Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3136  3137  3138  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°57379989
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-08-2019 à 11:09:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :


Si le mur est un peu abimé, en effet il faut le reboucher, et poncer, mais pourquoi encore lisser toute la surface, si elle est bon état ?

 

Je comprends que la surface doit être propre, mais là il me semble qu'il y ai trop d'étapes, entre le / rebouchage / lissage / poncage / sous couche et seulement après la colle / intissé / peinture sur intissé.

 

De mémoire jadis c'était plus simple, à savoir retirer la tapisserie, nettoyé et collé la nouvelle.


Non non, pas de lissage sur toute la surface. Enfin, ils disent qu'il faut sur les paquets mais bon :o
L'intissé va rendre invisible pas mal de défauts mais je n'ai jamais pratiqué donc aucune idée.
Chez moi j'ai peint donc on a essayé de faire du mieux possible (pour nous, avec notre patience :D )

 

Par contre, pour avoir décollé de la tapisserie posée sur de la sous-couche et de la tapisserie posée sur du placo ... c'est 100x mieux sur de la sous-couche !
Si tu penses rester suffisamment longtemps pour changer la tapisserie plus tard, ça t'évitera de faire des trous et d'avoir à les reboucher


Message édité par ZeMuf91 le 23-08-2019 à 11:10:41

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 11:09:30  profilanswer
 

n°57382832
moreweed
Posté le 23-08-2019 à 15:16:54  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Coup de bol du jour : il y a déjà un regard pour les eaux usées pile devant le terrain :love:
Nous n'aurons que l'eau potable à raccorder :)
 
Petite blague de l'autre jour sinon : le constructeur avait affiché le PC devant la mauvaise parcelle [:petrus75]
Et finalement j'utilise l'appli digiposte pour prendre des photos datées même si ce n'est pas officiellement certifié.


copain de coup de bol  :hello:  
 
Mon terrain était avec viabilisation en bordure  [:xolth]  
 
Je fais venir l'eau potable pour faire un devis de pose de compteur et tout le toutim. La, le gars ouvre la plaque, le compteur était déjà la et puis il me regarde, il regarde le terrain, fouille dans l'herbe et hop, il me dit "il y a même tuyau qui sort déjà chez vous". Du coup, il regarde le reste par curiosité, il me dit "bah c'est pareil pour l'égout et pour les eaux de pluie"  [:baelg]  
 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°57382867
silkr
Posté le 23-08-2019 à 15:19:28  profilanswer
 

moreweed a écrit :


copain de coup de bol  :hello:  
 
Mon terrain était avec viabilisation en bordure  [:xolth]  
 
Je fais venir l'eau potable pour faire un devis de pose de compteur et tout le toutim. La, le gars ouvre la plaque, le compteur était déjà la et puis il me regarde, il regarde le terrain, fouille dans l'herbe et hop, il me dit "il y a même tuyau qui sort déjà chez vous". Du coup, il regarde le reste par curiosité, il me dit "bah c'est pareil pour l'égout et pour les eaux de pluie"  [:baelg]  
 
 
 


 
sacré economie que tu fais la . 10K

n°57382899
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 23-08-2019 à 15:22:12  profilanswer
 

Bon, j'ai une maison qui a 30 ans, toutes les menuiseries sont en bois + des poutres extérieures qui font un porche, bref
Aujourd'hui je me décide de les remettre à neuve car certaines n'ont pas été entretenues par l'ancien proprio et les lasures sont craquelées, ce qui veut dire que je dois tout poncer à blanc (un enfer surtout les coins, angles et petites parties) et retraiter avant de faire une lasure
Ma question va plutôt portée sur les parties qui ont été entretenus et lasurées régulièrement et sur lequel les lasures n'ont pas encore craquelées (ou à de petits endroits). Sachant que les traitements fongicides/termites ont une durée de 25 ans et que la maison en a 30 est ce qu'il ne faudrait mieux pas que je les reponce à blanc aussi et les retraite ? Plutot que de simplement faire une poncage léger et refaire une simple couche de lasure ?
 
Ma question porte aussi sur les durées de vie des lasures je ne comprends pas comment cela fonctionne, il y a des lasures 4, 8 ou 12 ans, j'ai acheté de la 8 mais même là il y a marqué de refaire une couche au bout de 4 ans .. du coup ça voudrait dire qu il n'y a aucune différence avec la 4 puisque sur celle ci aussi je devrai faire une couche d'entretien au bout de 4 ans ? Ou alors cette durée indique la durée de vie d'une lasure avant de devoir la remettre à blanc et la refaire en entier ??!!


---------------
Vends Blu Ray récents
n°57382991
moreweed
Posté le 23-08-2019 à 15:31:03  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
sacré economie que tu fais la . 10K


Du coup, j'ai demandé au vendeur. Le lot de mon voisin, le constructeur avait par erreur, arraché toute les conduites du propriétaire qui vit au dessus (edf/eau/égout). Du coup, il avait tout refait en passant pile sous la limite entre mon terrain et le voisin. Lors de ces travaux, il a aussi viabilisé le dernier terrain (le mien) pour s'excuser sauf que mon vendeur n'a jamais trop regardé ce que le constructeur avait fait en plus et il était pas spécialement au courant.  J'ai vu son regard quand il a compris qu'il aurait pu vendre plus cher  :whistle:  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°57383006
silkr
Posté le 23-08-2019 à 15:32:34  profilanswer
 

clair :) tout benef pour toi.
Une cuisine gratuite, une.

n°57383051
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-08-2019 à 15:36:06  profilanswer
 

moreweed a écrit :


copain de coup de bol :hello:

 

Mon terrain était avec viabilisation en bordure [:xolth]

 

Je fais venir l'eau potable pour faire un devis de pose de compteur et tout le toutim. La, le gars ouvre la plaque, le compteur était déjà la et puis il me regarde, il regarde le terrain, fouille dans l'herbe et hop, il me dit "il y a même tuyau qui sort déjà chez vous". Du coup, il regarde le reste par curiosité, il me dit "bah c'est pareil pour l'égout et pour les eaux de pluie" [:baelg]

  



La personne qui est venue m'a conseillé aussi de fouiller un peu sur le terrain pour voir s'il n'y aurait pas un compteur d'eau planqué vu qu'il y a les eaux usées... Il faudrait que j'y retourne avant de recevoir le devis.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°57383119
moreweed
Posté le 23-08-2019 à 15:42:31  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


La personne qui est venue m'a conseillé aussi de fouiller un peu sur le terrain pour voir s'il n'y aurait pas un compteur d'eau planqué vu qu'il y a les eaux usées... Il faudrait que j'y retourne avant de recevoir le devis.


Ça vaut le coût de fouiller  :D  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°57384505
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-08-2019 à 18:22:56  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
 
 
Pourquoi ? Tu peux m'en dire plus ? :)


Ca rend la tuile poreuse. Et le produit qu'il mettent dessus tient assez peu de temps. Tu te retrouves rapidement avec l'eau qui travers les tuile de partout.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57385228
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-08-2019 à 20:44:23  profilanswer
 

moreweed a écrit :


copain de coup de bol  :hello:  
 
Mon terrain était avec viabilisation en bordure  [:xolth]  
 
Je fais venir l'eau potable pour faire un devis de pose de compteur et tout le toutim. La, le gars ouvre la plaque, le compteur était déjà la et puis il me regarde, il regarde le terrain, fouille dans l'herbe et hop, il me dit "il y a même tuyau qui sort déjà chez vous". Du coup, il regarde le reste par curiosité, il me dit "bah c'est pareil pour l'égout et pour les eaux de pluie"  [:baelg]  
 
 
 


 
Tu va devoir discuter avec ta copine là, c'est improbable comme coup de bol  :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 20:44:23  profilanswer
 

n°57386371
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-08-2019 à 23:34:36  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello  !
 
J'ai reçu la visite d'un commercial aujourd'hui pour le demoussage de ma toiture.
C'est des tuiles béton, et il me propose un demoussage + produit hydrofuge et la peinte de mes tuiles en noir pour que ça fasse plus beau, pour 1500 e (env 60m² de surface)
 
Ca vaut le coup ? C'est des tuiles qui ont 40 ans...


 

Agmoh a écrit :


 
Pour etre précis, il m'a fait un devis avec nettoyage simple, nettoyage + hydrofuge et enfin nettoyage + hydrofuge coloré.
 
L'hydrofuge c'était ça  
L'hydrofuge coloré c'était ça
 
Les deux c'est de la merde ?


 
 :bounce:  
 

n°57387067
RomainD2
Posté le 24-08-2019 à 09:21:51  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voilà, premier rendez-vous avec un constructeur : MTLF. Je pensais le marché compliqué, je n'ai pas été déçu!

 

Donc j'ai suivi votre conseil, je n'ai pas donné mon budget, mais ce que je souhaitais! D'ailleurs, j'ai été surpris, mais à aucun moment il nous l'a demandé! Mais nous avons donné nos emploi, petit malin, peut être qu'il s'est basé là dessus!  :whistle:

 

Bref, il semblait sympa, compétent, voilà ce qu'il m'annonce :

 
Citation :

Terrain 500m² aux alentours de BRIIS-SOUS-FORGES : 160 k€
Viabilisation : 11k€
Un autre truc, je ne me souviens pas, raccordement : 5k€
Frais de notaires : 13k€

 

Maison avec un étage, 90m² : 150 k€
Garage double ou sous sol + garage simple : 30k€
Taxes : 8.5 + 2.5k€

 

TOTAL : 380k€  :pt1cable:

 

Voilà, je ne sais pas ce que vous aviez prévu comme budget, mais je pense que cela doit être au taquet de votre capacité d'emprunt!

 

A la fin de notre rdv, j'ai été surpris, mais il semblerait que cela soit souvent le cas, que dans ce prix, il n'y a rien dans la maison, peinture, carrelages/planchers, cuisine (truc basic qui est jeté en général d'après ses dires ^^), salle de bain (si, je crois des trucs basics aussi!). C'est brut de chez brut! Donc il faut 30k€ de plus pour une maison complètement finie...

 

Dur dur dur  :sweat: , au final, l'achat d'un bien déjà construit est bien inférieur, nous sommes plutôt dans les 340-350k€, et tout est fini!

 

En gros, notre capacité d'emprunt, c'est 330k€, et ça m'embête un peu d'aller au delà avec nos apports personnels... De plus, je viens de voir qu'à quelques euros près, je n'ai bien sûr pas le droit au PTZ   :ouch:   La poisse  :sweat:

 

Sinon, il faut taper sur les prestations, je ne veux pas dessendre en dessous de 90m², je trouve même dommage de ne pas atteindre les 100m², mais il faut peut être éliminer d'office tout espoir du garage / sous-sol, grignoter sur le prix de la maison...

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 24-08-2019 à 09:23:02
n°57387227
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-08-2019 à 10:10:39  profilanswer
 

Et acheter une maison d'occasion de 90m² sur 500m² de terrain dans ce coin ce n'est pas moins cher ?

n°57387281
Shitan
detailer :o
Posté le 24-08-2019 à 10:26:30  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

 

Voilà, premier rendez-vous avec un constructeur : MTLF. Je pensais le marché compliqué, je n'ai pas été déçu!

 

Donc j'ai suivi votre conseil, je n'ai pas donné mon budget, mais ce que je souhaitais! D'ailleurs, j'ai été surpris, mais à aucun moment il nous l'a demandé! Mais nous avons donné nos emploi, petit malin, peut être qu'il s'est basé là dessus! :whistle:

 

Bref, il semblait sympa, compétent, voilà ce qu'il m'annonce :

 
Citation :

Terrain 500m² aux alentours de BRIIS-SOUS-FORGES : 160 k€
Viabilisation : 11k€
Un autre truc, je ne me souviens pas, raccordement : 5k€
Frais de notaires : 13k€

 

Maison avec un étage, 90m² : 150 k€
Garage double ou sous sol + garage simple : 30k€
Taxes : 8.5 + 2.5k€

 

TOTAL : 380k€ :pt1cable:

 

Voilà, je ne sais pas ce que vous aviez prévu comme budget, mais je pense que cela doit être au taquet de votre capacité d'emprunt!

 

A la fin de notre rdv, j'ai été surpris, mais il semblerait que cela soit souvent le cas, que dans ce prix, il n'y a rien dans la maison, peinture, carrelages/planchers, cuisine (truc basic qui est jeté en général d'après ses dires ^^), salle de bain (si, je crois des trucs basics aussi!). C'est brut de chez brut! Donc il faut 30k€ de plus pour une maison complètement finie...

 

Dur dur dur :sweat: , au final, l'achat d'un bien déjà construit est bien inférieur, nous sommes plutôt dans les 340-350k€, et tout est fini!

 

En gros, notre capacité d'emprunt, c'est 330k€, et ça m'embête un peu d'aller au delà avec nos apports personnels... De plus, je viens de voir qu'à quelques euros près, je n'ai bien sûr pas le droit au PTZ :ouch: La poisse :sweat:

 

Sinon, il faut taper sur les prestations, je ne veux pas dessendre en dessous de 90m², je trouve même dommage de ne pas atteindre les 100m², mais il faut peut être éliminer d'office tout espoir du garage / sous-sol, grignoter sur le prix de la maison...


Le gros soucis c'est le prix du terrain, qui rend l'opération completement pas rentable.
La on est en vacances dans le var du côté de Toulon, c'est pareil, les terrains sont tellement cher, les gens font des maisons de 80m2 a etage pour pouvoir se contenter de terrains de 300m2.
Mais ces dit terrains coûtent deja 150k€..
Resultat avec une maison brute a 150k euros, et et les finitions intérieures tu es a 380k€
Apres, 90m2 a 150k euros, sans garage, même si c'est en RP, je trouve ca un peu cher.
Nous la maison fait 110m2+double garage et nous revient brute @152k.
+62k de terrain viabilisé (avec frais de notaire)
Meme avec les surcouts/les aménagements intérieurs, on va etre a 265k tout compris (pas les extérieurs par contre dans ce chiffrage)
L'operation est bien plus intéressante que dans ta région..


---------------
Ci git une signature.
n°57387312
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-08-2019 à 10:36:10  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

 

Voilà, premier rendez-vous avec un constructeur : MTLF. Je pensais le marché compliqué, je n'ai pas été déçu!

 

Donc j'ai suivi votre conseil, je n'ai pas donné mon budget, mais ce que je souhaitais! D'ailleurs, j'ai été surpris, mais à aucun moment il nous l'a demandé! Mais nous avons donné nos emploi, petit malin, peut être qu'il s'est basé là dessus! :whistle:

 

Bref, il semblait sympa, compétent, voilà ce qu'il m'annonce :

 
Citation :

Terrain 500m² aux alentours de BRIIS-SOUS-FORGES : 160 k€
Viabilisation : 11k€
Un autre truc, je ne me souviens pas, raccordement : 5k€
Frais de notaires : 13k€

 

Maison avec un étage, 90m² : 150 k€
Garage double ou sous sol + garage simple : 30k€
Taxes : 8.5 + 2.5k€

 

TOTAL : 380k€ :pt1cable:

 

Voilà, je ne sais pas ce que vous aviez prévu comme budget, mais je pense que cela doit être au taquet de votre capacité d'emprunt!

 

A la fin de notre rdv, j'ai été surpris, mais il semblerait que cela soit souvent le cas, que dans ce prix, il n'y a rien dans la maison, peinture, carrelages/planchers, cuisine (truc basic qui est jeté en général d'après ses dires ^^), salle de bain (si, je crois des trucs basics aussi!). C'est brut de chez brut! Donc il faut 30k€ de plus pour une maison complètement finie...

 

Dur dur dur :sweat: , au final, l'achat d'un bien déjà construit est bien inférieur, nous sommes plutôt dans les 340-350k€, et tout est fini!

 

En gros, notre capacité d'emprunt, c'est 330k€, et ça m'embête un peu d'aller au delà avec nos apports personnels... De plus, je viens de voir qu'à quelques euros près, je n'ai bien sûr pas le droit au PTZ :ouch: La poisse :sweat:

 

Sinon, il faut taper sur les prestations, je ne veux pas dessendre en dessous de 90m², je trouve même dommage de ne pas atteindre les 100m², mais il faut peut être éliminer d'office tout espoir du garage / sous-sol, grignoter sur le prix de la maison...


Ce que je peux te dire, d'après mon expérience, est :
1) achete un terrain déjà viabilisé.
2) fais le tour des constructeurs. Dans mon cas, da allait de 1200e le m2 à 1800e le m2
3) les travaux de finition, ça monte effectivement vite. Budgete bien les peintures, sols, salle de bain, la cuisine. Je prends pas du 1er prix.
4) définis les trucs indispensables (par ex garage double, volets motorisés partout), ce qui l est moins et ce qui l est pas du tout. Tu pourras ajuster le tarif de ta construction.
5) fais gaffe aux plus values. Autant avec le ccmi y a peu de risque, autant avec un Maître d œuvre..
Toujours dans les plus values, budgete 2kd elec : les spots et les prises ça va vite.

 

Enfin, comparer l ancien avec du neuf n à pas de sens. Déjà t'es mieux isolé avec le neuf, mais en plus t es parti pour 20 à 30 ans de 0 dépenses de travaux dans ton logement. Et surtout tu as ton agencement à toi.

 

Avec l ancien, t es tout le temps en travaux ou presque, faut provisionner la façade, la toiture, les fenêtres etc etc.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 24-08-2019 à 10:36:32

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57387418
Shitan
detailer :o
Posté le 24-08-2019 à 10:55:58  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Ce que je peux te dire, d'après mon expérience, est :
1) achete un terrain déjà viabilisé.
2) fais le tour des constructeurs. Dans mon cas, da allait de 1200e le m2 à 1800e le m2
3) les travaux de finition, ça monte effectivement vite. Budgete bien les peintures, sols, salle de bain, la cuisine. Je prends pas du 1er prix.
4) définis les trucs indispensables (par ex garage double, volets motorisés partout), ce qui l est moins et ce qui l est pas du tout. Tu pourras ajuster le tarif de ta construction.
5) fais gaffe aux plus values. Autant avec le ccmi y a peu de risque, autant avec un Maître d œuvre..
Toujours dans les plus values, budgete 2kd elec : les spots et les prises ça va vite.

 

Enfin, comparer l ancien avec du neuf n à pas de sens. Déjà t'es mieux isolé avec le neuf, mais en plus t es parti pour 20 à 30 ans de 0 dépenses de travaux dans ton logement. Et surtout tu as ton agencement à toi.

 

Avec l ancien, t es tout le temps en travaux ou presque, faut provisionner la façade, la toiture, les fenêtres etc etc.


Un bien ancien à un prix pas trop élevé, que tu rénoves a 100% avant d'y entrer, peut avoir les mêmes performances energetiques que du neuf.
Par contre, jamais le neuf n'aura acces à certains emplacements occupés par de l'ancien..
En terme de finitions intérieures on s'approche de la fin des choix/validations de devis, et on va avoir :
- Peinture deux couches velours murs/mat plafond : 4k350 en airless
-Deux wc suspendus geberit sans bride posés par Leroy merlin : 1k6 euros.
- materiel de sdb (on pose nous même) 2k250 (ca n'inclut pas le systeme de douche full encastré, a voir avec le plombier si on peut acheter /il pose, ou si il facture direct : on peut s'attendre a du 2k euros. Donc max 4k300
Sols : 6k de stratifié (posé) résistant à l'eau pour entree/piece de vie/couloir/cuisine/chambres et 500 de carrelage pour le cellier/wc de l'entrée (on pose nous même)
Cuisine : 11k5 incluant l'electromenager.
Insert a pellets et radiateurs 8k5
Total : 36700 euros.
On rajoute 2k euros de plus values électriques pour prises etc.
40k pour les finitions pour une maison de 110m2, soit 400 euros/m2.
Au total 2k6 euros/m2 habitable.
Une maison a rénover ca doit etre dans les 1k3 euros du m2, et équivalent de budget renov complete.
Ca revient plus ou moins au même.
Au moins notre maison va avoir double garage/et va respecter le cahier des cha(t) rges. Mais avec un terrain qui coûte le double ce serait clairement plus la même chose dans le budget total..

 


---------------
Ci git une signature.
n°57387471
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-08-2019 à 11:06:46  profilanswer
 

Tu as complètement raison dans ta 1ere phrase. On voulait la ville dans laquelle on a finalement construits. Ancien très cher (500k) à rénover complètement et très peu de terrains de dispo. On a chatté pour notre parcelle.

 

Par contre, dans l ancien qu'on a visité, l'aménagement des pièces a été pourri, quelque soit le bien. Y a tjs des trucs qui allaient pas. Fallait casser trop de trucs porteur ou non.

 

Puisqu'on parle argent, pour notre construction, on rallonge 100k pour les finitions et aménagement extérieur (murs de soutènement, de clôture,terrasse, etc) et piscine.

 

Au final, on a dépensé quasi le même budget qu en achetant de l ancien (à 10k près), mais on a du neuf, agencé au top, avec les presta (notamment va encastrer les volets roulants dans l ancien) à nos goûts.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 24-08-2019 à 11:08:28

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57387614
bourneagai​nshell
Posté le 24-08-2019 à 11:36:29  profilanswer
 

Hello topic,
 
Deux questions :
 
1 - A combien sont les frais de notaires pour l'achat d'un terrain ? Et est ce qui y a des frais supplémentaires lors de la constructions de la maison ?
 
2 - Si je veux commencer a discuter avec les constructeurs des exemples de maison qu'ils ont en catalogue ainsi que leurs prix, vous me conseillez d'aller discuter avec qui ? De préférence avec un constructeur qui a pignon sur rue. J'aime bien les face a face.
 
Merci a vous

n°57387684
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-08-2019 à 11:51:36  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Un bien ancien à un prix pas trop élevé, que tu rénoves a 100% avant d'y entrer, peut avoir les mêmes performances energetiques que du neuf.
Par contre, jamais le neuf n'aura acces à certains emplacements occupés par de l'ancien..


 [:fredmoul:1]  

n°57387722
Shitan
detailer :o
Posté le 24-08-2019 à 12:00:38  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Tu as complètement raison dans ta 1ere phrase. On voulait la ville dans laquelle on a finalement construits. Ancien très cher (500k) à rénover complètement et très peu de terrains de dispo. On a chatté pour notre parcelle.

 

Par contre, dans l ancien qu'on a visité, l'aménagement des pièces a été pourri, quelque soit le bien. Y a tjs des trucs qui allaient pas. Fallait casser trop de trucs porteur ou non.

 

Puisqu'on parle argent, pour notre construction, on rallonge 100k pour les finitions et aménagement extérieur (murs de soutènement, de clôture,terrasse, etc) et piscine.

 

Au final, on a dépensé quasi le même budget qu en achetant de l ancien (à 10k près), mais on a du neuf, agencé au top, avec les presta (notamment va encastrer les volets roulants dans l ancien) à nos goûts.


Nous si on parle extérieurs, on va etre a 60k environ pour piscine/abri, les haies pour clôture (pas de clôture artificielle possible autre qu'un grillage de 1m25 qui doit etre caché par une haie) quelques fruitiers, la terrasse, et le macadam devant le garage /petit passage pour la porte d'entrée.

bourneagainshell a écrit :

Hello topic,

 

Deux questions :

 

1 - A combien sont les frais de notaires pour l'achat d'un terrain ? Et est ce qui y a des frais supplémentaires lors de la constructions de la maison ?

 

2 - Si je veux commencer a discuter avec les constructeurs des exemples de maison qu'ils ont en catalogue ainsi que leurs prix, vous me conseillez d'aller discuter avec qui ? De préférence avec un constructeur qui a pignon sur rue. J'aime bien les face a face.

 

Merci a vous


Alors les frais de notaire c'est aussi environ 8% du prix du terrain.
A la fin de la construction en général tu es exonéré pendant 2 ans de taxe foncière (mais encore certaines communes ont supprimé cet avantage) par contre dans tous les cas tu Devras payer la taxe d'amenagement et certainement la taxe de raccordement reseaux, mais pour celles ci le taux depend de la commune/département.
Concernant le choix du constructeur, c'est idem, c'est trop dépendant du coin ou tu es, et du budget possible. Y'a vraiment tous les prix.
Et comme souvent c'est le commercial qui fera que tu signeras avec tel ou tel constructeur.
Apres je suis pas fan de commencer sur un plan déjà fait, et que tu adaptes, car tu finiras toujours par arriver aux limites du plan de base.
Partir d'une feuille vierge permet d'avoir la liberté max, à condition d'avoir un esprit de projection assez développé
Par contre tous les constructeurs ne le permettent pas, ca peut deja faire un premier tri.
Nous on a pris maison familiale car commercial plutôt bon, et les maisons ouverte qu'on a visité étaient très bien niveau qualité des finitions etc.


---------------
Ci git une signature.
n°57387727
Shitan
detailer :o
Posté le 24-08-2019 à 12:01:32  profilanswer
 


Enfin si, mais tu peux tripler le budget de l'opération.
Mais si budget no limit tu rases et reconstruit. Mais c'est overkill :o


---------------
Ci git une signature.
n°57389117
rody
Posté le 24-08-2019 à 16:29:40  profilanswer
 

Nous pour la maison de plain pied 150 m² avec isolation renforcée + 2 douches avec mitigeur encastrés + 32m² de garage + extérieurs (110 ml de clôture !) + finitions intérieures pas trop degueux + cuisine (hors terrain) on est bien à 300-320k.


Message édité par rody le 24-08-2019 à 16:31:23

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57389356
twain2
Posté le 24-08-2019 à 17:18:51  profilanswer
 

Salut messieurs

 

J ai trouvé un terrain enfin

 

Maintenant je vais devoir trouvé un constructeur

 

Vous savez comment procédé pour ce renseigner sur les constructeurs

n°57389585
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-08-2019 à 18:07:06  profilanswer
 

J'ai été faire un tour à ma maison en construction.
 
Petite visite hebdo pour voir si rien n'a été visité, et que dalle ! ( el famoso porte de garage pas fermé à clé )
 
vivement que les ouvriers reviennent lundi tiens :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57389595
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-08-2019 à 18:08:39  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Salut messieurs  
 
J ai trouvé un terrain enfin  
 
Maintenant je vais devoir trouvé un constructeur
 
Vous savez comment procédé pour ce renseigner sur les constructeurs


 
Tu as des connaissances qui ont fait construire ? des entreprises de nom dans le coin que tu connais qui ont déja une bonne réput ? commence par là déjà


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57389698
bourneagai​nshell
Posté le 24-08-2019 à 18:26:58  profilanswer
 


Shitan a écrit :


Alors les frais de notaire c'est aussi environ 8% du prix du terrain.
A la fin de la construction en général tu es exonéré pendant 2 ans de taxe foncière (mais encore certaines communes ont supprimé cet avantage) par contre dans tous les cas tu Devras payer la taxe d'amenagement et certainement la taxe de raccordement reseaux, mais pour celles ci le taux depend de la commune/département.
Concernant le choix du constructeur, c'est idem, c'est trop dépendant du coin ou tu es, et du budget possible. Y'a vraiment tous les prix.
Et comme souvent c'est le commercial qui fera que tu signeras avec tel ou tel constructeur.
Apres je suis pas fan de commencer sur un plan déjà fait, et que tu adaptes, car tu finiras toujours par arriver aux limites du plan de base.
Partir d'une feuille vierge permet d'avoir la liberté max, à condition d'avoir un esprit de projection assez développé  
Par contre tous les constructeurs ne le permettent pas, ca peut deja faire un premier tri.
Nous on a pris maison familiale car commercial plutôt bon, et les maisons ouverte qu'on a visité étaient très bien niveau qualité des finitions etc.


Merci pour cette réponse complète.
 
A combien s'élèvent en moyenne ces deux taxes ? A défaut de moyenne, combien cela ta coûté ?
 
Et pour le commercial, résidant a Lyon, comment est ce que je fais pour en rencontrer un ? Ça se trouve dans les salons de style euroexpo ?
 
Désolé pour ces questions de noobz.

n°57389830
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-08-2019 à 18:50:50  profilanswer
 

taxe d'aménagement pour nous : 2 x 1500 € !


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57390176
bourneagai​nshell
Posté le 24-08-2019 à 20:01:06  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

taxe d'aménagement pour nous : 2 x 1500 € !


Ça correspondait a quoi ?

n°57390450
johnmjs
Posté le 24-08-2019 à 21:03:42  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Tu as des connaissances qui ont fait construire ? des entreprises de nom dans le coin que tu connais qui ont déja une bonne réput ? commence par là déjà


 

srfcboy a écrit :

taxe d'aménagement pour nous : 2 x 1500 € !


 

bourneagainshell a écrit :


Ça correspondait a quoi ?


 

bourneagainshell a écrit :


Merci pour cette réponse complète.
 
A combien s'élèvent en moyenne ces deux taxes ? A défaut de moyenne, combien cela ta coûté ?
 
Et pour le commercial, résidant a Lyon, comment est ce que je fais pour en rencontrer un ? Ça se trouve dans les salons de style euroexpo ?
 
Désolé pour ces questions de noobz.


 
Beaucoup plus pour ma part (~6k€), cette taxe a une part régionale, départementale, à ajouter une taxe archéologie aussi, c'est fonction de ta surface habitable et de là ou tu vas résider. Un calculateur est dispo ici : https://www.service-public.fr/profe [...] its/R23273
 
Tu ajoutes à ça la taxe pour l'assainissement si tu as le tout à l'égout (idem c'est fonction de la surface habitable).
 
Pour les constructeurs, l'idéal est évidemment de procéder par connaissances, pour ma part j'ai sollicité 3 "petits" constructeurs (<100 maisons/an), ça permet de les challenger sur les prestations, les idées d'aménagement, le prix. Demander également à visiter un chantier, ça permet de voir un peu les proportions, de voir la qualité du travail aussi.


Message édité par johnmjs le 24-08-2019 à 21:04:35
n°57390557
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-08-2019 à 21:24:17  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Ça correspondait a quoi ?


 
C'est a payé en 2 fois, l'année ou on emménage, et l'année d'après.
 
2 fois 1500 €  :sweat:  
 
ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_d%27am%C3%A9nagement


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57390749
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-08-2019 à 21:57:01  profilanswer
 

Peinture cuisine (avec une bonne hotte qui sera utilisée, et full crédence inox sur les zones sensibles) :
- Osef, peinture standard
- Peinture anti humidité style Dip etanch
- Glycéro  
A votre avis ?


---------------
Dunkelheit
n°57390768
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-08-2019 à 21:59:29  profilanswer
 

osef peinture standard. Si tu protège des éclaboussures et que tu vire l'humidité de l'air, y a pas de raison d'avoir des soucis.

n°57390912
Shaad
Posté le 24-08-2019 à 22:26:04  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

taxe d'aménagement pour nous : 2 x 1500 € !


 
2 x 4000€ nous. :/


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57391232
twain2
Posté le 24-08-2019 à 23:37:27  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

 

Tu as des connaissances qui ont fait construire ? des entreprises de nom dans le coin que tu connais qui ont déja une bonne réput ? commence par là déjà


Oui 2 et ils ont eu des soucis ac 2 constructeur différent

n°57391345
Shitan
detailer :o
Posté le 25-08-2019 à 00:09:41  profilanswer
 

En taxe d'amenagement ca va être 2500 +1500 assainissement.
Restera a rajouter celle de la piscine quand on la fera construire.


---------------
Ci git une signature.
n°57391355
Shitan
detailer :o
Posté le 25-08-2019 à 00:12:14  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Merci pour cette réponse complète.

 

A combien s'élèvent en moyenne ces deux taxes ? A défaut de moyenne, combien cela ta coûté ?

 

Et pour le commercial, résidant a Lyon, comment est ce que je fais pour en rencontrer un ? Ça se trouve dans les salons de style euroexpo ?

 

Désolé pour ces questions de noobz.


Sinon tout bêtement tu tappes sur google les constructeurs et tu rencontres.
Y'a des constructeurs nationaux (phenix/castor/maison familiale/maison pierre) et des plus locaux (par exemple chez nous y'a Arlogis)
Apres sur Lyon tu devrais avoir un joli panel.
Et peut être même des gens du topic qui ont fait appel ou ont entendu via des proches.


---------------
Ci git une signature.
n°57391617
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-08-2019 à 07:48:53  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Merci pour cette réponse complète.
 
A combien s'élèvent en moyenne ces deux taxes ? A défaut de moyenne, combien cela ta coûté ?
 
Et pour le commercial, résidant a Lyon, comment est ce que je fais pour en rencontrer un ? Ça se trouve dans les salons de style euroexpo ?
 
Désolé pour ces questions de noobz.


On viens de finir de faire construire dans l’Ouest lyonnais
 
Terrain + maison + quelques finitions pour environ 500k€
 
Petit constructeur qui fait 30 maisons par ans
Tout n’est pas parfait mais on est contents les réserves à réception ne sont que du détail et le chantier s’est bien passé.  
 
On a 2x3500 de taxe d’aménagement
 
Nos trois règles d’or pour la construction :
C’est un projet. Ça se pilote et ça demande du temps.  
Adhérer à l’aamoi  
Apprendre (et vite) les sujets techniques pour pas se faire avoir


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°57392067
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-08-2019 à 10:26:58  profilanswer
 

shinjo a écrit :


On viens de finir de faire construire dans l’Ouest lyonnais
 
Terrain + maison + quelques finitions pour environ 500k€
 
Petit constructeur qui fait 30 maisons par ans
Tout n’est pas parfait mais on est contents les réserves à réception ne sont que du détail et le chantier s’est bien passé.  
 
On a 2x3500 de taxe d’aménagement
 
Nos trois règles d’or pour la construction :
C’est un projet. Ça se pilote et ça demande du temps.  
Adhérer à l’aamoi  
Apprendre (et vite) les sujets techniques pour pas se faire avoir


peu de frais de notaire dans l'neuf mais des taxes de dingues :/

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 25-08-2019 à 10:27:11

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57392152
Shitan
detailer :o
Posté le 25-08-2019 à 10:47:04  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


peu de frais de notaire dans l'neuf mais des taxes de dingues :/


Les frais de notaire c'est idem pour tout le monde.
Les taxes sur les constructions dépendent du lieu de construction.
Au final sur notre construction on va avoir 5700 de notaire + 4000 de taxes = 9700.
Soit 3,7% si on prend 260 k€ de projet global.
Si on prend 260k euros, qu'on enleve 17-18k de frais de notaire ca fait des biens a 235-240k€.
Et a ce prix la on est loin d'avoir ce qu'on va se faire construire..
Une fois de plus c'est le cout du terrain qui rend ca possible.


Message édité par Shitan le 25-08-2019 à 10:47:31

---------------
Ci git une signature.
n°57392221
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 25-08-2019 à 11:00:36  profilanswer
 

shinjo a écrit :


On viens de finir de faire construire dans l’Ouest lyonnais

 

Terrain + maison + quelques finitions pour environ 500k€

 

Petit constructeur qui fait 30 maisons par ans
Tout n’est pas parfait mais on est contents les réserves à réception ne sont que du détail et le chantier s’est bien passé.

 

On a 2x3500 de taxe d’aménagement

 

Nos trois règles d’or pour la construction :
C’est un projet. Ça se pilote et ça demande du temps.
Adhérer à l’aamoi
Apprendre (et vite) les sujets techniques pour pas se faire avoir


La même ici.
La construction va débuter fin octobre.
On nous a dit 2x4000 pour la taxe, on verra ce qu'on reçoit :D

 

Pour le choix du constructeur, on a pris bio et sans gluten :o enfin non, juste local :D
Ils font quasiment toutes les barraques du coin, bon retour sur internet, personnel super sympa (on a rencontré le DG, le commercial et le coordinateur de travaux pour le moment. On espère avoir un bon chef de chantier :) )
Au final on a même pas cherché ailleurs.

 

Après il y aura toujours des soucis sur le chantier, l'important c'est de voir comment ils sont gérés par le constructeur.

 

/my2cents


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°57392234
bourneagai​nshell
Posté le 25-08-2019 à 11:03:30  profilanswer
 

gomme a écrit :


La même ici.
La construction va débuter fin octobre.
On nous a dit 2x4000 pour la taxe, on verra ce qu'on reçoit :D
 
Pour le choix du constructeur, on a pris bio et sans gluten :o enfin non, juste local :D
Ils font quasiment toutes les barraques du coin, bon retour sur internet, personnel super sympa (on a rencontré le DG, le commercial et le coordinateur de travaux pour le moment. On espère avoir un bon chef de chantier :) )
Au final on a même pas cherché ailleurs.
 
Après il y aura toujours des soucis sur le chantier, l'important c'est de voir comment ils sont gérés par le constructeur.
 
/my2cents


si c'est vers lyon, je peux te demander ses coordonnés par mp ?
C'est quoi votre budget ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3136  3137  3138  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR