Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3692  3693  3694  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60808204
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-09-2020 à 17:26:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
.
decapex, pour ma part (au moins pour les moulures)
le décapeur thermique pour le plat.

  


Message édité par jma64 le 21-09-2020 à 17:27:39

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 17:26:47  profilanswer
 

n°60808210
Jemibo
Posté le 21-09-2020 à 17:27:05  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
tu veux dire autre que papier de verre et huile de coude ?  :D


oui voilà, doit y avoir 5 couches de peinture en plus, je me vois pas faire ça au papier de verre et pour les moulures, suis pas convaincu en plus sauf a les supprimer mais alors autant virer tout ça et remettre du neuf, ce qui est inenvisageable pour Mme :o

n°60808246
GladiaS
Posté le 21-09-2020 à 17:30:04  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

:hello: le topic :)
 
petite question, j'aimerais poncer a "blanc" porte et encadrement de porte d'une maison ancienne, c'est à dire revenir au bois brut dans l'idéal mais avec les moulures, comment faire ? quelle technique ?
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 2982_z.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] f085_z.jpg

Là comme ça, je passerais par une phase décapage en premier. A cause de la peinture qui a l'air épaisse.
Pour les portes, le thermique peut peut-être faire l'affaire, pour les encadrements, je ne sais pas trop (décapage chimique peut-être ?)
https://youtu.be/ilBSLnDBXtU (début de la vidéo pour le décapage thermique)
 
PS : je dis ça parce que j'avais testé le ponçage sur une planche peinte et ça a été catastrophique, la peinture faisait des boulettes collantes sur le papier (ponceuse electrique pas adapté aussi), donc j'avais fini au décapant chimique, avant ponçage

Spoiler :

et au final j'avais racheté un plateau en medium parce que le plateau d'origine était vraiment tout pourri

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 21-09-2020 à 17:33:02

---------------
--- Gladia ---
n°60808255
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-09-2020 à 17:31:02  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Ça se compense bien en enlevant les plinthes :jap:


 
 [:ddr555]

n°60808432
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-09-2020 à 17:47:29  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

"il y a 10ans" je trouve pas ça déconnant. Il a réussi a faire Moins de 500€. :O


 
t'as triplé le montant de tes factures en 10 ans ?   :ouch:    :ouch:  
 


---------------
.  c'est tout
n°60808539
DrDooM
Posté le 21-09-2020 à 18:01:19  profilanswer
 

Batou a écrit :

Hello

 

J'ai un devis d'un chauffagiste pour déplacer une vanne de GAZ 1m plus loin et créer une "crosse" pour que la vanne d'arret soit accessible sous le PdT

 

Aujourd'hui la vanne arrive au niveau de la fleche rouge et devra déboucher à l'emplacement du LV sur la photo
https://i.imgur.com/m7HRzl5l.png
Ca vous parait raisonnable ?
https://i.imgur.com/cd9YP9Al.png


Pas déconnant étant donné qu'il se déplace que pour ça. T'es dans une grande agglomération ?
Édit: bon il se touche quand même un peu sur le prix du matos...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 21-09-2020 à 18:02:02

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°60808549
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-09-2020 à 18:02:14  profilanswer
 

jma64 a écrit :


t'as triplé le montant de tes factures en 10 ans ?   :ouch:    :ouch:


Plein de truc à prendre en compte, la situation géographique déjà. Dans le pays de Gex où je suis, c'est la fête, personne ne ce déplace à moins de 1500€ et encore ça les fait chier. Quand tu arrives pour un dépannage que tu annonces 500€ pour une fuite et un joint à changer et que les gens trouvent ça pas chère, tu hallucines :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 21-09-2020 à 18:03:21
n°60808638
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-09-2020 à 18:12:49  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Plein de truc à prendre en compte, la situation géographique déjà. Dans le pays de Gex où je suis, c'est la fête, personne ne ce déplace à moins de 1500€ et encore ça les fait chier. Quand tu arrives pour un dépannage que tu annonces 500€ pour une fuite et un joint à changer et que les gens trouvent ça pas chère, tu hallucines :o


 
 
ah ben, si on triche, c'est sûr ...   :lol:  
 


---------------
.  c'est tout
n°60808733
gloinfred
Posté le 21-09-2020 à 18:22:56  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Quelle remarque exactement ?
Celle qui dit que ce n'est pas logique de vouloir véhiculer des calories d'un point A à un point B via l'air ? Ou celle qui dit que ça fait le job pour des besoins de chauffage limités ?


 
Air/air = débit élevé.

n°60808788
gloinfred
Posté le 21-09-2020 à 18:29:30  profilanswer
 

Dephi a écrit :


 
J'ai une PAC Air/Air chez moi (Maison R+1, 105 m2, Yvelines) avec 7 splits (2 compresseurs ext - Hitachi 11.x kw  COP annoncée 3.x)
 
Et si c'était à choisir je partirai pas dessus (posé pas les anciens proprio)
C'est pas très esthétique, trop directionnel et j'ai trouvé que ca chauffait pas forcément tip top dès qu'il fait un peu froid (1 seul hiver pour l'instant, à confirmer ou non)
Côté économie, le COP diminue fortement en dessous de 7° faut que je compare avec la facture electrique d'un voisin pour juger vraiment
Maintenant j'étais content d'avoir la clim pendant les très grosses chaleurs :D
 
J'ai prévu un contrôle le mois prochain, elle n'a pas été checké a mon avis depuis bien 4 ans, voir si tout fonctionne correctement ou s'il ne manquerait pas du fluide ce qui expliquerait cette sensation de chauffe bof
 
 
Si j'avais eu à choisir, je partirai sur une PAC air/eau avec plancher chauffant et convecteurs électriques pour l'étage)


 
Le split ça fait de gros courant d'air (et donc ça donne la sensation de "refroidir" ) : perso je ne suis pas fan. Le gainable bien conçu (avec assez de bouches de soufflage et des reprises bien placées), tu ne sens aucun courant d'air.
 
On a tourné un hiver avec notre gainable en fonctionnement : au final, ça chauffait la maison sans souci à 22°C alors qu'on ne chauffant que quand on était là et que la maison n'était pas isolée.
 
Dans une région froide, et si on a un sol en carrelage (et pas en parquet), le chauffage au sol est plus confortable par contre.  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 18:29:30  profilanswer
 

n°60808800
gloinfred
Posté le 21-09-2020 à 18:31:12  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Ca correspond à ce que le chauffagiste m'a dit.
Meme surface de maison, on voulait partir sur du air/air mais il nous a plutot conseillé de rester sur de bons radiateurs électriques vu l'isolation de la maison pas tip top
Et pour la clim en mettre une standard sans PAC


 
C'est quoi une clim standard sans pac?  :pt1cable:

n°60808836
laurent215
Posté le 21-09-2020 à 18:34:41  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

:hello: le topic :)
 
petite question, j'aimerais poncer a "blanc" porte et encadrement de porte d'une maison ancienne, c'est à dire revenir au bois brut dans l'idéal mais avec les moulures, comment faire ? quelle technique ?
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 2982_z.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] f085_z.jpg
 
j'ai vu des brosses pour les poutres, mais visiblement ça va pas fonctionner, du genre
https://cdn.manomano.com/renovateur [...] 5303_1.jpg
 
j'ai aussi trouvé des boites qui font du décapage par "sablage" kryogénique, mais idem, suis pas sûr de résultat et quid du coût ?
 
Est-ce seulement possible sans devoir embaucher une armée d'esclaves ? :o
 


 
 
Sablage ou aerogommage pour avoir quelquechose de propre. En ponçant il restera toujours des restes de peinture (à moins de tout démonter et d'y passer des heures).

n°60809229
berlo
dubitatif
Posté le 21-09-2020 à 19:29:16  profilanswer
 

Ça dépend du bois, j'ai demandé pour l'aérogommage de portes en pin et c'est un bois trop tendre pour ça.
 
Je suis bon pour le faire à la main avec décapeur thermique / grattoir / décapant chimique / laine de fer.

n°60809457
Batou
Posté le 21-09-2020 à 19:58:52  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Pas déconnant étant donné qu'il se déplace que pour ça. T'es dans une grande agglomération ?
Édit: bon il se touche quand même un peu sur le prix du matos...


Rouen centre, donc plutôt moyenne agglo oui

n°60810414
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-09-2020 à 21:31:57  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai une demande un peu spéciale, s'il vous plaît soyez sympas :o
 
Dans la config actuelle de la maison on a une salle d'eau minable sous l'escalier. La douche (bac + carrelage mural) fait l'angle entre le mur extérieur et une cloison qui la sépare de la cuisine. A terme cette cloison va être abattue et le mur refait/isolé/plaqué.
 
Le souci c'est que la douche a été bien sûr mal faite, y'a pas de support étanche entre les murs et le carrelage. Les joints des carreaux sont vieux et sont partis par endroits. Certains carreaux sont fendus, un certain nombre bougent. Mur et cloison sont humides voire moisis. Je m'en foutrais dans la mesure où tout va être pété, sauf que le pourri commence à attaquer le plancher que je souhaite garder...
 
J'ai pas envie de tout refaire au propre vu que ça va être cassé dans quelques temps, je cherche donc une solution à bas coût pour refaire temporairement l'étanchéité de ma douche et limiter le pourrissage du plancher.
 
Vous avez des idées ? Je pensais bricoler un truc à base de plaque plexi ou poly ou je sais pas, collée contre les carreaux + joint silicone. Genre je crée une paroi de douche quoi.
 


Tu accroche des rideaux de douche sur l'ensemble des 4 côtés de la douche.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60810558
aladorem
Posté le 21-09-2020 à 21:41:04  profilanswer
 

Hey  :hello:  (j'ai un doute sur le bon topic, j'ai d'abord posté dans "Immobilier" mais je peux supprimer l'un ou l'autre message selon :) )
 
En plein projet d'investissement locatif, on a monté un projet via une SCI entre frères , trouver un terrain, un constructeur... etc.
On vient de nous présenter le compromis de vente du terrain. Le prix annoncé a toujours été de 115k€, mais le compromis mentionne 115k€ hors TVA + TVA à payer aux frais de l'Acheteur. Evidemment, ça change tout (23k... + de 8% du budget total du projet) et on  a surtout l'impression de se faire avoir.
Nos différentes recherches laissent à penser que - traditionnellement - c'est le Vendeur qui acquitte la TVA, ou que le prix est au moins annoncé TVA incluse depuis le début.
 
Votre avis? Merci de votre aide  :jap:  
 
https://reho.st/preview/self/e6b3c3249c5d0ad412adb941f2c0aa0dd937dc26.jpg

n°60811401
Digaboy
Posté le 21-09-2020 à 22:50:17  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai une demande un peu spéciale, s'il vous plaît soyez sympas :o
 
Dans la config actuelle de la maison on a une salle d'eau minable sous l'escalier. La douche (bac + carrelage mural) fait l'angle entre le mur extérieur et une cloison qui la sépare de la cuisine. A terme cette cloison va être abattue et le mur refait/isolé/plaqué.
 
Le souci c'est que la douche a été bien sûr mal faite, y'a pas de support étanche entre les murs et le carrelage. Les joints des carreaux sont vieux et sont partis par endroits. Certains carreaux sont fendus, un certain nombre bougent. Mur et cloison sont humides voire moisis. Je m'en foutrais dans la mesure où tout va être pété, sauf que le pourri commence à attaquer le plancher que je souhaite garder...
 
J'ai pas envie de tout refaire au propre vu que ça va être cassé dans quelques temps, je cherche donc une solution à bas coût pour refaire temporairement l'étanchéité de ma douche et limiter le pourrissage du plancher.
 
Vous avez des idées ? Je pensais bricoler un truc à base de plaque plexi ou poly ou je sais pas, collée contre les carreaux + joint silicone. Genre je crée une paroi de douche quoi.
 


 
si t'as un peu de budget (ou pas beaucoup de surface) les dalles PVC à coller sur carrelage sont étanche (le truc posé par plaza)
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500388651
 
de 20€m² à €€€

n°60811405
Batou
Posté le 21-09-2020 à 22:50:32  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Too much les fondations. Niveau profondeur, oui 30cm mini mais pour chaque pied, 20cmx20cm sera très largement suffisant. En fait il faut que ça soit assez large pour les pieds de poteaux a envisager.  
Exemple : https://www.quincaillerie.pro/produ [...] fluxcenter
 
Pour le reste, je conseille du Douglas et de préparer ton plan sous un soft type SketchUp en le postant ici avant (ça te servira de toute manière pour la réalisation)


 
J'ai l'impression que ça va me prendre plus de temps que de construire le truc 2 fois en vrai  :sweat:

n°60811436
Digaboy
Posté le 21-09-2020 à 22:52:41  profilanswer
 

aladorem a écrit :

Hey  :hello:  (j'ai un doute sur le bon topic, j'ai d'abord posté dans "Immobilier" mais je peux supprimer l'un ou l'autre message selon :) )

 

En plein projet d'investissement locatif, on a monté un projet via une SCI entre frères , trouver un terrain, un constructeur... etc.
On vient de nous présenter le compromis de vente du terrain. Le prix annoncé a toujours été de 115k€, mais le compromis mentionne 115k€ hors TVA + TVA à payer aux frais de l'Acheteur. Evidemment, ça change tout (23k... + de 8% du budget total du projet) et on  a surtout l'impression de se faire avoir.
Nos différentes recherches laissent à penser que - traditionnellement - c'est le Vendeur qui acquitte la TVA, ou que le prix est au moins annoncé TVA incluse depuis le début.

 

Votre avis? Merci de votre aide  :jap:

 

https://reho.st/preview/self/e6b3c3 [...] 37dc26.jpg


tu parles des frais de notaire ??

 

c'est normal pour tout achat immobilier et c'est ~8% (sauf neuf) et c'est l'acheteur qui paye et c'est jamais annoncé dans le prix de vente

 

tu parles de 115K et 8% --> 9800€ et ensuite de 23k, ya un truc qui va pas

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 21-09-2020 à 22:54:28
n°60811601
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 23:04:31  answer
 

aladorem a écrit :

Hey  :hello:  (j'ai un doute sur le bon topic, j'ai d'abord posté dans "Immobilier" mais je peux supprimer l'un ou l'autre message selon :) )

 

En plein projet d'investissement locatif, on a monté un projet via une SCI entre frères , trouver un terrain, un constructeur... etc.
On vient de nous présenter le compromis de vente du terrain. Le prix annoncé a toujours été de 115k€, mais le compromis mentionne 115k€ hors TVA + TVA à payer aux frais de l'Acheteur. Evidemment, ça change tout (23k... + de 8% du budget total du projet) et on  a surtout l'impression de se faire avoir.
Nos différentes recherches laissent à penser que - traditionnellement - c'est le Vendeur qui acquitte la TVA, ou que le prix est au moins annoncé TVA incluse depuis le début.

 

Votre avis? Merci de votre aide  :jap:

 

https://reho.st/preview/self/e6b3c3 [...] 37dc26.jpg

 

Pour les terrains à bâtir vendu par un professionnel assujetti à la TVA c'est un peu plus complexe.
En effet, ça va dépendre de quelle manière il avait acquis le terrain.

 

Quoi qu'il en soit, la coutume veut que ce soit le vendeur qui s'acquitte de cette taxe, donc le prix doit être TVA incluse, donc clairement, si le prix affiché est de 115k€ et êtes tombés d'accord dessus, sans mention contraire c'est un peu moyen comme procédé et montre le peu de sérieux du constructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2020 à 23:09:07
n°60811673
aladorem
Posté le 21-09-2020 à 23:09:45  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


tu parles des frais de notaire ??
 
c'est normal pour tout achat immobilier et c'est ~8% (sauf neuf) et c'est l'acheteur qui paye et c'est jamais annoncé dans le prix de vente  
 
tu parles de 115K et 8% --> 9800€ et ensuite de 23k, ya un truc qui va pas


 
Non, pas les frais de notaire. Ceux-là sont bien de 9,8k€ , non inclus dans le prix et à notre charge : aucun soucis là dessus évidemment.
 
Je parle de la partie TVA (pas dans le tableau de récap, mais dans la partie "Prix - Acompte" juste au-dessus). Le taux n'y est pas précisé, mais il est généralement de 20%. Il est marqué comme à la charge de l'AQUEREUR et non compris dans le prix. Ce sont ça les 23k€ non prévus pour nous (on a toujours échangé sur la base de 115k€ le terrain avec l'agence immo qui gère la vente).  
 
Le 8% n'est qu'un calcul rapide du coût de cet "imprévu" dans le budget global du projet (construction comprise), pour donner un ordre d'idée.
 
 
 
Ok merci pour ce retour. Ca rejoint ce que j'avais lu en me renseignant depuis : d'habitude, le vendeur s'acquitte de la TVA et le prix doit en tenir compte. Ce n'est pas le cas dans le compromis qu'on nous a soumis .

n°60812068
paracyber
Posté le 22-09-2020 à 01:43:43  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
J'ai l'impression que ça va me prendre plus de temps que de construire le truc 2 fois en vrai  :sweat:


 
C'est pas faux  [:beecher]  
Mais c'est quand même bien utile. Je m'en passe plus perso pour tout ce qui demande un peu de boulot. Ca me permet de mieux préparer mon chantier et la réalisation ensuite. (et j'aime bien faire ça en plus :D)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60812511
shebangz
Posté le 22-09-2020 à 08:36:22  profilanswer
 

Hello,
 
Je veux bien votre aide dans le cadre d'un avant projet avec plusieurs constructeurs.
Sur l'une des propositions, on a du mal à se projeter sur la pièce principale.  
 
Ce que l'on souhaite :  
- Zone cuisine (la plus grande) : une grande cuisine avec ilot, qui sera la zone principale de réception (invitée, etc).
- Zone salle à manger
- Zone salon, espace plus intime pour regarder la tv, ou recevoir en petit groupe mais + dans un esprit, tranquille, discussion
- les 3 pièces donnent sur la terrasse avec piscine
 
Aujourd'hui, on nous propose: https://1drv.ms/u/s!AkHX_Vu3FCOXmZp [...] w?e=Yrf9EI
Le coin TV est important, mais on trouve qu'il n'est pas optimal/bien pensé.
 
On a essayé plusieurs dispositions et on n'arrive jamais à un truc convaincant.  
Une idée ?
 
Sachant que le mur de gauche est en limite de propriété, donc pas de fenêtre.
On se demande si il ne faut pas sacrifier la fenêtre de droite et allonger un peu le mur et mettre le canapé sur le mur de gauche.
 
Merci pour vos conseils.


Message édité par shebangz le 22-09-2020 à 08:37:52
n°60812528
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-09-2020 à 08:38:45  profilanswer
 

Qu'est ce qui ne vous convient pas en l'état? Ca semble respecter ce que vous avez demandé (salon "intime", un peu caché dans le recoin).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60812757
Batou
Posté le 22-09-2020 à 09:10:09  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
C'est pas faux  [:beecher]  
Mais c'est quand même bien utile. Je m'en passe plus perso pour tout ce qui demande un peu de boulot. Ca me permet de mieux préparer mon chantier et la réalisation ensuite. (et j'aime bien faire ça en plus :D)


 
Y'a des astuces sur sketch up ou il faut que je crée chaque poutre à la main ?  
En plus j'ai pas  trouvé de moyen de rentrer les côtes à posteriori sur un rectangle par exemple et tout faire au clic c'est hyper relou

n°60812797
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-09-2020 à 09:14:49  profilanswer
 

Pour utiliser Sketchup, faut absolument faire les cours en ligne gratuits avant, sinon tu vas faire n'importe quoi, perdre du temps et te décourager.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60812850
shebangz
Posté le 22-09-2020 à 09:20:53  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Qu'est ce qui ne vous convient pas en l'état? Ca semble respecter ce que vous avez demandé (salon "intime", un peu caché dans le recoin).


 
J'ai du mal à mettre des mots.
Peut être le fait que le canapé principal soit dos au salon et le fait qu'on va venir avec notre 77 pouces et que je trouve bizarre de mettre une TV sur un bord de mur et non centré sur le canapé.

Message cité 2 fois
Message édité par shebangz le 22-09-2020 à 09:21:06
n°60812889
Batou
Posté le 22-09-2020 à 09:26:22  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Pour utiliser Sketchup, faut absolument faire les cours en ligne gratuits avant, sinon tu vas faire n'importe quoi, perdre du temps et te décourager.


 
Un résumé de ma soirée d'hier :o
 
Les cours gratuits sont pour la version gratos en ligne ?

n°60812929
paracyber
Posté le 22-09-2020 à 09:31:28  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
Y'a des astuces sur sketch up ou il faut que je crée chaque poutre à la main ?  
En plus j'ai pas  trouvé de moyen de rentrer les côtes à posteriori sur un rectangle par exemple et tout faire au clic c'est hyper relou


 
Une fois ta poutre désigné, il faut créer un objet. Ca permet ensuite de dupliquer à l'infini. Et si tu souhaites en faire une plus longue par exemple, il faut la rendre unique. Sur youtube, t'as plein de tutos. En 2/3h, tu devrais avoir les bases (c'est le genre de truc à avoir dans ses skills de base :D)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60813106
Jemibo
Posté le 22-09-2020 à 09:49:20  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Là comme ça, je passerais par une phase décapage en premier. A cause de la peinture qui a l'air épaisse.
Pour les portes, le thermique peut peut-être faire l'affaire, pour les encadrements, je ne sais pas trop (décapage chimique peut-être ?)
https://youtu.be/ilBSLnDBXtU (début de la vidéo pour le décapage thermique)
 
PS : je dis ça parce que j'avais testé le ponçage sur une planche peinte et ça a été catastrophique, la peinture faisait des boulettes collantes sur le papier (ponceuse electrique pas adapté aussi), donc j'avais fini au décapant chimique, avant ponçage

Spoiler :

et au final j'avais racheté un plateau en medium parce que le plateau d'origine était vraiment tout pourri



ok personne n'est très rassurant su rle projet :lol:
 
au pire j'ai des vieilles portes du même genre en rab pour éventuellement faire un test de decapeur thermique/decapex

laurent215 a écrit :


 
 
Sablage ou aerogommage pour avoir quelquechose de propre. En ponçant il restera toujours des restes de peinture (à moins de tout démonter et d'y passer des heures).


ouais ok, jvais essayer de me renseigner sur les prix

n°60813713
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-09-2020 à 10:37:42  profilanswer
 

Batou a écrit :

Hello
J'ai un devis d'un chauffagiste pour déplacer une vanne de GAZ 1m plus loin et créer une "crosse" pour que la vanne d'arret soit accessible sous le PdT
 
Ca vous parait raisonnable ?
https://i.imgur.com/cd9YP9Al.png


126€ de main d'oeuvre c'est en gros 2-3 soudures gaz donc pas déconnant.
Son cuivre est "un peu" cher :o
J'ai fait pareil il y a 1 an pour 150€ en déplaçant 1 élément de 60 moins loin et on leur faisait faire une arrivée/évac pour lave vaisselle sur le même déplacement.
On a conservé le flexible durée de vie illimitée et le ROAI existant donc je ne peux pas juger de leur prix.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60813907
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-09-2020 à 10:50:56  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

:hello: le topic :)
 
petite question, j'aimerais poncer a "blanc" porte et encadrement de porte d'une maison ancienne, c'est à dire revenir au bois brut dans l'idéal mais avec les moulures, comment faire ? quelle technique ?
 
j'ai vu des brosses pour les poutres, mais visiblement ça va pas fonctionner, du genre
 
j'ai aussi trouvé des boites qui font du décapage par "sablage" kryogénique, mais idem, suis pas sûr de résultat et quid du coût ?
 
Est-ce seulement possible sans devoir embaucher une armée d'esclaves ? :o
 


Décapeur thermique ?


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60814740
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-09-2020 à 11:46:41  profilanswer
 

shebangz a écrit :


 
J'ai du mal à mettre des mots.
Peut être le fait que le canapé principal soit dos au salon et le fait qu'on va venir avec notre 77 pouces et que je trouve bizarre de mettre une TV sur un bord de mur et non centré sur le canapé.


 
Après tu peux aménager différemment. Perso je mettrais la TV dans l'angle, et 2 canapés en biais.
Mais si tu veux : 1 grand pan de mur pour ta TV + le canapé devant + la vue sur la terrasse + le coté intime, ca me parait difficile à concilier.
 

Batou a écrit :


 
Un résumé de ma soirée d'hier :o
 
Les cours gratuits sont pour la version gratos en ligne ?


 
Oui  :jap:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60815744
ours02
Posté le 22-09-2020 à 13:19:52  profilanswer
 

on commence les travaux chez nous par une société qui vient lundi.
comme ils vont casser la daller (uniquement partie cuisine/salon), creuser et en refaire une, des voisins m'ont conseillé de prendre une assurance dommage-ouvrage.
 
à priori pas trop cher, et ça aide beaucoup en cas de soucis rencontrés pendant la garantie décennale.
pour ceux qui en ont, vous êtes chez qui?
notre assurance habitation est chez La Banque Postale, mais ils font pas ce genre d'assurance  :sweat:  


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60815796
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-09-2020 à 13:23:45  profilanswer
 

Dites je suis embêté  
On avance dans nos plans et ce qui nous fait chier c’est où mettre la PAC avec le chauffe eau intégrée  
Aucun cst ne tient le même discours  
C’est soit possible de la mettre dans le garage pour l’autre c’est dans le cellier isolé uniquement ... ça prends bcp de place et si on fait isoler le garage comme le reste du rdc on ne perdra pas énormément de rendement si ? il fait jamais vraiment très froid ici à calais ni très chaud d’ailleurs

n°60815810
__nicolas_​_
Posté le 22-09-2020 à 13:25:10  profilanswer
 

niku a écrit :

Dites je suis embêté  
On avance dans nos plans et ce qui nous fait chier c’est où mettre la PAC avec le chauffe eau intégrée  
Aucun cst ne tient le même discours  
C’est soit possible de la mettre dans le garage pour l’autre c’est dans le cellier isolé uniquement ... ça prends bcp de place et si on fait isoler le garage comme le reste du rdc on ne perdra pas énormément de rendement si ? il fait jamais vraiment très froid ici à calais ni très chaud d’ailleurs


 
Moi je l'ai mis dans la cave non chauffée, ça pose pas de problème.

n°60815901
gloinfred
Posté le 22-09-2020 à 13:32:24  profilanswer
 

shebangz a écrit :


 
J'ai du mal à mettre des mots.
Peut être le fait que le canapé principal soit dos au salon et le fait qu'on va venir avec notre 77 pouces et que je trouve bizarre de mettre une TV sur un bord de mur et non centré sur le canapé.


 
et en mettant la TV coté chambre et le canapé en haut? Comme ça tu as de la lumière naturelle sur le canap, la TV centrée (et la possibilité de mettre un élément de déco sur ce même mur) et tu es face à l'entrée

n°60816065
gloinfred
Posté le 22-09-2020 à 13:45:48  profilanswer
 

niku a écrit :

Dites je suis embêté  
On avance dans nos plans et ce qui nous fait chier c’est où mettre la PAC avec le chauffe eau intégrée  
Aucun cst ne tient le même discours  
C’est soit possible de la mettre dans le garage pour l’autre c’est dans le cellier isolé uniquement ... ça prends bcp de place et si on fait isoler le garage comme le reste du rdc on ne perdra pas énormément de rendement si ? il fait jamais vraiment très froid ici à calais ni très chaud d’ailleurs


 
Deux types de d'installations principales pour les ballon d'eau chaude thermodynamiques:
La pac est raccordée à l'extérieur par des gaines : La PAC va prendre les calories de l'air extérieur pour chauffer le ballon, et le ballon va perdre quelques calories dans le local où est situé le chauffe eau. La PAC va voir son rendement baisser quand il fera froid dehors mais mettre le machin dans un espace chauffé permet de limiter les perte au niveau du ballon d'eau. La solution n'est pas débile.
 
La pac n'est pas raccordée à l'extérieur : la PAC va prendre les calories de la pièce (et donc la refroidir) pour chauffer le ballon, et le ballon va perdre quelques calories dans le local où est situé le chauffe eau.
- Faire ça dans un espace chauffé est complètement con (la PAC va refroidir la pièce et le chauffage va la réchauffer => bonjour la dépense énergétique…)
- Faire ça dans un espace non chauffé de grande dimension type garage est plutôt bien (température de la pièce qui ne descend jamais très bas docn PAc qui fonctionne correctement + perte au niveau du ballon maitrisées). La solution n'est pas débile.

n°60816169
_Makaveli_
Posté le 22-09-2020 à 13:52:31  profilanswer
 

Batou a écrit :

Hello
 
J'ai un devis d'un chauffagiste pour déplacer une vanne de GAZ 1m plus loin et créer une "crosse" pour que la vanne d'arret soit accessible sous le PdT
 
Aujourd'hui la vanne arrive au niveau de la fleche rouge et devra déboucher à l'emplacement du LV sur la photo
https://i.imgur.com/m7HRzl5l.png
Ca vous parait raisonnable ?
https://i.imgur.com/cd9YP9Al.png


 
Gaz donc obligé de passer par un pro.
 
Région parisienne ?


---------------
Humanity is overrated
n°60816973
f1csc
Posté le 22-09-2020 à 15:05:33  profilanswer
 

niku a écrit :

Dites je suis embêté  
On avance dans nos plans et ce qui nous fait chier c’est où mettre la PAC avec le chauffe eau intégrée  
Aucun cst ne tient le même discours  
C’est soit possible de la mettre dans le garage pour l’autre c’est dans le cellier isolé uniquement ... ça prends bcp de place et si on fait isoler le garage comme le reste du rdc on ne perdra pas énormément de rendement si ? il fait jamais vraiment très froid ici à calais ni très chaud d’ailleurs


 
Ici, le groupe est séparé, le chauffe eau est dans le cellier et le groupe contre le mur dehors et ça fonctionne bien comme ça (val d' Oise)

n°60817392
Batou
Posté le 22-09-2020 à 15:42:04  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Gaz donc obligé de passer par un pro.

 

Région parisienne ?


Non. Rouen


Message édité par Batou le 22-09-2020 à 15:42:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3692  3693  3694  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR