Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3226  3227  3228  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°58112949
philibear
Posté le 18-11-2019 à 08:01:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roger01 a écrit :

Les bruits solidiens ce sont les chocs tout ça ?
Si oui ce qui m'intéresse c'est éviter le bruit du rdc vers le 1er étage.  
L'inverse c'est pas grave car c'est juste pour dormir on va pas sauter à pied joints en haut :D
 
Donc si c'est plus facile et moins cher au final, autant faire suspendu non ?
 
Après l'autoportrait me permettrait d'avoir double couche d'isolant...


Le son transmis par la vibration des matériaux. Tous les bruits se transmettent aussi par voie solidienne.  


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 08:01:48  profilanswer
 

n°58112964
philibear
Posté le 18-11-2019 à 08:04:28  profilanswer
 

Et pour la portée supérieure à la limite préconisée, tu peux mettre mettre un support au milieu; évidemment ça fait un mélange des genres.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 18-11-2019 à 08:05:07

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58113016
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-11-2019 à 08:21:37  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Les bruits solidiens ce sont les chocs tout ça ?
Si oui ce qui m'intéresse c'est éviter le bruit du rdc vers le 1er étage.
L'inverse c'est pas grave car c'est juste pour dormir on va pas sauter à pied joints en haut :D

 

Donc si c'est plus facile et moins cher au final, autant faire suspendu non ?

 

Après l'autoportrait me permettrait d'avoir double couche d'isolant...

 

Parce que tu crois que le bruit se filtre dans un sens en particulier ? On parle pas d'un câble audio hein :D

 

J'ai jamais fait de suspendu mais au contraire,  ça me paraît plus compliqué,  il faut fixer et régler toutes les suspentes. L'autoportant,  tu fixes deux rails sur des murs opposés,  il ne reste plus qu'à insérer des montants coupés à la bonne longueur et visser le placo. Pour l'instant ma plus grande pièce c'est 12m2 avec 3m20 de portée  (j'ai mis des M70 doublés avec 40cm d'entraxe,  c'est surdimensionné), j'ai toute fait seul sans aide.


---------------
Dunkelheit
n°58113090
Linoa1fleu​r
Posté le 18-11-2019 à 08:40:43  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


Sinon petite question : j'ai fait rénové mon parquet (toute petite surface, j'avais pas envie de m'emmerder à louer le matos) et le parquetiste a mis du vernis mat. En fait j'aurais préféré du satiné. Est ce que c'est possible de repasser une couche à l'arrache ou c'est mort faut tout refaire ?


 
Personne ? :)

n°58113107
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 08:44:41  answer
 

fajitasss a écrit :


Surement sachant que c'est le prix moyen des kW nécessaire pour de l'ECS pour 2/3 en gaz avec une bonne chaudière ^^  
Et surtout le gaz tu as 300€ d'abonnement :D


 
 
 
 
Par mois pardon  :jap:

n°58113231
caquito
Posté le 18-11-2019 à 09:07:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je commence à regarder pour le remplacement des fenêtres et ajout de volets roulants de ma future maison (actuellement ce sont des volets à battants classiques).
Je remarque qu'il n'y a pas d'entreprise qui propose d'installer fenêtre + volets, c'est soit l'un soit l'autre (en Espagne du moins).
 
Du coup je m'interroge:
1) Faut-il faire installer les fenêtre et volets en même temps ?
2) La taille de la nouvelle fenêtre est-elle bien diminuée de la taille du coffre ? Ou celui-ci vient-il se placer devant (ce qui doit être moche de l'intérieur) ?
3) Puis-je garder les anciens volets pour le côté esthétique de la façade ?
 
 :jap:

n°58113281
mrblonde03
Posté le 18-11-2019 à 09:13:27  profilanswer
 


 
Franchement aucune idée, surtout que j'ai viré mon diagramme de Gantt.
 
On a une autre salle de bain donc on s'est mis aucune pression, on a bossé uniquement quand on en avait envie et qu'on avait rien de spécial à faire. On a fait ça sur 4 mois sachant qu'il nous est arrivé de bosser d'une petite heure à un jour complet sur un weekend (jamais plus). Et j'ai rien fait pendant 3-4 semaines pour bosser un concours.
 
*EDIT* et pour le prix tout compris (colle, visserie, colonne de couche, vasques, carrelage, plan de travail, etc etc...) c'est 1800 euros environ.

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 18-11-2019 à 09:33:01
n°58113339
paracyber
Posté le 18-11-2019 à 09:22:15  profilanswer
 

caquito a écrit :

Bonjour,
Je commence à regarder pour le remplacement des fenêtres et ajout de volets roulants de ma future maison (actuellement ce sont des volets à battants classiques).
Je remarque qu'il n'y a pas d'entreprise qui propose d'installer fenêtre + volets, c'est soit l'un soit l'autre (en Espagne du moins).
 
Du coup je m'interroge:
1) Faut-il faire installer les fenêtre et volets en même temps ?
2) La taille de la nouvelle fenêtre est-elle bien diminuée de la taille du coffre ? Ou celui-ci vient-il se placer devant (ce qui doit être moche de l'intérieur) ?
3) Puis-je garder les anciens volets pour le côté esthétique de la façade ?
 
 :jap:


 
1/ Pas nécessairement
2/ Oui, le clair de jour sera diminué si tu n'as pas de place pour le coffre actuellement. Tu as dès lors plusieurs type de poste (sous linteau proche de la fenêtre, sous linteau proche de l'extérieur, en applique). Si tu vires toutes les menuiseries et refait le parement intérieur, tu peux prévoir une fenêtre avec coffre au dessus permettant ainsi de ne pas voir le coffre depuis l'intérieur. Maintenant, il existe aussi des coffres assez fin (dépend bien sur de la taille de la fenêtre) qui se voit pas énormément.
3/ Oui, tu peux. Mais ca exclut la poste en applique extérieur et la poste sous linteau proche de l'extérieur. (pose sous linteau inversé). Seule la pose sous linteau est possible, te permettant ainsi de fermer à la fois tes volets classiques et tes VR (sous réserver que la profondeur du coffre et l'épaisseur de tes volets classiques soient plus petits que la profondeur de ton cadre extérieur (comme on ne connait pas les matériaux de ta maison, difficile de répondre). Si c'est purement esthétique,tu peux posé en linteau inversé.
 
Edit :un schéma de mesdemos.fr pour l'explication visuelle :
https://www.mesdemos.fr/wp-content/uploads/2018/02/les-types-de-pose-volet-roulant-ab-fermetures-le-havre.png
 
Je n'ai pas cité la pose en applique intérieur mais elle est pas top d'un point de vue perf thermique (sauf ITE ou reprise de l'iso intérieur ...) Ceci étant, en espagne, je ne sais pas si c'est si important que ça (sauf pour bloquer la chaleur de l'extérieur :o)

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 18-11-2019 à 09:26:11

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58113470
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 09:41:49  answer
 

mrblonde03 a écrit :


 
Franchement aucune idée, surtout que j'ai viré mon diagramme de Gantt.
 
On a une autre salle de bain donc on s'est mis aucune pression, on a bossé uniquement quand on en avait envie et qu'on avait rien de spécial à faire. On a fait ça sur 4 mois sachant qu'il nous est arrivé de bosser d'une petite heure à un jour complet sur un weekend (jamais plus). Et j'ai rien fait pendant 3-4 semaines pour bosser un concours.
 
*EDIT* et pour le prix tout compris (colle, visserie, colonne de couche, vasques, carrelage, plan de travail, etc etc...) c'est 1800 euros environ.


 
Merci, prix plus que correcte  :jap:

n°58113532
mrblonde03
Posté le 18-11-2019 à 09:50:42  profilanswer
 


 
l'assurance nous a filé 2600 euros uniquement pour la partie baignoire (dégâts des eaux déclaré avec passage d'un expert). Avec 1800 euros on a fait les 2 parties en rachetant tout en neuf + sol + peinture :D


Message édité par mrblonde03 le 18-11-2019 à 09:51:14
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 09:50:42  profilanswer
 

n°58113921
stigbambi
Posté le 18-11-2019 à 10:31:42  profilanswer
 

:hello:

 

On est en train d'acheter une maison et on a juste le rez-de-chaussée à refaire. Petite surface. On souhaite créer une cuisine et une salle d'eau dans la pièce de 21m² qui est actuellement une chambre (et on supprime l'actuelle "cuisine" et l'actuelle salle d'eau WC minuscule devient un simple WC séparé). Ce sera facile, toute la plomberie + chauffe-eau est au sous-sol, et le plancher en bois facilement perçable, idem pour le plafond qui va vers les combles pour la future VMC. Bref, techniquement, aucun souci à prévoir, ce sera facile Emile  [:moonblood6:7]

 

https://reho.st/self/03df73ee5b7a5b759abaff358c02e0e13ca2c897.png

 

Mais ! On ne sait pas encore comment organiser la pièce et où mettre la salle d'eau. On la fera petite, il y a une buanderie au sous-sol avec les machines et le chauffe-eau, le WC est séparé, on aura juste besoin d'une douche et d'un lavabo. Je vois ces possibilités :
- Partiellement le long du mur, à droite, ce qui donnerait une cuisine en L
https://reho.st/self/06b6f445430987dbd18b0718177c556b748cd5f7.png
(placement de l'évier de cuisine à voir, il sera sûrement au fond en vrai)

 

- Le long du mur du fond, derrière la cuisine, ce qui ferait un bel espace cuisine et une SDE longue et étroite
https://reho.st/self/49c3572a749bea6f682a072f0204dfc0aef88a7e.png

 

On ne souhaite pas placer la salle d'eau le long du mur porteur entre les deux pièces, parce qu'il est en belle pierre et c'est dommage de le planquer dans une salle d'eau et bonjour pour y accrocher un miroir et un porte-serviette :o

 

Vous en pensez quoi ? [:cerveau skyzor]

Message cité 1 fois
Message édité par stigbambi le 18-11-2019 à 10:33:22
n°58113998
outlaw6
Posté le 18-11-2019 à 10:40:43  profilanswer
 

Perso, je la mettrai au fond, ça va faire paraitre la cuisine plus grande.


---------------
I am a fucking armpits licker
n°58114135
stigbambi
Posté le 18-11-2019 à 10:52:30  profilanswer
 

C'est aussi ce que je préfère, et puis la cloison sera plus simple à poser, et on aurait même la possibilité de mettre une porte coulissante.
 [:cerveau skyzor]

n°58114181
outlaw6
Posté le 18-11-2019 à 10:56:13  profilanswer
 

Ou une porte à tirer vers la cuisine, pour laisser d'avantage de place dans la salle de bain. Mettre un seche-serviette derrière la porte éventuellement ?


---------------
I am a fucking armpits licker
n°58114244
caquito
Posté le 18-11-2019 à 11:01:59  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Réponse très complète


Merci  [:implosion du tibia]  
Il s'agit du pays basque espagnol, c'est froid et très humide l'hiver et pas si chaud l'été  :D  
Y'a pas d'isolation, c'est vieille maison...
Je ne pense pas avoir besoin de fermer les volets actuels une fois les nouveaux posés, c'est vraiment pour l'esthétique de la maison.
 
Je vais partir sur une des options sous linteau. J'aurais tendance à choisir l'option coffre vers extérieur (volet au plus près de la fenêtre) car ça me semble plus esthétique et courant.
Lorsque l'on fait installer une fenêtre avec coffre de volet inclus, est-ce que l'isolation phonique et thermique est aussi bonne que quand on fait poser les deux séparément ?
J'ai l'impression que les coffres de volet sont souvent le point faible.

n°58114249
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-11-2019 à 11:02:10  profilanswer
 

stigbambi a écrit :

:hello:

 

On est en train d'acheter une maison et on a juste le rez-de-chaussée à refaire. Petite surface. On souhaite créer une cuisine et une salle d'eau dans la pièce de 21m² qui est actuellement une chambre (et on supprime l'actuelle "cuisine" et l'actuelle salle d'eau WC minuscule devient un simple WC séparé). Ce sera facile, toute la plomberie + chauffe-eau est au sous-sol, et le plancher en bois facilement perçable, idem pour le plafond qui va vers les combles pour la future VMC. Bref, techniquement, aucun souci à prévoir, ce sera facile Emile  [:moonblood6:7]

 

- Le long du mur du fond, derrière la cuisine, ce qui ferait un bel espace cuisine et une SDE longue et étroite

 

On ne souhaite pas placer la salle d'eau le long du mur porteur entre les deux pièces, parce qu'il est en belle pierre et c'est dommage de le planquer dans une salle d'eau et bonjour pour y accrocher un miroir et un porte-serviette :o

 

Vous en pensez quoi ? [:cerveau skyzor]


Perso je ferai comme ta 2ème solution, les carrés s'aménagent mieux que les L, et maximiser les mètres linéaires facilitent bien l'implémentation de la cuisine.
Moi j'ai un peu moins de 3m, avec 3m20 (80 + 4x60) ou 3m60 (6 éléments de 60) tout aurait été si facile  :sweat:


Message édité par ZeMuf91 le 18-11-2019 à 11:08:00

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58114454
keos92
This is the way..
Posté le 18-11-2019 à 11:17:57  profilanswer
 


 
Il faut poncer et repasser ton vernis.

n°58114500
scrumpz
Posté le 18-11-2019 à 11:21:45  profilanswer
 

caquito a écrit :

Bonjour,
Je commence à regarder pour le remplacement des fenêtres et ajout de volets roulants de ma future maison (actuellement ce sont des volets à battants classiques).
Je remarque qu'il n'y a pas d'entreprise qui propose d'installer fenêtre + volets, c'est soit l'un soit l'autre (en Espagne du moins).

 

Du coup je m'interroge:
1) Faut-il faire installer les fenêtre et volets en même temps ?
2) La taille de la nouvelle fenêtre est-elle bien diminuée de la taille du coffre ? Ou celui-ci vient-il se placer devant (ce qui doit être moche de l'intérieur) ?
3) Puis-je garder les anciens volets pour le côté esthétique de la façade ?

 

:jap:


Salut,

 

1) tu peux installer des fenêtres sans de nouveaux volets, mais tu n'auras plus de volet  [:scrumpz]
2) Elle est diminuée par rapport à l'ancienne fenêtre car ils se reprennent sur l'ancien bâtis, et le coffre se place devant, plus ou moins gros selon la taille des fenêtres
3) réponse dans le 1)


Message édité par scrumpz le 18-11-2019 à 12:33:38

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58115322
stigbambi
Posté le 18-11-2019 à 12:29:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap:  
 
Certains ont fait isoler leurs combles avec le coup de pouce gouvernemental ? On est imposables mais on y a quand même droit. Je voulais un retour d'expérience, savoir si c'est pas trop galère de trouver des prestataires compatibles, si ça met du temps à être remboursé, si ça passe si on le fait nous-mêmes...

n°58115362
scrumpz
Posté le 18-11-2019 à 12:35:13  profilanswer
 

stigbambi a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap:

 

Certains ont fait isoler leurs combles avec le coup de pouce gouvernemental ? On est imposables mais on y a quand même droit. Je voulais un retour d'expérience, savoir si c'est pas trop galère de trouver des prestataires compatibles, si ça met du temps à être remboursé, si ça passe si on le fait nous-mêmes...

 

Tu parles de l'isolation 1€ ?

 

Si c'est une entreprise qui t'as démarché oublie.

 

Prime énergie, crédit d'impot, aides de l'Anah ?


Message édité par scrumpz le 18-11-2019 à 12:35:29

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58115634
Shitan
detailer :o
Posté le 18-11-2019 à 13:14:09  profilanswer
 

stigbambi a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:

 

Certains ont fait isoler leurs combles avec le coup de pouce gouvernemental ? On est imposables mais on y a quand même droit. Je voulais un retour d'expérience, savoir si c'est pas trop galère de trouver des prestataires compatibles, si ça met du temps à être remboursé, si ça passe si on le fait nous-mêmes...


Regarde le reportage de M6 hier sur le business de l'isolation a 1€ (dans Capital)
C'est pas du grand journalisme d'information mais ca explique le principe.
Autant passer par un groupe partenaire d'une grande enseigne, plutôt qu'un sombre formulaire de rappel via internet.


---------------
Ci git une signature.
n°58115975
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-11-2019 à 13:47:20  profilanswer
 

stigbambi a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap:  
 
Certains ont fait isoler leurs combles avec le coup de pouce gouvernemental ? On est imposables mais on y a quand même droit. Je voulais un retour d'expérience, savoir si c'est pas trop galère de trouver des prestataires compatibles, si ça met du temps à être remboursé, si ça passe si on le fait nous-mêmes...


 
J'ai fait :jap:
 
Entreprise RGE obligatoire. Trouver une boîte dans l'énergie qui applique le "coup de pouce" (j'ai pris Antargaz car je suis client chez eux donc j'avais un petit bonus). J'ai choisi mon artisan et pas fait du soufflé donc je suis pas à 1€ (1700€ de facture et 1200€ d'aide en gros, donc 500€ de ma poche, sachant qu'il y a plus de 1000€ de matière première) et j'ai fait le dossier moi-même du coup j'ai payé d'avance et je serai remboursé dans quelques semaines (ça prend du temps).
Mais Antargaz a des entreprises partenaires (l'une d'entre elles m'a contacté) qui ne sont pas des arnaqueurs et qui du coup s'occupent de tout et avancent les frais. Celle qui m'a contacté semblait sérieuse.

n°58116370
stigbambi
Posté le 18-11-2019 à 14:19:46  profilanswer
 

Prime énergie : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34421
J'ai déjà compris le principe, je connais les arnaques possibles et non, pas l'isolation à 1€, on est imposables donc ça ne passe pas.
On doit faire les combles et le plancher bas.
 
Merci Zephiel, je vais regarder dans notre coin  :jap:

n°58116412
helloyes
Posté le 18-11-2019 à 14:23:53  profilanswer
 

Bonjour,
Vous estimez à combien le cout de la rénovation d'une sdb de  5m2 environ, sachant qu'il y a mise en place d'un douche 120*80 avec parois sur un mur + carrelage jusqu'au plafond avec une faillence  environ + peinture au plafond + spot lumineux au plafond (encastré) + montage meuble lavabo + depot de l'existant (300 kg de gravat)
Carrelage exactement comme cela :
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500971084
 
Juste en main d'oeuvre histoire de voir que je ne me suis pas fait avoir...
Le travail a été bien fait et est à la hauteur, pas de fuite, l'écoulement se passe bien, je suis satisfait.

Message cité 3 fois
Message édité par helloyes le 18-11-2019 à 14:28:16
n°58116543
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 14:34:18  answer
 

helloyes a écrit :

Bonjour,
Vous estimez à combien le cout de la rénovation d'une sdb de  5m2 environ, sachant qu'il y a mise en place d'un douche 120*80 avec parois sur un mur + carrelage jusqu'au plafond avec une faillence  environ + peinture au plafond + spot lumineux au plafond (encastré) + montage meuble lavabo + depot de l'existant (300 kg de gravat)
Carrelage exactement comme cela :
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500971084
 
Juste en main d'oeuvre histoire de voir que je ne me suis pas fait avoir...
Le travail a été bien fait et est à la hauteur, pas de fuite, l'écoulement se passe bien, je suis satisfait.


 
Pourquoi ne pas poser la question ... avant de faire les travaux ?

n°58116549
helloyes
Posté le 18-11-2019 à 14:35:01  profilanswer
 


On m'a recommandé l'artisan, j'ai pas cherché longtemps

n°58116658
scrumpz
Posté le 18-11-2019 à 14:43:40  profilanswer
 

helloyes a écrit :


On m'a recommandé l'artisan, j'ai pas cherché longtemps


Après si le travail est bien fait pourquoi se poser la question ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58116728
brosswood
Posté le 18-11-2019 à 14:49:57  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Bonjour,
Vous estimez à combien le cout de la rénovation d'une sdb de  5m2 environ, sachant qu'il y a mise en place d'un douche 120*80 avec parois sur un mur + carrelage jusqu'au plafond avec une faillence  environ + peinture au plafond + spot lumineux au plafond (encastré) + montage meuble lavabo + depot de l'existant (300 kg de gravat)
Carrelage exactement comme cela :

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500971084

 

Juste en main d'oeuvre histoire de voir que je ne me suis pas fait avoir...
Le travail a été bien fait et est à la hauteur, pas de fuite, l'écoulement se passe bien, je suis satisfait.

 

1.5 a 3K€

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 18-11-2019 à 14:50:12
n°58117153
mrblonde03
Posté le 18-11-2019 à 15:24:18  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Bonjour,
Vous estimez à combien le cout de la rénovation d'une sdb de  5m2 environ, sachant qu'il y a mise en place d'un douche 120*80 avec parois sur un mur + carrelage jusqu'au plafond avec une faillence  environ + peinture au plafond + spot lumineux au plafond (encastré) + montage meuble lavabo + depot de l'existant (300 kg de gravat)
Carrelage exactement comme cela :
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500971084
 
Juste en main d'oeuvre histoire de voir que je ne me suis pas fait avoir...
Le travail a été bien fait et est à la hauteur, pas de fuite, l'écoulement se passe bien, je suis satisfait.


 

mrblonde03 a écrit :

suite à un dégâts des eaux dans la salle de bain, un auto-entrepreneur est venu nous faire son devis.  
 
Ca me paraît complètement fou, j'ai mis en rouge les prix qu'on peut trouver pour la même chose chez casto (avec une fourchette large) :
 
https://reho.st/medium/self/b6d617a [...] 18daec.jpg
 
ça fait 2400 euros de main d'oeuvre pour déposer la baignoire, remplacer 9m² de placo avec bandes, remettre la baignoire, carreler 8m², poncer et peindre 5m² et poser 6m² de lames PVC au sol. Je veux bien qu'il ait des frais mais ça doit faire des mois à 20 000 euros s'il enchaîne les chantiers comme ça [:exceptionnalnain:5]  


 
voilà le devis rénovation uniquement côté baignoire qu'on avait reçu (pas la partie meuble et vasques)
 
je me suis toujours pas remis des 72 euros pour la dépose du parquet que j'ai fait moi-même en 2 minutes montre en main [:mike_anal:2]
 
(en 8 heures de boulot il avait fait 75% du chantier, restait que le carrelage et la pose de la colonne de couche mais il avait bossé comme un salaud et n'avait respecté aucun temps de séchage)


Message édité par mrblonde03 le 18-11-2019 à 15:33:49
n°58117215
outlaw6
Posté le 18-11-2019 à 15:29:31  profilanswer
 

Rien de déconnant. Entre la main d'oeuvre, le temps passé a evacuer à la dechetterie... Il suffit qu'ils doivent encore payer , vu que c'est des pros.


---------------
I am a fucking armpits licker
n°58117241
mrblonde03
Posté le 18-11-2019 à 15:32:02  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :

Rien de déconnant. Entre la main d'oeuvre, le temps passé a evacuer à la dechetterie... Il suffit qu'ils doivent encore payer , vu que c'est des pros.


 
perso ça me parait au contraire complètement déconnant de gagner 2400 euros en main d'oeuvre pour seulement 2 jours de chantier (16 heures de boulot !) en bâclant le boulot le + vite possible (même s'il a des frais pour son entreprise)
 
(et t’inquiètes qu'il ne paie rien à la déchetterie, son beau père y bosse)


Message édité par mrblonde03 le 18-11-2019 à 15:36:08
n°58117256
helloyes
Posté le 18-11-2019 à 15:32:49  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
1.5 a 3K€


Ca m'a couté 2450 e comprenant aussi carrelage au sol et peinture (mur et plafond) toilette et couloirs (3 m2) + enlèvement et remplacement de 2 portes et leur bati.
Changement d'un placard, ajout d'un plafonnier lumineux sur le salon.
Ca me parait etre dans les prix donc

n°58117274
Shitan
detailer :o
Posté le 18-11-2019 à 15:34:33  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Ca m'a couté 2450 e comprenant aussi carrelage au sol et peinture (mur et plafond) toilette et couloirs (3 m2) + enlèvement et remplacement de 2 portes et leur bati.
Changement d'un placard, ajout d'un plafonnier lumineux sur le salon.
Ca me parait etre dans les prix donc


Oui c'est plus que honnete c'est sur.


---------------
Ci git une signature.
n°58117405
caquito
Posté le 18-11-2019 à 15:43:09  profilanswer
 

Me conseillez-vous de prendre une entreprise générale / coordinateur de travaux sachant que j'ai tout ça à faire faire ?
- Toutes les fenêtre / volets
- Création d'une baie vitrée
- Electricité (je sais pas encore l'étendue des travaux)
- Raccordement gaz de ville + changement de chaudière
- Création d'un portail coulissant électrique (actuellement y'a rien, à coordonner avec la tranchée du raccordement au gaz)
- SDB et SDE complètes
- Peintures
 
D'un côté j'aimerais bien m'occuper de faire des devis et coordonner tout ça pour essayer d'optimiser les coûts.
D'un autre, on voudrait faire des choses avant d'emménager et on ne sera pas à proximité pour coordonner et venir vérifier (mes beaux-parents pourront aider mais difficilement tout vérifier).
Une fois emménagé ce sera surement plus simple, ma femme gérera les artisan en espagnol  :o .
Je suis déjà paumé  :pt1cable: .

n°58117652
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 18-11-2019 à 15:59:41  profilanswer
 

Je suis en train de me lancer dans un truc similaire, j'ai pris un maître d'oeuvre, l'avenir me dira si j'ai eu raison :o


---------------
rien
n°58118649
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-11-2019 à 17:18:09  profilanswer
 

J'ai pris un archi.  
Pour le moment c'est surtout lui que j'ai payé, mais j'ai la foi


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58118670
archergrin​cheux
Posté le 18-11-2019 à 17:19:32  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :

C'est au niveau du châtaignier (un de mes préférés) et du bouleau pour la dureté. En théorie (sans l'avoir vu, mais j'ai donc vu des équivalents en dureté) pas de souci pour une chambre, c'est mieux que du pin mais ça peut marquer avec des grosses armoires.


 
J'ai du contrecollé dans mes pièces de vie du rdv, ca marque, et j'aime pas.
Par contre chez mes vieux quand ca marque dans leur massif ca me gene pas trop,  je trouve que le rendu du bois marqué vs la merdouille contrecollée c'est pas la même chose.
 
En tout cas merci pour ton retour
 

thoulisse_bernard a écrit :

Ça fait pas un peu chalet cheap les parquets résineux ?


 
J'ai déjà vu du pin tout simple, ca rends pas forcément chalet cheap si t'as pas le lambris verni au murs  :D

n°58118704
GladiaS
Posté le 18-11-2019 à 17:23:22  profilanswer
 

Salut,

 
caquito a écrit :

3) Puis-je garder les anciens volets pour le côté esthétique de la façade ?
 :jap:


C'est comme ça chez moi. Pose de volets roulants à l'extérieur, sous le linteau (pas d'autres solution pour la configuration de la façade), et les volets d'origine sont toujours la, sur la façade, replié sur les cotés.
PS : mais on ne peut plus les refermer, il n'y a pas la place (avec l'enrouleur et tout). Ils sont décoratifs au final :p mais au moins, pas besoin de sortir de la maison pour les fermer, comme c'était le cas avant.


Message édité par GladiaS le 18-11-2019 à 17:25:02

---------------
--- Gladia ---
n°58118854
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 18-11-2019 à 17:38:58  profilanswer
 

galork a écrit :

Je suis en train de me lancer dans un truc similaire, j'ai pris un maître d'oeuvre, l'avenir me dira si j'ai eu raison :o


Je viens de finir mes travaux,  
-Création d’un SPA (sauna et bassin)
-Salle ciné (peinture noire matte et électricité)  
-Création d’une salle de bain (baignoire dans un dressing)
-installation des VMC  
-peintures , enduit , plâtres (caissons)  
-démolition et évacuation  
- sols  
 
Ce fut un carnage , le maître d’œuvre courtier ne suivait rien, pourtant il m’a fait rêver avec son book de travaux :/  
 
Résultat je l’ai dégagé (il ne m’avait rien fait signer) et j’ai tout acheté moi même et j’ai passé ma vie sur des forums et sur le chantier.  Je suis passé pour un connard exigeant mais j’ai sauvé mon projet ...

Message cité 4 fois
Message édité par -Patrick- le 18-11-2019 à 17:47:46

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58118858
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-11-2019 à 17:39:23  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

J'ai du contrecollé dans mes pièces de vie du rdv, ca marque, et j'aime pas.
Par contre chez mes vieux quand ca marque dans leur massif ca me gene pas trop,  je trouve que le rendu du bois marqué vs la merdouille contrecollée c'est pas la même chose.


 
Qu'est-ce qui te dérange dans le contre-collé ? Le fait que les rayures soient très visibles ?  
 
J'ai pour projet de faire poser du parquet et le contre-collé me semblait une bonne solution entre le massif cher et pas simple à poser et le stratifié plus "cheap"


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58119516
bath66
@#!
Posté le 18-11-2019 à 19:03:10  profilanswer
 

Hello,
Pour notre future maison, le constructeur a envisagé de nous coller une pompe de relevage des eaux usées.
En effet, le terrain est un peu en contrebas de la route (entre 20 et 50cm en fonction des endroits) et le collecteur ne semble pas bien profond (mesuré rapidement avec le technicien qui est venu faire les devis, en gros le fond du collecteur est 1 mètre plus bas que la route).
La maison va etre réhaussée pour etre au meme niveau que la route (contrainte PLU) et il y a environ 15m entre le point de départ des évacuations et l'emplacement estimé du tampon.
Bref, on espère ne pas avoir besoin de cette pompe (pas moyen de faire mieux en attendant l'emplacement définitif du tampon et l'altimétrie du fil d'eau).
Néanmoins, est-ce que des personnes ici disposent d'une telle pompe ? Si oui quels contraintes ? En êtes vous satisfait (meme si on est d'accord que c'est mieux d'être évacuation naturelle ...) ?


---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3226  3227  3228  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR