Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4174  4175  4176  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°62894760
paracyber
Posté le 10-05-2021 à 07:06:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

:hello:

 

Question con mais vu qu'on peut faire une extension, mettons un garage, de 20m², sans permis de construire.

 

Est-ce qu'on peut le faire, puis, 2 ans plus tard mettons, ajouter une autre extension, de 20m² encore ?


Même avec 20m2, tu dois faire une déclaration préalable et tu paieras des taxes si c'est le sens de ta question.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 07:06:17  profilanswer
 

n°62895105
ryoo
Posté le 10-05-2021 à 08:56:20  profilanswer
 

kida a écrit :

Pour passer les cables de la TV dans le BA13 (tv accrochée au mur), vous avez un passe cable à recommander ?  :jap:


Gaine de 32 voire 40 selon ce que tu as à passer.

n°62895108
kida
Posté le 10-05-2021 à 08:57:17  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Gaine de 32 voire 40 selon ce que tu as à passer.


 
Et sur la BA tu l'as fait sortir à l'arrache ou tu utilises une boite d'encastrement ?


---------------
.::| Feedback |::.
n°62895159
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 10-05-2021 à 09:02:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous me conseiller quoi comme enduit a appliquer sur du béton cellulaire en extérieur?
 
C'est pour enduire une petite structure qui recevra une plancha. Le dessus sera carrelé.
 
Merci.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°62895304
yanomamii
Posté le 10-05-2021 à 09:22:17  profilanswer
 

Je me suis fait recaler pour 16m2. Ça serait trop beau si on pouvait construire tout ce qu'on veut.

n°62895448
ryoo
Posté le 10-05-2021 à 09:39:03  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Et sur la BA tu l'as fait sortir à l'arrache ou tu utilises une boite d'encastrement ?


Je l'ai fait pour le PC actuellement, au niveau écran j'ai la gaine à ras du placo. C'est limite HB, mais caché par l'écran :o  
Au cul du PC c'est dans une boîte d'encastrement que j'ai martyrisé pour lui faire bouffer le TPC Ø40 avec sortie de câble.
Du coup je fais passer le cordon d'alim de l'écran et le HDMI dans mon tube.

n°62895581
Shaad
Posté le 10-05-2021 à 09:53:40  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
Question con mais vu qu'on peut faire une extension, mettons un garage, de 20m², sans permis de construire.
 
Est-ce qu'on peut le faire, puis, 2 ans plus tard mettons, ajouter une autre extension, de 20m² encore ?


 

yanomamii a écrit :

Je me suis fait recaler pour 16m2. Ça serait trop beau si on pouvait construire tout ce qu'on veut.


 
Le PLU de ta commune définit une emprise au sol maximale. Ca peut être 10%, 15%, 20%, 25%...
Donc à moins d'avoir une parcelle de superficie infinie, non tu ne pourras pas agrandir ta maison à l'infini !
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62895675
Hoiniel
Posté le 10-05-2021 à 10:05:09  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Le PLU de ta commune définit une emprise au sol maximale. Ca peut être 10%, 15%, 20%, 25%...
Donc à moins d'avoir une parcelle de superficie infinie, non tu ne pourras pas agrandir ta maison à l'infini !
 


 
Les pagodes à 5 étages, le nouveau style de maison en France avec les micro-terrains de 500m² et une emprise au sol de 20%. :o

n°62895754
Shaad
Posté le 10-05-2021 à 10:14:48  profilanswer
 

Sauf que le même PLU définir aussi une hauteur de construction maximale.  :o  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62895793
Shaad
Posté le 10-05-2021 à 10:18:10  profilanswer
 

Mes voisins viennent d'acheter un terrain d'environ 1000m² sur une commune voisine pour faire construire. Ils ont dû renoncer à avoir un garage pour pouvoir construire leur maison de 210m² habitable + terrasse + piscine.
 
Coût total du projet : ~ 1M€. Et pas de garage, sur un terrain de 1000m².

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 10-05-2021 à 10:18:36

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 10:18:10  profilanswer
 

n°62895898
libussa
Posté le 10-05-2021 à 10:29:54  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Les pagodes à 5 étages, le nouveau style de maison en France avec les micro-terrains de 500m² et une emprise au sol de 20%. :o


 

Shaad a écrit :

Sauf que le même PLU définir aussi une hauteur de construction maximale.  :o  


 
et surtout le coefficient d'occupation des sols, qui rentre en compte bien souvent avant l'emprise

n°62896016
Hoiniel
Posté le 10-05-2021 à 10:40:02  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Mes voisins viennent d'acheter un terrain d'environ 1000m² sur une commune voisine pour faire construire. Ils ont dû renoncer à avoir un garage pour pouvoir construire leur maison de 210m² habitable + terrasse + piscine.
 
Coût total du projet : ~ 1M€. Et pas de garage, sur un terrain de 1000m².


 
 
C'est pas très grand 1000 m² à la base, surtout pour une barraque de 200m².
 
Mais ouais, on te facture une blinde un micro-terrain avec un taux d'occupation hyper faible. :'(

n°62896124
asmomo
Posté le 10-05-2021 à 10:51:05  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Même avec 20m2, tu dois faire une déclaration préalable et tu paieras des taxes si c'est le sens de ta question.


 
Non le sens c'est vraiment ce que j'ai mis. Après si ça se trouve c'est pas si compliqué d'avoir le permis je me suis pas encore renseigné.
 
Quand on voit par exemple les "tiny house" à mettre dans le jardin, si t'as un grand jardin ça peut inciter à en mettre plusieurs. Genre bureau pour madame, bureau pour monsieur. Ou pour les enfants un peu chiants  :whistle:  
 
Effectivement il faut quand même respecter le PLU :jap:
 
Je regarde pour acheter une maison qui a un jardin de 1ha donc je pense que ça peut le faire. La maison a déjà une extension, je ne sais pas exactement la taille mais ça pourrait être dans les 20m². Donc je me demande si je peux ajouter un garage (il y a un garage en sous-sol que je voudrais utiliser pour autre chose).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62896163
guizmotito
Posté le 10-05-2021 à 10:54:56  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic.
Je vous explique le contexte.
 
Je suis en appart d'une residence de 1994, proprio depuis un an, et l'ancien proprio avait fait change toutes les fenetres en 2017.
Pour deux d'entre elles (surtout une), nous constatons des infiltrations d'eaux regulieres (quand il pleut selon la direction du vent) sous un coin inferieur (placo mouille, peinture qui gondole).
 
Mon assurance habitation ne veut pas prendre de sinistre car mon contrat n'indemnise pas les degats suite a infiltrations d'eaux en facade.
Le syndic de copropriete me dit que l'assurance devrait tout de meme initier la recherche de fuite au titre de la convention IRSI.
Sur le net, je vois que IRSI exclut les infiltrations d'eaux en facade ou via menuiserie.
 
Le syndic de copropriete m'avait fourni les coordonnees de l'entreprise qui a pose ces fenetres (l'operation etait une operation groupée, d'autres proprios avaient change leurs fenetres en meme temps).
L'entreprise est intervenu deux fois en decembre, pour refaire des joints, puis poser une bavette sur les deux fenêtres incriminées.  
 
Pour l'instant l'entreprise a ete assez cool mais je les sens un peu nonchalants en mode "je ne vois pas comment ca peut prendre l'eau, peut-etre via le mur" (LOL) ou "bizarre que l'ancien proprio ne l'ait pas vu avant" (plusieurs raisons a ca, il s'agit de fenetres exposees Est ou Sud, donc 75% des precipitations ne viennent pas accompagnees de vents de ce type. Deuxieme raison, proprio pas toujours present au moment des faits et/ou jemenfoutiste).
 
Hier soir, nous avons constate une infiltration d'eau sous une des deux fenetres. J'ai l'impression que la fenetre n'est pas de niveau, de l'eau vient s'accumuler a l'exterieur cote gauche devant le dormant (au niveau du store manuel), je ne sais pas par ou ca rentre ensuite (par le PVC c'est possible? Dessous, il y a bien compriband, rejingot, joints sur les cotes, j'avais verifie). C'est peut etre pire avec les nouveaux joints, et la bavette collee sur l'ancien support, de toute facon il n'y a pas assez de pente pour faire couler l'eau a l'exterieur. Bref, defaut de pose je pense...
Genre la, ca fait dix heures qu'il ne pleut plus, le goudron est sec dehors, et moi j'ai encore une flaque de 10 cm par 3cm devant ma fenetre)
 
Vous feriez quoi?
J'esperais un peu de support de mon assurance habitation pour forcer la main a l'entreprise (qui a mon avis va trainer les pieds), mais visiblement ils ne vont pas m'aider.
Il faut faire jouer la decennale... Comment ca se passe?
J'ai la possibilite de contacter ma protection juridique (j'en ai meme une autre via mon taf).

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 10-05-2021 à 11:00:43
n°62896232
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-05-2021 à 11:02:11  profilanswer
 

La décennale ne jouera pas, c'est pas une "garantie 10 ans de tous les travaux", ça intervient quand il y a un danger pour l'ouvrage, que ça rend l'habitation inhabitable, bref des trucs très graves. Genre ils posent une fenetre dans un mur porteur sans poutre ni rien et ça s'affaisse. là tu la fais jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 10-05-2021 à 11:03:30

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62896312
Shaad
Posté le 10-05-2021 à 11:10:37  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
et surtout le coefficient d'occupation des sols, qui rentre en compte bien souvent avant l'emprise


 
Ca n'existe plus le COS à ma connaissance.  :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62896317
nicolaki
Posté le 10-05-2021 à 11:11:33  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Salut,
 
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic.
Je vous explique le contexte.
 
Je suis en appart d'une residence de 1994, proprio depuis un an, et l'ancien proprio avait fait change toutes les fenetres en 2017.
Pour deux d'entre elles (surtout une), nous constatons des infiltrations d'eaux regulieres (quand il pleut selon la direction du vent) sous un coin inferieur (placo mouille, peinture qui gondole).
 
Mon assurance habitation ne veut pas prendre de sinistre car mon contrat n'indemnise pas les degats suite a infiltrations d'eaux en facade.
Le syndic de copropriete me dit que l'assurance devrait tout de meme initier la recherche de fuite au titre de la convention IRSI.
Sur le net, je vois que IRSI exclut les infiltrations d'eaux en facade ou via menuiserie.
 
Le syndic de copropriete m'avait fourni les coordonnees de l'entreprise qui a pose ces fenetres (l'operation etait une operation groupée, d'autres proprios avaient change leurs fenetres en meme temps).
L'entreprise est intervenu deux fois en decembre, pour refaire des joints, puis poser une bavette sur les deux fenêtres incriminées.  
 
Pour l'instant l'entreprise a ete assez cool mais je les sens un peu nonchalants en mode "je ne vois pas comment ca peut prendre l'eau, peut-etre via le mur" (LOL) ou "bizarre que l'ancien proprio ne l'ait pas vu avant" (plusieurs raisons a ca, il s'agit de fenetres exposees Est ou Sud, donc 75% des precipitations ne viennent pas accompagnees de vents de ce type. Deuxieme raison, proprio pas toujours present au moment des faits et/ou jemenfoutiste).
 
Hier soir, nous avons constate une infiltration d'eau sous une des deux fenetres. J'ai l'impression que la fenetre n'est pas de niveau, de l'eau vient s'accumuler a l'exterieur cote gauche devant le dormant (au niveau du store manuel), je ne sais pas par ou ca rentre ensuite (par le PVC c'est possible? Dessous, il y a bien compriband, rejingot, joints sur les cotes, j'avais verifie). C'est peut etre pire avec les nouveaux joints, et la bavette collee sur l'ancien support, de toute facon il n'y a pas assez de pente pour faire couler l'eau a l'exterieur. Bref, defaut de pose je pense...
Genre la, ca fait dix heures qu'il ne pleut plus, le goudron est sec dehors, et moi j'ai encore une flaque de 10 cm par 3cm devant ma fenetre)
 
Vous feriez quoi?
J'esperais un peu de support de mon assurance habitation pour forcer la main a l'entreprise (qui a mon avis va trainer les pieds), mais visiblement ils ne vont pas m'aider.
Il faut faire jouer la decennale... Comment ca se passe?
J'ai la possibilite de contacter ma protection juridique (j'en ai meme une autre via mon taf).


 
Je pense que ça passe pour la décennale. J'ai fait appel moi aussi pour un pb d'étanchéité.
 
Dans l'ordre, contacter l'entreprise qui a fait les travaux, son intérêt est toujours de réparer plutôt que faire jouer son assurance (franchise).
Si ça ne bouge pas, tu contactes la décennale (le syndic doit pouvoir te donner les coordonnées), tu fais venir un artisan pour constater la malfacon et faire un devis de réparation.
Tu soumets ça à la décennale et si toujours pas de mouvement de l'artisan, tu fais réparer aux frais de l'assurance.
Bon courage, c'est long...
En ce qui me concerne, l'artisan a bougé qd la décennale a reçu le devis de réparation et a fait la reprise à ses frais :)
 
edit> j'oubliais la fin : une fois la source des infiltrations éliminée, c'est ton assurance qui paiera les travaux de remise en état de ton intérieur (placo/peinture...)

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 10-05-2021 à 11:12:56
n°62896321
Shaad
Posté le 10-05-2021 à 11:12:08  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
C'est pas très grand 1000 m² à la base, surtout pour une barraque de 200m².
 
Mais ouais, on te facture une blinde un micro-terrain avec un taux d'occupation hyper faible. :'(


 
Les règles sont connues au moins. Pas de surprise, chacun achète en connaissance de cause.
Oui, les communes de banlieue un peu huppées souhaitent limiter la densification et conserver des parcelles un peu vertes, et ça peut se comprendre.


Message édité par Shaad le 10-05-2021 à 11:13:31

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62896493
guizmotito
Posté le 10-05-2021 à 11:28:13  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


 
Je pense que ça passe pour la décennale. J'ai fait appel moi aussi pour un pb d'étanchéité.
 
Dans l'ordre, contacter l'entreprise qui a fait les travaux, son intérêt est toujours de réparer plutôt que faire jouer son assurance (franchise).
Si ça ne bouge pas, tu contactes la décennale (le syndic doit pouvoir te donner les coordonnées), tu fais venir un artisan pour constater la malfacon et faire un devis de réparation.
Tu soumets ça à la décennale et si toujours pas de mouvement de l'artisan, tu fais réparer aux frais de l'assurance.
Bon courage, c'est long...
En ce qui me concerne, l'artisan a bougé qd la décennale a reçu le devis de réparation et a fait la reprise à ses frais :)
 
edit> j'oubliais la fin : une fois la source des infiltrations éliminée, c'est ton assurance qui paiera les travaux de remise en état de ton intérieur (placo/peinture...)


 
 
Merci pour les infos.
Je pensais que l'entreprise paierait aussi la remise en etat de l'interieur (surtout les degats sur l'isolant et le placo) mais bon. Il y a peu de degats visibles, et ce sont des pieces ou la peinture aurait du etre refaite de toute facon  
...
Il n'y a pas de franchise a payer ou autre pour faire jouer la decennale de l'entreprise?
 
La protection juridique vient de me dire qu'IRSI ne jouerait pas pour ca, donc mon assurance habitation n'est pas obligee de financer la recherche de fuite si ce genre d'infiltrations n'est pas couvert par le contrat.
Je vais devoir me debrouiller sans eux.
 
Je recontacte l'entreprise au prelable, ils ont ete reactifs en fin d'annee derniere, donc je vais leur expliquer.
 
La malfacon n'est pas evidente je pense.
Mais je viens de faire un test :
-par le cote gauche de la bavette, rien ne passe avec le joint  
-vers la ou le store se ferme (j'avais vu de l'eau stagner par la), 5 pipettes de 5ml d'eau suffisent a mouiller le placo cote interieur  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 10-05-2021 à 12:54:29
n°62896630
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2021 à 11:41:51  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Sauf que le même PLU définir aussi une hauteur de construction maximale. :o


Suffit de faire 3 nouveaux en sous sol. Voir 5, t'en loues un à des Somaliens, et t'en remplis un de Chinois qui pédalent pour alimenter le bâtiment.


---------------
Dunkelheit
n°62897527
nicolaki
Posté le 10-05-2021 à 13:35:37  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


 
 
Merci pour les infos.
Je pensais que l'entreprise paierait aussi la remise en etat de l'interieur (surtout les degats sur l'isolant et le placo) mais bon. Il y a peu de degats visibles, et ce sont des pieces ou la peinture aurait du etre refaite de toute facon  
...
Il n'y a pas de franchise a payer ou autre pour faire jouer la decennale de l'entreprise?
 
La protection juridique vient de me dire qu'IRSI ne jouerait pas pour ca, donc mon assurance habitation n'est pas obligee de financer la recherche de fuite si ce genre d'infiltrations n'est pas couvert par le contrat.
Je vais devoir me debrouiller sans eux.
 
Je recontacte l'entreprise au prelable, ils ont ete reactifs en fin d'annee derniere, donc je vais leur expliquer.
 
La malfacon n'est pas evidente je pense.
Mais je viens de faire un test :
-par le cote gauche de la bavette, rien ne passe avec le joint  
-vers la ou le store se ferme (j'avais vu de l'eau stagner par la), 5 pipettes de 5ml d'eau suffisent a mouiller le placo cote interieur  [:clooney8]


 
Non la franchise de la décennale, c'est l'artisan qui la paie... Du coup ça les motive à faire eux même quand c'est des petites choses. Dans ton cas, aucun intérêt pour l'artisan de faire jouer sa décennale. Il viendra probablement mettre un coup de mastic d'ext par là où ca passe.

n°62897646
Shaad
Posté le 10-05-2021 à 13:46:59  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Suffit de faire 3 nouveaux en sous sol. Voir 5, t'en loues un à des Somaliens, et t'en remplis un de Chinois qui pédalent pour alimenter le bâtiment.


 
Le PLU te donne également des limites max de décaissement par rapport à la pente naturelle du terrain tu penses bien !  :o


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62897705
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-05-2021 à 13:52:05  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Et sur la BA tu l'as fait sortir à l'arrache ou tu utilises une boite d'encastrement ?


Pot + sortie de câble.

n°62897722
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-05-2021 à 13:53:25  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 


C'est pas très grand 1000 m² à la base, surtout pour une barraque de 200m².

 

Mais ouais, on te facture une blinde un micro-terrain avec un taux d'occupation hyper faible. :'(


Ici la norme c'est 150m² de terrain, soit une place de parking devant et un jardin de 2m de profondeur. No joke :/

n°62898443
kida
Posté le 10-05-2021 à 15:05:41  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Pot + sortie de câble.


 :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°62898605
phila
Posté le 10-05-2021 à 15:20:31  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Le PLU te donne également des limites max de décaissement par rapport à la pente naturelle du terrain tu penses bien !  :o


 
on peut pas faire ce qu'on veut chez soi !  [:bap2703:2]  
 
blague à part, on réfléchit à une extension, je venais demander bois ou maçonnerie, mais à lire vos derniers posts, je crois qu'on peut oublier le bois...
 
j'ai suivi les travaux de kida, ça donne une idée des tarifs


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°62898676
fafa75000
Posté le 10-05-2021 à 15:26:52  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Mes voisins viennent d'acheter un terrain d'environ 1000m² sur une commune voisine pour faire construire. Ils ont dû renoncer à avoir un garage pour pouvoir construire leur maison de 210m² habitable + terrasse + piscine.
 
Coût total du projet : ~ 1M€. Et pas de garage, sur un terrain de 1000m².


 
Privilégier la piscine au garage, c'est un choix de vie.

n°62898698
Hoiniel
Posté le 10-05-2021 à 15:28:45  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :


 
Privilégier la piscine au garage, c'est un choix de vie.


 
Il doit rester la place de mettre la voiture sur le terrain et un car port.

n°62898737
simboss
Posté le 10-05-2021 à 15:32:18  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Il doit rester la place de mettre la voiture sur le terrain et un car port.


 
Si le garage n'est pas possible a cause de l'emprise au sol, le car port ne devrait pas etre possible non plus.

n°62898747
fafa75000
Posté le 10-05-2021 à 15:33:21  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Percer sous une poutrelle ???  [:dipterolyse]  
 
Heu... non.
 
Pour ce qui est du perçage dans le béton armé, peut-être que tu peux utiliser un détecteur de métaux ?
Ce genre de truc : https://www.amazon.fr/Bosch-D-TECT- [...] B07RCJQQX6


 
L'option dont je parlais était de percer le mur vertical, une vingtaine de cm sous le plafond (donc poutrelle)
 
Pour le detecteur de metaux, ca n'est pas donné et les commentaires par forcement tres positif : tu as déjà utilisé ?

n°62898781
Hoiniel
Posté le 10-05-2021 à 15:35:24  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Si le garage n'est pas possible a cause de l'emprise au sol, le car port ne devrait pas etre possible non plus.


 
Je me posais la question en écrivant mais je me suis dit qu'un pauvre truc comme ça pouvait passer. :'(

n°62898909
korteks
Posté le 10-05-2021 à 15:46:28  profilanswer
 

L'emprise au sol tient compte de la partie couverte, pas de la présence ou non de murs...

 

Je vais rapidement monter en compétence en droit du sol, je fais l'intérim du responsable ADS jusqu'en septembre ! Pas de bol, je n'ai presque plus le temps de passer ici sur les heures de bureau avec la charge de travail supplémentaire, donc je ne pourrai pas vous aider :O (heureusement qu'il y a les visio)

n°62898924
guizmotito
Posté le 10-05-2021 à 15:48:10  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

La décennale ne jouera pas, c'est pas une "garantie 10 ans de tous les travaux", ça intervient quand il y a un danger pour l'ouvrage, que ça rend l'habitation inhabitable, bref des trucs très graves. Genre ils posent une fenetre dans un mur porteur sans poutre ni rien et ça s'affaisse. là tu la fais jouer.


 
 
Pour les fenetres, un defaut d'etancheite permet de faire jouer la decennale (vu sur plusieurs sites) :
 
"Par exemple :
– si l’étanchéité de la fenêtre est défectueuse, créant des infiltrations d’eau dans le logement ;"

n°62899049
delatruel
Posté le 10-05-2021 à 16:00:13  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Pour les fenetres, un defaut d'etancheite permet de faire jouer la decennale (vu sur plusieurs sites) :
 
"Par exemple :
– si l’étanchéité de la fenêtre est défectueuse, créant des infiltrations d’eau dans le logement ;"


 
Pour l'ouvrant ou si mauvaise pose du dormant  :??:  
 
Comme la pose est souvent faite en sous traitance ...  

n°62899364
guizmotito
Posté le 10-05-2021 à 16:28:04  profilanswer
 

Mauvaise pose du dormant.
Il s'agit d'un changement de fenetres (2017) sur des apparts datant de 1994, il ne changent pas que l'ouvrant a ce que je sache.
Je parle de la decennale de l'entreprise qui a fait la pose des fenetres, pas du promoteur/constructeur de l'immeuble.
 
"Les garanties de l’assurance décennale fenêtre :
 
Les dommages causés par une erreur dans la pose d’un volet ou des huisseries des fenêtres et présentant des risques de chutes et d’effondrements
Les dommages causés par un vice de construction et déclenchant un défaut d’étanchéité et des infiltrations d’eau
Les dommages causés par un défaut d’isolation thermique et phonique et rendant le bâtiment inhabitable"
 
On ne parle pas de poignee cassee ou d'un bris de vitre...
 
EDIT : sur un autre site :
 
"De la même manière que les autres professionnels du bâtiment, l'artisan qui procède à la pose de fenêtre doit obligatoirement souscrire une assurance décennale. Ce contrat permet de couvrir cette responsabilité décennale. Cette garantie est obligatoire depuis la loi Spinetta du 4 janvier 1978 (article L.241-1 du code des assurances).
 
L'assurance décennale couvre, pour une durée de 10 ans à compter de la réception du chantier par le client, les dommages résultant de la pose des fenêtres (menuiseries, fermetures ou équipement). Ainsi, en cas de dommage affectant la solidité de l'ouvrage ou rendant le bien inhabitable, votre assureur indemnisera vos clients à votre place.
 
Au contraire, si vous n'avez pas de garantie décennale vous devrez réparer ou rembourser les dommages vous même. Or, dans ce secteur, les coûts de réparation peuvent s'avérer conséquents (une infiltration d'eau peut endommager le sol et les murs). Cela remettrait donc en cause la santé financière de votre entreprise.
 
Cette obligation reste valable quelque soit votre statut juridique (artisan, auto-entrepreneur, gérant d'une entreprise de construction etc.). Sont autant concernés par cette obligation les travaux sur des maisons neuves que les travaux de rénovation."

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 10-05-2021 à 17:29:35
n°62900805
kida
Posté le 10-05-2021 à 19:20:34  profilanswer
 

phila a écrit :


 
on peut pas faire ce qu'on veut chez soi !  [:bap2703:2]  
 
blague à part, on réfléchit à une extension, je venais demander bois ou maçonnerie, mais à lire vos derniers posts, je crois qu'on peut oublier le bois...
 
j'ai suivi les travaux de kida, ça donne une idée des tarifs


 
C'est à la mode, c'est plus cher. Ajoutons les pénuries de bois...  [:atom1ck]  
 
 
Actuellement avec mon extension toit plat, je suis à 2.2 k€ du m² en prêt à décorer, mais ca tient compte de l'ouverture du mur sinon 1.93 k€ du m².  
 
Il y aurait moyen de tirer les couts vers le bas. Par exemple :
- sans bardage (uniquement en enduit), ça tombe à 1.79 k€ du m² contre 1.93 k€
- j'ai des menuiseries sur mesures en triple vitrage, la double porte de 140 avec VRE maçonné est facturée 2 k€, une porte fenêtre de dimension identique avec VRE apparent c'est 500 € (sans pose) en GSB.
- j'ai demandé un toit plat, mais en mono pente avec tuile, ça aurait été probablement encore moins cher (cout des isolants, couvertine, prix des fenêtres de toit...)
 
Enfin il faut tenir compte des conditions d'accès et de la réputation du constructeur. Dans mon cas, tout se décharge à la main et la société est réputée.  :jap:  
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°62901535
gugus
Posté le 10-05-2021 à 20:55:44  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:  
 
Petit retour suite à un dégât des eaux dans ma salle de bain l'année passée, qui est en train d'être refaite.
 
je commence par le warning, n'achetez pas de la robinetterie encastrable chez Hudson Reed :o
 
Ma salle de bain datait de 2013, grosso modo 7 ans et l'année dernière j'ai commencé à voir des efflorescences apparaitre au sol sur les joints du carrelage en bordure de la baignoire, j'ai trouvé ça étrange, je les ai nettoyées mais au bout de quelques jours / semaines ça revenait toujours, puis petit à petit j'ai commencé à me rendre compte que certains carreaux sonnes de plus en plus creux et sont en train de se décoller ... :oups:
 
je me décide de jeter un œil sous la baignoire, évidement j'avais pas fait de trappe de visite, ça aurait été trop facile, je découpe donc le tablier au niveau des joints du carrelage, ça sera l'occase d'en faire une de trappe ...
Et là je tombe sur le dessous de la baignoire totalement trempé avec des goutes qui perles de partout  :sweat:
 
Bon, peut-être que ça manque d'aération là dessous, même si j'y crois moyen, je laisse un peu sécher et s'aérer, mais l'efflorescence reviens toujours ... Je regarde du coup sous le bac à douche posé sur pieds en démontant l'habillage et même constat que sous la baignoire : complètement trempé
Je me dit merde c'est le bac à douche qui est mal posé et qui fuit :??:
je laisse quelque jours voir comment ça évolue, le dessous de la douche s'assèche mais je vois toujours un peu d'eau là ou l'évac de la douche part dans le doublage ...
 
Je me décide à démonter le mitigeur encastré et bingo, le truc fait du goute à goute permanent, même en étant fermé ... Merci Hudson Reed, une salle de bain à refaire à cause d'un mitigeur de merde.
 
Le bonus étant que c'est un chauffage au sol avec une chappe anhydrite, qui n'est pas vraiment copain avec l'humidité (en gros si j'ai bien compris, c'est un peu comme du plâtre), on nous avait conseillé ça parce que ça chauffe plus rapidement que des chappes ciments, ce qui est vrai, mais en cas de dégât des eaux c'est bien de la merde.
 
Bref suite à cette découverte et vu que du coup ce n'était pas ma faute je me suis décidé à contacter mon assurance qui par chance à bien voulu prendre en charge les travaux ... Après avoir quand même un peu galéré avec leurs procédures à la con : d'abord faire une recherche de fuite (bon, ça c'est moi qui l'ai faite :o ), puis réparer la fuite avant de réparer les dégâts causés, avec une facture à envoyer à chaque étape évidement :sarcastic:  ... Oui mais en fait non, je vais pas changer mon mitigeur pour tout repéter après pour changer le carrelage du sol :D Après avoir un peu insisté pour passer outre leur procédure "standard" un expert est venu, à regarder 5 minutes pour finir par conclure : bah, ok, faut tout refaire :D
 
Bon puis pour bien finir, l’artisan s'est cassé la gueule de son échelle chez lui après avoir déposé notre sdb et ça fait deux semaines qu'il est pas en état de venir bosser chez nous :cry:
 
Le positif dans tout ça c'est qu'on en a profité pour changer un peu l'implantation, et qu'on aura une salle de bain faite par un pro, à la place du truc mal finit que j'avais fait y'a 7 ans [:afrojojo]  


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°62901755
paracyber
Posté le 10-05-2021 à 21:15:47  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Non le sens c'est vraiment ce que j'ai mis. Après si ça se trouve c'est pas si compliqué d'avoir le permis je me suis pas encore renseigné.

 

Quand on voit par exemple les "tiny house" à mettre dans le jardin, si t'as un grand jardin ça peut inciter à en mettre plusieurs. Genre bureau pour madame, bureau pour monsieur. Ou pour les enfants un peu chiants :whistle:

 

Effectivement il faut quand même respecter le PLU :jap:

 

Je regarde pour acheter une maison qui a un jardin de 1ha donc je pense que ça peut le faire. La maison a déjà une extension, je ne sais pas exactement la taille mais ça pourrait être dans les 20m². Donc je me demande si je peux ajouter un garage (il y a un garage en sous-sol que je voudrais utiliser pour autre chose).


Bien sûr !  [:leve le pied jeannot:5]


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62901895
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-05-2021 à 21:24:54  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Bien sûr !  [:leve le pied jeannot:5]


Mauvaise langue. Il y a d'autres utilisation comme séquestrer sa fille et lui faire des enfants.  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62901919
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-05-2021 à 21:26:38  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Mauvaise pose du dormant.
Il s'agit d'un changement de fenetres (2017) sur des apparts datant de 1994, il ne changent pas que l'ouvrant a ce que je sache.
Je parle de la decennale de l'entreprise qui a fait la pose des fenetres, pas du promoteur/constructeur de l'immeuble.
 
"Les garanties de l’assurance décennale fenêtre :
 
Les dommages causés par une erreur dans la pose d’un volet ou des huisseries des fenêtres et présentant des risques de chutes et d’effondrements
Les dommages causés par un vice de construction et déclenchant un défaut d’étanchéité et des infiltrations d’eau
Les dommages causés par un défaut d’isolation thermique et phonique et rendant le bâtiment inhabitable"
 
On ne parle pas de poignee cassee ou d'un bris de vitre...
 
EDIT : sur un autre site :
 
"De la même manière que les autres professionnels du bâtiment, l'artisan qui procède à la pose de fenêtre doit obligatoirement souscrire une assurance décennale. Ce contrat permet de couvrir cette responsabilité décennale. Cette garantie est obligatoire depuis la loi Spinetta du 4 janvier 1978 (article L.241-1 du code des assurances).
 
L'assurance décennale couvre, pour une durée de 10 ans à compter de la réception du chantier par le client, les dommages résultant de la pose des fenêtres (menuiseries, fermetures ou équipement). Ainsi, en cas de dommage affectant la solidité de l'ouvrage ou rendant le bien inhabitable, votre assureur indemnisera vos clients à votre place.
 
Au contraire, si vous n'avez pas de garantie décennale vous devrez réparer ou rembourser les dommages vous même. Or, dans ce secteur, les coûts de réparation peuvent s'avérer conséquents (une infiltration d'eau peut endommager le sol et les murs). Cela remettrait donc en cause la santé financière de votre entreprise.
 
Cette obligation reste valable quelque soit votre statut juridique (artisan, auto-entrepreneur, gérant d'une entreprise de construction etc.). Sont autant concernés par cette obligation les travaux sur des maisons neuves que les travaux de rénovation."


 
1er site :  
 
Si erreur de pose elle n'entraîne pas de risque d'effondrement &co
Si erreur de construction des fenêtres ça serait OK, si elles sont juste mal posées ça ne rentre pas en compte à priori
 
2nd site un peu pareil, la solidité de l'ouvrage ne semble pas affectée et l'appart reste habitable.
 
Dans tous les cas j'espère que l'entreprise viendra réparer, ça reste le plus normal et le moins pénible en terme de démarches :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62902102
guizmotito
Posté le 10-05-2021 à 21:37:43  profilanswer
 

Defaut d'étanchéité c'est une clause valable sur tous les sites qui parlent de garantie decennale fenetre. Tres clair pour le 1er que j'ai cité et je peux en trouver d'autres des comme ça...  
On est d'accord que c'est un peu gros de parler de menace ou de bien rendu inhabitable, mais pourtant, l'étanchéité est mentionnée dans tous les textes que j'ai trouvé, et pas que pour de la construction neuve, en rénovation aussi[:cosmoschtroumpf]
 
L'entreprise qui pose des fenetres est quand meme responsable d'enlever les anciennes fenêtres et de la pose des nouvelles, et donc de refaire un peu de maçonnerie si besoin, combler des trous, bref rendre le tout étanche comme ca l'etait a la base en fait.
C'est la base du boulot en fait. Sinon n'porte quel clampin peut le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 10-05-2021 à 22:04:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4174  4175  4176  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR