Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3336  3337  3338  ..  5392  5393  5394  5395  5396  5397
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°58890861
Batou
Posté le 23-02-2020 à 16:06:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :


Ca depend.
Si tu veux repasser de l'elec /luminaires, le passage au placo peut être sympa..


Quand je disais placo je pensais juste le coller sur le plâtre, c'est possible de faire passer de l'elec sans se faire chier à poser des rails et réduire la hsp de 10 cm ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 16:06:54  profilanswer
 

n°58890868
Shaad
Posté le 23-02-2020 à 16:08:22  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Neutre pour le témoin lumineux. On peut voir l'autre fil noir aller au retour lampe.
 
C'est un montage classique.
 
Le sucre blanc est une borne wago souple/rigide https://www.ebay.fr/itm/Borne-de-co [...] 2970321407


 
Bien vu !  :)  
C'est un éclairage extérieur donc c'est très certainement pour le témoin lumineux en effet !
 
Désolé des questions de béotien, je m'inquiète pour un rien, et ce micro-fil m'interrogeait !  :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58891048
Shitan
detailer :o
Posté le 23-02-2020 à 16:38:04  profilanswer
 

Batou a écrit :


Quand je disais placo je pensais juste le coller sur le plâtre, c'est possible de faire passer de l'elec sans se faire chier à poser des rails et réduire la hsp de 10 cm ?


6cm en perte de HSP.
Ce sera plus propre et plus facile pour intégrer des nouveautés.
Apres ca depend de la HSP actuelle..


---------------
Ci git une signature.
n°58891726
RomainD2
Posté le 23-02-2020 à 18:33:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Petite question tarif, j'ai un peu de mal à juger un devis raisonnable... J'ai fais faire changer une boite aux lettres pour un appartement en location, voilà ce qu'on m'a facturé :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/7/1582479060-bal.png
 
Vous trouvez ça raisonnable où abusé ?
 
Merci :)

n°58891734
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-02-2020 à 18:35:37  profilanswer
 

Sans savoir ce que c'est comme boîte ni le boulot qu'il fallait faire pour l'installer, difficile de répondre  ;)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58891926
matchat
Posté le 23-02-2020 à 19:08:25  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,
 
Petite question tarif, j'ai un peu de mal à juger un devis raisonnable... J'ai fais faire changer une boite aux lettres pour un appartement en location, voilà ce qu'on m'a facturé :
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 60-bal.png
 
Vous trouvez ça raisonnable où abusé ?
 
Merci :)


 
Tout est une question de point de vue ! :  
 
a) Si tu estimes que le fait de ne pas avoir à t'en soucier (aller acheter et choisir une BAL, se déplacer, enlever l'ancienne + mettre la nouvelle avec les (très) éventuels problèmes) coute 100€, alors c'est un bon prix puisque c'est ce que tu as payé ;)
 
b) S'ils t'ont mis ça :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ant-e17063
et que l'opération t'aurais pris 1h de ton tps, parce que tu n'es pas loin et que tu saurais le faire...alors ben c'est une mauvaise affaire SI TU REGRETTES de pas l'avoir fait
 
Mais plus sérieusement : 30€ de MO, 40€ de déplacement et une BAL à 40€ ça ne me semble pas déconnant, c'est un forfait ...mais en ce qui me concerne, c'est qqch que j'aurais fait moi même si j'étais sur place

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 23-02-2020 à 19:10:09
n°58891971
Roger01
Posté le 23-02-2020 à 19:14:56  profilanswer
 

Hello,
 
Pour être sur, un IPN de 200 de 4.5m de long (3.7m de porte + 40cm de chaque coté) reposé sur de la brique pleine (22cm de largeur). C'est good?
Ou plutôt viser 2 IPN côte à côte de 160?
 
Ca ne va supporter que des solives, les planchers (étage entier de 40m²), 2 murs (dont un en brique pleine) et de quoi faire 2 chambres + bureau.
 
Coté charge dynamique c'est juste 3 personnes et éventuellement un enfant qui peut sauter sur le lit :D
 
Merci! :jap:

n°58891990
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-02-2020 à 19:19:14  profilanswer
 

Fais appel à un bureau d'étude structure. Ca ne va pas te couter une fortune et tu auras une vraie étude. Ce genre de truc, ca sert à rien de demander sur un forum.

n°58891996
Phenix21
Posté le 23-02-2020 à 19:19:57  profilanswer
 

:hello: bonsoir

 

Appel à l'expertise hfr

 

Pour le contexte j'ai fait souffler il y a une semaine une isolation laine de verre sur un plancher hourdis béton + isolation polyuréthane existant 10cm. La toiture est quant a elle posée sur des arbalétriers maçonnés (brique creuse)

 

Le problème : je pense qu'il y a eu une incompréhension, et je me retrouve sans écart au feu au niveau du conduit de la cheminée (cheminée ouverte utilisée en agrément, sans tubage du conduit). Le patron que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était une obligation même si ça ne servait à rien, et que ça avait été fait. Or c'est pas le cas, cf photo ci après.

 

Du coup d'après vous, est ce qu'il y a un risque particulier ?
Perso je ne pense pas vu que le polyuréthane n'a pas bougé et que le conduit n'est pas en contact avec du bois dans sa partie isolée.

 

Merci

 

https://zupimages.net/up/20/08/1qss.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Phenix21 le 23-02-2020 à 19:34:13
n°58892031
kanak
Posté le 23-02-2020 à 19:24:55  profilanswer
 

Je commence à regarder les volets en aluminium mais comme il va falloir du sur mesure et que je n'ai pas encores les cles, vous avez une idée du tarif pour des volets posés  battants 2 vantaux pour porte fenêtres et pour une chambre

 

Merci


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 19:24:55  profilanswer
 

n°58892201
yanomamii
Posté le 23-02-2020 à 19:51:05  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hello,

 

Pour être sur, un IPN de 200 de 4.5m de long (3.7m de porte + 40cm de chaque coté) reposé sur de la brique pleine (22cm de largeur). C'est good?
Ou plutôt viser 2 IPN côte à côte de 160?

 

Ca ne va supporter que des solives, les planchers (étage entier de 40m²), 2 murs (dont un en brique pleine) et de quoi faire 2 chambres + bureau.

 

Coté charge dynamique c'est juste 3 personnes et éventuellement un enfant qui peut sauter sur le lit :D

 

Merci! :jap:

 

Comme déjà dit il faut le faire calculer, ne serait ce que pour l'assurance. Pour info on prend 50 euros h.t pour le calcul d'un ipn,  c'est pas très cher.

n°58892224
JPlnx
Posté le 23-02-2020 à 19:55:29  profilanswer
 

Hello !
Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont ou envisagent une chaudière bois et/ou granulés pour chauffer leur demeure ?

n°58892417
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-02-2020 à 20:23:18  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hello,
 
Pour être sur, un IPN de 200 de 4.5m de long (3.7m de porte + 40cm de chaque coté) reposé sur de la brique pleine (22cm de largeur). C'est good?
Ou plutôt viser 2 IPN côte à côte de 160?
 
Ca ne va supporter que des solives, les planchers (étage entier de 40m²), 2 murs (dont un en brique pleine) et de quoi faire 2 chambres + bureau.
 
Coté charge dynamique c'est juste 3 personnes et éventuellement un enfant qui peut sauter sur le lit :D
 
Merci! :jap:


 
regarde cette discussion et trouve toi des abaques, n'hesite pas à surdimensionner pour le futur (un jour serais tu suscpetible d'y mettre une baignoire ? => 350kg/m² :O , ensuite, vraiment, fait faire le calcul par un BE pour te couvrir.
 
https://forums.futura-sciences.com/ [...] ncher.html


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58892526
Roger01
Posté le 23-02-2020 à 20:40:49  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

 

Comme déjà dit il faut le faire calculer, ne serait ce que pour l'assurance. Pour info on prend 50 euros h.t pour le calcul d'un ipn,  c'est pas très cher.

 

Merci, je vais voir si je trouve ça pour dans 2 semaines :o

 
stancw a écrit :

 

regarde cette discussion et trouve toi des abaques, n'hesite pas à surdimensionner pour le futur (un jour serais tu suscpetible d'y mettre une baignoire ? => 350kg/m² :O , ensuite, vraiment, fait faire le calcul par un BE pour te couvrir.

 

https://forums.futura-sciences.com/ [...] ncher.html

 

J'ai regardé moulte sites et forums, mais bon même si je pense avoir trouvé le bon choix, c'est surtout que je préfère être sur :D
Je partirais bien sur 2x160 boulonné (ou pas) car moins lourd à porter pour la mise en place.

 

En calculant 2t (2000daN) de charge statique (mais pas que, plancher, solive, mur, meuble, déplacement humain tout ça), sur un 200 je tombe sur ça :

 
Citation :

La contrainte pondérée dans la poutre sera de 6,11daN/mm2
La contrainte maxi admissible est de 15,84 daN/mm2
Il est donc vérifié que la contrainte dans la poutre est inférieure à la contrainte maximale admissible
La flèche réelle de la poutre sera de 3,21mm
La flèche admissible pour la poutre est de 12,50 mm

 

et un 160 :

 
Citation :

La contrainte pondérée dans la poutre sera de 11,03daN/mm2
La contrainte maxi admissible est de 15,84 daN/mm2
Il est donc vérifié que la contrainte dans la poutre est inférieure à la contrainte maximale admissible
La flèche réelle de la poutre sera de 7,23mm
La flèche admissible pour la poutre est de 12,50 mm
Il est donc vérifié que la flèche est inférieure à la flèche maxiamle admissible
Le profil choisi est compatible pour cette application suivant les caractéristiques données

 

Donc en le doublant, ça devrait le faire, sur le papier :o


Message édité par Roger01 le 23-02-2020 à 20:41:09
n°58893657
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-02-2020 à 22:43:35  profilanswer
 

Namless a écrit :

Il y a quoi à ce prix ? cloisons refaites ? Enduits ? Peinture ?
Pour la cloison+porte, ça me parait pas déconnant avec les matières premières


La matière première, c'est:
7 plaque de placo à 9€/pièce (63€ TTC)
7 montant à 3€/pièce (21€ TTC)
3 rail à 2,25€ (6€75 TTC
4m² de laine de verre 45mm R 1.2 à 31€ (31€ TTC)
Quelques vis placo
 
soit 125€ max et TTC. Rajoute le prix de la bande et du joint et la porte à 79€ max, on doit pas dépasser les 220€ TTC en matos


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58894041
scrumpz
Posté le 23-02-2020 à 23:36:51  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

:hello: bonsoir

 

Appel à l'expertise hfr

 

Pour le contexte j'ai fait souffler il y a une semaine une isolation laine de verre sur un plancher hourdis béton + isolation polyuréthane existant 10cm. La toiture est quant a elle posée sur des arbalétriers maçonnés (brique creuse)

 

Le problème : je pense qu'il y a eu une incompréhension, et je me retrouve sans écart au feu au niveau du conduit de la cheminée (cheminée ouverte utilisée en agrément, sans tubage du conduit). Le patron que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était une obligation même si ça ne servait à rien, et que ça avait été fait. Or c'est pas le cas, cf photo ci après.

 

Du coup d'après vous, est ce qu'il y a un risque particulier ?
Perso je ne pense pas vu que le polyuréthane n'a pas bougé et que le conduit n'est pas en contact avec du bois dans sa partie isolée.

 

Merci

 

https://zupimages.net/up/20/08/1qss.jpg


Risque oui, tubé ou non.

 

C'est a lui de refaire.

 

Si impossible de parler avec lui vu le sérieux du mec autant le faire soit même vu le travail a faire, et y mettre un matériaux non sensible au feu


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58894051
RomainD2
Posté le 23-02-2020 à 23:40:38  profilanswer
 

matchat a écrit :


 
Tout est une question de point de vue ! :  
 
a) Si tu estimes que le fait de ne pas avoir à t'en soucier (aller acheter et choisir une BAL, se déplacer, enlever l'ancienne + mettre la nouvelle avec les (très) éventuels problèmes) coute 100€, alors c'est un bon prix puisque c'est ce que tu as payé ;)
 
b) S'ils t'ont mis ça :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ant-e17063
et que l'opération t'aurais pris 1h de ton tps, parce que tu n'es pas loin et que tu saurais le faire...alors ben c'est une mauvaise affaire SI TU REGRETTES de pas l'avoir fait
 
Mais plus sérieusement : 30€ de MO, 40€ de déplacement et une BAL à 40€ ça ne me semble pas déconnant, c'est un forfait ...mais en ce qui me concerne, c'est qqch que j'aurais fait moi même si j'étais sur place


 
Merci,
 
En effet, j'aurais aimé le faire moi même, mais je suis loin, et la flemme de prendre un samedi pour ça...

n°58894546
Phenix21
Posté le 24-02-2020 à 07:26:24  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Risque oui, tubé ou non.

 

C'est a lui de refaire.

 

Si impossible de parler avec lui vu le sérieux du mec autant le faire soit même vu le travail a faire, et y mettre un matériaux non sensible au feu

 

J'ai l'impression que le dtu 24.1 impose effectivement cet écart d'au moins 2 cm...
Bref je l'appelle ce matin

n°58894568
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-02-2020 à 07:32:23  profilanswer
 

Récemment est passé à la TV un reportage sur les isolations dans les combles faites n'importe comment où une maison avait brûlée moins de 15 jours après les travaux parce que l'isolation du boisseau avait été négligée.
https://www.replay.fr/envoye-specia [...] ro-4219441


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°58894646
Phenix21
Posté le 24-02-2020 à 07:58:23  profilanswer
 

otobox a écrit :

Récemment est passé à la TV un reportage sur les isolations dans les combles faites n'importe comment où une maison avait brûlée moins de 15 jours après les travaux parce que l'isolation du boisseau avait été négligée.
https://www.replay.fr/envoye-specia [...] ro-4219441


Oui je l'ai regardé, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille
Apres contrairement au reportage, je n'ai pas de bois ou autre combustible attendant au conduit

 

C'est quand même pas rassurant  :p


Message édité par Phenix21 le 24-02-2020 à 07:58:53
n°58894742
paracyber
Posté le 24-02-2020 à 08:14:52  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

:hello: bonsoir

 

Appel à l'expertise hfr

 

Pour le contexte j'ai fait souffler il y a une semaine une isolation laine de verre sur un plancher hourdis béton + isolation polyuréthane existant 10cm. La toiture est quant a elle posée sur des arbalétriers maçonnés (brique creuse)

 

Le problème : je pense qu'il y a eu une incompréhension, et je me retrouve sans écart au feu au niveau du conduit de la cheminée (cheminée ouverte utilisée en agrément, sans tubage du conduit). Le patron que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était une obligation même si ça ne servait à rien, et que ça avait été fait. Or c'est pas le cas, cf photo ci après.

 

Du coup d'après vous, est ce qu'il y a un risque particulier ?
Perso je ne pense pas vu que le polyuréthane n'a pas bougé et que le conduit n'est pas en contact avec du bois dans sa partie isolée.

 

Merci

 

https://zupimages.net/up/20/08/1qss.jpg


Si en plus le patron dit que c'est une obligation (ce qui est le cas) effectivement tu le rappelles avec envoi en // d'un mail avec la photo. Il faut voir que toutes ces boîtes ouvertes récemment suite aux € données par l'état ne travaillent pas nickel. Leur objectif c'est maximiser les ventes du produit et rester le moins longtemps possible sur le chantier.
- tu as pas viré l'ancienne laine de verre, tant pis pour toi, on met la ouate par dessus.
- sur les débords du toit, c'est ouvert et le vent va repousser l'isolation périphérique, pas grave, on balance la sauce et tant pis si ça bouge
- il y a des conduits d'évacuation de fumée/chaleur, des spots halogènes dans le salon non couverts, des dérivations électriques visibles, rien à battre, la boîte est pas là pour t'alerter mais prendre l'argent. Le gars qui insuffle le sait sûrement même pas.
- tu peux plus accéder à ta Vmc parceque les solives sont désormais non visibles, tant pis pour toi. De toute manière, désormais la trappe d'accès aux combles est quasi condamné, la dernière fois que tu l'as ouverte, la moitié de l'isolant t'es tombé dessus.

 

C'est un tentinet carricatural mais pas loin de la vérité malgré tout. Pas assez de contrôle et un effet d'aubaine pour les margoulins.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 24-02-2020 à 08:15:55

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58894768
Shitan
detailer :o
Posté le 24-02-2020 à 08:19:07  profilanswer
 

Ca parle d'isolation et combles
Avec des spots leds, il faut prévoir les cloches pour les protéger ? Ou osef ca chauffe pas assez pour l'isolant ?
Ou Reponse 3 : ca coute si peu cher qu'autant les mettre en cas que ?


---------------
Ci git une signature.
n°58894811
DrDooM
Posté le 24-02-2020 à 08:27:54  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ca parle d'isolation et combles
Avec des spots leds, il faut prévoir les cloches pour les protéger ? Ou osef ca chauffe pas assez pour l'isolant ?
Ou Reponse 3 : ca coute si peu cher qu'autant les mettre en cas que ?


Je pense qu'il faut des cloches parce que ça chauffe quand même un peu, surtout si t'es en LED à 220V sans transfo...

n°58894989
Shitan
detailer :o
Posté le 24-02-2020 à 08:58:01  profilanswer
 

Oui c'est pas faux.
Avec un conduit concentrique (air chaud et vicié au centre /aspiration d'air frais en périphérie) ca n'empêche que idem, le conduit doit être isolé de l'isolant ?


---------------
Ci git une signature.
n°58895013
__nicolas_​_
Posté le 24-02-2020 à 09:01:09  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ca parle d'isolation et combles
Avec des spots leds, il faut prévoir les cloches pour les protéger ? Ou osef ca chauffe pas assez pour l'isolant ?
Ou Reponse 3 : ca coute si peu cher qu'autant les mettre en cas que ?


 
En théorie, il faut mettre des cloches.
 
En pratique, si tu mets des ampoules 5w, ça chauffe que dalle.

n°58895321
Phenix21
Posté le 24-02-2020 à 09:36:01  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Si en plus le patron dit que c'est une obligation (ce qui est le cas) effectivement tu le rappelles avec envoi en // d'un mail avec la photo. Il faut voir que toutes ces boîtes ouvertes récemment suite aux € données par l'état ne travaillent pas nickel. Leur objectif c'est maximiser les ventes du produit et rester le moins longtemps possible sur le chantier.
- tu as pas viré l'ancienne laine de verre, tant pis pour toi, on met la ouate par dessus.
- sur les débords du toit, c'est ouvert et le vent va repousser l'isolation périphérique, pas grave, on balance la sauce et tant pis si ça bouge
- il y a des conduits d'évacuation de fumée/chaleur, des spots halogènes dans le salon non couverts, des dérivations électriques visibles, rien à battre, la boîte est pas là pour t'alerter mais prendre l'argent. Le gars qui insuffle le sait sûrement même pas.
- tu peux plus accéder à ta Vmc parceque les solives sont désormais non visibles, tant pis pour toi. De toute manière, désormais la trappe d'accès aux combles est quasi condamné, la dernière fois que tu l'as ouverte, la moitié de l'isolant t'es tombé dessus.

 

C'est un tentinet carricatural mais pas loin de la vérité malgré tout. Pas assez de contrôle et un effet d'aubaine pour les margoulins.


La bonne blague dans l'histoire c'est que je fais directement les démarches cee et que je suis passé par cet artisan par bouche a oreille...

 

J'ose a peine imaginer les autres...

n°58895405
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-02-2020 à 09:43:13  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ca parle d'isolation et combles
Avec des spots leds, il faut prévoir les cloches pour les protéger ? Ou osef ca chauffe pas assez pour l'isolant ?
Ou Reponse 3 : ca coute si peu cher qu'autant les mettre en cas que ?


Pot en terre cuite,  pour ce que ça coûte,  je mets.


---------------
Dunkelheit
n°58895426
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2020 à 09:44:25  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
A mon sens, les portes type ateliers vont se passer trop vite de mode :/
 


Je trouve ça chouette mais en effet je m'en doute aussi, du coup je vais poser des portes vitrées en bois dans ma maison, pour ne pas m'en lasser.

JPlnx a écrit :

Hello !
Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont ou envisagent une chaudière bois et/ou granulés pour chauffer leur demeure ?


Oui, et il existe même un topic dédié complet et avec des gens qui s'y connaissent et répondent bien aux questions : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

n°58895438
Shitan
detailer :o
Posté le 24-02-2020 à 09:45:00  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Pot en terre cuite, pour ce que ça coûte, je mets.


Oui, mais je me vois mal fournir ca aux électriciens qui vont faire l'elec de la maison, ils vont me prendre pour un débile :o


---------------
Ci git une signature.
n°58895988
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-02-2020 à 10:29:27  profilanswer
 

C’est eux les débiles si ils connaissent pas


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58896001
Shitan
detailer :o
Posté le 24-02-2020 à 10:30:36  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

C’est eux les débiles si ils connaissent pas


Ils vont me dire que c'est pas aux normes et donc qu'ils peuvent pas metttre ca.
Bon, 10 balles les 3 cloches on devrait survivre :o
(ce sont les spots pour juste éclairer les plans de travail.
2/3m55 lineaire, le dernier pour 2m linéaire..

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 24-02-2020 à 10:33:53

---------------
Ci git une signature.
n°58896165
paracyber
Posté le 24-02-2020 à 10:40:53  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ils vont me dire que c'est pas aux normes et donc qu'ils peuvent pas metttre ca.
Bon, 10 balles les 3 cloches on devrait survivre :o
(ce sont les spots pour juste éclairer les plans de travail.
2/3m55 lineaire, le dernier pour 2m linéaire..


 
Normalement, l'electricien, il vient et il installe son matos. Donc la cloche devrait venir avec sinon c'est pas aux normes et il engage sa responsabilité.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58896187
Shitan
detailer :o
Posté le 24-02-2020 à 10:42:12  profilanswer
 

Les spots pour la cuisine sont pas inclus dans le CCMI.
Le conducteur de travaux m'a dit de voir directement avec l'électricien quand on le verrait.
Je fournis le matos, il pose moyennant une rémunération bien entendu.


---------------
Ci git une signature.
n°58896218
gloinfred
Posté le 24-02-2020 à 10:43:51  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ca parle d'isolation et combles
Avec des spots leds, il faut prévoir les cloches pour les protéger ? Ou osef ca chauffe pas assez pour l'isolant ?
Ou Reponse 3 : ca coute si peu cher qu'autant les mettre en cas que ?


 
Tu mets des pots de fleur en terre cuite à 1€ par dessus, collés au silicone...  :jap:


Message édité par gloinfred le 24-02-2020 à 10:44:36
n°58896408
gloinfred
Posté le 24-02-2020 à 10:56:38  profilanswer
 

Cette semaine, pose du carrelage dans la maison.
 
- on a en gros 80 m² à faire pour l'étage(chambres avec du parquet)
- On a posé sur un sol en terrazo, avec certains endroit ragréés, donc théoriquement le meilleur support possible.
- carreaux rectifié grès cérame de 60x60, joint de 2mm
- utilisation de croisillons autonivellants (raimondi, à recommander sans hésiter même si la pince coûte un bras)
- on était 3 (deux qui préparent la colle, enduisent le sol, coupent et beurrent les carreaux +  un qui pose le carreau et le cale)
 
Bilan:
On en a chié comme pas possible, et on a péniblement fait 40m² en 60h....  :fou: C’est deux fois plus lent que ce que j'avais prévu (alors que chaque personne avait déjà pas mal d’expérience dans la pose de carrelage)
 
Les raisons:
- le terrazo est lisse mais pas forcement plat.
- les joints de 2mm ne pardonnent rien. Il faut un temps fou pour parfaitement aligner les carreaux
- les carreaux à bords rectifiés ne laissent aucune marge. Un décalage d'un dixième de mm se sent sous le pied. La pose doit donc être parfaite.
 
Les points à retenir :
- prévoir des ceintures lombaire pour tout le monde. Même avec ça, au bout de 60h, on termine en vrac
- les croisillons raimondi sont tops. Pour moi il est quasiment impossible pour un amateur de réussir la pose de 60x60 rectifié sans ce type de produit
- la carrelette manuelle c’est de la merde (on avait un modèle pro qu'un ami carreleur nous a prété pour la semaine). Le taux de casse est trop important et à 15€ le carreau, ce n’est absolument pas raisonnable. Pour un particulier, il vaut mieux utiliser un disque... (pour un pro c’est différent car le gain de temps par rapport aux systèmes à disques couvre la casse)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 24-02-2020 à 11:59:52
n°58897215
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 24-02-2020 à 11:55:53  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
La PAC est en fait une Atlantic Alfea Extensa Duo A.I. 10.
https://www.atlantic-thermor-prescr [...] nsa-duo-ai
 
Pour la puissance consommée max, je ne suis pas sûr... Dans la fiche je vois un appoint potentiel pour le groupe intérieur de 1,5Kw. Et pour le groupe Fujitsu extérieur je vois une intensité max de 18.5A, est-ce que je peux simplement extrapoler en disant que ça ne dépassera donc jamais 4Kw max ?  :??:   :D  


C'est "mieux" décrit sur la page 7 de la "notice d’installation" (documents en bas de page, pas possible de faire un lien direct):
- Puissance maximale absorbée Unité extérieure: 4255 W
- Sauf que pour ton régime de température c'est moindre: Puissance absorbée -7°C / +35°C - Plancher chauffant: 2.97 kW
- La question c'est les appoints 3kW (ou 6kW si option) pour le chauffage et 1,5 kW pour l'ECS qui ne doivent pas être comptés dedans.
 
Pour le chauffage, je pense qu'on peut négliger l'appoint, car il y a déjà 1,5 kW de rab entre la Pmax absorbable et le max à ton régime de température; donc ça laisse déjà de quoi compléter.

n°58897308
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 24-02-2020 à 12:05:10  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

- les joints de 2mm ne pardonnent rien. Il faut un temps fou pour parfaitement aligner les carreaux


Malgré les croisillons autonivellants ??
 
Ca enlève tout de suite du rêve au système :/

n°58897390
scrumpz
Posté le 24-02-2020 à 12:13:59  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

En théorie, il faut mettre des cloches.

 

En pratique, si tu mets des ampoules 5w, ça chauffe que dalle.

 

Ça dépend surtout le type de spot que tu mets.

 

Si tu mets des spots BBC complètement fermé au dessus, la simple chaleur peut aussi abimer ton ampoule led.

 

Perso même si le spot est hermétique que le raccordement electrique est protégé, je préfère rajouter des pots en terre cuite par dessus pour laisser une vide d'air au dessus, mais c'est d'autant plus important et obligatoire quand tu as des spots ouvert sur le dessus.

 

Il existe des protections en bois avec un couvercle mais ça coûte 20€ unité, autant dire que c'est hors de prix...


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58898503
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-02-2020 à 14:07:56  profilanswer
 

Je fais un crosstopic avec celui des cuisinistes pour avoir votre avis.
 
Dans mon projet cuisine, je compte faire un caisson et y installer une hotte encastrée avec extraction d'air.
 
Le seul problème, c'est que ce caison sera fixé aux solives qui supportent le plancher de la chambre du dessus.
 
Est-ce qu'il y a un risque que la hotte fasse vibrer ce plancher ?  Est-il préférable de mettre une hotte suspendue?
 
Merci

n°58898602
gloinfred
Posté le 24-02-2020 à 14:16:34  profilanswer
 

ragexen a écrit :


Malgré les croisillons autonivellants ??

 

Ca enlève tout de suite du rêve au système :/

 

L'autonivellant permet de corriger le dernier dixième. C’est indispensable quand on pose des carreaux rectifiés de 60x60 ou plus avec des joints étroits.
Par contre, il ne faut pas en espérer beaucoup plus. Ça ne remplace pas les coups de maillets en caoutchouc.

 

Sans autonivellant, je pense que c’est voué à l’échec pour un amateur ou pour un pro pressé...

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 24-02-2020 à 14:17:45
n°58899437
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-02-2020 à 15:31:29  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Je fais un crosstopic avec celui des cuisinistes pour avoir votre avis.
 
Dans mon projet cuisine, je compte faire un caisson et y installer une hotte encastrée avec extraction d'air.
 
Le seul problème, c'est que ce caison sera fixé aux solives qui supportent le plancher de la chambre du dessus.
 
Est-ce qu'il y a un risque que la hotte fasse vibrer ce plancher ?  Est-il préférable de mettre une hotte suspendue?
 
Merci


Carrément, sauf si hotte €€€ peut-être.
J'ai une hotte Ikea pas trop mal, et des fois ça fait bien vibrer le meuble haut situé à côté.
 
Essaye avec des suspensions acoustiques pour limiter, mais si tu peux éviter / que la chambre du dessus est celle d'un enfant en bas âge ... :D


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3336  3337  3338  ..  5392  5393  5394  5395  5396  5397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR