Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3550  3551  3552  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60166924
_Makaveli_
Posté le 03-07-2020 à 13:13:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZeMuf91 a écrit :


Le mat c'est effectivement pas top pour les murs, j'en sais quelque chose :o
En vrai en faisant un peu gaffe ça va, mais avec enfants/maladresses ça va vite.
Le truc qui saoule, ce sont les crottes de ces #^{`@~^@~^{ de mouches, qui une fois sèches, sont bien incrustées :o

 

Sikkens mat ici un coup d'épingle magique et c'est ok !


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 13:13:19  profilanswer
 

n°60166999
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-07-2020 à 13:21:19  profilanswer
 

Petite question calibration carrelage : on a reçu les carreaux Winckelmans de 20cm x 20cm pour faire un damier, et on note des écarts d'environ 1mm. Le carreleur nous dit qu'il va devoir faire des joints plus gros (3mm) pour compenser. Il y aurait une très légère différence d'épaisseur, mais c'est moins grave m'a-t'il dit.
 
Est-ce que ça vous semble normal ? À ce prix (100€/m2), c'est pas censé être tout pareil ? Je vais appeler le fabriquant dans l'après-midi.


---------------
:o
n°60167508
moi et moi
Posté le 03-07-2020 à 14:08:04  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Petite question calibration carrelage : on a reçu les carreaux Winckelmans de 20cm x 20cm pour faire un damier, et on note des écarts d'environ 1mm. Le carreleur nous dit qu'il va devoir faire des joints plus gros (3mm) pour compenser. Il y aurait une très légère différence d'épaisseur, mais c'est moins grave m'a-t'il dit.
 
Est-ce que ça vous semble normal ? À ce prix (100€/m2), c'est pas censé être tout pareil ? Je vais appeler le fabriquant dans l'après-midi.


 
Si c'est pas du rectifié c'est "normal". De là à savoir si c'est normal à ce prix... :o

n°60167529
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 14:10:26  profilanswer
 

Dites, chose bizarre avec une banque :
 
Je suis en cours de demande de prêt (uniquement la construction du dossier).
Je couvre une partie des travaux pas un prêt, pour un montant de 51kEur.
Ces travaux concernent du cosmétique (murs / sols), l'électricité et les huisseries.
 
La banque me demande une attestation dommage ouvrages à mon nom à compter de ce jour (alors qu'on signe l'acte en septembre) sinon ils n'iront pas plus loin dans le dossier.
Obligatoire cette assurance ? Les autres fois ont m'a jamais rien demandé pour les travaux, vu que mes artisans ont les assurances pro et la décenalle….
 

n°60167566
__nicolas_​_
Posté le 03-07-2020 à 14:13:23  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Dites, chose bizarre avec une banque :
 
Je suis en cours de demande de prêt (uniquement la construction du dossier).
Je couvre une partie des travaux pas un prêt, pour un montant de 51kEur.
Ces travaux concernent du cosmétique (murs / sols), l'électricité et les huisseries.
 
La banque me demande une attestation dommage ouvrages à mon nom à compter de ce jour (alors qu'on signe l'acte en septembre) sinon ils n'iront pas plus loin dans le dossier.
Obligatoire cette assurance ? Les autres fois ont m'a jamais rien demandé pour les travaux, vu que mes artisans ont les assurances pro et la décenalle….
 


 
Non ce n'est pas obligatoire si c'est toi le maitre d’œuvre.
Mais certaines banques sont chiantes.
 
Quand j'ai fais construire, le CIC ne voulait pas me prêter sans cette assurance.
Au final, j'ai emprunté au CA sans problème.

n°60167577
samuel14
Posté le 03-07-2020 à 14:14:14  profilanswer
 

Plus-value pour remplacement du tableau électrique monophasé par un tableau électrique
triphasé (695 €HT) 834,00 €uros


ça vous semble normal ? (pour rappel maison de 130m2)
(bon ça me fait gagner 20k€ car ça m'évite une extension de réseau élec.)

n°60167620
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-07-2020 à 14:18:08  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

Plus-value pour remplacement du tableau électrique monophasé par un tableau électrique
triphasé (695 €HT) 834,00 €uros


ça vous semble normal ? (pour rappel maison de 130m2)
(bon ça me fait gagner 20k€ car ça m'évite une extension de réseau élec.)


Tu as vraiment besoin du tri ?

 

Sinon ça semble pas déconnant. Plus gros tgbt, disjoncteur Tetra c'est de suite plus chere,... Etc.

n°60167622
Kayou
Posté le 03-07-2020 à 14:18:16  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Le lotisseur s'il est con comme un balai, et que le voisin qui t'a balancé est plus apprécié que toi par le lotisseur :o


Le lotisseur une fois que tout est vendu/construit, il ne va plus vraiment s'occuper de son lotissement ?

n°60167627
gloinfred
Posté le 03-07-2020 à 14:18:28  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Le peintre attaque les murs de couleur, voici la couleur pour la cuisine, j'espère qu'on s'est pas trompé :D (Cuisine blanc/bois) Au pire, on recommence :o Le carrelage sera quasi identique à l'actuel, en carreaux plus grand et blanc plus "blanc"
 
ça fait bizarre à voir :D  
 
https://reho.st/medium/self/f2d9096 [...] e54b80.jpg
 
EDIT : vous noterez le compteur EDF à l'arrache :o EDF ne peut pas le déplacer à la cave avant le 27 août, du coup l'électricien l'a décroché du mur, et fait passer le câble (en tirant un peu dessus :o ) par un trou de future prise pour pas que ça bloque les travaux :D


 
ON a mis quasi la même couleur dans notre salle de bain (terracota). Je trouve ça très vibrant!

n°60167642
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 14:19:50  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Non ce n'est pas obligatoire si c'est toi le maitre d’œuvre.
Mais certaines banques sont chiantes.
 
Quand j'ai fais construire, le CIC ne voulait pas me prêter sans cette assurance.
Au final, j'ai emprunté au CA sans problème.


 
:jap:
 
Tu veux c'est obligatoire si c'est toi le MO plutôt non ?
Là c'est mon artisan qui gère tout et qui m'a communiqué les décennales. Du coup c'est n'importe quoi cette demande, en plus ça coûte une blinde j'ai l'impression cette assurance ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 14:19:50  profilanswer
 

n°60167706
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-07-2020 à 14:24:43  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Si c'est pas du rectifié c'est "normal". De là à savoir si c'est normal à ce prix... :o


 
Apparemment les carreaux ne sont pas rectifiés, il me disent que ça peut aller jusqu'à 6mm sur du 20x20  [:siluro]  
 

gloinfred a écrit :


 
ON a mis quasi la même couleur dans notre salle de bain (terracota). Je trouve ça très vibrant!


 
C'est le mot je pense :D


---------------
:o
n°60167707
__nicolas_​_
Posté le 03-07-2020 à 14:24:46  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
:jap:
 
Tu veux c'est obligatoire si c'est toi le MO plutôt non ?
Là c'est mon artisan qui gère tout et qui m'a communiqué les décennales. Du coup c'est n'importe quoi cette demande, en plus ça coûte une blinde j'ai l'impression cette assurance ?


 
site du service public :  

Citation :


Toute personne physique ou morale qui fait réaliser des travaux doit souscrire une assurance dommages-ouvrage.  
 
La personne physique ou morale peut être :
 
    Propriétaire de l'ouvrage
    Vendeur de l'ouvrage
    Mandataire du propriétaire de l'ouvrage
 
Cette assurance se souscrit auprès de la compagnie d'assurance de son choix, avant l'ouverture du chantier.
 
En cas de refus des assureurs de garantir la dommage-ouvrage, le maître d'ouvrage peut saisir le Bureau central de tarification (BCT). Celui-ci fixera la tarification de la garantie auprès de l'assurance désignée.
 
L'assurance dommage-ouvrage est obligatoire. En cas d'absence de celle-ci, une amende de 75 000 € et/ou une peine de 6 mois d'emprisonnement peuvent être requises. Ces peines ne s'appliquent pas à une personne physique construisant un logement pour l'occuper lui-même ou pour un membre de sa famille.


 
Ouais ça coute cher cette assurance, c'est pour ça que j'ai préféré prendre une banque qui ne me la demandait pas.

n°60167735
gloinfred
Posté le 03-07-2020 à 14:27:15  profilanswer
 

ramseys a écrit :


 
En fait ma question de base c'était pas de mettre du mat au mur, mais de mettre du satin/velours au plafond :D
Satin/velours, j'ai l'impression que c'est plus ou moins la même chose, ça dépend des marques et des gammes...
Je note le conseil du rouleau plus long pour le plafond, j'avais déjà lu ça, je pense que je ferai ça :jap:
 


 
Visuellement, le celour est plus proche du mat que du satin je trouve. Ça fait vraiment un rendu mat avec effet "peau de pèche". Le satiné commence à avoir de la brillance.
 

ramseys a écrit :


Il faut que je mesure précisément les surfaces à peindre, combien de couches pour chaque (par ex les plafonds sont déjà en blanc, donc une couche ou deux maxi, sans impression)
Après ça je pense que je demanderai un devis chez Tollents, Seigneurie et ColorSquare :jap:


 
Pour un resultat nickel, tu vas forcement devoir reboucher certains trous/griffures. Du coup il faut absolumenjt passer une sous couche pour que le support soit bien homogene.
 
Pour le nombre de couche, ça dépend énormément de la qualité de la peinture et de la couleur.
Chez nous:
- pour les murs clairs (peinture couleur argile claire ou vert clair ou bleu pastel sur les murs et blanc au plafond) : on a fait deux couches, sachant que la deuxième n’est là que pour donner plus de profondeur à la couleur (à la fin de la première le rendu est déjà sans défauts).
- pour les 2 murs avec couleurs tranchées, on a fait 3 couches pour le terracota (à la deuxième, ça n’était pas encore parfait) et 4 pour le jaune moutarde (mais on a utilisé un pot d’échantillon qui n’était pas de la même gamme que les autres)

n°60167736
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-07-2020 à 14:27:26  profilanswer
 

ramseys a écrit :

 

En fait ma question de base c'était pas de mettre du mat au mur, mais de mettre du satin/velours au plafond :D
Satin/velours, j'ai l'impression que c'est plus ou moins la même chose, ça dépend des marques et des gammes...
Je note le conseil du rouleau plus long pour le plafond, j'avais déjà lu ça, je pense que je ferai ça :jap:


J'ai pris la Luxens spécial plafond humide./sdb et elle est satin...
La plafond est nickel, mais on verra :D

 
_Makaveli_ a écrit :

 

Sikkens mat ici un coup d'épingle magique et c'est ok !

 

On avait bien ruiné une éponge magique après la 1ère phase de travaux, c'est vrai que je n'y ai pas repensé pour l'entretien courant, merci :jap:


Message édité par ZeMuf91 le 03-07-2020 à 14:29:01

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60167757
gloinfred
Posté le 03-07-2020 à 14:29:06  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Petite question calibration carrelage : on a reçu les carreaux Winckelmans de 20cm x 20cm pour faire un damier, et on note des écarts d'environ 1mm. Le carreleur nous dit qu'il va devoir faire des joints plus gros (3mm) pour compenser. Il y aurait une très légère différence d'épaisseur, mais c'est moins grave m'a-t'il dit.
 
Est-ce que ça vous semble normal ? À ce prix (100€/m2), c'est pas censé être tout pareil ? Je vais appeler le fabriquant dans l'après-midi.


 
Si les carreaux ne sont pas rectifiés, ils ne peuvent pas être de la même dimension. On a eu le même soucis entre les deux types de carreaux de notre faïence murale...

n°60167790
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 14:32:11  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
site du service public :  

Citation :


Toute personne physique ou morale qui fait réaliser des travaux doit souscrire une assurance dommages-ouvrage.  
 
La personne physique ou morale peut être :
 
    Propriétaire de l'ouvrage
    Vendeur de l'ouvrage
    Mandataire du propriétaire de l'ouvrage
 
Cette assurance se souscrit auprès de la compagnie d'assurance de son choix, avant l'ouverture du chantier.
 
En cas de refus des assureurs de garantir la dommage-ouvrage, le maître d'ouvrage peut saisir le Bureau central de tarification (BCT). Celui-ci fixera la tarification de la garantie auprès de l'assurance désignée.
 
L'assurance dommage-ouvrage est obligatoire. En cas d'absence de celle-ci, une amende de 75 000 € et/ou une peine de 6 mois d'emprisonnement peuvent être requises. Ces peines ne s'appliquent pas à une personne physique construisant un logement pour l'occuper lui-même ou pour un membre de sa famille.


 
Ouais ça coute cher cette assurance, c'est pour ça que j'ai préféré prendre une banque qui ne me la demandait pas.


 
 
Tu m'as perdu, c'est obligatoire mais en fait non ?
Je trouve l'inverse sur le net si ce sont pas des travaux de construction / surélévation etc ?

n°60167818
__nicolas_​_
Posté le 03-07-2020 à 14:35:08  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
 
Tu m'as perdu, c'est obligatoire mais en fait non ?
Je trouve l'inverse sur le net si ce sont pas des travaux de construction / surélévation etc ?


 
Voilà c'est ça. C'est obligatoire sauf que si la construction c'est pour toi, y'a pas de peine. Donc c'est pas obligatoire  :D  
 
Après, les banques appliquent les politiques qu'elles veulent hein.
Si elles veulent telle ou telle assurance, c'est leur problème. Donc ta banque peut tout à fait d'imposer que tu prennes une assurance DO pour qu'elle accepte de te prêter. Si cela ne te plait pas, tu peux aller voir ailleurs.


Message édité par __nicolas__ le 03-07-2020 à 14:35:21
n°60167830
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 14:36:44  profilanswer
 

:jap:
 
Truc de fou cette histoire, tout ça pour du parquet / peinture / fenêtres … Ils veulent que ce soit moi qui garantissent les travaux, même la décennale des artisans et la Resp Pro ils s'en tapent.

n°60167858
__nicolas_​_
Posté le 03-07-2020 à 14:40:01  profilanswer
 

Phenom a écrit :

:jap:
 
Truc de fou cette histoire, tout ça pour du parquet / peinture / fenêtres … Ils veulent que ce soit moi qui garantissent les travaux, même la décennale des artisans et la Resp Pro ils s'en tapent.


 
Une DO sert à indemniser avant de trouver qui est responsable et de faire marcher sa décennale (ça peut prendre du temps les expertises, contre-expertise, etc).
 
Franchement je sais pas si une DO est obligatoire pour juste du parquet / peinture / fenêtre. Ça me semble vraiment overkill, je suis pas assez calé pour te répondre.

n°60167881
gloinfred
Posté le 03-07-2020 à 14:41:51  profilanswer
 

Phenom a écrit :

:jap:
 
Truc de fou cette histoire, tout ça pour du parquet / peinture / fenêtres … Ils veulent que ce soit moi qui garantissent les travaux, même la décennale des artisans et la Resp Pro ils s'en tapent.


 
Si tu as un apport, tu empruntes plus en leur disant que vu les taux immobilier tu as décidé de garder ton apport sur des comptes bancaires... Ils vont être ravis en imaginant pouvoir te refiler des placements et te fileront ton crédit. Puis tu utilises l'apport pour tes travaux.  :D  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 03-07-2020 à 14:42:41
n°60167918
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 14:45:00  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Si tu as un apport, tu empruntes plus en leur disant que vu les taux immobilier tu as décidé de garder ton apport sur des comptes bancaires... Ils vont être ravis en imaginant pouvoir te refiler des placements et te fileront ton crédit. Puis tu utilises l'apport pour tes travaux.  :D  :whistle:


 
Fortuneo, BEL, on négocie rien :lol:

n°60167979
berlo
dubitatif
Posté le 03-07-2020 à 14:52:38  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Mais pourquoi, non d'une pipe, il faudrait forcément que ça soit local ? Si c'est pas invasif et que ça pousse, chacun est encore libre de mettre ce qui lui plait chez lui.

c'est couleur locale, c'est adapté au climat de ta région, tu as la faune et la flore du coin qui vont avec.
 
Si j'avais besoin de mettre une haie, je chercherai à imiter les haies bocagères du coin, elles sont le résultat de siècles de pratique.
 
https://reho.st/medium/https://aevn.files.wordpress.com/2018/09/0795_bd_15.jpg
 
Pourquoi s'emmerder avec des trucs qui viennent d'ailleurs, qui poussent super vite, qu'il faut arroser puis tailler.
Les oiseaux ne nichent pas, les abeilles ne viennent pas, c'est d'un triste. :/

n°60168059
bahamut49
Posté le 03-07-2020 à 14:59:08  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Le peintre qui était tellement content de faire des murs en couleur, parce qu'il doit faire 90% de blanc en temps normal (d'après ces mots).
 
L'avantage de la peinture, c'est que ça se change relativement "facilement", on ne prend pas trop de risques.
 
Et intéressant cette discussion sur les haies, je prends des notes pour nous :jap:


 
Tu pourrais me dire combien il prend du m² ton peintre ? Je dois estimer pour notre futur maison (mur et plafond)...  :jap:

n°60168188
gloinfred
Posté le 03-07-2020 à 15:09:26  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Fortuneo, BEL, on négocie rien :lol:


 
Ils ne m'ont pas proposé un taux aussi bon que la banque postale... (qui n'a de banque que le nom  :pt1cable: )


Message édité par gloinfred le 03-07-2020 à 15:09:37
n°60168402
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-07-2020 à 15:27:45  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
Tu pourrais me dire combien il prend du m² ton peintre ? Je dois estimer pour notre futur maison (mur et plafond)...  :jap:


 
Difficile à dire, on n’a pas eu de devis trop détaillé, et on a aussi bien du placo à peindre que de la reprise de mur avec enduit.
 
Il nous a fait les bandes, reprises d’enduit / ratissage et peinture.
 
On doit en avoir pour 13k€ pour :
- cuisine / salle à manger de 35m2 (mix placo / enduit, faux plafond)
- 4 chambres de ~11m2 (mix placo / enduit, faux plafond dans 2 chambres)
- 1 bureau de 9m2 (placo partout)
- Salle de bain (mix placo / enduit)
- cage d’escalier (un seul étage, mix enduit / bois)
- Un mur de 20m2 environ dans une véranda (enduit)
- 8 portes en bois

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 03-07-2020 à 15:29:58

---------------
:o
n°60168409
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-07-2020 à 15:28:32  profilanswer
 

berlo a écrit :

c'est couleur locale, c'est adapté au climat de ta région, tu as la faune et la flore du coin qui vont avec.
 
Si j'avais besoin de mettre une haie, je chercherai à imiter les haies bocagères du coin, elles sont le résultat de siècles de pratique.
 
https://reho.st/medium/https://aevn [...] _bd_15.jpg
 
Pourquoi s'emmerder avec des trucs qui viennent d'ailleurs, qui poussent super vite, qu'il faut arroser puis tailler.
Les oiseaux ne nichent pas, les abeilles ne viennent pas, c'est d'un triste. :/


 
Osef shitan veut pas se faire piquer par des abeilles dans son spa

n°60168467
samuel14
Posté le 03-07-2020 à 15:32:58  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Tu as vraiment besoin du tri ?
 
Sinon ça semble pas déconnant. Plus gros tgbt, disjoncteur Tetra c'est de suite plus chere,... Etc.


Je n'ai pas besoin du Tri c'est clair mais vu que je suis à quasi 60m de l'arrivée élec cela me permet d'éviter l'extension de réseau à 20k€  :wahoo:

n°60168632
vireseth
Posté le 03-07-2020 à 15:47:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je vais poser du parquet contrecollé, en pose collée cet été.
Salon + couloir + hall +  4 chambres, ~90m²
J'ai déja fait en stratifié flottant sur une petite surface, mais là c'est pas la même histoire :o

 

Quelques questions :
- En plein été dans le sud, il fait chaud. Très chaud. S'il fait > 30 -35 ° l'après midi, je pense poser le matin uniquement.  Je lis ça et là 25° maxi dans la maison, c'est fiable ?
- Faut il prévoir des joints de dilatation plus petits que les 8mm préconisés (on sera normalement au max de l'année en température, il aura plutot tendace à se rétracter  ? ) pour éviter d'avoir un vide entre les plinthes et le parquet en hiver ?
- La colle sur du carrelage pose t elle un souci ? Faut il faire un ragréage ou poser une primaire d'accroche ?
- Deux chambres sont en enfilade du couloir, ça ferait des lames en continu sur une belle distance (pas mesuré mais 10m ?) ça peut se poser d'un coup ou il faut un joint de dilatation au milieu ?

Message cité 1 fois
Message édité par vireseth le 03-07-2020 à 15:49:52
n°60168714
berlo
dubitatif
Posté le 03-07-2020 à 15:53:49  profilanswer
 

niku a écrit :

Osef shitan veut pas se faire piquer par des abeilles dans son spa

Il a le droit de préférer l'élevage de bactéries, virus et champignons :o

n°60168718
Jocelin
Posté le 03-07-2020 à 15:54:17  profilanswer
 

samuel14 a écrit :


Je n'ai pas besoin du Tri c'est clair mais vu que je suis à quasi 60m de l'arrivée élec cela me permet d'éviter l'extension de réseau à 20k€  :wahoo:


 
20k€ t’y vas un peu fort, plus dans les 7-8k
 
Tu auras un surcoût de x1.5 par rapport à un compteur mono sur l’abonnement élec, t’as pas moyen de te débrouiller autrement, demander un type 2 (compteur en limite de propriété) ? Ou tu as un chemin avec servitude ?

n°60168750
swysen
Posté le 03-07-2020 à 15:57:38  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


 
Tu as besoin de rajouter un contacteur jour/nuit :
https://s1.lmcdn.fr/multimedia/4014 [...] chema3.jpg
Actuellement tu ne dois avoir que le disjoncteur alimentant ton chauffe-eau (le 20A sur le schéma)
Le principe est que le contacteur va servir d'interrupteur, et qu'il est commandé par les deux fils provenant du compteur (en jaune et violet sur le schéma).


 
Merci, je vais essayer de voir ça de plus près en rentrant. Le schéma à l'air un poil compliqué pour mon niveau  :o  :lol:  
 

grotius a écrit :


Le probleme c est que les heures creuses ne servent pas à grand chose pour faire baisse la facture. Par contre le fonctionnement en continu c est sur que c est pas economique.
Prend un contacteur de marque jour/nuit, un disjoncteur 2A et une horloge, comme cela tu peux programmer toi meme, utiliser les heures creuses si tu veux ou moduler.


 
 
Ça m'intéresse beaucoup ce que tu es en train de m'expliquer  :) . Dois-je comprendre que je pourrais programmer un déclenchement automatique de la chauffe du ballon par exemple à 01H00 du matin jusqu'à 05H00 du matin quotidiennement avec ton système ?
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°60168849
berlo
dubitatif
Posté le 03-07-2020 à 16:09:08  profilanswer
 

oui c'est la même chose Swisen, sauf qu'il faut que ton ballon soit branché sur une prise ordinaire. Il faut faire gaffe à la qualité du programmateur, qu'il encaisse bien la puissance du ballon.

 

C'est plus prudent de partir sur les modules au tableau amha, ce n'est pas si sorcier. Enfin ça dépend de ton installation, si c'est vieux ou non, si tu as les fils pilotes, si tu as la place de mettre des modules, etc ...

 

j'avais une version Legrand :
https://i.imgur.com/Q61cSkFm.png
edit : la même chose présenté différemment)

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 03-07-2020 à 16:11:13
n°60168897
ours02
Posté le 03-07-2020 à 16:13:29  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


J'avais un soucis aussi, la palette avait disparu  :whistle:  
 
mais ils étaient injoignable ni par tel ni par mail pendant le confinement, obligé de les harceler et encore ils ont changé de transporteur qui m'a oublié alors que j'avais validé le rdv... Heureusement j'étais pas pressé  [:fl4me:1]
 
Si pas de défaut et pas d'enduit à faire pas d'impression, mais si tu fais de l'enduit vaut mieux faire de l'impression.


 
c'était mort pendant le confinement. mais dès que ça c'est fini, j'ai commandé, et j'ai reçu ma commande assez rapidement. perso je recommande  ;)  
et vu que du coup j'avais pris 45l, j'ai fait mur et plafond avec  :D  (effectivement le MAT pour plafond c'est mieux, mais le velour satiné ça brille pas trop)
 
sinon pour ma question de garde corps à démolir?  :sweat:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60169027
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-07-2020 à 16:27:17  profilanswer
 

Les vérandas c’est pour les beaufs ?  
 
On aime bien nous normal  

n°60169069
Shitan
detailer :o
Posté le 03-07-2020 à 16:31:59  profilanswer
 

niku a écrit :

Les vérandas c’est pour les beaufs ?

 

On aime bien nous normal


C'est pas ou peu utilisable l'hiver (a moins de les chauffer mais dans ce cas ca devient quasi une pièce)
Et ca bouffe de la luminosité sur tes pièces de vie ou tu restes l'hiver justement.
Avec un budget no limit on mettait une "excroissance faite de 3 châssis fixes qui ressortirait de la maison, pour faire un coin lecture pour l'hiver.


---------------
Ci git une signature.
n°60169102
laurent215
Posté le 03-07-2020 à 16:36:10  profilanswer
 

Shitan a écrit :


C'est pas ou peu utilisable l'hiver (a moins de les chauffer mais dans ce cas ca devient quasi une pièce)
Et ca bouffe de la luminosité sur tes pièces de vie ou tu restes l'hiver justement.
Avec un budget no limit on mettait une "excroissance faite de 3 châssis fixes qui ressortirait de la maison, pour faire un coin lecture pour l'hiver.


 
Avec un toit en verre, tu ne perds pas de luminosité dans les autres pièces.


Message édité par laurent215 le 03-07-2020 à 16:36:24
n°60169158
berlo
dubitatif
Posté le 03-07-2020 à 16:43:34  profilanswer
 

Mes parents on mis une véranda au sud-est avec juste une partie vitrée au dessus des portes fenêtres. Au début j'étais sceptique, mais finalement c'est suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 03-07-2020 à 16:43:48
n°60169377
samuel14
Posté le 03-07-2020 à 17:11:44  profilanswer
 

Jocelin a écrit :


 
20k€ t’y vas un peu fort, plus dans les 7-8k
 
Tu auras un surcoût de x1.5 par rapport à un compteur mono sur l’abonnement élec, t’as pas moyen de te débrouiller autrement, demander un type 2 (compteur en limite de propriété) ? Ou tu as un chemin avec servitude ?


 
J'ai effectivement un chemin de servitude et mon voisin qui est aussi en tri-phasé aussi... on m'avait indiqué 200 mètres pour l'extension donc le prix de 20k€ me semblait pas déconnant.

n°60169391
Roger01
Posté le 03-07-2020 à 17:13:53  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai un doute sur la recette du chaux-chanvre (enduit de 5-6 cm sur mur en pierre).

 

J'ai noté (pas sur que ça passe dans une bétonnière de 125l mais je peux tout diviser par deux).

 

Chaux NHL 2 :
sac de 25kg 1 sac (25kg)
Chaux CL 90 :
sac de 20 kg 1/2 sac (10kg)
Chanvre vrac:
100l
Eau :
60l

 


Ça me semble beaucoup en eau. Je me trompe?

 

Je vois souvent (vrai? faux?) 1 volume d'eau pour 1 volume de chaux (sans parler du volume de chanvre :( ), mais 35kg de chaux, ça fait combien en litre?

 

Merci :jap:


Message édité par Roger01 le 03-07-2020 à 17:15:13
n°60169420
berlo
dubitatif
Posté le 03-07-2020 à 17:18:51  profilanswer
 

Oui c'est beaucoup trop, c'est en gros le poids de chaux il me semble. Ce n'est pas inscrit sur le sac de NHL2 ? quelle marque ?
 
Tu peux faire qu'à la NHL2, pas la peine de mettre de la CL90.
Ça doit passer juste dans la bétoniere !
 
Il y a autant de recette que de bricoleurs, je vais rechercher je reviens.

n°60169432
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-07-2020 à 17:21:41  profilanswer
 

berlo a écrit :

Mes parents on mis une véranda au sud-est avec juste une partie vitrée au dessus des portes fenêtres. Au début j'étais sceptique, mais finalement c'est suffisant.


Plus que la luminosité c’est la chaleur qui me fait douter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3550  3551  3552  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR