Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3986  3987  3988  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°61901536
Shaad
Posté le 20-01-2021 à 22:37:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca aurait pu en effet la forme mais non ce n'est pas ça! ce sont les monts du lyonnais que je vois de chez moi.
 
Je bosse sur le Mont-Verdun par contre (enfin dedans même...  :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-01-2021 à 22:41:01

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 22:37:14  profilanswer
 

n°61901540
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-01-2021 à 22:37:27  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Ca m'emmerde aussi pour la mobilier de jardin... on en acheté pour une blinde, pas encore sorti on attendait le retour de températures clémentes, mais jamais on ne pourra le laisser dehors....  [:totoz]


 
Plante une haie :o


---------------
Moards Garage
n°61901554
Kelchacalc​etype
Posté le 20-01-2021 à 22:38:40  profilanswer
 

Vire les dalles [:fl4me]

n°61901577
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-01-2021 à 22:39:40  profilanswer
 

Le Rhône, une des régions où le vent arrive à écorner les boeufs ^^

n°61901697
Phenix21
Posté le 20-01-2021 à 22:50:04  profilanswer
 

Est ce que mettre quelques jardinières autour de la terrasse / meubles avec pieds imposants ne pourrait pas perturber suffisamment les mouvements faire pour éviter les soulèvements ?
Bref mettre des turbulences dans toute ça


Message édité par Phenix21 le 20-01-2021 à 22:50:28
n°61901817
Jimmie Dim​mick
Posté le 20-01-2021 à 23:02:22  profilanswer
 

Un p’tit coup de sika 11 fc dans chaque coin pour celles qui se retournent et en effet, mettre des obstacles autours pour casser la progression du vent.

n°61901879
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-01-2021 à 23:11:18  profilanswer
 

Sika j'éviterai (Orly), plutôt un silicone.

 

Le jour où tu voudras les démonter tu risques pas de tout peter


Message édité par eeeinstein le 20-01-2021 à 23:11:42
n°61902082
babysnoopy
Posté le 20-01-2021 à 23:51:57  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

BBS : je pense que niveau budget tu nous fais beaucoup de bluff. Si tu avais les moyens tu irais pas chercher à faire une reno à pas cher, cf "je peux aider mon beau-père à poser les menuiseries pour économiser". Comme si gagner 500 balles de pose te faisais quelque chose.
 
Bref t'as pas les moyens de tes ambitions.
C'est pas un jugement hein, juste que tu n'arrives pas à t'y faire.
 
Je penses sincèrement qu'avec toutes les contraintes que tu te mets (reno HDG, type de bien, pas de MV potentielle, etc) tu n'acheteras pas.
 


 
Tu soulèves une contradiction légitime.
Pourquoi vouloir mettre la main à la patte alors que je pourrais déléguer ?
Quelques éléments de réponse :

  • Faut se remettre dans le contexte, je suis issu de la classe moyenne vivant en campagne, j'ai vu mon grand-père et mon père retaper leurs maisons de leurs propres mains. Et d'une certaine façon, je ne me sentirais pas accompli si à mon tour je ne mettais pas les mains dans le plâtre pour ma résidence.
  • De façon plus terre à terre : je passe ma journée à solliciter mon cerveau assis sur un fauteuil, j'aimerais bien faire des activités manuelles en complément.
  • J'aime bien apprendre, comprendre, et faire les choses moi-même de A à Z. Typiquement, j'adorerais pouvoir faire mon poulet au four du dimanche en partant de l'œuf si je le pouvais.
  • J'ai de vieilles racines auvergnates...


carbon38 a écrit :


 
Tu sais, je te souhaite sincèrement d'avoir raison hein.  :)  
 
La différence entre nous, c'est que moi j'ai acheté, je sais ce que c'est que rénover, tant sur le coût que la difficulté. Vu tes réflexions, ca se voit que tu as a peine effleuré le sujet. C'est pas grave, on est tous passé par là, mais ton manque d'humilité fait sourire. :D
 
Vu ton projet, je t'encourage à te rapprocher d'un MOE ou d'un archi, il pourra t'aider à y voir plus clair.


 
Je sais aussi ce que c'est de rénover.
 
Quand mon père a acheté sa maison, il y avait tout à refaire. J'ai fait des saignés, de l'enduit, du placo, de la peinture et la pose d'un parquet en pin cloué sur lambourdes. Dans d'autres circonstances, j'ai aussi eu l'occasion de poser de l'isolation sur rail (chiant) ou d'intervenir sur du carrelage.
En revanche, je reconnais n'avoir jamais touché un tableau électrique ou un poste à souder.
 
Un été, quand j'étais étudiant, j'ai bossé en CDD au démantèlement de la chaudière collective des HLM de Nemours, ogre d'acier et de briques. Je tenais mes 8 heures par jour dans le bruit et la poussière. Une autre fois, toujours en job d'été, j'ai assuré en 8x3 les cadences infernales, au côté d'ex-taulards, dans une usine de peinture de pièces mécaniques.
 
Bref, je connais ce monde. Je sais que la rénovation est un travail parfois chiant et difficile, et malgré cela avec des résultats parfois décevants à l'arrivée. Je sais ce que c'est les journées à rallonge, pleines d'imprévus, où l'on termine parfois le chantier à 21h30.
 


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°61902156
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-01-2021 à 00:13:25  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Houston j'ai un soucis !  [:haha crie]  
Les dalles font 17kgs. Toute la périphérie de la terrasses est bouchée par une bande de géotextile recouverte de 20cm de galets qui viennent au ras de la terrasse et qu'on devine sur la photo.
 
Je ne comprends pas comment le vent peut s'engouffrer là-dessous et encore mois comment il peut retourner une dalle.  :sweat:
 
Je déteste le vent!  :fou:  


 
Laisse passer le vent SOUS la terrasse. Le vent créer une dépression et ici il ne passe qu'au dessus. Idem dans le cas de tempete si on tient à sa toiture (mais pas son intérieur :o) on ouvre les fenêtres :D #mécaflux
 
eeeinstein : Concernant "vivre comme un riche chez les pauvres ou l'inverse" ; ça me parait simpliste. Dans les villes chères, les gens vivent davantage dans des clapiers à lapins, c'est tout. Dans l'exemple de notre ami, il peut vivre à Paris dans un 40m² ou en ville moyenne dans un loft de 200m² hyper centre dernier étage. A Paris il ne sera pas moins pauvre qu'un autre type lambda qui a fait la même chose que lui.  
Mais bordel, vous avez envoyé du stéréotype.
Je vois pas en quoi une ville moyenne tranquille à 2k€/m² est plus craignos qu'une ville plus grande à 5k€/m²  :??:  
Et tu peux très bien avoir juste plus de terrain, des petits aménagements intérieur aux oignons, etc... qui explique que ta maison a une plus grande valeur sans que ça soit ostentatoire et attire le chaland.


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61902158
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 21-01-2021 à 00:14:54  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Je sais ce que c'est les journées à rallonge, pleines d'imprévus, où l'on termine parfois le chantier à 21h30.


Tu aurais du mettre cet argument dès le début, ça m'aurait évité de devoir tout lire.
J'ai déjà vu des chantiers où ça bossait encore à minuit...
"Parfois à 21h30" => pipi de chaton :lol:  :lol:  :lol:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 00:14:54  profilanswer
 

n°61902483
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-01-2021 à 06:31:27  profilanswer
 

niku a écrit :

un avis la dessus pour les toitures en tuile béton ?
 
https://fb.watch/38bE8ponb4/


 
up  :??:

n°61902511
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2021 à 06:52:14  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


  • De façon plus terre à terre : je passe ma journée à solliciter mon cerveau assis sur un fauteuil, j'aimerais bien faire des activités manuelles en complément.



 
Ah, encore un branleur de cerveau qui se rend compte c'est peut être pas tant que ça du vrai travail :o
 

babysnoopy a écrit :


 

  • J'aime bien apprendre, comprendre, et faire les choses moi-même de A à Z. Typiquement, j'adorerais pouvoir faire mon poulet au four du dimanche en partant de l'œuf si je le pouvais.



 
N'oublies pas de concevoir et fabriquer le four.
 

babysnoopy a écrit :


  • J'ai de vieilles racines auvergnates...



 
Non. Sinon tu serais pas prêt à mettre 2x trop cher dans un appart tape à l'oeil.
 

babysnoopy a écrit :


Je sais aussi ce que c'est de rénover.
Je sais ce que c'est les journées à rallonge, pleines d'imprévus, où l'on termine parfois le chantier à 21h30.


 
Laule. 21h30, y'a rien d'extrême là dedans, c'est presque mon heure moyenne de fin en pleine période de travaux. L'une de mes plus grosses journées, c'est : levé 5h30, session de peinture du plafond dans une pièce de 30m2, aller faire ma journée de boulot classique (et c'est pas le cul vissé sur une chaise), nettoyer la pièce, bâcher le plafond, peinture tous les murs. Fin à 22h30. Je finis plus d'une fois par an à 22h30, que ce soit en plus d'une journée de boulot ou sur une journée de congés sans pour autant avoir traîné au lit jusqu'à 10h.
 
 


---------------
Dunkelheit
n°61902533
kikou2419
Posté le 21-01-2021 à 07:04:11  profilanswer
 

Même s'il est bien agaçant, ça vire un peu au lol sur qui finit le plus tard ses travaux cet échange :o

 


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61902551
Shitan
detailer :o
Posté le 21-01-2021 à 07:10:35  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Ca aurait pu en effet la forme mais non ce n'est pas ça! ce sont les monts du lyonnais que je vois de chez moi.

 

Je bosse sur le Mont-Verdun par contre (enfin dedans même... :o ).


On a du se lever à 4h du matin  nos coffres de jardin faisaient la rumba sur la terrasse, prêt à se barrer dans le jardin .
Pourtant on ne comrpend pas pourquoi, le vent soufflait pour les pousser contre le mur,..
Tellement fort sur une rafale que ça à fait un énorme sifflement dans l'entrée d'air de notre Chambre :o


---------------
Ci git une signature.
n°61902676
pwarlk
Posté le 21-01-2021 à 07:52:11  profilanswer
 

 
Carbon'R a écrit :

 

Non. Sinon tu serais pas prêt à mettre 2x trop cher dans un appart tape à l'oeil.

 


 

[:frag_facile]

 
Namless a écrit :


Mais bordel, vous avez envoyé du stéréotype.
Je vois pas en quoi une ville moyenne tranquille à 2k€/m² est plus craignos qu'une ville plus grande à 5k€/m² :??:
.


Personne a dit ça (a part pour Annecy et Annemasse,  mais faut les connaître, et eeeinstein connaît).
Un quartier au prix moyen de 5k dans une ville quelconque est mieux qu'un quartier au prix moyen de 2k. En gros, a emplacement géographique globalement similaire, le plus gros k€ offre la meilleure qualité de vie, parce que c'est le quartier "demandé" et pas le quartier "craignos". (Et pour te couper l'herbe sous le pied pour le stéréotype d'après, non, ça ne serait pas vrai entre 4 et 5k, 20%)
Et au départ, on part quand même de la phrase : vaut-il mieux vivre pauvre chez les riches ou riche chez les pauvres.

n°61903594
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-01-2021 à 09:58:51  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Même s'il est bien agaçant, ça vire un peu au lol sur qui finit le plus tard ses travaux cet échange :o
 


 
+1 :D
 
Perso je bricole maxi 3h pendant une journée de vacances, et jamais la semaine car les 7h45 de travail "intellectuel" m'ont épuisé  [:barracus:1]

n°61903744
deweychat
Posté le 21-01-2021 à 10:10:59  profilanswer
 

Le seul truc qui me fait vraiment tilter dans les messages de BBS c'est sont obession pour le haut de gamme alors que bon dude tu n'es "que" informaticien et n'a "que" 500k de budget
 
Et penser qu'on peut faire du hdg soi-même, dans la description qu'il en fait j'ai l'impression que c'est juste acheter les trucs cher chez LM au lieu de prendre le moins cher quoi. Pour moi c'est pas du haut de gamme ça, en tout cas pas quand on a pas spcialement de formation dans le milieu (avoir fait du placo avec son papa ne compte pas :o )

n°61903943
Shitan
detailer :o
Posté le 21-01-2021 à 10:31:08  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

+1 :D

 

Perso je bricole maxi 3h pendant une journée de vacances, et jamais la semaine car les 7h45 de travail "intellectuel" m'ont épuisé [:barracus:1]


Idem c'est tellement tendu au boulot en ce moment que la semaine le moindre truc c'est niet, le we c'est compliqué aussi..
Me faudrait bien 1 à 2 semaines tranquille à la Maison.
Bon ce we on va quand même peindre le haut des plinthes pour protéger le joint acrylique


---------------
Ci git une signature.
n°61903957
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-01-2021 à 10:32:39  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

4 k€ le m² à rénover à Lille ? Ouch


En plein milieu du Vieux Lille, place du Concert, pas trop étonnant.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61904086
gloinfred
Posté le 21-01-2021 à 10:44:51  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Bbs le type qui a un putain de budget de 550k et qui veut s'emmerder dans l'ancien.
 
Même ici zone rouges parmi les trois de France, tu te fais construire une maison de 200m² avec un budget pareil.
 
Pays de Gex pour infos.


 
On avait un budegt de 700k€ et on a acheté dans l'ancien. :whistle:

n°61904131
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-01-2021 à 10:48:53  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Tu ne connais pas mes moyens [...]
 
 
Même topo... Vous êtes beaucoup à faire une fixation sur l'argent.
 
 


 
Pour une simple et bonne raison : Les gens qui viennent ici ont une idée précise de leur budget... et donnent clairement leur budget. Les posts à base de "tu ne connais pas mes moyens", c'est inutile si tu veux que l'on te donne des conseils.  
Donne un budget clair, net et précis (qui peut varier légèrement). Sois clair avec nous, mais surtout avec toi même.
 

Carbon'R a écrit :


 
 Je finis plus d'une fois par an à 22h30, que ce soit en plus d'une journée de boulot ou sur une journée de congés sans pour autant avoir traîné au lit jusqu'à 10h.
 


 
Ne soyez jamais agriculteurs éleveur :o


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61904777
Kelchacalc​etype
Posté le 21-01-2021 à 11:41:30  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Idem c'est tellement tendu au boulot en ce moment que la semaine le moindre truc c'est niet, le we c'est compliqué aussi..
Me faudrait bien 1 à 2 semaines tranquille à la Maison.
Bon ce we on va quand même peindre le haut des plinthes pour protéger le joint acrylique


Sans gosses, cette faiblance :O

n°61904927
Shitan
detailer :o
Posté le 21-01-2021 à 11:52:32  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Sans gosses, cette faiblance :O


3 chats Monsieur :o


---------------
Ci git une signature.
n°61905044
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 21-01-2021 à 12:02:44  profilanswer
 

:love:


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61905093
Shitan
detailer :o
Posté le 21-01-2021 à 12:06:21  profilanswer
 


Les vomis à 4h du matin
La séance de ronrons à 3h si tu te lèves.
Comme des enfants en fait :o


---------------
Ci git une signature.
n°61905634
kida
Posté le 21-01-2021 à 13:02:31  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Les vomis à 4h du matin
La séance de ronrons à 3h si tu te lèves.  
Comme des enfants en fait :o


 
La chatière est réglée sur sortie uniquement. Sinon une nuit sur deux j'avais du gibier vivant dans mon salon, ou pire dans la chambre des enfants.  [:eh_bien_bonsoir:3]  
 
Demain RDV avec le menuisier pour ma future extension.  [:populous]


---------------
.::| Feedback |::.
n°61905638
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2021 à 13:03:12  profilanswer
 


Nivacrin a écrit :

 

Ne soyez jamais agriculteurs éleveur :o


Ça je sais bien, mon couple de dealers de fromage en sont à 15h/jour en ce moment [:tinostar]


---------------
Dunkelheit
n°61905641
kikou2419
Posté le 21-01-2021 à 13:03:35  profilanswer
 

kida a écrit :

 

La chatière est réglée sur sortie uniquement. Sinon une nuit sur deux j'avais du gibier vivant dans mon salon, ou pire dans la chambre des enfants. [:eh_bien_bonsoir:3]

 

Demain RDV avec le menuisier pour ma future extension. [:populous]


Elle aura un poêle aussi ? :D

 

/crosstopic


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61905649
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-01-2021 à 13:04:23  profilanswer
 

kida a écrit :


 
La chatière est réglée sur sortie uniquement. Sinon une nuit sur deux j'avais du gibier vivant dans mon salon, ou pire dans la chambre des enfants.  [:eh_bien_bonsoir:3]  
 
Demain RDV avec le menuisier pour ma future extension.  [:populous]


Du genre ?

n°61905656
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 21-01-2021 à 13:05:22  profilanswer
 


un chevreuil


Message édité par -Patrick- le 21-01-2021 à 13:05:29

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61905709
kida
Posté le 21-01-2021 à 13:12:35  profilanswer
 


 
Mulot, musaraigne, souris. Plus rarement des oiseaux.
 
Elle joue bruyamment avec pendant plusieurs dizaines de minutes, le pire ca été une souris qui s'est réfugiée dans le poele à pellet pendant 24h.
 

kikou2419 a écrit :


Elle aura un poêle aussi ? :D
 
/crosstopic


 
On compte sur le poele actuel pour chauffer l'ensemble. C'est aussi pour ça que l'on fait attention à avoir une extension correctement isolée (Plancher & Mur R > 4, Plafond > 7, probablement triple vitrage). L'objectif c'est d'avoir un poele qui n'ait pas trop d'efforts supplémentaires.
 
En réalité je suis assez confiant.  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°61905919
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-01-2021 à 13:36:49  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Ça je sais bien, mon couple de dealers de fromage en sont à 15h/jour en ce moment [:tinostar]


 
Sans compter les heures ou tu te réveilles en pleine nuit, que tu t'habilles en combinaison de travail et que tu retournes à l'étable pour faire une ptite césarienne :o


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61905960
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 21-01-2021 à 13:42:19  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Sans compter les heures ou tu te réveilles en pleine nuit, que tu t'habilles en combinaison de travail et que tu retournes à l'étable pour faire une ptite césarienne :o


C'est le véto qui la fait, mais du coup tu te lèves pour te prendre une facture  :o


---------------
Des piafs en photo
n°61906010
ov3rflow
Overrage
Posté le 21-01-2021 à 13:47:18  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Houston j'ai un soucis !  [:haha crie]  
 
Ca fait déjà 2 fois que j'ai des dalles de ma terrasse sur plots qui se soulèvent à cause du vent. Ce soir on se prend de grosses rafales de vent et une s'est même complètement soulevée à la verticale avant de retomber à l'envers ! Au-passage ça a flingué 2 coins, mais ça reste un problème mineur. Ca sera un peu moins mineur quand j'aurai une dalle qui finira dans une baie vitrée...
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 221737.jpg
 
(désolé pour la photo pourrie au smartphone sans lumière).
 
Les dalles font 17kgs. Toute la périphérie de la terrasses est bouchée par une bande de géotextile recouverte de 20cm de galets qui viennent au ras de la terrasse et qu'on devine sur la photo.
 
Je ne comprends pas comment le vent peut s'engouffrer là-dessous et encore mois comment il peut retourner une dalle.  :sweat:
 
Je déteste le vent!  :fou:  


 
Copain de terrasse sur plot en plein vent, avec les mêmes dalles
 
Mes chaises en bois s'envolent en période de grand vent, il faut penser à les mettre a l'abris, mais pas mes dalles, bizarre ton cas   [:klemton] :??:


Message édité par ov3rflow le 21-01-2021 à 13:48:16
n°61906150
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 21-01-2021 à 14:03:27  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Yop,  
Pour ceux qui ont déjà remplie un formulaire de permis de construire j'ai une question,
 
Je transforme mon garage en chambre, dans le tableau, la partie surface créée je met la surface du garage de base, ou la surface finale (donc en prenant en compte la perte du à l'isolation/cloisons?) ?
 
Merci


 :bounce:


---------------
Recherche RTX pas cher
n°61906179
keos92
This is the way..
Posté le 21-01-2021 à 14:06:43  profilanswer
 

Demande à ta mairie directement.

n°61906271
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 21-01-2021 à 14:15:50  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Demande à ta mairie directement.


Déjà fait, mais il avait pas l'air sur de lui :o


---------------
Recherche RTX pas cher
n°61906426
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-01-2021 à 14:32:13  profilanswer
 

Hello,
 
Ca y est, on commence dans le dur : j'ai chaudiere au sol et un ballon d'eau chaude vieux comme la lune.  
Pour le remplacement, j'hésite à passer par une boite comme kbane / engie, ou alors passer par un petit plombier. Vous en pensez quoi ?  
 
Merci !  :hello:

n°61906432
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-01-2021 à 14:33:20  profilanswer
 


Il y a pas une notice avec chaque cerfa en principe ?

 

edit : il y a bien une notice : https://www.formulaires.service-pub [...] aire=13703

 

edit2 :

Citation :

Comment déterminer la surface de plancher ? [Article R. 111-22 du code de l’urbanisme]
La surface de plancher d’une construction est égale à la somme des surfaces de plancher closes et couvertes, sous une hauteur de plafond supérieure à 1,80 m, calculée à partir du nu intérieur des façades, après déduction, sous certaines conditions, des embrasures des portes et fenêtres, des vides et trémies, des aires de stationnement, des combles, des locaux techniques et des caves ou celliers ainsi que, dans les immeubles collectifs, une part forfaitaire des surfaces de plancher affectées à l’habitation.
Pour déterminer la surface de plancher de votre projet, vous pouvez utilement vous reporter à lacirculaire du 3 février 2012 relative au respect des modalités de calcul de la surface de plancher *1. Vous pouvez également vous aider de la fiche d’aide pour le calcul de la surface de plancher et de la surface taxable.

 

§ Comment déterminer l’emprise au sol ? [Article R. 420-1 du code de l’urbanisme]
Afin de déterminer si votre projet est soumis à permis ou à déclaration préalable, il faut, en plus de sa surface de plancher, évaluer son emprise au sol. L’emprise au sol d’une construction correspond à la projection verticale de son volume. Sont ainsi pris en compte dans l’emprise au sol : l’épaisseur des murs extérieurs de la construction, les balcons, les auvents,...

 

*1) https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] c?id=34719

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 21-01-2021 à 14:40:44
n°61906673
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 21-01-2021 à 14:56:45  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Il y a pas une notice avec chaque cerfa en principe ?
 
edit : il y a bien une notice : https://www.formulaires.service-pub [...] aire=13703
 
edit2 :

Citation :

Comment déterminer la surface de plancher ? [Article R. 111-22 du code de l’urbanisme]
La surface de plancher d’une construction est égale à la somme des surfaces de plancher closes et couvertes, sous une hauteur de plafond supérieure à 1,80 m, calculée à partir du nu intérieur des façades, après déduction, sous certaines conditions, des embrasures des portes et fenêtres, des vides et trémies, des aires de stationnement, des combles, des locaux techniques et des caves ou celliers ainsi que, dans les immeubles collectifs, une part forfaitaire des surfaces de plancher affectées à l’habitation.
Pour déterminer la surface de plancher de votre projet, vous pouvez utilement vous reporter à lacirculaire du 3 février 2012 relative au respect des modalités de calcul de la surface de plancher *1. Vous pouvez également vous aider de la fiche d’aide pour le calcul de la surface de plancher et de la surface taxable.
 
§ Comment déterminer l’emprise au sol ? [Article R. 420-1 du code de l’urbanisme]
Afin de déterminer si votre projet est soumis à permis ou à déclaration préalable, il faut, en plus de sa surface de plancher, évaluer son emprise au sol. L’emprise au sol d’une construction correspond à la projection verticale de son volume. Sont ainsi pris en compte dans l’emprise au sol : l’épaisseur des murs extérieurs de la construction, les balcons, les auvents,...


 
*1) https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] c?id=34719


 
Oui j'avais vu le doc mais j'suis un noob et c'est imbitable pour moi :/
 
Bon jpense avoir compris, jdois reporter les surfaces brut de plus de 1.8m de hauteur.
 
Thanks!


---------------
Recherche RTX pas cher
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3986  3987  3988  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR