Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4120  4121  4122  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°62615745
kida
Posté le 10-04-2021 à 11:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :

La question c’est pas tellement la thune mais l’emmerdement de retourner chez LM et surtout que l’autre il faut visiblement le laisser sécher 28 jours...

Petite précision, les 28 jours c'est la résistance maximale. Mais déjà à 7 jours (à t°c normale), il est déjà à 70% de sa résistance finale :

https://www.toutsurlebeton.fr/wp-co [...] stance.jpg

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 11:22:27  profilanswer

n°62615761
Batou
Posté le 10-04-2021 à 11:26:48  profilanswer

kida a écrit :

Petite précision, les 28 jours c'est la résistance maximale. Mais déjà à 7 jours (à t°c normale), il est déjà à 70% de sa résistance finale :

Ok, bon bah je suis bon pour aller échanger mon béton express  

Par contre, il me faut quoi comme matos minimum pour préparer du béton classique ?

Une grande auge en plastique pour gâcher c’est suffisant ?

n°62615782
infrarouge
Groot bis
Posté le 10-04-2021 à 11:30:38  profilanswer

Dites voir, besoin d'un avis, je dois fixer une paroi de douche dans une cloison, sur laquelle j'ai 2 couches de Faiences, vous utiliseriez quoi comme chevilles ?

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°62615802
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-04-2021 à 11:33:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour ma part, j'ai plus de mal avec cet usage justement. Si par tes comportements de journée, tu es obligé de refroidir la nuit par de la clim, à mon sens, on est dans le même cas de figure que les personnes qui aèrent l'hiver en laissant les radiateurs chauffés l'extérieur.  
C'est ton argent/confort, et on peut pas te l'interdire. Mais ça reste un comportement inapproprié dans la mesure où tu pourrais limiter la clim si tu était plus attentif en journée et vu le contexte d'urgence climatique dans lequel nous sommes.

Je dis bien "si jamais" et j'adapterai en conséquence les jours futurs. Je viens d'emménager dans cette maison donc je ne sais pas encore "elle fonctionne" en vrai. Bien sur que la chambre sera fermée en journée de toute façon, mais supportant mal la chaleur j'imagine que je couperai pas à l'usage de la clim les grosses journées de canicule, même si la chambre est assez bien isolée (un mur qui donne sur le garage, un autre mur sdb+dressing, un autre mur l'entrée/salon, en fait elle n'a qu'un mur en rapport direct avec l'extérieur (mais plein sud par contre).

Je parle évidement pas de tout laisser ouvert et de mettre la clim à fond s'il fait plus de 24° :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62615931
kida
Posté le 10-04-2021 à 11:53:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je dis bien "si jamais" et j'adapterai en conséquence les jours futurs. Je viens d'emménager dans cette maison donc je ne sais pas encore "elle fonctionne" en vrai. Bien sur que la chambre sera fermée en journée de toute façon, mais supportant mal la chaleur j'imagine que je couperai pas à l'usage de la clim les grosses journées de canicule, même si la chambre est assez bien isolée (un mur qui donne sur le garage, un autre mur sdb+dressing, un autre mur l'entrée/salon, en fait elle n'a qu'un mur en rapport direct avec l'extérieur (mais plein sud par contre).

Je parle évidement pas de tout laisser ouvert et de mettre la clim à fond s'il fait plus de 24° :D

Dans ton coin tu ne souffriras plus de la bulle de chaleur urbaine nocturne, parfois très prononcée en IDF. Et ca peut fait une grosse différence de T° interne au logement.  :jap:

---------------
n°62615985
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-04-2021 à 12:00:45  profilanswer

kida a écrit :

Dans ton coin tu ne souffriras plus de la bulle de chaleur urbaine nocturne, parfois très prononcée en IDF. Et ca peut fait une grosse différence de T° interne au logement.  :jap:

C'est pas faux bien vu, c'est pas mal venteux en plus donc peut être une aide au brassage supplémentaire :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62615993
Shitan
detailer :o
Posté le 10-04-2021 à 12:01:38  profilanswer

kida a écrit :

Dans ton coin tu ne souffriras plus de la bulle de chaleur urbaine nocturne, parfois très prononcée en IDF. Et ca peut fait une grosse différence de T° interne au logement. :jap:

Ouais, c'est fou cet effet d'emballement de la chaleur en milieu urbain.
On le sentait à fond dans notre ancienne maison ou les jardins étaient petit (120m2) et entourés de murs béton..
C'était invivable même le soir..

La dans la nouvelle maison, ça devrait etre tout à fait différent avec la vegetalisation (on a appris que le champ derrière c'est du blé qui est cultivé cette année, bientôt ça sera magnifique à voir !)

---------------
Ci git une signature.
n°62616115
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-04-2021 à 12:20:00  profilanswer

Batou a écrit :

La question c’est pas tellement la thune mais l’emmerdement de retourner chez LM et surtout que l’autre il faut visiblement le laisser sécher 28 jours...

je ne suis pas forcément d'accord, la résistance à la compression du béton express est bonne > 20 Mpa   meilleure que cette référence chez point P : https://www.pointp.fr/p/gros-oeuvre [...] g-A3073189

En fait vu la structure la question a se poser est le dimensionnement de tes poteaux et plots de béton, la taille des fouilles etc

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62616167
kikou2419
Posté le 10-04-2021 à 12:29:13  profilanswer

Shitan a écrit :

On le sentait à fond dans notre ancienne maison ou les jardins étaient petit (120m2) et entourés de murs béton..

La dans la nouvelle maison, ça devrait etre tout à fait différent avec la vegetalisation (on a appris que le champ derrière c'est du blé qui est cultivé cette année, bientôt ça sera magnifique à voir !)

J'espère que le blé est bio, sinon bonjour les épandages.

Par contre pour ces histoires de surchauffe, c'est n'est pas également l'inertie de l'isolant qui joue ?
J'avais lu qu'il fallait favoriser la ouate de cellulose pour à la laine minérale pour ça par exemple...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62616244
Shitan
detailer :o
Posté le 10-04-2021 à 12:43:54  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Par contre pour ces histoires de surchauffe, c'est n'est pas également l'inertie de l'isolant qui joue ?
J'avais lu qu'il fallait favoriser la ouate de cellulose pour à la laine minérale pour ça par exemple...

C'est loin d'être de l'intensif.
Y'a eu un épandage et ce sera tout dixit l'agriculteur.

Pour la surchauffe c'est aussi les matériaux minéraux qui vont restituer la chaleur même une fois plus exposé au soleil, comparé à de l'herbe qui va beaucoup moins faire ce phénomène.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 12:43:54  profilanswer

n°62616354
Namless
Doutez de tout
Posté le 10-04-2021 à 13:01:21  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Si ça joue, mais c'est pas l'essentiel.

On a pendant longtemps focus que l'hiver en ouvrant massivement vers le sud sans penser à l'été. Idem pour les fenêtres de toit (il y a eu des progrès dernièrement avec des Uw qui baissent, mais ça reste élevé)
En bioclimatique on considère aussi les murs capteurs : une zone à forte inertie, en plein soleil (en hiver) qui restitue avec une déphasage. Le problème c'est que dans un environnement bétonné, les voisins font cet office sans que ce soit voulu.

Pour l'isolant du coup, un a forte inertie va donc limiter la surchauffe l'été, mais faut d'abord regarder les autres points avant, et arrêter de crier aux toitures trop isolées comme on l'a vu les dernières pages...

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 10-04-2021 à 13:01:58

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62616423
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-04-2021 à 13:14:27  profilanswer

kida a écrit :

Il atteint donc 110% de sa résistance maximale après 60 jours ?  [:oh shi-]

---------------
A new power is rising
n°62616453
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-04-2021 à 13:19:08  profilanswer

Shitan a écrit :

Même pas besoin de milieu urbain. Je suis paumé au milieu de la nature, j'ai déjà fait le test avec un thermomètre réactif en été : 2-3° de moins à 30m de la maison, juste en s'éloignant des murs et des l'allée pavée et en allant dans la nature. Rien qu'entre le boulot en banlieue de Clermont et chez moi, j'ai souvent 2° de différence alors que je suis à la même altitude. En soirée en plein été je peux donc avoir jusqu'à 5° de différence entre le centre de Clermont et à quelques dizaines de mètre de chez moi.En fin de journée d'été même pas caniculaire, j'ai déjà mesuré plus de 40° en surface des murs parpaings.

---------------
A new power is rising
n°62616465
Batou
Posté le 10-04-2021 à 13:20:59  profilanswer

mattgiver a écrit :

je ne suis pas forcément d'accord, la résistance à la compression du béton express est bonne > 20 Mpa   meilleure que cette référence chez point P : https://www.pointp.fr/p/gros-oeuvre [...] g-A3073189

En fait vu la structure la question a se poser est le dimensionnement de tes poteaux et plots de béton, la taille des fouilles etc

Trop tard j’ai pris du HR du coup et de toute façon j’en aurais pas eu assez du express

Pour les dimensions je suis partis sur du 30x30 sur 50 de profondeur

n°62616508
niku
conomie conomie la team
Posté le 10-04-2021 à 13:28:28  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est loin d'être de l'intensif.  
Y'a eu un épandage et ce sera tout dixit l'agriculteur.  

Pour la surchauffe c'est aussi les matériaux minéraux qui vont restituer la chaleur même une fois plus exposé au soleil, comparé à de l'herbe qui va beaucoup moins faire ce phénomène.

Surchauffe dans le Nord  [:geert]  

n°62616515
kida
Posté le 10-04-2021 à 13:29:35  profilanswer

Namless a écrit :

Si ça joue, mais c'est pas l'essentiel.

On a pendant longtemps focus que l'hiver en ouvrant massivement vers le sud sans penser à l'été. Idem pour les fenêtres de toit (il y a eu des progrès dernièrement avec des Uw qui baissent, mais ça reste élevé)
En bioclimatique on considère aussi les murs capteurs : une zone à forte inertie, en plein soleil (en hiver) qui restitue avec une déphasage. Le problème c'est que dans un environnement bétonné, les voisins font cet office sans que ce soit voulu.

Pour l'isolant du coup, un a forte inertie va donc limiter la surchauffe l'été, mais faut d'abord regarder les autres points avant, et arrêter de crier aux toitures trop isolées comme on l'a vu les dernières pages...

:jap:  

On a des amis qui font construire en IDF. Ils font d'immenses baies vitrées plein sud pour respecter le % de surface vitrée, le tout sans brise soleil  [:skylvind:8]

---------------
n°62616571
kida
Posté le 10-04-2021 à 13:39:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Même pas besoin de milieu urbain. Je suis paumé au milieu de la nature, j'ai déjà fait le test avec un thermomètre réactif en été : 2-3° de moins à 30m de la maison, juste en s'éloignant des murs et des l'allée pavée et en allant dans la nature. Rien qu'entre le boulot en banlieue de Clermont et chez moi, j'ai souvent 2° de différence alors que je suis à la même altitude. En soirée en plein été je peux donc avoir jusqu'à 5° de différence entre le centre de Clermont et à quelques dizaines de mètre de chez moi.En fin de journée d'été même pas caniculaire, j'ai déjà mesuré plus de 40° en surface des murs parpaings.

J'ai une terrasse en béton désactivé orientée sud ouest et une terrasse en bois au nord est au milieu de la végétation...  

En soirée l'été après une journée à plus de 30°c, même avec le soleil couché, c'est difficilement tenable sur celle en béton, la chaleur radie de la dalle. Je n'ai jamais mesuré, mais je ne serais pas étonné de voir 5°c d'écart entre les deux spots à 10m d'écart.

---------------
n°62616640
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-04-2021 à 13:51:12  profilanswer

J'achète quoi pour motoriser un portail battant qui s'ouvre vers l'extérieur?  :o  

Du matos de qualité, le portail n'existe pas encore donc lachez vous.  :o

n°62616680
niku
conomie conomie la team
Posté le 10-04-2021 à 13:57:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'achète quoi pour motoriser un portail battant qui s'ouvre vers l'extérieur?  :o  

Un moteur

n°62616840
raclette 7​4
reblochon
Posté le 10-04-2021 à 14:25:49  profilanswer

kida a écrit :

J'ai une terrasse en béton désactivé orientée sud ouest et une terrasse en bois au nord est au milieu de la végétation...  

En soirée l'été après une journée à plus de 30°c, même avec le soleil couché, c'est difficilement tenable sur celle en béton, la chaleur radie de la dalle. Je n'ai jamais mesuré, mais je ne serais pas étonné de voir 5°c d'écart entre les deux spots à 10m d'écart.

C'est pour ca qu'on a des allées autour de la maison en graviers, et qu'on a pas fait goudronner  la descente de garage, c'est moche mais c'est pas grave.

n°62616946
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-04-2021 à 14:48:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Yep. Entre Lyon intra et ma bouzie, il y a 3 degrés de différence en été. Et les bois aux alentours et le fait que l'air circule facilement accentue davantage l effet fraîcheur.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62616955
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-04-2021 à 14:50:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Alors :
1- même les cultures bio sont traitées
2- les céréales ont les traitements les moins dangereux en moyenne (moins de traitements que tout ce qui est maraichage/fruitiers par exemple et avec en général des produits beaucoup moins dangereux car plutôt herbicides que fongicides)
3- ce qui fait la différence c'est le respect par l'agriculteur des règles : s'il traite quand il n'y a pas de vent et qu'il ne fait pas trop chaud, la dispersion est quasi nulle
4- c'est pas pire que l'exposition aux NOx/particules fines/etc en ville, chacun ses pollutions

Message édité par zephiel le 10-04-2021 à 14:50:54
n°62617089
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 15:17:30  answer

Bon 3 ème menuisier pour un devis, il ne jure que par le triple vitrage.

Vous en pensez quoi !?!

On réelle différence de coût entre du double et du triple ?.

n°62617181
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-04-2021 à 15:37:03  profilanswer

carbon38 a écrit :

ça ouvre sur quoi ? sur la voie publique c'est interdit, doit pas y avoir beaucoup de moteur de ce genre du coup

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62617303
Namless
Doutez de tout
Posté le 10-04-2021 à 15:59:47  profilanswer

Actuellement le discours commun est : Triple vitrage uniquement valable si orienté nord.

Pour le surcoût, c'est à confirmer car ça vient du fond de ma mémoire, entre 20 et 30%

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62618090
pwarlk
Posté le 10-04-2021 à 17:57:37  profilanswer

Namless a écrit :

Actuellement le discours commun est : Triple vitrage uniquement valable si orienté nord.

Pour le surcoût, c'est à confirmer car ça vient du fond de ma mémoire, entre 20 et 30%

Ou phonique, non ?

n°62619196
RomainD2
Posté le 10-04-2021 à 20:23:19  profilanswer

Je me permet un petit up pour cette question, j'irais bien mardi prochain! Après une nuit de réflexion, la solution du grillage me semble pas mal aussi bien pour la facilité de transport des matériaux que de la durée dans le temps, je me trompe ?

Comment faire ça dans les règles, sans trop de compétences de gros oeuvre, par exemple je n'ai jamais coulé de béton et je n'ai pas de bétonnière :whistle: Il faut partir sur quoi comme poteaux et fixations ?

RomainD2 a écrit :

J'en profites pour une autre question, je veux installer une cloture brise vue pour câcher la partie privative du jardin de cet appartement. Voici l'emplacement :
https://i.ibb.co/Wz1B63s/IMG-20201004-174606.jpg

Note : La "cloture" qu'on voit sur cette photo s'est envolée!  :whistle:  

La locataire d'à côté a elle même aménagé son espace, en mettant des piquets, un grillage, et un brise vue vert de ce type : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 80458.html
https://i.ibb.co/YWW23MW/brise-vue.png

J'hésite entre faire la même chose, ou mettre des panneaux bois de ce type : https://www.bricoman.fr/panneau-180 [...] 61332.html
https://i.ibb.co/1dhWVz9/panneau.png

Avec des poteaux et des supports comme ceux là : https://www.bricoman.fr/support-a-p [...] 52392.html
https://i.ibb.co/rfvD5Gz/support.png

La seconde solution est plus encombrante, donc obligation de faire livrer les éléments. Pour la première solution, je ne sais pas quel type de "poteau" utiliser, et j'ai peur qu'en tendant le grillage, cela ne tienne pas des masses...

Quand à la solidité et la durée dans le temps, quelle est selon vous la meilleure solution ?

Merci  :)  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62619211
vivi07
Posté le 10-04-2021 à 20:25:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

En été, quand je suis chez moi, j'ai envie que ma maison soit ouverte, passer de l'intérieur à l'extérieur assez librement. Et avoir vue sur le jardin quand je suis dedans.
J'ai des baies vitrées à galvaudage, c'est pas pour fermer des volets roulants par dessus (ça tombe bien, j'en ai pas :o )

Mais je suis pas concernée moi de toutes façons, j'ai une vieille maison en pierre apparente qui respire :o

Galvaudage ou galandage :)

n°62619370
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-04-2021 à 20:44:02  profilanswer

Pas fan du triple vitrage dans les pièces à vivre. Il y a une baisse de luminosité trop importante à mes yeux par rapport au gain thermique.
Je préfère avoir 1°C de moins à l'intérieur mais une pièce plus clair.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62619379
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-04-2021 à 20:45:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

En été, quand je suis chez moi, j'ai envie que ma maison soit ouverte, passer de l'intérieur à l'extérieur assez librement. Et avoir vue sur le jardin quand je suis dedans.
J'ai des baies vitrées à galvaudage, c'est pas pour fermer des volets roulants par dessus (ça tombe bien, j'en ai pas :o )

Mais je suis pas concernée moi de toutes façons, j'ai une vieille maison en pierre apparente qui respire :o

:D

Avec des volets roulants c'est encore pire de toutes façon.
Brise soleil orientable rtw  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par philibear le 10-04-2021 à 20:46:11

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62619729
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 21:17:37  answer

andre1980 a écrit :

Pas fan du triple vitrage dans les pièces à vivre. Il y a une baisse de luminosité trop importante à mes yeux par rapport au gain thermique.
Je préfère avoir 1°C de moins à l'intérieur mais une pièce plus clair.

Je savais pas qu'il y avait une baisse de luminosité !

n°62619997
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-04-2021 à 21:34:43  profilanswer

Batou a écrit :

Ok, bon bah je suis bon pour aller échanger mon béton express  

Par contre, il me faut quoi comme matos minimum pour préparer du béton classique ?

Une grande auge en plastique pour gâcher c’est suffisant ?

Ça dépend de la quantité de béton.
C'est vite la galère quand on doit gâcher soi-même, à la main.

J'ai un jour fait un morceau de mini dallette dans une auge et j'en ai tellement chié que je suis vite allé emprunter une bétonnière pour le reste...  :o  
Déjà que c'est casse-c... de faire du béton avec une bétonnière (la poussière dans la gueule), alors à la main, laisse tomber.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°62620052
Batou
Posté le 10-04-2021 à 21:37:44  profilanswer

flash23 a écrit :

J'ai un jour fait un morceau de mini dallette dans une auge et j'en ai tellement chié que je suis vite allé emprunter une bétonnière pour le reste...  :o  
Déjà que c'est casse-c... de faire du béton avec une bétonnière (la poussière dans la gueule), alors à la main, laisse tomber.

Pas le choix :D

Je m'y colle demain

n°62620096
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-04-2021 à 21:40:42  profilanswer

environ 12% si on écoute google

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62620452
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2021 à 22:04:34  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour ma part, j'ai plus de mal avec cet usage justement. Si par tes comportements de journée, tu es obligé de refroidir la nuit par de la clim, à mon sens, on est dans le même cas de figure que les personnes qui aèrent l'hiver en laissant les radiateurs chauffés l'extérieur.  
C'est ton argent/confort, et on peut pas te l'interdire. Mais ça reste un comportement inapproprié dans la mesure où tu pourrais limiter la clim si tu était plus attentif en journée et vu le contexte d'urgence climatique dans lequel nous sommes.

C’est pas le sujet, mais perso je pense que c’est déjà foutu et que nos changements de comportements ne changeront rien. Personne n’est prêt (a juste titre) à prendre les vraies mesures.  
Après ça empêche pas ceux qui veulent en prendre de le faire, mais je trouve qu’il faut éviter de faire la leçon aux autres :)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62620602
paracyber
Posté le 10-04-2021 à 22:14:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Aucun problème à le faire dans une grande auge. On parle de 3 plot en béton. Il prendra un peu plus de temps et devrait surement le faire en 3 temps mais ça se fera très bien normalement. J'ai une bétonnière mais quand j'ai du faire mes 3 plots pour le carport, j'ai privilégier l'auge : plus simple à nettoyer quand c'est fini et moins de logistique (déplacement betonnière, mise en place elec, bruits, etc)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62620859
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-04-2021 à 22:36:01  profilanswer

mattgiver a écrit :

ça ouvre sur quoi ? sur la voie publique c'est interdit, doit pas y avoir beaucoup de moteur de ce genre du coup

Nan ça ouvre chez moi. :o

Mais j'ai mon accès en pente donc ça va être moisi d'ouvrir vers l'intérieur.

n°62621649
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-04-2021 à 23:41:26  profilanswer

Ahah y a que hfr pour débattre du béton lm.

J'ai fait tous mes travaux (dalles, plots terrasses, mur de soutènement) avec les sacs marrons de lm a 3 balles les 30kg.

Amplement suffisant pour ce dont on parle depuis 2 pages... 3 plots pour prendre 100 ou 150 kg de charges chacun.
Le pré-requis est le ferraillage. Le reste...

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 10-04-2021 à 23:43:30

---------------
n°62621674
Batou
Posté le 10-04-2021 à 23:47:11  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ahah y a que hfr pour débattre du béton lm.

J'ai fait tous mes travaux (dalles, plots terrasses, mur de soutènement) avec les sacs marrons de lm a 3 balles les 30kg.

Amplement suffisant pour ce dont on parle depuis 2 pages... 3 plots pour prendre 100 ou 150 kg de charges chacun.
Le pré-requis est le ferraillage. Le reste...

On débatait sur le béton Express VS Standard, les 2 viennent de LM :D

D'ailleurs pour le féraillage, j'ai pris du fer à béton que j'ai coupé en morceaux de 50 cm, j'en enfonce 4 verticalement par plot, ça suffit ?
Il faut les placer comment ? Au milieu, sur les cotés, dans les coins ?

n°62621711
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-04-2021 à 23:56:39  profilanswer

Batou a écrit :

On débatait sur le béton Express VS Standard, les 2 viennent de LM :D

D'ailleurs pour le féraillage, j'ai pris du fer à béton que j'ai coupé en morceaux de 50 cm, j'en enfonce 4 verticalement par plot, ça suffit ?
Il faut les placer comment ? Au milieu, sur les cotés, dans les coins ?

Oui j'ai vu. La pignole sur le dosage a 350kg tout ça.
Le 1er prix fait amplement le taff.
J aurai pris du treillis soudé perso. Avec tes barres, je ferai des intersections. Le béton doit rester "maintenu" .
.

---------------
n°62621730
grotius
Posté le 11-04-2021 à 00:02:39  profilanswer

Batou a écrit :

Nan j’ai rien justement, même pas une brouette

Prend plutôt du béton fibré il aura une meilleure resistance dans le temps  

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 55312.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4120  4121  4122  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)