Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3558  3559  3560  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60206760
rody
Posté le 08-07-2020 à 23:15:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Les bons vieux cables de 30 ans :love:

 

Tu gagnerai a demander le changement. Bon après si la ftth arrive rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 08-07-2020 à 23:17:45

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 23:15:34  profilanswer
 

n°60207020
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-07-2020 à 00:46:39  profilanswer
 


Le pote bureau d'études bois ma fais faire chez moi tige de 16mm tout les métres qui rentre de 26cm.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 09-07-2020 à 00:47:16
n°60207060
Batou
Posté le 09-07-2020 à 01:07:42  profilanswer
 

rody a écrit :


Les bons vieux cables de 30 ans :love:
 
Tu gagnerai a demander le changement. Bon après si la ftth arrive rapidement.


Qui a la charge de ces câbles et si coup à qui demander ?
 
Orange? La ville ?

n°60207455
Spinebreak​er
Posté le 09-07-2020 à 08:31:31  profilanswer
 

Drap  [:ill nino]  
 
Je dois visiter une maison aujourd'hui, plutôt bien rénovée d'après les photos, à l'exception de l'électricité (l'AI trouvait ça aussi surprenant que moi). A priori, tableau à remettre aux normes.
Un point important : je n'y connais rien en électricité  [:otan beauval:3] si le tableau est à remettre aux normes, je dois m'attendre à avoir toute l'install à refaire aussi ? A combien ça pourrait chiffrer, en prenant le meilleur et le pire des cas ?
 
Merci :jap:


---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°60207489
Digaboy
Posté le 09-07-2020 à 08:39:24  profilanswer
 

entre 1k et 10k .... donne au moins la taille et l'année de construction du bien

n°60207497
Spinebreak​er
Posté le 09-07-2020 à 08:41:17  profilanswer
 

Effectivement, au temps pour moi :jap:
Maison de 138m², construite dans les années 70, et rénovée il y a 2-3 ans.


---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°60207637
Shitan
detailer :o
Posté le 09-07-2020 à 09:06:35  profilanswer
 

Spinebreaker a écrit :

Effectivement, au temps pour moi :jap:
Maison de 138m², construite dans les années 70, et rénovée il y a 2-3 ans.


Si c'est repartir from scratch..
Va sûrement falloir repasser des gaines dans tous les coins.. Et devoir refaire tous les murs..
Sachant qu'une maison des années 70, le nombre de prises doit pas être énorme, tu vas surement devoir en rajouter un certain nombre..


---------------
Ci git une signature.
n°60207660
d@kn1ko
Posté le 09-07-2020 à 09:10:17  profilanswer
 

fegre a écrit :

Perso j'en ai pas à me plaindre... Dans mon appart il me l'a posée où j'ai demandé plutôt que là où est l'arrivée coaxiale, en apparent mais pas le choix vu la config de l'appart...
Chez mes vieux le gars était très bien aussi apparemment, les nouvelles fibres sont beaucoup plus fragiles il en a pété plusieurs sans rien faire de particulier. Plus de kevlar apparemment dessus... Après c'est la campagne, ils doivent pas avoir les mêmes contraintes qu'en plein Paris ou en grande ville :o


 
ca depend de quel cable tu parles ?
le gros cable noir qui file dans la rue, dans les gaines telecom, c'est du tres costaux  
Quand il commence a dénuder pour arriver sur le cable blanc la c'est plus pareil.
je sais pas comment ce se passe dans un appart mais pour mon cas le cable noir est dénudé 20 cm pour laisser apparaître ce cable blanc qui se branche/soude sur le PTO dans mon garage.
Ensuite un cable fibre avec les connecteurs spécifiques fibre entre la box et le pto
 
c est le cable blanc qu'ils mettent dans la maison je présume?

n°60207821
Kayou
Posté le 09-07-2020 à 09:30:31  profilanswer
 

Spinebreaker a écrit :

Drap  [:ill nino]  
 
Je dois visiter une maison aujourd'hui, plutôt bien rénovée d'après les photos, à l'exception de l'électricité (l'AI trouvait ça aussi surprenant que moi). A priori, tableau à remettre aux normes.
Un point important : je n'y connais rien en électricité  [:otan beauval:3] si le tableau est à remettre aux normes, je dois m'attendre à avoir toute l'install à refaire aussi ? A combien ça pourrait chiffrer, en prenant le meilleur et le pire des cas ?
 
Merci :jap:


Ici on a juste refait les 2 tableaux électriques pour les mettre aux normes, ils étaient de 1980. Le reste était OK (prises, terre...)
1 tableau au sous sol avec 3 rangées  
1 tableau à l'étage avec une rangée
Matériel et pose , 2 jours : 1500€

n°60207834
berlo
dubitatif
Posté le 09-07-2020 à 09:32:08  profilanswer
 

swysen a écrit :

Merci Berlo, je vais suivre ton conseil, je vais faire la version classique c'est à dire au tableau  :o  
 
Pour répondre aux questions :
 
1)Non c'est pas vieux
2)J'ai les fils pilotes d'après ce que m'avais dit le mec d'enedis quand il était venu. C'est 2 petits fils fin qui sont connecté au compteur linky. Mais après je ne sais pas ou ça part
3)Oui j'ai pile poil de la place pour mettre 3 modules en plus dans le tableau(si j'ai bien compris le schéma je devrais prévoir de la place pour 3 modules/disjoncteurs ?)
 
Je n'ai pas réussi à retrouver toutes les références à l'identique comme sur le schéma, j'ai trouvé ça :
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] AFRZ&psc=1
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] AFRZ&psc=1
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] U1O0&psc=1
 
C'est bien ça ?, est-ce qu'il y a autre chose à commander ?
 
Merci :jap:  

ça doit être bon, mon schéma est vieux, tu as peut-être du matos plus récent maintenant, mais de toute façon c'est basique.
Le contacteur silencieux est une bonne idée.
 

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 09:32:08  profilanswer
 

n°60207877
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-07-2020 à 09:38:18  profilanswer
 


Je peux demander au copain si tu veux.

 

C'est quoi tes portées déjà ?

 

La question précise ?

 

Édit j'ai retrouvé 4 tiges de 10mm qui rentre de 10cm portée 6m.

 

Je viens de lui demander :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 09-07-2020 à 09:42:05
n°60207934
Spinebreak​er
Posté le 09-07-2020 à 09:44:31  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Si c'est repartir from scratch..
Va sûrement falloir repasser des gaines dans tous les coins.. Et devoir refaire tous les murs..
Sachant qu'une maison des années 70, le nombre de prises doit pas être énorme, tu vas surement devoir en rajouter un certain nombre..


 
Ça marche, il faudra vérifier si la base est bonne ou pas donc :jap:
 

Kayou a écrit :


Ici on a juste refait les 2 tableaux électriques pour les mettre aux normes, ils étaient de 1980. Le reste était OK (prises, terre...)
1 tableau au sous sol avec 3 rangées  
1 tableau à l'étage avec une rangée
Matériel et pose , 2 jours : 1500€


 
Ok, c'est à peu près ce que j'avais en tête, à voir en réel, si ce n'est que les tableaux à refaire, ça ne sera pas bloquant pour moi :)


---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°60207945
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-07-2020 à 09:46:11  profilanswer
 


Je transmets

 

C'est quoi dessus une chambre ?

 

Comment est reparti le solivage ?

 

Édit : il lui faut la charge au sabot, tu la connais ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 09-07-2020 à 09:51:38
n°60208986
gloinfred
Posté le 09-07-2020 à 11:14:46  profilanswer
 

Spinebreaker a écrit :

Effectivement, au temps pour moi :jap:
Maison de 138m², construite dans les années 70, et rénovée il y a 2-3 ans.


 
Si ce n’est que le tableau, on va dire que ça devrait rentrer avec un budget entre 2-4000€.
 
S'il faut tout refaire, tu peux considérer une fourchette entre 9 et 14 k€...

n°60209930
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-07-2020 à 12:23:49  profilanswer
 

Spinebreaker a écrit :

Effectivement, au temps pour moi :jap:
Maison de 138m², construite dans les années 70, et rénovée il y a 2-3 ans.


Rénovée il y à deux trois ans mais électricité à refaire ? Alerte cache misère :o


---------------
Dunkelheit
n°60209974
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-07-2020 à 12:28:59  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Rénovée il y à deux trois ans mais électricité à refaire ? Alerte cache misère :o


 
+1
Devoir tout refaire pour passer une install élec que le mec avait sûrement pas envie de payer
"M'en fous ça se voit pas"  
[:cosmoschtroumpf]

n°60210065
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-07-2020 à 12:37:34  profilanswer
 

Voilà,  ça pue la réno faite au moins cher possible. Une maison de 50 ans tu peux tout refaire sans scrupules, y compris l'électricité totale (rajouter des prises parce que les besoins ont évolué en 50 ans,  passer les fils de terre,  etc) . Donc dire que ça à été rénové et que l'électricité est pas aux normes, c'est se foutre de la gueule de l'acheteur.


---------------
Dunkelheit
n°60210141
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-07-2020 à 12:44:06  profilanswer
 


J'ai utilisé ces pointes pour mes sabots à la maison. Aucun souci d'éclatement mais c'était sur des madriers donc assez épais.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60210166
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-07-2020 à 12:47:12  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


 
Vu le cout d'un cloueur à pointe d'ancrage, je me suis tournée vers ça :
https://www.cdiscount.com/bricolage [...] _hEALw_wcB
 
J'ai 5000 pointes à mettre par chez moi :o


Il faut rajouter le prix du compresseur  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60210540
ours02
Posté le 09-07-2020 à 13:33:38  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Voilà,  ça pue la réno faite au moins cher possible. Une maison de 50 ans tu peux tout refaire sans scrupules, y compris l'électricité totale (rajouter des prises parce que les besoins ont évolué en 50 ans,  passer les fils de terre,  etc) . Donc dire que ça à été rénové et que l'électricité est pas aux normes, c'est se foutre de la gueule de l'acheteur.


 
grilled.
 
refaire tout l'elec aux normes sur une maison de cette taille, pour finir sur un vieux tableau, alors que c'est franchement pas le plus compliqué à changer ni le plus cher, perso j'y crois pas.  
surtout que quand on refait une maison, le tableau c'est le truc le plus visible.
 
je parie qu'ils ont juste encastré les fils; dans ce cas faut remettre la terre, et surement tirer d'autres prises.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60210638
grotius
Posté le 09-07-2020 à 13:44:48  profilanswer
 


Le scellement chimique c est pas miraculeux sur un support friable et déterioré, specialement si tu n as pas que des forces verticales.
Fischer donne des tableaux de charges pour tous ces produits, sachant que c est pour des matériaux sains.

n°60210672
Spinebreak​er
Posté le 09-07-2020 à 13:48:40  profilanswer
 

Bon, je suis allé visiter :o
La rénov est top, les matériaux sont de qualité, absence de terre dans les chambres mais présent dans les salles d'eau.
Avec le diag sous les yeux, il semblerait qu'il n'y ait effectivement que les tableaux à remplacer par des nouveaux avec différentiels.
J'ai donc très logiquement fait une offre à -25k pour cette raison :o

 

Merci pour votre aide en tout cas :jap: J'ai préféré envisager la fourchette haute en termes de budget.

Message cité 3 fois
Message édité par Spinebreaker le 09-07-2020 à 13:49:21

---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°60210912
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-07-2020 à 14:13:39  profilanswer
 

Spinebreaker a écrit :

Bon, je suis allé visiter :o
La rénov est top, les matériaux sont de qualité, absence de terre dans les chambres mais présent dans les salles d'eau.
Avec le diag sous les yeux, il semblerait qu'il n'y ait effectivement que les tableaux à remplacer par des nouveaux avec différentiels.  
J'ai donc très logiquement fait une offre à -25k pour cette raison :o  
 
Merci pour votre aide en tout cas :jap: J'ai préféré envisager la fourchette haute en termes de budget.


Dans ma baraque, à la lecture des diagnostics, il n'y avait pas grand chose d'anormal.
 
Quand on a trouvé des fils non gainés sous les planchers, ou ceux qui passaient dans un tuyau PVC d'évacuation normalement conçu pour la flotte, on a décidé de tout refaire hein. Les diagnostics ne se basent que sur ce que les mecs voient de leurs yeux. S'ils ne farfouillent pas, ils ne vont pas trouver les anomalies les plus graves/gênantes...


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60210930
ours02
Posté le 09-07-2020 à 14:15:12  profilanswer
 

Spinebreaker a écrit :

Bon, je suis allé visiter :o
La rénov est top, les matériaux sont de qualité, absence de terre dans les chambres mais présent dans les salles d'eau.
Avec le diag sous les yeux, il semblerait qu'il n'y ait effectivement que les tableaux à remplacer par des nouveaux avec différentiels.  
J'ai donc très logiquement fait une offre à -25k pour cette raison :o  
 
Merci pour votre aide en tout cas :jap: J'ai préféré envisager la fourchette haute en termes de budget.


 
ben si t'es pas aux normes dans les chambres (combien de prises par piéce? encastrée ou apparent?), t'as même pas besoin de t'embêter à changer le tableau. les fusibles ça marche très bien aussi.
et si t'a pas d'electro en disfonctionnement, ça claquera pas souvent. ;)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60211041
Spinebreak​er
Posté le 09-07-2020 à 14:26:58  profilanswer
 

J'ai demandé au proprio de faire venir un électricien pour un diag/chiffrage quand même, et je serais présent à ce moment-là avec un pote d'un pote qui est électricien militaire, en principe on devrait réussir à voir s'il y a un truc qui cloche.
Je garde en tête tous vos conseils en tout cas, ils me seront précieux si jamais l'offre est acceptée :jap:


---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°60211113
cj27
I like China.
Posté le 09-07-2020 à 14:35:21  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


Dans ma baraque, à la lecture des diagnostics, il n'y avait pas grand chose d'anormal.

 

Quand on a trouvé des fils non gainés sous les planchers, ou ceux qui passaient dans un tuyau PVC d'évacuation normalement conçu pour la flotte, on a décidé de tout refaire hein. Les diagnostics ne se basent que sur ce que les mecs voient de leurs yeux. S'ils ne farfouillent pas, ils ne vont pas trouver les anomalies les plus graves/gênantes...


Ce bullshit le diagnostic.:/

 

n°60211181
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 09-07-2020 à 14:44:08  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Une terrasse de 3m de large déjà... On appelle ça un balcon chez moi  
 
Le concept de "cacher la belle table avec une toile cirée toute moche pour pas salir" ça me dépasse[:vc4fun:5]  
 
Je rejoins les avis précédents :
c'est vraiment pas joli sur une maison de ce style  :o
 
Là je dis oui !  
http://pergolas.verandinnov.fr/pub [...] 19cb0e.jpg  
 
 
Dilapider ainsi l'héritage... Tu aurai dû les en empêcher   :D  
 
 


Pourquoi chercher à protéger le bas et pas le haut ? Si ce qu'on voit à l'étage c'est des chambres, la t° doit être sympa avec cette surface de vitrage !


---------------
FeedBack HFR
n°60211361
Shitan
detailer :o
Posté le 09-07-2020 à 15:03:54  profilanswer
 

cj27 a écrit :


Ce bullshit le diagnostic.:/

 



Ouais c'est assez opaque, et surtout les mecs engagent leur "responsabilité"
Quand on a revendu notre ancienne maison, le mec venu faire les diagnostics a marqué partout "je n'ai pas pu tout vérifier" histoire se bien se couvrir..
30 min, 135€ :o


---------------
Ci git une signature.
n°60211681
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-07-2020 à 15:42:36  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

 

ca depend de quel cable tu parles ?
le gros cable noir qui file dans la rue, dans les gaines telecom, c'est du tres costaux
Quand il commence a dénuder pour arriver sur le cable blanc la c'est plus pareil.
je sais pas comment ce se passe dans un appart mais pour mon cas le cable noir est dénudé 20 cm pour laisser apparaître ce cable blanc qui se branche/soude sur le PTO dans mon garage.
Ensuite un cable fibre avec les connecteurs spécifiques fibre entre la box et le pto

 

c est le cable blanc qu'ils mettent dans la maison je présume?


Je suppose oui, en tout cas c'est ce qu'ils ont posé chez moi mais chez mes parents j'étais pas là pour constater... J'essaierai d'être là le 23 pour suivre le truc, mes parents sont pas trop largués encore mais dès que c'est technique c'est moins assuré :o

n°60212106
scrumpz
Posté le 09-07-2020 à 16:23:25  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ouais c'est assez opaque, et surtout les mecs engagent leur "responsabilité"  
Quand on a revendu notre ancienne maison, le mec venu faire les diagnostics a marqué partout "je n'ai pas pu tout vérifier" histoire se bien se couvrir..  
30 min, 135€ :o


Si c'est pas plus, j'avais demandé un diag près de chez moi, plus de 300€ je crois ou plus encore ...


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60212371
berlo
dubitatif
Posté le 09-07-2020 à 16:48:40  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Pourquoi chercher à protéger le bas et pas le haut ? Si ce qu'on voit à l'étage c'est des chambres, la t° doit être sympa avec cette surface de vitrage !

Parce que ça ferait trop station service :o
 

n°60212977
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-07-2020 à 17:45:47  profilanswer
 

[:simchevelu]

 

Suis en train de refaire une pièce et en virant la tapisserie, me rend compte qu'il y a plein de fissures scotchées.

 

Alors qu'il y ait des fissures dans le plâtre ne m'étonne pas, j'y ai eu le droit dans toutes les pièces.

 

Par contre, y'en a vraiment partout :o

 

Comme à chaque fois, je vais bien évidemment creuser, évaser, nettoyer et combler toutes les fissures mais sa technique avait pas l'air mauvaise :o
Aucune fissure ne dépasse des bouts de scotch et selon les écritures sur le mur ça date de 1997 quand même  [:winpoks]  

 

https://img.super-h.fr/images/000468b55e91b0071dcb2e881b4962fd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 09-07-2020 à 17:45:59
n°60213046
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 09-07-2020 à 17:53:18  profilanswer
 

C'est du scotch de déménageur ?  [:hyugens]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60213098
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-07-2020 à 17:58:37  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

C'est du scotch de déménageur ?  [:hyugens]


 
Y'a de tout  [:polytroll:3]  
 
Du scotch de déménageur au mur, du jaune au plafond et quelques retouches au scotch basique blanc à quelques endroits  :sol:  
 

n°60213351
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-07-2020 à 18:28:37  profilanswer
 

Spinebreaker a écrit :

Bon, je suis allé visiter :o
La rénov est top, les matériaux sont de qualité, absence de terre dans les chambres mais présent dans les salles d'eau.
Avec le diag sous les yeux, il semblerait qu'il n'y ait effectivement que les tableaux à remplacer par des nouveaux avec différentiels.  
J'ai donc très logiquement fait une offre à -25k pour cette raison :o  
 
Merci pour votre aide en tout cas :jap: J'ai préféré envisager la fourchette haute en termes de budget.


 
Ce qu'il faut pas lire, sérieux  [:lafroussedanstonfrog:2]  
Non, le mec qui fait une réno "au top", il sort ses doigts du cul et met la terre partout, et un tableau récent avec connecteurs auto (Legrand ou Schnailledeure, osef)
Encore une fois, ça pue le home-staging à la Plazza/Damidot. Je ne peux pas croire qu'on fasse une réno au top avec des matériaux de qualité tout en faisant l'impasse de la terre/du tableau. Sauf dans une rénovation au "top budget" et matériaux de qualité douteuse.


---------------
Dunkelheit
n°60213409
DrDooM
Posté le 09-07-2020 à 18:38:35  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  
 
Suis en train de refaire une pièce et en virant la tapisserie, me rend compte qu'il y a plein de fissures scotchées.  
 
Alors qu'il y ait des fissures dans le plâtre ne m'étonne pas, j'y ai eu le droit dans toutes les pièces.  
 
Par contre, y'en a vraiment partout :o
 
Comme à chaque fois, je vais bien évidemment creuser, évaser, nettoyer et combler toutes les fissures mais sa technique avait pas l'air mauvaise :o
Aucune fissure ne dépasse des bouts de scotch et selon les écritures sur le mur ça date de 1997 quand même  [:winpoks]  
 
https://img.super-h.fr/images/00046 [...] 4962fd.jpg


 
http://www.quickmeme.com/img/b7/b7983d24837fede63f86609f548a270200f1246c041768ba116680aca1faa028.jpg


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°60213452
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-07-2020 à 18:44:32  profilanswer
 

Ben les vieilles sous-pentes en plâtre sans rien au dessus ça travaille au bout de 60 ans :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3558  3559  3560  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR