Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3696  3697  3698  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60835093
Kelchacalc​etype
Posté le 24-09-2020 à 11:30:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

Pfff la mauvaise fois sur les normes. Tu as le droit de choisir en ton âme et conscience des choses qui sont plutôt favorable pour l'avenir, faut pas tout attendre des gouvernements. Si personne achetait du bio, la filière ne serait pas en train de se développer, faut bien que ça vienne des citoyens à un moment...
Tu cogites tout en termes de rentabilité, commence par faire moins de m² si tu veux vraiment économiser et il y a des choses qui ne se chiffrent pas comme le confort.
 
Pour l'hiver, je ne peux te dire, la maison est en chantier encore, je n'ai jamais chauffé très fort, je limite à 13°C, mais il n'y a pas de raison que ça ne chauffe pas assez, j'ai respecté l'étude thermique. Je serai même tenté de mettre un peu moins pour éviter les cycles court et tirer moins d’électricité d'autant plus que je vais avoir un petit chauffage bois en appoint, ça pourrait servir aussi en cas de gros coup de froid.
 
Bref la géothermie, oui, c'est plus cher, mais tu as une machine en intérieur, qui ennuie personne à l'extérieur, protégée des intempéries sur une source de chaleur stable et qui peut aussi faire du rafraichissement à pas cher. Après pour une petite maison comme la mienne, c'est cher je suis bien d'accord.
Mais pour moi la boite qui fait du bruit et qui souffle du froid en extérieur ce n'était pas possible pour une maison de ville.
Les matériaux bio-sourcés, oui c'est plus cher, mais c'est mieux pour gérer l'humidité, la santé, la chaleur et pour l'avenir.
 
Bref c'est une discussion sans fin si tu apportes des arguments financiers et moi écolo, pour l'instant ça ne se rejoint pas malheureusement. Mais tu ne comptes pas le confort non plus, donc ce n'est pas vraiment comparable.
À voir la moins-value dans l'avenir peut-être, un peu comme revendre une voiture diesel ou une hybride en ce moment.


Tu me parles de confort, je vois pas où il est le confort à habiter avec 13° à l'intérieur quand t'as que 80m² à chauffer [:clooney16]  
 
Je n'attends rien de personne, j'ai zéro subventions pour installer mon chauffage, pas de crédit d'impot pour faire baisser la facture, etc. ;) Je fais construire avec mon budget, qui ne me permet pas l'emploi de matériaux bio-sourcés, moins durables de surcroit.  
Ton choix est de vivre dans une petite maison pour plein de raisons et je le respecte, mais c'est pas une raison pour cracher sur les miens ;)
Qui parmi tous ceux ici qui ont fait construire sont venus emmener leur réflexion sur ce topic au lieu de valider la LDV proposée par le CST sans sourciller ? Tu leur es aussi tous tombé dessus comme ça ?
Quand tu regardes les isolants "bio-sourcés", tu te rends compte que pour les rendre viables, y'a un paquet d’additifs chimiques qui y sont rajoutés, donc la question pour la santé prête un peu à rire :D  
De ce que j'ai retenu de mes recherches, les 2 avantages des isolants bio-sourcés sera le déphasage pour le confort d'été où ils sont imbattables (car en isolation pure ils sont moins efficaces que les laines minérales) et leur capacité à réduire énormément leur énergie grise, mais celle-ci est entachée par un durabilité moindre à LT.

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 24-09-2020 à 12:25:57
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 11:30:03  profilanswer
 

n°60835114
willnb10
Posté le 24-09-2020 à 11:31:33  profilanswer
 

Hello,  
ma VMC simple flux classique est à remplacer. Je pense donc faire un upgrade vers un hygroréglable.
Est ce qu'il y a des références qui sortent du lot ?

n°60835776
gloinfred
Posté le 24-09-2020 à 12:21:39  profilanswer
 

myock92 a écrit :


 
Pas de ferrailles coupées. Sauf s'il les a bien cachées..


 
Du coup il n'y a aucun soucis.. Dans une dalle béton, le béton qui est sous le ferraillage ne sert qu'à protéger le ferraillage et à faire propre (c'est la ferraille qui reprendre l'effort de traction).

n°60835877
fylgo
Posté le 24-09-2020 à 12:32:55  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Ça vous est déjà arrivé de péter puis replaquer au lieu d'essayer de rattraper des murs défoncés (placo carrelé dans un chiotte pour mon cas).
?

 

A 5 balles la plaque de placo je me demande si c'est pas mieux que 20 kg d'enduit et des heures de poncage. C'est une surface au sol de 1.8 m2


Si la manutention pour apporter des plaques neuves est sans contraintes: je casse tout

 

Si la manutention est galère, rebouchage, enduit/poncage  :sweat:

n°60836364
nonosore
#ronchon
Posté le 24-09-2020 à 13:26:47  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Je dirais, avant de changer ton système de chauffage, faudrait faire évaluer la performance de la maison et les travaux possibles.
L'isolation de la maison détermine la quantité d'énergie nécessaire pour chauffer, tu peut facilement réduire ton besoin en chauffage par deux (et même plus mais faut pas rêver, sur une maison ancienne, à moins de pouvoir ou vouloir faire des travaux très coûteux, c'est pas possible de faire une RT2012 :o )
Le full élec sur une maison ancienne est possible, si l'isolation est là.
Ca va aussi dépendre de la disposition de la maison :o le chauffage au bois, sur une longère comme celle ou je vis, sans système pour ventiler la chaleur, ça ne chauffera que la moitié de la maison, même en laissant les portes ouvertes :o


 
Merci pour la réponse  :jap: On retourne la voir ce soir, vu l'âge de la maison le DPE n'a pas été fait (même s'il est plus indicatif qu'autre chose) et ce n'est pas une résidence principale donc les consos actuelles ne sont pas forcément réprésentatives...


---------------
Les nonostrap ;
n°60836365
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-09-2020 à 13:26:47  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

Hello,  
ma VMC simple flux classique est à remplacer. Je pense donc faire un upgrade vers un hygroréglable.
Est ce qu'il y a des références qui sortent du lot ?


 
Vérifie la consommation électrique et le niveau de bruit.

n°60838659
paracyber
Posté le 24-09-2020 à 16:17:20  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


 
Merci mais trop tard :)
 
Je m'en suis occupé hier avec mousse expansive Sika + mastic maconnerie Sika Hyflex.
Première utilisation de mousse expansive pour moi, qu'est-ce que ça colle ce truc !  
 
Qqun sait-il si on peut enduire ou peindre sur un mastic maconnerie extérieur ? Pas trouvé dans la doc technique Sika.


 
Sur le sika11fc, tu peux le peindre et c'est noté dans la doc. Aussi, si tu n'as rien lu dans la doc, je dirai que c'est pas possible.
Après, l'idéal, normalement, c'est de prendre la couleur du joint qui se rapproche de ton enduit  :whistle:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60839274
Poly
Posté le 24-09-2020 à 17:04:41  profilanswer
 

:hello:
J'ai une maison dont le garage de 24 m² a été reconverti en pièce de vie.
 
On étudie la possibilité d'en faire un studio à part, donc :
- installer l'électricité indépendante ;
- installer une plomberie ;
- installer la cuisine, sde ;
- fermer une porte ;
- isoler acoustiquement un mur de 4 m.
Ai-je oublié quelque chose ?
À la grosse louche, combien cela couterait-il en travaux, MdO artisan compris ?
Merci.

n°60839311
mikamika
Posté le 24-09-2020 à 17:06:44  profilanswer
 

Isoler thermiquement ?

n°60839383
berlo
dubitatif
Posté le 24-09-2020 à 17:11:17  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Tu me parles de confort, je vois pas où il est le confort à habiter avec 13° à l'intérieur quand t'as que 80m² à chauffer [:clooney16]

 

Je n'attends rien de personne, j'ai zéro subventions pour installer mon chauffage, pas de crédit d'impot pour faire baisser la facture, etc. ;) Je fais construire avec mon budget, qui ne me permet pas l'emploi de matériaux bio-sourcés, moins durables de surcroit.
Ton choix est de vivre dans une petite maison pour plein de raisons et je le respecte, mais c'est pas une raison pour cracher sur les miens ;)
Qui parmi tous ceux ici qui ont fait construire sont venus emmener leur réflexion sur ce topic au lieu de valider la LDV proposée par le CST sans sourciller ? Tu leur es aussi tous tombé dessus comme ça ?
Quand tu regardes les isolants "bio-sourcés", tu te rends compte que pour les rendre viables, y'a un paquet d’additifs chimiques qui y sont rajoutés, donc la question pour la santé prête un peu à rire :D
De ce que j'ai retenu de mes recherches, les 2 avantages des isolants bio-sourcés sera le déphasage pour le confort d'été où ils sont imbattables (car en isolation pure ils sont moins efficaces que les laines minérales) et leur capacité à réduire énormément leur énergie grise, mais celle-ci est entachée par un durabilité moindre à LT.

Dur de discuter avec toi, tu interprètes un peu tout de travers, autant en rester là, j'ai un peu perdu mon temps à te répondre.
Pour info je n'habite pas sur la maison en chantier, c'est une maison mitoyenne, je comprends même pas comment tu peux reprendre cette info. Et je ne connais pas tes choix je ne vois pas comment je pourrais cracher dessus. Si tu veux un avis sur la géothermie fait venir un bon installateur, il t'exposera ses arguments mieux que moi et te donnera un prix correspondant à ton projet. Moi j'ai dis ce que j'en pensais, comme les matériaux bio, j'y vois des avantages (et pas qu'économique).


Message édité par berlo le 24-09-2020 à 20:26:40
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 17:11:17  profilanswer
 

n°60839501
nicolaki
Posté le 24-09-2020 à 17:22:11  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Sur le sika11fc, tu peux le peindre et c'est noté dans la doc. Aussi, si tu n'as rien lu dans la doc, je dirai que c'est pas possible.
Après, l'idéal, normalement, c'est de prendre la couleur du joint qui se rapproche de ton enduit  :whistle:


 
Oui, j'ai pas choisi la bonne couleur :/

n°60839528
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-09-2020 à 17:24:46  profilanswer
 

Poly a écrit :

:hello:
...
- installer l'électricité indépendante ;
...


 
l'obtention d'un 2e compteur , indépendant , peut poser problème.
 


---------------
.  c'est tout
n°60839595
gloinfred
Posté le 24-09-2020 à 17:30:50  profilanswer
 

Poly a écrit :

:hello:
J'ai une maison dont le garage de 24 m² a été reconverti en pièce de vie.
 
On étudie la possibilité d'en faire un studio à part, donc :
- installer l'électricité indépendante ;
- installer une plomberie ;
- installer la cuisine, sde ;
- fermer une porte ;
- isoler acoustiquement un mur de 4 m.
Ai-je oublié quelque chose ?
À la grosse louche, combien cela couterait-il en travaux, MdO artisan compris ?
Merci.


 
En général, une réno à partir de rien on compte environ 1000€ le m². Sauf que dans tes 24m², tu as les deux trucs qui coutent les plus chers.
 
Si on veut être moins dans les choux, et que l'on décompose, je dirais entre 18 et 40 k€  :whistle: .
 
- elec indépendante (donc nouveau tableau entièrement aux normes à partir de rien) : 4 k€ - 6k€ suivant les finitions attendues
- plomberie: 1 k€ si c'est pas trop compliqué, 3 k€ s'il faut se raccorder un peu loin et qu'il n'y a pas d'évacuation juste à coté
- cuisine + sde à partir de rien : entre 10 et 25 k€
- porte: 1k€
- isolation: 2k€

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 24-09-2020 à 17:32:11
n°60839731
bouhi93
Posté le 24-09-2020 à 17:41:20  profilanswer
 

oui il n'est pas assez précis, notamment sur la partie plomberie.  
 
Genre y aura t-il un chauffe eau dédié ? Y a t-il déjà des évacuations sur lesquelles raccorder l'évier/LL/LV et la douche/lavabo.
 
S'il faut péter la dalle ou faire un faux plancher... C'est plus la même chanson

n°60839957
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-09-2020 à 18:08:13  profilanswer
 

Ah super, j'ai trouvé des consignes pour dimensionner la semelle du mur de soutènement :
Largeur: 50 à 60% de la hauteur du mur.
Epaisseur: 1,5x l'épaisseur du mur.
15 à 20% côté patin et tout le reste sous le remblais.

 

Pour mon mur de 1m en blocs 19 cm ça donne
Ep 30 cm
Largeur 65 cm dont 30 sous le remblais.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60840002
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-09-2020 à 18:13:28  profilanswer
 

jma64 a écrit :


 
l'obtention d'un 2e compteur , indépendant , peut poser problème.
 


Tant que tu balance au moins 1500 à 3000€ ça va :o

n°60840711
brosswood
Posté le 24-09-2020 à 19:40:55  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

 


J'accepte les chambrages à partir du moment où ils sont fondés, comme celui sur les argiles (note la sémantique de cette phrase très à propos :o )
Mais le parpaing je vois pas ce que ça vient foutre ici [:juppax:3]

 

Bref on a signé le contrat de maîtrise d'œuvre vendredi :)
Aujourd'hui faut que je fasse un dernier mail au dessinateur (ici présent, merci pour ta patience vu les 8000 modifs qu'on t'a fait faire [:prozac] [:clooney6] ) afin de définir les tailles et emplacement définitifs des menuiseries en vue du dépôt du PC d'ici une semaine.

 

:D

 

A ce que je vois toi aussi il te faut de la patience pour survivre sur ce topic ! [:mouillotte]
Attention aux parpaing hein !

 

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 24-09-2020 à 19:45:49
n°60841086
swysen
Posté le 24-09-2020 à 20:29:37  profilanswer
 

Voici le sol de mon sous sol/garage :
 
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/24/20092408282373535.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/24/200924082823607816.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/24/200924082918739275.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/24/200924082925788913.jpg
 
 
 
 
 
J'aimerais savoir si c'est bon si je mets ce produit ? :
 
https://www.quincaillerie.pro/produ [...] is-gris-kg
 
 
 
Si je ne dit pas de bêtises, il y a juste besoin de mettre un primaire d'accrochage avant sans avoir besoin de mettre de ragréage ?
 
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur. Merci  :jap:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°60841133
Kelchacalc​etype
Posté le 24-09-2020 à 20:35:20  profilanswer
 

brosswood a écrit :

 

:D

 

A ce que je vois toi aussi il te faut de la patience pour survivre sur ce topic ! [:mouillotte]
Attention aux parpaing hein !

 



:D
Oui c'est parfois houleux [:casediscute]

 

Mais bon on est entre gaulois, normal que ça gueule un peu  [:muzah:6]

n°60841175
mikamika
Posté le 24-09-2020 à 20:40:04  profilanswer
 

swysen a écrit :

Voici le sol de mon sous sol/garage :
J'aimerais savoir si c'est bon si je mets ce produit ? :
 
https://www.quincaillerie.pro/produ [...] is-gris-kg
 
 
 
Si je ne dit pas de bêtises, il y a juste besoin de mettre un primaire d'accrochage avant sans avoir besoin de mettre de ragréage ?
 
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur. Merci  :jap:


Ça ne répond pas à la question mais je vois 1,7kg/m² dans la fiche technique donc 3,5 m² pour un seau de 6 kg à 182 €  [:tibo2002]

n°60841250
grotius
Posté le 24-09-2020 à 20:50:12  profilanswer
 

swysen a écrit :

Voici le sol de mon sous sol/garage :
 
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 373535.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 607816.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 739275.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 788913.jpg
 
 
 
 
 
J'aimerais savoir si c'est bon si je mets ce produit ? :
 
https://www.quincaillerie.pro/produ [...] is-gris-kg
 
 
 
Si je ne dit pas de bêtises, il y a juste besoin de mettre un primaire d'accrochage avant sans avoir besoin de mettre de ragréage ?
 
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur. Merci  :jap:


Cela m a l air tres poussiéreux. Pour le sika il y a de tres bonnes notices. Attention peinture de ce type faut un masque.
Pour ton sol il y a aussi cela  
 
Purigo Sol, Durcisseur et anti-poussière pour béton intérieur et extérieur, 5L, Incolore https://www.amazon.fr/dp/B076NM1STM [...] BFb5HNB6FY

n°60841330
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-09-2020 à 21:00:00  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Ça ne répond pas à la question mais je vois 1,7kg/m² dans la fiche technique donc 3,5 m² pour un seau de 6 kg à 182 €  [:tibo2002]


Oui mais c'est le top. Je compte faire ça chez moi aussi. Bon a meilleur tarif j'espère :o

n°60841622
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-09-2020 à 21:36:44  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Du coup il n'y a aucun soucis.. Dans une dalle béton,[b/] le béton qui est sous le ferraillage ne sert qu'à protéger le ferraillage et à faire propre[/b] (c'est la ferraille qui reprendre l'effort de traction).


Alors là va falloir sortir des sources de compèt :o

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 24-09-2020 à 21:40:17
n°60841672
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-09-2020 à 21:44:06  profilanswer
 

Coq a écrit :

Ah super, j'ai trouvé des consignes pour dimensionner la semelle du mur de soutènement :
Largeur: 50 à 60% de la hauteur du mur.
Epaisseur: 1,5x l'épaisseur du mur.
15 à 20% côté patin et tout le reste sous le remblais.

 

Pour mon mur de 1m en blocs 19 cm ça donne
Ep 30 cm
Largeur 65 cm dont 30 sous le remblais.


Il va soutenir quoi d'autre que la terre ce mur ?

n°60841728
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-09-2020 à 21:49:50  profilanswer
 

canarvador a écrit :


Il va soutenir quoi d'autre que la terre ce mur ?


rien
 
enfin il y a 2 murs distincts mais c'est pareil:  
- le parterre du voisin, dont la maison est plus haut que moi
- le jardin qui monte à partir de la maison, en pente toute douce, que j'aménage en 3 paliers (un de 70 cm, puis deux de 30 cm)
 
Pas de véhicules ni de constructions futures à ces endroits.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60842522
swysen
Posté le 25-09-2020 à 00:33:59  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Ça ne répond pas à la question mais je vois 1,7kg/m² dans la fiche technique donc 3,5 m² pour un seau de 6 kg à 182 €  [:tibo2002]


 
Effectivement ça ne répond pas à la question  :lol:  
 

grotius a écrit :


Cela m a l air tres poussiéreux. Pour le sika il y a de tres bonnes notices. Attention peinture de ce type faut un masque.
Pour ton sol il y a aussi cela  
 
Purigo Sol, Durcisseur et anti-poussière pour béton intérieur et extérieur, 5L, Incolore https://www.amazon.fr/dp/B076NM1STM [...] BFb5HNB6FY


 
Oui le sol est très poussiéreux, merci pour le lien. Je vais regarder ça de plus près  :jap:  

eeeinstein a écrit :


Oui mais c'est le top. Je compte faire ça chez moi aussi. Bon a meilleur tarif j'espère :o


 
Donc c'est bon pour un garage ?
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°60842548
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-09-2020 à 00:56:24  profilanswer
 

niku a écrit :

Je suis allé sur mon terrain hier  [:croustillou:3]  
 
Ils ont fait le premier enrobé de la voix de circulation on se rend mieux compte du truc  [:croustillou:3]  
 
On est tellement proche de la mer qu’il y a des coquillages dans les terres ou plutôt le sable qui a été brassé  [:cyberjo:2]  
 
La vue en face est dégagée comme prévue et l’expo nord sud presque parfaite.  
 
Je me demande si je vais pas créer un topic sur forum construire et mettre un mot sur la grille de chantier du lotissement pour rassembler un peu les proprios


 
Acheter au bord de la mer ?
Avec le réchauffement climatique dans cinq ans il est sous l'eau ton terrain ?

n°60842779
grotius
Posté le 25-09-2020 à 06:37:17  profilanswer
 

swysen a écrit :


 
Effectivement ça ne répond pas à la question  :lol:  
 


 

swysen a écrit :


 
Oui le sol est très poussiéreux, merci pour le lien. Je vais regarder ça de plus près  :jap:  


 

swysen a écrit :


 
Donc c'est bon pour un garage ?
 


Oui et non. Si tu as une dalle dur et propre tu as un bon rendu mais si il est poudreux cela ne va pas tenir.
 
De plus le temps de séchage complet est long. Pour ton cas fait plutôt un traitement résine et une peinture sol a l eau, ce sera moins cher en plus. Le problème de la peinture c est toujours la zone de freinage et les pneus chauds.
Si ton sol est neuf, laisse le sécher au moins 6 mois.

n°60842985
swysen
Posté le 25-09-2020 à 08:00:10  profilanswer
 

grotius a écrit :


Oui et non. Si tu as une dalle dur et propre tu as un bon rendu mais si il est poudreux cela ne va pas tenir.
 
De plus le temps de séchage complet est long. Pour ton cas fait plutôt un traitement résine et une peinture sol a l eau, ce sera moins cher en plus. Le problème de la peinture c est toujours la zone de freinage et les pneus chauds.
Si ton sol est neuf, laisse le sécher au moins 6 mois.


 
Le sol est poussiéreux mais je n'irais pas dire qu'il est poudreux. En tout cas je ne pense pas que ce soit le cas.
 
En fait je cherches à rendre le sol du garage lisse et propre au moins cher possible. Il n'y aura pas de voiture, je veux juste un espace propre pour pouvoir faire du sport, mettre un sac de frappe, etc....  
 
Qu'entends tu par ''traitement résine" ?  
 
 
Merci


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°60843177
lecamenber
Posté le 25-09-2020 à 08:38:00  profilanswer
 

niku a écrit :

 

On est tellement proche de la mer qu’il y a des coquillages dans les terres ou plutôt le sable qui a été brassé

 

Mon terrain aussi est sableux avec plein de coquillages. Mais je suis en région parisienne.

n°60843685
berlo
dubitatif
Posté le 25-09-2020 à 09:30:46  profilanswer
 

swysen a écrit :

Le sol est poussiéreux mais je n'irais pas dire qu'il est poudreux. En tout cas je ne pense pas que ce soit le cas.
 
En fait je cherches à rendre le sol du garage lisse et propre au moins cher possible. Il n'y aura pas de voiture, je veux juste un espace propre pour pouvoir faire du sport, mettre un sac de frappe, etc....  
 
Qu'entends tu par ''traitement résine" ?  
Merci

Un sol en résine comme dans les labos, c'est très cher ces produit.
Ta dalle n'est pas très lisse d'origine, un ragréage, un genre d'enduit effet béton ciré ?
 

n°60843753
Digaboy
Posté le 25-09-2020 à 09:37:05  profilanswer
 

et poser un carrelage/ parquet pas cher ?  
 
si c'est juste pour l'aspect propre tu dis pouvoir trouver du carrelage pour 10€m²

n°60843888
bouhi93
Posté le 25-09-2020 à 09:46:29  profilanswer
 

+1 vu l'usage
 
1) aspirer tout grossièrement,  
2) mouillez un peu et aspirer mieux
3) laver le sol avec un produit spécial béton et un bon balai
4) rincer
5) mettre une ou deux couches de peinture spécial sol "de qualité"
 
(1 ou 2 couche selon ce que l'on fait après : rien ou parquet/carrelage)

n°60844809
gloinfred
Posté le 25-09-2020 à 10:49:48  profilanswer
 

swysen a écrit :

Voici le sol de mon sous sol/garage :
 
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 373535.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 607816.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 739275.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 788913.jpg
 
 
 
 
 
J'aimerais savoir si c'est bon si je mets ce produit ? :
 
https://www.quincaillerie.pro/produ [...] is-gris-kg
 
 
 
Si je ne dit pas de bêtises, il y a juste besoin de mettre un primaire d'accrochage avant sans avoir besoin de mettre de ragréage ?
 
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur. Merci  :jap:


 
Je ne crois pas que ce soit un produit pour garage... A mon avis ça ne va pas marcher...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-09-2020 à 10:58:33
n°60844917
gloinfred
Posté le 25-09-2020 à 10:55:26  profilanswer
 

canarvador a écrit :


Alors là va falloir sortir des sources de compèt :o


 
N'importe quel ingé méca ou GC te le diras.  :D  
 
Ceci dit, j'ai 10 minutes à perdre donc:
info 1 - Dans une dalle, la partie supérieure travaille en compression et la partie inferieure en traction.
info 2 - Le béton résiste très bien en compression, et très peu en traction
 
Bilan des infos 1 et 2: en partie base de la dalle, c'est le ferraillage qui fait toute la résistance. Le béton sert:
- de finition
- à éviter que le ferraillage soit en contact avec l'air ambiant (risque corosion)
- à maintenir le ferraillage en place
 

Spoiler :

Si tu en doutes, je te laisse de la lecture
https://btprofession.blogspot.com/2 [...] 22wWmgzZaQ

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-09-2020 à 10:57:32
n°60845252
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 25-09-2020 à 11:12:28  profilanswer
 

Bon, première "galère" de notre chantier de rénovation, une fois que tout est fini : le super radiateur de 220kg en fonte que l'on a récupéré, sablé et repeint a une micro fissure sur un élément dans le milieu :cry:

 

Une personne est passée pour voir s'il pouvait faire une soudure mais sans y arriver.

 

On va voir un autre artisan qui semble plus expert dans le domaine, on croise les doigts..  [:minipinguin]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 25-09-2020 à 11:12:53

---------------
:o
n°60845826
silkr
Posté le 25-09-2020 à 11:49:17  profilanswer
 

vous ne l'avez pas vue avant ?

 

vous n'avez pas testé sous pression le radiateur avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 25-09-2020 à 11:49:33
n°60845908
Daphne
kernel panic
Posté le 25-09-2020 à 11:54:01  profilanswer
 

Quelques news de notre rénovation.
 
Pour rappel il y a deux weekends on a cassé le faux plafond et les doublages placo/isolant polystyrène d'une grande pièce pour tout refaire. On a donc dégagé les solives et les murs. Les solives semblaient en mauvais état, on a fait intervenir notre charpentier.
 
Bilan : les solives sont effectivement en mauvais état et surtout, comme l'avait remarqué quelqu'un ici (désolé de n'avoir pas retenu ton pseudo, belle personne) la section et l'écartement ne sont pas bons pour supporter une pièce de vie au-dessus (actuellement c'est un grenier mais c'est aménageable, on ne l'a pas prévu tout de suite mais un jour). On va devoir refaire le solivage et le plafond/plancher (planches pourries). Vu qu'on va tout refaire dans la pièce du rez de chaussée (création d'une cuisine, d'un WC et d'une salle d'eau), et qu'on (ou les proprios suivants, allez savoir) souhaite aménager le grenier un jour de toute manière, autant faire ces travaux maintenant que rien n'est commencé que se faire chier plus tard et abîmer ce qui est neuf... On attend donc le devis [:tennix:6]  
 
Dans cette mauvaise nouvelle, j'en vois une bonne : on comptait faire une pièce d'eau dans l'actuel grenier ; et j'aurais voulu une baignoire ; du coup tant qu'à refaire le solivage, je vais demander au charpentier de prévoir une zone renforcée, et ptêt que je les aurai mes bains chauds post-cueillette des champignons [:ajeell:6]

n°60845967
bouhi93
Posté le 25-09-2020 à 11:57:39  profilanswer
 

vois aussi pour installer un chauffe-eau à proximité pour limiter l'énergie pour te baigner dans l'eau chaude...  
 
(après, réchauffage de l'eau déjà chauffée par ton ballon principal, ECS instantanée ou mini ballon, faut voir les possibles)

n°60845991
lecamenber
Posté le 25-09-2020 à 11:58:52  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

N'importe quel ingé méca ou GC te le diras. :D

 

Ceci dit, j'ai 10 minutes à perdre donc:
info 1 - Dans une dalle, la partie supérieure travaille en compression et la partie inferieure en traction.
info 2 - Le béton résiste très bien en compression, et très peu en traction

 

Bilan des infos 1 et 2: en partie base de la dalle, c'est le ferraillage qui fait toute la résistance. Le béton sert:
- de finition
- à éviter que le ferraillage soit en contact avec l'air ambiant (risque corosion)
- à maintenir le ferraillage en place

 
Spoiler :

Si tu en doutes, je te laisse de la lecture
https://btprofession.blogspot.com/2 [...] 22wWmgzZaQ


 

Si je peux me permettre, c'est tout à fait correct pour la partie en travée. Sur appuis, c'est le contraire.

 

Mais effectivement, une tranchée de 3cm sans couper d'aciers en sous face de dalle ne remettra pas en cause la solidité de la dite dalle si cette dernière a été réalisée correctement à l'origine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3696  3697  3698  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR