjà partagé mais vous m'avez mis le doute.

 

Et en lisant ça https://www.renovationettravaux.fr/desamiantage-tarifs-obligations#Obligations-legales-de-desamiantage je suis finalement rassuré .

 

Mon truc est dans une zone non accessible, n'est pas dans le diagnostic d'origine (c'est vertical. On l'a vu à l'étage 3/4 dans le mur d'une salle de bain. Il y a sûrement le mur équivalent. En dessous c'est le salon et c'est creux puis la cave.

 

Comme dit c'est dans une ancienne gaine technique d'évacuation condamnée que les ouvriers ont ouverts par erreur. Ils ont vu le tuyau et se sont arrêtés. Quand je disais noyé, en fait c'était refermé et refaire proprement le coffrage hermétique pour garantir l'absence de risque.

 


On s'installe pour au moins 20 ans dans la.maison on est sur un truc qui n'impose pas le désamiantage donc bon. J'aurai clairement préféré faire le truc à fond (et l'aurait fait si il y avait eu le moindre risque), comme on le sait tous on doit faire des choix en rénovation.

 

Et je le mettrai sur les plans et en parlerai si un jour on vend parce que clairement cest une question d'honnêteté de base pour moi. Mais ce type de tuyaux est classique dans les maisons d'avant 1997 donc ça concerne clairement la majorité des maisons...

n°63255742
flash23
Posté le 19-06-2021 à 20:08:50  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
c'est cacher le problème sous le tapis, le problème n'est pas résolu. Pire: on en perd la trace !  Gare à celui qui interviendra sur ce piège sans le savoir...
 


 
+1
 
C'est exactement ce que je disais plus haut.
C'est dangereux pour les autres et donc grave de manière absolue.
 
Le faire consciemment, c'est immoral.
 
Mais bon, après nous le déluge, et chacun pour soi, n'est-ce pas ?  :o  
 
Franchement, j'aimerais pas être l'ouvrier ou le particulier qui viendra faire de la découpe là-dedans... Cette impression de subir un coup de pute malveillant. :/
 

n°63255781
flash23
Posté le 19-06-2021 à 20:14:39  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Du coup j'étais déjà partagé mais vous m'avez mis le doute.
 
Et en lisant ça https://www.renovationettravaux.fr/desamiantage-tarifs-obligations#Obligations-legales-de-desamiantage je suis finalement rassuré .
 
Mon truc est dans une zone non accessible, n'est pas dans le diagnostic d'origine (c'est vertical. On l'a vu à l'étage 3/4 dans le mur d'une salle de bain. Il y a sûrement le mur équivalent. En dessous c'est le salon et c'est creux puis la cave.  
 
Comme dit c'est dans une ancienne gaine technique d'évacuation condamnée que les ouvriers ont ouverts par erreur. Ils ont vu le tuyau et se sont arrêtés. Quand je disais noyé, en fait c'était refermé et refaire proprement le coffrage hermétique pour garantir l'absence de risque.
 
 
On s'installe pour au moins 20 ans dans la.maison on est sur un truc qui n'impose pas le désamiantage donc bon. J'aurai clairement préféré faire le truc à fond (et l'aurait fait si il y avait eu le moindre risque), comme on le sait tous on doit faire des choix en rénovation.
 
Et je le mettrai sur les plans et en parlerai si un jour on vend parce que clairement cest une question d'honnêteté de base pour moi. Mais ce type de tuyaux est classique dans les maisons d'avant 1997 donc ça concerne clairement la majorité des maisons...


 
Effectivement, ça change la donne s'il s'agit juste de "refermer" et non de noyer dans le béton.
L'important dans cette histoire, c'est de faire en sorte que l'amiante reste visible le jour d'une future destruction, pour éviter une dégradation non contrôlée qui disperserait l'amiante (sans que les personnes puissent se protéger de façon adéquate).


Message édité par flash23 le 19-06-2021 à 20:15:26
n°63255791
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-06-2021 à 20:16:27  profilanswer
 

Nan mais l'amiante, il y à en a partout, dans la colle à carrelage principalement, personne ne s'en offusque..
 
Colle à carrelage amianté jusque 1997, autant dire toute les rénos qui passe ici les mecs bouffes de l'amiante.

n°63256104
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-06-2021 à 21:02:07  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

On réfléchit à l’aménagement de l’étage et notamment des détails triviaux mais importants : les poignées et serrures.  
 
C’est pas donné ces conneries, et on réfléchit à l’utilité des serrures.  
On se pose évidemment pas la question pour WC et SDB d’amis. Mais quid des 2 chambres d’amis?
Pour notre partie, on a une porte qui donne sur un pallier qui dessert chambre, SDB, WC et dressing. Une seule serrure sur la porte du pallier?
 
Vous avez fait quoi chez vous?
Je sais qu’en pratique je ne ferme jamais les portes à clefs chez moi (sauf toilettes quand il y a du monde à la maison), mais bon.


 
J’ai pas d’amis donc pas de serrures

n°63256122
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-06-2021 à 21:04:27  profilanswer
 

VIckado a écrit :

Hello a tous, j'aurais besoin de votre aide :hello:
 
Je vais bientôt faire renover la maison de ma mamie, c'est une vieille baraque sans aucune isolation avec des volets roulants en bois à l'ancienne :
 
https://img.super-h.fr/images/4a875 [...] 843.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/fffc5 [...] 7f0.md.jpg
 
On va faire isoler par l'extérieur avec des panneaux de PSE Knauf épaisseur 14cm.
Evidemment il va falloir dégager les volets et c'est le moment pour remplacer ça par des volants roulants electriques.
Il y a 16 fenêtres donc 16 caissons de volets roulants à fixer ; ces derniers seront fixés sous le linteaux car ils sont trop épais pour être noyés sous la façade si on met au dessus.
 
Viens le soucis du raccordement électrique des moteurs des volets roulants. La maison n'a pas d'électricité encastré, c'est majoritairement apparemment (ancienne maison oblige) et je me vois pas passer 1 millions de fil en apparent à l'intérieur pour raccorder tous les caissons au niveau du tableau électrique.
 
On m'a donc donné l'idée de faire passer des gaines à l'extérieure sur la façade, avant la pose de l'isolant, et ramener ça à l'intérieur en percant à un endroit la facade vers le tableau électrique.
 
voici une vue avec tous les caissons (en rouge), et le tableau électrique (en bleu) a coté de l'entrée, sous le balcon :
 
https://img.super-h.fr/images/695f2 [...] eec.md.jpg
 
Quel serait le chemin de gaine le plus approrié pour ramener tout ça à une boite de dérivation ? Je pensais mettre les 9 caissons de l'étage ensemble (en vert) et ceux du RDC ensemble (en bleu clair)
Ou placer la boite de dérivation? Je pensait la fixer sous le balcon et à cet endroit si je perce la facade j'arrive quasi au niveau du tableau électrique :
 
https://img.super-h.fr/images/39915 [...] 967.md.jpg
 
https://img.super-h.fr/images/780c3 [...] 213.md.jpg
 
 
- quel gaines prendre pour ça ? ICTA, IRL, ... ? épaisseur de gaine ?
- quel cables prendre ? à mon avis du 3x1.5mm² ?
- mettre 9 volets en dérivation l'un derriere l'autre ca poser pas de soucis? en fouillant un motteur de volet ca doit etre maxi 150Watts donc 150x9= 1350Watts on est large en dessous du maxi autorisé par des fils 1.5mm²?
- je vois pas trop la mise en oeuvre du raccordement entre chaque caisson car j'imagine que c'est des fils tout bete qui sortent de chaque volet donc il va falloir mettre des wagos, je met ou les wago? je vais pas mettre autant de boite de dérivation que de caissons, et ils seraient plus accessibles après l'isolation.
- quel chemin devrais je faire prendre aux gaines ? comment les fixer au mur ? (ca doit être de la brique je pense)
 
 
Merci d'avance pour votre aide :)
 
PS : c'est des vues sketchup donc je peux filer le sketchup ou faire d'autres exports


 
Vr solaire

n°63256494
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-06-2021 à 21:45:48  profilanswer
 

VIckado a écrit :

Hello a tous, j'aurais besoin de votre aide :hello:
 
Je vais bientôt faire renover la maison de ma mamie, c'est une vieille baraque sans aucune isolation avec des volets roulants en bois à l'ancienne :
 
https://img.super-h.fr/images/4a875 [...] 843.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/fffc5 [...] 7f0.md.jpg
 
On va faire isoler par l'extérieur avec des panneaux de PSE Knauf épaisseur 14cm.
Evidemment il va falloir dégager les volets et c'est le moment pour remplacer ça par des volants roulants electriques.
Il y a 16 fenêtres donc 16 caissons de volets roulants à fixer ; ces derniers seront fixés sous le linteaux car ils sont trop épais pour être noyés sous la façade si on met au dessus.
 
Viens le soucis du raccordement électrique des moteurs des volets roulants. La maison n'a pas d'électricité encastré, c'est majoritairement apparemment (ancienne maison oblige) et je me vois pas passer 1 millions de fil en apparent à l'intérieur pour raccorder tous les caissons au niveau du tableau électrique.
 
On m'a donc donné l'idée de faire passer des gaines à l'extérieure sur la façade, avant la pose de l'isolant, et ramener ça à l'intérieur en percant à un endroit la facade vers le tableau électrique.
 
voici une vue avec tous les caissons (en rouge), et le tableau électrique (en bleu) a coté de l'entrée, sous le balcon :
 
https://img.super-h.fr/images/695f2 [...] eec.md.jpg
 
Quel serait le chemin de gaine le plus approrié pour ramener tout ça à une boite de dérivation ? Je pensais mettre les 9 caissons de l'étage ensemble (en vert) et ceux du RDC ensemble (en bleu clair)
Ou placer la boite de dérivation? Je pensait la fixer sous le balcon et à cet endroit si je perce la facade j'arrive quasi au niveau du tableau électrique :
 
https://img.super-h.fr/images/39915 [...] 967.md.jpg
 
https://img.super-h.fr/images/780c3 [...] 213.md.jpg
 
 
- quel gaines prendre pour ça ? ICTA, IRL, ... ? épaisseur de gaine ?
- quel cables prendre ? à mon avis du 3x1.5mm² ?
- mettre 9 volets en dérivation l'un derriere l'autre ca poser pas de soucis? en fouillant un motteur de volet ca doit etre maxi 150Watts donc 150x9= 1350Watts on est large en dessous du maxi autorisé par des fils 1.5mm²?
- je vois pas trop la mise en oeuvre du raccordement entre chaque caisson car j'imagine que c'est des fils tout bete qui sortent de chaque volet donc il va falloir mettre des wagos, je met ou les wago? je vais pas mettre autant de boite de dérivation que de caissons, et ils seraient plus accessibles après l'isolation.
- quel chemin devrais je faire prendre aux gaines ? comment les fixer au mur ? (ca doit être de la brique je pense)
 
 
Merci d'avance pour votre aide :)
 
PS : c'est des vues sketchup donc je peux filer le sketchup ou faire d'autres exports


 
Il faut faire 2 circuits, mais il faut alterné entre chaque pièce, pour éviter les zones noires en cas de soucis.
 
3g1.5 suffit sur un 10 ou 16A
 
Les boites de dérivation doivent rester apparente et accessible, en toute logique on les fait soit dans le mur dans la maison, soit directement dans le coffre de VR. (utiliser des wagos et pas de dominos pour éviter les soucis plus tard)
 
Tube IRL ça va bien oui, sinon une simple gaine icta fixé ici et la en attendant l'isolation ext.

n°63256509
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-06-2021 à 21:48:19  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


C'est quoi l'alternative ?


dalle en béton de chaux
 
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63256576
Hector Str​inger
Posté le 19-06-2021 à 21:57:34  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


dalle en béton de chaux


Oui, mais carrelage au dessus de la dalle...

n°63256613
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-06-2021 à 22:05:12  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Oui, mais carrelage au dessus de la dalle...


Ben met autre chose que du carrelage. C'est un garage.  
Met de la terre cuite


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63256620
Hector Str​inger
Posté le 19-06-2021 à 22:07:06  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ben met autre chose que du carrelage. C'est un garage.
Met de la terre cuite


Bah non, justement, car j'amenage une sorte de studio semi-indépendant au rez de chaussé.
D'ailleurs, ce n'est pas a imperméabiliser la terre cuite ou pierre naturelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 19-06-2021 à 22:09:03
n°63256839
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-06-2021 à 22:32:03  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Bah non, justement, car j'amenage une sorte de studio semi-indépendant au rez de chaussé.  
D'ailleurs, ce n'est pas a imperméabiliser la terre cuite ou pierre naturelle ?


Si
 
Met tu veux quoi ?
Mettre une dalle ciment pour avoir des murs qui vont pourrir car tu veux absolument mettre du carrelage ou avoir un logement sain avec des murs qui se désagrège pas au prix de devoir mettre un sol de terre cuite ?
 
Car il faut te faire une raison, c'est soit l'un soit l'autre dans les vielles bâtisse.
 
Après tu peux aussi prendre le risque. Tu as peut-être un sol qui dégage très peu d'humidité où pour lequel le joint de dilation et le joint du carrelage* suffira pour évacuer la légère remontée d'humidité.
 
* en mettant quand même une dalle en chaux + chape chaux


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63257322
chevket
Posté le 19-06-2021 à 23:28:59  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Tiens, j'ai pensé à toi shitan.  :o  
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] rature.jpg
 
En violet et bleu, les 3 sondes de températures que j'ai dans le salon et la cuisine
 
En rouge, la température extérieure.
 
Sachant qu'on n'a absolument rien changé à nos habitudes (genre on est pas dans le noir calfeutré dès les premiers rayons de soleil  :o )
 
Une vrai isolation, ca marche bien quand même.  [:julm3]  [:julm3]


 
C'est marrant de montrer ces courbes de températures pour démontrer qu'une bonne isolation permet de conserver une température intérieure stable... Y a juste qu'on doit pas vivre dans le même "pays"  :ange:  
https://i.ibb.co/Hd1D4KB/Dephasage.jpg
Le pic vers la bas en journée, c'est quand j'allumes la clim à la demande générale...
 
J'aimerais bien voir les courbes dans ces maisons bien "isolées" quand la température extérieure ne descend pas en dessous de 24° la nuit....


Message édité par chevket le 19-06-2021 à 23:38:11
n°63257345
chevket
Posté le 19-06-2021 à 23:35:14  profilanswer
 

Fabii0 a écrit :


 
C’est pas cher pour le secteur de Montpellier, hier j’en ai visité un au même prix mais de 560m2 :(


 
Je confirmes, dans Montpellier, 290k€ pour 520m2, le terrain plus cher que la maison....   [:crowfix]

n°63257524
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-06-2021 à 00:17:12  profilanswer
 

VIckado a écrit :

Hello a tous, j'aurais besoin de votre aide :hello:

 

Je vais bientôt faire renover la maison de ma mamie, c'est une vieille baraque sans aucune isolation avec des volets roulants en bois à l'ancienne :

 

https://img.super-h.fr/images/4a875 [...] 843.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/fffc5 [...] 7f0.md.jpg

 

On va faire isoler par l'extérieur avec des panneaux de PSE Knauf épaisseur 14cm.
Evidemment il va falloir dégager les volets et c'est le moment pour remplacer ça par des volants roulants electriques.
Il y a 16 fenêtres donc 16 caissons de volets roulants à fixer ; ces derniers seront fixés sous le linteaux car ils sont trop épais pour être noyés sous la façade si on met au dessus.

 

Viens le soucis du raccordement électrique des moteurs des volets roulants. La maison n'a pas d'électricité encastré, c'est majoritairement apparemment (ancienne maison oblige) et je me vois pas passer 1 millions de fil en apparent à l'intérieur pour raccorder tous les caissons au niveau du tableau électrique.

 

On m'a donc donné l'idée de faire passer des gaines à l'extérieure sur la façade, avant la pose de l'isolant, et ramener ça à l'intérieur en percant à un endroit la facade vers le tableau électrique.

 

voici une vue avec tous les caissons (en rouge), et le tableau électrique (en bleu) a coté de l'entrée, sous le balcon :

 

https://img.super-h.fr/images/695f2 [...] eec.md.jpg

 

Quel serait le chemin de gaine le plus approrié pour ramener tout ça à une boite de dérivation ? Je pensais mettre les 9 caissons de l'étage ensemble (en vert) et ceux du RDC ensemble (en bleu clair)
Ou placer la boite de dérivation? Je pensait la fixer sous le balcon et à cet endroit si je perce la facade j'arrive quasi au niveau du tableau électrique :

 

https://img.super-h.fr/images/39915 [...] 967.md.jpg

 

https://img.super-h.fr/images/780c3 [...] 213.md.jpg

 


- quel gaines prendre pour ça ? ICTA, IRL, ... ? épaisseur de gaine ?
- quel cables prendre ? à mon avis du 3x1.5mm² ?
- mettre 9 volets en dérivation l'un derriere l'autre ca poser pas de soucis? en fouillant un motteur de volet ca doit etre maxi 150Watts donc 150x9= 1350Watts on est large en dessous du maxi autorisé par des fils 1.5mm²?
- je vois pas trop la mise en oeuvre du raccordement entre chaque caisson car j'imagine que c'est des fils tout bete qui sortent de chaque volet donc il va falloir mettre des wagos, je met ou les wago? je vais pas mettre autant de boite de dérivation que de caissons, et ils seraient plus accessibles après l'isolation.
- quel chemin devrais je faire prendre aux gaines ? comment les fixer au mur ? (ca doit être de la brique je pense)

 


Merci d'avance pour votre aide :)

 

PS : c'est des vues sketchup donc je peux filer le sketchup ou faire d'autres exports

 

Pourquoi tu mets pas des vr solaires?

n°63257941
Zaib3k
Posté le 20-06-2021 à 08:02:00  profilanswer
 

je viens de découvrir que mes problèmes d'eau chaude n'étaient pas liés à la chaudière mais à un limiteur de température installé juste à la sortie.
 
Ce merdier bride l'eau à 40° max. C'est trop peu et ça gène la chaudière. Ce type de dispositif est-il obligatoire ? Le virer par mes soins est pas envisageable et le laisser ne l'est pas non plus :/

n°63257946
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-06-2021 à 08:04:40  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je viens de découvrir que mes problèmes d'eau chaude n'étaient pas liés à la chaudière mais à un limiteur de température installé juste à la sortie.
 
Ce merdier bride l'eau à 40° max. C'est trop peu et ça gène la chaudière. Ce type de dispositif est-il obligatoire ? Le virer par mes soins est pas envisageable et le laisser ne l'est pas non plus :/


 
Pas moyen de le régler/débrider comme un limiteur de pression?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63257959
Zaib3k
Posté le 20-06-2021 à 08:10:45  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Pas moyen de le régler/débrider comme un limiteur de pression?


 
si, mais à 40 max :/

n°63257985
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-06-2021 à 08:28:31  profilanswer
 

plus qu'à le faire virer donc. J'ai du mal à voir l'intérêt de ce machin. même en admettant que ça ne fasse pas galérer la chaudière, ça veut dire un débit de merde si tu veux de l'eau chaude car tu ne peux pas faire de mélange chaud+froid.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63258014
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-06-2021 à 08:45:49  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je viens de découvrir que mes problèmes d'eau chaude n'étaient pas liés à la chaudière mais à un limiteur de température installé juste à la sortie.

 

Ce merdier bride l'eau à 40° max. C'est trop peu et ça gène la chaudière. Ce type de dispositif est-il obligatoire ? Le virer par mes soins est pas envisageable et le laisser ne l'est pas non plus :/


Obligatoire.

 

Tu es attaquable en cas de brûlures si tu l'as pas.

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 20-06-2021 à 08:46:19
n°63258022
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-06-2021 à 08:49:04  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Obligatoire.
 
Tu es attaquable en cas de brûlures si tu l'as pas.


 
J'en n'avais pas au cul de ma chaudière à gaz murale dans mes locs, j'en n'ai pas au cul de mon BeC dans ma maison. Dans quel cas c'est obligatoire? Tous les modèles sont à 40° max?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63258073
delatruel
Posté le 20-06-2021 à 09:06:45  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

J'en n'avais pas au cul de ma chaudière à gaz murale dans mes locs, j'en n'ai pas au cul de mon BeC dans ma maison. Dans quel cas c'est obligatoire? Tous les modèles sont à 40° max?


 
Les législations évoluent. Mais il y a les mitigeurs aussi maintenant que l'on peut brider.
 
Par contre j'ai aussi lu qu'il était conseillé de faire couler/passer qlq litres d'eau bcp plus chaude pour tuer les/des légionelloses, qui auraient pu se développer si le circuit n'a pas été utilisé un certain tps.
 
tiré du net"Les bactéries cessent de se multiplier en dessous de 20°C et dès 46°C. Elles sont détruites en quelques heures à 55°C, 30 minutes à 60°C et instantanément à 70°C."


Message édité par delatruel le 20-06-2021 à 09:07:05
n°63258084
paracyber
Posté le 20-06-2021 à 09:12:03  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Obligatoire.

 

Tu es attaquable en cas de brûlures si tu l'as pas.


Je ne comprends pas. Dès lors que la chaudière, tu peux régler la température max.de sortie de l'eau chaude, pourquoi avoir besoin d'un dispositif en plus ?
La réglementation n'est elle pas plutôt d'avoir un dispositif de contrôle de la température (que celui ci soit assuré par la chaudière en propre ou par un élément additionnel ) ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4237  4238  4239  ..  5393  5394  5395  5396  5397  5398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR