Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3983  3984  3985  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°61892731
bigboss_91
Posté le 20-01-2021 à 09:49:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ouais, je connaissais pas babysnoopy, mais il est bon :love:  
 
Passer d'une rénovation d'une grande maison limite château d'industriel en pleine campagne à un T2 dans Paris, trop fort :lol:


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 09:49:07  profilanswer
 

n°61892743
pwarlk
Posté le 20-01-2021 à 09:50:00  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je pari plus pour déléguer 95% de la réno et se garder que la peinture ( BB, le niveau Damidot de la réno).  


Tu déconnes dédé, même si j't'aime bien :o
 
La peinture, j'ai pris des pros dans salon+cuisine, bah à la lumière on voit quand même des traces, et j'ai deux empreintes de main dans des zones peu accessibles (et une couche/3 manquante le long d'une moulure). Sur la pièce que j'ai faite, j'ai :  
- des accrocs parce que support mal préparé
- des traces parce que peinture pas assez HDG
- des bavures vertes sur blanc (c'est pas immonde, mais la liaison mur/plafond n'étant pas parfaitement droite, la démarcation vert/blanc n'est pas parfaitement droite)
- les tours de portes ou c'est pas droit à 100% (un mm de variation je dirais).
 
et j'ai fait mes peintures en deux fois, en 4 mois. Donc même la peinture, c'est pas aisé pour être parfait.
 

-Patrick- a écrit :

pour avoir des finitions parfaite, avec les acryliques bien fait , la bonne peinture au plafond et pas du brillant avec toutes traces, idem sur les murs... il faut faire appel un des pro.
 
sinon ce sera pire que du niveau Damidot  
 
pour donner une idée j'ai lâcher 4K pour faire refaire une grande chambre (retrait p peint, faire des enduits, deux couches), deux mur d'un dressing avec enduits, couche impression et deux couches, une salle ciné en full noir mat et trois murs de salon.


ouais d'accord avec toi, sauf que pour une salle ciné c'est encore plus exigeant qu'un blanc classique, quand même.
 

n°61892763
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-01-2021 à 09:52:35  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

et j'ai fait mes peintures en deux fois, en 4 mois. Donc même la peinture, c'est pas aisé pour être parfait.
 


Non, c'est juste toi qui pense trop : pro = bien fait  :D  
Si c'était aussi vrai, on lirait pas autant de travail dégueulasse par des pro même pour des choses simple.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61892767
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-01-2021 à 09:53:03  profilanswer
 


pwarlk a écrit :


ouais d'accord avec toi, sauf que pour une salle ciné c'est encore plus exigeant qu'un blanc classique, quand même.


euh de mémoire ça allait
 
ce n'était pas le plus hard

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 20-01-2021 à 09:53:25

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61892775
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-01-2021 à 09:53:51  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Non, c'est juste toi qui pense trop : pro = bien fait  :D  
Si c'était aussi vrai, on lirait pas autant de travail dégueulasse par des pro même pour des choses simple.


c'est juste que je fais "pire" que les "pires pro"  :lol:


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61892840
moi et moi
Posté le 20-01-2021 à 10:00:56  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Ce n'est pas qu'une question d'odeurs, c'est surtout qu'une partie significative des graisses va se condenser sur les parois de ton conduit, entre la hôte et l'évacuation...


 
C'est pas censé être bloqué par le filtre métallique justement ?

n°61892878
laurent215
Posté le 20-01-2021 à 10:05:56  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


Je serais presque motivé pour apprendre à faire des moulures aussi (on verra...), quitte à s'y reprendre à 2 fois si je me rate.


 
 
Loul quand on voit les années nécessaires pour devenir un bon staffeur (un métier où rien n'est standard en plus), je suis certain qu'en 2 cours de 3h, tu auras un aussi bon résultat...
 

n°61892885
blackofi
Posté le 20-01-2021 à 10:06:20  profilanswer
 

Hello,
 
J'aimerais refaire les joints sur un auvent en verre mais je n'arrive pas à trouver quel type de mastic utiliser.
 
Aujourd'hui ça ressemble à ça:
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210120-100027-027450d6-aea4-4cf4-83fa-74924bb522a5.0.min.jpghttps://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210120-100058-be78d856-d627-4b7a-8abd-82f90917dd08.0.min.jpg
 
A votre avis je devrais mettre quoi ?

n°61893017
pwarlk
Posté le 20-01-2021 à 10:18:57  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Non, c'est juste toi qui pense trop : pro = bien fait  :D  
Si c'était aussi vrai, on lirait pas autant de travail dégueulasse par des pro même pour des choses simple.


j'ai mis la phrase avec quand j'ai payé un pro : traces de mains et une couche manquante sur deux centimètre le long de la moulure.
 
Même les pros ne sont pas toujours au top de leur métier, donc un particulier qui y connait rien, je rigole d'avance de voir le résultat s'ils pensent faire mieux qu'un pro compétent en mode damidot :D
 

-Patrick- a écrit :


 
euh de mémoire ça allait
 
ce n'était pas le plus hard


Alors tu n'as pas choisi projection sur le mur ? Tu as peint en noir et tu as un écran de projection fixe ?
j'avais vu un devis pour ratissage/préparation du mur pour obtenir un état de surface parfait sur zone de projection + sous-couche et peinture spéciale projection + finition, j'ai pris une télé  [:la chancla:1]  
 

n°61893081
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-01-2021 à 10:25:55  profilanswer
 

blackofi a écrit :

Hello,

 

J'aimerais refaire les joints sur un auvent en verre mais je n'arrive pas à trouver quel type de mastic utiliser.

 

Aujourd'hui ça ressemble à ça:
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpghttps://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg

 

A votre avis je devrais mettre quoi ?


Du mastic de vitrier tous simplement : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400089263
et un poignard à mastiquer : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lbox-e8264

 

et le tuto qui va bien : https://www.youtube.com/watch?v=TWn4Qakb_S8

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 20-01-2021 à 10:27:45
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 10:25:55  profilanswer
 

n°61893115
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-01-2021 à 10:29:41  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

 

Je sais pas, je le vois tellement mal transpirer dans une salopette.


Pourtant il transpire déjà en voyant le prix de ses rêves  [:maman_de_galles:4]


---------------
Dunkelheit
n°61893227
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-01-2021 à 10:41:23  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Nous commençons ce jour notre projer reno !  
J'ai besoin d'un avis agencement.
 
Actuellement, il y a un mur qui separe la cuisine et le salon (avec une porte)
On veut abattre.
 
Voici le projet :
https://ibb.co/hdhyvwX
 
Ma question: on laisse combien de retour du mur entre la cuisine et le salon ?  
J'imaginais laisser la profondeur des meubles de cuisine (0.6m), mais si on ouvre une porte de placard, elle dépassera du mur, ça fait con, non ?  
donc on laisserai un retour d'1m20. Vous en pensez quoi ?
 
(La cuisine du plan n'est pas bonne du tout)

n°61893262
blackofi
Posté le 20-01-2021 à 10:44:44  profilanswer
 


 
Ah ok merci  :jap:  
Je n'en ai jamais utilisé, comme le joint à faire est très épais je pensais que c'était autre chose

n°61893272
pwarlk
Posté le 20-01-2021 à 10:45:20  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Bonjour à tous !
Nous commençons ce jour notre projer reno !  
J'ai besoin d'un avis agencement.
 
Actuellement, il y a un mur qui separe la cuisine et le salon (avec une porte)
On veut abattre.
 
Voici le projet :
https://ibb.co/hdhyvwX
 
Ma question: on laisse combien de retour du mur entre la cuisine et le salon ?  
J'imaginais laisser la profondeur des meubles de cuisine (0.6m), mais si on ouvre une porte de placard, elle dépassera du mur, ça fait con, non ?  
donc on laisserai un retour d'1m20. Vous en pensez quoi ?
 
(La cuisine du plan n'est pas bonne du tout)


Tu comptes laisser la porte du placard ouverte ?
Non ? Donc pas de raison de le prendre en compte pour ton agencement.
 
edit: si ton retour est jusqu'au sommet, je mettrais 10cm de plus pour avoir l'interrupteur sans passer sur le plan de travail (ou un truc posé dessus pourrait gêner la main pour trouver la lumière).

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 20-01-2021 à 10:46:41
n°61893290
Hoiniel
Posté le 20-01-2021 à 10:46:19  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Ptdr.
Tant de veritance.
 J'ai rien contre BBS. Mais vu la condescendance initiale pour finalement arriver à un appart...


 
On est pas un peu tous comme ça ?
 
Au départ, je cherchais des baraques avec 1000m² de terrain mini, idéalement, maintenant, je regarde des trucs mitoyens avec micro jardin voire une simple terrasse.  [:la chancla:1]

n°61893308
deweychat
Posté le 20-01-2021 à 10:47:55  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Alors tu n'as pas choisi projection sur le mur ? Tu as peint en noir et tu as un écran de projection fixe ?
j'avais vu un devis pour ratissage/préparation du mur pour obtenir un état de surface parfait sur zone de projection + sous-couche et peinture spéciale projection + finition, j'ai pris une télé  [:la chancla:1]  
 


 
En vrai une peinture blanche toute con fait déjà largement le taf pour un vidéoproj.
Chez moi j'avais écran de projection traité pour une meilleur reflexion, suite à déménagement j'ai du filer le bébé à mon frère qui s'est contenté de projeter sur un mur blanc mat de sa chambre d'amis quand j'ai vu que ça rendait pareil j'étais vert  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 20-01-2021 à 10:48:13
n°61893343
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 10:50:22  answer
 

Hoiniel a écrit :


 
On est pas un peu tous comme ça ?
 
Au départ, je cherchais des baraques avec 1000m² de terrain mini, idéalement, maintenant, je regarde des trucs mitoyens avec micro jardin voire une simple terrasse.  [:la chancla:1]


 
Non, perso j’ai trouvé ce que je cherchais  [:julm3]

n°61893346
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-01-2021 à 10:50:37  profilanswer
 


 

pwarlk a écrit :


Tu comptes laisser la porte du placard ouverte ?
Non ? Donc pas de raison de le prendre en compte pour ton agencement.
 
edit: si ton retour est jusqu'au sommet, je mettrais 10cm de plus pour avoir l'interrupteur sans passer sur le plan de travail (ou un truc posé dessus pourrait gêner la main pour trouver la lumière).


 
Voici le plan coté mur, de la cuisine.  
 
https://i.ibb.co/GnjVd11/Sans-titre.png
 
Donc en effet, sur le retour prévu actuellement, il y ajuste une petite marge.
 
Inutile selon toi mettre davantage ?

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 20-01-2021 à 10:50:47
n°61893359
pwarlk
Posté le 20-01-2021 à 10:51:55  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
En vrai une peinture blanche toute con fait déjà largement le taf pour un vidéoproj.
Chez moi j'avais écran de projection traité pour une meilleur reflexion, suite à déménagement j'ai du filer le bébé à mon frère qui s'est contenté de projeter sur un mur blanc mat de sa chambre d'amis quand j'ai vu que ça rendait pareil j'étais vert  :lol:  


les murs chez moi sont de 1930, donc ils peuvent être concaves et convexes sur la même partie :s . Ce qui coutait surtout, c'est de ratisser pour avoir un mur parfaitement plan au moins sur deux mètres... Au final, je leur ai demandé de simplement poncé/préparé/sous-couche/couche/poncage/couche.  
La peinture c'était 100 balles de plus je crois, c'était pas la misère.

n°61893400
deweychat
Posté le 20-01-2021 à 10:54:38  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


les murs chez moi sont de 1930, donc ils peuvent être concaves et convexes sur la même partie :s . Ce qui coutait surtout, c'est de ratisser pour avoir un mur parfaitement plan au moins sur deux mètres... Au final, je leur ai demandé de simplement poncé/préparé/sous-couche/couche/poncage/couche.  
La peinture c'était 100 balles de plus je crois, c'était pas la misère.


Ah oui par contre si c'est pas plat tu déforme l'image c'est dégueu...
 

Citation :

On est pas un peu tous comme ça ?


Je cherchais un apart de 100m2 j'ai fini avec une maison de 150 avec jardin en ville  [:julm3]


Message édité par deweychat le 20-01-2021 à 10:54:59
n°61893404
pwarlk
Posté le 20-01-2021 à 10:55:11  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Voici le plan coté mur, de la cuisine.  
 
https://i.ibb.co/GnjVd11/Sans-titre.png
 
Donc en effet, sur le retour prévu actuellement, il y ajuste une petite marge.
 
Inutile selon toi mettre davantage ?


ce serait pour moi, je mettrais simplement ce qu'il faut pour qu'une fois assis sur ta chaise côté fenêtre, on ne voit pas les deux fours, ça fait pas joli ça.
et les interrupteurs, évidemment, côté cuisine.
 
(c'est comme ça qu'on dit, electroménager visible c'est un truc de museau ? :o )
 

n°61893409
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-01-2021 à 10:55:29  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
On est pas un peu tous comme ça ?
 
Au départ, je cherchais des baraques avec 1000m² de terrain mini, idéalement, maintenant, je regarde des trucs mitoyens avec micro jardin voire une simple terrasse.  [:la chancla:1]


Oui mais es-ce que tu craches à la gueule de ceux ayant un " trucs mitoyens avec micro jardin voire une simple terrasse" comme lui le fait avec ceux vivant dans un logement non HdG (d'après ces goûts) ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 20-01-2021 à 10:57:14

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61893428
Zaib3k
Posté le 20-01-2021 à 10:57:31  profilanswer
 

hello,
 
 Puisque les sorties de cloison pour le PER n'ont pas encore été inventée, les margoulins artisans ont fait toutes les sorties comme ça :
https://i.imgur.com/zf16znvm.jpg
 
outre nettoyage, ponçage et peinture, y a-t-il un moyen de rendre ça moins brut ? Un genre de scotch comme les manches de raquette :D ?
 
merci

n°61893475
Hoiniel
Posté le 20-01-2021 à 11:00:54  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Oui mais es-ce que tu craches à la gueule de ceux ayant un " trucs mitoyens avec micro jardin voire une simple terrasse" comme lui le fait avec ceux vivant dans un logement non HdG (d'après ces goûts) ?


 
Certes non.  :jap:

n°61893558
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-01-2021 à 11:07:16  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

hello,

 

Puisque les sorties de cloison pour le PER n'ont pas encore été inventée, les margoulins artisans ont fait toutes les sorties comme ça :
https://i.imgur.com/zf16znvm.jpg

 

outre nettoyage, ponçage et peinture, y a-t-il un moyen de rendre ça moins brut ? Un genre de scotch comme les manches de raquette :D ?

 

merci


Ou un peu de guidoline pour les amateurs de pédales :D


---------------
Dunkelheit
n°61893569
moi et moi
Posté le 20-01-2021 à 11:07:53  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

hello,
 
 Puisque les sorties de cloison pour le PER n'ont pas encore été inventée, les margoulins artisans ont fait toutes les sorties comme ça :
https://i.imgur.com/zf16znvm.jpg
 
outre nettoyage, ponçage et peinture, y a-t-il un moyen de rendre ça moins brut ? Un genre de scotch comme les manches de raquette :D ?
 
merci


 
Ils vendent pas des vannes en H pour raccorder en dessous en PER ?
J'ai fait ça en multicouche, rien de visible, quel plaisir  [:calimefrog:5]

n°61893832
Zaib3k
Posté le 20-01-2021 à 11:28:39  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Ou un peu de guidoline pour les amateurs de pédales :D


 
j'ai trouvé ça sur la zone : https://www.amazon.fr/BUYGOO-Couver [...] 07K6CSTD1/
 
ça répond à la moitié du problème :)
 
faudrait que je modélise un truc et que je l'imprime en 3D :D

n°61893866
laurent215
Posté le 20-01-2021 à 11:30:47  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
j'ai trouvé ça sur la zone : https://www.amazon.fr/BUYGOO-Couver [...] 07K6CSTD1/
 
ça répond à la moitié du problème :)
 
faudrait que je modélise un truc et que je l'imprime en 3D :D


 
C'est ce que j'ai mis chez moi. C'est propre.

n°61894308
k-nar
Laqué.
Posté le 20-01-2021 à 12:01:08  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
On est pas un peu tous comme ça ?
 
Au départ, je cherchais des baraques avec 1000m² de terrain mini, idéalement, maintenant, je regarde des trucs mitoyens avec micro jardin voire une simple terrasse.  [:la chancla:1]


 
Non moi j'ai trouvé mieux que ce que pensais :o


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61894749
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 20-01-2021 à 12:45:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Je reviens avec ma "petite baraque dans la cambrousse"  :D  
 
Il y a un peu plus d'une semaine, j'avais contacté le CAUE sur conseil prodigué ici-même.
La difficulté majeure est que je suis à +200 km, et qu'il faut forcément composer avec
la personne qui fait les visites et tout organisme extérieur.
 
Blablabla...on n'avait que quelques dates possibles jusqu'à fin janvier, car les bénévoles du CAUE sont
déjà bien overbookés => next dates : février (ce qui ne m'arrangeait pas vraiment = trop loin).
 
Et bien, je viens de recevoir un appel du CAUE en question pour me prévenir que la dernière des
dates possibles est disponible et me proposait un rendez-vous d'inspection.  [:charlest]  
Ma proposition d'achat est déjà dans les tuyaux, j'ai donc du refuser. MAIS : je garde la
possibilité de faire ça plus tard (idéalement, après la remise des clefs).
 
Voici donc un organisme qui me semble bien sérieux, et ça fait plaisir.  [:alexmagnus]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61894825
berlo
dubitatif
Posté le 20-01-2021 à 12:52:23  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Haha génial ! J'ai eu l'idée car j'ai rangé l'isolant sous un appentis ou mon broyeur est justement rangé. Le plus simple sera de tester pour voir si :  
 
- Le broyeur ne s'encrasse pas, colmatage, bouchage éventuel.
- L'isolant sort suffisamment cardé, ou pas trop cardé (haché trop fin en poussière)
 
Pour la poussière je vais faire ça dehors je pense, puis je suis équipé donc je m'en accomoderai.  
 
Le malaxeur, peut-être oui, faut que je teste...
 
Merci pour le lien ! :jap:

Avec le malaxeur ça fonctionne bien, je l'ai fait avec un perfo et un gros mélangeur à peinture.
 

n°61894908
kikou2419
Posté le 20-01-2021 à 13:02:22  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

:hello:

 

Je reviens avec ma "petite baraque dans la cambrousse" :D

 

Il y a un peu plus d'une semaine, j'avais contacté le CAUE sur conseil prodigué ici-même.
La difficulté majeure est que je suis à +200 km, et qu'il faut forcément composer avec
la personne qui fait les visites et tout organisme extérieur.

 

Blablabla...on n'avait que quelques dates possibles jusqu'à fin janvier, car les bénévoles du CAUE sont
déjà bien overbookés => next dates : février (ce qui ne m'arrangeait pas vraiment = trop loin).

 

Et bien, je viens de recevoir un appel du CAUE en question pour me prévenir que la dernière des
dates possibles est disponible et me proposait un rendez-vous d'inspection. [:charlest]
Ma proposition d'achat est déjà dans les tuyaux, j'ai donc du refuser. MAIS : je garde la
possibilité de faire ça plus tard (idéalement, après la remise des clefs).

 

Voici donc un organisme qui me semble bien sérieux, et ça fait plaisir. [:alexmagnus]


CAUE c'est quoi pour les profanes ?

 

Edit : ok j'ai trouvé :o

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 20-01-2021 à 13:04:46

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61894911
Zaib3k
Posté le 20-01-2021 à 13:02:34  profilanswer
 

laurent215 a écrit :


 
C'est ce que j'ai mis chez moi. C'est propre.


 
t'as des photos in situ ?

n°61895108
mdrlucky
Posté le 20-01-2021 à 13:26:12  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


non mais BBS va faire ça aussi bien que des pro  [:galaswinda:4]  
 
car il a du temps  [:anakronik:6]  
 
comme son expérience de stock picker de genie  [:zyzz:4]


 
La réputation est dure  :whistle:  

Spoiler :

Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon coeur, vous ne valez rien. - Louis De Funès

n°61895116
laurent215
Posté le 20-01-2021 à 13:27:23  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
t'as des photos in situ ?


 
https://i.ibb.co/C0fjB3T/IMG-20210120-132120.jpg

n°61895144
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 20-01-2021 à 13:30:08  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


CAUE c'est quoi pour les profanes ?
 
Edit : ok j'ai trouvé :o


Sorry, j'ai pensé que c'était archi-connu par ici.
 
=> https://www.fncaue.com/particuliers [...] vous-aide/


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61895478
Zaib3k
Posté le 20-01-2021 à 14:00:11  profilanswer
 


 
merci. le tuyau est peint ou c'est du multicouche blanc ?

n°61895595
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-01-2021 à 14:08:47  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
merci. le tuyau est peint ou c'est du multicouche blanc ?


 [:clooney2] les deux

n°61895618
laurent215
Posté le 20-01-2021 à 14:10:08  profilanswer
 

Multicouche non peint. Mais l'ensemble mur/radiateur est un peu dégueu car on a fait changer la fenêtre dessus et les murs ont été bien salis dans l'opération.

n°61895820
Zaib3k
Posté le 20-01-2021 à 14:22:37  profilanswer
 

faudrait que je teste la rosace + peinture chez moi.
 
merci

n°61896124
babysnoopy
Posté le 20-01-2021 à 14:42:23  profilanswer
 

De retour de visite.
 
Bon... Il y a vraiment tout à refaire dans l'appartement. Tout !  [:babysnoopy:3]  
Abattre des cloisons, refaire l'élec en cachant les câbles, créer une salle de bain, créer une cuisine. Les murs ne sont pas réguliers/toile de verre, etc.
 
Il s'agit du 1er étage complet d'un vieil immeuble. Il y a un propriétaire qui possède le 2ème sous les toits.
Actuellement, l'appart est séparé en 2 appart de 50 m2 chacun, faut juste abattre une cloison pour réunir l'ensemble de 100 m2.
 
La config. serait :
pièce à vivre de 6 x 5 m. (avec 2 fenêtres côté rue)
cuisine séparée de 2,50 x 4 m (avec 1 fenêtre côté rue)
(buanderie de 1,5 x 2,2m)
7,5m x 7,2m  côté cour pour aménager 2 grandes chambres + sdb (on dispose de 3 grandes fenêtres côté cour pour éclairer chaque pièce)
(+ une mini extension de 5m2 tout en long pouvant faire un dressing/rangement)
 
 
Les points positifs :
 

  • Calme
  • Quartier top (le bien est situé au 1er étage rue Collégiale, dans le prolongement immédiat de la rue de la monnaie à Lille pour ceux qui connaissent)
  • Hauteur sous plafond 3m35
  • 3 fenêtres sur rue, 3 fenêtres sur cour (+ la petite extension à vocation dressing comportant aussi des fenêtres)


Les points négatifs :

  • Le sol n'est pas bien plat. C'est un très vieux parquet avec des lames larges et des trous par endroits.
  • Le marbre d'une cheminée (celle de la pièce à vivre) est brisé est plusieurs endroits. L'autre cheminée est moche.
  • Les communs sont moches : escalier bois massif imposant qui pourrait avoir de l'allure mais non entretenu depuis des lustres, les portes sont dépareillées et sans charme.
  • La porte du proprio du dessus est situé au 1er étage (celui de l'appart visité) un peu nul ça, cette porte à l'aspect d'une porte de prison.
  • La vue depuis côté cour est quelconque, on donne sur le logement d'un proprio qui possède tout l'immeuble derrière.
  • Au plafond, il y a une trace humide, certainement ancienne, mais j'ai peur que le proprio du dessus soit négligeant et que de l'eau ait coulé.


  • Bâtiment très ancien qui a travaillé. Je ne sais pas s'il travaille encore (un plafond a dû être repris, je n'ai pas demandé la date), ce serait ballot qu'il travaille après avoir bien rénové les murs.


 
Je pense que je vais passer mon tour.
Ce qui me gêne le plus est l'état des communs (ce n'est pas du tout au standing que j'attends), et le fait d'avoir un voisin au-dessous, sur lequel je n'ai pas la main et dont je n'aime pas avoir sa porte d'entrée sur mon palier de "mon" étage.
 
C'est quelques défauts font que l'on ne peut pas se lâcher sur la rénovation (on ne fait pas de la rénovation haut de gamme sur un bien avec des défauts irrémédiables). Ou sinon, faut racheter l'appart du haut et imposer au proprio des 2 studios du RDC de refaire des beaux communs à grand frais.. mais là c'est une autre histoire...
 
L'agent immobilier me dit qu'il faut compter 50k de travaux les 100m2. Je lui dis que j'ai plutôt en tête 100k là (je ne sais pas s'il compte la cuisine/sdb).
 
 
Je vous balance l'annonce :
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lassic-new[4]-image-ALI168&pvd=SLG
 
 
J'avais ce genre de rendu pro-rénovation en tête :
 
https://st.hzcdn.com/simgs/pictures/salons/appartement-parisien-bachmann-interior-design-img~91610b110ce665d4_8-1494-1-8030a28.jpg
 
https://i.pinimg.com/originals/35/94/9c/35949c93d6b9ec56601e34a15ea388ca.png
 
 
Le bien est affiché à 422k. Certainement négociable à 400.
Si je compte 100k de rénovation, ça fait un coût de 5k€/m2, on serait dans le moyen/haut du panier des prix du quartier. En sachant qu'il n'y a pas d'extérieur...
 
Bon... Je dois me rendre à l'évidence: je n'ai pas le coup cœur à cause des quelques défauts irrémédiables
 
 
Je ne sais pas encore ce que je préfère entre :
- une petite maison ou un appart en ultra-centre prisé (dans cette optique, je pense au Vieux Lille, tel le dossier présenté).
- une maison en campagne avec jardin à proximité d'une ville avec toute commodité (là, je ne vise pas la périphérie de Lille qui est déprimante, mais celle d'une ville plus petite, genre Fontainebleau pour ceux qui connaissent).
Parfois, j'envisage un mini hôtel particulier (avec petit jardin) dans le centre d'une ville moyenne genre Rochefort ou Cognac, mais ces endroits me semble un peu trop calme.
 
Si je veux faire une rénovation haut de gamme, je pense que ça ne peut pas se faire sur un logement dans un coin trop paumé, sans quoi je perdrais de l'argent. Typiquement, un bien à 1 k/m2, je ne suis pas sûr que ça trouve preneur à 2,5k si je fais une réno à 1,5k.
Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui se font chier sur des grosses rénovations et ne retrouvent pas leurs billes ensuite.
 
 
&
 
J'ai un coup de cœur pour ce bien de l'autre côté de la France : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 255784.htm
Palace classé https://www.winter-palace-menton.fr/historique/
Hauteur sous plafond de 4,50 m
Jardin exceptionnel de 2 hectares (les badauds peuvent le visiter sur demande)
(un défaut toutefois : pas de place de parking)
L'agencement est naze mais ça peut se reprendre.
 
Là on serait sur un vrai beau projet.
 
 
Vous allez vous demander : "mais il cherche à habiter où ?!"
 
Je bosse en bioinformatique. Qui dit informatique dit télétravail... Généralement on se met en télétravail à moins de 50-100 km des bureaux. Sauf que depuis peu, je suis en collaboration avec plusieurs laboratoires académiques dans la moitié nord de la France, je n'ai aucune raison d'être plus proche d'un labo qu'un autre... Je peux m'installer en Normandie, rester à Lille, revenir vers Fontainebleau au sud de Paris dans le Gâtinais (région natale)..
Je pense que je pourrais aussi aller dans le sud même si c'est plus loin des laboratoires (je peux grouper mes déplacements dans le Nord), mais je ne suis pas fan de la chaleur.
 
Je vous explique cela car ça explique pourquoi je vais un peu dans toutes les directions : je peux m'installer où je veux et je ne sais pas trop où aller...

Message cité 7 fois
Message édité par babysnoopy le 20-01-2021 à 15:47:25

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3983  3984  3985  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR