Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4117  4118  4119  ..  5396  5397  5398  5399  5400  5401
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°62599545
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2021 à 14:43:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Remigio a écrit :


Bon, j'ai fini par regarder.
Faut savoir que je connais le personnage et elle m'insupporte cette nana.
Mais les rageux du topic, j'ai du mal à comprendre ce que vous lui reprochez. C'est vraiment du beau boulot. Elle s'est bien entourée, de très bons choix. Et la narration est assez neutre sans trop en faire (quand tu connais la meuf ...).
 
Perso, les moulures, j'en mettrais pas dans ma barraque de lotissement mais sur sa maison je trouve ça super beau.


 
Tout pareil :jap:
 
On sent la cassoce mais là ça passe. Et pareil pour plein de choix dont les moulures, qui vont très bien avec la batisse.
 
Le frigo Smeg avec ses poignées :love:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 14:43:44  profilanswer
 

n°62599551
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-04-2021 à 14:44:09  profilanswer
 

daffy-duck a écrit :


L'accès internet devrait être le dernier de tes soucis :D
 
Pour la partie téléphonique ils font le raccordement de la rue jusqu'à ta maison. A l’intérieur le câblage c'est à toi de gérer (ou un électricien).
La fibre n'y pense pas  :lol:  


Une 4GBox à la limite vu le coin.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62599566
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-04-2021 à 14:45:26  profilanswer
 

Namless a écrit :

 

Ça a déjà été évoqué au dessus, mais il y a des choses à revoir pour que le deck s'ajuste bien.

 

Plutôt que pose à l'anglaise (je ne connais pas le terme, mais j'imagine que ça veut dire "irrégulière";) trouve un multiple de tes lames comme entraxe. Par exemple si tu as des lames de 3m, tu peux prendre 0,5m (à vérifier en fonction des bois) et faire démarrer ta première lame sans découpe, ta seconde découpée à 1m, la suivante à 0,5m, etc.. et ainsi avoir un motif plus complexe que 1/2/1/2 mais en simplifiant tout de même la pose.
En procédant de la sorte, tu es sûr que ta lame va finir sur une lambourde.

 

Exemple :
https://i.imgur.com/v7utMoe.jpg

 

Sans multiple comme entraxe, tu auras un peu de perte car il faudra recouper tes lames pour arriver sur une lambourde de platelage.

 


Pour la conception,si tu veux la terrasse dans un sens, ton niveau inférieur doit être perpendiculaire, et ainsi de suite.

 

Donc là, ton deck dans la longueur, ton platelage dans la largeur, et les lambourdes structurelles dans la longueur. Ca tombe bien, une sera la muralière, et l'autre sera portée par les poteaux
Ça évite aussi l'assemblage mi-bois

 

Merci pour ta réponse.

 

Ok pour le principe de mettre les couches perpendiculaires entre elles. Par contre, je n'arrive pas à concevoir dans ma tête ce que tu proposes pour le deck.

 

En muralière je mets des solives/chevrons (?) (130x70) que je réhausse par rapport à la version actuelle et côté poteau, j'en pose également, parallèles aux muralières.Je pose d'autres solives/chevrons perpendiculairement à celles-ci que je fixe par des équerres au niveau des muralières, et mi-bois côté poteau (je souhaite un léger côté "flottant" de ma terrasse, donc les pieds doivent être un poil en retrait).

 

Ensuite, je fais mon platelage en lambourde (60x40) dans l'autre sens, et je fais mon panachage de lame de terrasse en fonction de mon entraxe de lambourdes. Par exemple, si j'ai un entraxe de 50cm, je peux faire 4 longueurs de lames 50cm, 1m, 1m50 et 2m, et ainsi chaque bout de lame tomberait sur une lambourde.

 

J'ai bien compris ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 08-04-2021 à 14:46:47

---------------
:o
n°62599599
TheWayOut
Posté le 08-04-2021 à 14:48:19  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :

Hello à tous.
Je vais faire intervenir un entrepreneur chez moi pour la rénovation de mon appartement.
J'ai comparé plusieurs devis et l'entreprise qui va intervenir a des bonnes références parmi certaines de mes connaissances.
Quels sont les points à vérifier avant de démarrer ? J'ai listé obtenir les certificats d'assurance de l'entreprise.
 
Merci !


 

billgatesanonym a écrit :


Souvent, ils aiment bien avoir un accès à un point d'eau, à des toilettes, à une prise électrique pour recharger les batteries de leurs outils sans fils et mettre Radio Rire et Chansons ou Nostalgie, ainsi qu'à une place pour garer une camionnette.


 


Rien d'autre ? Ca me rassure :D
Première fois que je fais faire des travaux, d'où ma question peut-être naïve :D

n°62599608
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2021 à 14:49:15  profilanswer
 

guibole a écrit :

J'ai aussi un garage mais il ferra office d'atelier/buanderie/fishroom, donc on cherche un moyen de protéger les voitures de la neige et de la grêle  :)  
On va surement partir sur un truc comme ça, sachant que la maison est ossature bois ça ferra pas verrue.
https://cdn.manomano.com/images/ima [...] 9391_1.jpg


 
J'aimerais bien aussi un car port à terme, je me pose donc certaines questions.
 
Pour l'installer, il faut quoi comme base dans le sol (on va partir sur une hypothèse de car port avec juste des poteaux)? Faut des fondations comme pour un muret tout le long du machin ou juste des plots de béton au niveau des poteaux? Je me pose la question cause coin venteux et j'imagine que ça a une bonne prise au vent ce parasol géant donc que ça a intérêt à être bien arrimé au sol.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62599642
ptitfaon
Posté le 08-04-2021 à 14:52:34  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
J'aimerais bien aussi un car port à terme, je me pose donc certaines questions.
 
Pour l'installer, il faut quoi comme base dans le sol (on va partir sur une hypothèse de car port avec juste des poteaux)? Faut des fondations comme pour un muret tout le long du machin ou juste des plots de béton au niveau des poteaux? Je me pose la question cause coin venteux et j'imagine que ça a une bonne prise au vent ce parasol géant donc que ça a intérêt à être bien arrimé au sol.


 
un bloc de béton à chaque poteau.


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°62599656
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2021 à 14:54:06  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :


 
un bloc de béton à chaque poteau.


 :jap:  
 
Faut prévoir quoi comme taille à peu près?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62599720
RedMaxx
Posté le 08-04-2021 à 15:00:31  profilanswer
 

:hello:
Bon c'est parti pour la cloison: j'ai les demis chevrons pour l'ossature, et je vais chercher la porte demain. L'OSB sera pour la semaine pro, le temps de trouver un utilitaire pour les trimballer.
Je vais devoir me faire suer a monter la cloison debout, je peux pas la faire a plat vu que le sol est pas droit :/


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°62599725
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-04-2021 à 15:00:42  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :


Rien d'autre ? Ca me rassure :D
Première fois que je fais faire des travaux, d'où ma question peut-être naïve :D


Si tu demandes des aides, vérifie bien qu'ils soient RGE.
Et si tu veux un minimum de garanties de qualité, vérifie que leur code naf/qualibat correpsond bien à leur activité.
Genre pas mal de couvreurs ont un code naf de raveleurs de façade, ça fait poser des questions sur le périmètre de leurs assurances :o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62599759
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 08-04-2021 à 15:02:52  profilanswer
 

Je vous donne les explications en provenance de la plate-forme française de Free.
 
La demoiselle prend la nouvelle adresse, et vérifie sur son logiciel.
J'ai du bol, y'a la fibre (mais ça, je le sais depuis janvier au bas mot  :D )
 
En fait, à part les rappeler ou utiliser mon espace abonné, j'ai rien à faire.
Y'a un délai...jusqu'à un mois...bon on fera avec...
 
Free se débrouillera pour ramener la fibre jusqu'à ma ruine, je n'ai pas à m'occuper de ça
et ça ne me coutera rien. Juste le prix d'un déménagement classique, c'est tout.
 
Le petit détail qui me fait suer : le technicien installera l'arrivée fibre à l'endroit qui sera le plus "facile"
pour lui...bordel ça c'est le garage à tous les coups et ça m'arrangerait moyen  :(  
 
A part ça, ça sera du 1 Gbits. Cool.  :love:
 
 
EDIT : ah bah j'ai oublié la moitié  :sarcastic:  
 
Il n'y a rien dans cette baraque, elle n'a jamais eu le cuivre.
Je ne sais pas où est exactement le "PAF", il me semble qu'il est sur la route non pas de Louviers, mais voisine.  :D  
Quelques centaines de mètres au pif mouillé...
Je subodore donc que j'aurai droit à une arrivée aérienne, la mairie n'acceptera jamais d'ouvrir la rue pour deux baraques  :lol:  
La mienne et la mitoyenne.
 
Et comme je ne sais pas de quel côté ils feront arriver la Sainte Fibre, ben j'ai du mal à calculer...
Idéalement, je voudrais l'avoir dans la petite pièce de l'étage, qui sera ma salle informatique.
 
Bien sûr, je suis tenté de dire "ah bah le mec rentrera dans la maison via la facade côté rue" ce qui serait
parfait, vu que la salle donne justement sur la rue.
Du coup, comme je sais rien, j'hésiterai à carotter ma facade...
 
*PAF : je sais plus le vrai nom, alors je vais dire Point d'Arrivée Fibre (dans le bled) [:ddr555]

Message cité 3 fois
Message édité par Aline BOQS le 08-04-2021 à 15:32:44

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 15:02:52  profilanswer
 

n°62599835
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-04-2021 à 15:09:41  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


 
Le petit détail qui me fait suer : le technicien installera l'arrivée fibre à l'endroit qui sera le plus "facile"
pour lui...bordel ça c'est le garage à tous les coups et ça m'arrangerait moyen  :(  
 
A part ça, ça sera du 1 Gbits. Cool.  :love:  


 
depuis le PTO (point de branchement) jusqu'à la box, tu peux remplacer la fibre qu'ils fourniront par une autre plus longue à acheter sur amazon ou autre.
Je pense que tu dois même pouvoir demander une fibre longue auprès du technicien.
 
 

n°62599898
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2021 à 15:16:29  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Je vous donne les explications en provenance de la plate-forme française de Free.
 
La demoiselle prend la nouvelle adresse, et vérifie sur son logiciel.
J'ai du bol, y'a la fibre (mais ça, je le sais depuis janvier au bas mot  :D )
 
En fait, à part les rappeler ou utiliser mon espace abonné, j'ai rien à faire.
Y'a un délai...jusqu'à un mois...bon on fera avec...
 
Free se débrouillera pour ramener la fibre jusqu'à ma ruine, je n'ai pas à m'occuper de ça
et ça ne me coutera rien. Juste le prix d'un déménagement classique, c'est tout.
 
Le petit détail qui me fait suer : le technicien installera l'arrivée fibre à l'endroit qui sera le plus "facile"
pour lui...bordel ça c'est le garage à tous les coups et ça m'arrangerait moyen  :(  
 
A part ça, ça sera du 1 Gbits. Cool.  :love:


 
Ca c'est la théorie.
 
La pratique peut être toute autre si t'as pas une belle gaine pour aller de l'arrivée télécom à ta baraque. Or si y'a même pas le cuivre je doute que ça soit présent.
 
Tu nous racontera l'aventure :hello:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62599943
nical_73
Posté le 08-04-2021 à 15:20:32  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Je vous donne les explications en provenance de la plate-forme française de Free.

 

La demoiselle prend la nouvelle adresse, et vérifie sur son logiciel.
J'ai du bol, y'a la fibre (mais ça, je le sais depuis janvier au bas mot  :D )

 

En fait, à part les rappeler ou utiliser mon espace abonné, j'ai rien à faire.
Y'a un délai...jusqu'à un mois...bon on fera avec...

 

Free se débrouillera pour ramener la fibre jusqu'à ma ruine, je n'ai pas à m'occuper de ça
et ça ne me coutera rien. Juste le prix d'un déménagement classique, c'est tout.

 

Le petit détail qui me fait suer : le technicien installera l'arrivée fibre à l'endroit qui sera le plus "facile"
pour lui...bordel ça c'est le garage à tous les coups et ça m'arrangerait moyen  :(

 

A part ça, ça sera du 1 Gbits. Cool.  :love:


non en fait si tu lui prépares le terrain, avec fourreau / goulottes etc... il le mettra où tu demandes.

 

Ex : chez mes parents on a posé goulotte et percer la dalle (on voulait PTIO dans un coin du salon caché par le meubl TV).
Donc le gars n'vait qu'à tirer la fibre depuis le fourreau d'arrivé situé dans le sous sol (garage). Et ensuite Garage / SAlon : tout était goulotté et aiguillé.
Le plus long a été de tirer de la chambre FT au garage : il a du utiliser le cuivre pour tirer son aiguille puis tirer cuivre + fibre.

 

Chez moi le répartiteur est à mon palier, j'avais tirer une gaine jusqu'à ma GTL avec une aiguille.

 

Donc pour toi, si tu sais déjà où tu veux mettre le PTIO, fais déjà le cheminement en avance. Tu peux même vérifier la chambre FT où elle arrive chez toi. Si tu as beaucoup de travaux et que ça risque de bouger un peu ou que tu vas doubler, demandes lui au pire de te laisser du rab (que tu enroules / protèges) comme ça (si) à terme tu veux le déplacer tu auras de la marge. (il avait un rouleau de 30m pour 3m effectif).

 



Message édité par nical_73 le 08-04-2021 à 15:21:49
n°62600104
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 08-04-2021 à 15:37:05  profilanswer
 

Comme d'habitude, j'ai avalé quelques mots un peu plus haut, j'ai édité. Les téléphones n'arrêtent
pas de sonner today  :lol:  
 
Le trou ou les trous à faire, c'est quel diamètre ?
 
Par exemple : admettons que la fibre arrive en aérien sur la facade, là où y'a la fenêtre.
Je perce juste un bête trou près du coin, et c'est bon ?
Je rajoute une plaque de bois sur le mur, pour que le mec ait plus de facilité à fixer son bordel ?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62600134
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-04-2021 à 15:40:16  profilanswer
 

.
voilà !    8-)))
 
 
 

n°62600217
ptitfaon
Posté le 08-04-2021 à 15:47:23  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 :jap:  
 
Faut prévoir quoi comme taille à peu près?


 
 
je vois par ci par là, 40*40*60 ou plus, c'est dans ces eaux là.


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°62600230
Nivacrin
Wat ?
Posté le 08-04-2021 à 15:48:20  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Bon, j'ai fini par regarder.
Faut savoir que je connais le personnage et elle m'insupporte cette nana.
Mais les rageux du topic, j'ai du mal à comprendre ce que vous lui reprochez. C'est vraiment du beau boulot. Elle s'est bien entourée, de très bons choix. Et la narration est assez neutre sans trop en faire (quand tu connais la meuf ...).
 
Perso, les moulures, j'en mettrais pas dans ma barraque de lotissement mais sur sa maison je trouve ça super beau.


 
Je lui reproche rien perso  [:cosmoschtroumpf] Juste que la meuf insupporte (quoi que là, elle est très très sage comparé à sa merde habituelle).
 
Par contre, arrêtez moi si je me trompe, mais son isolation est faite n'importe comment, on est d'accord ? Il y a des trous partout dans sa LDV.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°62600255
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2021 à 15:51:07  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :


 
 
je vois par ci par là, 40*40*60 ou plus, c'est dans ces eaux là.


 :jap:  
 
Je vais laisser murir et voir les priorités mais ça me semble faisable par le noob que je suis. Un voisin a une bétonnière, en plus.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62600271
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-04-2021 à 15:53:15  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
Je lui reproche rien perso  [:cosmoschtroumpf] Juste que la meuf insupporte (quoi que là, elle est très très sage comparé à sa merde habituelle).
 
Par contre, arrêtez moi si je me trompe, mais son isolation est faite n'importe comment, on est d'accord ? Il y a des trous partout dans sa LDV.


On ne voit pas pas vraiment le boulot fini.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°62600500
gloinfred
Posté le 08-04-2021 à 16:15:31  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


Ok c’est ce que je pensais.. Donc je détermine mes supports en fonction des lames.
 
Je vais faire simple je pense, définir 3 ou 4 longueurs de lame max et prévoir suffisamment de supports.
 
Si j’opte pour cette solution, ça te semble correct techniquement ?
 
Et tu me préconise de rajouter des traverses ? J’en mets 2 entre poteau au lieu d’une actuellement ?


 
Si je devais le faire pour chez moi et que je voulais absolument une pose à l'anglaise, je ferais:
- pose à blanc des lames avec prise de cote de chaque extrémité de lame (et numérotation de toutes les lames)
- construction de la structure de façon à avoir les lames supportées tous les 50 ou 60 et un support à l'extrémité de chaque lame.
 

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 08-04-2021 à 16:26:33
n°62600749
nical_73
Posté le 08-04-2021 à 16:38:28  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Comme d'habitude, j'ai avalé quelques mots un peu plus haut, j'ai édité. Les téléphones n'arrêtent
pas de sonner today  :lol:  
 
Le trou ou les trous à faire, c'est quel diamètre ?
 
Par exemple : admettons que la fibre arrive en aérien sur la facade, là où y'a la fenêtre.
Je perce juste un bête trou près du coin, et c'est bon ?
Je rajoute une plaque de bois sur le mur, pour que le mec ait plus de facilité à fixer son bordel ?


 
diamètre d'une gaine ou tube PVC "hyro" pour protéger la fibre (qui est gainée elle même)
Donc un tube de diamètre 16 suffit et 20mm t'es tranquille.
 
Tu peux le faire avec un forêt béton ou mieux un trépan diamanté.
Suivant la profondeur il faudrait une carotteuse pour faire nickel chrome.
 
Mais en faisait un avant trou à 8 voir 10 et ensuite 20 ça marche très bien aussi

n°62600812
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2021 à 16:45:59  profilanswer
 

Enfin avant de percer le mur faut voir comment le mec veut/peut l'installer. Il fera le trou lui même si besoin.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62600992
gloinfred
Posté le 08-04-2021 à 17:02:50  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Comme d'habitude, j'ai avalé quelques mots un peu plus haut, j'ai édité. Les téléphones n'arrêtent
pas de sonner today  :lol:  
 
Le trou ou les trous à faire, c'est quel diamètre ?
 
Par exemple : admettons que la fibre arrive en aérien sur la facade, là où y'a la fenêtre.
Je perce juste un bête trou près du coin, et c'est bon ?
Je rajoute une plaque de bois sur le mur, pour que le mec ait plus de facilité à fixer son bordel ?


 
Pas de plaque de bois sur le mur: il ne voudra pas se fixer dessus (il mettra un tirant règlementaire dans la façade).

n°62601137
nical_73
Posté le 08-04-2021 à 17:15:30  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Enfin avant de percer le mur faut voir comment le mec veut/peut l'installer. Il fera le trou lui même si besoin.


oui mais dans ce cas tu ne pourras pas te pleindre qu'il n'achemine pas où tu le veux.
 
Sachant que si tu le laisses faire les trous, il n'est pas dit qu'il te laisse ça dans un bel état

n°62601194
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-04-2021 à 17:21:16  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Si je devais le faire pour chez moi et que je voulais absolument une pose à l'anglaise, je ferais:
- pose à blanc des lames avec prise de cote de chaque extrémité de lame (et numérotation de toutes les lames)
- construction de la structure de façon à avoir les lames supportées tous les 50 ou 60 et un support à l'extrémité de chaque lame.

 



Merci pour ton avis.Je vais reprendre ma conception pour aller dans ce sens :jap:

 

À la base je voulais mettre les lames dans l'autre sens et toutes de la même longueur, mais ma conjointe trouvait ça moche et préfère dans l'autre sens ET avec une pose à l'anglaise. Je lui ai dit que ça compliquait un poil plus l'histoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 08-04-2021 à 17:22:35

---------------
:o
n°62601507
gloinfred
Posté le 08-04-2021 à 17:58:56  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


Merci pour ton avis.Je vais reprendre ma conception pour aller dans ce sens :jap:
 
À la base je voulais mettre les lames dans l'autre sens et toutes de la même longueur, mais ma conjointe trouvait ça moche et préfère dans l'autre sens ET avec une pose à l'anglaise. Je lui ai dit que ça compliquait un poil plus l'histoire :o


 
- Une poutre appuyée sur les poteaux verticaux
- Une poutre contre le mur (muralière)
- des lambourdes pour relier les deux avec l'espacement qui va bien pour bien soutenir les lames.
- quelques traverses entre les lambourdes pour donner un peu de rigidité
 
Ca va être chiant de définir les emplacements de lambourdes mais en terme de réalisation ça devrait être plus simple que ta solution initiale. :jap:

n°62601655
Namless
Doutez de tout
Posté le 08-04-2021 à 18:15:18  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
En muralière je mets des solives/chevrons (?) (130x70) que je réhausse par rapport à la version actuelle et côté poteau, j'en pose également, parallèles aux muralières.Je pose d'autres solives/chevrons perpendiculairement à celles-ci que je fixe par des équerres au niveau des muralières, et mi-bois côté poteau (je souhaite un léger côté "flottant" de ma terrasse, donc les pieds doivent être un poil en retrait).
 
Ensuite, je fais mon platelage en lambourde (60x40) dans l'autre sens, et je fais mon panachage de lame de terrasse en fonction de mon entraxe de lambourdes. Par exemple, si j'ai un entraxe de 50cm, je peux faire 4 longueurs de lames 50cm, 1m, 1m50 et 2m, et ainsi chaque bout de lame tomberait sur une lambourde.
 
J'ai bien compris ? :??:


 
 
Le mi-bois ne va pas t'apporter grand chose sur le coté flottant. Mais surtout la pose sans (c'est à dire posé sur ta première lambourde) va être nettement plus simple pour le niveau. Tu peux même économiser sur les pieds réglables et prendre des pieds à ancrer : 1) muralière
2) lambourde de traverse
3) lambourdes sur les poteaux calé avec des tréteaux ou autre... vérification du niveau
4) Quand c'est nickel sur le niveau tu coules le béton en dessous
 
La 2nd phrase barrée, c'est qu'avec la pose que je propose, il n y a pas 3eme couche de 60x40. Ce sont tes traverses qui font platelage.


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62602809
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2021 à 20:32:45  profilanswer
 

nical_73 a écrit :


oui mais dans ce cas tu ne pourras pas te pleindre qu'il n'achemine pas où tu le veux.
 
Sachant que si tu le laisses faire les trous, il n'est pas dit qu'il te laisse ça dans un bel état


 
Oui mais tu fais ton joli trou de 2cm ici, et en fait il fait arriver le câble à l'autre bout de la bâtisse et donc soit faut faire courir un superbe câble tout le long d'un mur extérieur, ou alors il te dit "non mais ça arrive là donc je perce là".... ou alors il arrive et le fibrage est dans un regard du trottoir et l'instal ne se fera pas en aérien et constatant qu'il n'y a pas de gaine pour aller à la maison il dit "tchao faites ce qu'il faut je repasserai quand y'aura une gaîne) et t'auras ton trou de 2cm complètement inutile.
 
Je dis que ça promet cette histoire de fibre de maison même pas reliée au cuivre, j'attends les prochains épisodes. [:hugeq:1]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62602877
philibear
Posté le 08-04-2021 à 20:39:38  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Souvent, ils aiment bien avoir un accès à un point d'eau, à des toilettes, à une prise électrique pour recharger les batteries de leurs outils sans fils et mettre Radio Rire et Chansons ou Nostalgie, ainsi qu'à une place pour garer une camionnette.


C'était ironique j'espère :D
Tu vas avoir que du skyrock.  [:nightbringer57]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62602989
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 08-04-2021 à 20:53:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
On a une cuisine qui est assez grande (10m2) mais entre la porte, la porte-fenêtre et la fenêtre c'est impossible d'implanter correctement une cuisine.
L'idée serait de réduire la taille de la fenêtre en bas pour que la hauteur soit suffisante pour des meubles en dessous.  
A votre avis il vaut mieux maçonner et mettre une fenêtre plus petite ou mettre une fenêtre avec une partie basse fixe ?
En terme de coût et de demandes d'autorisation ça change quelque chose d'important ?

n°62603138
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 08-04-2021 à 21:09:25  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Oui mais tu fais ton joli trou de 2cm ici, et en fait il fait arriver le câble à l'autre bout de la bâtisse et donc soit faut faire courir un superbe câble tout le long d'un mur extérieur, ou alors il te dit "non mais ça arrive là donc je perce là".... ou alors il arrive et le fibrage est dans un regard du trottoir et l'instal ne se fera pas en aérien et constatant qu'il n'y a pas de gaine pour aller à la maison il dit "tchao faites ce qu'il faut je repasserai quand y'aura une gaîne) et t'auras ton trou de 2cm complètement inutile.
 
Je dis que ça promet cette histoire de fibre de maison même pas reliée au cuivre, j'attends les prochains épisodes. [:hugeq:1]


C'est un bon résumé.
J'ai du mal à imaginer préparer quoi que ce soit étant donné les circonstances. :/
Faudrait pécho le techos lorsqu'il va chez un voisin et lui demander son avis. [:tinostar]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62603151
RomainD2
Posté le 08-04-2021 à 21:09:59  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Joli boulot !!!!
 
Pour ta deuxième question, je ne me risquerais pas à faire les finitions au mastic, sauf si c'est à un endroit qui ne se remarque pas.
Edit: pour les vis c'est forcement enduit


Merci, je vais regarder quelques vidéos sur YT pour l'enduit  :whistle: Et les bandes dans mon cas, c'est obligatoire ?
 
J'en profites pour une autre question, je veux installer une cloture brise vue pour câcher la partie privative du jardin de cet appartement. Voici l'emplacement :
https://i.ibb.co/Wz1B63s/IMG-20201004-174606.jpg
 
Note : La "cloture" qu'on voit sur cette photo s'est envolée!  :whistle:  
 
La locataire d'à côté a elle même aménagé son espace, en mettant des piquets, un grillage, et un brise vue vert de ce type : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 80458.html
https://i.ibb.co/YWW23MW/brise-vue.png
 
J'hésite entre faire la même chose, ou mettre des panneaux bois de ce type : https://www.bricoman.fr/panneau-180 [...] 61332.html
https://i.ibb.co/1dhWVz9/panneau.png
 
Avec des poteaux et des supports comme ceux là : https://www.bricoman.fr/support-a-p [...] 52392.html
https://i.ibb.co/rfvD5Gz/support.png
 
La seconde solution est plus encombrante, donc obligation de faire livrer les éléments. Pour la première solution, je ne sais pas quel type de "poteau" utiliser, et j'ai peur qu'en tendant le grillage, cela ne tienne pas des masses...
 
Quand à la solidité et la durée dans le temps, quelle est selon vous la meilleure solution ?
 
Merci  :)  
 


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62603295
paracyber
Posté le 08-04-2021 à 21:29:21  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Free ne faisait pas ce genre de chose en 2013, et je pense aussi maintenant.
Ils sous-traitaient à "l'opérateur historique" (Orange), et donc ils conseillaient de demander directement à Orange pour ce tirage de ligne.
Puis, lorsque c'était fait, vous pouviez revenir chez eux.
Le délai annoncé était "jusqu'à trois mois".
Edit : Je parle du cas où il n'y a aucune ligne téléphonique ou fibre jusqu'au pied de votre maison.
Sinon, c'est plus simple. Il est bien alors de noter l'inscription sur la petite plaque, métallique habituellement, qui identifie vote point de connexion, où sinon l'adresse peut suffir, mais il ne faut pas se tromper.
 
De nombreuses zones rurales commencent à être raccordées par la fibre. C'est mon cas dans mon bled paumé. Mais, c'est du gâchis. Je ne m'y abonne pas car la connexion ADSL est trois fois meilleure qu'en région parisienne où j'étais avant (23Mb/s au lieu de 7 ou 8). La raison est tout simplement que le NRA (Noeud de Raccordement ADSL, un centralisateur) est beaucoup moins chargé que dans les zones denses.


 
C'est pas forcément du gachis pour tout le monde (sauf si tu es le seul abonné à Internet dans le patelin) Après, il faut aussi savoir que le réseau cuivre est un réseau qui se détériore vu que les investissements sont mises sur la fibre. Je comprends que tu souhaites rester en ADSL (svt moins cher), mais il n'y a clairement pas photo pour tout le reste ;)
 

StefSamy a écrit :


 
Ca c'est la théorie.
 
La pratique peut être toute autre si t'as pas une belle gaine pour aller de l'arrivée télécom à ta baraque. Or si y'a même pas le cuivre je doute que ça soit présent.
 
Tu nous racontera l'aventure :hello:


 
+1. Chez moi, j'ai eu droit à 4 interventions avant ça fonctionne :D (plusieurs heures chacune)
 

StefSamy a écrit :

Enfin avant de percer le mur faut voir comment le mec veut/peut l'installer. Il fera le trou lui même si besoin.


 
C'est le meilleur conseil effectivement. Si tu n'as rien, tu auras la visite du tech qui verra en premier lieu qu'il n'y a aucun chemin et que c'est effectivement merdique. Et tu aviseras en fonction de ce qu'il te diras de faire. Hâte de lire la suite aussi, toujours croustillant ces créations de lignes :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62603328
pepeanuts
Posté le 08-04-2021 à 21:33:59  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


De nombreuses zones rurales commencent à être raccordées par la fibre. C'est mon cas dans mon bled paumé. Mais, c'est du gâchis. Je ne m'y abonne pas car la connexion ADSL est trois fois meilleure qu'en région parisienne où j'étais avant (23Mb/s au lieu de 7 ou 8). La raison est tout simplement que le NRA (Noeud de Raccordement ADSL, un centralisateur) est beaucoup moins chargé que dans les zones denses.

 

C'est pas vraiment pour cette raison, c'est juste que désormais ton logement est plus près du NRA que ton ancien logement, donc plus de débit.

n°62603418
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-04-2021 à 21:43:42  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


C'est un bon résumé.
J'ai du mal à imaginer préparer quoi que ce soit étant donné les circonstances. :/
Faudrait pécho le techos lorsqu'il va chez un voisin et lui demander son avis. [:tinostar]


 
:jap:
 
Anticiper c'est bien mais faut déjà avoir un point de départ et t'en n'es même pas là


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62603470
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 08-04-2021 à 21:50:09  profilanswer
 

Question facade de maison ancienne : je me demande si je me lance uniquement dans un ravalement, esthétique (vieux crépis) ou si j'en profite pour lancer la totale (ITE+ isolation toit). Je me dis que vu le coût, je ne l'amortirai jamais. J'en aurais pour cb à la grande louche, 50k? (Maison parpaing de 180m2 de 1992 dans le 74)

n°62604374
Batou
Posté le 09-04-2021 à 00:54:16  profilanswer
 

Batou a écrit :

Petit cross-post:

 

Hello

 

Quelques questions sur ce projet
[url]https://i.imgur.com/amUIqKll.png[/url]

 

1. Je voulais mettre ce genre de pieds sur les 3 poteaux :
https://www.quincaillerie.pro/image [...] 3-PIC1.png
Sur des poteaux en 100x100.

 

Problème: la platine fait 100x100 aussi

 

Vu l'emplacement des vis sur la platine, je serais assez loin du bord pour pas éclater mes poteaux ?

 

2. Comment gérer ces jonctions sachant que je suis débutant et que j'ai le matos suivant:
- Scie sauteuse
- Circulaire (non plongeante)
- Multitool
Je ne suis pas contre un peu de travail mais j'ai peur d'y cramer trop de temps/matière sans passer par des équerres/sabots
https://i.imgur.com/yPleW7fl.png

 

https://i.imgur.com/ikseeiol.png

 

https://i.imgur.com/QO4Se0el.png
Bref, vous me conseilleriez quoi ?

 

1er élement de réponse:

 


 
Batou a écrit :

 

Quelle distanceLargeur de béton je dois prévoir en rab pour la platine du bas ?
En gros, à quelle distance du bord d'un plot de béton on peut percer sans tout péter ?

 

Je reviens à mes jonctions: pour celles au mur, je dois me faire suer avec des étriers à pente réglable ou bien une équerre de chaque côté sera suffisante ?

 

https://media.pim.strongtie.eu/files/default/l/lssu210-vers-gauche-default_medium/lssu210-vers-gauche-jpg.JPG

 

ou

 

https://media.pim.strongtie.eu/files/default/e/es10ix-default_medium/es10ix-jpg.jpg


Message édité par Batou le 09-04-2021 à 00:55:44
n°62604394
khuzd_
Posté le 09-04-2021 à 01:12:22  profilanswer
 

Bonjour, petite question lié à l'électricité. J'ai fait une tranché à côté de ma maison et collègue/Ami m'a conseillé de faire ma terre à cette endroit. Par contre je connais pas la section du fil à acheter en sachant que ce câble va passer dans une gaine et ensuite dans un mur.
Edit:Il me semble qu'il m'a dit du câble de 25 mais j'ai un doute, j'avais commencé à faire l'apéro.


Message édité par khuzd_ le 09-04-2021 à 03:21:24
n°62604780
gloinfred
Posté le 09-04-2021 à 08:40:09  profilanswer
 

philibear a écrit :


C'était ironique j'espère :D
Tu vas avoir que du skyrock.  [:nightbringer57]


 
ca dépend de l'âge du capitaine de l'artisan... J'ai souvent eu droit à du nostalgie moi aussi... :pt1cable:

n°62604798
gloinfred
Posté le 09-04-2021 à 08:43:19  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Merci, je vais regarder quelques vidéos sur YT pour l'enduit  :whistle: Et les bandes dans mon cas, c'est obligatoire ?
 


 
Si c'est une zone visible, je ferai en sorte d'avoir un truc propre qui ne fissurera pas => bande + enduit (les bandes ça n'est pas trop chiant si il y en a peu à faire)
Si c'est une zone peu visible, tu peux éventuellement faire les angles au mastic. Ca sera suffisamment souple pour éviter les fissurations et ça fera le job.

n°62604830
gloinfred
Posté le 09-04-2021 à 08:49:42  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

Question facade de maison ancienne : je me demande si je me lance uniquement dans un ravalement, esthétique (vieux crépis) ou si j'en profite pour lancer la totale (ITE+ isolation toit). Je me dis que vu le coût, je ne l'amortirai jamais. J'en aurais pour cb à la grande louche, 50k? (Maison parpaing de 180m2 de 1992 dans le 74)


 
De mémoire il faut compter environ 150-200€/m² de façade pour une ITE + finition type crépis...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4117  4118  4119  ..  5396  5397  5398  5399  5400  5401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR