Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°22913498
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2010 à 14:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

C'etais un peu fait expres quand meme ma provoc hein  :D

[:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 14:55:07  profilanswer

n°22913618
kida
Posté le 11-06-2010 à 15:01:20  profilanswer

galak a écrit :

C'etais un peu fait expres quand meme ma provoc hein  :D

N'empêche que pour la réception de ma maison, je me ferais probablement assister par un expert.  
Histoire que le CDT ne se réfugie pas derrière les DTU, ou des excuses bidons... Et j'hésite même à faire constater par un huissier, histoire d'éviter le chantage à la clé.

---------------
.::| Feedback |::.
n°22913796
Danigrouik
Posté le 11-06-2010 à 15:10:02  profilanswer

si le CDT a déjà connaissance des DTU c'est pas si mal ! :D

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°22913825
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2010 à 15:11:15  profilanswer

en même temps les DTU c'est souvent DTC :o

---------------
rm -rf internet/
n°22913918
galak
Revenez :(
Posté le 11-06-2010 à 15:15:30  profilanswer

En tout cas messieurs qui faites construire, je serais vous je mettrai une ceinture de chasteuté à voitre moitié si elle est femme au foyer. :D

n°22914344
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2010 à 15:36:48  profilanswer

nan, suffit qu'elle participe :o

---------------
rm -rf internet/
n°22914448
kida
Posté le 11-06-2010 à 15:41:31  profilanswer

galak a écrit :

En tout cas messieurs qui faites construire, je serais vous je mettrai une ceinture de chasteuté à voitre moitié si elle est femme au foyer. :D

[:lectrodz]

Danigrouik a écrit :

si le CDT a déjà connaissance des DTU c'est pas si mal ! :D

c'est ce que je me dis :D
Première rencontre avec lui lundi, on va tester.

---------------
n°22914534
galak
Posté le 11-06-2010 à 15:45:26  profilanswer

kida a écrit :

c'est ce que je me dis :D
Première rencontre avec lui lundi, on va tester.

Les cdt des constructeurs pavillonneurs, vous n'imaginez meme pas le nbre de femmes bien sous tout rapport qui se les font... quand ils passent vite fait changer un embout, une prise etc...

J'en connais une dizaine, je les ai tous deja grillé :D

n°22914597
kida
Posté le 11-06-2010 à 15:48:37  profilanswer

galak a écrit :

Les cdt des constructeurs pavillonneurs, vous n'imaginez meme pas le nbre de femmes bien sous tout rapport qui se les font... quand ils passent vite fait changer un embout, une prise etc...

J'en connais une dizaine, je les ai tous deja grillé :D

Ma femme bosse plus que moi (Le D9 ça se paye) [:cosmoschtroumpf]  
Donc au final s'il vient changer un truc, c'est moi qui vais être présent... wait  [:- shardik -:1]

---------------
n°22950541
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 14-06-2010 à 17:55:44  profilanswer

Permis de construire déposé vendredi dernier  :bounce:  

J'espère que ça ira cette fois.
Va falloir que j'avance un peu sur mon cahier des charges pour les artisans par contre, parce que je suis franchement à la bourre.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 17:55:44  profilanswer

n°22951716
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-06-2010 à 19:27:13  profilanswer

quand on veut juste poser des volets, quel est le document à envoyer à la mairie ?

---------------
we are the dollars and cents
n°22951828
galak
Posté le 14-06-2010 à 19:40:27  profilanswer

Fender a écrit :

quand on veut juste poser des volets, quel est le document à envoyer à la mairie ?

Modification de l'esthetique de facade, c'est une demande de travaux  ;)  

http://www2.equipement.gouv.fr/for [...] ulaire=170

n°22953448
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-06-2010 à 21:28:15  profilanswer

galak a écrit :

Modification de l'esthetique de facade, c'est une demande de travaux  ;)  

http://www2.equipement.gouv.fr/for [...] ulaire=170

Pour être plus précis, il faut obtenir une Déclaration Préalable.
http://www.universimmo.com/forum_u [...] OPIC_ID=22

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°22956946
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2010 à 00:44:09  profilanswer

'tain, maintenant, c'est presque un PC qu'il faut remplir pour poser des volets quasi-identiques à ceux déjà présents à l'étage en dessous  :pt1cable:  
quelle blague...
c'est étudié à quel niveau, normalement ? parce que dans mon village, y'a juste un maire et une employée municipale, comment ils valident ou pas les DT/PC ?

---------------
n°22957396
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 02:34:18  answer

Bonjour , j'aimerais votre avis svp

Que pensez vous des constructions sur d'anciens champs , comme les champs de blés , de tournesols , anciennes terres agricoles etc...?

J'avais lu que les pesticides et autres produits toxiques (Engrais , traitements ,  etc) restaient des centaines d'années dans la terre (et donc la nappe phreatique aussi) , celà represente t'il un risque sanitaire ?

n°22957568
galak
Posté le 15-06-2010 à 06:49:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour être plus précis, il faut obtenir une Déclaration Préalable.
http://www.universimmo.com/forum_u [...] OPIC_ID=22

Oui tout à fait :)

n°22957573
galak
Posté le 15-06-2010 à 06:52:48  profilanswer

Fender a écrit :

'tain, maintenant, c'est presque un PC qu'il faut remplir pour poser des volets quasi-identiques à ceux déjà présents à l'étage en dessous  :pt1cable:  
quelle blague...
c'est étudié à quel niveau, normalement ? parce que dans mon village, y'a juste un maire et une employée municipale, comment ils valident ou pas les DT/PC ?

Mairie, il y a un seul document en plus pour un PC oui, c'est ce qui m'avait fait sourire quand j'ai fait ma declaration prealable, le delai est de un mois :)

Pas de reponse apres un mois = reponse positive  :)

n°22957582
galak
Posté le 15-06-2010 à 06:57:55  profilanswer

Bas quasiment tout est construit sur d'anciennes terre agricole, apres faut voir combien de tps la terre a été exploité et combien de m3 tu as prevu d'en avaler :D

Plus serieusement je me poserai plus de question sur la construction sur des terrains ou il y avait des industries et/ou des centre d'enfouissement technique :D

n°22957669
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2010 à 08:05:45  profilanswer

Fender a écrit :

Avec plan de masse, façades avant/aprés, photo d'insertion avant/aprés, etc.  :D  

Mais je peux t'assurer qu'a la sortie de la loi en 2007 le ministre a affirmé, la main sur le coeur et l'air trés sérieux, que les formalités d'urbanisme étaient enfin simplifiées pour les administrés.  :D  
Et que les petits travaux étaient maintenant seulement déclaratifs (alors que dans les faits, c'est une autorisation aussi forte qu'un permis de construire qu'il faut obtenir, seul le temps d'instruction étant divisé par 2).

Citation :

quelle blague...

Ils sous-traitent certainement les dossiers à la DDE. Donc il faut un dossier complet et correctement monté.

Mais j'y pense, tu es à coté d'une trés grande batisse, voir chateau n'est-ce pas ?
Elle ne serait pas classée Monument Historique ?
Dans ce cas, ce sera 6 mois d'instruction pour savoir si tu peux reposer des volets à ta maison. [:itm]
Et pas sur que des volets blancs ça le fasse.  :whistle:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°22957923
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2010 à 09:31:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Avec plan de masse, façades avant/aprés, photo d'insertion avant/aprés, etc.  :D  

Mais je peux t'assurer qu'a la sortie de la loi en 2007 le ministre a affirmé, la main sur le coeur et l'air trés sérieux, que les formalités d'urbanisme étaient enfin simplifiées pour les administrés.  :D  
Et que les petits travaux étaient maintenant seulement déclaratifs (alors que dans les faits, c'est une autorisation aussi forte qu'un permis de construire qu'il faut obtenir, seul le temps d'instruction étant divisé par 2).

Citation :

quelle blague...

Ils sous-traitent certainement les dossiers à la DDE. Donc il faut un dossier complet et correctement monté.

Mais j'y pense, tu es à coté d'une trés grande batisse, voir chateau n'est-ce pas ?
Dans ce cas, ce sera 6 mois d'instruction pour savoir si tu peux reposer des volets à ta maison. [:itm]

c'est quoi déjà, la distance au monument lui-même pour rentrer dans cette zone ? parce que le parc est juste devant, mais le chateau lui-même est pas mal plus loin

sinon, la maison a déjà des volets blancs à un étage, il s'agit simplement de faire dans la continuité et de mettre les mêmes à l'étage du dessus :o

ils sont devenus un peu dingos, quand même, avec ce truc... :sweat:  
même pour refaire la couverture à l'identique, faut déposer un PC ou une DT !

---------------
n°22957940
galak
Posté le 15-06-2010 à 09:33:45  profilanswer

Fender a écrit :

c'est quoi déjà, la distance au monument lui-même pour rentrer dans cette zone ? parce que le parc est juste devant, mais le chateau lui-même est pas mal plus loin

sinon, la maison a déjà des volets blancs à un étage, il s'agit simplement de faire dans la continuité et de mettre les mêmes à l'étage du dessus :o

[/quotemsg]

Bien sur ils vont pas deviner que tu vas faire pareil et il y a deconstruction etc..., et pour le 1er gras, ca depend de ton coin, a voir avec ta mairie.
end

Message édité par galak le 15-06-2010 à 09:34:24
n°22957976
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2010 à 09:39:20  profilanswer

ben désolé, mais pour la couverture, si c'est à l'identique, ça s'appelle de l'entretien :spamafote:
ça devrait être purement déclaratif, ce genre de truc, par exemple.

pour mon cas de volet, je suis pas du tout choqué qu'il faille une autorisation, c'est juste que ce soit un quasi PC qui me fait sourire
genre m'étonnerait pas qu'ils sortent que l'implantation de la maison est incorrect à l'égard du PLU alors qu'elle est là depuis plus d'un sièce et que tu rajoutes juste des volets [:ddr555]

---------------
n°22957997
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2010 à 09:42:37  profilanswer

Fender a écrit :

500m

Citation :

Mais on peut trés bien te répondre que les volets blancs devront être remplacés à la première occasion et que donc les nouveaux doivent être en bois vernis, ou peint en bleu, etc.

Citation :

Ici rien n'a changé. Depuis des décennies il faut obtenir une autorisation d'urbanisme pour toucher à l'extérieur de sa maison (ravaler la façade, changer les fenêtres, refaire le toit, etc.).
Refaire à l'identique ne dédouane de rien du tout car justement le réglement ne veut peut-être pas que tu refasses à l'identique ! Ainsi, pour unifier les toitures du villages, on veut peut-être maintenant que le toit soit en ardoise et non en tuile. Combien de vieilles rues sont enlaidies par des menuiseries PVC blanc posées sans autorisation ?  

---------------
n°22958030
galak
Posté le 15-06-2010 à 09:46:20  profilanswer

Fender a écrit :

ben désolé, mais pour la couverture, si c'est à l'identique, ça s'appelle de l'entretien :spamafote:
ça devrait être purement déclaratif, ce genre de truc, par exemple
.

pour mon cas de volet, je suis pas du tout choqué qu'il faille une autorisation, c'est juste que ce soit un quasi PC qui me fait sourire
genre m'étonnerait pas qu'ils sortent que l'implantation de la maison est incorrect à l'égard du PLU alors qu'elle est là depuis plus d'un sièce et que tu rajoutes juste des volets [:ddr555]

Pour le 1er gras, je repete, c'est un moyen de controle et c'est logique:)  

Pour le deuxieme gras, il peuvent si tu rases et tu reconstruis sinon non  :D  

Par exemple sur un ouvrage que l'on fait, on a gardé les deux pignons de l'ancien batiment, car si on rasait tout le plu n'autorisait plus de construire aussi haut que l'ancien  :D

n°22958060
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2010 à 09:50:01  profilanswer

Fender a écrit :

Non.
Si on veut jouer sur les mots, il faut nuancer entre entretien et réfection.
L'entretien, c'est changer quelques tuiles, changer un carreau, faire réparer un batant de fenêtre.
Mais décaper et repeindre ces volets, démonter le toit et changer les tuiles, peindre sa façade, etc., c'est de la réfection. Et c'est autorisation d'urbanisme.

Citation :

ça devrait être purement déclaratif, ce genre de truc, par exemple.

Ah mais si tu écoutes les députés, c'est bien le cas.  :D  
Sauf que quand tu lis les décrets gouvernementaux, bah la DP c'est un PC à peine allégé.  :lol:  :pfff:  

Citation :

Ca non, tout de même.  :D  
Ne seront analysés que les travaux faisant l'objet de la demande.
Et tous travaux n'aggravant pas les irrégularités qu'elle porte ne peuvent qu'être autorisés.
Impossible de refuser un ravalement de façade a une maison surdensitaire par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-06-2010 à 09:51:02

---------------
n°22958115
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2010 à 09:56:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

500m

Citation :

Mais on peut trés bien te répondre que les volets blancs devront être remplacés à la première occasion et que donc les nouveaux doivent être en bois vernis, ou peint en bleu, etc.

Citation :

Ici rien n'a changé. Depuis des décennies il faut obtenir une autorisation d'urbanisme pour toucher à l'extérieur de sa maison (ravaler la façade, changer les fenêtres, refaire le toit, etc.).
Refaire à l'identique ne dédouane de rien du tout car justement le réglement ne veut peut-être pas que tu refasses à l'identique ! Ainsi, pour unifier les toitures du villages, on veut peut-être maintenant que le toit soit en ardoise et non en tuile. Combien de vieilles rues sont enlaidies par des menuiseries PVC blanc posées sans autorisation ?  

:heink: j'étais persuadé qu'après une antériorité suffisante (je sais plus de combien d'année c'est), y'avait justement possibilité de refaire à l'identique. je parle pas de mon cas, puisque justement, c'est pas refaire à l'identique, mais typiquement, un toiture, ça me paraissait rentrer dans ce domaine, je m'explique : une maison du XIX qui a toujours eu les mêmes tuiles, il me semble bien que même le PLU le rappelle en préambule ou ailleurs, peut avec sa couverture remplacée à l'identique, même si ces tuiles ne sont plus autorisées.
par exemple, chez nous, y'a des tuiles en émail type beaune/bourgogne sur pas mal de maison ancienne, ces tuiles ne sont pas "du coin" (même si on n'est pas très loin) et ne sont pas autorisées dans le PLU, pourtant, à chaque réfection, ce sont les mêmes qui sont remises.
Parce que si je suis ton raisonnement, dès que fais des travaux extérieurs et que quoique ce soit de la maison n'est plus conforme, il faut défaire/démolir, ce qui n'est clairement pas le cas...

---------------
n°22958124
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2010 à 09:57:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca non, tout de même.  :D
Ne seront analysés que les travaux faisant l'objet de la demande.
Et tous travaux n'aggravant pas les irrégularités qu'elle porte ne peuvent qu'être autorisés.
Impossible de refuser un ravalement de façade a une maison surdensitaire par exemple.

ça répond à mon précédent message sauf pour le cas des tuiles :o

Message édité par Fender le 15-06-2010 à 09:57:54

---------------
n°22958171
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2010 à 10:03:18  profilanswer

Fender a écrit :

:heink: j'étais persuadé qu'après une antériorité suffisante (je sais plus de combien d'année c'est), y'avait justement possibilité de refaire à l'identique.

Non.
Légende Urbaine tout au plus.

Citation :

je parle pas de mon cas, puisque justement, c'est pas refaire à l'identique, mais typiquement, un toiture, ça me paraissait rentrer dans ce domaine, je m'explique : une maison du XIX qui a toujours eu les mêmes tuiles,  

A contrario de tous ses voisins qui étaient ardoisés.
Il y a un siècle, les autorités ne pouvaient rien dire à priori. Et à postérieuri, il fallait passer par procés, etc.
Aujourd'hui, à la première réfection, on impose l'uniformisation.

Citation :

il me semble bien que même le PLU le rappelle en préambule ou ailleurs, peut avec sa couverture remplacée à l'identique, même si ces tuiles ne sont plus autorisées.

C'est ce que j'explique plus haut : on doit refaire en fonction des règlements. Et le premier d'entre eux sont les règles locales d'urbanisme.

Citation :

par exemple, chez nous, y'a des tuiles en émail type beaune/bourgogne sur pas mal de maison ancienne, ces tuiles ne sont pas "du coin" (même si on n'est pas très loin) et ne sont pas autorisées dans le PLU, pourtant, à chaque réfection, ce sont les mêmes qui sont remises.

Parce que les règles locales d'urbanisme doivent le permettre.
Ou parce que ces travaux sont faits sans autorisation (et ne sont pas poursuivis...).

Citation :

Parce que si je suis ton raisonnement, dès que fais des travaux extérieurs et que quoique ce soit de la maison n'est plus conforme, il faut défaire/démolir,

Non, pas démolition imposée !
Par contre, si toi tu démolis, alors tu dois refaire suivant les règles.

Citation :

ce qui n'est clairement pas le cas...

Message édité par CAMPEDEL le 15-06-2010 à 10:04:02

---------------
n°22958213
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2010 à 10:08:09  profilanswer

bon sinon, ce sera selon l'humeur de l'instructeur, car mon PLU, comme je m'en souvenais, ne fait aucune prescription de couleur ou de type de menuiserie, mais parle simplement de "recherche nécessaire d'harmonie" :D

---------------
n°22958217
galak
Posté le 15-06-2010 à 10:08:32  profilanswer

En fait fender =

http://www.bubbleplug.com/plugs/res/documents/204/photos/judge-dredd-preparez-vous-a-etre-juge-1515.jpg

:D

n°22958330
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2010 à 10:22:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

ardoise et non en tuile. Combien de vieilles rues sont enlaidies par des menuiseries PVC blanc posées sans autorisation ?  

Je serais curieux de connaître le pourcentage des gens qui demandant l'autorisation pour changer leurs fenêtres :o

Je connais aussi des dizaines d'exemples de bâtiments anciens publics, rénovés avec des fenêtres qui n'ont rien à voir avec celles d'origine :o²

---------------
rm -rf internet/
n°22958345
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-06-2010 à 10:23:40  profilanswer

Généralement, ça reste 5 à 10 ans dans la terre.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22959175
keos92
This is the way..
Posté le 15-06-2010 à 11:27:11  profilanswer

Yop

Vu que j'ai vendu ma maison, je regarde pour trouver une autre maison.

Je suis en région nantaise. Un constructeur nous propose un terrain de 250 m².

C'est petit ou juste ce qu'il faut ? J'aime bien le jardin mais je suis pas un fan non plus.

Il faut juste de quoi avoir une terrasse de +/- 30 m², de quoi mettre un barbecue et autre conneries pour les enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 15-06-2010 à 11:28:11
n°22959386
keos92
This is the way..
Posté le 15-06-2010 à 11:44:39  profilanswer

mandagor a écrit :

250m² c'est très petit quand même, ça dépend ce que tu mets comme maison dessus mais c'est pas un jardin que tu feras c'est une plate bande si tu y mets une maison pleinpieds :p

maison à étage obligatoirement

n°22959484
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-06-2010 à 11:53:12  profilanswer

keos92 a écrit :

C'est petit ou juste ce qu'il faut ?

C'est juste ce qu'il faut pour faire un BBQ avec les voisins sans que les voisins viennent chez toi.

---------------
n°22959494
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-06-2010 à 11:54:03  profilanswer

keos92 a écrit :

maison à étage obligatoirement

un cube de 10m de côté sur deux étages :love:

n°22959976
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 12:36:07  answer

galak a écrit :

Bas quasiment tout est construit sur d'anciennes terre agricole, apres faut voir combien de tps la terre a été exploité et combien de m3 tu as prevu d'en avaler :D

Plus serieusement je me poserai plus de question sur la construction sur des terrains ou il y avait des industries et/ou des centre d'enfouissement technique :D

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Généralement, ça reste 5 à 10 ans dans la terre.

Merci  :jap:  

n°22960449
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 15-06-2010 à 13:30:07  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Vu que j'ai vendu ma maison, je regarde pour trouver une autre maison.

Je suis en région nantaise. Un constructeur nous propose un terrain de 250 m².

C'est petit ou juste ce qu'il faut ? J'aime bien le jardin mais je suis pas un fan non plus.

Il faut juste de quoi avoir une terrasse de +/- 30 m², de quoi mettre un barbecue et autre conneries pour les enfants.

Par rapport à tes attentes niveau jardin, ca peut le faire.
La maison que j'ai vendue était construite sur une parcelle de 127m², et avec maison (petite certes) + dépendance, il me restait environ 50m² de jardin, ce qui n'est pas si mal (de quoi mettre le BBQ, la table, toboggan pour ma fille et même une petite piscine gonflable l'été).

Par contre, attention aux contraintes du PLU, pas sur que tu puisses construire comme tu veux sur une si petite parcelle, principalement niveau surface.

C'est juste ce qu'il faut pour faire un BBQ avec les voisins sans que les voisins viennent chez toi.

C'est vrai ça, en dessous de 10 ha, je serais toi, je n'achèterais pas   :sleep:  
Tu as également l'option achat au fin fond de la Creuse, le risque "voisin" diminue alors drastiquement  :D  

n°22960482
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-06-2010 à 13:32:59  profilanswer

mithogarou a écrit :

C'est vrai ça, en dessous de 10 ha, je serais toi, je n'achèterais pas   :sleep:  

J'aurai appris un truc aujourd'hui. On n'a que deux choix : Acheter un terrain de 250m² ou de 10 000m². Entre les deux, l'offre n'existe pas.

---------------
n°22960983
galak
Posté le 15-06-2010 à 14:17:15  profilanswer

J'aurai appris un truc aujourd'hui. On n'a que deux choix : Acheter un terrain de 250m² ou de 10 000m². Entre les deux, l'offre n'existe pas.

Apprend surtout que 10 ha = 10 * 10 000 m² = 100 000 m²

:D

Sinon suis d'accord avec toi :D

n°22961121
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-06-2010 à 14:26:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

un cube de 10m de côté sur deux étages :love:

Ca peut avoir une gueule folle :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)