Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°9738550
keos92
This is the way..
Posté le 17-10-2006 à 22:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Que dalle ouais ! ... qui qui paye au bout du compte .. c'est bibi !

donc soit l'artisan ce bouge soit le maitre d'oeuvre/constructeur etc se bouge, mais hors de question de laisser passer  :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 22:47:53  profilanswer

n°9738564
keos92
This is the way..
Posté le 17-10-2006 à 22:48:51  profilanswer

merki

tofs ?

je ne sais pas... j'ai pas eu la conscience d'esprit de demande. :sweat:  

n°9738600
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 22:51:58  answer

keos92 a écrit :

donc soit l'artisan ce bouge soit le maitre d'oeuvre/constructeur etc se bouge, mais hors de question de laisser passer  :o

Ben oui , mais au vu du nombre de chantier que j'ai fait.
Je peux te dire que les artisants/ entreprises s'en contre foutent royalement de l'avis du client, quand ils leur disent que ca leur plaisent pas.

Déja que en tant que professionel c'est assez dur, de leur faire refaire, sans leur balancer les DTU, leur foutre la pression , ou les menacer de les griller sur tous les autres chantiers de la région auprés de tous les architectes.

n°9738605
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2006 à 22:52:24  profilanswer

keos92 a écrit :

donc soit l'artisan ce bouge soit le maitre d'oeuvre/constructeur etc se bouge, mais hors de question de laisser passer    :o  

:ouch:   Vous deconner completement là !! je vois vraiment pas ce qu'il y a de mal fait   :heink:  

boucher une tranchée dans du BA13 vous voulez faire comment ?? c'est exactement comme si vous disiez que le sol est mal fait (il est rugueux et legerement irregulier sur la photo) alors qu'une chappe + carrelage vont venir par dessus ..

La pour le mur n'oubliez pas qu'il va y'avoir calicot + enduit de bouchage + Ponçage + enduit de lissage et peut-etre meme fibre de verre avant peinture ..

Fo arreter la parano les mec   [:pierrotlemaboule]

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 17-10-2006 à 22:53:47
n°9738644
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 22:56:33  answer

keos92 a écrit :

merki

tofs ?

je ne sais pas... j'ai pas eu la conscience d'esprit de demande. :sweat:

http://jpmartin4.free.fr/picture.php?cat=2&image_id=4

C'est dommage aussi pour tes ouvertures, que tu fasse un enduit cimenté.
C'est ta pierre qui va bouffée :/ étant donné que la densité du ciment est plus forte que la pierre que tu utilise ( qui a l'air d'tre une pierre plus calcaire que granitique) et que le ciment ne laisse pas passer la vapeur d'eau.
Ce qui veut dire que la vapeur d'eau va tendance à se condenser dans la pierre (érosion lente )
et que si ca gèle en même temps, ta pierre peut s"ffriter.
C'est pour ca que les anciens fesait que des enduits/mortiers à la chaux.

n°9738687
keos92
This is the way..
Posté le 17-10-2006 à 22:59:43  profilanswer

StanCW a écrit :

:ouch:   Vous deconner completement là !! je vois vraiment pas ce qu'il y a de mal fait   :heink:  

boucher une tranchée dans du BA13 vous voulez faire comment ?? c'est exactement comme si vous disiez que le sol est mal fait (il est rugueux et legerement irregulier sur la photo) alors qu'une chappe + carrelage vont venir par dessus ..

euh tu as mal lu .... j'ai pas dis qu il ne fallait pas reboucher une trancher dans un BA13 .. mais il ya plusieurs façons de le faire.

1° soit proprement en faisant une saigne la moins grosse possible et en lissant proprement le map / colle etc

2° ou ce prendre comme un goret et faire un trou enorme et ce sire que de toute facon, il y aura un c** pour refaire le boulot

n°9738700
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 23:00:56  answer

StanCW a écrit :

La pour le mur n'oubliez pas qu'il va y'avoir calicot + enduit de bouchage + Ponçage + enduit de lissage et peut-etre meme fibre de verre avant peinture ..

Fo arreter la parano les mec   [:pierrotlemaboule]

Tu sais c'est pas dur quand il rebouche la saignée, de faire à niveau (c'est du temps gagner sur le poncage) en talochant mieux.  

n°9738707
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-10-2006 à 23:01:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Plus simple à installer, non corrosif ( on annonce une interdiction du cuivre à long terme, comme le plomb qui à été interdit et c'est pas plus mal parce que ça coute cher).

Donc si depuis le distributeur jusqu'au robinet il faut 15m ben c'est plus simple avec l' EPR (je crois que c'est son ptit nom) puisque tu deroule un rouleau d'EPR ..

mais attention c'est pas aussi souple que le tuyau d'arrosage ! il faut voir ça comme l'equivalent de la gaine electrique mais pour l'eau .

En théorie tout les raccords doivent se faire "hors sol" .

PER (polyéthylène réticulé)

StanCW a écrit :

Osef ! la finition platre n'est pas encore faire :O ... d'ailleur on dirait du mortier colle .. de la MAP (aussi dur que du beton une fois sec)

DU map. oui c'en est.

ya rien à refaire, redécouper et refixer un petit bout de BA ce serait moins costaud. faut juste poncer le map (et c'est rude) puis enduire et reponcer. ce sera fait sans aucun doute.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 17-10-2006 à 23:03:48
n°9738725
keos92
This is the way..
Posté le 17-10-2006 à 23:03:09  profilanswer

pour les étais c'est la maçon qu il faut engueuler .... je l'ai d'ailleurs fait car il a commencer a descendre de le mur sans posé les etais justements.

alors forcement, les pierres sont venus vites :/ ... et avant que j'ai pu dire quoique ce soit le mur etait repris en parpaing.

la qualite de la pierre n'est pas tres bonne .... un enduit va recouvrir partiellement cela. Seul quelques pierres seront apparentes

n°9738734
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 23:03:56  answer

philibear a écrit :

PER

DU map. oui c'en est.

ya rien à refaire, redécouper et refixer un petit bout de BA ce serait moins costaud. faut juste poncer le map (et c'est rude) puis enduire et reponcer. ce sera fait sans aucun doute.

BEn oui y'as rien à refaire ( sauf poncer)
C'ets pour ca que c'ets fait comme un sagouin.
Une saignée de bourrin, rebouche commer un porc.
Le gars l'aurait bien fait ca lui aurait pris juste 5 min de plus (ce qu'il aurait gagner au poncage derriere)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 23:03:56  profilanswer

n°9738763
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 23:06:42  answer

keos92 a écrit :

pour les étais c'est la maçon qu il faut engueuler .... je l'ai d'ailleurs fait car il a commencer a descendre de le mur sans posé les etais justements.

alors forcement, les pierres sont venus vites :/ ... et avant que j'ai pu dire quoique ce soit le mur etait repris en parpaing.

la qualite de la pierre n'est pas tres bonne .... un enduit va recouvrir partiellement cela. Seul quelques pierres seront apparentes

Justement c'est encore pire de tout recouvrir (car je pense que c'est un endoit bétonné)  
C'est comme si toi tu transpirais et que tu mettais un Kway etanche autour.
L'enduit va avoir tendance à se décoller du mur par plaque (et on le voit souvent sur les murs de pisée ou de pierres) .
c'ets le premier truc qu'on apprends quand on fais de la réhab.
Jamais de ciment.  :(

n°9739744
etheriel
Posté le 18-10-2006 à 07:44:34  profilanswer

Ouh la ! Je vois que la photo fait debat :)
Donc deja, c'est "moins pire" en vrai que sur la photo, meme si la saignée est en effet assez large.
Ensuite, autant j'avais toute confiance dans le macon, le charpentier, ... autant la partie plomberie/elec je vais vraiment suivre ca de très près...

n°9740081
lool38
Posté le 18-10-2006 à 10:10:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Plus simple à installer, non corrosif ( on annonce une interdiction du cuivre à long terme, comme le plomb qui à été interdit et c'est pas plus mal parce que ça coute cher).

Donc si depuis le distributeur jusqu'au robinet il faut 15m ben c'est plus simple avec l' EPR (je crois que c'est son ptit nom) puisque tu deroule un rouleau d'EPR ..

mais attention c'est pas aussi souple que le tuyau d'arrosage ! il faut voir ça comme l'equivalent de la gaine electrique mais pour l'eau .

En théorie tout les raccords doivent se faire "hors sol" .

Salut,  

D'où sors-tu que le cuivre allait être interdit? Je ne vois ça nul part.
D'autre part, le cuivre et l'EPR se tirent sur les mêmes longueurs : l'utilisation de rouleaux de cuivre recuit permet de ne faire aucune soudure dans tes dalles.
De plus, le cuivre est un "bactériostatique" : Il empêche le développement des bactéries et notamment la légionelle qui risque d'apparaitre dans des tuyaux d'eau chaude en PER.
Enfin, le gros problème de l'EPR reste la formation de boues qui encrassent tes tuyaux et peuvent, à terme, te les boucher. Cela nécessite un traitement couteux...

Bref, cuivre et EPR ont chacuns leurs avantages propres ;)

n°9740676
keos92
This is the way..
Posté le 18-10-2006 à 11:54:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Plus simple à installer, non corrosif ( on annonce une interdiction du cuivre à long terme, comme le plomb qui à été interdit et c'est pas plus mal parce que ça coute cher)..

eu le cuivre est pas interdit

de plus cela coute moins chers que le PER
mon beau pere, qui plombier chauffahiste de formation, a calculer pour les deux. il y un difference de 300 € entre les deux.... biensur au profil du cuivre

edit : et pour avoir passer du cuivre recuit c'est vraimment agréable a faire.... le cuivre est souple

Message édité par keos92 le 18-10-2006 à 12:00:49
n°9740733
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 18-10-2006 à 12:05:04  profilanswer

Chez mes parents l'eau est vraiment corrosive, on a dû remplacer toutes les canalisations en galvanisé qui avaient 20 ans, par des PVC. Les tuyaux étaient bouchés et percés par la rouille, le débit d'eau était devenu ridicule :d

Là ça fait 5 ans que c'est installé, et aucun dépôt de rouille dans les PVC, alors que des morceaux de galva qui ont 5ans également ont un dépôt de rouille, mais qui ne perturbe pas encore le débit d'eau.

Chez les voisins, les canalisations en cuivre ont sauté au bout de 15 ans. Même chose que chez mes parents à savoir l'eau corrosive et tout le tralala. De plus, comme certaines canalisations passaient dans des plafonds, un morceau de plafond s'est effondré dans une pièce, à cause du poids de l'eau qui s'était imprégnée dans les gyproc.

Bref les flexibles sont pour moi devenus incontournables. Et quand on doit changer les canalisations, les 300€ sont vite dépassés s'il faut qu'un homme de métier le fasse.

Message cité 1 fois
Message édité par amdman le 18-10-2006 à 12:08:44

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°9740820
nouveau me​mbre
Posté le 18-10-2006 à 12:19:33  profilanswer

je viens de me renseigner pour un maison en bois

juste elle 1500 a 2000 € le m²  :ouch:  :ouch:  :heink:  :heink:  :pfff:

n°9740851
amdman
Posté le 18-10-2006 à 12:24:33  profilanswer

Ah bon, dans une émission ici en BE, il y avait une maison en bois et c'était 1200€/m².

Elle faisait 500m², faites le compte :d

Message édité par amdman le 18-10-2006 à 12:25:10

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°9740916
nouveau me​mbre
Posté le 18-10-2006 à 12:36:06  profilanswer

Pas mal je signe a ce prix

n°9740987
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 12:46:54  answer

nouveau membre a écrit :

je viens de me renseigner pour un maison en bois

juste elle 1500 a 2000 € le m²  :ouch:  :ouch:  :heink:  :heink:  :pfff:

Euh une MOb tu peux rester vers les 1200 e/m²

quand tu part sur du 1500 à 2500 €/m², c'est pour une construction à volonté écologique et passive.

n°9741013
nouveau me​mbre
Posté le 18-10-2006 à 12:49:57  profilanswer

Comme je te l'avais dit je n'y connais rien, j'ai un coping qui fait construire dans le même coin. il m'a filé le num d'un architecte, pour une 130 m2 + agarage 20 m² 195 000 roro, plus la fosse, plus ses honnoraires 9 %

je trouve ça énorme  :ouch:

n°9741040
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 12:55:03  answer

nouveau membre a écrit :

Comme je te l'avais dit je n'y connais rien, j'ai un coping qui fait construire dans le même coin. il m'a filé le num d'un architecte, pour une 130 m2 + agarage 20 m² 195 000 roro, plus la fosse, plus ses honnoraires 9 %

je trouve ça énorme  :ouch:

Ben déja si c'est une mission complète. L'architecte devrait être entre 10 et 15% ( notre ordre nous l'impose par déontologie et concurrence loyale)

Sinon aprés faut voir multiples paramètres.
la qualité du terrain (fondations spécifiques, etudes du sol , etc...)
La type de construction qui veut avec certain matériaux.
Si il fait une maison à tendance passive et écologique.

Plein de paramètre qui rentrent en compte et qui font monter la facture.

Sinon en archi tu cherche evrs quelle région, je me essayer de me renseigner par relation.

n°9741265
sami193
Posté le 18-10-2006 à 13:20:06  profilanswer

SALUT LA clic
je viends de recevoir un avis favorable de mon permis de construire, la banque est OK sauf qu'elle me demande la DO (assurance dommage ouvrage) après avoir appele une cinquantaine d'assurances , je me demande si elle existe vraiment????
la banque a-elle le droit de m'impose cette assurance?
et si je demande a mon architect d'etre le maitre d'ouvrage combien il va me demander??

n°9741372
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 13:29:38  answer

sami193 a écrit :

SALUT LA clic
je viends de recevoir un avis favorable de mon permis de construire, la banque est OK sauf qu'elle me demande la DO (assurance dommage ouvrage) après avoir appele une cinquantaine d'assurances , je me demande si elle existe vraiment????
la banque a-elle le droit de m'impose cette assurance?
et si je demande a mon architect d'etre le maitre d'ouvrage combien il va me demander??

Oui la DO existe.
et elle est même obligatoire pour tous les maitres d'ouvrage.
Ton architecte est le maitre d'oeuvre.
Toi tu est le maitre d'ouvrage.

le seul cas autorisé par la loi, ou l'architecte peut être mettre d'ouvrage, c'est pour sa propre maison, sinon Interdit.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2006 à 13:30:30
n°9741679
Ptisik
Posté le 18-10-2006 à 14:03:51  profilanswer

amdman a écrit :

Chez mes parents l'eau est vraiment corrosive, on a dû remplacer toutes les canalisations en galvanisé qui avaient 20 ans, par des PVC. Les tuyaux étaient bouchés et percés par la rouille, le débit d'eau était devenu ridicule :d

Là ça fait 5 ans que c'est installé, et aucun dépôt de rouille dans les PVC, alors que des morceaux de galva qui ont 5ans également ont un dépôt de rouille, mais qui ne perturbe pas encore le débit d'eau.

Chez les voisins, les canalisations en cuivre ont sauté au bout de 15 ans. Même chose que chez mes parents à savoir l'eau corrosive et tout le tralala. De plus, comme certaines canalisations passaient dans des plafonds, un morceau de plafond s'est effondré dans une pièce, à cause du poids de l'eau qui s'était imprégnée dans les gyproc.

Bref les flexibles sont pour moi devenus incontournables. Et quand on doit changer les canalisations, les 300€ sont vite dépassés s'il faut qu'un homme de métier le fasse.

Faut pas puiser l'eau ds le bassin d'une usine de produits chimiques aussi hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ptisik le 18-10-2006 à 14:04:12

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°9741717
etheriel
Posté le 18-10-2006 à 14:07:35  profilanswer

Les assurances ne se bousculent pas pour la proposer, et elle est egalement devenue hors de prix... Dans la région, personne ne la prend (sauf CCMI evidement...). Il parait que ca fait hurler un parisien quand il arrive ici, veut acheter une maison de moins de 10 ans, et qu'elle n'a pas de DO...  

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°9742316
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 18-10-2006 à 15:25:46  profilanswer

J'avais fait quelques recherches sur la dommage ouvrage à l'époque où j'ai fait construire et j'ai récupérer les infos suivantes (je ne me souviens plus où :D )

"La loi 78.12 du 4 janv 1978 oblige les professionnels de la construction de s'assurer... mais impose également aux maîtres d'ouvrage (la personne qui fait construire) de contracter une assurance dommage ouvrage."

"Si aucun assureur n'a répondu positivement à votre demande de Dommage-Ouvrage dans les 45 jours (ou a fixé des prix qui vous semblent volontairement exhorbitants), saisissez le Bureau Central de Tarification (BCT, 11, rue de la Rochefoucault, 75424 Paris Cedex 9) en lui adressant un dossier complet. Le BCT imposera un assureur de vous prendre en charge à un tarif qu'il aura fixé."

Reste à voir la véracité des infos ci-dessus mais quoi qu'il en soit il y a trois ans ça ma couté 3500€

Edit : ajout d'un lien

http://www.ffsa.fr/webffsa/portail [...] er2006.pdf

Message édité par Nabou le 18-10-2006 à 15:57:42
n°9742728
Danigrouik
Posté le 18-10-2006 à 16:29:44  profilanswer

Hello !!!

Nous allons nous lancer aussi dans la contruction !
Nous souhaitions au départ acheter de l'ancien, et après avoir, comme beaucoup d'autres, vu les prix pratiqués, nous avons décidé de nous rabattre sur la construction !
Nous sommes situé à Belfort (enfin, la balieue proche :D)
Nous avons le terrain, le CU a été fait ainsi que le bornage (parcelle de 8 ares, pas besoin de plus, pas envie de passer mes WE à tondre :o)
Nous avons depuis un moment fait le tour des banques, nous connaissons notre capacité d'emprunt, le montant des prêts 0% et 1% logement.
Nous en sommes actuellement à la recherche du contructeur ou du maitre d'oeuvre !
Nous commençons à avoir une idée assez précise de ce que nous souhaiterions, reste plus qu'à trouver l'interlocuteur qui fera rentrer tout ça dans le budget :D

pour info :
Terrain de 8 ares : env 50000€ (pas encore négocier avec le propriétaire actuel, le grand père de ma copine :D)
budget maison/terrassement/VRD : maximum 120000€

voilà, si les choses avancent je ne manquerai pas de venir en parler :D

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°9742769
arthas77
Posté le 18-10-2006 à 16:36:38  profilanswer

Danigrouik a écrit :

pour info :
Terrain de 8 ares : env 50000€ (pas encore négocier avec le propriétaire actuel, le grand père de ma copine :D)
budget maison/terrassement/VRD : maximum 120000€

Le grand père fait donation de son terrain à sa petite-fille. Et le budget maison passe à 170000 €  :o  

n°9742784
Danigrouik
Posté le 18-10-2006 à 16:39:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le grand père fait donation de son terrain à sa petite-fille. Et le budget maison passe à 170000 €  :o

le pb c'est qu'elle n'est pas la seule petite fille ;)
le terrain fera partie de l'héritage, donc on préfère le payer (moyennant petite ristourne :D) et être tranquille vis à vis de la famille ;)

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°9742990
amdman
Posté le 18-10-2006 à 17:06:57  profilanswer

Ptisik a écrit :

Faut pas puiser l'eau ds le bassin d'une usine de produits chimiques aussi hein :o

N'importe quoi :d

---------------
n°9744017
etheriel
Posté le 18-10-2006 à 19:31:49  profilanswer

Danigrouik a écrit :

Nous sommes situé à Belfort (enfin, la balieue proche :D)

où exactement ? Parce que je suis de Belfort aussi :)

n°9744125
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 18-10-2006 à 19:48:40  profilanswer

lool38 a écrit :

Salut,  

D'où sors-tu que le cuivre allait être interdit? Je ne vois ça nul part.
D'autre part, le cuivre et l'EPR se tirent sur les mêmes longueurs : l'utilisation de rouleaux de cuivre recuit permet de ne faire aucune soudure dans tes dalles.
De plus, le cuivre est un "bactériostatique" : Il empêche le développement des bactéries et notamment la légionelle qui risque d'apparaitre dans des tuyaux d'eau chaude en PER.
Enfin, le gros problème de l'EPR reste la formation de boues qui encrassent tes tuyaux et peuvent, à terme, te les boucher. Cela nécessite un traitement couteux...

Bref, cuivre et EPR ont chacuns leurs avantages propres ;)

:pfff:  

Le probleme des boues du PER n'existe que dans l'application d'un plancher chauffant. La température relativement temperé de l'eau dans cette application (aux alentours des 30°) entraine un developpement d'algues microscopiques qui forment ces boues.
Ce probleme n'existe pas dans le cas du PER utiliser pour l'eau sanitaire ou dans un circuit de chauffage traditionnel (chaudière + radiateurs)

La loi oblige à prendre une domage ouvrage mais il n'y a pas de sanctions si le maitre d'ouvrage est un particulier.

J'ai construit sans DO et je ne suis pas derrière les barreaux pour ecrire ce message.

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°9744137
minours666
Posté le 18-10-2006 à 19:50:41  profilanswer

Danigrouik a écrit :

le pb c'est qu'elle n'est pas la seule petite fille ;)
le terrain fera partie de l'héritage, donc on préfère le payer (moyennant petite ristourne :D) et être tranquille vis à vis de la famille ;)

Par contre tu peux négocier un crédit à taux 0 :o

---------------
...
n°9744145
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 19:51:53  answer

Fdd_fr a écrit :

:pfff:  

Le probleme des boues du PER n'existe que dans l'application d'un plancher chauffant. La température relativement temperé de l'eau dans cette application (aux alentours des 30°) entraine un developpement d'algues microscopiques qui forment ces boues.
Ce probleme n'existe pas dans le cas du PER utiliser pour l'eau sanitaire ou dans un circuit de chauffage traditionnel (chaudière + radiateurs)

La loi oblige à prendre une domage ouvrage mais il n'y a pas de sanctions si le maitre d'ouvrage est un particulier.

J'ai construit sans DO et je ne suis pas derrière les barreaux pour ecrire ce message.

Ouais mais si tu revends dans les moins de 10 ans (qui viennent) tu pourrais avoir des problèmes, car de plus en plus de gens la demandent.
Et d'ici les normes qui vont sortir d'ici 3 ans, elle sera obligatoire pour la revente de moins de 10 ans.
Et je rappel que en Nov. 2008, l'expertise thermique sera obligatoire à la vente, en plus de l'expertise Amiante, plomb et loi Carrez.

n°9744502
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 18-10-2006 à 20:42:00  profilanswer

Certe, c'est un risque que j'ai pris sachant qu'un acheteur peut être refroidi devant l'abscence de DO, mais cette assurance est tellement absurde et couteuse que j'ai préféré consacrer ce budget à bétonner mes fondations  :D .

mieux vaut prévenir que guérir disait ma mère-grand  :)

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°9744527
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 20:46:38  answer

Fdd_fr a écrit :

Certe, c'est un risque que j'ai pris sachant qu'un acheteur peut être refroidi devant l'abscence de DO, mais cette assurance est tellement absurde et couteuse que j'ai préféré consacrer ce budget à bétonner mes fondations  :D .

mieux vaut prévenir que guérir disait ma mère-grand  :)

Euh couteuse ,je suis d'accaord avec toi  :jap:  

Mais absurde, la je peux te dire  :pfff:  
C'ets peut être l'assurance la plus utile justement pour un particulier si y'as un soucis dans les 10 à venir.
C'est la seule assurance qui va te payer rapidement et aprés cherches les responsabilités.
Alors que les autres c'est l'inverse, et c'est trés trés trés trés long.

Et ta grand mère avait raison. Tu aurais mieux fait de prendre la DO, ce qui aurait prévenu tous les soucis que peut réserver l'avenir.
Et ne pas les guérir dans l'avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2006 à 20:47:33
n°9744528
etheriel
Posté le 18-10-2006 à 20:46:39  profilanswer

C'est pas dès novembre 2006 ?

Edit:

La réalisation du diagnostic de performance énergétique sera obligatoire à l’occasion de la vente de chaque logement ou bâtiment à compter du 1er novembre 2006.

Ce diagnostic permettra d’identifier les consommations prévisionnelles d’énergie des logements et des bâtiments mis en vente. La lecture du diagnostic de performance énergétique sera facilitée par une estimation chiffrée en euros et par l’utilisation en particulier d’une étiquette énergie (comme pour l’électroménager et les voitures). C’est notamment ce qu’indique un décret publié au Journal officiel du vendredi 15 septembre 2006.

Message cité 1 fois
Message édité par etheriel le 18-10-2006 à 20:48:52
n°9744564
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 20:50:10  answer

etheriel a écrit :

C'est pas dès novembre 2006 ?

Oui 2006  :jap:  

http://www.architectes.org/actuali [...] re-de-gaz/

edit: me suis trompé, j'ai confondu avec une autre loi, qui va passer à cette date.

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2006 à 20:50:51
n°9744612
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 18-10-2006 à 20:54:55  profilanswer

Ma grand mère voulait dire qu'il vaut mieux prendre ces précautions pour ne pas tomber malade, et non pas prendre une assurance pour payer les médicaments une fois que tu es malade (vu que tu n'as pas pris de précaution)  :D  

---------------
n°9744639
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 20:57:29  answer

Fdd_fr a écrit :

Ma grand mère voulait dire qu'il vaut mieux prendre ces précautions pour ne pas tomber malade, et non pas prendre une assurance pour payer les médicaments une fois que tu es malade (vu que tu n'as pas pris de précaution)  :D

J'espere pour toi , que tu auras pas de soucis (parce que de l'avis d'un pro, si y'as une merde au niveau du térrain, c'est pas le betonnage des fondations qui va faire la diff), parce que sinon tu va vite vouloir te cocgner la t^te contre les murs.

n°9744681
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-10-2006 à 21:03:01  profilanswer

Faux ! je suis en ce moment même entrain de faire les demarche pour trouver une assusrance dommage ouvrage ..

Je suis un particulier et maitre d'ouvrage des travaux que je souhaite réaliser, la loi française dit que l'assusrance dommage ouvrage est obligatoire mais dans la pratique ce n'est absolument pas appliqué (pas de poursuite pour les particuliers n'y recourant pas ) pour une bonne raison : c'est que c'est n'importe quoi (c'est pas moi qui le dit c'est un Architecte, un responsable de BET et un assurreur qui vend des DO que j'ai eu hier et aujourd'hui soit au tel soit de visu ..

j'peu meme vous donner letel de l'assureur qui est trés sympathique et qui m'a meme dit qu'il se charge d'expliquer aux gens de ma copropriete qui ont brandis un "on veut une assurance DO"  que c'est totalement inutile vu la taille du chantier  et ce que  c'est suceptible d'apporter ..

Surtout que le prix et indexer sur le cout du chantier avec un prix plancher (en gros pour ma modification legere de charpente : chantier de 4000€ j'aurais théoriquement entre 2500 et 3000€ de DO).

EDIT : j'ai réagi avant d'avoir lu ce qui avait aprés ton message ...

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-10-2006 à 21:05:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)