Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°22909713
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2010 à 10:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça fera moche encore plus :o

t'as vu le style de sa maison ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 10:42:20  profilanswer

n°22909744
galak
Revenez :(
Posté le 11-06-2010 à 10:44:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça fera moche encore plus :o

t'as vu le style de sa maison ?

Si c'est a moi que tu parles je lui conseille juste d'attendre pour changer tout en meme tps, apres volet roulants, bois, pvc etc... c'est comme il veut.

n°22909779
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2010 à 10:46:18  profilanswer

ben si les volets bois du 1er sont en bon état, pourquoi changer :o
/remet une pièce

---------------
rm -rf internet/
n°22909803
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 10:47:40  answer

:sweat:  [:vince13]  

Faut vraiment aimer le bricolage et n'avoir que ça à faire... mais c'est beau  :jap:

n°22909837
galak
Posté le 11-06-2010 à 10:49:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben si les volets bois du 1er sont en bon état, pourquoi changer :o
/remet une pièce

S'il trouve les meme bien sur :jap:

Apres s'il trouve pas ma remaruqe se tient :)

Apres fender appelle l'ancine proprio pour savoir ou il a eu les volets :)

n°22909861
galak
Posté le 11-06-2010 à 10:50:51  profilanswer

Non, juste que certains on du mal a comprendre que des gens sont d'un courage monstre.

J'ai des exemples à la pelle, j'en ferais meme pas la moitié de ce qu'ils font.  :D

n°22909899
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 10:53:49  answer

galak a écrit :

Non, juste que certains on du mal a comprendre que des gens sont d'un courage monstre.

J'ai des exemples à la pelle, j'en ferais meme pas la moitié de ce qu'ils font.  :D

Disons qu'il faut accepter et pouvoir y passer deux heures par jour. Donc avoir des horaires de travail adéquates ainsi qu'une femme et des enfants compréhensifs.

Ensuite c'est vraiment une passion... j'ai un collègue comme ça. Mais comme il dit, ça fait 15 ans qu'il y passe ses week end... donc là il commence à faire faire.

n°22909920
galak
Posté le 11-06-2010 à 10:54:59  profilanswer

Je viens de penser a un truc la en fait... si tes volets c'est du sur mesure, ca veux dire que tes fenetres aussi, ca veut dire vu ta baraque tu es un gros dingue... Perso ca fait partie de mes criteres d'achat plus y a de trucs standard mieux c'est :D

Deja que mon exception de porte cochere va me couter 3 reins à remplacer :D

Apres c'est juste une reflexion que je me fesais, spa mechant envers toi bien sur ;)

n°22909954
galak
Posté le 11-06-2010 à 10:56:57  profilanswer

Ouais enfin seront content d'en profiter et que ca ai pas ruiner le menage hein. :O

Des gosses et une femme ca se dresse [:dents]

ou pas.

n°22910047
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2010 à 11:03:32  profilanswer

galak a écrit :

Je viens de penser a un truc la en fait... si tes volets c'est du sur mesure, ca veux dire que tes fenetres aussi, ca veut dire vu ta baraque tu es un gros dingue... Perso ca fait partie de mes criteres d'achat plus y a de trucs standard mieux c'est :D

Apres c'est juste une reflexion que je me fesais, spa mechant envers toi bien sur ;)

Dans l'ancien y a jamais de standard hein. Donc ton critère d'achat c'est récent/neuf.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 11:03:32  profilanswer

n°22910089
galak
Posté le 11-06-2010 à 11:06:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans l'ancien y a jamais de standard hein. Donc ton critère d'achat c'est récent/neuf.

Bizarrement si tu appelles du datant de 1920 (ma maison) du neuf je veux bien oki  :)

n°22910102
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2010 à 11:07:29  profilanswer

galak a écrit :

Bizarrement si tu appelles du datant de 1920 (ma maison) du neuf je veux bien oki  :)

T'as quoi de standard dans ta maison de 1920  :??:

---------------
rm -rf internet/
n°22910129
galak
Posté le 11-06-2010 à 11:09:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'as quoi de standard dans ta maison de 1920  :??:

Portes, fenetres, lucarnes deja spa mal non? :D  

Meme la denriere vieille fenetre en bois de passage de grain qui etait a changer bas pile poil du standart  :D  

n°22910144
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2010 à 11:11:24  profilanswer

galak a écrit :

Putain mais c'est clair. :sweat:
Le temps, c'est que l'on en fait, les gens "qui n'ont que ça à foutre" n'ont pas miraculeusement des journées libres sans contraintes :D
C'est juste qu'ils passent tout leur temps libre à autre chose.

Sans compter pour ce genre de chantier titanesque la nécessité d'aimer le "bricolage" (en plus des nécessaires connaissances) pour se lancer dans ce des choses pareilles.
Moi, je m'en sais incapable.
Je le regrette bien, mais le savoir m'évite bien des déconvenues :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 11-06-2010 à 11:13:12

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22910171
galak
Posté le 11-06-2010 à 11:13:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le temps, c'est que l'on en fait, les gens "qui n'ont que ça à foutre" n'ont pas miraculeusement des journées libres sans contraintes :D
C'est juste qu'ils passent tout leur temps libre à autre chose.

Sans compter pour ce genre de chantier titanesque la nécessité d'aimer le "bricolage" (en plus des nécessaires connaissances) pour se lancer dans ce genre de choses.

J'aime de plus en plus ca en fait depuis que je renove ma baraque. Meme les finitons pour l'instant c'est dingue :D

n°22910196
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2010 à 11:15:23  profilanswer

D'un autre coté, lorsque l'on commence à savoir ce que l'on fait (après éventuellement s'être bien trompé, avoir appris par fail/retry :o), que l'on est outillé correctement (pas forcément des outils chers, mais adaptés), je comprends que ça puisse devenir sacrément gratifiant.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22910211
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2010 à 11:16:28  profilanswer

galak a écrit :

Portes, fenetres, lucarnes deja spa mal non? :D  

Meme la denriere vieille fenetre en bois de passage de grain qui etait a changer bas pile poil du standart  :D  

Franchement je suis étonné  [:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
n°22910214
galak
Posté le 11-06-2010 à 11:16:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'un autre coté, lorsque l'on commence à savoir ce que l'on fait (après éventuellement s'être bien trompé, avoir appris par fail/retry :o), que l'on est outillé correctement (pas forcément des outils chers, mais adaptés), je comprends que ça puisse devenir sacrément gratifiant.

:jap:  

Apres si je revends, et que je rachete qqchose (ce qui est pas sur du tout) c'est pas sur non plus que j'aimerais refaire pleins de trucs :D

n°22910223
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 11:17:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

on en reparlera  
a la base entre mater un film et faire une pendrie y'a 90% des hommes qui prefere le 1
mais dans les 90% 80% de tout ceux qui ont fait faire un devis a un menuisier finissent par aimer le bricolage

---------------
marilou repose sous la neige
n°22910241
galak
Posté le 11-06-2010 à 11:18:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Franchement je suis étonné  [:implosion du tibia]

Pas moi, qui de plus bosse dans le btp, et bcp de reha, et ca tombe facile dans du classique (presbytere etc...), du grand, voir tres grand etc... mais quasiement toujours dans les standards, apres y a tjs bien sur des exceptions sur chaque reha, du genre une fenetre en arc de cercle qui va te couter le prix de 10 fenetre standards mais bon :D

Et puis tout le monde omet que en reha on peut aussi remettre en standard :)

Message édité par galak le 11-06-2010 à 11:20:22
n°22910275
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2010 à 11:21:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on en reparlera  
a la base entre mater un film et faire une pendrie y'a 90% des hommes qui prefere le 1
mais dans les 90% 80% de tout ceux qui ont fait faire un devis a un menuisier finissent par aimer le bricolage

J'ai vu.

Je suis rentré dans l'appart avec zéro connaissances en bricolage.
Zéro.
Même planter un clou, je le faisais mal.
J'étais royalement équipé d'un marteau, une perceuse-visseuse de chez bricorama, un tournevis à embouts.

Ma tête devait valoir le jus quand mon beau père est venu nous filer un coup de main à l'aménagement et a planté sous mon nez la première cheville molly que je voyais de ma vie [:pingouino]

Depuis, baaaahhh... j'ai un peu été obligé de tenter, m'équiper, me tromper, refaire,  progresser un peu quand même [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 11-06-2010 à 11:22:25

---------------
n°22910290
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2010 à 11:22:44  profilanswer

perso j'ai pas de cintrage mais 2m50 de haut, ça suffit pour exploser les standards :o

---------------
rm -rf internet/
n°22910399
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2010 à 11:30:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai vu.

Zéro.
J'étais royalement équipé d'un marteau, une perceuse-visseuse de chez bricorama, un tournevis à embouts.

Ma tête devait valoir le jus quand mon beau père est venu nous filer un coup de main à l'aménagement et a planté sous mon nez la première cheville molly que je voyais de ma vie [:pingouino]

Depuis, baaaahhh... j'ai un peu été obligé de tenter, m'équiper, me tromper, refaire,  progresser un peu quand même [:tinostar]

en maison tu passeras en phase 2  [:domingo chavez]

---------------
marilou repose sous la neige
n°22910528
Danigrouik
Posté le 11-06-2010 à 11:40:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai vu.

Zéro.

idem, avant de construire je n'avais ni matos ni connaissance en bricolage, et puis devis pharaoniques aidant, on s'y met, on s'plante, on recommence, et on finit par aimer ça au point de laisser complètement tomber d'autres passions (la photo en ce qui me concerne) !

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°22910609
galak
Posté le 11-06-2010 à 11:45:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

perso j'ai pas de cintrage mais 2m50 de haut, ça suffit pour exploser les standards :o

Bas c'est une porte fenetre ca :D

Apres tu peux comme je l'ai dit en mettre une fenetre basique et maconner.

n°22910905
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2010 à 12:02:37  profilanswer

galak a écrit :

Sinon tu mets des sous de coté, et tu changes tout une fois assez de thunes. ( et pendant ce tps la tu fais faire des devis, tu negocies etc.)

Ca sert à rien de s'emballer la 1ere année voir les 3 premieres années.

ouais enfin les volets du bas sont dans un état nickel, y'a même pas besoin de mettre un coup de peinture, alors qu'ils ont au bas mot 10 ans.
ça doit être de la qualité :o

---------------
we are the dollars and cents
n°22910919
galak
Posté le 11-06-2010 à 12:03:38  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin les volets du bas sont dans un état nickel, y'a même pas besoin de mettre un coup de peinture, alors qu'ils ont au bas mot 10 ans.
ça doit être de la qualité :o

Et repeinds souvent  :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 11-06-2010 à 12:03:47
n°22910938
galak
Posté le 11-06-2010 à 12:04:46  profilanswer

Allez M. sarko sors nous un pret un taux zero pour refaire les toitures ardoises :D

n°22910953
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2010 à 12:05:20  profilanswer

galak a écrit :

ouais mais les fenêtres, c'est déjà du double vitrage, elles sont nickelles, j'vois pas pourquoi je devrais les changer. En plus, pour les fenêtre, c'est moins gênant de prendre une taille standard un poil en dessous et de les poser proprement sans défigurer l'entourage de fenêtre

---------------
n°22910975
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2010 à 12:07:45  profilanswer

galak a écrit :

Et repeinds souvent  :)

vu l'ancien proprio, c'est plutôt le genre à payer cher une fois et à ne rien faire ensuite (parce qu'il ne sait rien faire)

---------------
n°22911017
galak
Posté le 11-06-2010 à 12:11:47  profilanswer

Fender a écrit :

vu l'ancien proprio, c'est plutôt le genre à payer cher une fois et à ne rien faire ensuite (parce qu'il ne sait rien faire)

Il est resté combien de tps? :)

Des fois vaut mieux faire faire quoique l'on pense sur le btp :D

n°22912879
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2010 à 14:26:50  profilanswer

galak a écrit :

Il est resté combien de tps? :)

Des fois vaut mieux faire faire quoique l'on pense sur le btp :D

10 ans
c'est sûr que quand tu es pas du tout manuel, vaut mieux faire faire :o

---------------
n°22913069
galak
Posté le 11-06-2010 à 14:35:03  profilanswer

Fender a écrit :

10 ans
c'est sûr que quand tu es pas du tout manuel, vaut mieux faire faire :o

Etre manuel ou pas, chacun à ses limites.

n°22913220
kida
Posté le 11-06-2010 à 14:42:46  profilanswer

galak a écrit :

Etre manuel ou pas, chacun à ses limites.

:D  
Moi par exemple il y a quelques années j'étais du niveau de lego. Aujourd'hui je suis capable d'installer des chevilles, repeindre un appartement au rouleau (avec nettoyage et rebouchage), faire un peu d'électricité/plomberie basique.

Prochaines étapes :
- Repeindre entièrement ma maison avec un pistolet à peinture (project 115 de wagner)
- Réaliser ma terrasse en bois
- Poser ma clôture avec plot en ciment  

[:pikitfleur:3]  

Quand je vois le travail des artisans chez ma sœur (qui elle et son mari sont réellement incapable de visser un boulon sur une tige filetée), je me dis que cela ne peut pas être pire.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 11-06-2010 à 14:43:23

---------------
.::| Feedback |::.
n°22913267
galak
Posté le 11-06-2010 à 14:44:36  profilanswer

kida a écrit :

:D  
Moi par exemple il y a quelques années j'étais du niveau de lego. Aujourd'hui je suis capable d'installer des chevilles, repeindre un appartement au rouleau (avec nettoyage et rebouchage), faire un peu d'électricité/plomberie basique.

Prochaines étapes :
- Repeindre entièrement ma maison avec un pistolet à peinture (project 115 de wagner)
- Réaliser ma terrasse en bois
- Poser ma clôture avec plot en ciment  

[:pikitfleur:3]  

Quand je vois le travail des artisans chez ma sœur (qui elle et son mari sont réellement incapable de visser un boulon sur une tige filetée), je me dis que cela ne peut pas être pire.  :o

En meme tps, qui est le fautif? l'artisan ou celui qui accepte les choses lors de la reception? :)

n°22913415
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2010 à 14:51:02  profilanswer

galak a écrit :

En meme tps, qui est le fautif? l'artisan ou celui qui accepte les choses lors de la reception? :)

[:prozac]

---------------
rm -rf internet/
n°22913421
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2010 à 14:51:26  profilanswer

galak a écrit :

Baaaahh... quand on ne sait pas faire, parfois on ne se rend pas compte du tout de ce qui est raisonnablement exigible en terme de rénovation.

J'ai déjà vu des artisans répondre à des remarques par des trucs du genre "Ah mais ma p'tite dame, c'est normal que ça ne puisse pas être parfait, il fallait achter du neuf ! :lol:" alors que le boulot était objectivement crado. :/

Bon, à coté de ça un carreleur nous racontais qu'une cliente avait mesuré au pied à coulisse la largeur des joints de carrelage d'une salle de bain qu'il avait refaite pour vérifier que c'était bien constant... :eek:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-06-2010 à 14:52:38

---------------
n°22913446
kida
Posté le 11-06-2010 à 14:52:16  profilanswer

galak a écrit :

Ils gueulent à chaque fois, le mec revient pas, conclusion il n'encaisse pas le solde vu la qualité du travail. :D

Et ce sont pas des cas isolés, ma mère, mon beau père ont eu les mêmes déboires. Notamment sur l'installation d'un insert à bois avec des défauts majeurs de sécurités.

La devise du bâtiment : Vite fait mal fait.  [:benny hill]

---------------
.::| Feedback |::.
n°22913458
galak
Posté le 11-06-2010 à 14:52:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Baaaahh... quand on ne sait pas faire, parfois on ne se rend pas compte du tout de ce qui est raisonnablement exigible en terme de rénovation.
J'ai déjà vu des artisans répondre à des remarques par des trucs du genre "ah mais ma p'tite dame, c'est normal que ça ne puisse pas être parafit, il fallait achter du neuf ! :lol:" alors que le boulot était objectivement crado.

Bon, à coté de ça un carreleur nous racontais qu'une cliente avait mesuré au pied à coulisse la largeur des joints de carrelage d'une salle de bain qu'il avait refaite pour vérifier que c'était bien constant... :/

C'etais un peu fait expres quand meme ma provoc hein  :D

n°22913475
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2010 à 14:53:51  profilanswer

:o

---------------
rm -rf internet/
n°22913498
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2010 à 14:55:07  profilanswer

galak a écrit :

C'etais un peu fait expres quand meme ma provoc hein  :D

[:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)