Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3227  3228  3229  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°58119516
bath66
@#!
Posté le 18-11-2019 à 19:03:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
Pour notre future maison, le constructeur a envisagé de nous coller une pompe de relevage des eaux usées.
En effet, le terrain est un peu en contrebas de la route (entre 20 et 50cm en fonction des endroits) et le collecteur ne semble pas bien profond (mesuré rapidement avec le technicien qui est venu faire les devis, en gros le fond du collecteur est 1 mètre plus bas que la route).
La maison va etre réhaussée pour etre au meme niveau que la route (contrainte PLU) et il y a environ 15m entre le point de départ des évacuations et l'emplacement estimé du tampon.
Bref, on espère ne pas avoir besoin de cette pompe (pas moyen de faire mieux en attendant l'emplacement définitif du tampon et l'altimétrie du fil d'eau).
Néanmoins, est-ce que des personnes ici disposent d'une telle pompe ? Si oui quels contraintes ? En êtes vous satisfait (meme si on est d'accord que c'est mieux d'être évacuation naturelle ...) ?


---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 19:03:10  profilanswer
 

n°58119901
Roger01
Posté le 18-11-2019 à 20:02:19  profilanswer
 

philibear a écrit :


Le son transmis par la vibration des matériaux. Tous les bruits se transmettent aussi par voie solidienne.  


 

philibear a écrit :

Et pour la portée supérieure à la limite préconisée, tu peux mettre mettre un support au milieu; évidemment ça fait un mélange des genres.


 
Merci, je vais voir ça du coup.
 

Carbon'R a écrit :


 
Parce que tu crois que le bruit se filtre dans un sens en particulier ? On parle pas d'un câble audio hein :D  
 
J'ai jamais fait de suspendu mais au contraire,  ça me paraît plus compliqué,  il faut fixer et régler toutes les suspentes. L'autoportant,  tu fixes deux rails sur des murs opposés,  il ne reste plus qu'à insérer des montants coupés à la bonne longueur et visser le placo. Pour l'instant ma plus grande pièce c'est 12m2 avec 3m20 de portée  (j'ai mis des M70 doublés avec 40cm d'entraxe,  c'est surdimensionné), j'ai toute fait seul sans aide.


 
Hmm je voulais dire que le plus important c'est surtout de bloquer le bruit aérien et non solidien car en haut ça sera les chambres et hormis dormir... on ne va pas faire de la dance.
Par contre bloquer le bruit de musique/film/blabla depuis le salon/cuisine vers les chambres c'est plutôt important :D
 
J'ai des poutres de 15cm de long, de quoi mettre de l'isolation entre, puis dans la structure de l'autoportant dans ce cas. Je laisse une lame d'air entre les deux isolants?

n°58120232
Linoa1fleu​r
Posté le 18-11-2019 à 20:51:37  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Il faut poncer et repasser ton vernis.


 
Du coup le mat c'est très bien  :D  
Merci pour ta réponse  :jap:

n°58120758
paracyber
Posté le 18-11-2019 à 21:38:34  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Je viens de finir mes travaux,
-Création d’un SPA (sauna et bassin)
-Salle ciné (peinture noire matte et électricité)
-Création d’une salle de bain (baignoire dans un dressing)
-installation des VMC
-peintures , enduit , plâtres (caissons)
-démolition et évacuation
- sols

 

Ce fut un carnage , le maître d’œuvre courtier ne suivait rien, pourtant il m’a fait rêver avec son book de travaux :/

 

Résultat je l’ai dégagé (il ne m’avait rien fait signer) et j’ai tout acheté moi même et j’ai passé ma vie sur des forums et sur le chantier. Je suis passé pour un connard exigeant mais j’ai sauvé mon projet ...


Ça manque de photos tout ça !


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58121268
gloinfred
Posté le 18-11-2019 à 22:16:43  profilanswer
 

bath66 a écrit :

Hello,
Pour notre future maison, le constructeur a envisagé de nous coller une pompe de relevage des eaux usées.
En effet, le terrain est un peu en contrebas de la route (entre 20 et 50cm en fonction des endroits) et le collecteur ne semble pas bien profond (mesuré rapidement avec le technicien qui est venu faire les devis, en gros le fond du collecteur est 1 mètre plus bas que la route).
La maison va etre réhaussée pour etre au meme niveau que la route (contrainte PLU) et il y a environ 15m entre le point de départ des évacuations et l'emplacement estimé du tampon.
Bref, on espère ne pas avoir besoin de cette pompe (pas moyen de faire mieux en attendant l'emplacement définitif du tampon et l'altimétrie du fil d'eau).
Néanmoins, est-ce que des personnes ici disposent d'une telle pompe ? Si oui quels contraintes ? En êtes vous satisfait (meme si on est d'accord que c'est mieux d'être évacuation naturelle ...) ?


 
Tout faire pour éviter les pompes de relevage, c'est de la merde (je dis ça car j'en ai à gérer dans mon boulot, je ferai tout pour ne pas en avoir chez moi)

n°58121537
Roger01
Posté le 18-11-2019 à 22:36:11  profilanswer
 

Hello,
 
Des poutres en bois assez claire (aucune idée de l'essence), de 150*100 entraxe de 60cm et une poutre centrale de 150*150 (où se situe les cloisons du 1er). Chaque poutre fait environ 7.5m et repose à la moitié sur un mur porteur. Ça vous semble encore bon?
 
Je ne trouve pas de méthode de calcule sur le net, juste de personnes qui parle de poutre largement plus grosse pour des entraxes plus petites... :jap:

n°58123491
bath66
@#!
Posté le 19-11-2019 à 10:04:42  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Tout faire pour éviter les pompes de relevage, c'est de la merde (je dis ça car j'en ai à gérer dans mon boulot, je ferai tout pour ne pas en avoir chez moi)


Yep j'avais compris que c'était plutôt pourri. Mais si la pente ne colle pas ça va être difficile de faire sans. À part remonter (drastiquement) le terrain ? Aucune idée non plus du coût que ça peut avoir et/ou si la mairie autorise cela..  :sweat:

 

BTW je suis quand même preneur de retour d'expérience de gens qui en ont chez eux  :jap:


---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°58123595
ptitfaon
Posté le 19-11-2019 à 10:14:56  profilanswer
 

bath66 a écrit :


Yep j'avais compris que c'était plutôt pourri. Mais si la pente ne colle pas ça va être difficile de faire sans. À part remonter (drastiquement) le terrain ? Aucune idée non plus du coût que ça peut avoir et/ou si la mairie autorise cela..  :sweat:  
 
BTW je suis quand même preneur de retour d'expérience de gens qui en ont chez eux  :jap:


 
j'en ai une dans ma maison, pour relever sur 30 ou 40 cm pas plus.
pas de problèmes pour le moment, l'installation a 10 ans, je suis dans la maison depuis 5 ans et je nettoie la cuve 2 fois par an max.
voila mon installation : https://technirel.com/stations-de-r [...] -chargees/  
 
Si jamais la pompe grille, je rachète direct la même, ça a l'air d'être du bon matos.


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°58124282
caquito
Posté le 19-11-2019 à 11:03:14  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Edit :un schéma de mesdemos.fr pour l'explication visuelle :
https://www.mesdemos.fr/wp-content/ [...] -havre.png


Après en avoir discuté avec un collègue qui a monté du volet roulant dans une autre vie, il me conseille de mettre le coffret vers l'intérieur.
Selon lui les vis pour ouvrir le coffre sont sur la partie arrondie donc si on les met vers l'extérieur il est facile d'ouvrir le capot et de tirer sur le volet pour le faire remonter et ainsi accéder à la fenêtre.

n°58124333
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-11-2019 à 11:06:46  profilanswer
 

caquito a écrit :


Après en avoir discuté avec un collègue qui a monté du volet roulant dans une autre vie, il me conseille de mettre le coffret vers l'intérieur.
Selon lui les vis pour ouvrir le coffre sont sur la partie arrondie donc si on les met vers l'extérieur il est facile d'ouvrir le capot et de tirer sur le volet pour le faire remonter et ainsi accéder à la fenêtre.


tu veux dire plus simple et plus rapide que de découper le volet :D ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 11:06:46  profilanswer
 

n°58125019
Digaboy
Posté le 19-11-2019 à 11:51:34  profilanswer
 

volet alu, ça doit prendre quand même 5min à découper

n°58125096
caquito
Posté le 19-11-2019 à 11:57:30  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Je viens de finir mes travaux,  
-Création d’un SPA (sauna et bassin)
-Salle ciné (peinture noire matte et électricité)  
-Création d’une salle de bain (baignoire dans un dressing)
-installation des VMC  
-peintures , enduit , plâtres (caissons)  
-démolition et évacuation  
- sols  
 
Ce fut un carnage , le maître d’œuvre courtier ne suivait rien, pourtant il m’a fait rêver avec son book de travaux :/  
 
Résultat je l’ai dégagé (il ne m’avait rien fait signer) et j’ai tout acheté moi même et j’ai passé ma vie sur des forums et sur le chantier.  Je suis passé pour un connard exigeant mais j’ai sauvé mon projet ...


C'est rassurant !
Je crois que quitte à vivre dans les travaux un certain temps, je vais choisir l'option de vivre dans la maison le plus tôt possible pour être sur place et coordonner tout ça moi-même.
Ce sera moins stressant qu'à distance.
 

bn_a_lunettes a écrit :


tu veux dire plus simple et plus rapide que de découper le volet :D ?


Je sais pas, toute entrave au vol est bonne à prendre, aussi petite soit-elle  :sarcastic: .

n°58125155
gloinfred
Posté le 19-11-2019 à 12:02:08  profilanswer
 

Un bon coup de pied de biche au niveau des coulisses et ça vient tout seul...
 
Apres, je dis ça mais de toute façon, quasi tous les volets sont ouvrables en 1 minute max avec un pied de biche (sauf volets acier en gros)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 19-11-2019 à 12:17:13
n°58125689
Shitan
detailer :o
Posté le 19-11-2019 à 13:06:55  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Un bon coup de pied de biche au niveau des coulisses et ça vient tout seul...

 

Apres, je dis ça mais de toute façon, quasi tous les volets sont ouvrables en 1 minute max avec un pied de biche (sauf volets acier en gros)


Quelqu'un qui veut entrer y arrivera très bien et rapidement de toute facon.
Suffit de moins donner envie que son voisin (on va étre bien quand y'aura le spa sur la terrasse tiens..
D'ailleurs ca se verrouille ces bêtes la ? Quand on part 3 semaines en vacances, le voisin peut venir se prendre un bain ?


---------------
Ci git une signature.
n°58125726
silkr
Posté le 19-11-2019 à 13:12:35  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Quelqu'un qui veut entrer y arrivera très bien et rapidement de toute facon.
Suffit de moins donner envie que son voisin (on va étre bien quand y'aura le spa sur la terrasse tiens..
D'ailleurs ca se verrouille ces bêtes la ? Quand on part 3 semaines en vacances, le voisin peut venir se prendre un bain ?


 
si tu penses déjà à ca lol
 
tu le vides de toute facon 3 semaines ton eau seras à chier

n°58125792
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-11-2019 à 13:20:31  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

si tu penses déjà à ca lol

 

tu le vides de toute facon 3 semaines ton eau seras à chier


Heureusement que ton raisonnement n'est pas généralisé... on vide pas un spa pour 3 semaines d'inactivité hein.La filtration s'occupe de garder ton eau clean!
J'imagine pas avec mes 75m3 dans la piscine si je vidais parceque je partais 3 semaines ^^

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 19-11-2019 à 13:21:14
n°58125808
silkr
Posté le 19-11-2019 à 13:21:39  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Heureusement que ton raisonnement n'est pas généralisé... on vide pas un spa pour 3 semaines d'inactivité hein.La filtration s'occupe de garder ton eau clean!  
J'imagine pas avec mes 75m3 dans la piscine si je vidais parceque je partais 3 semaines ^^


 
je pense qu'il parle des spa gonflable ;)

n°58125938
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 19-11-2019 à 13:32:55  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Qu'est-ce qui te dérange dans le contre-collé ? Le fait que les rayures soient très visibles ?  
 
J'ai pour projet de faire poser du parquet et le contre-collé me semblait une bonne solution entre le massif cher et pas simple à poser et le stratifié plus "cheap"


La résistance aux marques du contrecollé dépend de l'épaisseur de la couche d'usure. Au plus elle sera fine, au plus ton bois marquera. Tu peux même avoir la classe du parquet qui change suivant cette épaisseur (cf. https://www.boutique-parquet.com/cl [...] -parquet).
 
A noter que le massif 15mm se colle, c'est pas forcément plus compliqué à installer que du contrecollé. Attention aux planchers rafraichissants par contre (chauffant OK), je pense que ça supporte moins les contraintes.

n°58126793
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 19-11-2019 à 14:37:02  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Je viens de finir mes travaux,  
-Création d’un SPA (sauna et bassin)
-Salle ciné (peinture noire matte et électricité)  
-Création d’une salle de bain (baignoire dans un dressing)
-installation des VMC  
-peintures , enduit , plâtres (caissons)  
-démolition et évacuation  
- sols  
 
Ce fut un carnage , le maître d’œuvre courtier ne suivait rien, pourtant il m’a fait rêver avec son book de travaux :/  
 
Résultat je l’ai dégagé (il ne m’avait rien fait signer) et j’ai tout acheté moi même et j’ai passé ma vie sur des forums et sur le chantier.  Je suis passé pour un connard exigeant mais j’ai sauvé mon projet ...


 
 [:max evans]


---------------
rien
n°58127294
Professor
Posté le 19-11-2019 à 15:07:38  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Je viens de finir mes travaux,
-Création d’un SPA (sauna et bassin)
-Salle ciné (peinture noire matte et électricité)
-Création d’une salle de bain (baignoire dans un dressing)
-installation des VMC
-peintures , enduit , plâtres (caissons)
-démolition et évacuation
- sols

 

Ce fut un carnage , le maître d’œuvre courtier ne suivait rien, pourtant il m’a fait rêver avec son book de travaux :/

 

Résultat je l’ai dégagé (il ne m’avait rien fait signer) et j’ai tout acheté moi même et j’ai passé ma vie sur des forums et sur le chantier.  Je suis passé pour un connard exigeant mais j’ai sauvé mon projet ...


Tu peux préciser ?
Ils ont commencé des travaux et fait des malfaçons ou plutôt du retard ?

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 19-11-2019 à 15:08:05
n°58127320
Phenix21
Posté le 19-11-2019 à 15:09:34  profilanswer
 

Déjà le gars qui commence une prestation sans avoir signer de contrat avec son client...
Ça augure bien de sa rigueur...

n°58127337
Shitan
detailer :o
Posté le 19-11-2019 à 15:10:33  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

je pense qu'il parle des spa gonflable ;)


Non, ce sera un spa en dur :o


---------------
Ci git une signature.
n°58127380
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-11-2019 à 15:13:50  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
je pense qu'il parle des spa gonflable ;)


On est sur HFR ? :D
Ahhh merci de me rassurer Shitan :D

n°58127399
silkr
Posté le 19-11-2019 à 15:15:01  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Non, ce sera un spa en dur :o


 
tu peux foutre un cadena à la bache.  

n°58127523
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-11-2019 à 15:23:41  profilanswer
 

Un cadenas sur une bâche ? ^^

n°58127529
silkr
Posté le 19-11-2019 à 15:24:16  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Un cadenas sur une bâche ? ^^

 

sur un spa ce n'est pas une simple bache ;) comme pour ta piscine pour ton hivernage avec ta bache bleu de BTP :o

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 19-11-2019 à 15:24:49
n°58127656
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-11-2019 à 15:32:49  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

sur un spa ce n'est pas une simple bache ;) comme pour ta piscine pour ton hivernage avec ta bache bleu de BTP :o


Ahhh je vois très bien, mais je ne vois pas l’intérêt de cadenasser en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 19-11-2019 à 15:33:04
n°58127706
silkr
Posté le 19-11-2019 à 15:36:11  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Ahhh je vois très bien, mais je ne vois pas l’intérêt de cadenasser en fait :D


 
bah il a peur des voisins, j'y peux rien si ils habitent en zup :o

n°58127787
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 19-11-2019 à 15:41:00  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Un cadenas sur une bâche ? ^^


Il fout quelques piranhas dans le spa.  [:casediscute]  
 
Le voisin qui le sait pas, se fait bouffer les kouyes, et du coup, l'histoire alimentera
le topic CDP.  [:joey ramone]  


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58127788
Shitan
detailer :o
Posté le 19-11-2019 à 15:41:01  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

bah il a peur des voisins, j'y peux rien si ils habitent en zup :o


En zone ou on a droit a 1m25 de hauteur concernant les clotures latérales (sauf les 5 premier mètres derrière la maison ou on a droit a 1m80,mais 1m25 le voisin met un escabeau de chaque côté et hop dans mon jardin..


---------------
Ci git une signature.
n°58127856
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-11-2019 à 15:45:07  profilanswer
 

Professor a écrit :


Tu peux préciser ?  
Ils ont commencé des travaux et fait des malfaçons ou plutôt du retard ?


 
Bien entendu. Désolé pour le manque de détails  ;)  
 
- Initialement, je n'y connaissais rien en travaux, ma femme et moi souhaitions un minimum de stress dans ce projet délicat. D'où le choix d'une rénovation et non une construction, je n'ai pas le courage et la patience pour cela. De plus, il est très difficile de trouver un terrain de qualité dans le coin.
- Par recommandation (amis), j'ai trouvé un maître d'oeuvre qui fait aussi courtage de travaux. Au début c'était parfait et très plaisant (plan 3D, choix des matériaux sur catalogues, deux visites techniques avec les différents corps de métier   :love: ). Il m'a présenté son "Book de travaux" en papier photo glacé brillant blanc  A4 280 g/m² , des réno de riches à Paris, Nice ... ouhaaaa  
, splendide  :love:  
- Ma seule mission concernait le choix d'une entreprise pour l’installation d'un insert à bûches double combustion car ce n'était pas leur domaine de compétence, j'ai apprécié cette franchise.
-Certains points du devis "pas donnés" mais je ferme les yeux : je veux du bon boulot , exemple 700€ de pose de moquette dans une salle ciné de 25m²  :lol:  
 
On se met d'accord sur les délais oralement : 2 mois sur mon chantier grand max, car j'avais mon bien à rendre suite à vente. Heureusement je ne signe rien, sinon je devais lui donner sa com' - voir la fin -
 
-Dès les deux premières semaines, mon chantier avance très vite  :love:  
-La troisième plus personne, le chantier est abandonné pendant un mois à cause d'un problème sur leur chantier précédent (soucis avec l'archi)  [:delarue5]  
-problème de comportement avec un des artisans (électricien), fume et urine sur le chantier  [:vlad73:2]  
-après plusieurs relances, ils reviennent une heure par ci, une heure par là. Ils rayent le plan de travail car travaillent "à la va vite", déconnectent le conduit d'évacuation des fumés fioul (chaudière en fonctionnement), installent une VMC dans des combles perdus sans chapeau de toit, ne respectent pas les côtes des bordures du SPA, laissent les fenêtres ouvertes la nuit, ils perdent mes clés, aucune finition (acyclique, silicones) ...
-LA CATA : le maître d'oeuvre abandonne mon chantier et va sur d'autres chantiers, j'ai dû prendre son travail en route : achat des matériaux, suivi et coordination des artisans. Maître d'école maternelle, RDV non honorés, retards... disputes.  
-je me rends compte de prix gonflés après détail et analyse, impossible de s'en rendre compte sans mettre le nez dedans (surfaces comptées deux fois, enduits peinture comptés trois fois dans certaines pièces)
 
Un mois de suivi sur le chantier, prise de tête avec les artisans sur place, mais à la fin, tout est nickel.  
Je suis passé pour un vrai connard exigeant, je ne parle plus à deux amis liés avec le pro en question,  mais c'est ainsi :/
 
Le maître d'oeuvre n'a pas eu sa commission.  [:am72]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 15-07-2020 à 19:20:13

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58127957
Professor
Posté le 19-11-2019 à 15:51:31  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 
Bien entendu. Désolé pour le manque de détails  ;)  
 
- Initialement, je n'y connaissais rien en travaux, ma femme et moi souhaitions un minimum de stress dans ce projet délicat. D'où le choix d'une rénovation et non une construction, je n'ai pas le courage et la patience pour cela. De plus, il est très difficile de trouver un terrain de qualité dans le coin.
- Par recommandation, j'ai trouvé un maître d'oeuvre qui fait aussi courtage de travaux. Au début c'était parfait et très plaisant (plan 3D, choix des matériaux, deux visites techniques avec les différents corps de métier   :love: ). Il m'a présenté son "Book de travaux", splendide  :love:  
- Ma seule mission concernait le choix d'une entreprise pour l’installation d'un insert à bûches double combustion car ce n'était pas leur domaine de compétence, j'ai apprécié cette franchise.
-Certains points du devis "pas donnés" mais je ferme les yeux : je veux du bon boulot , exemple 700€ de pose de moquette dans une salle ciné de 19m²  :lol:  
 
On se met d'accord sur les délais oralement : 2 mois sur mon chantier grand max, car j'avais mon bien à rendre suite à vente. Heureusement je ne signe rien, sinon je devais lui donner sa com'  
 
-Dès les deux premières semaines, mon chantier avance très vite  :love:  
-La troisième plus personne, le chantier est abandonné pendant un mois à cause d'un problème sur leur chantier précédent (soucis avec l'archi)  [:delarue5]  
-problème de comportement avec un des artisans (électricien), fume et urine sur le chantier  [:vlad73:2]  
-après plusieurs relances, ils reviennent une heure par ci, une heure par là. Ils rayent le plan de travail car travaillent "à la va vite", déconnectent le conduit d'évacuation des fumés fioul (chaudière en fonctionnement), installent une VMC dans des combles perdus sans chapeau de toit, ne respectent pas les côtes des bordures du SPA, laissent les fenêtres ouvertes la nuit, ils perdent mes clés, aucune finition (acyclique, silicones) ...
-le maître d'oeuvre abandonne et va sur d'autres chantier, j'ai dû prendre son travail en route : achat des matériaux, suivi et coordination des artisans. Maître d'école maternelle, RDV non honorés, retards...
-je me rend compte de prix gonflés après détail et analyse, impossible de s'en rendre compte sans mettre le nez dedans (surfaces comptées deux fois, enduits peinture comptés trois fois dans certaines pièces)
 
Un mois de suivi sur le chantier, prise de tête avec les artisans sur place, mais à la fin, tout est nickel.  
Je suis passé pour un vrai connard exigeant mais c'est ainsi :/
 
Le maître d'oeuvre n'a pas eu sa commission.  [:am72]


 
Merci pour le retour  [:clooney44]  
 
Parfois, la réno c'est plus d'emmerdes qu'une construction neuve.  
 
Mais dans tous les cas, j'ai rarement vu un chantier qui se passe bien sans un suivi minimum voir le pilotage par le client.
 
 

n°58127976
silkr
Posté le 19-11-2019 à 15:52:38  profilanswer
 

Shitan a écrit :


En zone ou on a droit a 1m25 de hauteur concernant les clotures latérales (sauf les 5 premier mètres derrière la maison ou on a droit a 1m80,mais 1m25 le voisin met un escabeau de chaque côté et hop dans mon jardin..


 
c'est aps le bon topic, le topic voisin cas social c'est la bas :o

n°58128010
keos92
This is the way..
Posté le 19-11-2019 à 15:54:47  profilanswer
 

bath66 a écrit :

H
Néanmoins, est-ce que des personnes ici disposent d'une telle pompe ? Si oui quels contraintes ? En êtes vous satisfait (meme si on est d'accord que c'est mieux d'être évacuation naturelle ...) ?


 
Oui, j'en ai une.
 
Aucune contrainte à l'heure actuelle à voir au moment du changement si elle tombe en panne.
 
Oui, c'est pas mieux ou moins bien c'est juste que je n'ai pas eu le choix de la part de la mairie malgré un accord de mon voisin.

n°58128021
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-11-2019 à 15:55:28  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Merci pour le retour  [:clooney44]  
 
Parfois, la réno c'est plus d'emmerdes qu'une construction neuve.  
 
Mais dans tous les cas, j'ai rarement vu un chantier qui se passe bien sans un suivi minimum voir le pilotage par le client.
 
 


tout à fait
 
je pensais passer 3-4 fois sur le chantier :o
 
je suis passé 3-4 fois par jours en fait :o  
 
Le problème c'est qu'ils bossent à la va vite pour torpiller les chantiers, c'est incompatible avec de belles finitions. Comme tu dis, le pilotage est obligatoire !
 
Ce fut difficile car je ne rigole pas du tout avec les artisans, je peux être très insistant et irritant :/


Message édité par -Patrick- le 19-11-2019 à 15:56:55

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58128030
silkr
Posté le 19-11-2019 à 15:56:02  profilanswer
 

prévoit 2 pompes ;)
comme cela si une lache l'autre peut prendre le relais.  
Et prévois un système pour connaitre l'état de fonctionnement des pompes.

n°58128191
Shitan
detailer :o
Posté le 19-11-2019 à 16:06:35  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

c'est aps le bon topic, le topic voisin cas social c'est la bas :o


On les connaît pas encore mais je suis de nature méfiante.
Normalement ca devrait aller des rares infos que j'ai en ma possession :o


---------------
Ci git une signature.
n°58128356
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-11-2019 à 16:18:46  profilanswer
 

Shitan a écrit :


On les connaît pas encore mais je suis de nature méfiante.
Normalement ca devrait aller des rares infos que j'ai en ma possession :o


Dans l'idée le problème c'est pas qu'il scouat ton spa mais que cela ne lui fait rien de venir chez toi... fabriques une toile avec du verre transparent que tu fous dans le spa, il se pose dedans et ressort ouvert de partout (bon faudra faire un lavage du spa :/ )

n°58128701
Shitan
detailer :o
Posté le 19-11-2019 à 16:45:04  profilanswer
 

Apres yka 99.99% de chances que tout se passe bien.
Mais je préfère envisager le pire.
Ce sera pour l'été 2021 de toute facon :o


---------------
Ci git une signature.
n°58128918
caquito
Posté le 19-11-2019 à 17:07:38  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 
Bien entendu. Désolé pour le manque de détails  ;)  
 
- Initialement, je n'y connaissais rien en travaux, ma femme et moi souhaitions un minimum de stress dans ce projet délicat. D'où le choix d'une rénovation et non une construction, je n'ai pas le courage et la patience pour cela. De plus, il est très difficile de trouver un terrain de qualité dans le coin.
- Par recommandation, j'ai trouvé un maître d'oeuvre qui fait aussi courtage de travaux. Au début c'était parfait et très plaisant (plan 3D, choix des matériaux, deux visites techniques avec les différents corps de métier   :love: ). Il m'a présenté son "Book de travaux", splendide  :love:  
- Ma seule mission concernait le choix d'une entreprise pour l’installation d'un insert à bûches double combustion car ce n'était pas leur domaine de compétence, j'ai apprécié cette franchise.
-Certains points du devis "pas donnés" mais je ferme les yeux : je veux du bon boulot , exemple 700€ de pose de moquette dans une salle ciné de 19m²  :lol:  
 
On se met d'accord sur les délais oralement : 2 mois sur mon chantier grand max, car j'avais mon bien à rendre suite à vente. Heureusement je ne signe rien, sinon je devais lui donner sa com'  
 
-Dès les deux premières semaines, mon chantier avance très vite  :love:  
-La troisième plus personne, le chantier est abandonné pendant un mois à cause d'un problème sur leur chantier précédent (soucis avec l'archi)  [:delarue5]  
-problème de comportement avec un des artisans (électricien), fume et urine sur le chantier  [:vlad73:2]  
-après plusieurs relances, ils reviennent une heure par ci, une heure par là. Ils rayent le plan de travail car travaillent "à la va vite", déconnectent le conduit d'évacuation des fumés fioul (chaudière en fonctionnement), installent une VMC dans des combles perdus sans chapeau de toit, ne respectent pas les côtes des bordures du SPA, laissent les fenêtres ouvertes la nuit, ils perdent mes clés, aucune finition (acyclique, silicones) ...
-le maître d'oeuvre abandonne et va sur d'autres chantiers, j'ai dû prendre son travail en route : achat des matériaux, suivi et coordination des artisans. Maître d'école maternelle, RDV non honorés, retards...
-je me rend compte de prix gonflés après détail et analyse, impossible de s'en rendre compte sans mettre le nez dedans (surfaces comptées deux fois, enduits peinture comptés trois fois dans certaines pièces)
 
Un mois de suivi sur le chantier, prise de tête avec les artisans sur place, mais à la fin, tout est nickel.  
Je suis passé pour un vrai connard exigeant mais c'est ainsi :/
 
Le maître d'oeuvre n'a pas eu sa commission.  [:am72]


 [:cirius]  
Comment t'as fait pour passer 3-4 fois par jour ? Ton boulot te l'a permis ou t'as posé un mois de congés ??
Purée je crois que je vais planifier les travaux entre 2 missions  :pfff:  

n°58128940
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-11-2019 à 17:10:07  profilanswer
 

Professor a écrit :


Parfois, la réno c'est plus d'emmerdes qu'une construction neuve.  


 
Depuis que je suis le topic, je n'ai aps l'impression que la construction c'est mieux, si t'es pas au cul des artisan t'as vite fait d'avoir de la merde :/ Là ou t'as probablement le moins de surprises, c'est le chantier grosse réno fait soi même : pas d'artisan donc pas de tiers à gérer, grosse enveloppe prévue donc les quelques surprises passent inaperçues.


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3227  3228  3229  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR