Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3171  3172  3173  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°57649153
Roger01
Posté le 23-09-2019 à 20:43:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci, ça sera de la tomette ou genre de chose en terre cuite du coup, pour laisser passer l'humidité justement.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 20:43:04  profilanswer
 

n°57652188
berlo
dubitatif
Posté le 24-09-2019 à 08:52:25  profilanswer
 

bien vu, c'est ce qu'il faut faire, Tu n'isoles pas le sol ? c'est le souci avec ce genre de solution, difficile de faire quelque chose de performant. J'aurai pu faire un hérisson en billes de schiste pour gagner un peu, mais on en parlait pas trop à l'époque. Je pense que ça aurait été plus économique de me faire livrer un semi directement et de tout faire avec (dalle + hérisson). J'ai lu que ça parlait de Misapor pour isoler aussi.
 
Il est conseillé de mettre une bande périmétrique en liège autour de la dalle pour absorber les variations.

n°57652870
cumstorm
Posté le 24-09-2019 à 09:58:32  profilanswer
 

Quelqu'un a un avis ou un retour d'expérience sur les dalles/lames PVC style Dumawall/Grosfillex ? (je ne parle pas des panneaux complets à 100€ le m² :o )
 
Je trouve le rendu plutôt sympa, plus que du carrelage au même prix en tout cas (~25€ le m²) mais quid de la pose et de l'entretien ?
 
Vu le matériau ça doit bien vieillir et être plus étanche que du carrelage non ? Vous en pensez quoi ? Je suis en train de refaire ma SdB et ça me tente bien comme revêtement mural pour le coin baignoire.

n°57653954
dpnose
Posté le 24-09-2019 à 11:29:38  profilanswer
 

Bon, suite séparation, on revend la maison.
Il me restait une chambre à faire dont le sol est pas droit. Pas envie du coup de voir ce qu'il se passe. Mais il reste la peinture ainsi que le sol qui est un lino d'il y a 20 ans tout taché.
 
La peinture, pas de soucis.
Je souhaiterais reposer un lino ou sol PVC par la suite. Possible de le faire direct sur le lino actuel? Ou vaut mieux l'enlever?
 
Environ 15m² à faire.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°57654180
cisko
Posté le 24-09-2019 à 11:44:39  profilanswer
 

t'as quoi en dessous du Lino, le lino peut faire office de sous couche pour un quick step / vite fait bien fait :o

 

vu que c'est pour revendre de toute façon... :D

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 24-09-2019 à 11:44:50
n°57654324
tupac-et-y​ou
Posté le 24-09-2019 à 11:55:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai besoin de conseil et avis car j'ai remarqué un problème avec les escaliers de ma construction. Comme le placo vient de finir, j'ai trouvé que la hauteur entre l'escalier et le plafond 1.80m qui me parait sur une marche donc si vous descendez vous pouvez vous cogner la tête. En plus les escalier vont être carreler donc on va perdre encore de la hauteur. Le constructeur me propose de faire une biais pour de la hauteur. Que pensez-vous?
Merci.  

n°57654418
dpnose
Posté le 24-09-2019 à 12:03:18  profilanswer
 

cisko a écrit :

t'as quoi en dessous du Lino, le lino peut faire office de sous couche pour un quick step / vite fait bien fait :o  
 
vu que c'est pour revendre de toute façon... :D


A priori, j'ai un plancher bois puis de l'OSB puis le lino collé dessus.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°57654429
Shitan
detailer :o
Posté le 24-09-2019 à 12:05:12  profilanswer
 

tupac-et-you a écrit :

Bonjour,

 

j'ai besoin de conseil et avis car j'ai remarqué un problème avec les escaliers de ma construction. Comme le placo vient de finir, j'ai trouvé que la hauteur entre l'escalier et le plafond 1.80m qui me parait sur une marche donc si vous descendez vous pouvez vous cogner la tête. En plus les escalier vont être carreler donc on va perdre encore de la hauteur. Le constructeur me propose de faire une biais pour de la hauteur. Que pensez-vous?
Merci.


Y'a des normes normalement dixit le fabricant qui avait changé l'escalier dans notre ancienne maison.
Oui le plus simple va etre de retravailler le placo de la cage d'escalier.


---------------
Ci git une signature.
n°57654746
philibear
Posté le 24-09-2019 à 12:33:10  profilanswer
 

tupac-et-you a écrit :

Bonjour,
 
j'ai besoin de conseil et avis car j'ai remarqué un problème avec les escaliers de ma construction. Comme le placo vient de finir, j'ai trouvé que la hauteur entre l'escalier et le plafond 1.80m qui me parait sur une marche donc si vous descendez vous pouvez vous cogner la tête. En plus les escalier vont être carreler donc on va perdre encore de la hauteur. Le constructeur me propose de faire une biais pour de la hauteur. Que pensez-vous?
Merci.  


Sur du neuf, c'est limite un gag.  [:dks]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57654846
silkr
Posté le 24-09-2019 à 12:41:37  profilanswer
 

sur du neuf pblm de conception ...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 12:41:37  profilanswer
 

n°57654860
philibear
Posté le 24-09-2019 à 12:42:41  profilanswer
 

Ben oui.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57655209
tupac-et-y​ou
Posté le 24-09-2019 à 13:13:43  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Y'a des normes normalement dixit le fabricant qui avait changé l'escalier dans notre ancienne maison.
Oui le plus simple va etre de retravailler le placo de la cage d'escalier.


 
C'est un escalier en béton

n°57655373
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-09-2019 à 13:26:45  profilanswer
 

Je reviens sur mon histoire de perçage pour vmc  [:tinostar]  
 
Y'a aucun trépan qui fait le diamètre du piquage  [:tinostar]  
99mm ...
 
Ca se fait proprement en plusieurs fois ou ça va être une galère sans nom ?  [:transparency]

n°57655425
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-09-2019 à 13:31:14  profilanswer
 

Il y a toujours un peud e marge, pour ça tu auras des 102mm en général ;)


---------------
Dunkelheit
n°57655892
silkr
Posté le 24-09-2019 à 14:03:04  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Je reviens sur mon histoire de perçage pour vmc  [:tinostar]

 

Y'a aucun trépan qui fait le diamètre du piquage  [:tinostar]
99mm ...

 

Ca se fait proprement en plusieurs fois ou ça va être une galère sans nom ?  [:transparency]

 

tu prends une meche beton 110mm et tu traverses
et tu vas de l autre cote avec ton trepan et tu auras un jolie trou pour caler lameche ;)

 

tu me fais peur tu sais :)


Message édité par silkr le 24-09-2019 à 14:03:45
n°57656100
Gloinfred
Posté le 24-09-2019 à 14:16:35  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Je reviens sur mon histoire de perçage pour vmc  [:tinostar]  
 
Y'a aucun trépan qui fait le diamètre du piquage  [:tinostar]  
99mm ...
 
Ca se fait proprement en plusieurs fois ou ça va être une galère sans nom ?  [:transparency]


 
Perçage dans carrelage? Normalement ça se fait sans trop de difficultés:
- on colle du scotch  papier sur la zone à decouper
- on trace le perçage
- on fait un pré-perçage au centre
- on fait un trou au trépan de 100mm

n°57656161
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-09-2019 à 14:20:17  profilanswer
 

Suite de ma rénovation de SdB égyptienne :o  
 
On avait demandé un rdv à un premier artisan, qui n'est jamais venu.  
Nous avons eu un second rdv, avec un autre artisan vendredi. Arrivé avec 20 minutes de retard (mais arrivé quand même) suite à un souci sur un autre chantier. Mec ultra sérieux, on est restés plus d'une heure sur place pour élaborer une solution (la SdB doit faire environ 5 m², pas facile de loger douche + baignoire + lavabo). Il nous a dit "j'ai une idée dans la tête mais il faut que je la dessine, je vous fait un plan pour valider, je vous l'envoie. Si vous me validez le plan, je vous fait un devis". On est mardi matin, le mec a déjà transmis son plan en 3D, et nous a dit qu'il travaillait sur une seconde proposition [:implosion du tibia]
 
A coté de ça mon électricien, ça fait 3 semaines que je lui demande d'ajouter un machin dans le devis, ce n'est toujours pas fait  [:tim_coucou]


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57657107
starlette2​7
Posté le 24-09-2019 à 15:19:20  profilanswer
 

Je viens de lire le diagnostic concernant l'eau de mon futur bien immo  
 
Ils indiquent que "le branchement n'est pas équiper d'un clapet anti refoulement. Ce clapet permet de proteger vos évacuations en cas de reflux du reseau public d'assainissement dans vos installations privatives".
 
"De plus, ils indiquent aussi : qu'il n'y a pas de boite de branchement en limite de propriété sur le domaine public
cette boite permet de determiner la part du branchement en domaine public de celle en domaine privé. Par voie de conséquence, les frais inhérents à toute intervention sur le branchement seront facturés à l'usager en l'absence de boite.
"
 
Je n'y comprends pas grand chose à vrai dire...
 
Je vais signer le compromi ce soir : devrai je émettre une réserve à ce sujet?
 
Est ce au vendeur de résoudre ce problème?

n°57657159
Shitan
detailer :o
Posté le 24-09-2019 à 15:22:28  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Je viens de lire le diagnostic concernant l'eau de mon futur bien immo

 

Ils indiquent que "le branchement n'est pas équiper d'un clapet anti refoulement. Ce clapet permet de proteger vos évacuations en cas de reflux du reseau public d'assainissement dans vos installations privatives".

 

"De plus, ils indiquent aussi : qu'il n'y a pas de boite de branchement en limite de propriété sur le domaine public
cette boite permet de determiner la part du branchement en domaine public de celle en domaine privé. Par voie de conséquence, les frais inhérents à toute intervention sur le branchement seront facturés à l'usager en l'absence de boite.
"

 

Je n'y comprends pas grand chose à vrai dire...

 

Je vais signer le compromi ce soir : devrai je émettre une réserve à ce sujet?

 

Est ce au vendeur de résoudre ce problème?


Tu achetes le bien en l'état, le vendeur n'a aucune obligation de modifier ca.
Si tu n'acceptes pas, y'aura bien quelqu'un qui prendra le bien
Pour moi c'est à investiguer pour eviter tout soucis a l'avenir.
Mais a quelques heures du compromis c'est chaud..


Message édité par Shitan le 24-09-2019 à 15:23:15

---------------
Ci git une signature.
n°57657322
berlo
dubitatif
Posté le 24-09-2019 à 15:33:26  profilanswer
 

Ah mon avis c'est juste pour signaler, ce ne sont pas des équipements obligatoires à ma connaissance, mais ça peut dépendre des villes peut-être.
 
Le clapet, il faut mieux en avoir un si on est en bas du secteur, ou dans un creux.
la boite de raccordement, c'est pour les maisons neuves.
 
 
 

n°57657441
Shitan
detailer :o
Posté le 24-09-2019 à 15:42:16  profilanswer
 

berlo a écrit :

Ah mon avis c'est juste pour signaler, ce ne sont pas des équipements obligatoires à ma connaissance, mais ça peut dépendre des villes peut-être.

 

Le clapet, il faut mieux en avoir un si on est en bas du secteur, ou dans un creux.
la boite de raccordement, c'est pour les maisons neuves.

  



Oui après les mecs qui font les diagnostics se couvrent a max pour ne pas etre attaqués par les acquereurs.
quand on a revendu, il a été marqué de partout des annotations dans le seul but de se protéger..


---------------
Ci git une signature.
n°57657454
silkr
Posté le 24-09-2019 à 15:43:17  profilanswer
 

c est le compteur qui fait foi.

n°57657483
starlette2​7
Posté le 24-09-2019 à 15:45:33  profilanswer
 

C'est assez stressant ses diagnostics quand on y connais rien.... :sweat:  
 
Je vous passe l'elec et le gaz... :sweat:

n°57657504
silkr
Posté le 24-09-2019 à 15:47:15  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

C'est assez stressant ses diagnostics quand on y connais rien.... :sweat:

 

Je vous passe l'elec et le gaz... :sweat:

 

tu passes le diag à ton artisan ;)

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 24-09-2019 à 15:47:25
n°57657589
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-09-2019 à 15:52:42  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
tu passes le diag à ton artisan ;)


Quand tu vois la gueule de certains diagnostics qui te disent "quelques soucis mais installation ok, pas de risque", et que quand tu fais passer 3 artisans derrière, on te dit qu'il faut refaire tout ou la plus grande partie de l'installation parce que cables à nu par ci par là, pas de disjoncteur etc.  
 
Je vais me méfier des diagnostics comme de la peste maintenant...


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57657612
silkr
Posté le 24-09-2019 à 15:54:21  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


Quand tu vois la gueule de certains diagnostics qui te disent "quelques soucis mais installation ok, pas de risque", et que quand tu fais passer 3 artisans derrière, on te dit qu'il faut refaire tout ou la plus grande partie de l'installation parce que cables à nu par ci par là, pas de disjoncteur etc.  
 
Je vais me méfier des diagnostics comme de la peste maintenant...


 
y a de tout ;)

n°57657614
silkr
Posté le 24-09-2019 à 15:54:32  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


Quand tu vois la gueule de certains diagnostics qui te disent "quelques soucis mais installation ok, pas de risque", et que quand tu fais passer 3 artisans derrière, on te dit qu'il faut refaire tout ou la plus grande partie de l'installation parce que cables à nu par ci par là, pas de disjoncteur etc.  
 
Je vais me méfier des diagnostics comme de la peste maintenant...


 
y a de tout ;)

n°57657806
starlette2​7
Posté le 24-09-2019 à 16:08:13  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
tu passes le diag à ton artisan ;)


 
Je n'ai pas d'artisan...  :sweat:  
 
Je sors de 15 années en appart  [:cosmoschtroumpf]

n°57657818
Kayou
Posté le 24-09-2019 à 16:09:29  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Oui après les mecs qui font les diagnostics se couvrent a max pour ne pas etre attaqués par les acquereurs.
quand on a revendu, il a été marqué de partout des annotations dans le seul but de se protéger..


C'est pas vraiment pour se protéger mais juste faire un état des lieux. C'est au final tout ce qu'on leur demande. Après en pratique pas grand chose n'empêche administrativement une vente mais c'est pour que l'acheteur ait connaissance de tous les points.
 
Celui qui es passé pour l'assainissement m'en a raconté des bonnes, avec les eaux usées d'un vieil immeuble qui se déversaient dans la Seine, un sanibroyeur qui évacuait dans la gouttière....

n°57657880
paracyber
Posté le 24-09-2019 à 16:13:25  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Bon, suite séparation, on revend la maison.
Il me restait une chambre à faire dont le sol est pas droit. Pas envie du coup de voir ce qu'il se passe. Mais il reste la peinture ainsi que le sol qui est un lino d'il y a 20 ans tout taché.
 
La peinture, pas de soucis.
Je souhaiterais reposer un lino ou sol PVC par la suite. Possible de le faire direct sur le lino actuel? Ou vaut mieux l'enlever?
 
Environ 15m² à faire.


 
Mince. J'ai re-parcourue rapidement ton projet de réno, gros boulot que vous avez fait. J'imagine aisément la déception maintenant que tout était quasi fini de ne pas pouvoir profiter du bien. J'espère que c'est pas la réno qui a ruiné votre projet de couple et que vous allez pouvoir sortir sans laisser trop de plumes :/
Ca se passe comment au niveau du PTZ ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57660253
Roger01
Posté le 24-09-2019 à 20:29:29  profilanswer
 

berlo a écrit :

bien vu, c'est ce qu'il faut faire, Tu n'isoles pas le sol ? c'est le souci avec ce genre de solution, difficile de faire quelque chose de performant. J'aurai pu faire un hérisson en billes de schiste pour gagner un peu, mais on en parlait pas trop à l'époque. Je pense que ça aurait été plus économique de me faire livrer un semi directement et de tout faire avec (dalle + hérisson). J'ai lu que ça parlait de Misapor pour isoler aussi.
 
Il est conseillé de mettre une bande périmétrique en liège autour de la dalle pour absorber les variations.


 
Isoler? Hmm comment ça? Sachant qu'il y aura le hérisson de 20 à 40cm directement sur la terre battue, et faut que ça respire du coup.

n°57660885
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 24-09-2019 à 21:37:34  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Isoler? Hmm comment ça? Sachant qu'il y aura le hérisson de 20 à 40cm directement sur la terre battue, et faut que ça respire du coup.


Isoler cela ne veut pas forcément pas dire respirer !  
De la mousse PU ça ne respire pas du bois oui

n°57661045
Roger01
Posté le 24-09-2019 à 21:52:09  profilanswer
 

Oui mais justement, il y aura déjà un hérisson + chape + terre cuite, je vois pas quoi mettre d'autre.

n°57661365
paracyber
Posté le 24-09-2019 à 22:28:56  profilanswer
 

Je vois pas trop non plus comment tu peux isoler avec ce type de solution. Berlo a bien résumé la situation plus haut  
"c'est le souci avec ce genre de solution, difficile de faire quelque chose de performant. J'aurai pu faire un hérisson en billes de schiste pour gagner un peu, mais on en parlait pas trop à l'époque. Je pense que ça aurait été plus économique de me faire livrer un semi directement et de tout faire avec (dalle + hérisson). J'ai lu que ça parlait de Misapor pour isoler aussi."
A part rendre la chape elle-même isolante (chanvre, liege ?), les options semblent plutôt limitées ...


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57661466
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 24-09-2019 à 22:41:42  profilanswer
 

Liège ou laine de bois;  c'est quoi le problème?
Sous dalle pour maximiser l'inertie; sinon sous chape notamment si plancher chauffant

n°57661588
paracyber
Posté le 24-09-2019 à 22:59:09  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Liège ou laine de bois;  c'est quoi le problème?
Sous dalle pour maximiser l'inertie; sinon sous chape notamment si plancher chauffant


 
Ben le soucis, qu'il n'y a pas de dalle justement, si j'ai bien capté la solution mise en oeuvre.
Isoler entre l'hérisson et la chape, c'est ce que tu préconises comme solution et avec de la laine de bois ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57661615
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-09-2019 à 23:02:26  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Quelqu'un a un avis ou un retour d'expérience sur les dalles/lames PVC style Dumawall/Grosfillex ? (je ne parle pas des panneaux complets à 100€ le m² :o )
 
Je trouve le rendu plutôt sympa, plus que du carrelage au même prix en tout cas (~25€ le m²) mais quid de la pose et de l'entretien ?
 
Vu le matériau ça doit bien vieillir et être plus étanche que du carrelage non ? Vous en pensez quoi ? Je suis en train de refaire ma SdB et ça me tente bien comme revêtement mural pour le coin baignoire.


 
Ça m'intéresse aussi  :jap:  
Flemme d'enlever un carrelage moche mais bien posé et de refaire une étanchéité mais qui est déjà parfaite  :o  
 
Ça ne fait pas trop cache misère ?

n°57661924
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-09-2019 à 00:17:33  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Ben le soucis, qu'il n'y a pas de dalle justement, si j'ai bien capté la solution mise en oeuvre.
Isoler entre l'hérisson et la chape, c'est ce que tu préconises comme solution et avec de la laine de bois ?


Hérisson-Sable-Isolant-Dalle-Chappe   (ou en inversant isolant et dalle). Donc isolant et dalle entre hérisson et chappe oui :D
 
Si pas de dalle, bah qu'est ce qui empêche d'en faire une ?  
 
Pour la laine, je pensais à des fibres rigides, genre steico base;  c'est globalement les mêmes caractéristiques que du liège.

n°57661952
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-09-2019 à 00:30:47  profilanswer
 

berlo a écrit :

J'ai lu que ça parlait de Misapor pour isoler aussi.


ou autres granulats de verre cellulaire.
Je viens de vérifier la perméabilité à la vapeur d'eau, c'est bien effectivement.
En revanche, thermiquement.. :/   C'est nickel pour mettre sous un radier par ex , car on peut se permettre de mettre TRÈS épais; mais en existant..
 
 
La dalle chaux-chanvre, c'est jouable, mais il faut avoir confiance dans le drainage du hérisson. Sur un truc existant, ca me fait peur (c'est peut être irrationnel)

n°57662009
Roger01
Posté le 25-09-2019 à 01:09:59  profilanswer
 

Hmm, je me suis peut être trompé quand le pro est venu me dire quoi faire.
Déjà c'est une maison ancienne de plus de 100 ans sans fondation.
Actuellement il y a une espèce de chape noire de 2/3 cm avec plein de cailloux compactés dedans, recouverte d'une fine couche de je sais pas quel revêtement gris, et en dessous de tout ça, il y a déjà des pierres/terre battue.
Donc de souvenir, il m'a dit de creuser sur idéalement 40 cm, mettre un hérisson, un géotextile et mettre une chape de chaux par dessus (ou alors dalle + chape?)
Il n'y aura pas de chauffage au sol, c'est uniquement pour transiter 2/3 tuyaux de chauffages, eau froide et esc sur les cotés (proche du mur).

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 25-09-2019 à 01:12:03
n°57662177
philibear
Posté le 25-09-2019 à 06:36:52  profilanswer
 

ragexen a écrit :


Hérisson-Sable-Isolant-Dalle-Chappe   (ou en inversant isolant et dalle). Donc isolant et dalle entre hérisson et chappe oui :D

 

Si pas de dalle, bah qu'est ce qui empêche d'en faire une ?

 

Pour la laine, je pensais à des fibres rigides, genre steico base;  c'est globalement les mêmes caractéristiques que du liège.


Ça c'est moyen-- (ou tu as omis quelque chose parce que ça semblait évident)

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 25-09-2019 à 06:38:06

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3171  3172  3173  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR