Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3984  3985  3986  ..  5396  5397  5398  5399  5400  5401
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°61896124
babysnoopy
Posté le 20-01-2021 à 14:42:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De retour de visite.
 
Bon... Il y a vraiment tout à refaire dans l'appartement. Tout !  [:babysnoopy:3]  
Abattre des cloisons, refaire l'élec en cachant les câbles, créer une salle de bain, créer une cuisine. Les murs ne sont pas réguliers/toile de verre, etc.
 
Il s'agit du 1er étage complet d'un vieil immeuble. Il y a un propriétaire qui possède le 2ème sous les toits.
Actuellement, l'appart est séparé en 2 appart de 50 m2 chacun, faut juste abattre une cloison pour réunir l'ensemble de 100 m2.
 
La config. serait :
pièce à vivre de 6 x 5 m. (avec 2 fenêtres côté rue)
cuisine séparée de 2,50 x 4 m (avec 1 fenêtre côté rue)
(buanderie de 1,5 x 2,2m)
7,5m x 7,2m  côté cour pour aménager 2 grandes chambres + sdb (on dispose de 3 grandes fenêtres côté cour pour éclairer chaque pièce)
(+ une mini extension de 5m2 tout en long pouvant faire un dressing/rangement)
 
 
Les points positifs :
 

  • Calme
  • Quartier top (le bien est situé au 1er étage rue Collégiale, dans le prolongement immédiat de la rue de la monnaie à Lille pour ceux qui connaissent)
  • Hauteur sous plafond 3m35
  • 3 fenêtres sur rue, 3 fenêtres sur cour (+ la petite extension à vocation dressing comportant aussi des fenêtres)


Les points négatifs :

  • Le sol n'est pas bien plat. C'est un très vieux parquet avec des lames larges et des trous par endroits.
  • Le marbre d'une cheminée (celle de la pièce à vivre) est brisé est plusieurs endroits. L'autre cheminée est moche.
  • Les communs sont moches : escalier bois massif imposant qui pourrait avoir de l'allure mais non entretenu depuis des lustres, les portes sont dépareillées et sans charme.
  • La porte du proprio du dessus est situé au 1er étage (celui de l'appart visité) un peu nul ça, cette porte à l'aspect d'une porte de prison.
  • La vue depuis côté cour est quelconque, on donne sur le logement d'un proprio qui possède tout l'immeuble derrière.
  • Au plafond, il y a une trace humide, certainement ancienne, mais j'ai peur que le proprio du dessus soit négligeant et que de l'eau ait coulé.


  • Bâtiment très ancien qui a travaillé. Je ne sais pas s'il travaille encore (un plafond a dû être repris, je n'ai pas demandé la date), ce serait ballot qu'il travaille après avoir bien rénové les murs.


 
Je pense que je vais passer mon tour.
Ce qui me gêne le plus est l'état des communs (ce n'est pas du tout au standing que j'attends), et le fait d'avoir un voisin au-dessous, sur lequel je n'ai pas la main et dont je n'aime pas avoir sa porte d'entrée sur mon palier de "mon" étage.
 
C'est quelques défauts font que l'on ne peut pas se lâcher sur la rénovation (on ne fait pas de la rénovation haut de gamme sur un bien avec des défauts irrémédiables). Ou sinon, faut racheter l'appart du haut et imposer au proprio des 2 studios du RDC de refaire des beaux communs à grand frais.. mais là c'est une autre histoire...
 
L'agent immobilier me dit qu'il faut compter 50k de travaux les 100m2. Je lui dis que j'ai plutôt en tête 100k là (je ne sais pas s'il compte la cuisine/sdb).
 
 
Je vous balance l'annonce :
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lassic-new[4]-image-ALI168&pvd=SLG
 
 
J'avais ce genre de rendu pro-rénovation en tête :
 
https://st.hzcdn.com/simgs/pictures [...] 030a28.jpg  
 
https://i.pinimg.com/originals/35/9 [...] a388ca.png  
 
 
Le bien est affiché à 422k. Certainement négociable à 400.
Si je compte 100k de rénovation, ça fait un coût de 5k€/m2, on serait dans le moyen/haut du panier des prix du quartier. En sachant qu'il n'y a pas d'extérieur...
 
Bon... Je dois me rendre à l'évidence: je n'ai pas le coup cœur à cause des quelques défauts irrémédiables
 
 
Je ne sais pas encore ce que je préfère entre :
- une petite maison ou un appart en ultra-centre prisé (dans cette optique, je pense au Vieux Lille, tel le dossier présenté).
- une maison en campagne avec jardin à proximité d'une ville avec toute commodité (là, je ne vise pas la périphérie de Lille qui est déprimante, mais celle d'une ville plus petite, genre Fontainebleau pour ceux qui connaissent).
Parfois, j'envisage un mini hôtel particulier (avec petit jardin) dans le centre d'une ville moyenne genre Rochefort ou Cognac, mais ces endroits me semble un peu trop calme.
 
Si je veux faire une rénovation haut de gamme, je pense que ça ne peut pas se faire sur un logement dans un coin trop paumé, sans quoi je perdrais de l'argent. Typiquement, un bien à 1 k/m2, je ne suis pas sûr que ça trouve preneur à 2,5k si je fais une réno à 1,5k.
Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui se font chier sur des grosses rénovations et ne retrouvent pas leurs billes ensuite.
 
 
&
 
J'ai un coup de cœur pour ce bien de l'autre côté de la France : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 255784.htm
Palace classé https://www.winter-palace-menton.fr/historique/
Hauteur sous plafond de 4,50 m
Jardin exceptionnel de 2 hectares (les badauds peuvent le visiter sur demande)
(un défaut toutefois : pas de place de parking)
L'agencement est naze mais ça peut se reprendre.
 
Là on serait sur un vrai beau projet.
 
 
Vous allez vous demander : "mais il cherche à habiter où ?!"
 
Je bosse en bioinformatique. Qui dit informatique dit télétravail... Généralement on se met en télétravail à moins de 50-100 km des bureaux. Sauf que depuis peu, je suis en collaboration avec plusieurs laboratoires académiques dans la moitié nord de la France, je n'ai aucune raison d'être plus proche d'un labo qu'un autre... Je peux m'installer en Normandie, rester à Lille, revenir vers Fontainebleau au sud de Paris dans le Gâtinais (région natale)..
Je pense que je pourrais aussi aller dans le sud même si c'est plus loin des laboratoires (je peux grouper mes déplacements dans le Nord), mais je ne suis pas fan de la chaleur.
 
Je vous explique cela car ça explique pourquoi je vais un peu dans toutes les directions : je peux m'installer où je veux et je ne sais pas trop où aller...

Message cité 7 fois
Message édité par babysnoopy le 20-01-2021 à 15:47:25

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 14:42:23  profilanswer
 

n°61896218
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-01-2021 à 14:47:38  profilanswer
 

T'es pas encore prêt à acheter, crois moi.  [:rofl]  
 
Bon, courage, faut faire d'autres visites, noter à chaque fois (dans un ptit excel) ce que tu aimes et ce qui est rhédibitoire. Ca va te permettre de cerner les critères qui te tiennent réellement à coeur.  ;)
 
ps : tu vise au dessus de tes moyens, mais ca, va falloir que tu le constate toi même pour le croire.  :o  400k€ c'est (malheureusment) pas un budget extraordinaire donc tu n'auras que des biens pas extraordinaires comme ceux qu’achètent la  bonne vieille classe moyenne.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par carbon38 le 20-01-2021 à 14:58:42
n°61896260
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-01-2021 à 14:50:09  profilanswer
 

4 k€ le m² à rénover à Lille ? Ouch


---------------
rm -rf internet/
n°61896540
deweychat
Posté le 20-01-2021 à 15:05:43  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


ps : tu vise au dessus de tes moyens, mais ca, va falloir que tu le constate toi même pour le croire.  :o  400k€ c'est (malheureusment) pas un budget extraordinaire donc tu n'auras que des biens pas extraordinaires comme ceux qu’achètent la  bonne vieille classe moyenne.  :D


 
400-500k sur une grosse ville pour 100m2 c'est en effet assez peu, pour une petite y'a moyen d'avoir de sacrés trucs quand même
 
Mais ouilà il est pas mur pour l'achat :o
Vu le projet de partir n'importe où je conseillerai de louer dans un premier temps, à la fois pour savoir si le coin plait et aussi pour etre sur de pas se faire pigeonner et acheter au meilleur endroit, dans une ville le prix au m2 peut chuter drastiquement d'une rue à l'autre et personne ne définit le centre de la même façon


Message édité par deweychat le 20-01-2021 à 15:06:15
n°61896948
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-01-2021 à 15:31:30  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

De retour de visite.
 
Bon... Il y a vraiment tout à refaire dans l'appartement. Tout !  [:babysnoopy:3]  
Abattre des cloisons, refaire l'élec en cachant les câbles, créer une salle de bain, créer une cuisine. Les murs ne sont pas réguliers/toile de verre, etc.
 
Il s'agit du 1er étage complet d'un vieil immeuble. Il y a un propriétaire qui possède le 2ème sous les toits.
Actuellement, l'appart est séparé en 2 appart de 50 m2 chacun, faut juste abattre une cloison pour réunir l'ensemble de 100 m2.
 
La config. serait :
pièce à vivre de 6 x 5 m. (avec 2 fenêtres côté rue)
cuisine séparée de 2,50 x 4 m (avec 1 fenêtre côté rue)
(buanderie de 1,5 x 2,2m)
7,5m x 7,2m  côté cour pour aménager 2 grandes chambres + sdb (on dispose de 3 grandes fenêtres côté cour pour éclairer chaque pièce)
(+ une mini extension de 5m2 tout en long pouvant faire un dressing/rangement)
 
 
Les points positifs :
 

  • Calme
  • Quartier top (le bien est situé au 1er étage 9 rue Collégiale, dans le prolongement immédiat de la rue de la monnaie à Lille pour ceux qui connaissent)
  • Hauteur sous plafond 3m35
  • 3 fenêtres sur rue, 3 fenêtres sur cour (+ la petite extension à vocation dressing comportant aussi des fenêtres)


Les points négatifs :

  • Le sol n'est pas bien plat. C'est un très vieux parquet avec des lames larges et des trous par endroits.
  • Le marbre d'une cheminée (celle de la pièce à vivre) est brisé est plusieurs endroits. L'autre cheminée est moche.
  • Les communs sont moches : escalier bois massif imposant qui pourrait avoir de l'allure mais non entretenu depuis des lustres, les portes sont dépareillées et sans charme.
  • La porte du proprio du dessus est situé au 1er étage (celui de l'appart visité) un peu nul ça, cette porte à l'aspect d'une porte de prison.
  • La vue depuis côté cour est quelconque, on donne sur le logement d'un proprio qui possède tout l'immeuble derrière.
  • Au plafond, il y a une trace humide, certainement ancienne, mais j'ai peur que le proprio du dessus soit négligeant et que de l'eau ait coulé.


  • Bâtiment très ancien qui a travaillé. Je ne sais pas s'il travaille encore (un plafond a dû être repris, je n'ai pas demandé la date), ce serait ballot qu'il travaille après avoir bien rénové les murs.


 
Je pense que je vais passer mon tour.
Ce qui me gêne le plus est l'état des communs (ce n'est pas du tout au standing que j'attends), et le fait d'avoir un voisin au-dessous, sur lequel je n'ai pas la main et dont je n'aime pas avoir sa porte d'entrée sur mon palier de "mon" étage.
 
C'est quelques défauts font que l'on ne peut pas se lâcher sur la rénovation (on ne fait pas de la rénovation haut de gamme sur un bien avec des défauts irrémédiables). Ou sinon, faut racheter l'appart du haut et imposer au proprio des 2 studios du RDC de refaire des beaux communs à grand frais.. mais là c'est une autre histoire...
 
L'agent immobilier me dit qu'il faut compter 50k de travaux les 100m2. Je lui dis que j'ai plutôt en tête 100k là (je ne sais pas s'il compte la cuisine/sdb).
 
 
Je vous balance l'annonce :
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lassic-new[4]-image-ALI168&pvd=SLG
 
 
J'avais ce genre de rendu pro-rénovation en tête :
 
https://st.hzcdn.com/simgs/pictures [...] 030a28.jpg
 
https://i.pinimg.com/originals/35/9 [...] a388ca.png
 
 
Le bien est affiché à 422k. Certainement négociable à 400.
Si je compte 100k de rénovation, ça fait un coût de 5k€/m2, on serait dans le moyen/haut du panier des prix du quartier. En sachant qu'il n'y a pas d'extérieur...
 
Bon... Je dois me rendre à l'évidence: je n'ai pas le coup cœur à cause des quelques défauts irrémédiables
 
 
Je ne sais pas encore ce que je préfère entre :
- une petite maison ou un appart en ultra-centre prisé (dans cette optique, je pense au Vieux Lille, tel le dossier présenté).
- une maison en campagne avec jardin à proximité d'une ville avec toute commodité (là, je ne vise pas la périphérie de Lille qui est déprimante, mais celle d'une ville plus petite, genre Fontainebleau pour ceux qui connaissent).
Parfois, j'envisage un mini hôtel particulier (avec petit jardin) dans le centre d'une ville moyenne genre Rochefort ou Cognac, mais ces endroits me semble un peu trop calme.
 
Si je veux faire une rénovation haut de gamme, je pense que ça ne peut pas se faire sur un logement dans un coin trop paumé, sans quoi je perdrais de l'argent. Typiquement, un bien à 1 k/m2, je ne suis pas sûr que ça trouve preneur à 2,5k si je fais une réno à 1,5k.
Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui se font chier sur des grosses rénovations et ne retrouvent pas leurs billes ensuite.
 
 
&
 
J'ai un coup de cœur pour ce bien de l'autre côté de la France : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 255784.htm
Palace classé https://www.winter-palace-menton.fr/historique/
Hauteur sous plafond de 4,50 m
Jardin exceptionnel de 2 hectares (les badauds peuvent le visiter sur demande)
(un défaut toutefois : pas de place de parking)
L'agencement est naze mais ça peut se reprendre.
 
Là on serait sur un vrai beau projet.
 
 
Vous allez vous demander : "mais il cherche à habiter où ?!"
 
Je bosse en bioinformatique. Qui dit informatique dit télétravail... Généralement on se met en télétravail à moins de 50-100 km des bureaux. Sauf que depuis peu, je suis en collaboration avec plusieurs laboratoires académiques dans la moitié nord de la France, je n'ai aucune raison d'être plus proche d'un labo qu'un autre... Je peux m'installer en Normandie, rester à Lille, revenir vers Fontainebleau au sud de Paris dans le Gâtinais (région natale)..
Je pense que je pourrais aussi aller dans le sud même si c'est plus loin des laboratoires (je peux grouper mes déplacements dans le Nord), mais je ne suis pas fan de la chaleur.
 
Je vous explique cela car ça explique pourquoi je vais un peu dans toutes les directions : je peux m'installer où je veux et je ne sais pas trop où aller...


 
autre point rédhibitoire selon moi: les voisins. J'ai été dans le lycée juste à coté place du concert.
 

n°61897117
aleholi
Posté le 20-01-2021 à 15:43:00  profilanswer
 

D'accord avec les commentaires ci-dessus : tu n'es pas prêt à acheter...
Choisis une localité ou deux et visite, visite, visite.
 
Sur le budget, comme tu penses faire de la réno, n'oublie pas que tu dépasses toujours. De 10 à 50% selon les cas.
Ne te fie pas trop aux agents immo pour estimer le coût des travaux. Ils bullshitent les chiffres en minimisant, c'est dans leur intérêt ;) Tu l'as bien identifié : si on t'annonce 50 k€ c'est plutôt 100 si tu veux vraiment tout refaire. Y'a moyen de tenir les 50 mais en faisait plein de trucs toi-même ou en faisant du cache misère.
 
Avec ton budget et tes envies, je viserais une ville moyenne à grande pas trop cotée et avec une gare TGV qui t'emmène dans le Nord assez vite.  
Avec 500 k€ tu pourras avoir un bien qui correspond à tes critères.
Sinon, en centre de grande ville (dans les 10 plus grandes agglos FR disons), ça sera appartement sans extérieur.
Il y a aussi l'option quartier résidentiel ancien pas trop loin du centre dans les grandes agglos mais c'est de plus en plus compliqué (exemple il y a 5 ans tu avais de super trucs à Rennes, à 2km de l'hypercentre ou 10 minutes de vélo, beaux jardins, bien rénovés... depuis ça a pris 50% et c'est hors budget).
 


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°61897129
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 20-01-2021 à 15:43:35  profilanswer
 

Précédemment, sur HFR-Rénos :

babysnoopy a écrit :

Je me fixe un budget d'achat max de 450-460 k€ avec les frais de notaire.

BabyTrolly, acte II, scène 1 : "My new plan".  :o
 
 
Episode d'aujourd'hui :

babysnoopy a écrit :

De retour de visite.
...///...
Je pense que je vais passer mon tour.

Acte II, scène 2 : "C'est beau mais nan".  :o  


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61897175
Phenom
Posté le 20-01-2021 à 15:47:06  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Précédemment, sur HFR-Rénos :


 

Aline BOQS a écrit :

BabyTrolly, acte II, scène 1 : "My new plan".  :o
 
 
Episode d'aujourd'hui :


 

Aline BOQS a écrit :

Acte II, scène 2 : "C'est beau mais nan".  :o  


 
"C'est beau mais j'ai pas le budget pour un tel projet"

n°61897208
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-01-2021 à 15:49:00  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

De retour de visite.
 
Bon... Il y a vraiment tout à refaire dans l'appartement. Tout !  [:babysnoopy:3]  
..


 
 
Le parquet avait l'air super sympa ! Le reste est sans intérêt à mon goût.
 
Pour ton choix, je pense que commencer par un appart' pas excessivement cher pour te confronter à la réalité d'un achat et d'une rénovation, en visant plus modeste que tes aspirations, te permettra de te faire la main.
Et ensuite dans un second temps, partir sur le projet de ta vie.

n°61897240
Agressive ​Perfector
Posté le 20-01-2021 à 15:51:17  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

T'es pas encore prêt à acheter, crois moi.  [:rofl]

 

400k€ c'est (malheureusment) pas un budget extraordinaire donc tu n'auras que des biens pas extraordinaires comme ceux qu’achètent la  bonne vieille classe moyenne.  :D

 

Je nuance cette vision très urbaine ou pour les coins de riches.

 

Ici (près du Luberon, donc pas la pleine cambrousse moche, paumée et sinistrée) on peut avoir des maisons très convenables et sans travaux lourds avec jardin/piscine pour 400K€, donc c'est vraiment une question de localisation.
Et 400K€ c'est pas de la simple "classe moyenne" pour moi.
On a emprunté en 2013 250K€ pour faire construire et on pouvait difficilement plus, malgré 2 salaires bien au dessus du SMIC.
C'est vrai que depuis les taux d'intérêt ont bien baissé mais quand même, sans apport confortable je pourrai jamais emprunter cette somme ...


Message édité par Agressive Perfector le 20-01-2021 à 15:53:33

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 15:51:17  profilanswer
 

n°61897246
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2021 à 15:51:42  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
 
Le parquet avait l'air super sympa ! Le reste est sans intérêt à mon goût.
 
Pour ton choix, je pense que commencer par un appart' pas excessivement cher pour te confronter à la réalité d'un achat et d'une rénovation, en visant plus modeste que tes aspirations, te permettra de te faire la main.
Et ensuite dans un second temps, partir sur le projet de ta vie.


excellent conseil


---------------
Just click it .
n°61897318
Shitan
detailer :o
Posté le 20-01-2021 à 15:58:35  profilanswer
 

Après pour avoir vécu à Lille l'emplacement est quand même franchement sympa il faut le dire.
Mais le prix est quand même abusé :o


---------------
Ci git une signature.
n°61897334
Namless
Doutez de tout
Posté le 20-01-2021 à 16:00:01  profilanswer
 

BBS : Si tu peux bosser à distance, que tu as des idées de standing, choisis une ville pas chère et c'est parti. Tu feras partie de la haute société locale  :o  
 
Là je suis en pleine mutation (fonctionnaire  :na: ), sur la région pays de la loire. La grosse ville c'est Nantes. Si on part sur celle-ci, avec un budget de 400-500k, on se retrouve dans une petite maison de 100m² max, travaux à faire.
Une ville moyenne autre dans la région, on divise limite par 2 le prix, ça n'a strictement rien à voir niveau m²/prestation. Et vu que tout ce que peut offrir une grosse ville je m'en balec', contrairement à vivre dans une maison qui me plait...
 


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61897428
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 20-01-2021 à 16:08:30  profilanswer
 

Punaise...je n'avais pas regardé l'annonce avant de poster. :sarcastic:  
 
Je. Mais.  :lol:  :lol:  :lol: 400 000 balles pour cette horreur  [:leif erikson:2]  
Qu'est ce que c'est que ce squat  :ouch:  
C'est quoi pour une cuisine ? Etroite comme pas possible, faut installer un tapis roulant en option pour
se passer les plats d'un bout à l'autre ou quoi ?  :sweat:  
 
La belle vue sur la place...en été, ça doit être génial, la foule qui doit passer à cet endroit...  [:stefro]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61897457
Daphne
kernel panic
Posté le 20-01-2021 à 16:11:54  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Punaise...je n'avais pas regardé l'annonce avant de poster. :sarcastic:  
 
Je. Mais.  :lol:  :lol:  :lol: 400 000 balles pour cette horreur  [:leif erikson:2]  
Qu'est ce que c'est que ce squat  :ouch:  
C'est quoi pour une cuisine ? Etroite comme pas possible, faut installer un tapis roulant en option pour
se passer les plats d'un bout à l'autre ou quoi ?  :sweat:  
 
La belle vue sur la place...en été, ça doit être génial, la foule qui doit passer à cet endroit...  [:stefro]


Squat ? Tu achètes un poulailler qui prend la pluie et tu trouves que cet appart, au demeurant très propre, est un squat ? Ptin entre BBS et toi, on est gâtés en ce moment sur le topic

n°61897462
nicolaki
Posté le 20-01-2021 à 16:12:30  profilanswer
 

Un peu violent :D mais pas convaincu non plus par l'annonce lilloise.
@BBS : avant de faire ton allin immo il faut connaître le marché et vu comme ton besoin est peu défini (Manoir en bouzie ou appart en ville dynamique), le seul critère étant plafond haut, ca va être compliqué.  
Bons conseils recus :  
- si tu ne connais pas la région commence par louer
- si tu n'as jamais acheté, commence par moins ambitieux en budget et réno, tu auras tout le temps de revendre et passer au dessus en standing.
Ce qu'il ne faut pas rater en immo c'est le premier achat. Après, qqsoit l'évolution du marché, tu revends pour racheter.

n°61897465
Shitan
detailer :o
Posté le 20-01-2021 à 16:12:41  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Squat ? Tu achètes un poulailler qui prend la pluie et tu trouves que cet appart, au demeurant très propre, est un squat ? Ptin entre BBS et toi, on est gâtés en ce moment sur le topic


Après son poulailler est à 10k pour rappel :o
Même dans le vieux Lille, 440k pour ça c'est Cher..


---------------
Ci git une signature.
n°61897481
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-01-2021 à 16:13:55  profilanswer
 

pauvre babysnoopy  [:galaswinda:4]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 20-01-2021 à 16:14:01

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61897491
Daphne
kernel panic
Posté le 20-01-2021 à 16:15:08  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Après son poulailler est à 10k pour rappel :o
Même dans le vieux Lille, 440k pour ça c'est Cher..


Peut-être, t'sais moi je suis de Lyon, 4400€/m² c'est bon marché pour moi :o

n°61897503
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 20-01-2021 à 16:16:25  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Squat ? Tu achètes un poulailler qui prend la pluie et tu trouves que cet appart, au demeurant très propre, est un squat ? Ptin entre BBS et toi,  et moi on est gâtés en ce moment sur le topic


Tu t'es omise de la liste avec ton "réagréage"  :o


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61897509
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-01-2021 à 16:17:04  profilanswer
 

Namless a écrit :

BBS : Si tu peux bosser à distance, que tu as des idées de standing, choisis une ville pas chère et c'est parti. Tu feras partie de la haute société locale :o

 

Là je suis en pleine mutation (fonctionnaire :na: ), sur la région pays de la loire. La grosse ville c'est Nantes. Si on part sur celle-ci, avec un budget de 400-500k, on se retrouve dans une petite maison de 100m² max, travaux à faire.
Une ville moyenne autre dans la région, on divise limite par 2 le prix, ça n'a strictement rien à voir niveau m²/prestation. Et vu que tout ce que peut offrir une grosse ville je m'en balec', contrairement à vivre dans une maison qui me plait...

 



Un ami banquier ma toujours dit : "Mieux vaut être un pauvre parmis les riches ? Où un riche parmis les pauvres ?"

 

Achète dans un quartier de pauvre, tu va arriver comme un roi du pétrole avec tes 400k€

Message cité 5 fois
Message édité par eeeinstein le 20-01-2021 à 16:18:11
n°61897517
silkr
Posté le 20-01-2021 à 16:17:56  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Peut-être, t'sais moi je suis de Lyon, 4400€/m² c'est bon marché pour moi :o

 

pfff vous etes riches tous :o
chez moi c'est 2500€/m2

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 20-01-2021 à 16:18:10
n°61897521
nicolaki
Posté le 20-01-2021 à 16:18:37  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

pauvre babysnoopy  [:galaswinda:4]


Ben non, on l'aide  [:itm]

n°61897530
ezpz
Pas modérateur
Posté le 20-01-2021 à 16:19:39  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
pfff vous etes riches tous :o
chez moi c'est 2500€/m2


 
T'es plus riche avec 100m² à 2500€/m² ou 50m² à 5000€/m² ?  :o

n°61897544
Shitan
detailer :o
Posté le 20-01-2021 à 16:20:41  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Peut-être, t'sais moi je suis de Lyon, 4400€/m² c'est bon marché pour moi :o


Oui je me doute bien :o

 

Que dire de mon 3k€ du M2 habitable que j'ai fait construire.
Ce sera jamais rentable  :pt1cable:


---------------
Ci git une signature.
n°61897563
Daphne
kernel panic
Posté le 20-01-2021 à 16:21:58  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
pfff vous etes riches tous :o
chez moi c'est 2500€/m2


J'ai pas acheté à Lyon  [:obsydiankenobi:3]  
Mais je connais les tarifs ici et ça bousille les référentiels, on va pas se mentir.

n°61897577
Agressive ​Perfector
Posté le 20-01-2021 à 16:23:29  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Un ami banquier ma toujours dit : "Mieux vaut être un pauvre parmis les riches ? Où un riche parmis les pauvres ?"

 

Achète dans un quartier de pauvre, tu va arriver comme un roi du pétrole avec tes 400k€

 

Comme ça la maison sera la bonne cible pour les cambrioleurs :D
Sans compter la "faune" qui peut trainer dans les quartiers de pauvres :/

 

400K€ dans une ville moyenne on peut avoir qqchose de très bien


Message édité par Agressive Perfector le 20-01-2021 à 16:23:46

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°61897612
pwarlk
Posté le 20-01-2021 à 16:27:59  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Un ami banquier ma toujours dit : "Mieux vaut être un pauvre parmis les riches ? Où un riche parmis les pauvres ?"
 
Achète dans un quartier de pauvre, tu va arriver comme un roi du pétrole avec tes 400k€


Un pauvre parmi les riches, à part la ferrari qui saoule au démarrage le matin, ça va.
Un riche chez les pauvres, faut aimer les cambriolages, le bruit, les nuisances, l'absence de police municipale/nationale, etc.
 
Dans ma ville, j'avais visité un appart dans un quartier "populaire" issu d'une rêverie architecturale (mélange pauvre/riche, services, on ferme les services, les riches se cassent, les pauvres restent, la misère s'installe, le chomage aussi, les kalash et les voiles surgissent, etc.)
Pour moins que le prix de mon appart, j'avais droit à :  

  • 160m² d'appart
  • en dernier étage
  • Avec cloison déplaçables sur ressort (tu déclipses les plinthes, tu déclipses la moulure, tu décales la paroi, tu reclipses, fini à part la peinture si le soleil a usé par endroit)
  • Avec isolation phonique au top + une pièce de musique genre studio (en gros, une chambre montée en boite dans la boite avec 5cm au sol + paroi, donc tu entends rien en fermant la porte)
  • Avec trois terrasses de >20m2 (est, ouest, sud) sans aucun vis-a-vis
  • ultra lumineux
  • rien a refaire (cuisine équipée quasi neuve, salle de bain au top).


Un des derniers occupants originels qui se barrait. En vente depuis des mois, pas preneur. Tu décales de 1km l'appart, il prend x2. De deux km, il prend x4.
 
Dans le même quartier, en ce moment sur LBC, un appart similaire au mien, à ~1000€ du m² dans une ville qui fait 2,5k en moyenne (j'ai acheté à 3k). je préfère être "pauvre" chez les riches, clairement.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 20-01-2021 à 16:28:50
n°61897655
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-01-2021 à 16:32:13  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Un ami banquier ma toujours dit : "Mieux vaut être un pauvre parmis les riches ? Où un riche parmis les pauvres ?"


 
La 1ere option :o
Car si tu es parmi les riches c'est que la localisation est bonne.
Or, c'est le tout premier critère à considérer, loin devant les autres :)

n°61897725
Agressive ​Perfector
Posté le 20-01-2021 à 16:37:46  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

 

La 1ere option :o
Car si tu es parmi les riches c'est que la localisation est bonne.
Or, c'est le tout premier critère à considérer, loin devant les autres :)

 

:jap:
Une maison de dingue au milieu d'une cité moisie ou au bord d'une autoroute/aéroport, même bradée j'en veux pas


Message édité par Agressive Perfector le 20-01-2021 à 16:38:30

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°61897739
Shaad
Posté le 20-01-2021 à 16:38:31  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

De retour de visite.
 
...
 
Je vous explique cela car ça explique pourquoi je vais un peu dans toutes les directions : je peux m'installer où je veux et je ne sais pas trop où aller...


 
Donc en gros tu cherches à acheter pour acheter. Sauf que tu n'es clairement pas prêt à le faire.
 
Mûris le projet. Fais des visites. Fais des études de projets de rénovations sur des biens qui pourraient correspondre, lance des démarches auprès d'entreprises même si ce n'est que pour avoir des devis et te familiariser avec le monde merveilleux du bâtiment.
 
Et en parallèle tu te rendras peut-être compte que l'achat immobilier est rarement une fin en soi, plutôt un moyen d'aller vers quelque-chose ou d'atteindre un objectif.
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61897813
Shaad
Posté le 20-01-2021 à 16:44:01  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Un ami banquier ma toujours dit : "Mieux vaut être un pauvre parmis les riches ? Où un riche parmis les pauvres ?"


 
On était dans la 2e catégorie pendant 8 ans sur Lyon.
On a fait le choix de passer dans la 1e catégorie en déménageant.  ;)
Aucun regret.


Message édité par Shaad le 20-01-2021 à 16:46:42

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61897833
Shaad
Posté le 20-01-2021 à 16:45:35  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Un pauvre parmi les riches, à part la ferrari qui saoule au démarrage le matin, ça va.


 
Ce n'est que les week-ends de beau temps, ça va, et c'est rarement très matinal.  :lol:  
En tout cas ça me va.  :o  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61897902
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-01-2021 à 16:52:10  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

De retour de visite.

 

Bon... Il y a vraiment tout à refaire dans l'appartement. Tout !  [:babysnoopy:3]
Abattre des cloisons, refaire l'élec en cachant les câbles, créer une salle de bain, créer une cuisine. Les murs ne sont pas réguliers/toile de verre, etc.

 

Il s'agit du 1er étage complet d'un vieil immeuble. Il y a un propriétaire qui possède le 2ème sous les toits.
Actuellement, l'appart est séparé en 2 appart de 50 m2 chacun, faut juste abattre une cloison pour réunir l'ensemble de 100 m2.

 

La config. serait :
pièce à vivre de 6 x 5 m. (avec 2 fenêtres côté rue)
cuisine séparée de 2,50 x 4 m (avec 1 fenêtre côté rue)
(buanderie de 1,5 x 2,2m)
7,5m x 7,2m  côté cour pour aménager 2 grandes chambres + sdb (on dispose de 3 grandes fenêtres côté cour pour éclairer chaque pièce)
(+ une mini extension de 5m2 tout en long pouvant faire un dressing/rangement)

 


Les points positifs :

 
  • Calme
  • Quartier top (le bien est situé au 1er étage rue Collégiale, dans le prolongement immédiat de la rue de la monnaie à Lille pour ceux qui connaissent)
  • Hauteur sous plafond 3m35
  • 3 fenêtres sur rue, 3 fenêtres sur cour (+ la petite extension à vocation dressing comportant aussi des fenêtres)


Les points négatifs :

  • Le sol n'est pas bien plat. C'est un très vieux parquet avec des lames larges et des trous par endroits.
  • Le marbre d'une cheminée (celle de la pièce à vivre) est brisé est plusieurs endroits. L'autre cheminée est moche.
  • Les communs sont moches : escalier bois massif imposant qui pourrait avoir de l'allure mais non entretenu depuis des lustres, les portes sont dépareillées et sans charme.
  • La porte du proprio du dessus est situé au 1er étage (celui de l'appart visité) un peu nul ça, cette porte à l'aspect d'une porte de prison.
  • La vue depuis côté cour est quelconque, on donne sur le logement d'un proprio qui possède tout l'immeuble derrière.
  • Au plafond, il y a une trace humide, certainement ancienne, mais j'ai peur que le proprio du dessus soit négligeant et que de l'eau ait coulé.


  • Bâtiment très ancien qui a travaillé. Je ne sais pas s'il travaille encore (un plafond a dû être repris, je n'ai pas demandé la date), ce serait ballot qu'il travaille après avoir bien rénové les murs.
 

Je pense que je vais passer mon tour.
Ce qui me gêne le plus est l'état des communs (ce n'est pas du tout au standing que j'attends), et le fait d'avoir un voisin au-dessous, sur lequel je n'ai pas la main et dont je n'aime pas avoir sa porte d'entrée sur mon palier de "mon" étage.

 

C'est quelques défauts font que l'on ne peut pas se lâcher sur la rénovation (on ne fait pas de la rénovation haut de gamme sur un bien avec des défauts irrémédiables). Ou sinon, faut racheter l'appart du haut et imposer au proprio des 2 studios du RDC de refaire des beaux communs à grand frais.. mais là c'est une autre histoire...

 

L'agent immobilier me dit qu'il faut compter 50k de travaux les 100m2. Je lui dis que j'ai plutôt en tête 100k là (je ne sais pas s'il compte la cuisine/sdb).

 


Je vous balance l'annonce :

 

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lassic-new[4]-image-ALI168&pvd=SLG

 


J'avais ce genre de rendu pro-rénovation en tête :

 

https://st.hzcdn.com/simgs/pictures [...] 030a28.jpg

 

https://i.pinimg.com/originals/35/9 [...] a388ca.png

 


Le bien est affiché à 422k. Certainement négociable à 400.
Si je compte 100k de rénovation, ça fait un coût de 5k€/m2, on serait dans le moyen/haut du panier des prix du quartier. En sachant qu'il n'y a pas d'extérieur...

 

Bon... Je dois me rendre à l'évidence: je n'ai pas le coup cœur à cause des quelques défauts irrémédiables

 


Je ne sais pas encore ce que je préfère entre :
- une petite maison ou un appart en ultra-centre prisé (dans cette optique, je pense au Vieux Lille, tel le dossier présenté).
- une maison en campagne avec jardin à proximité d'une ville avec toute commodité (là, je ne vise pas la périphérie de Lille qui est déprimante, mais celle d'une ville plus petite, genre Fontainebleau pour ceux qui connaissent).
Parfois, j'envisage un mini hôtel particulier (avec petit jardin) dans le centre d'une ville moyenne genre Rochefort ou Cognac, mais ces endroits me semble un peu trop calme.

 

Si je veux faire une rénovation haut de gamme, je pense que ça ne peut pas se faire sur un logement dans un coin trop paumé, sans quoi je perdrais de l'argent. Typiquement, un bien à 1 k/m2, je ne suis pas sûr que ça trouve preneur à 2,5k si je fais une réno à 1,5k.
Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui se font chier sur des grosses rénovations et ne retrouvent pas leurs billes ensuite.

 


&

 

J'ai un coup de cœur pour ce bien de l'autre côté de la France : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 255784.htm
Palace classé https://www.winter-palace-menton.fr/historique/
Hauteur sous plafond de 4,50 m
Jardin exceptionnel de 2 hectares (les badauds peuvent le visiter sur demande)
(un défaut toutefois : pas de place de parking)
L'agencement est naze mais ça peut se reprendre.

 

Là on serait sur un vrai beau projet.

 


Vous allez vous demander : "mais il cherche à habiter où ?!"

 

Je bosse en bioinformatique. Qui dit informatique dit télétravail... Généralement on se met en télétravail à moins de 50-100 km des bureaux. Sauf que depuis peu, je suis en collaboration avec plusieurs laboratoires académiques dans la moitié nord de la France, je n'ai aucune raison d'être plus proche d'un labo qu'un autre... Je peux m'installer en Normandie, rester à Lille, revenir vers Fontainebleau au sud de Paris dans le Gâtinais (région natale)..
Je pense que je pourrais aussi aller dans le sud même si c'est plus loin des laboratoires (je peux grouper mes déplacements dans le Nord), mais je ne suis pas fan de la chaleur.

 

Je vous explique cela car ça explique pourquoi je vais un peu dans toutes les directions : je peux m'installer où je veux et je ne sais pas trop où aller...

 

Attends, t'es en train de nous dire que tu peux habiter n'importe où et que tes 2 choix sont Lille ou Fontainebleau ?  [:mooonblood:2]
Bon vu comme ça ça prête à sourire mais c'est vrai que ça ne doit pas être évident pour se fixer quelque chose.

 

Franchement fixe toi d'abord un coin ou prospecter, sinon tu n'arrêteras jamais de girouetter.
Ensuite si tu dois vendre rapidement plus tard l'idéal c'est un appart dans une ville ou maison dans une banlieue urbaine (exemple Villeneuve d'ascq qui est très recherchée en banlieue lilloise).
Sinon tu te vois habiter où toi ? Hors contexte boulot. T'es plutôt ville ? Nature ? Mer ? Montagne ? Il te faut des activités culturelles ? Sportives ? Des producteurs locaux ? Des produits de la ferme ?

 

Tu vis seul ? Zero contrainte familiale ? Tu es jeune et t'as besoin de trouver un.e partenaire ?

 

Si ton but c'est la plue-value achète la ou ça grimpe le plus. Pourquoi pas. Y'en qui s'en foutent de vivre dans un clapier tant que dans 5 ans ils se font la meilleure PV possible.
Si ton but et autre fixe le.
Mais va plutôt sur le topic immo que ici.

  


Autre sujet, rien à voir avec BBS.
Bon sinon ma famille vient de me décerner le prix du plus mauvais enduiseur. Donc ce sera peinture à effet pour les chiottes. D'ailleurs j'ai commandé ce matin la cuvette et la plaque de déclenchement sur Reuter.
Sinon on va creuser l'idée des carreaux de ciment sur carreauxmosaic + peinture effet chaux.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 20-01-2021 à 16:55:44
n°61897926
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-01-2021 à 16:54:05  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Mais va plutôt sur le topic immo que ici.


 
Ouai  [:erika_moulox:4]

n°61897954
Hoiniel
Posté le 20-01-2021 à 16:57:37  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Un ami banquier ma toujours dit : "Mieux vaut être un pauvre parmis les riches ? Où un riche parmis les pauvres ?"
 
Achète dans un quartier de pauvre, tu va arriver comme un roi du pétrole avec tes 400k€


 
 
J'ai testé les 2, étrangement, je préfère être un pauvre parmi les riches.  [:la chancla:1]

n°61898505
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-01-2021 à 17:47:19  profilanswer
 

Bon son dicton c'était surtout pour savoir si son compte en banque devrait etre chez Rothschild ou au CMB :o
 
Le dicton n'as pas l'air bon pour l'immobilier au vu de vos réactions :o

n°61898550
pwarlk
Posté le 20-01-2021 à 17:49:57  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Bon son dicton c'était surtout pour savoir si son compte en banque devrait etre chez Rothschild ou au CMB :o
 
Le dicton n'as pas l'air bon pour l'immobilier au vu de vos réactions :o


Deux villes avec Anne devant, tu choisis riche dans un quartier pauvre de Annemasse, ou pauvre dans annecy ? :o

n°61898712
Kelchacalc​etype
Posté le 20-01-2021 à 18:00:38  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

 

La 1ere option :o
Car si tu es parmi les riches c'est que la localisation est bonne.
Or, c'est le tout premier critère à considérer, loin devant les autres :)


Encore une fois non
On a préféré se rajouter quelques kms de route pour avoir le terrain parfait (calme, superficie, prix, etc).
Si on a avait privilégié un terrain plus proche, il aurait fallu construire un truc minuscule en version low cost ou alors acheter de l'ancien équivalent.

 

L'emplacement n'a donc pas été notre critère n°1, faut nuancer un peu.

n°61898838
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 20-01-2021 à 18:09:32  profilanswer
 

Yop,  
Pour ceux qui ont déjà remplie un formulaire de permis de construire j'ai une question,
 
Je transforme mon garage en chambre, dans le tableau, la partie surface créée je met la surface du garage de base, ou la surface finale (donc en prenant en compte la perte du à l'isolation/cloisons?) ?
 
Merci


---------------
Recherche RTX pas cher
n°61899073
Shitan
detailer :o
Posté le 20-01-2021 à 18:27:24  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Encore une fois non
On a préféré se rajouter quelques kms de route pour avoir le terrain parfait (calme, superficie, prix, etc).
Si on a avait privilégié un terrain plus proche, il aurait fallu construire un truc minuscule en version low cost ou alors acheter de l'ancien équivalent.

 

L'emplacement n'a donc pas été notre critère n°1, faut nuancer un peu.


Non tu as faux.
HFR l'a dit.


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3984  3985  3986  ..  5396  5397  5398  5399  5400  5401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR