Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3694  3695  3696  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60824142
mikamika
Posté le 23-09-2020 à 11:44:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut comprendre 8 pièces plutôt par exemple plusieurs leds dans une seule pièce comptent pour un seul point lumineux.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 11:44:20  profilanswer
 

n°60824154
paracyber
Posté le 23-09-2020 à 11:45:28  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
 
Tu connectes le premier disjoncteur de la ligne à l'ID, puis tu fais partir un peigne qui alimente la rangée entière.
 
Remarque: Normalement, c'est 8 disjoncteur max par ID. Si tu en as 9, il faut deux ID.


 
Oui, merci, c'est effectivement comme cela qu'il faut faire. Dans mon cas précis, j'ai moins de 20cm de large. Donc en mettant un compteur/ID, ca me bouffe déjà 4 emplacements. Et je ne peux pas peigner depuis l'ID l'ensemble des disjoncteurs. L'idée que j'en avais, c'était plutôt qu'utiliser un peigne, j'utilise un bornier de répertation. L'iD alimente le bornier, chaque disjo est connecté sur le bornier. Ca me permet ainsi d'avoir l'ID sur le tableau 1, et les disjo sur le tableau 2.
Je sais pas si c'est plus claire. Bon de toute manière, j'ai googlé en // tout à l'heure la norme : elle impose l’utilisation de liaison préfabriquée. L’utilisation de fils électriques pour faire des pontages même avec un bornier au niveau horizontal n’est pas autorisée. Merci de vos aides respectives. Mon idée était merdique, je vais voir comme la' dit 3Einstein et voir où je peux déplacer le compteur pour que ca reste discret en repassant sur 12*13 m
 

eeeinstein a écrit :


Puis surtout c'est pour alimenter quoi. Parce qu'un cabanon de 10m² c'est dur d'y faire un atelier. un ID, un 10A et 2 16A sont largement suffisant à mon avis. 12 prises par circuits/disjoncteur ça commence à faire dans 10m² :o


 
C'est une mini dépendance de 11m² mais ca va vite (faut voir ça comme une tiny) :
Compteur zwave (2 modules), relai d'activation/désactivation zwave il y aura 1 circuit d'éclairage (10A), 1 circuit 12 prises (20A),1 circuit aérateur (2A), un circuit 6 pris plan de travail pour la mini cuisine (20A) dont 1 circuit réserve pour la plaque à induction 2 feux (16A), 1 pour le micro-onde four (16A), 1 pour le chauffe-eau (16A), 1 pour le frigo (10A),  1 pour le radiateur d'appoint (10A), 1 prise sur le compteur (2 modules).
J'ai aussi un VR mais je déporte sur un autre compteur (à l'extérieur). Bref, ca me fait quand même un besoin d'emplacement autour de 16.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60824179
Kelchacalc​etype
Posté le 23-09-2020 à 11:47:09  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Quand je m'étais renseigné il y a 3 ou 4 ans pour avoir la DO, aucun assureur ne voulait me la filer, car j'étais un particulier. Et ce n est pas une question de tarot.

 

D'ailleurs quand on a signé le CCMI on a bénéficié de la DO via le constructeur, pas en direct.


Normal, le CCMI a l'obligation réglementaire de comporter la DO.
C'est comme le prix et délai convenu. C'est mis en avant par les CST mais c'est juste une obligation pour eux en fait, donc quitte à avoir cette contrainte ils le tournent en atout.
Dans les faits la plupart des MO apportent un engagement contractuel sur le chiffrage, et pour ce qui est du délai, je suis pas persuadé que ça aille plus vite avec un CST qu'avec un MO à construction équivalente :D

n°60824222
bouhi93
Posté le 23-09-2020 à 11:49:37  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

...
pour les étageres je me demande justement ce que serait le plus approprié car il y a aura tout de même 12/13 cm entre le mur et le placo et ca doit depasser du placo pour fixer les supports d'étagere


 
C'est un mur intérieur ou extérieur ? Qu'y a t-il de l'autre côté ?
 
Dans mon sous-sol, j'ai mis des tiges filetées en 6 mm : ça tient bien (évidemment avec écrous et plat de 2 mm perforé de l'autre côté, de longueur différente selon la "fatigue" liée à l'usage)
 
Si tu ne peux traverser le mur, voir si tu ne peux pas sceller les tiges avec du béton chimique ou autre... (si tu peux car à sceller dans le mur, pas dans le placo pour bien faire)

n°60824228
pwarlk
Posté le 23-09-2020 à 11:49:52  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Y a un truc que je ne comprends pas. La norme elec dit que c'est 8 points lumineux max par circuit protégé en 10 ou 16.
 
Avec les leds, on peut en mettre des tonnes et des tonnes. Alors pourquoi le truc n à pas évolué dans ce sens ?


Parce que c'est un point électrique, pas une LED. Toi, dans un E26, tu mets un LED, cool, mais l'acheteur suivant il mettra peut être uniquement des halogènes parce que "c'est mieux pour le rendu des couleurs de mon BK" ou autre argument inventé.  
Après, même en ampoule classique, atteindre la limite de puissance ça va être tendu.
Avec des ampoule 100W, même en mettant sur chaque point un lustre avec 3 ampoules, ça atteindra à peine la limite. En led, évidemment tu es bien plus bas.

n°60824457
d@kn1ko
Posté le 23-09-2020 à 12:04:33  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
C'est un mur intérieur ou extérieur ? Qu'y a t-il de l'autre côté ?
 
Dans mon sous-sol, j'ai mis des tiges filetées en 6 mm : ça tient bien (évidemment avec écrous et plat de 2 mm perforé de l'autre côté, de longueur différente selon la "fatigue" liée à l'usage)
 
Si tu ne peux traverser le mur, voir si tu ne peux pas sceller les tiges avec du béton chimique ou autre... (si tu peux car à sceller dans le mur, pas dans le placo pour bien faire)


 
extérieur => parpaing 20 => colle map> placo ba13 avec doublure isolante d'environ 10cm => support étagère
j'ai pensé a la fixation chimique mais ca veut dire que je dois prévoir avant de coller les plaques.  
sinon bonjour la merde pour aller mettre le scellement par la suite  :o  
c'est faisable mais ca va aussi couter $$$ le scellement  
 

n°60824896
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-09-2020 à 12:53:52  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
C'est vrai que les CST incitent à foutre le ballon thermo dans une pièce isolée, donc souvent dans le cellier car les garages ne le sont jamais (au mieux, par les combles).
J'ai appris sur le tard l'existence des moteurs déportés. Après avoir lu quelques témoignages de moteur intégré au ballon qui ronronnent un peu trop, j'ai préféré le faire déporter à l'extérieur avec le moteur de la PAC air/air.
De mes lectures, j'ai retenu que les moteurs des PAC Atlantic ont tendance à être bien plus bruyant que les autres marques, et ce malgré le montage sur silentbloc.  
 


 

Kelchacalcetype a écrit :


Ça doit être cool quand t'en es là :love:  
T'as 3m de HSP dans ton salon ? :love:  
Je vois que tu as prévu d'alimenter les WC avec ta cuve pluviale : quel a été le surcoût pour mettre en place le double-système de plomberie ?  
 


 

Kelchacalcetype a écrit :


 
C'est tellement ça :D  
Remarque, y'en a qui ont une autre solution : éditer leur post moins d'1h après [:shadow aok:2]  


 
Javais un ballon thermo atlantic  
Ça faisait autant de bruit qu une machine à laver moderne
Pénible

n°60824947
Kelchacalc​etype
Posté le 23-09-2020 à 12:58:48  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Javais un ballon thermo atlantic  
Ça faisait autant de bruit qu une machine à laver moderne
Pénible


Moteur deporté ou sur le ballon ?

n°60824950
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-09-2020 à 12:59:06  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Une PAC Air/Eau ?  :??:  
Pour gérer chauffage et ECS ?  
 
Met absolument le module intérieur dans le volume isolé et tant qu'à faire même dans le volume chauffé.
 
 


 
PAC air eau pour chauffage au sol et ecs oui.  
Aucun constructeur ne sait dire aussi l’emprise au sol du module avec le ballon car ça dépend des nourrices et cie ... pratique pour faire le plan du cellier

n°60824951
silkr
Posté le 23-09-2020 à 12:59:13  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Quand je m'étais renseigné il y a 3 ou 4 ans pour avoir la DO, aucun assureur ne voulait me la filer, car j'étais un particulier. Et ce n est pas une question de tarot.
 
D'ailleurs quand on a signé le CCMI on a bénéficié de la DO via le constructeur, pas en direct.


 
Normalement le plus rassurant c'est payer toi meme le DO directement à l'assureur de ton MO, et pas à ton constructeur, car tu ne sais pas si il la prend vraiment.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 12:59:13  profilanswer
 

n°60825017
Kelchacalc​etype
Posté le 23-09-2020 à 13:09:04  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
Normalement le plus rassurant c'est payer toi meme le DO directement à l'assureur de ton MO, et pas à ton constructeur, car tu ne sais pas si il la prend vraiment.


Non mais  :lol:

n°60825039
moreweed
Posté le 23-09-2020 à 13:11:41  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Quand je m'étais renseigné il y a 3 ou 4 ans pour avoir la DO, aucun assureur ne voulait me la filer, car j'étais un particulier. Et ce n est pas une question de tarot.
 
D'ailleurs quand on a signé le CCMI on a bénéficié de la DO via le constructeur, pas en direct.


J'en ai pris une pour ma semi auto-construction, par un courtier en assurance. Le dossier est une galère à créer  :sweat:  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°60825742
bouhi93
Posté le 23-09-2020 à 14:15:34  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

extérieur => parpaing 20 => colle map> placo ba13 avec doublure isolante d'environ 10cm => support étagère
j'ai pensé a la fixation chimique mais ca veut dire que je dois prévoir avant de coller les plaques.  
sinon bonjour la merde pour aller mettre le scellement par la suite  :o  
c'est faisable mais ca va aussi couter $$$ le scellement


 
Tu peux aussi fixer les tiges filetées dans le parpaing, les fixer dedans, puis percer ton BA13 aux bons endroits pour faire passer les tiges filetées...
 
Pour sceller,  
- un "gros" trou dans le parpaing,  
- tu mets une "grosse rondelle" ou un plat de 2-3 mm d'épaisseur de de quelques cm de longueur avec un ou deux écrous que tu mets dans le trou du parpaing, en visant bien
- tu injectes du béton pour remplir la cellule du parpaing (ou les deux puisque le parpaing de 20, c'est 2 cellules si parpaings creux bien sur :D)
 
En général ça tient n'importe quelle charge (avec des tiges de 5-6 mm, le parpaing pourrait tomber avant que ça lache)

n°60825924
ours02
Posté le 23-09-2020 à 14:31:27  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Et bien sur, bien vérifié les décennales de l'entreprise qui vient, on appelle l'assurance on vérifie qu'ils sont à jour, et ce pour quoi ils sont assurés. :jap:


 
ouaip ça j'avais vu, c'est fait.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60825969
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-09-2020 à 14:35:36  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

Normalement le plus rassurant c'est payer toi meme le DO directement à l'assureur de ton MO, et pas à ton constructeur, car tu ne sais pas si il la prend vraiment.


Excuse moi, mais qu'est ce que tu racontes ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60825990
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-09-2020 à 14:37:38  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Parce que c'est un point électrique, pas une LED. Toi, dans un E26, tu mets un LED, cool, mais l'acheteur suivant il mettra peut être uniquement des halogènes parce que "c'est mieux pour le rendu des couleurs de mon BK" ou autre argument inventé.
Après, même en ampoule classique, atteindre la limite de puissance ça va être tendu.
Avec des ampoule 100W, même en mettant sur chaque point un lustre avec 3 ampoules, ça atteindra à peine la limite. En led, évidemment tu es bien plus bas.


S'il met de l halogène, il crame la baraque. J'aimerais pas voir ca


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60826036
d@kn1ko
Posté le 23-09-2020 à 14:40:54  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Tu peux aussi fixer les tiges filetées dans le parpaing, les fixer dedans, puis percer ton BA13 aux bons endroits pour faire passer les tiges filetées...
 
Pour sceller,  
- un "gros" trou dans le parpaing,  
- tu mets une "grosse rondelle" ou un plat de 2-3 mm d'épaisseur de de quelques cm de longueur avec un ou deux écrous que tu mets dans le trou du parpaing, en visant bien
- tu injectes du béton pour remplir la cellule du parpaing (ou les deux puisque le parpaing de 20, c'est 2 cellules si parpaings creux bien sur :D)
 
En général ça tient n'importe quelle charge (avec des tiges de 5-6 mm, le parpaing pourrait tomber avant que ça lache)


 
quand tu dis beton, tu parles de quoi précisement?
les cartouches de scellement ?

n°60826093
swysen
Posté le 23-09-2020 à 14:45:05  profilanswer
 

J'ai cette scie sabre :
 
https://www.maxoutil.com/scie-sabre [...] engow_idea
 
 
J'ai besoin de démonter/découper tous les tuyaux de la chaudière à gaz. il y en a pas mal. Ça va de 25mm de diamètre à 8cm de diamètre (environ). C'est de l'acier dur dans la majorité des cas.
 
Ma question : quelle type de lame je devrais acheter svp ?  
 
Quand je vais sur le site de bosch il y en a tellement  :sweat:   :
 
https://www.bosch-professional.com/ [...] A9tal=true


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°60826131
Shaad
Posté le 23-09-2020 à 14:47:34  profilanswer
 

niku a écrit :


 
PAC air eau pour chauffage au sol et ecs oui.  
Aucun constructeur ne sait dire aussi l’emprise au sol du module avec le ballon car ça dépend des nourrices et cie ... pratique pour faire le plan du cellier


 
Pour être large compte 1m² pour un module avec ballon d'environ 200L, ou l'emprise du module en gardant 30cm d'écartement à partir de chaque mur.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60826434
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-09-2020 à 15:08:55  profilanswer
 

Certains ont déjà fait une toiture végétale?
Ou mieux, transformé un toit plat en toiture végétale?
C'est un truc que j'aimerais faire avec le toit de mon extension mais je ne suis pas certain qu'il soit conçu pour supporter la charge supplémentaire..

n°60826493
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-09-2020 à 15:13:44  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Certains ont déjà fait une toiture végétale?
Ou mieux, transformé un toit plat en toiture végétale?
C'est un truc que j'aimerais faire avec le toit de mon extension mais je ne suis pas certain qu'il soit conçu pour supporter la charge supplémentaire..


Je me tâte entre ça et du panneau sandwich bien épais pour remplacer le fibro, clairement on fera faire par contre.
Si la charpente n'est pas assez costaude, pour moi "il suffit" de doubler/tripler les pannes ?


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60826509
gloinfred
Posté le 23-09-2020 à 15:14:25  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Certains ont déjà fait une toiture végétale?
Ou mieux, transformé un toit plat en toiture végétale?
C'est un truc que j'aimerais faire avec le toit de mon extension mais je ne suis pas certain qu'il soit conçu pour supporter la charge supplémentaire..


 
A priori, si ce n'est pas prévu pour il y a peu de chances que ça passe...
 
20cm de terre tassé, c'est environ 400 kg/m2 (on compte environ 2t/m3), qui vont pouvoir se gorger d'eau à chaque pluie. On arrive facilement à 500 kg/m2 de surcharge par rapport à une toiture terrasse classique.
 
Pour situer, 500kg/m2 c'est deux fois plus que ce qui est prévu pour un plancher de maison classique (on compte 250 kg/m2).

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 23-09-2020 à 15:15:17
n°60826538
pwarlk
Posté le 23-09-2020 à 15:16:27  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


S'il met de l halogène, il crame la baraque. J'aimerais pas voir ca


Bien sûr, mais la norme prévoit des cas limites.  
D'ailleurs, le point lié au tien qui a toujours été obscur pour moi c'est l'absence d'écart entre la norme éclairage et la norme prises. Sachant que sur une prise, avec multiprises & cie, on monte très haut en W.  
Sachant que j'ai un electricien qui voulait me mettre plus petit que le 1.5 pour de l'éclairage.
 

n°60826558
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 15:18:09  answer
 

gloinfred a écrit :


 
A priori, si ce n'est pas prévu pour il y a peu de chances que ça passe...
 
20cm de terre tassé, c'est environ 400 kg/m2 (on compte environ 2t/m3), qui vont pouvoir se gorger d'eau à chaque pluie. On arrive facilement à 500 kg/m2 de surcharge par rapport à une toiture terrasse classique.
 
Pour situer, 500kg/m2 c'est deux fois plus que ce qui est prévu pour un plancher de maison classique (on compte 250 kg/m2).


 
+1, par contre tu es sûr pour 250kg/m², c'est pas un peu plus?

n°60826569
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-09-2020 à 15:18:44  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Bien sûr, mais la norme prévoit des cas limites.
D'ailleurs, le point lié au tien qui a toujours été obscur pour moi c'est l'absence d'écart entre la norme éclairage et la norme prises. Sachant que sur une prise, avec multiprises & cie, on monte très haut en W.
Sachant que j'ai un electricien qui voulait me mettre plus petit que le 1.5 pour de l'éclairage.

 



Pas a cause de la charge sur le câble, mais à cause de l isolant soufflé qui est au contact des spots.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60826900
Daphne
kernel panic
Posté le 23-09-2020 à 15:43:47  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
A priori, si ce n'est pas prévu pour il y a peu de chances que ça passe...
 
20cm de terre tassé, c'est environ 400 kg/m2 (on compte environ 2t/m3), qui vont pouvoir se gorger d'eau à chaque pluie. On arrive facilement à 500 kg/m2 de surcharge par rapport à une toiture terrasse classique.
 
Pour situer, 500kg/m2 c'est deux fois plus que ce qui est prévu pour un plancher de maison classique (on compte 250 kg/m2).


De ce que j'avais lu des toitures végétales c'est que la couche de terre était très fine et les plantations adaptées. On est plus sur une végétation type toundra que forêt de cèdres, en gros.

n°60827158
yanomamii
Posté le 23-09-2020 à 16:03:59  profilanswer
 

Une véranda tout alu avec dalle béton et carrelage, 16m2 au sol dans le genre de ça :
https://prix.verandarideau.com/vera [...] epure.html

 

22k euros t.t.c ça vous paraît cher?

n°60827206
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-09-2020 à 16:07:09  profilanswer
 

swysen a écrit :

J'ai cette scie sabre :

 

https://www.maxoutil.com/scie-sabre [...] engow_idea

 


J'ai besoin de démonter/découper tous les tuyaux de la chaudière à gaz. il y en a pas mal. Ça va de 25mm de diamètre à 8cm de diamètre (environ). C'est de l'acier dur dans la majorité des cas.

 

Ma question : quelle type de lame je devrais acheter svp ?

 

Quand je vais sur le site de bosch il y en a tellement  :sweat:   :

 

https://www.bosch-professional.com/ [...] A9tal=true


Lame métal classique. Prend un bon stock et tailles différentes si tu en a vraiment beaucoup.


Message édité par eeeinstein le 23-09-2020 à 16:07:33
n°60827330
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 23-09-2020 à 16:17:53  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:jap:  
 
On vise une vieille maison (construite dans les années 1860) mais cela peut toujours réserver des surprises...
 
Elle est équipée d'une chaudière fioul + poêle à bois, quelle serait la solution la plus viable pour remplacer la chaudière? Sur notre maison actuelle on est en poêle à bois + full électrique, pas sûr que ce soit intéressant pour celle que l'on vise  :sweat:

Je dirais, avant de changer ton système de chauffage, faudrait faire évaluer la performance de la maison et les travaux possibles.
L'isolation de la maison détermine la quantité d'énergie nécessaire pour chauffer, tu peut facilement réduire ton besoin en chauffage par deux (et même plus mais faut pas rêver, sur une maison ancienne, à moins de pouvoir ou vouloir faire des travaux très coûteux, c'est pas possible de faire une RT2012 :o )
Le full élec sur une maison ancienne est possible, si l'isolation est là.
Ca va aussi dépendre de la disposition de la maison :o le chauffage au bois, sur une longère comme celle ou je vis, sans système pour ventiler la chaleur, ça ne chauffera que la moitié de la maison, même en laissant les portes ouvertes :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60827583
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-09-2020 à 16:40:11  profilanswer
 

:hello:

 

Monter un mur en Stepoc (blocs béton à remplir) c'est faisable pour un bon bricoleur la première fois?
Mur de soutènement, environ 1m de haut, 30 m² au total.

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 23-09-2020 à 16:40:27

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60827702
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-09-2020 à 16:49:21  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello:  
 
Monter un mur en Stepoc (blocs béton à remplir) c'est faisable pour un bon bricoleur la première fois?  
Mur de soutènement, environ 1m de haut, 30 m² au total.


Oui, 2 rangées par 2 rangées et rouler.

n°60827776
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-09-2020 à 16:55:21  profilanswer
 


Les coefficients de sécurité c'est pas fait pour charger plus en marche normale hein :o


---------------
Dunkelheit
n°60828264
moreweed
Posté le 23-09-2020 à 17:40:24  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello:  
 
Monter un mur en Stepoc (blocs béton à remplir) c'est faisable pour un bon bricoleur la première fois?  
Mur de soutènement, environ 1m de haut, 30 m² au total.


J'ai intégré les murs de soutenement dans mon étude de sol pour avoir des conseils solide et quand je vois les recommandations, pour un mètre de terre retenue aussi, je te conseillerais de faire attention.  
Il faut vraiment faire de grosse fondation et soigner le circulation d'eau (drainage) pour ne pas avoir de soucis.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°60829040
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-09-2020 à 18:58:52  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Oui, 2 rangées par 2 rangées et rouler.


Ah oui pas bête, faire le béton à la bétonnière tous les 2 rangs, au lieu de faire venir une toupie ?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60830056
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-09-2020 à 20:27:26  profilanswer
 

Ouai exactement, j'ai vu des mecs faire une piscine enterré comme ça. 3 bonhomme, 1 à la bétonnière, 1 à la brouette, 1 au remplissage. En 1 journée ils avaient fini, assez impressionnant.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-09-2020 à 20:27:43
n°60830057
myock92
Posté le 23-09-2020 à 20:27:32  profilanswer
 

Bonsoir, je sais que le topic parle surtout des maisons mais je la pose quand même si ça peut m'aider à mieux dormir ce soir.  
 
Je rénove actuellement mon appartement et mon artisan à sans mon aval (jamais demandé la chose) creusé des saignées sur 2 plafonds (chambres) pour y mettre des plafonniers. Pour ce faire il est parti d'un mur porteur et a creuse jusqu'au plafond puis dans le plafond. Les deux éléments sont porteurs donc.
 
Saignées plafond de 1.80m sur 3cm de profondeur et 3 de largeur. Je n'y connais rien mais c'est à minima du béton et je voyais des pierres dedans ? Genre comme des roches. J'ai aussi vu 2 tiges de ferraille.
 
En voyant cela le soir même je l'ai complètement insulté et lui ai dit de tout reboucher et ce rapidement car c'est interdit. (Il a mis de l'enduit je crois..)
 
Sauf que même si c'est maintenant esthétiquement invisible, je me demande si mon plafond ne va pas me tomber sur la tête...
 
Help.

n°60830123
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-09-2020 à 20:35:12  profilanswer
 

myock92 a écrit :

Bonsoir, je sais que le topic parle surtout des maisons mais je la pose quand même si ça peut m'aider à mieux dormir ce soir.  
 
Je rénove actuellement mon appartement et mon artisan à sans mon aval (jamais demandé la chose) creusé des saignées sur 2 plafonds (chambres) pour y mettre des plafonniers. Pour ce faire il est parti d'un mur porteur et a creuse jusqu'au plafond puis dans le plafond. Les deux éléments sont porteurs donc.
 
Saignées plafond de 1.80m sur 3cm de profondeur et 3 de largeur. Je n'y connais rien mais c'est à minima du béton et je voyais des pierres dedans ? Genre comme des roches. J'ai aussi vu 2 tiges de ferraille.
 
En voyant cela le soir même je l'ai complètement insulté et lui ai dit de tout reboucher et ce rapidement car c'est interdit. (Il a mis de l'enduit je crois..)
 
Sauf que même si c'est maintenant esthétiquement invisible, je me demande si mon plafond ne va pas me tomber sur la tête...
 
Help.


 
Un artisan qui va bosser pour faire des travaux non demandés j'y crois pas. :lol:  Et de la facon dont tu nous décris tes réactions, ca donne vraiment envie de t'aider. [:vlad-x]

n°60830191
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 23-09-2020 à 20:40:08  profilanswer
 

:hello: à tous
 
J'achète et je fais rénover. Noob inside (mais j'apprends  :D ), j'ai un premier devis. Pour info, auriez-vous un avis rapide sur la tarification (à la grosse louche) ? FYI, 74 zone frontalière ($$).
 
Pour info, le CDC:
- changement de 3 portes intérieures ;
- peinture du RDC+cage escalier+ salon cathédrale/mezz ;
- pose de 75m2 de carrelage 80x80 ;
- pose de parquet dans escaliers (erreur dans devis)  
 
https://i.ibb.co/PTQ1mKk/Capture-d-e-cran-2020-09-23-a-8-22-08-PM.png
 
https://i.ibb.co/c8Czv2T/Capture-d-e-cran-2020-09-23-a-8-22-29-PM.png
 
Question 2: J'aimerais changer la porte d'entrée :
- Une marque de qualitay pour une porte full verre ?
- Il me faut une déclaration préalable validée par l'ABF (délai 1 mois). Donc étant proprio le 30 novembre, je ne pourrai pas changer la porte immédiatement... ?
 
Merci pour les avis  :)  
 
 

n°60830258
myock92
Posté le 23-09-2020 à 20:45:12  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Un artisan qui va bosser pour faire des travaux non demandés j'y crois pas. :lol:  Et de la facon dont tu nous décris tes réactions, ca donne vraiment envie de t'aider. [:vlad-x]


 
C'est pourtant la vérité. J'avais demandé des appliques murales qui passent dans une cloison en placo. Donc saignée possible.
 
Je suis en panique totale. J'allais pas lui dire merci d'avoir enlevé du béton porteur quand même..

n°60830695
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-09-2020 à 21:23:17  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :


Question 2: J'aimerais changer la porte d'entrée :
- Une marque de qualitay pour une porte full verre ?
- Il me faut une déclaration préalable validée par l'ABF (délai 1 mois). Donc étant proprio le 30 novembre, je ne pourrai pas changer la porte immédiatement... ?
 
Merci pour les avis  :)  
 
 


 
De toute façon il faut le temps de fabrication en usine qui tourne autour de 2 à 4 mois selon les fabricants.
 
Fenetre24 est très bien, j'ai un poseur de Habère-Lullin, je peux te filer son contact.

n°60830732
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-09-2020 à 21:27:01  profilanswer
 

Tu lui as fait reboucher la saignée pour rien amha. C'est pas l'enduit qui va tenir l'appartement.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3694  3695  3696  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR