Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3752  3753  3754  ..  5380  5381  5382  5383  5384  5385
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°61121858
bigboss_91
Posté le 26-10-2020 à 08:33:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que je ferai ça aussi, mais plus tard :o
Un peu trop de dépenses en ce moment ...


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 08:33:13  profilanswer
 

n°61121894
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-10-2020 à 08:39:39  profilanswer
 

J'avais un Netatmo pendant 3 ans mais là je viens d'installer une chaudière à consensation avec modulation.
Le Netatmo ne fonctionne qu'en mode on/off et pas en modulation, il faut le préciser.
 
Du coup je vais avoir un Netatmo + tète thermostatique connectée à vendre à très vil prix :o


Message édité par cazeloof le 26-10-2020 à 08:39:58
n°61121900
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2020 à 08:41:23  profilanswer
 

Sauf cas un peu spécifiques d'utilisation j'ai quand même du mal à voir l'intérêt d'un Netatmo par rapport à une régulation de chaudière classique.

n°61121908
jumii
Posté le 26-10-2020 à 08:43:21  profilanswer
 

Dans le cas d'une renovation et installation d'un faux plafond acoustique , est ce que je risque d'avoir des ponts phonique au niveau des boitiers DCL au plafond ?

 

Me conseillez vous de me passer des DCL (pas obligatoire dans mon cas de rénovation)  pour minimiser les ponts phoniques ?

n°61122039
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-10-2020 à 09:06:06  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Sauf cas un peu spécifiques d'utilisation j'ai quand même du mal à voir l'intérêt d'un Netatmo par rapport à une régulation de chaudière classique.


Perso je l'avais mis sur ma vieille chaudière de 20 ans pour 2 raisons principalement:
- La gestion à distance (on part en weekend, on rallume le chauffage 1h avant de rentrer)
- la programmation bien plus facile avec l'application
 
Mais voilà avec une chaudière moderne il vaut mieux utiliser le thermostat prévu pour, qui est de toute façon connecté et gèrera bien mieux la régulation que le Netatmo.

n°61122244
moreweed
Posté le 26-10-2020 à 09:31:25  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Pensée d'un philosophe célèbre très adaptée à ce topic :
 
https://i.ibb.co/P54H3Nt/dav.jpg
- Nietzsche, Par-delà le bien et le mal
 
 
Toute la pensée de ceux qui on construit résumée en un aphorisme.  [:psykooo:3]  


C'est tout à fait ça.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°61122262
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 26-10-2020 à 09:32:38  profilanswer
 

cyclonz a écrit :


 
 
Il faut calculer les volumes supplementaires à chauffer et verifier le dimensionnement de ta chaudiere. Est-elle assez puissante pour assurer le chauffage de l'étage ?
Ensuite voir pour les radiateurs et là aussi on les choisit en fonction du volume à chauffer. Pour l'installation à proprement parler, il y aura vidange du reseau (et desembouage) et repiquage des cuivres, (après avoir determiner comment les tuyaux vont etre montés).
Fais des devis.  


Et selon le volume supplémentaire il faudra probablement changer le vase d'expansion.
Donc en mettre un externe à la chaudière si l'existant était interne, ça fait des coûts en plus.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61122293
Batou
Posté le 26-10-2020 à 09:35:57  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Perso je l'avais mis sur ma vieille chaudière de 20 ans pour 2 raisons principalement:
- La gestion à distance (on part en weekend, on rallume le chauffage 1h avant de rentrer)
- la programmation bien plus facile avec l'application
 
Mais voilà avec une chaudière moderne il vaut mieux utiliser le thermostat prévu pour, qui est de toute façon connecté et gèrera bien mieux la régulation que le Netatmo.


 
Et surtout la possibilité de gérer la température au degré près dans chaque pièce

n°61122340
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-10-2020 à 09:40:21  profilanswer
 


Maçon et chauffagiste.

n°61122412
sesko
Posté le 26-10-2020 à 09:47:07  profilanswer
 

cyclonz a écrit :


 
 
Il faut calculer les volumes supplementaires à chauffer et verifier le dimensionnement de ta chaudiere. Est-elle assez puissante pour assurer le chauffage de l'étage ?
Ensuite voir pour les radiateurs et là aussi on les choisit en fonction du volume à chauffer. Pour l'installation à proprement parler, il y aura vidange du reseau (et desembouage) et repiquage des cuivres, (après avoir determiner comment les tuyaux vont etre montés).
Fais des devis.  
 
 


Merci pour ton retour Cyclonz, je verrais ça le mois prochain quand on l'aura.
La SDB est à l'étage aussi, donc l'eau doit monter déjà quelque part.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 09:47:07  profilanswer
 

n°61122665
berlo
dubitatif
Posté le 26-10-2020 à 10:09:41  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Pour la SDB, je suis d'accord qu'il ne faut pas chauffer h24, mais au moins lorsque j'y suis et lorsque j'ai balancé de la vapeur partout.

 

Le problème est justement que le chauffage n'est pas en route au moment où je prend ma douche / bain.

 

La température de consigne est généralement atteinte depuis longtemps au RDC. => Chauffage coupé.
La t° n'est pas ridicule dans la SDB car ça a chauffé précédemment, mais elle est tout de même inférieure au salon : c'est déjà pas top pour une SDB.
Ensuite, une fois la douche finie, l'idéal serait de chauffer la pièce pour la déshumidifier le plus rapidement possible. (La VMC fait bien son boulot, mais ce serait mieux / plus sain / plus rapide s'il y avait aussi le chauffage).
Or, à ce moment là, le chauffage ne tourne pas plus, puisque le RDC est toujours à température de consigne !

 

Bref, c'est mal foutu.

 

J'en ai déjà parlé sur le topic PAC et on m'a conseillé d'installer un sèche-serviette. (!) :/

 

Tu paies 10 kiloboules pour une PAC tip-top moderne mais il s'agit en réalité d'une machine faite uniquement pour consommer moins d'énergie, pas pour le confort de l'homme moderne.  :o

Avec les plancher chauffant (mais pourquoi pas avec des radiateurs à eau) tu peux compléter avec des collecteurs équipés d'electrovannes pilotées par des thermostats individuels par pièce (ou zone) et une centrale électronique qui gère l'ensemble.


Message édité par berlo le 26-10-2020 à 10:10:02
n°61123840
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 11:52:18  answer
 

Shitan a écrit :


Tu paies 200€ le design du Alutu.
Le produit est le même en terme de performances.
Par contre le Asama est pas pilotable via cosytouch non?


 
Finalement nous avons pris : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500181294
 
[:la chancla:1]


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2020 à 11:52:48
n°61123903
Shitan
detailer :o
Posté le 26-10-2020 à 11:58:14  profilanswer
 

Je comprend tout à fait le choix d'économiser 200 balles juste pour le design du sèche serviette je te rassure :o

 

Chez nous les peintres sont arrivés.
Ils en ont pour la semaine à deux.
Ponçage/qques retouches d'enduit, sous couche et peinture.

 

Resultat vendredi soir.
Samedi on pourra attaquer le carrelage du cellier, remettre toutes les rosaces de porte, les caches prises, enlever les protections plastiques intérieures des menuiseries, installer les radiateurs elec dans les chambres, et les quelques luminaires qui ne nécessitent pas de percer dans le plafond (en attendant le test d'étanchéité, on va assurer).

 

Ca aura déjà une autre gueule :o

 

Bon reste à réussir a chopper kbane pour l'installation de notre insert pellets..
Et ca je le sens mal :o
Je sens qu'on va être avec le petit bain d'huile pour chauffer le salon qques temps :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 26-10-2020 à 12:02:01

---------------
Ci git une signature.
n°61124083
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 12:16:19  answer
 

Shitan a écrit :

Je comprend tout à fait le choix d'économiser 200 balles juste pour le design du sèche serviette je te rassure :o


 
Yes ! On est même à 330€ de dif soit x2 du prix pour celui que j'ai choisi (soufflerie incluse 699/369€).

n°61124157
paracyber
Posté le 26-10-2020 à 12:23:00  profilanswer
 

albator233 a écrit :

La gestion du chauffage avec des têtes thermostatiques intelligentes (peu importe la marque) c'est vraiment une fonctionnalité dont je ne pourrai plus me passer au quotidien.
 
Non seulement tu vas faire des économies (une fois que tu auras rentabiliser l'achat du matos) mais cela va te simplifier la vie.
 
Je suis équipé depuis 4 ans et j'ai un planning bien rodé depuis : la maison chauffe quelques minutes avant le réveil de la famille, avec une température plus importante dans la cuisine et la salle de bain, jusqu'à l'heure de boulot/école. Quelques minutes avant le retour de tout le monde la maison rechauffe avec une consigne pour les pièces de vie et les chambres. Quand la maison est vied c'est consigne basse avec 17°C. L'arrivée de la COVID et du télétravail a tout modifié. J'ai maintenant des plannings adaptés aux jours où je suis à la maison (je chauffe la pièce de télétravail et le reste à 17°C). Et je switch d'un planning à un autre avec mon smartphone.  
Le jour ou j'avais prévu du télétravail, si je dois me rendre au boulot je dégaine le tél dans les transports et je modifie le planning à la volée.


 
Retour intéressant. Merci.
J'ai actuellement des têtes thermo standard, j'ai zieuté pour prendre des fibaro (je suis quasi que sur cette marque en module zwave) Mais à 75€ la tête, j'ai ai pour plus de 500 balles d'investissement pour domo le chauffage.
Je ne suis pas sur que ca se rentabilise en fait si je ne regarde l'opération que d'un point de vue économique.
Tu as quel modèle pour info ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61124173
cyclonz
Posté le 26-10-2020 à 12:25:16  profilanswer
 

sesko a écrit :


Merci pour ton retour Cyclonz, je verrais ça le mois prochain quand on l'aura.
La SDB est à l'étage aussi, donc l'eau doit monter déjà quelque part.


 
En fait quand je parlais de montage des tuyaux (en parapluie etc...)  

n°61124491
doudou_ed
Posté le 26-10-2020 à 13:02:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Lors de la pose des plinthes il y'a un peu plus de 2 ans, je n'ai pas pensé à boucher l'espace entre le plancher et le placo :whistle: (Maison début 70 rénovée)
Sauf que depuis que j'ai fais la traque aux fuites d'air (Trappe comble, tableau électrique, jonction mur/plafond du sous sol) bah j'ai un peu d'air qui passe sous les plinthes. C'est pas grand chose mais sur toute la périphérie de la maison ça doit faire une bonne fuite d'air.
 
Comme j'ai pas envie de tout casser, si je fais un joint acrylique entre les plinthes et le sol (Stratifié chambre / Carrelage dans les autres pièces) ça va tenir ?
Et je me suis rendu compte que l'odeur de vieux qui persiste encore après la rénovation viendrait de là ...
 
Merci

n°61124545
sesko
Posté le 26-10-2020 à 13:10:37  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je comprend tout à fait le choix d'économiser 200 balles juste pour le design du sèche serviette je te rassure :o
 
Chez nous les peintres sont arrivés.
Ils en ont pour la semaine à deux.
Ponçage/qques retouches d'enduit, sous couche et peinture.
 
Resultat vendredi soir.
Samedi on pourra attaquer le carrelage du cellier, remettre toutes les rosaces de porte, les caches prises, enlever les protections plastiques intérieures des menuiseries, installer les radiateurs elec dans les chambres, et les quelques luminaires qui ne nécessitent pas de percer dans le plafond (en attendant le test d'étanchéité, on va assurer).
 
Ca aura déjà une autre gueule :o
 
Bon reste à réussir a chopper kbane pour l'installation de notre insert pellets..
Et ca je le sens mal :o
Je sens qu'on va être avec le petit bain d'huile pour chauffer le salon qques temps :o


 
Si c'est pas indiscret tu en as pour cher au niveau de la peinture? et pour combien de m²? J'ai lancé une simulation sur izi de EDF ça pique^^
 
@Cyclonz effectivement je viens de regarder sur google par rapport au montage des tuyaux, c'est trop technique pour moi je verrais quand on fera venir des entreprises pour un devis. Merci de ton aide en tout cas.

n°61124592
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 26-10-2020 à 13:15:07  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :

:hello:  
 
Lors de la pose des plinthes il y'a un peu plus de 2 ans, je n'ai pas pensé à boucher l'espace entre le plancher et le placo :whistle: (Maison début 70 rénovée)
Sauf que depuis que j'ai fais la traque aux fuites d'air (Trappe comble, tableau électrique, jonction mur/plafond du sous sol) bah j'ai un peu d'air qui passe sous les plinthes. C'est pas grand chose mais sur toute la périphérie de la maison ça doit faire une bonne fuite d'air.
 
Comme j'ai pas envie de tout casser, si je fais un joint acrylique entre les plinthes et le sol (Stratifié chambre / Carrelage dans les autres pièces) ça va tenir ?
Et je me suis rendu compte que l'odeur de vieux qui persiste encore après la rénovation viendrait de là ...
 
Merci


L'odeur de vieux doit être amenée par les courants d'air, mais chez moi c'était pas ça.
T'as tant d'espace que ça entre ton sol et tes plinthe ?
Ici il y a moins d'un mm, je vais pas siliconer ça.
Par contre de l'air passait entre les vieilles plinthes et les surplinthes, on a bourré tout ça d'enduit, puis silicone et peinture ^^
 
Changement de plafonnier sdb pour un IP44 samedi, il y avait une fuite d'air massive par l'arrivée des câbles electriques (j'avais un repiquage neutre/terre), là j'ai pas mal bourré au silicone aussi, j'ai préféré ça qu'au plâtre.
Fini la VMC "naturelle" :o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61124667
Shitan
detailer :o
Posté le 26-10-2020 à 13:22:15  profilanswer
 

sesko a écrit :

 

Si c'est pas indiscret tu en as pour cher au niveau de la peinture? et pour combien de m²? J'ai lancé une simulation sur izi de EDF ça pique^^

 

@Cyclonz effectivement je viens de regarder sur google par rapport au montage des tuyaux, c'est trop technique pour moi je verrais quand on fera venir des entreprises pour un devis. Merci de ton aide en tout cas.


A l'airless.
4350€ pour 400m2 de surface a peindre entre plafond et cloisons.
Et 7 portes.
En gros 10€/m2 et 50 balles/porte.
On a eu des devis entre 4000 et 14 000 pour le même travail pour info :o

 

Selon eux par contrer les bandes sont un peu en creux, on risque de les voir sous lumière rasante. Ca tombe bien on en aura pas :o
Pourtant tout le monde qui est venu voir la maison ce we a loué nos enduits :o
Comme quoi ca vaut pas le coup d'œil d'un pro :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 26-10-2020 à 13:23:50

---------------
Ci git une signature.
n°61124693
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-10-2020 à 13:24:13  profilanswer
 

mqnu a écrit :


 
Sainte merde, du coup les gens qui sonnent a la porte peuvent surveiller l'intérieur le temps que tu viennes ouvrir ? :o


 
Team porte full vitrage :o
 

flash23 a écrit :


 
+1
 
Mais cet aspect sale, c'est justement voulu par ceux qui achètent ça. Laver le sol emmerde les gens.


 
Team carrelage sale. J'ai même poussé le concept encore plus loin, mon carrelage est "vraiment" sale. Au moins, je passe pas mon temps et mon énergie à vouloir le nettoyer à la moindre demi-tache.


---------------
Dunkelheit
n°61124743
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-10-2020 à 13:28:09  profilanswer
 

mqnu a écrit :


 
Sainte merde, du coup les gens qui sonnent a la porte peuvent surveiller l'intérieur le temps que tu viennes ouvrir ? :o


 
 [:rofl]  
 
Han, avant ton poste, je pensais que c'était une photo de sa porte de garage avec une ouverture coulissante latérale [:tinostar]
 
C'est moyen pour l'intimité et parfait pour se faire tirer les clés de la bagnole en effet  [:croustx]  [:croustx]

n°61124792
Daphne
kernel panic
Posté le 26-10-2020 à 13:32:57  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :

:hello:  
 
Lors de la pose des plinthes il y'a un peu plus de 2 ans, je n'ai pas pensé à boucher l'espace entre le plancher et le placo :whistle: (Maison début 70 rénovée)
Sauf que depuis que j'ai fais la traque aux fuites d'air (Trappe comble, tableau électrique, jonction mur/plafond du sous sol) bah j'ai un peu d'air qui passe sous les plinthes. C'est pas grand chose mais sur toute la périphérie de la maison ça doit faire une bonne fuite d'air.
 
Comme j'ai pas envie de tout casser, si je fais un joint acrylique entre les plinthes et le sol (Stratifié chambre / Carrelage dans les autres pièces) ça va tenir ?
Et je me suis rendu compte que l'odeur de vieux qui persiste encore après la rénovation viendrait de là ...
 
Merci


L'odeur de vieux ce serait pas des souris ?

n°61124838
sesko
Posté le 26-10-2020 à 13:37:26  profilanswer
 

Shitan a écrit :


A l'airless.
4350€ pour 400m2 de surface a peindre entre plafond et cloisons.
Et 7 portes.
En gros 10€/m2 et 50 balles/porte.
On a eu des devis entre 4000 et 14 000 pour le même travail pour info :o
 
Selon eux par contrer les bandes sont un peu en creux, on risque de les voir sous lumière rasante. Ca tombe bien on en aura pas :o
Pourtant tout le monde qui est venu voir la maison ce we a loué nos enduits :o
Comme quoi ca vaut pas le coup d'œil d'un pro :o


 
Merci pour le retour effectivement je trouve le prix plutôt bon pour la surface totale, tu es en idf?

n°61124871
mikamika
Posté le 26-10-2020 à 13:40:18  profilanswer
 

Nope il est dans le Nord

n°61124995
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-10-2020 à 13:50:25  profilanswer
 

Question rapide :
- c'est quoi le prix moyen au m² pour une bonne prestation de peinture (avec enduit/poncage/peinture) ?
- idem pour le carrelage (hors fourniture) avec réagréage
 
D'ailleurs, j'ai qu'un seul artisan qui propose de mettre une natte de désolidarisation à cause de la résille électrique au sol sur chappe légère pour éviter que le carrelage bouge à cause de la dilatation. C'est un poste à ~2k€ sur le devis on est d'accord que c'est nécessaire ?
 
J'ai un poste pour la démolition, ben putain ça pique (même si je veux bien croire que ça soit pénible).

n°61125095
Shitan
detailer :o
Posté le 26-10-2020 à 13:59:15  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

[:rofl]

 

Han, avant ton poste, je pensais que c'était une photo de sa porte de garage avec une ouverture coulissante latérale [:tinostar]

 

C'est moyen pour l'intimité et parfait pour se faire tirer les clés de la bagnole en effet [:croustx] [:croustx]


C'est dans une entrée fermée, donc quand on a fermé la porte du hall d'entrée est qu'on est dans le salon ca ne gêne en rien.
Et ca permettra l'été de sortir de la maison le matin alors que l'entrée sera baignée de soleil :love:
(au pire y'a des spray qui existent pour flouter les vitrages, l'inverse n'existe pas :o)


---------------
Ci git une signature.
n°61125178
albator233
Lurker inside
Posté le 26-10-2020 à 14:06:13  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Retour intéressant. Merci.
J'ai actuellement des têtes thermo standard, j'ai zieuté pour prendre des fibaro (je suis quasi que sur cette marque en module zwave) Mais à 75€ la tête, j'ai ai pour plus de 500 balles d'investissement pour domo le chauffage.
Je ne suis pas sur que ca se rentabilise en fait si je ne regarde l'opération que d'un point de vue économique.
Tu as quel modèle pour info ?


Je suis sur du netatmo. J'ai tout acheté sur Amazon avec des promos.
 
Difficile de faire une évaluation très juste du gain du système car j'ai fait des travaux d'isolation dans le même temps (travaux touours en cours d'ailleurs) mais en augmentant l'isolation et en ayant une bonne gestion du chauffage je pense que je fais baisser drastiquement ma consommation d'énergie. Il faudrait aussi le comparer aux hivers plus ou moins froid pour bien se rendre compte mais ce qui m'importe c'est surtout de moins consommer et d'avoir une gestion souple et rapide pour chauffer ma maison.
 
Je viens de me connecter sur le compte de mon fournisseur de gaz.
2014 : 1056€
Changement des portes et fenêtres
2015 : 1155€
Isolation (1/3 de la maison)
<<Installation netatmo
2016 : 719€
Isolation (+1/3 de la maison)
2017 : 678€
2018 : 794€
2019 : 865€


---------------
Feed-back
n°61125603
moi et moi
Posté le 26-10-2020 à 14:37:29  profilanswer
 

Certains ont-ils testé l'huile de lin sur un mur en briques apparentes pour redonner un peu d'éclat ?
 
On aime bien l'effet "mouillé" qu'on a eu lorsqu'on l'a nettoyé.
 
:jap:

n°61125631
berlo
dubitatif
Posté le 26-10-2020 à 14:39:24  profilanswer
 

le prix du gaz est constant ou il y a eu variation sur ces 5 années ?

n°61125689
Shitan
detailer :o
Posté le 26-10-2020 à 14:44:01  profilanswer
 

berlo a écrit :

le prix du gaz est constant ou il y a eu variation sur ces 5 années ?


Je pense que sur 5 ans c'est en augmentation.
Apres sur ces derniers mois ca a du diminuer la demande à du se casser la gueule,tout comme le prix des carburants.


---------------
Ci git une signature.
n°61125707
berlo
dubitatif
Posté le 26-10-2020 à 14:45:18  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Certains ont-ils testé l'huile de lin sur un mur en briques apparentes pour redonner un peu d'éclat ?
 
On aime bien l'effet "mouillé" qu'on a eu lorsqu'on l'a nettoyé.:jap:

oui j'ai testé sur un conduit de cheminée, ça m'a jauni les joints, ce n'est pas très beau du coup.
 
https://i.imgur.com/rJsb3kJ.png

n°61125714
berlo
dubitatif
Posté le 26-10-2020 à 14:46:01  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Je pense que sur 5 ans c'est en augmentation.
Apres sur ces derniers mois ca a du diminuer la demande à du se casser la gueule,tout comme le prix des carburants.

Faudrait mettre en kw pour comparer

n°61125736
Kelchacalc​etype
Posté le 26-10-2020 à 14:47:38  profilanswer
 

Shitan a écrit :


A l'airless.
4350€ pour 400m2 de surface a peindre entre plafond et cloisons.
Et 7 portes.
En gros 10€/m2 et 50 balles/porte.
On a eu des devis entre 4000 et 14 000 pour le même travail pour info :o
 
Selon eux par contrer les bandes sont un peu en creux, on risque de les voir sous lumière rasante. Ca tombe bien on en aura pas :o
Pourtant tout le monde qui est venu voir la maison ce we a loué nos enduits :o
Comme quoi ca vaut pas le coup d'œil d'un pro :o


ET du coup tu as convenu quoi avec le peintre ? Il te reprend toutes les bandes ?  
Pour la lumière rasante, tu en auras toujours à partir du moment où t'as un point lumineux orienté Sud ou Est, surtout avec des baies coulissantes.  

n°61125767
Shitan
detailer :o
Posté le 26-10-2020 à 14:50:23  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


ET du coup tu as convenu quoi avec le peintre ? Il te reprend toutes les bandes ?
Pour la lumière rasante, tu en auras toujours à partir du moment où t'as un point lumineux orienté Sud ou Est, surtout avec des baies coulissantes.


Il va limiter le ponçage au strict minimum.
Ca devrait limiter au max le phénomène (après c'est pas catastrophique du tout selon lui, le mec est perfectionniste aussi donc ca doit jouer.)
Apres si on en a un peu, c'est tout, on refera faire a 100% dans 5 ans par enduiseur+peintre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 26-10-2020 à 14:51:05

---------------
Ci git une signature.
n°61125770
moi et moi
Posté le 26-10-2020 à 14:50:39  profilanswer
 

berlo a écrit :

oui j'ai testé sur un conduit de cheminée, ça m'a jauni les joints, ce n'est pas très beau du coup.
 
https://i.imgur.com/rJsb3kJ.png


 
Shit, merci quand même de m'avoir évité la catastrophe :(
 
Bon, si quelqu'un a une autre idée...

n°61125789
Shitan
detailer :o
Posté le 26-10-2020 à 14:52:15  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

 

Shit, merci quand même de m'avoir évité la catastrophe :(

 

Bon, si quelqu'un a une autre idée...


A l'époque ou on regardait la pierre bleue pour la terrasse, on avait vu qu'il existe des produits qui donnent justement l'effet mouillé à la pierre.
Tu pourrais peut être trouver ton bonheur ?
https://www.prisme-pro.com/catalogu [...] uille.html


Message édité par Shitan le 26-10-2020 à 14:53:36

---------------
Ci git une signature.
n°61125796
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 26-10-2020 à 14:52:38  profilanswer
 

Bonjour,
Qu'utiliseriez-vous pour fixer des rails M48 R48 dans un plafond en brique plâtrière ?
J'ai des chevilles à frapper 5×35 qui vont très bien dans le sol mais pas dans le plafond ; une tient mais dès que j'en frappe une autre ça fait sortir celles déjà mises  :o  
Toujours des chevilles à frapper mais plus longues pour passer complètement la brique ? Ou autre chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par carrion crow le 26-10-2020 à 15:46:04

---------------
Des piafs en photo
n°61125851
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-10-2020 à 14:57:50  profilanswer
 

Je tenterai la molly extra longue


---------------
Dunkelheit
n°61125945
berlo
dubitatif
Posté le 26-10-2020 à 15:04:28  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Shit, merci quand même de m'avoir évité la catastrophe :(
 
Bon, si quelqu'un a une autre idée...

Pour la terre cuite on peut aussi mettre de l'huile dure, la Biorox est prévue pour, mais je n'ai essayé que sur bois.
 
https://www.biosfaire.fr/oleasol-hu [...] olore.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3752  3753  3754  ..  5380  5381  5382  5383  5384  5385

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR