Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3739  3740  3741  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°61056345
Kelchacalc​etype
Posté le 19-10-2020 à 11:14:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

 

OK :jap:
Perso, je suis full Ubiquiti chez moi.
3 AP couvrent sans problème 170m² habitable + garage + extérieur.

 



Bah en fait la box en elle même couvrira garage + cellier + une partie de l'entrée.
Le premier répéteur couvrira le coin parental + bureau + une partie du salon.
Le second couvrira le coin enfants + le reste du salon côté cuisine. Pas de zone morte en principe.
J'hésite à en mettre un 3eme côté cuisine (qui donne sur la terrasse) pour avoir du réseau à l'extérieur.

 
Shaad a écrit :

 

Sans RJ45 c'est possible c'est ça le Mesh. Ca fonctionne mais si tu peux éviter fais-le.
Les petits soucis du Mesh :

  • tu crées une chaîne de dépendance : si le premier AP de ta chaîne tombe (panne, mise à jour, débranché,...), plus de wifi nulle part
  • risque d'engorger la chaîne si vraiment tu as de gros besoins de bande passante
  • Pas de POE, et donc besoin d'une alimentation 230V




Pour la chaîne de dépendance c'est pas un drame dans le sens où on aura toujours le signal de la box dans le salon, et les PC sont en filaire.
Pour l'engorgement c'est un point en effet :jap:  mais ça ne concernerait que mes enfants. Problème ponctuel donc.
Après je serais bien plus serein de savoir que mes répéteurs récupèrent le réseau en filaire que via un signal atténué (d'où mon idée de départ de faire prise réseau + prise alim au plafond).
Pour l'alim je l'avais prévue quoi qu'il arrive.
En fait faudra surtout que je demande à l'elec le surcoût pour tirer 3 câbles réseau en plus. J'ai aucune idée du prix pour la fourniture et la pose.

 
Shaad a écrit :

 

Tu peux tout à fait avoir des murs de refend en dur au milieu d'un maison neuve. C'est mon cas.
D'un point de vue structurel ça peut aider, voire être nécessaire suivant les portées. Et ça peut aussi avoir un effet positif sur le thermique, ça créée une masse à grosse inertie.


J'ai pas eu besoin de mur de refend dans la maison :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 11:14:13  profilanswer
 

n°61056382
M4vrick
Mad user
Posté le 19-10-2020 à 11:18:09  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
C'est ce que je voulais faire.
Mais un pote qui bidouille beaucoup en électronique et en info et qui vient de faire construire m'a dit que ça servirait à rien avec de bons répéteurs.
 
Que faire [:docteur g:5]  
 


 
Quand ton répéteur sera noyé sous tous les autres réseaux et répéteurs du voisinnage on en reparle :o
 
Sur du neuf c'est quand même bien plus intelligent de passer du filaire qui est plus robuste que de compter sur des répéteurs aussi bon soient-ils.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61056409
gloinfred
Posté le 19-10-2020 à 11:20:49  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Sans RJ45 c'est possible c'est ça le Mesh. Ca fonctionne mais si tu peux éviter fais-le.


 
Il me semble que tu te trompes sur la définition du mesh...  ;) (et du coup sur tes conclusions).
 
Le mesh est indépendant du type de backhaul. Tu peux avoir du mesh avec backhaul filaire, wifi ou un mix des deux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Topologie_mesh
 

Shaad a écrit :

Les petits soucis du Mesh :  

  • tu crées une chaîne de dépendance : si le premier AP de ta chaîne tombe (panne, mise à jour, débranché,...), plus de wifi nulle part


C'est justement le contraire. Un réseau avec topologie mesh a moins de chaine de dépendance qu'un réseau sans mesh.  ;) (si un élément tombe en rade, le signal passe par une autre boucle)
 

Shaad a écrit :

  • risque d'engorger la chaîne si vraiment tu as de gros besoins de bande passante


Perso, mes orbis principaux sont reliés en filaire. Le satellite non relié en filaire n'a jamais posé de problème de bande passante.


Message édité par gloinfred le 19-10-2020 à 11:23:23
n°61056471
Kelchacalc​etype
Posté le 19-10-2020 à 11:27:06  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Quand ton répéteur sera noyé sous tous les autres réseaux et répéteurs du voisinnage on en reparle :o

 

Sur du neuf c'est quand même bien plus intelligent de passer du filaire qui est plus robuste que de compter sur des répéteurs aussi bon soient-ils.


Quel voisinage ? :D
Le voisin le plus proche a sa première pièce de vie à 10m de ma maison, et ça a pas l'air d'être le genre à utiliser un réseau WiFi étendu :o
Les autres voisins sont à plus de 20 mètres.

n°61056641
Shitan
detailer :o
Posté le 19-10-2020 à 11:41:37  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Quel voisinage ? :D
Le voisin le plus proche a sa première pièce de vie à 10m de ma maison, et ça a pas l'air d'être le genre à utiliser un réseau WiFi étendu :o
Les autres voisins sont à plus de 20 mètres.


Ah mais en fait c'est quasi comme moi :o (7m80) de distance au final après consultation des plans.
Eurk :o


---------------
Ci git une signature.
n°61056743
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-10-2020 à 11:50:39  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
 
Seulement si tu viens m'aider pour la peinture [:le_chien]


 
Pas sûr que ça te rende service  [:tinostar]

n°61056772
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2020 à 11:52:47  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
C'est ce que je voulais faire.
Mais un pote qui bidouille beaucoup en électronique et en info et qui vient de faire construire m'a dit que ça servirait à rien avec de bons répéteurs.
 
Que faire [:docteur g:5]  
 


Mettre des prises RJ454 quand même :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°61056803
M4vrick
Mad user
Posté le 19-10-2020 à 11:54:53  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Quel voisinage ? :D  
Le voisin le plus proche a sa première pièce de vie à 10m de ma maison, et ça a pas l'air d'être le genre à utiliser un réseau WiFi étendu :o
Les autres voisins sont à plus de 20 mètres.


 
C'est proche pour du wifi, surtout avec les maisons modernes en carton pate et les box opérateurs qui sont de plus en plus puissantes et performantes.
Mais c'est juste des conseils, libre à chacun de les suivre ou non.
Ce qu'il faut se dire c'est que se passer de RJ45 pour basculer sur du wifi peut se faire plus tard, mais l'inverse est beaucoup plus compliqué si on a pas tiré de cables à la construction.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61056815
Shitan
detailer :o
Posté le 19-10-2020 à 11:55:59  profilanswer
 

gomme a écrit :

#jesuisshitan
Le cdt m'a annoncé une livraison pour mi-novembre, il y a 3 semaines. Mais il ne s'est rien passé depuis :/ (à part l'électricien qui est passé 1/2 journée et l'isolation du toit qui a été soufflée).
Il reste : VRD + mise à plat du terrain, un velux à poser, l'électricité à terminer (tableau + prises et luminaires + motorisation porte de garage), la plomberie (installation de la PAC + adoucisseur + raccordement des nourrices + pose des WC + robinets), plinthes en bois, pose des meubles de sdb, peinture que je fais faire :o et façade (et sûrement encore 2 ou 3 trucs). + l'escalier en béton ciré qui va s'insérer là-dedans (je vois le gars ce soir pour choisir la couleur et caler le chantier).

 

Voilà, ça me paraît tendu :o on va dire début décembre, c'est plus sage non? (Je suis en train de caler mes jours de congés).


Ca me parait tendu.
Apres c'est comme tout, si les interventions artisans sont bien calées y'a pas de raison..
La on est passés voir le chantier ce matin (on est en vacances cette semaine) les ouvriers ont confirmé qu'à l'origine c'était prévu pour début septembre notre chappe..
Mais les dirigeants de l'entreprise les ont mis sur d'autres chantiers à la place :/
On aurait pu avoir les clés y'a un mois jsuis sur :o


---------------
Ci git une signature.
n°61056822
Kelchacalc​etype
Posté le 19-10-2020 à 11:56:47  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ah mais en fait c'est quasi comme moi :o (7m80) de distance au final après consultation des plans.
Eurk :o


Non cette distance c'est côté garage.
Côté terrasse, celle de mon voisin est a plus de 30 mètres de la mienne [:angellus2:3]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 11:56:47  profilanswer
 

n°61057004
Shitan
detailer :o
Posté le 19-10-2020 à 12:14:01  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Non cette distance c'est côté garage.
Côté terrasse, celle de mon voisin est a plus de 30 mètres de la mienne [:angellus2:3]


Je retiens que tu as un voisin à peine à 10m de chez toi :o


---------------
Ci git une signature.
n°61057240
Kelchacalc​etype
Posté le 19-10-2020 à 12:38:17  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Je retiens que tu as un voisin à peine à 10m de chez toi :o


 
Distance entre son garage et le mien, c'est pas comme si j'avais un spa et mon espace de vie à cet endroit là [:hishonss]  
Là oui ce serait moisi [:kupfer:1]  

n°61057297
Cisko
Posté le 19-10-2020 à 12:44:50  profilanswer
 

Eazyfrag a écrit :

Bonsoir  :hello:  
 
Il manque la rambarde, et quelques finitions, mais je trouve que cela ne rend vraiment pas bien... Ca fait tout biscornu sur le découpage des marches.
 
Mon entourage n'est pas choqué, mais j'aimerai l'avis de ceux qui auraient un escalier de ce type...
 
https://reho.st/self/6ad801cef68d32 [...] d6e221.jpg
https://reho.st/self/0ad74cf8a11c01 [...] 2e9690.jpg
https://reho.st/self/7b757964a841fa [...] a26935.jpg


 
wtf  [:matleflou]  [:matleflou]  
 
c'est la cata  
 
ca va être super casse geule si les marches ne sont pas identiques
si il y à peine 1cm de différence de hauteur sur une des marches par rapport aux autres, tu peux être sûr que tu vas systématiquement cogner dessus  
 

n°61057443
pwarlk
Posté le 19-10-2020 à 13:01:04  profilanswer
 

Cisko a écrit :

 

wtf [:matleflou] [:matleflou]

 

c'est la cata

 

ca va être super casse geule si les marches ne sont pas identiques
si il y à peine 1cm de différence de hauteur sur une des marches par rapport aux autres, tu peux être sûr que tu vas systématiquement cogner dessus

 



Euh elles ont la même taille, c'est l'escalier qui  tourne. Mais ça fait simplement pas propre visuellement.

n°61057529
Cisko
Posté le 19-10-2020 à 13:12:15  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Euh elles ont la même taille, c'est l'escalier qui  tourne. Mais ça fait simplement pas propre visuellement.


 
sur les 5 premières marches (avant le tournant), y a 4 taille différentes  :sweat: (sur la photo 1)

n°61057539
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 19-10-2020 à 13:13:24  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Euh elles ont la même taille, c'est l'escalier qui tourne. Mais ça fait simplement pas propre visuellement.


Du coup, j'suis content de notre escalier :o

 

https://i.ibb.co/KsXrgWJ/20200902-173410.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gomme le 19-10-2020 à 13:13:53

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°61057962
pwarlk
Posté le 19-10-2020 à 13:49:22  profilanswer
 

Cisko a écrit :

 

sur les 5 premières marches (avant le tournant), y a 4 taille différentes :sweat: (sur la photo 1)


Ça tourne depuis le bas je pense. D'où les longueurs différentes avec hauteur fixe.

n°61057963
Zaib3k
Posté le 19-10-2020 à 13:49:24  profilanswer
 

lorsqu'il y a des réserves lors de la réception, est-ce qu'on peut/doit y associer un délai de correction ?
 
Je vais en avoir des tonnes et je sens que cela va prendre des années :o

n°61058334
mqnu
Hu ?
Posté le 19-10-2020 à 14:24:02  profilanswer
 

Drapal, construction incoming. J'irais très très probablement des questions :)


---------------
:o
n°61058413
Batou
Posté le 19-10-2020 à 14:30:36  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
Bon, j'ai refait mon modèle :D
 
Ca vous semble cohérent ?
https://i.imgur.com/pqfmFPEh.png
 
Avec tout l'environnement
https://i.imgur.com/Zz82eAch.png


 
C'est re-moi
 
Je voudrais envoyer une demande de devis à une scierie dans mon coin sur la base de ce plan (avec une panne supplémentaire).
 
Il vaut mieux prévoir combien de "rab" sur les longueurs estimées ici et comment je peux faire pour parer au mieux aux imprévus ?
 
Je ne veux pas me retrouver à manquer de bois mais pas commander 2 fois trop non plus.

n°61058458
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-10-2020 à 14:34:48  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
C'est re-moi
 
Je voudrais envoyer une demande de devis à une scierie dans mon coin sur la base de ce plan (avec une panne supplémentaire).
 
Il vaut mieux prévoir combien de "rab" sur les longueurs estimées ici et comment je peux faire pour parer au mieux aux imprévus ?
 
Je ne veux pas me retrouver à manquer de bois mais pas commander 2 fois trop non plus.


 
Déja, va les voir en personne avec ton plan.  :jap:  
 
Ensuite, tu calcule ton besoin en calculant la quantité de bois par section. Prend avec toi un tableau avec la liste de tes morceaux et leur longueur (pour les plus long). Ca te permettra d'ajuster en fonction des longueurs qu'ils ont en stock.
 
Sur ce genre de projet, tu ne vas avoir quasi aucun imprévu amha. Et si tu as du bois en trop, ca peut être pénible à stocker. Perso, je prendrai le strict nécessaire + 1 planche pour chaque section, pas plus.

n°61059367
Batou
Posté le 19-10-2020 à 15:56:59  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Déja, va les voir en personne avec ton plan.  :jap:  
 
Ensuite, tu calcule ton besoin en calculant la quantité de bois par section. Prend avec toi un tableau avec la liste de tes morceaux et leur longueur (pour les plus long). Ca te permettra d'ajuster en fonction des longueurs qu'ils ont en stock.
 
Sur ce genre de projet, tu ne vas avoir quasi aucun imprévu amha. Et si tu as du bois en trop, ca peut être pénible à stocker. Perso, je prendrai le strict nécessaire + 1 planche pour chaque section, pas plus.


 
J'ai eu le type de la scierie au tél et il m'a dit de lui envoyer le nombre planches par section et leur longueur pour voir déjà s'il veut bien me le faire (il veut bien bosser avec des particuliers mais pas pour 2 planches).
 
Mais je veux aussi prévoir les éventuelles foirades et les découpes aux jonctions, donc je pensais prendre 3 ou 4 cm de plus en longueur sur chaque morceau mais si tu me dis que ça sert à rien, je vais y réfléchir.
 
Typiquement, j'ai peur de me chier sur la découpe de l'emboitage des contrefiches par exemple

n°61059410
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-10-2020 à 16:00:46  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
J'ai eu le type de la scierie au tél et il m'a dit de lui envoyer le nombre planches par section et leur longueur pour voir déjà s'il veut bien me le faire (il veut bien bosser avec des particuliers mais pas pour 2 planches).
 
Mais je veux aussi prévoir les éventuelles foirades et les découpes aux jonctions, donc je pensais prendre 3 ou 4 cm de plus en longueur sur chaque morceau mais si tu me dis que ça sert à rien, je vais y réfléchir.
 
Typiquement, j'ai peur de me chier sur la découpe de l'emboitage des contrefiches par exemple


 
On s'est mal compris. Ce que je dit, c'est que si tu dois poser 2 planches de 2m et une de 3,5m et que le gars à des planches de 4,5m en stock, ben tu lui prend 2 planches. Il va pas te faire toutes les découpes  :D

n°61061536
rody
Posté le 19-10-2020 à 20:08:34  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

lorsqu'il y a des réserves lors de la réception, est-ce qu'on peut/doit y associer un délai de correction ?

 

Je vais en avoir des tonnes et je sens que cela va prendre des années :o


Si c'est comme moi tu auras le droit à un chantage aux clefs :o

 

Enfin ca va ils jouent le jeu, le cheque n'est pas encaissé et ne le sera qu'une fois les réserves levées.

 

Après le parfait achèvement c'est 12 mois.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61061811
Zaib3k
Posté le 19-10-2020 à 20:32:25  profilanswer
 

rody a écrit :


Si c'est comme moi tu auras le droit à un chantage aux clefs :o
 
Enfin ca va ils jouent le jeu, le cheque n'est pas encaissé et ne le sera qu'une fois les réserves levées.  
 
Après le parfait achèvement c'est 12 mois.


 
mon projet a commencé il y a 4 ans, je commence à avoir l'habitude des embrouilles. Là, je ne pense pas avoir de chantage aux clés, mais je crains un délai de fou pour la levée des réserves, au point que cela me gène pour réaliser mes propres travaux réservés :/

n°61062122
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 21:01:15  answer
 
n°61062679
Shitan
detailer :o
Posté le 19-10-2020 à 21:41:28  profilanswer
 


Tu paies 200€ le design du Alutu.
Le produit est le même en terme de performances.
Par contre le Asama est pas pilotable via cosytouch non?


---------------
Ci git une signature.
n°61064003
Kelchacalc​etype
Posté le 19-10-2020 à 22:58:01  profilanswer
 

mqnu a écrit :

Drapal, construction incoming. J'irais très très probablement des questions :)

 

Bienvenue :o
T'as déjà signé ton contrat ?

 
Zaib3k a écrit :

 

mon projet a commencé il y a 4 ans, je commence à avoir l'habitude des embrouilles. Là, je ne pense pas avoir de chantage aux clés, mais je crains un délai de fou pour la levée des réserves, au point que cela me gène pour réaliser mes propres travaux réservés :/


4 ans  :ouch:
Que s'est-il passé ?

n°61064009
Dkiller
Posté le 19-10-2020 à 22:58:28  profilanswer
 

gomme a écrit :


Du coup, j'suis content de notre escalier :o
 
https://i.ibb.co/KsXrgWJ/20200902-173410.jpg


Dit il alors qu'il a des câbles qui sortent par la dalle :o

n°61064150
ash31
Posté le 19-10-2020 à 23:08:10  profilanswer
 

Salut,

 

Je suis en train de refaire mon balcon qui souffrait de multiple problème, manque etancheite, manque de pente, trop haut par rapport aux pas de porte (cause 2 couches de carrelage).
J'ai terminé de tout virer, pour retrouver la dalle beton, puis j'ai coulé un réagreage en pente.

 

Maintenant, je cherche un systeme d'étanchéité liquide pour un balcon ?

 

Un conseil ? Une expérience à partager ?

 

soprema alsan 200 ou 500
weberdry PUR
Sikafloor 400N

 

Merci,

n°61064171
Namless
Doutez de tout
Posté le 19-10-2020 à 23:09:50  profilanswer
 

grotius a écrit :


C est du kikuyu ? Cela jaunis pas trop en hiver ?


 
Non, Zoysia japonica.
Pas d'hiver chez moi donc je ne sais pas.
 
Je te dirai pour la prochaine maison, après 4 ans dans celle ci et 4 ans de travaux, on se prépare à bouger  :D


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61064214
Kelchacalc​etype
Posté le 19-10-2020 à 23:15:29  profilanswer
 

Namless a écrit :

 

Non, Zoysia japonica.
Pas d'hiver chez moi donc je ne sais pas.

 

Je te dirai pour la prochaine maison, après 4 ans dans celle ci et 4 ans de travaux, on se prépare à bouger :D


Le plaisir de vivre dans les travaux [:salade man]

n°61064302
Namless
Doutez de tout
Posté le 19-10-2020 à 23:25:35  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Le plaisir de vivre dans les travaux [:salade man]

 

C'était la seule maison potable trouvée au moment de l'achat. Sans, je serai revenu plus tôt. Entre ma paye majorée de 40%, et les nombreuses missions qu'on me propose ici comparé à la métropole, je m'y retrouve (en gros, je reviens à 31 ans avec un CV béton et 300k de patrimoine net avec madame, en partant de 0... donc prochaine on peut se faire plaisir).
Et sinon, j'ai appris la maçonnerie, la charpente, le carrelage, la couverture, la permaculture, le terrassement, la pose de placo, la peinture etc... tout en profitant aussi à coté. Bref [:gorguth]

 

Et pour les travaux : création d'une salle ciné, aménagement du jardin, aménagement piscine, création d'un atelier, ça va, y en a qui ont de vrais trucs bien chiants à faire (en vrai j'en ai eu aussi, pose de menuiserie, rallonge du toit, drainage maison, terrassement, enduit, ça c'est relou)

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 19-10-2020 à 23:27:49

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61064317
Kelchacalc​etype
Posté le 19-10-2020 à 23:27:26  profilanswer
 

Namless a écrit :

 

C'était la seule maison potable trouvée au moment de l'achat. Sans, je serai revenu plus tôt. Entre ma paye majorée de 40%, et les nombreuses missions qu'on me propose ici comparé à la métropole, je m'y retrouve (en gros, je reviens à 31 ans avec un CV béton et 300k de patrimoine net avec madame, en partant de 0... donc prochaine on peut se faire plaisir).
Et sinon, j'ai appris la maçonnerie, la charpente, le carrelage, la couverture, la permaculture, le terrassement, la pose de placo, la peinture etc... tout en profitant aussi à coté. Bref [:gorguth]

 

Et pour les travaux : création d'une salle ciné, aménagement du jardin, aménagement piscine, création d'un atelier, ça va, y en a qui ont de vrais trucs bien chiants à faire.


300k€ en 4 ans, c'est propre [:la chancla:5]

n°61064440
mqnu
Hu ?
Posté le 19-10-2020 à 23:45:40  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

 

Bienvenue :o
T'as déjà signé ton contrat ?

 


 

Yes, option posée sur le terrain, contrat signé chez le maître d'œuvre. On rencontre bientôt le courtier.

 

Si tout roule, espoir début 2022 dedans.


---------------
:o
n°61064464
Namless
Doutez de tout
Posté le 19-10-2020 à 23:49:16  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


300k€ en 4 ans, c'est propre [:la chancla:5]


 
Pas à ce point, en 8 ans. Mais je commençais à tourner en rond depuis quelques années, sans la maison, je partais


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61064476
Batou
Posté le 19-10-2020 à 23:50:40  profilanswer
 

Je continue de m'amuser avec Sketchup: les sections sont les bonnes
 
https://i.imgur.com/o4yK86Ch.png
 
Comment je fixe les différentes pièces entre elles ? Y'a des sortes de sabots en métal pour lier les différentes pièces ?

n°61064482
Kelchacalc​etype
Posté le 19-10-2020 à 23:51:55  profilanswer
 

mqnu a écrit :

 

Yes, option posée sur le terrain, contrat signé chez le maître d'œuvre. On rencontre bientôt le courtier.

 

Si tout roule, espoir début 2022 dedans.


Bien joué [:clooney7]
MO ici aussi [:clooney3]

 

T'es dans quel coin ?

 
Namless a écrit :

 

Pas à ce point, en 8 ans. Mais je commençais à tourner en rond depuis quelques années, sans la maison, je partais


 :jap:

n°61064499
mqnu
Hu ?
Posté le 19-10-2020 à 23:54:33  profilanswer
 

En bretonnie !  [:swimm3r:1]


---------------
:o
n°61065017
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-10-2020 à 07:30:26  profilanswer
 

Batou a écrit :

Je continue de m'amuser avec Sketchup: les sections sont les bonnes

 

https://i.imgur.com/o4yK86Ch.png

 

Comment je fixe les différentes pièces entre elles ? Y'a des sortes de sabots en métal pour lier les différentes pièces ?


Sabot d'assemblage Simpson par ex

n°61065022
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-10-2020 à 07:32:06  profilanswer
 

Batou a écrit :

Je continue de m'amuser avec Sketchup: les sections sont les bonnes
 
https://i.imgur.com/o4yK86Ch.png
 
Comment je fixe les différentes pièces entre elles ? Y'a des sortes de sabots en métal pour lier les différentes pièces ?


Rapidement. C'est mieux :)
 
Fait dépasser les chevrons de la panne sablière pour éviter qu'elle ne pourrisse et éventuellement mettre une gouttière.
 
Ensuite, ton espèce de panne intermédiaire encastrée dans les chevrons les affaiblissent et ne sert à rien. Par contre, tu peux la mettre en dessous et en diagonal, elle servira de contreventement car pour l'instant, la charpente ne l'est pas.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3739  3740  3741  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR