Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3557  3558  3559  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60200661
gloinfred
Posté le 08-07-2020 à 11:02:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :


La en effet ça devient intéressant.


 
Ça a été conçu pour ça à l’origine.  
 

Shitan a écrit :


La c'est pas domotisé juste motorisé et télécommandé.
Le devis a 15k était le moins cher à produit équivalent.
Apres c'est a 15km de la mer dans le Var donc y'a une plus value coin à touristes :o


 
Clairement, tu as payé le coté luxe/zone touristique (mais c’est aussi vrai pour les piscines ou les spas qui coûtent une blinde alors que ce sont technologiquement des produits tout cons...)
 
Après,ça se récupère à la revente.  ;)


Message édité par gloinfred le 08-07-2020 à 11:06:11
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 11:02:21  profilanswer
 

n°60200692
deweychat
Posté le 08-07-2020 à 11:04:22  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Apres table et chaises ca reste du teck massif :o


 
Vire donc cette vilaine toile cirée dessus alors  :o  
 
D'autant qu'avec ce genre de pergola tu es protégé de la pluie en plus (y'en a qui ont des capteurs de plui pour se mettre automatiquement en mode étanche)

n°60200714
gloinfred
Posté le 08-07-2020 à 11:05:34  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
et après faut payer charge, loyer, pub, commercial, ...  
donc 15k c'est pas déconnant car le bioclimatique en bord de mer ça doit être comme un plombier en RP :)


 
Non mais les prix délirants que j'ai donné sont des prix tout compris (même la TVA) :D
 
Heureusement qu'il y a les charges quand j'affiche un taux journalier à 500€ pour un poseur (pas mal d'ingés ne sont pas facturés autant en SSII).


Message édité par gloinfred le 08-07-2020 à 11:07:21
n°60200936
Shitan
detailer :o
Posté le 08-07-2020 à 11:27:50  profilanswer
 

deweychat a écrit :

 

Vire donc cette vilaine toile cirée dessus alors :o

 

D'autant qu'avec ce genre de pergola tu es protégé de la pluie en plus (y'en a qui ont des capteurs de plui pour se mettre automatiquement en mode étanche)


Jsuis pas chez moi tu iras dire ça a ma mère :o
Faut pas tâcher la table en teck quand on mange :o


---------------
Ci git une signature.
n°60200947
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-07-2020 à 11:29:03  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

En étant très très généreux:
- Bandes leds avec télécommande: 100 €
- volet alu déroulant sur les bords avec moteur somfy : 1500€ pour les 3 cotés
- vérin électrique à bille + automatisation de tout ça: 1000€
- structure complète: 6000 €
- Je compte une pose sur 2 jours à 2 personnes, soit 2000 € (parce que je veux payer grassement mes ouvriers :love:)

 

J'arrive à moins de 11 ke en chiffrant tout comme une brute.

 

MAIS c’est un produit de luxe, donc le prix de vente n'a rien à voir avec le prix de revient. Pour l'acheteur, ça reste intéressant parce que ça donne une plus valu de barge à la maison (sans compter que c'est vachement confortable...).


À 100 euros tes bandes de Led c'est du chinois d'ali le rapide. Vu les longueurs,  pour un produit correct qui tient en extérieur plusieurs années,  ça va probablement coûter un peu plus même si ça change pas grand chose à la note finale :D


---------------
Dunkelheit
n°60201093
Shitan
detailer :o
Posté le 08-07-2020 à 11:44:03  profilanswer
 

Ouais âpres on voit que l'ensemble est qualitatif.
Ca a aussi des gouttières integrees avec descente d'eau de pluie.
Et le moteur a un couple assez costaud pour verrouiller en position étanche.
Apres je suis conscient c'est très cher..
On a fait un devis dans le nord pour une 4*3 sur l'ancienne maison.
11k euros :o


---------------
Ci git une signature.
n°60201329
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-07-2020 à 12:12:01  profilanswer
 

Vous allez pas commencer à radiner pour 4k€ :o :o

 

Sinon, suite du RDV avec l'entreprise MurProtection (sans le "tion" :o ), pour notre cave humide. Il préconise en gros de faire des injections de résine dans les murs, avec leur résine brevetée et tout le tintouin : entre 6 et 8k€.
Ils seraient brevetés par l'état, garantie de résultats pendant 30 ans.
Il a mis son détecteur miracle sur tous les murs de la cave et au RDC, ça bipait de partout. Un outil qui mesurerait une "fréquence" (j'ai pas bien compris le truc, il n'a pas su m'expliquer non plus..).

 

En parallèle, j'ai commencé à piquer les murs de la cave et à réfléchir à un système de ventilation pour limiter l'effet.

 

Affaire à suivre.. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ydalb le 08-07-2020 à 12:16:08

---------------
:o
n°60201350
Shitan
detailer :o
Posté le 08-07-2020 à 12:14:22  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Vous allez pas commencer à radiner pour 4k€ :o :o


Bah non c'est surtout que pour 4k euros de plus mes parents ont eu le double de surface comparé au devis réalisé dans le nord :o
Pour le nord, le mieux reste celle ou les lames sont complètement retractables pour l'hiver, histoire de regagner encore plus de luminosité.


---------------
Ci git une signature.
n°60201435
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-07-2020 à 12:24:46  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Vous allez pas commencer à radiner pour 4k€ :o :o

 

Sinon, suite du RDV avec l'entreprise MurProtection (sans le "tion" :o ), pour notre cave humide. Il préconise en gros de faire des injections de résine dans les murs, avec leur résine brevetée et tout le tintouin : entre 6 et 8k€.
Ils seraient brevetés par l'état, garantie de résultats pendant 30 ans.
Il a mis son détecteur miracle sur tous les murs de la cave et au RDC, ça bipait de partout. Un outil qui mesurerait une "fréquence" (j'ai pas bien compris le truc, il n'a pas su m'expliquer non plus..).

 

En parallèle, j'ai commencé à piquer les murs de la cave et à réfléchir à un système de ventilation pour limiter l'effet.

 

Affaire à suivre.. :o

 

Ouais, ils ont déposé un brevet à l'INPI, mais un brevet ne veut pas dire automatiquement "truc significativement utile que tous les concurrents le veulent" :D
Déjà quand le mec te fait des mesures qu'il est même pas foutu d'expliquer... ils font sourcier aussi ? réalignement de shakras ?  ils vendent des cônes remplis d'eau pour lutter contre les ondes Linky 5G en diffusant des bovis ?


Message édité par Carbon'R le 08-07-2020 à 12:25:05

---------------
Dunkelheit
n°60201467
Digaboy
Posté le 08-07-2020 à 12:28:41  profilanswer
 

Je vois mal un commercial de ce genre de boîte te dire qu'il a un produit inutile ^^

 

Par contre la mesure je serais curieux de savoir ce qu'il mesure

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 12:28:41  profilanswer
 

n°60201473
Kayou
Posté le 08-07-2020 à 12:29:11  profilanswer
 

La plus value sur la maison ?!
 
Autant dans certains cas ouep c'est une continuité je trouve, maison moderne cubique, autant dans le cas de maisons plus traditionnelles ça peut rapidement  
 faire "verrue"
 
Pour moi une solution c'est une terrasse "déportée" qui n'est pas collée à la maison. Ainsi ça ne prend pas de lumière à la maison et ça fait un espace un peu plus bucolique au milieu du jardin (pas loin de la cuisine non plus)  
Après faut avoir la place sur son terrain, je le conçois.

n°60201637
Roger01
Posté le 08-07-2020 à 12:51:21  profilanswer
 

Batou a écrit :


Je ne pense pas que la fibre soit sur mon terrain, elle arrive dans une armoire sur le trottoir d'en face

 

Je voulais dire de trouver le point d'arrivé de la (future) fibre à la limite de ton terrain. Tu as déjà un câble téléphonique en aérien.
Il faut voir si :
La fibre doit passer par le même fourreau de la ligne téléphonique (forte chance)
La fibre est sur un nouveau réseau (chambre, fourreau dédié ect) et voir comment rejoindre ce réseau (beaucoup moins de chance)

 

À partir de là, une fois sur c'est sur ton terrain, tu le fais passer où tu veux (dans les limites techniques de la fibre et de la pose du câble)

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 08-07-2020 à 12:52:17
n°60201650
philibear
Posté le 08-07-2020 à 12:53:01  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ouais âpres on voit que l'ensemble est qualitatif.
Ca a aussi des gouttières integrees avec descente d'eau de pluie.
Et le moteur a un couple assez costaud pour verrouiller en position étanche.
Apres je suis conscient c'est très cher..
On a fait un devis dans le nord pour une 4*3 sur l'ancienne maison.
11k euros :o


 [:canardeur]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60201661
grotius
Posté le 08-07-2020 à 12:54:57  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Vous allez pas commencer à radiner pour 4k€ :o :o
 
Sinon, suite du RDV avec l'entreprise MurProtection (sans le "tion" :o ), pour notre cave humide. Il préconise en gros de faire des injections de résine dans les murs, avec leur résine brevetée et tout le tintouin : entre 6 et 8k€.
Ils seraient brevetés par l'état, garantie de résultats pendant 30 ans.
Il a mis son détecteur miracle sur tous les murs de la cave et au RDC, ça bipait de partout. Un outil qui mesurerait une "fréquence" (j'ai pas bien compris le truc, il n'a pas su m'expliquer non plus..).
 
En parallèle, j'ai commencé à piquer les murs de la cave et à réfléchir à un système de ventilation pour limiter l'effet.
 
Affaire à suivre.. :o


Fait cela toi meme avec un produit de qualité d une marque reconnue
 
SikaMur InjectoCream 100, Traitement contre les remontées capillaires / remontées d'humidité dans les murs, Kit 20m², Blanc https://www.amazon.fr/dp/B071G12C5N [...] bFbHV71GV7

n°60201784
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-07-2020 à 13:10:54  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Jsuis pas chez moi tu iras dire ça a ma mère :o
Faut pas tâcher la table en teck quand on mange :o


 
Une terrasse de 3m de large déjà... On appelle ça un balcon chez moi  
 
Le concept de "cacher la belle table avec une toile cirée toute moche pour pas salir" ça me dépasse[:vc4fun:5]  
 
Je rejoins les avis précédents :
c'est vraiment pas joli sur une maison de ce style  :o
 
Là je dis oui !  
http://pergolas.verandinnov.fr/public/img/big/IMG201610101614320jpg_58ad7f919cb0e.jpg  
 
 
Dilapider ainsi l'héritage... Tu aurai dû les en empêcher   :D  
 
 

n°60201816
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-07-2020 à 13:14:22  profilanswer
 

Et le topic va repartir sur les toits plats :o

n°60201962
Shitan
detailer :o
Posté le 08-07-2020 à 13:34:27  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

Une terrasse de 3m de large déjà... On appelle ça un balcon chez moi

 

Le concept de "cacher la belle table avec une toile cirée toute moche pour pas salir" ça me dépasse[:vc4fun:5]

 

Je rejoins les avis précédents :
c'est vraiment pas joli sur une maison de ce style :o

 

Là je dis oui !
http://pergolas.verandinnov.fr/pub [...] 19cb0e.jpg

 


Dilapider ainsi l'héritage... Tu aurai dû les en empêcher :D

 




La terrasse fait 3m70 de large :o
Apres vous dites que c'est pas raccord sur une maison de ce style..sincèrement ca reste assez neutre au final, ca peut s'accorder avec pas mal de choses.
Apres c'est sur, on choisira pas spécialement de la garder quand on va en hériter.
On préférera celle des beaux parents a Montpellier bien plus "moderne" dans sa conception.


---------------
Ci git une signature.
n°60202026
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-07-2020 à 13:41:41  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Je trouve pas ça très joli perso :o

 

Je trouve que ça ne va pas avec le reste :o

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 08-07-2020 à 13:42:05

---------------
Moards Garage
n°60202085
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-07-2020 à 13:47:39  profilanswer
 

grotius a écrit :


Fait cela toi meme avec un produit de qualité d une marque reconnue
 
SikaMur InjectoCream 100, Traitement contre les remontées capillaires / remontées d'humidité dans les murs, Kit 20m², Blanc https://www.amazon.fr/dp/B071G12C5N [...] bFbHV71GV7


 
Je ne me vois pas trop de le faire, d'autant que c'est un mur en pierre "aléatoires" (comment on appelle ça ? :o ) de 50cm, tu dois être obligé de faire plein de trou pour arriver à traverser le mur sans rentrer dans une pierre (pour que le produit soit efficace ?) Ou alors osef, tu traverses tout sans te poser de question ?
 

yorfdog a écrit :


 
Je trouve que ça ne va pas avec le reste :o


 
C'est ce que je voulais dire, merci :o


---------------
:o
n°60202518
swysen
Posté le 08-07-2020 à 14:27:47  profilanswer
 

berlo a écrit :

oui c'est la même chose Swisen, sauf qu'il faut que ton ballon soit branché sur une prise ordinaire. Il faut faire gaffe à la qualité du programmateur, qu'il encaisse bien la puissance du ballon.
 
C'est plus prudent de partir sur les modules au tableau amha, ce n'est pas si sorcier. Enfin ça dépend de ton installation, si c'est vieux ou non, si tu as les fils pilotes, si tu as la place de mettre des modules, etc ...
 
j'avais une version Legrand :
https://i.imgur.com/Q61cSkFm.png
edit : la même chose présenté différemment)


 
Merci Berlo, je vais suivre ton conseil, je vais faire la version classique c'est à dire au tableau  :o  
 
Pour répondre aux questions :
 
1)Non c'est pas vieux
2)J'ai les fils pilotes d'après ce que m'avais dit le mec d'enedis quand il était venu. C'est 2 petits fils fin qui sont connecté au compteur linky. Mais après je ne sais pas ou ça part
3)Oui j'ai pile poil de la place pour mettre 3 modules en plus dans le tableau(si j'ai bien compris le schéma je devrais prévoir de la place pour 3 modules/disjoncteurs ?)
 
Je n'ai pas réussi à retrouver toutes les références à l'identique comme sur le schéma, j'ai trouvé ça :
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] AFRZ&psc=1
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] AFRZ&psc=1
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] U1O0&psc=1
 
 
C'est bien ça ?, est-ce qu'il y a autre chose à commander ?
 
 
 
Merci :jap:  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°60203093
moi et moi
Posté le 08-07-2020 à 15:28:07  profilanswer
 

Vous attendiez le paint master de la journée, le voilà :
 
Kbane vient de passer chez moi pour l'isolation soufflée à "1€".
 
J'ai demandé de la ouate, il m'a dit que j'avais trop d'entraxe et qu'il fallait que je rajoute des suspentes.
 
Voici le schéma simplifié de mon plafond :
 
https://i.ibb.co/XZsnSLt/plafond.png
 
 
- En rouge les deux muralières
- En noir les poutres sur lesquels j'ai fixé les suspentes
- En bleu les fourrures
- Les crois marrons = les suspentes
 
J'ai 50cm entre chaque poutres, 50cm d'entraxe entre les fourrures.
 
Pour lui la portée entre deux suspentes sur la même fourrure est trop grande (1m du coup) et ne supportera pas le poids (11kg/m² en R=10).
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci :jap:
 

n°60203387
Batou
Posté le 08-07-2020 à 15:51:14  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Je voulais dire de trouver le point d'arrivé de la (future) fibre à la limite de ton terrain. Tu as déjà un câble téléphonique en aérien.
Il faut voir si :
La fibre doit passer par le même fourreau de la ligne téléphonique (forte chance)  
La fibre est sur un nouveau réseau (chambre, fourreau dédié ect) et voir comment rejoindre ce réseau (beaucoup moins de chance)
 
À partir de là, une fois sur c'est sur ton terrain, tu le fais passer où tu veux (dans les limites techniques de la fibre et de la pose du câble)


 
Le voilà mon câble, j'espère que la fibre passera pas par là :D
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168073322b2b9ab404dd8.md.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249a3b33cec868bb98e.md.jpg

n°60204222
gloinfred
Posté le 08-07-2020 à 16:59:21  profilanswer
 


 
C’est un peu HB comme montage...

n°60204309
Batou
Posté le 08-07-2020 à 17:05:52  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
C’est un peu HB comme montage...


 
Héhé  :lol:

n°60204681
gloinfred
Posté le 08-07-2020 à 17:39:43  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


À 100 euros tes bandes de Led c'est du chinois d'ali le rapide. Vu les longueurs,  pour un produit correct qui tient en extérieur plusieurs années,  ça va probablement coûter un peu plus même si ça change pas grand chose à la note finale :D


 
Tu penses vraiment que les leds qui sont montées sur la pergola coûtent plus de 100 euros en tarif client et donc que l’entreprise l’entreprise les a payées plus de 50 euros?
 
Un ruban de led étanche, ça ne coûte rien...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 08-07-2020 à 17:41:09
n°60204754
ours02
Posté le 08-07-2020 à 17:47:33  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Tu penses vraiment que les leds qui sont montées sur la pergola coûtent plus de 100 euros en tarif client et donc que l’entreprise l’entreprise les a payées plus de 50 euros?
 
Un ruban de led étanche, ça ne coûte rien...


 
 à propos de ruban de led, certains en ont mis en déco intérieur? vous auriez des photos à partager?
j'aimerais en mettre au dessus de mes cloisons qui dépassent du mur (j'ai des plafonds ancien en plâtre arrondis). mais ma femme est pas fan, elle veut rien mettre.
donc j'essaie de la convaincre  :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60204759
pepeanuts
Posté le 08-07-2020 à 17:48:20  profilanswer
 


 
Pas trop de problème de connexion ?
T'as eu le droit à un mix de cable des année 80 et 2000 [:stefro]

n°60204789
Batou
Posté le 08-07-2020 à 17:51:23  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :


 
Pas trop de problème de connexion ?
T'as eu le droit à un mix de cable des année 80 et 2000 [:stefro]


 
Le câblage de la maison date des années 80 en effet, pour le reste, je ne sais pas
 
Bah j'ai pas un débit de ouf (4M en dl) mais je suis quand même en vdsl chez Sosh et c'est stable
 
Vivement la fibre quand même :D
 
Ce qu'il faut savoir c'est que le p'tit cable entre au dessus du cadre de la porte d'entrée et est enfoui dans les murs/sols sur 5m puis repart au 1er.
 
Bref, si je peux avoir le boitier fibre direct sur le mur de facade à l'intérieur c'est cool, j'espère pas avoir à me paner un truc qui émerge dans le haut de la porte comme actuellement


Message édité par Batou le 08-07-2020 à 17:52:21
n°60204942
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-07-2020 à 18:07:43  profilanswer
 

En VDSL à 4M? T'as essayé de synchro en ADSL plutôt?

n°60205531
Batou
Posté le 08-07-2020 à 19:30:06  profilanswer
 

Je me suis pas trop posé de questions à vrai dire, ma connexion est disponible depuis quelques jours seulement et j'ai pas eu le temps de jouer avec  
Juste fait un speed test.net

n°60205637
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-07-2020 à 19:44:27  profilanswer
 

À ta place j'essaierai de voir dans mon espace client / interface box si tu peux désactiver la synchro VDSL... D'expérience c'est pas l'idéal sur les longues distances et vu ton débit c'est ce que tu dois avoir je pense, le VDSL c'est 15/20Mbits minimum sinon tu retrouves les débits de l'ADSL. À titre perso si j'active le VDSL chez mes parents sur une ligne Free de 3km ça peine à atteindre les 1.5Mbits alors qu'en ADSL on monte à presque 6Mbits. Mais pour ça il faut explicitement désactiver la synchro VDSL sinon il la privilégie indépendamment du débit obtenu...

n°60205650
GladiaS
Posté le 08-07-2020 à 19:46:01  profilanswer
 

Batou a écrit :

Je me suis pas trop posé de questions à vrai dire, ma connexion est disponible depuis quelques jours seulement et j'ai pas eu le temps de jouer avec  
Juste fait un speed test.net

Tu peux voir ton débit sur l'interface de la livebox (192.168.1.1)
Si tu as plusieurs prises de téléphone fonctionnelles dans ta maison, tu peux en désactiver quelques unes (voire toute sauf celle de la box), ça améliore un peu le débit.
On a aussi un fil aérien qui arrive au premier à la maison, la joie de la cambrousse et des vieilles bâtisses :D.


---------------
--- Gladia ---
n°60205687
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-07-2020 à 19:52:40  profilanswer
 

Moi c'est au 2eme, épissuré à la crade avec le câble qui descend ensuite dans la GTL :o j'ai quand même pris le temps un jour de souder l'épissure histoire d'éviter une coupure si un rat se pend après :lol:

 

Mais par contre le passage de la fibre cette bataille... Coude trop important : annulation de l'intervention et coup de fil à un elec qui a posé un tire fil après avoir bien galéré, réintervention de Free avec le tire fil : fibre trop fragile et risque de casse même avec le tire fil... Il a laissé un ticket pour un ré-réintervention avec des anciennes fibres apparemment plus solides en kevlar, verdict le 23 juillet :o

n°60205749
Batou
Posté le 08-07-2020 à 20:05:04  profilanswer
 

fegre a écrit :

À ta place j'essaierai de voir dans mon espace client / interface box si tu peux désactiver la synchro VDSL... D'expérience c'est pas l'idéal sur les longues distances et vu ton débit c'est ce que tu dois avoir je pense, le VDSL c'est 15/20Mbits minimum sinon tu retrouves les débits de l'ADSL. À titre perso si j'active le VDSL chez mes parents sur une ligne Free de 3km ça peine à atteindre les 1.5Mbits alors qu'en ADSL on monte à presque 6Mbits. Mais pour ça il faut explicitement désactiver la synchro VDSL sinon il la privilégie indépendamment du débit obtenu...


 
Je vais jeter un oeil.
 

GladiaS a écrit :

Tu peux voir ton débit sur l'interface de la livebox (192.168.1.1)
Si tu as plusieurs prises de téléphone fonctionnelles dans ta maison, tu peux en désactiver quelques unes (voire toute sauf celle de la box), ça améliore un peu le débit.
On a aussi un fil aérien qui arrive au premier à la maison, la joie de la cambrousse et des vieilles bâtisses :D.


Sur l'interface je suis à 5.6Mbps :/
 

fegre a écrit :

Moi c'est au 2eme, épissuré à la crade avec le câble qui descend ensuite dans la GTL :o j'ai quand même pris le temps un jour de souder l'épissure histoire d'éviter une coupure si un rat se pend après :lol:  
 
Mais par contre le passage de la fibre cette bataille... Coude trop important : annulation de l'intervention et coup de fil à un elec qui a posé un tire fil après avoir bien galéré, réintervention de Free avec le tire fil : fibre trop fragile et risque de casse même avec le tire fil... Il a laissé un ticket pour un ré-réintervention avec des anciennes fibres apparemment plus solides en kevlar, verdict le 23 juillet :o


J'espère réussir à m'éviter ça en préparant le terrain et en faisant moi même le trou + passage de gaine en ligne droite depuis l'extérieur, mais pour ça j'ai besoin de savoir où ça va arriver dehors, bref...

n°60205874
paracyber
Posté le 08-07-2020 à 20:30:54  profilanswer
 

fegre a écrit :

Moi c'est au 2eme, épissuré à la crade avec le câble qui descend ensuite dans la GTL :o j'ai quand même pris le temps un jour de souder l'épissure histoire d'éviter une coupure si un rat se pend après :lol:

 

Mais par contre le passage de la fibre cette bataille... Coude trop important : annulation de l'intervention et coup de fil à un elec qui a posé un tire fil après avoir bien galéré, réintervention de Free avec le tire fil : fibre trop fragile et risque de casse même avec le tire fil... Il a laissé un ticket pour un ré-réintervention avec des anciennes fibres apparemment plus solides en kevlar, verdict le 23 juillet :o


C'est des guignols surtout. Chez moi ils ont du intervenir 4 fois (même 5 si je considère la dernière intervention en deux temps). Ils s'y prennent souvent comme des manches et n'ont pas le matos adapté
In fine, une bonne cinquantaine de mètres, dont 2 coudes au moins à 90 avec une nouvelle tranchée que je leur ai faite sur toute la longueur avec 3 regards de tirage. Avec la fibre en touret, tu peux y aller comme une brute en tirant dessus, il y a deux couches en kevlar, il faut vraiment plié le câble pour péter la fibre.
Chez mes parents, 105 mètres, mon père indiqué au gars que son kit fibre de 100m ne passera pas 'sisi monsieur on y va quand même. Galère une heure pour passer la fibre, arrive au pied de la maison : bon, vous avez raison la fibre sors mais il manque 10m pour aller dans la maison, je reviendrai demain avec un touret.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60205927
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-07-2020 à 20:38:37  profilanswer
 

Perso j'en ai pas à me plaindre... Dans mon appart il me l'a posée où j'ai demandé plutôt que là où est l'arrivée coaxiale, en apparent mais pas le choix vu la config de l'appart...
Chez mes vieux le gars était très bien aussi apparemment, les nouvelles fibres sont beaucoup plus fragiles il en a pété plusieurs sans rien faire de particulier. Plus de kevlar apparemment dessus... Après c'est la campagne, ils doivent pas avoir les mêmes contraintes qu'en plein Paris ou en grande ville :o

n°60206569
Roger01
Posté le 08-07-2020 à 22:35:14  profilanswer
 

 

Comme dit, une fois sur ton terrain, tu le fais passer où tu veux, dans la limite du réalisable (accès, fourreau, hauteur etc.)

 

Si tu sais déjà par où va arriver la fibre sur ton terrain, tu peux préparer tout ça à l'avance (gaine, trou, tranché à faire ou pas, voir si c'est forcément aérien etc.)


Message édité par Roger01 le 08-07-2020 à 22:36:12
n°60206760
rody
Posté le 08-07-2020 à 23:15:34  profilanswer
 


Les bons vieux cables de 30 ans :love:

 

Tu gagnerai a demander le changement. Bon après si la ftth arrive rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 08-07-2020 à 23:17:45

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3557  3558  3559  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR