Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3985  3986  3987  ..  5492  5493  5494  5495  5496  5497
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61899073
Shitan
detailer :o
Posté le 20-01-2021 à 18:27:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :


Encore une fois non
On a préféré se rajouter quelques kms de route pour avoir le terrain parfait (calme, superficie, prix, etc).
Si on a avait privilégié un terrain plus proche, il aurait fallu construire un truc minuscule en version low cost ou alors acheter de l'ancien équivalent.

 

L'emplacement n'a donc pas été notre critère n°1, faut nuancer un peu.


Non tu as faux.
HFR l'a dit.


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 18:27:24  profilanswer
 

n°61899110
ours02
Posté le 20-01-2021 à 18:29:45  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Non tu as faux.  
HFR l'a dit.


 
c'est clair que les nuances sur HFR... [:clooney8]


Message édité par ours02 le 20-01-2021 à 18:30:04

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61899140
Kelchacalc​etype
Posté le 20-01-2021 à 18:32:09  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Non tu as faux.  
HFR l'a dit.


 [:lapanne:1]

n°61899548
gfive
Posté le 20-01-2021 à 19:12:14  profilanswer
 

Tu mets la surface de plancher, il faut lire la définition, mais c'est aucune des deux options il me semble. [:tinostar]


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°61899561
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 20-01-2021 à 19:13:40  profilanswer
 

Un squat? Faut pas exagérer, quand on voit ce que tu veut acheter :o

 

Pour la cuisine, c'est déjà mieux que 90% des maisons, y'a une vraie cuisine déjà :spamafote:
Tu parlais de jugement pour ton bien, faudrait y penser pour ton propre jugement aussi :o

 

Edit : refresh qui merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 20-01-2021 à 19:14:58

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61899607
pwarlk
Posté le 20-01-2021 à 19:18:58  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Encore une fois non
On a préféré se rajouter quelques kms de route pour avoir le terrain parfait (calme, superficie, prix, etc).
Si on a avait privilégié un terrain plus proche, il aurait fallu construire un truc minuscule en version low cost ou alors acheter de l'ancien équivalent.

 

L'emplacement n'a donc pas été notre critère n°1, faut nuancer un peu.


Bah si, t'as choisi l'emplacement qui te convenait. T'as pas fait de sacrifice dessus, simplement tu voulais pouvoir construire ton truc :)

n°61899650
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-01-2021 à 19:23:04  profilanswer
 

un avis la dessus pour les toitures en tuile béton ?
 
https://fb.watch/38bE8ponb4/

n°61899741
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-01-2021 à 19:32:39  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


J'ai un coup de cœur pour ce bien de l'autre côté de la France : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 255784.htm
Palace classé https://www.winter-palace-menton.fr/historique/
Hauteur sous plafond de 4,50 m
Jardin exceptionnel de 2 hectares (les badauds peuvent le visiter sur demande)
(un défaut toutefois : pas de place de parking)
L'agencement est naze mais ça peut se reprendre.
 
Là on serait sur un vrai beau projet.


Les charges de copro et la moindre rénovation du palace (façade, etc...) doit bien piquer aussi  :sweat:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61899894
babysnoopy
Posté le 20-01-2021 à 19:46:54  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

T'es pas encore prêt à acheter, crois moi.  [:rofl]  
 
Bon, courage, faut faire d'autres visites, noter à chaque fois (dans un ptit excel) ce que tu aimes et ce qui est rhédibitoire. Ca va te permettre de cerner les critères qui te tiennent réellement à coeur.  ;)
 
ps : tu vise au dessus de tes moyens, mais ca, va falloir que tu le constate toi même pour le croire.  :o  400k€ c'est (malheureusement) pas un budget extraordinaire donc tu n'auras que des biens pas extraordinaires comme ceux qu’achètent la  bonne vieille classe moyenne.  :D


 
Tu ne connais pas mes moyens. La seule chose que tu connais, c'est l'enveloppe que j'ai actuellement alloué pour m'acheter un logement.
 
450 k€ + réno de 50/100 k€ est un budget modeste je suis d'accord (au risque de choquer le topic). Mais pour un achat en dehors de Paris/Lyon/Monaco/frontière avec la Suisse, et avec une typologie de bien non familial (comme le bien vu aujourd'hui avec seulement 2 chambres pour 100m2, ce qui serait rédhibitoire à ce prix pour les classes moyennes), il y a moyen de faire une rénovation sympa.
 

Phenom a écrit :


 
"C'est beau mais j'ai pas le budget pour un tel projet"


 
Même topo... Vous êtes beaucoup à faire une fixation sur l'argent.
 
Je passe mon tour avec cet appart' non pour des raisons de budget (ça passerait easy) mais parce que les parties communes sont moches. Je ne vais pas faire un rénovation haut de gamme €€€ sur un bien avec une copro. qui fait son rat. Il faut que tout soit cohérent : le quartier, l'immeuble et l'appartement. Et son occupant.  [:sire de botcor:1]  
 

Zephiel a écrit :


 
 
Le parquet avait l'air super sympa ! Le reste est sans intérêt à mon goût.
 
Pour ton choix, je pense que commencer par un appart' pas excessivement cher pour te confronter à la réalité d'un achat et d'une rénovation, en visant plus modeste que tes aspirations, te permettra de te faire la main.
Et ensuite dans un second temps, partir sur le projet de ta vie.


 
Ah mais on n'est pas du tout sur un projet de vie là. Dans le cas présent, j'achète seul (et je ne compte pas le rester) et en-dessous de mes moyens. Et je me contente d'un appart avec seulement 2 chambres, ce qui est trop petit pour élever une famille par la suite.
 
Le budget que j'ai alloué à ce projet me semble le minimum pour obtenir un truc sympa qui me fasse plaisir. Tout en restant dans l'idée d'"un appart' pas excessivement cher" pour reprendre tes mots.
 
Lorsque j'ai planifié l'achat de ma RP avec 350 k + 50/100k de réno, j'ai vite compris que j'étais trop short. Le topic me l'a bien fait savoir aussi.
 
J'ai aussi compris qu'un rénovation haut de gamme sur un corps de ferme ou un petit manoir perdu au milieu de nulle part était potentiellement un non-sens économique. Je ne cherche pas à faire de plus-value, mais à l'inverse je veux éviter de perdre >100k à la revente. J'ai compris que d'une façon générale, on ne fait pas de rénovation haut de gamme si le bien n'est pas dans un environnement qui s'y prête. Pour comprendre en poussant le raisonnement à l'extrême, une rénovation à 2 k€/m2 sur une maison bourgeoise à Roubaix, soit plus que leur prix d'achat en état correct, ça n'a pas de sens. Par contre, une rénovation complète qualitative dans le Vieux-Lille ça peut faire sens car il y a une clientèle d'acheteurs sensibles derrière.
 
 
 
J'ai pris la direction de réajuster le budget à la hausse : 450k + 50/100k de réno. Certains m'expliquent que je suis encore trop short... et toi tu proposes de réduire le budget...  :sarcastic:  
Personnellement, je pense que ce budget intermédiaire est le sweet spot me concernant.
 
 
J'ai un coup de cœur pour le Vieux-Lille, mais si je ne trouve rien avec ce budget j'irais voir ailleurs (vivement que l'on puisse circuler et se restaurer plus facilement).
 
Par ailleurs, si c'est pour rester dans des prestations ordinaires, aucun intérêt à devenir propriétaire ! La principale motivation de cet achat de RP est de se plaisir de faire avec une belle rénovation.
 

nicolaki a écrit :

Un peu violent :D mais pas convaincu non plus par l'annonce lilloise.
@BBS : avant de faire ton allin immo il faut connaître le marché et vu comme ton besoin est peu défini (Manoir en bouzie ou appart en ville dynamique), le seul critère étant plafond haut, ca va être compliqué.  
Bons conseils recus :  
- si tu ne connais pas la région commence par louer
- si tu n'as jamais acheté, commence par moins ambitieux en budget et réno, tu auras tout le temps de revendre et passer au dessus en standing.
Ce qu'il ne faut pas rater en immo c'est le premier achat. Après, qqsoit l'évolution du marché, tu revends pour racheter.


 
Yes chef.
Je connais très bien Lille en l'occurence. Je vis dans le Vieux Lille depuis 2 ans.
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Attends, t'es en train de nous dire que tu peux habiter n'importe où et que tes 2 choix sont Lille ou Fontainebleau ?  [:mooonblood:2]
Bon vu comme ça ça prête à sourire mais c'est vrai que ça ne doit pas être évident pour se fixer quelque chose.
 
Franchement fixe toi d'abord un coin ou prospecter, sinon tu n'arrêteras jamais de girouetter.
Ensuite si tu dois vendre rapidement plus tard l'idéal c'est un appart dans une ville ou maison dans une banlieue urbaine (exemple Villeneuve d'ascq qui est très recherchée en banlieue lilloise).  
Sinon tu te vois habiter où toi ? Hors contexte boulot. T'es plutôt ville ? Nature ? Mer ? Montagne ? Il te faut des activités culturelles ? Sportives ? Des producteurs locaux ? Des produits de la ferme ?  
 
Tu vis seul ? Zero contrainte familiale ? Tu es jeune et t'as besoin de trouver un.e partenaire ?
 
Si ton but c'est la plue-value achète la ou ça grimpe le plus. Pourquoi pas. Y'en qui s'en foutent de vivre dans un clapier tant que dans 5 ans ils se font la meilleure PV possible.
Si ton but et autre fixe le.
Mais va plutôt sur le topic immo que ici.
 
 


 
Tu poses les bonnes questions. Évidemment je me les pose et cadre mon projet.
 
Je cite Lille et Fontainebleau car c'est des coins que je connais très bien. Je pourrais aussi citer la Côte fleurie, La Rochelle ou la Côte d'Azur.
Dès que l'on sort de ces régions, je vais moins connaître et ce sera moins évident pour estimer un bien immobilier.
 
Je n'ai pas de préférence nette entre ville et campagne. Autrefois j'aurais préféré la campagne (j'y ai grandi) mais ayant passé pas mal de temps en ville (plus par contrainte, les centres de recherche sont toujours dans des grande villes) en abandonnant la voiture car étudiant avec peu de moyens, eh bien finalement, je me suis habitué au confort des villes et leurs commodités.
Pas de famille. Célibataire depuis mi-septembre, du coup, je suis peut-être un poil plus enclin à acheter en ville pour facilité les sorties à cet instant. M'enfin ce n'est pas un critère important, et à ce stade maison en campagne ou appart dans le centre de Lille, je dirai que c'est 50/50 en termes de probabilité. L'option intermédiaire étant la maison bourgeoise dans une ville moyenne, à voir.
 
Mes problématiques ont dérivés sur des sujets en lien avec le topic Immo... Désolé.  :jap:  
À la base, je venais pour en savoir plus sur la rénovation, je relucke souvent d'ailleurs et apprend des choses intéressantes. :)
 
 
Dans tous les cas, il y aura de la rénovation. Je ne cherche pas de bien tout rénové.  :D  


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°61900054
moi et moi
Posté le 20-01-2021 à 20:02:04  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Oui je me doute bien :o
 
Que dire de mon 3k€ du M2 habitable que j'ai fait construire.  
Ce sera jamais rentable  :pt1cable:


 
Ouais en effet t'es pas prêt de les revoir ceux-là :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 20:02:04  profilanswer
 

n°61900059
matchat
Posté le 20-01-2021 à 20:02:28  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Encore une fois non
On a préféré se rajouter quelques kms de route pour avoir le terrain parfait (calme, superficie, prix, etc).
Si on a avait privilégié un terrain plus proche, il aurait fallu construire un truc minuscule en version low cost ou alors acheter de l'ancien équivalent.
 
L'emplacement n'a donc pas été notre critère n°1, faut nuancer un peu.


 

pwarlk a écrit :


Bah si, t'as choisi l'emplacement qui te convenait. T'as pas fait de sacrifice dessus, simplement tu voulais pouvoir construire ton truc :)  


 
+1, j'allais dire exactement la même chose  :o
 
@ BBS: la plupart de tes posts sont puants...ça aurait pu être drôle...si tu n'avais pas été aussi sérieux  :sarcastic:


Message édité par matchat le 20-01-2021 à 20:15:44
n°61900088
Cisko
Posté le 20-01-2021 à 20:05:31  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Voici le plan coté mur, de la cuisine.  
 
https://i.ibb.co/GnjVd11/Sans-titre.png
 
Donc en effet, sur le retour prévu actuellement, il y ajuste une petite marge.
 
Inutile selon toi mettre davantage ?


 
t'as regardé pour des caissons haut tout du long & une hotte intégrée au caisson ?
 
car là t'as tu perds pas mal de place de rangement & toute la poussière qui va se déposer sur le haut de la hotte  [:show]  

n°61900167
Shitan
detailer :o
Posté le 20-01-2021 à 20:12:11  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

 

Ouais en effet t'es pas prêt de les revoir ceux-là :o


Bah avec l'effet levier, et l'économie de loyer ça va être très vite une affaire qui roule niveau rentabilité.
Mais ouais jsuis pas sur de revendre au prix de construction un jour.
Enfin après quand je vois le prix de ce qui se vend aux alentours, jme dit qu'on en est pas loin :o


---------------
Ci git une signature.
n°61900184
Kelchacalc​etype
Posté le 20-01-2021 à 20:14:35  profilanswer
 

BBS : je pense que niveau budget tu nous fais beaucoup de bluff. Si tu avais les moyens tu irais pas chercher à faire une reno à pas cher, cf "je peux aider mon beau-père à poser les menuiseries pour économiser". Comme si gagner 500 balles de pose te faisais quelque chose.

 

Bref t'as pas les moyens de tes ambitions.
C'est pas un jugement hein, juste que tu n'arrives pas à t'y faire.

 

Je penses sincèrement qu'avec toutes les contraintes que tu te mets (reno HDG, type de bien, pas de MV potentielle, etc) tu n'acheteras pas.

 
pwarlk a écrit :


Bah si, t'as choisi l'emplacement qui te convenait. T'as pas fait de sacrifice dessus, simplement tu voulais pouvoir construire ton truc :)


Et non, j'aurais apprécié un terrain plus proche. J'ai fait une concession sur ce point.

n°61900214
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-01-2021 à 20:17:07  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

BBS : je pense que niveau budget tu nous fais beaucoup de bluff. Si tu avais les moyens tu irais pas chercher à faire une reno à pas cher, cf "je peux aider mon beau-père à poser les menuiseries pour économiser".


BBS se moque de nos stratifiés , nos murs taupes, TV dans le salon mais nous on a les moyens de nos ambitions  [:patrick57smileys:5]  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°61900245
matchat
Posté le 20-01-2021 à 20:20:53  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Et non, j'aurais apprécié un terrain plus proche. J'ai fait une concession sur ce point.


 
Comme chacun d'entre nous (ou presque) et à l'exception de BBS, qui est de plein de con...tradictions : on aurait préféré : + grand, + beau, + près, + chic ...  [:clooney16]  [:clooney3] Donc non tu te trompes  :o
 
En immo, le dicton est bien souvent valable: "y'a 3 choses qui comptent, l'emplacement, l'emplacement, et...l'emplacement !"

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 20-01-2021 à 20:23:57
n°61900259
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2021 à 20:22:13  profilanswer
 

BBS, l'histoire du museau qui se revait grand [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-01-2021 à 20:22:51
n°61900404
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-01-2021 à 20:36:41  profilanswer
 

Bbs le type qui a un putain de budget de 550k et qui veut s'emmerder dans l'ancien.

 

Même ici zone rouges parmi les trois de France, tu te fais construire une maison de 200m² avec un budget pareil.

 

Pays de Gex pour infos.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 20-01-2021 à 20:37:35
n°61900406
pwarlk
Posté le 20-01-2021 à 20:36:57  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Et non, j'aurais apprécié un terrain plus proche. J'ai fait une concession sur ce point.


Tu semblais dire que ce terrain n'existe pas, donc pas une concession.

 

Perso, mon rêve serait un hôtel particulier avec 1000m2 de terrain sur l'ile saint Louis. Mais réalistiquement, je ne peux l'acheter qu'en Lozère ce terrain :o

 
KaiserCz a écrit :

BBS, l'histoire du museau qui se revait grand [:afrojojo]


D'ailleurs, j'ai toujours pas bien compris l'étymologie de museau, d'où ca vient, pourquoi on dit ca, dans quel contexte, et pourquoi museau plutôt que gueule, bouche, moustache, rat, pauvre, rmiste, damidot. Si vous savez, je suis preneur !

n°61900432
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-01-2021 à 20:40:19  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


D'ailleurs, j'ai toujours pas bien compris l'étymologie de museau, d'où ca vient, pourquoi on dit ca, dans quel contexte, et pourquoi museau plutôt que gueule, bouche, moustache, rat, pauvre, rmiste, damidot. Si vous savez, je suis preneur !

  

BBS , sa définition des "museaux"

 
babysnoopy a écrit :


Est museau celui qui subit sa vie. Et il ne suffit pas de se convaincre du contraire pour ne pas l'être. Aussi, beaucoup de museaux ignorent leur soumission.
Un des marqueurs de la vie museau passe par l'exercice d'une profession avec (1) peu de valeur symbolique, (2) une hiérarchie fortement marquée, ou encore (3) au service d'intérêts financiers privés supérieurs.
[...]
Les intérieurs des habitats museaux sont meublés avec une abondance de matériaux pastiches, tels que les parquets stratifiés, les carrelage effet marbre ou effet pierre, les plans de travail en aggloméré

 


 

bref , il se moque mais n'a même pas les moyens d'en être un [:galaswinda:4]
Doctorant au RSA  [:patrick59s:4]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 20-01-2021 à 20:43:18

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°61900511
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-01-2021 à 20:51:14  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


450 k€ + réno de 50/100 k€ est un budget modeste je suis d'accord (au risque de choquer le topic). Mais pour un achat en dehors de Paris/Lyon/Monaco/frontière avec la Suisse, et avec une typologie de bien non familial (comme le bien vu aujourd'hui avec seulement 2 chambres pour 100m2, ce qui serait rédhibitoire à ce prix pour les classes moyennes), il y a moyen de faire une rénovation sympa.


 
50k la réno sympa, c'est beau tant de naiveté. 50k ça va même pas être le prix de fenêtres sympa de 2m de haut.
 

matchat a écrit :


 
Comme chacun d'entre nous (ou presque) et à l'exception de BBS, qui est de plein de con...tradictions : on aurait préféré : + grand, + beau, + près, + chic ...  [:clooney16]  [:clooney3] Donc non tu te trompes  :o


 
Non. J'ai 160m2, c'était déjà beaucoup à 2, c'est clairement trop pour moi. Ca fait partie des raisons qui me poussent à chercher... plus petit, plus loin, moins chic (je préfère le coin paumé).


---------------
Dunkelheit
n°61900554
aleholi
Posté le 20-01-2021 à 20:57:53  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Bbs le type qui a un putain de budget de 550k et qui veut s'emmerder dans l'ancien.
 
Même ici zone rouges parmi les trois de France, tu te fais construire une maison de 200m² avec un budget pareil.
 
Pays de Gex pour infos.


 
Je pense que tu ne réalises pas les prix de l'immobiliser en France dans les grandes villes si tu penses que 550 k€ est un budget confortable pour du beau avec les matériaux adéquats.
En outre le neuf n'est pas toujours une option. Sans parler du style, simplement différent et inimitable (carte les goûts et les couleurs).


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°61900569
Kelchacalc​etype
Posté le 20-01-2021 à 20:59:07  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Tu semblais dire que ce terrain n'existe pas, donc pas une concession.

 

Perso, mon rêve serait un hôtel particulier avec 1000m2 de terrain sur l'ile saint Louis. Mais réalistiquement, je ne peux l'acheter qu'en Lozère ce terrain :o

 


 

Non, toujours pas : en m'éloignant de quelques kilomètres, j'ai un terrain avec 300m² de plus grand, déjà viabilisé, déjà clôturé, et 75k€ moins cher.

 

Donc pas d'accord avec ton raisonnement : ma concession s'est bien faite sur l'emplacement.

n°61900605
pwarlk
Posté le 20-01-2021 à 21:03:06  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

  

BBS , sa définition des "museaux"

 


 

Bah justement je comprend pas, il parle de soumis puis de déco.
Y'a des soumis avec bonne déco et des pas soumis a goûts douteux, sûrement. Ça me semble pas logique, j'adhère pas trop.

n°61900627
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-01-2021 à 21:04:44  profilanswer
 

Justement à part lui personne n’adhère


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°61900659
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-01-2021 à 21:08:07  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

Tu ne connais pas mes moyens. La seule chose que tu connais, c'est l'enveloppe que j'ai actuellement alloué pour m'acheter un logement.

 

450 k€ + réno de 50/100 k€ est un budget modeste je suis d'accord (au risque de choquer le topic). Mais pour un achat en dehors de Paris/Lyon/Monaco/frontière avec la Suisse, et avec une typologie de bien non familial (comme le bien vu aujourd'hui avec seulement 2 chambres pour 100m2, ce qui serait rédhibitoire à ce prix pour les classes moyennes), il y a moyen de faire une rénovation sympa.

 



 

Tu sais, je te souhaite sincèrement d'avoir raison hein.  :)

 

La différence entre nous, c'est que moi j'ai acheté, je sais ce que c'est que rénover, tant sur le coût que la difficulté. Vu tes réflexions, ca se voit que tu as a peine effleuré le sujet. C'est pas grave, on est tous passé par là, mais ton manque d'humilité fait sourire. :D

 

Vu ton projet, je t'encourage à te rapprocher d'un MOE ou d'un archi, il pourra t'aider à y voir plus clair.

n°61900780
raclette 7​4
reblochon
Posté le 20-01-2021 à 21:20:00  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Deux villes avec Anne devant, tu choisis riche dans un quartier pauvre de Annemasse, ou pauvre dans annecy ? :o


 
Nan mais Annemasse, même si tu as quelque chose a faire, riche ou pauvre ,tu y vas pas... :o  
.

n°61901010
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 20-01-2021 à 21:41:39  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Un squat? Faut pas exagérer, quand on voit ce que tu veut acheter :o
Pour la cuisine, c'est déjà mieux que 90% des maisons, y'a une vraie cuisine déjà :spamafote:
Tu parlais de jugement pour ton bien, faudrait y penser pour ton propre jugement aussi :o
Edit : refresh qui merde :o


Par déduction, ceci s'adresse à moi, j'imagine.  [:aline boqs:9]  
 
Ma foi, écoute : je suis pauvre, j'ai trouvé une maison de pauvre dans un coin de pauvre. Fin de l'histoire.  [:sat 08:3]  
Et à prix de pauvre, bien entendu.  [:zedlefou:1]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61901115
raclette 7​4
reblochon
Posté le 20-01-2021 à 21:54:05  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Par déduction, ceci s'adresse à moi, j'imagine.  [:aline boqs:9]  
 
Ma foi, écoute : je suis pauvre, j'ai trouvé une maison de pauvre dans un coin de pauvre. Fin de l'histoire.  [:sat 08:3]  
Et à prix de pauvre, bien entendu.  [:zedlefou:1]


 
Quand tu vois ce que certains riches arrivent à faire comme merdes, y'a pas de honte à être pauvre.......
.

n°61901178
Shaad
Posté le 20-01-2021 à 21:59:54  profilanswer
 

Houston j'ai un soucis !  [:haha crie]  
 
Ca fait déjà 2 fois que j'ai des dalles de ma terrasse sur plots qui se soulèvent à cause du vent. Ce soir on se prend de grosses rafales de vent et une s'est même complètement soulevée à la verticale avant de retomber à l'envers ! Au-passage ça a flingué 2 coins, mais ça reste un problème mineur. Ca sera un peu moins mineur quand j'aurai une dalle qui finira dans une baie vitrée...
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/20/mini_210120095849221737.jpg
 
(désolé pour la photo pourrie au smartphone sans lumière).
 
Les dalles font 17kgs. Toute la périphérie de la terrasses est bouchée par une bande de géotextile recouverte de 20cm de galets qui viennent au ras de la terrasse et qu'on devine sur la photo.
 
Je ne comprends pas comment le vent peut s'engouffrer là-dessous et encore mois comment il peut retourner une dalle.  :sweat:
 
Je déteste le vent!  :fou:  

Message cité 5 fois
Message édité par Shaad le 20-01-2021 à 22:01:10

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61901204
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-01-2021 à 22:02:23  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Houston j'ai un soucis !  [:haha crie]  
 
Ca fait déjà 2 fois que j'ai des dalles de ma terrasse sur plots qui se soulèvent à cause du vent. Ce soir on se prend de grosses rafales de vent et une s'est même complètement soulevée à la verticale avant de retomber à l'envers ! Au-passage ça a flingué 2 coins, mais ça reste un problème mineur. Ca sera un peu moins mineur quand j'aurai une dalle qui finira dans une baie vitrée...
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 221737.jpg
 
(désolé pour la photo pourrie au smartphone sans lumière).
 
Les dalles font 17kgs. Toute la périphérie de la terrasses est bouchée par une bande de géotextile recouverte de 20cm de galets qui viennent au ras de la terrasse et qu'on devine sur la photo.
 
Je ne comprends pas comment le vent peut s'engouffrer là-dessous et encore mois comment il peut retourner une dalle.  :sweat:
 
Je déteste le vent!  :fou:  


 
Le vent provoque peut être un effet de succion :o
 
Jointe tes dalles :o


---------------
Moards Garage
n°61901216
Shaad
Posté le 20-01-2021 à 22:03:29  profilanswer
 

Bah non, l'eau s'évacue entre les dalles :/


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61901272
slamphoeni​x
Posté le 20-01-2021 à 22:10:43  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Houston j'ai un soucis !  [:haha crie]  
 
Ca fait déjà 2 fois que j'ai des dalles de ma terrasse sur plots qui se soulèvent à cause du vent. Ce soir on se prend de grosses rafales de vent et une s'est même complètement soulevée à la verticale avant de retomber à l'envers ! Au-passage ça a flingué 2 coins, mais ça reste un problème mineur. Ca sera un peu moins mineur quand j'aurai une dalle qui finira dans une baie vitrée...
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 221737.jpg
 
(désolé pour la photo pourrie au smartphone sans lumière).
 
Les dalles font 17kgs. Toute la périphérie de la terrasses est bouchée par une bande de géotextile recouverte de 20cm de galets qui viennent au ras de la terrasse et qu'on devine sur la photo.
 
Je ne comprends pas comment le vent peut s'engouffrer là-dessous et encore mois comment il peut retourner une dalle.  :sweat:
 
Je déteste le vent!  :fou:  


 
T'es dans quel coin ? Ça souffle aussi abusé aujourd'hui...la pergola va se barrer je sens :(
 
Coller les dalles sur les plots ? Mais tu perds le coté amovible...

n°61901293
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-01-2021 à 22:13:26  profilanswer
 

slamphoenix a écrit :

 

T'es dans quel coin ? Ça souffle aussi abusé aujourd'hui...la pergola va se barrer je sens :(

 

Coller les dalles sur les plots ? Mais tu perds le coté amovible...


Dans ma boîte, un abri fumeur s'est barré  :lol:
La tête des fumeurs  [:killterion]  

n°61901331
Shaad
Posté le 20-01-2021 à 22:17:52  profilanswer
 

slamphoenix a écrit :


 
T'es dans quel coin ? Ça souffle aussi abusé aujourd'hui...la pergola va se barrer je sens :(
 
Coller les dalles sur les plots ? Mais tu perds le coté amovible...


 
Dans le Rhône, nord-ouest de Lyon.
 
Je suis en train de regarder un peu. C'est un problème peu commun mais qui existe en effet, sans doute la dépression du vent en effet plutôt que l'infiltration par dessous.
 
Y'a 3 solutions :

  • des dalles plus lourdes
  • coller les dalles sur les plots, mais ça ne m'arrange pas en effet car je vais avoir besoin de passer un peu d'élec de flotte justement sous les dalles au printemps quand je me serai motivé.
  • ou mettre des système anti-soulèvements :

https://www.pedestal-eternoivica.co [...] -speciales
 
Ca m'emmerde tout ça. Je ne suis pas méga-serein. C'est assez incroyable de voir le carrelage de 17kgs s'envoler et se faire retourner comme une crêpe, c'est un peu flippant.  [:totoz]
 
On devait mettre une pergola bioclimatique juste au-dessus de la dalle retournée justement. Je suis moyennement chaud aussi. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 20-01-2021 à 22:20:18

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61901365
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-01-2021 à 22:20:30  profilanswer
 

Ajoute des parpaings par dessus pour faire du poids.  :pt1cable:

n°61901392
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-01-2021 à 22:23:04  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Dans le Rhône, nord-ouest de Lyon.

 

Je suis en train de regarder un peu. C'est un problème peu commun mais qui existe en effet, sans doute la dépression du vent en effet plutôt que l'infiltration par dessous.

 

Y'a 3 solutions :

  • des dalles plus lourdes
  • coller les dalles sur les plots, mais ça ne m'arrange pas en effet car je vais avoir besoin de passer un peu d'élec de flotte justement sous les dalles au printemps quand je me serai motivé.
  • ou mettre des système anti-soulèvements :

https://www.pedestal-eternoivica.co [...] -speciales

 

Ca m'emmerde tout ça. Je ne suis pas méga-serein. C'est assez incroyable de voir le carrelage de 17kgs s'envoler et se faire retourner comme une crêpe, c'est un peu flippant. [:totoz]

 

On devait mettre une pergola bioclimatique juste au-dessus de la dalle retournée justement. Je suis moyennement chaud aussi. :/


A part, le système anti-soulevement, je ne vois rien d'autre. Mais oui ça refroidi.

n°61901394
Shaad
Posté le 20-01-2021 à 22:23:10  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Ajoute des parpaings par dessus pour faire du poids.  :pt1cable:


 
J'y pense oui !  :)  
Surtout que les 2 fois où la dalle s'est soulevée c'est au même endroit, pas la même dalle exactement mais sa voisine. J'ai 2 parpaings qui trainent sur le côté de la maison, je vais aller les poser sur la terrasse pour cette nuit.


Message édité par Shaad le 20-01-2021 à 22:23:54

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61901415
Shaad
Posté le 20-01-2021 à 22:24:59  profilanswer
 

Ca m'emmerde aussi pour la mobilier de jardin... on en acheté pour une blinde, pas encore sorti on attendait le retour de températures clémentes, mais jamais on ne pourra le laisser dehors....  [:totoz]


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61901485
slamphoeni​x
Posté le 20-01-2021 à 22:32:24  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Dans le Rhône, nord-ouest de Lyon.
 
Je suis en train de regarder un peu. C'est un problème peu commun mais qui existe en effet, sans doute la dépression du vent en effet plutôt que l'infiltration par dessous.
 
Y'a 3 solutions :

  • des dalles plus lourdes
  • coller les dalles sur les plots, mais ça ne m'arrange pas en effet car je vais avoir besoin de passer un peu d'élec de flotte justement sous les dalles au printemps quand je me serai motivé.
  • ou mettre des système anti-soulèvements :

https://www.pedestal-eternoivica.co [...] -speciales
 
Ca m'emmerde tout ça. Je ne suis pas méga-serein. C'est assez incroyable de voir le carrelage de 17kgs s'envoler et se faire retourner comme une crêpe, c'est un peu flippant.  [:totoz]
 
On devait mettre une pergola bioclimatique juste au-dessus de la dalle retournée justement. Je suis moyennement chaud aussi. :/


 
Il me semblait reconnaitre le mont Verdun derrière ton poteau, c'est ca ?  :)  
 
Tu peux coller la plupart des dalles et les autres qui seront utiles pour passer des cables/gaines tu mets un pot de fleur :p

n°61901536
Shaad
Posté le 20-01-2021 à 22:37:14  profilanswer
 

Ca aurait pu en effet la forme mais non ce n'est pas ça! ce sont les monts du lyonnais que je vois de chez moi.
 
Je bosse sur le Mont-Verdun par contre (enfin dedans même...  :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-01-2021 à 22:41:01

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3985  3986  3987  ..  5492  5493  5494  5495  5496  5497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR