Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°22961121
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-06-2010 à 14:26:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

un cube de 10m de côté sur deux étages :love:

Ca peut avoir une gueule folle :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 14:26:23  profilanswer

n°22961501
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 15-06-2010 à 14:54:01  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

J'aurai appris un truc aujourd'hui. On n'a que deux choix : Acheter un terrain de 250m² ou de 10 000m². Entre les deux, l'offre n'existe pas.

Bien sur que l'offre existe.
Ainsi que l'ironie   :o  

Ce n'est pas parce que un terrain de 250 m² ne te conviendrait pas qu'il faut dénigrer ce type de bien.
Si ca convient à keos92, c'est son droit il me semble.

Comme indiqué plus haut, j'ai eu une maison sur un terrain de 127m², et c'était très sympa.

Si tu dénigres les terrains de 250m², on peut aussi cracher sur ceux de 500, après tout c'est subjectif.
Et puis ceux de 1000m², c'est bien pour le potager, mais construire ... etc etc

n°22961567
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 14:59:42  profilanswer

mithogarou a écrit :

Bien sur que l'offre existe.
Ainsi que l'ironie   :o

Ce n'est pas parce que un terrain de 250 m² ne te conviendrait pas qu'il faut dénigrer ce type de bien.

Comme indiqué plus haut, j'ai eu une maison sur un terrain de 127m², et c'était très sympa.

Si tu dénigres les terrains de 250m², on peut aussi cracher sur ceux de 500, après tout c'est subjectif.
Et puis ceux de 1000m², c'est bien pour le potager, mais construire ... etc etc

on fait comment pour mettre une maison sur 127m²??? Murs en limite de terrain?
Perso je vais avoir 15 ares, certe c'est de l'entretien, mais pour les enfants et le chien c'est top.

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 15-06-2010 à 14:59:56

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°22961787
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 15-06-2010 à 15:17:34  profilanswer

l'entretien d'une grande surface c'est rien du tout. chevre mouton daims & co sont parfais pour ça.

il vaut mieux avoir s>1000m² et y mettre une ou deux bestiolles pour tondre que d'avoir 500<s<1000m² et devoir tondre toute les semaines car c'est moins de boulot au final.

ça reste un avis très personnel suite à mon experience, simplement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 15-06-2010 à 15:19:29

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°22961934
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-06-2010 à 15:25:47  profilanswer

Fender a écrit :

bon sinon, ce sera selon l'humeur de l'instructeur, car mon PLU, comme je m'en souvenais, ne fait aucune prescription de couleur ou de type de menuiserie, mais parle simplement de "recherche nécessaire d'harmonie" :D

HAN.... COMME C'EST BEAU....  :love:  :love:  :love:  

Bah avec ça, on n'est pas sorti de l'auberge.  :D  :D  :D  :D  

Enfin, surtout la commune.  :whistle:  

Faudrait que j'y fasse quelques projets par là-bas et que je fasse un peu l'artiste.  [:vince_astuce]  

:D  

Spoiler :

Les juges, à chaque fois qu'ils sont "consultés", répondent trés souvent (toujours ?) la même chose : "M. l'architecte/maire/etc., vous ne démontrez pas que le projet présenté ne respecte pas l'harmonie". En fait, ils refusent tout simplement (et à raison !) d'être entrainer dans un débat sur le beau et le laid !

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°22962069
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2010 à 15:36:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je serais curieux de connaître le pourcentage des gens qui demandant l'autorisation pour changer leurs fenêtres :o

Je connais aussi des dizaines d'exemples de bâtiments anciens publics, rénovés avec des fenêtres qui n'ont rien à voir avec celles d'origine :o²

Comme je l'explique, ce n'est pas le fait qu'il n'y ai pas de remplacement à l'identique qui pose problème.
Des menuiseries modernes peuvent tout autant améliorer l'esthétique que l'enlaidir...

La réfection à l'identique, hormis au chateau de versailles, hein :o ...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°22962099
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 15-06-2010 à 15:39:18  profilanswer

rz1 a écrit :

Perso je vais avoir 15 ares, certe c'est de l'entretien, mais pour les enfants et le chien c'est top.

Bah terrain rectangulaire qui longe la rue.
Maison carré, environ 45m² au sol.
La maison est en limite de terrain sur 3 côtés.

mandagor a écrit :

l'entretien d'une grande surface c'est rien du tout. chevre mouton daims & co sont parfais pour ça.
il vaut mieux avoir s>1000m² et y mettre une ou deux bestiolles pour tondre que d'avoir 500<s<1000m² et devoir tondre toute les semaines car c'est moins de boulot au final.
ça reste un avis très personnel suite à mon experience, simplement ;)

Avec 50 m² de jardin, c'est 10 minutes tous les 15 jours la tonte, on peux quand même difficilement faire moins   :D  
Mais c'est sur que le chien préfère un peu plus grand (j'ai pas l'impression que ma fille y voit une grande différence, hormis la présence d'une grande balançoire dans le nouveau jardin)

n°22962100
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2010 à 15:39:24  profilanswer

rz1 a écrit :

Nombre de maison de bourg sont posées sur des terrains de 50m2 et même moins...  [:spamafote]  

---------------
n°22962308
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-06-2010 à 15:55:42  profilanswer

mithogarou a écrit :

Si ça lui convient, pourquoi pose-t-il la question de savoir si c'est trop petit ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22962335
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2010 à 15:57:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Comme je l'explique, ce n'est pas le fait qu'il n'y ai pas de remplacement à l'identique qui pose problème.
Des menuiseries modernes peuvent tout autant améliorer l'esthétique que l'enlaidir...

La réfection à l'identique, hormis au chateau de versailles, hein :o ...

Tu auras compris ce que je voulais dire :o doit y avoir 90% des particuliers qui changent de fenêtres sans même se poser la question de savoir s'il faut une autorisation, et 50% de bâtiments publics ou d'entreprises idem :o

Message édité par Kalymereau le 15-06-2010 à 16:03:14

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 15:57:14  profilanswer

n°22962415
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 16:02:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Nombre de maison de bourg sont posées sur des terrains de 50m2 et même moins...  [:spamafote]

maison sans jardin, avec route au seuil de la porte et avec les murs en limite de terrain donc, sinon je vois pas comment c'est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 15-06-2010 à 16:02:29

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°22962539
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2010 à 16:08:17  profilanswer

rz1 a écrit :

maison sans jardin, avec route au seuil de la porte et avec les murs en limite de terrain donc, sinon je vois pas comment c'est possible.

C'est un peu la définition d'une maison de bourg.  ;)  

(bon, parfois, il y a une vague cour à l'arrière :o)

---------------
n°22962574
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2010 à 16:10:40  profilanswer

la maison de mon enfance doit faire 80m2 au sol plus un jardin idem :o

et maintenant que je suis en appart elle me paraît immense :o

---------------
rm -rf internet/
n°22962688
keos92
This is the way..
Posté le 15-06-2010 à 16:17:31  profilanswer

Si ça lui convient, pourquoi pose-t-il la question de savoir si c'est trop petit ?

parce que justement je ne sais pas si cela me convient, d'ou une demande de retour d'expérience pour ceux qui aurait cette taille de terrain ......

n°22962693
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 15-06-2010 à 16:17:48  profilanswer

Ce n'est pas évident de visualiser ce que ça va donner en terme d'espace.
Avant de trouver mon terrain, j'en ai visité un de 200m².
Plus grand que 127 que j'avais avant, mais je me suis quand même posé pas mal de questions (la maison devant être plus grande que celle que j'avais).
Au final, j'ai pu voir une maison sur une parcelle équivalente, proportionnellement ca paraissait plus petit que ce que j'avais avant.

J'en ai conclu que c'était limite.
Mais avec 50m² de plus, ça me semble acceptable.

A priori, s'il pose la question, c'est pour entendre ce genre d'avis, et peser le pour et le contre.

n°22963052
galak
Revenez :(
Posté le 15-06-2010 à 16:44:42  profilanswer

En tout cas chapeau, il en faut des gens comme vous qui savent se contenter de peu. :jap:

n°22963424
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2010 à 17:08:48  profilanswer

galak a écrit :

En tout cas chapeau, il en faut des gens comme vous qui savent se contenter de peu. :jap:

Rats des villes et rats de champs, c'tout.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-06-2010 à 17:09:02

---------------
n°22963490
galak
Posté le 15-06-2010 à 17:14:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Rats des villes et rats de champs, c'tout.  [:cosmoschtroumpf]

Pigeon des villes, rats des champs plutot ouais  :whistle:

n°22963657
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-06-2010 à 17:23:45  profilanswer

galak a écrit :

Pigeon des villes, rats des champs plutot ouais  :whistle:

J'habite en banlieue parisienne et avoir une maison sur un terrain inférieur à 400m², j'ai du mal à l'imaginer.. C'est un peu le strict minimum...

Mes beaux-parents ont acheté une maison de ville avec 70m² de jardin derrière. Bah quand on mange sur la terrasse, on entend le voisin qui téléphone quand il a la fenêtre ouverte...

---------------
n°22963721
galak
Posté le 15-06-2010 à 17:28:02  profilanswer

J'habite en banlieue parisienne et avoir une maison sur un terrain inférieur à 400m², j'ai du mal à l'imaginer.. C'est un peu le strict minimum...

Mes beaux-parents ont acheté une maison de ville avec 70m² de jardin derrière. Bah quand on mange sur la terrasse, on entend le voisin qui téléphone quand il a la fenêtre ouverte...

Nan mais je comprend , je taquine car pour moi 70m² de terrain par exemple je ne peux le concevoir, comme je me suis rendu compte aussi apres avoir eu 1800 m² pendant 3 ans que c'est trop pour moi, j'ai coupé la poire et mes 800m² actuel ce n'est pas si grand que ca mais c'est le bon compromis pour ma part :)

n°22964670
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-06-2010 à 18:37:42  profilanswer

galak a écrit :

Nan mais je comprend , je taquine car pour moi 70m² de terrain par exemple je ne peux le concevoir, comme je me suis rendu compte aussi apres avoir eu 1800 m² pendant 3 ans que c'est trop pour moi, j'ai coupé la poire et mes 800m² actuel ce n'est pas si grand que ca mais c'est le bon compromis pour ma part :)

Je pense pareil :) 800m² à 1000m² est un terrain de taille très convenable.

---------------
n°22965195
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2010 à 19:17:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

HAN.... COMME C'EST BEAU....  :love:  :love:  :love:  

Bah avec ça, on n'est pas sorti de l'auberge.  :D  :D  :D  :D  

Enfin, surtout la commune.  :whistle:  

Faudrait que j'y fasse quelques projets par là-bas et que je fasse un peu l'artiste.  [:vince_astuce]  

:D  

Spoiler :

Les juges, à chaque fois qu'ils sont "consultés", répondent trés souvent (toujours ?) la même chose : "M. l'architecte/maire/etc., vous ne démontrez pas que le projet présenté ne respecte pas l'harmonie". En fait, ils refusent tout simplement (et à raison !) d'être entrainer dans un débat sur le beau et le laid !

j'ai fait attention en faisant le tour, y'a de tout comme type de volets et de couleurs sauf des volets roulants : du bois, du métal, du 2 vantaux, 4 vantaux, du bleu, du rouge vin (le plus répandu, quand même), et du blanc, dans tout ça y'en a pas mal qui datent de moins de 10 ans donc soit personne ne faisait de demande de travaux, soit ils sont pas trop chiants :o

j'vais remplir mon formulaire, faire du toshop et on verra bien :o

---------------
we are the dollars and cents
n°22965269
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2010 à 19:22:38  profilanswer

Fender a écrit :

j'vais remplir mon formulaire, faire du toshop et on verra bien :o

:jap:  

De toutes façons, il n'y a rien de moins à faire.

Aprés, tu verras bien ce que diras l'ABF...    [:cerveau spamafote]

---------------
n°22965397
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2010 à 19:33:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

De toutes façons, il n'y a rien de moins à faire.

Aprés, tu verras bien ce que diras l'ABF...    [:cerveau spamafote]

faut montrer volets ouverts, fermés, ou les deux ?
toutes les façades ou seulement celles visibles depuis la rue ?

---------------
n°22965413
galak
Posté le 15-06-2010 à 19:35:13  profilanswer

Fender a écrit :

Pour ma part j'avais fait les facades qui etait concernées par les modifications  :)  

Et je te conseille de mettre les deux :)

n°22965439
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2010 à 19:37:58  profilanswer

question con peut-être, mais le sens des lames de bois vous semble-t-il important pour eux ou ils s'en foutent ?
parce que j'hésite encore entre des volets simples (32mm) et des doublés (56) : sur les 32, les planches sont verticales et sur les 56, elles sont verticales à l'ext et horizontales coté intérieur (mais quand c'est ouvert, forcément, c'est le côté que tout le monde voit)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 15-06-2010 à 19:38:34

---------------
n°22965485
galak
Posté le 15-06-2010 à 19:42:01  profilanswer

Fender a écrit :

question con peut-être, mais le sens des lames de bois vous semble-t-il important pour eux ou ils s'en foutent ?
parce que j'hésite encore entre des volets simples (32mm) et des doublés (56) : sur les 32, les planches sont verticales et sur les 56, elles sont verticales à l'ext et horizontales coté intérieur (mais quand c'est ouvert, forcément, c'est le côté que tout le monde voit)

Il faut une representation de ce que tu vas mettre, donc il faut mettre ce que tu vas mettre :)

n°22968074
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2010 à 22:08:04  profilanswer

Fender a écrit :

Bonne question pour les volets.  :D  :lol:  

Ouvert est l'habitude.  [:spamafote]  

Toutes les façades. L'histoire de visible ou pas de la rue est également une légende urbaine...

---------------
n°22968104
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2010 à 22:09:20  profilanswer

Fender a écrit :

Arf, on ne va pas jusque dans ce détail habituellement... :ouch:  

Aprés, si ABF, il aura peut-être un avis sur la question.  [:spamafote]

---------------
n°22971617
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2010 à 10:43:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Toutes les façades. L'histoire de visible ou pas de la rue est également une légende urbaine...

une LU pour le règlement, certainement :jap:
par contre, c'est ce qui préside au fait que pleins de gens font pleins de trucs non déclarés sur les parties invisibles de la rue (vérandas, patio, voire extensions sans permis)

---------------
n°22972725
CAMPEDEL
Posté le 16-06-2010 à 12:09:17  profilanswer

Fender a écrit :

une LU pour le règlement, certainement :jap:
par contre, c'est ce qui préside au fait que pleins de gens font pleins de trucs non déclarés sur les parties invisibles de la rue (vérandas, patio, voire extensions sans permis)

Les règles locales d'urbanisme établissent de temps en temps des différences de traitement entre les façades sur rue et les autres façades. Mais ça reste vachement casse gueule à écrire sur le réglement. :/ Donc c'est peu fréquent (hormis les trés grandes villes, et encore...)

Lorsque je parle de LU, c'est effectivement pour les particuliers, mais aussi même pour nombre de maires de petites communes qui n'hésitent pas à autoriser verbalement leurs administrés à faire de travaux : "Ca ne se voit pas de la rue ? Bah c'est bon alors, vous pouvez faire.  [:tomatookc]"

La gueule de l'administré lorsqu'il se retrouve dénoncé en préfecture par le voisin connaissant ses/le droits.  :ouch: :fou:  

Message édité par CAMPEDEL le 16-06-2010 à 12:09:58

---------------
n°22973769
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-06-2010 à 13:55:21  profilanswer

Fender a écrit :

'tain, maintenant, c'est presque un PC qu'il faut remplir pour poser des volets quasi-identiques à ceux déjà présents à l'étage en dessous  :pt1cable:  
quelle blague...
c'est étudié à quel niveau, normalement ? parce que dans mon village, y'a juste un maire et une employée municipale, comment ils valident ou pas les DT/PC ?

[:prozac] tu va finir par devoir faire une demande pour aller pisser  
tu poses tes volets et puis c'est tout

---------------
marilou repose sous la neige
n°22973784
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-06-2010 à 13:56:30  profilanswer

Campanil \o/

---------------
n°22973797
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-06-2010 à 13:58:21  profilanswer

keos92 a écrit :

parce que justement je ne sais pas si cela me convient, d'ou une demande de retour d'expérience pour ceux qui aurait cette taille de terrain ......

c'est vraiment tres petit mais au dela de ça ce qui compte pour construire c'est la facade

---------------
n°22973804
galak
Posté le 16-06-2010 à 13:59:33  profilanswer

AAF :O

n°22974022
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-06-2010 à 14:16:32  profilanswer

rien a ajouter :o²

---------------
n°22974241
keos92
This is the way..
Posté le 16-06-2010 à 14:31:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est vraiment tres petit mais au dela de ça ce qui compte pour construire c'est la facade

10 / 11m de façade :/

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 16-06-2010 à 14:31:38
n°22974284
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-06-2010 à 14:34:12  profilanswer

keos92 a écrit :

c'ets la tout le pb  
a la campagne un terrai comme ça c'est juste pour le potager  
en ville c'est different  
mais deja si tu veux un passage d'un coté ou de l'autre (pour rentrer du bois ou simplement acceder a l'arriere du terrain) tu doit laisser 3 metre

du coup il reste 7-8m  
tu enleves 40 ccm d'épaisseur de mur de chaque coté => 6.2-7.2m ...

---------------
n°22974323
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 16-06-2010 à 14:36:30  profilanswer

keos92 a écrit :

Bah ca me semble très bien au contraire.
Un beau rectangle de 10*25 sera nettement plus exploitable sur ce type de terrain qu'un carré (du moins si tu peux te mettre en limite de terrain de chaque côté).

c'est la configuration qui te permettra d'avoir le plus de jardin.

n°22974434
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-06-2010 à 14:43:31  profilanswer

Je pense pareil :) 800m² à 1000m² est un terrain de taille très convenable.

Assez d'accord  :jap:  
J'ai acheté mon terrain voilà 3 mois et il fait 523m², je trouve que c'est tout juste !
Idéalement j'aurais bien aimé en trouver un d'env. 650-700m² comme j'aime bien avoir un peu de pelouse  :)  
800m² à 1000m², c'est vraiment sympa mais il faut commencer à bien aimé le jardinage AMHA.

Et j'en profite pour  [:drap]  
vu que ma construction à commencé début du mois  :)  :)  :)

n°22974506
galak
Posté le 16-06-2010 à 14:48:54  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Assez d'accord  :jap:  
J'ai acheté mon terrain voilà 3 mois et il fait 523m², je trouve que c'est tout juste !
Idéalement j'aurais bien aimé en trouver un d'env. 650-700m² comme j'aime bien avoir un peu de pelouse  :)  
800m² à 1000m², c'est vraiment sympa mais il faut commencer à bien aimé le jardinage AMHA.

Et j'en profite pour  [:drap]  
vu que ma construction à commencé début du mois  :)  :)  :)

Ouais enfin je sais pas mais spa parce que j'ai 800 mé de terrain que l'on va foutre des rosiers, des plantes tous les 10 cm hein  :D  

J'appelle pas ca etre jardinier que de passer 45 minutes tous les 15 jours pour tondre :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)