Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3135  3136  3137  ..  5381  5382  5383  5384  5385  5386
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°57370815
Cisko
Posté le 22-08-2019 à 11:36:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah ca dépend, est ce qu'il y aura une charge sur ce trou ? de quelle taille ?  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 11:36:22  profilanswer
 

n°57371016
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-08-2019 à 11:50:43  profilanswer
 
n°57371127
silkr
Posté le 22-08-2019 à 12:00:48  profilanswer
 

oui et la tof d'apres elle est où

n°57371152
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-08-2019 à 12:02:44  profilanswer
 

silkr a écrit :

oui et la tof d'apres elle est où


 
 [:lectrodz]

n°57371634
silkr
Posté le 22-08-2019 à 12:56:29  profilanswer
 

bah il a déjà eu pas mal de réponse.
je pensais qu'il avait déjà rebouché

n°57372059
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-08-2019 à 13:42:52  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Je vais avoir un peu plus de 20m² de carrelage à poser, à priori du 60x30. J'aurais fait un ragréage donc sol normalement lisse et plan. Dans ce cas, ça vaut le coup d'acheter du croisillon nivelant ? Du croisillon top moumoute à vis et tout, du réglage style cranté, ou quand on a pris le temps de faire un bon sol, le bête croisillon basique en plastique suffit  si on fait un peu attention à la pose ?


 
Il parait d'après une vieille légende qu'on posait du carrelage avant les auto-nivelant  :o  
Donc ça devrait le faire, prends ton temps, et c'est parti.
 

trashfrann a écrit :

Du mortier colle pour reboucher un trou ça peut le faire ou c'est une idée de merde ?  
J'ai encore une moitié de sac et flemme d'acheter un truc de mortier ou de ciment juste pour un trou  [:la chancla:1]


 
Un trou dans quelle matière ?
Du mortier colle, c'est un mortier bourré d'additif pour la tenue/élasticité/.. Si c'est pour boucher une matière similaire, RAS.
Dans le genre,  j'ai fait l'enduit de mes fenêtre avec de la colle à carrelage : ça tient nickel même sur des épaisseurs ridicules grâce aux additifs justement.


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°57372125
rody
Posté le 22-08-2019 à 13:49:16  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Bah c'est ca qu'on veut mettre.
Quand ils vont couler la dalle, ils vont mettre dedans le tuyzu d'evac.
Mais il faut déjà planifier l'emplacement de la dite evac pour qu'elle soit directement a l'emplacement sous le receveur non ? Ou c'est au coulage de la chappe que ca doit se décider ?


Moi le modèle est prévu depuis longtemps dans le ccmi donc je ne me pose pas la question.

 

Avant de couler la dalle ils ont mis toutes les évacuations en 100 vers le vide sanitaire. En effet je pense que c'est vu avant la chape pour le reste.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57372155
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-08-2019 à 13:51:59  profilanswer
 

Namless a écrit :


 
Il parait d'après une vieille légende qu'on posait du carrelage avant les auto-nivelant  :o  
Donc ça devrait le faire, prends ton temps, et c'est parti.
 


 

Namless a écrit :


 
Un trou dans quelle matière ?
Du mortier colle, c'est un mortier bourré d'additif pour la tenue/élasticité/.. Si c'est pour boucher une matière similaire, RAS.
Dans le genre,  j'ai fait l'enduit de mes fenêtre avec de la colle à carrelage : ça tient nickel même sur des épaisseurs ridicules grâce aux additifs justement.


+1
L'avantage de la colle à carrelage, c'est qu'il y a pas des gros grains de sable, c'est nickel pour lisser


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57372233
Katagena
Posté le 22-08-2019 à 13:59:32  profilanswer
 

Katagena a écrit :

:hello:  
 
Je suis en train de terminer une salle de bain pour laquelle il me faut un aérateur dont l’extraction se fera sur le toit en passant par les combles avec environ 1,5m de gaine.  
 
Je pensais partir sur un aérateur classique (ventilateur là où est le trou dans le mur) mais suis tombé sur les aérateurs intercalés. Ils peuvent a priori se positionner n’importe où, y compris dans les combles, entre l’e tre et la sortie.  
 
Que pensez vous de cette solution?
Avez vous des références/ solutions à conseiller?
 
Par avance merci!


 
Des avis?


---------------
Gamertag: Julien G Live
n°57372314
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-08-2019 à 14:05:30  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Je vais avoir un peu plus de 20m² de carrelage à poser, à priori du 60x30. J'aurais fait un ragréage donc sol normalement lisse et plan. Dans ce cas, ça vaut le coup d'acheter du croisillon nivelant ? Du croisillon top moumoute à vis et tout, du réglage style cranté, ou quand on a pris le temps de faire un bon sol, le bête croisillon basique en plastique suffit  si on fait un peu attention à la pose ?


 
C’est pas le sol ton soucis mais tes carreaux, sur les moyennes/grandes tailles tu seras obligé de tricher.
Si c’est du rectifié c’est encore pire :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 14:05:30  profilanswer
 

n°57372586
Shitan
detailer :o
Posté le 22-08-2019 à 14:23:14  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Je vais avoir un peu plus de 20m² de carrelage à poser, à priori du 60x30. J'aurais fait un ragréage donc sol normalement lisse et plan. Dans ce cas, ça vaut le coup d'acheter du croisillon nivelant ? Du croisillon top moumoute à vis et tout, du réglage style cranté, ou quand on a pris le temps de faire un bon sol, le bête croisillon basique en plastique suffit si on fait un peu attention à la pose ?


C'est faisable sans
Au pire munit toi d'une grande règle métallique pour vérifier l'alignement.
Mon pere fait comme ca, jamais de soucis, malgré du carrelage d'assez grandes dimensions.


---------------
Ci git une signature.
n°57372704
Shitan
detailer :o
Posté le 22-08-2019 à 14:30:28  profilanswer
 

rody a écrit :


Moi le modèle est prévu depuis longtemps dans le ccmi donc je ne me pose pas la question.

 

Avant de couler la dalle ils ont mis toutes les évacuations en 100 vers le vide sanitaire. En effet je pense que c'est vu avant la chape pour le reste.


Oui voila ce qu'ils mettent dans la dalle c'est les grosses evacs "terminales".
Bon après c'est pas grave on va de toute façon aller commander le receveur et demander les cotes en rentrant, avant la mise au point technique.
Reste à valider le choix de l'insert a pellets, on a remis un autre distributeur dans la course, qui propose d'autres modèles.


---------------
Ci git une signature.
n°57372801
silkr
Posté le 22-08-2019 à 14:36:36  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Oui voila ce qu'ils mettent dans la dalle c'est les grosses evacs "terminales".
Bon après c'est pas grave on va de toute façon aller commander le receveur et demander les cotes en rentrant, avant la mise au point technique.
Reste à valider le choix de l'insert a pellets, on a remis un autre distributeur dans la course, qui propose d'autres modèles.


et bien sur tu as penser au reservoir de 500kg enterreé sous la maison ou dans le garage, avec une vis sans fin pour alimenter le poele :)

n°57372922
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-08-2019 à 14:44:15  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Je vais avoir un peu plus de 20m² de carrelage à poser, à priori du 60x30. J'aurais fait un ragréage donc sol normalement lisse et plan. Dans ce cas, ça vaut le coup d'acheter du croisillon nivelant ? Du croisillon top moumoute à vis et tout, du réglage style cranté, ou quand on a pris le temps de faire un bon sol, le bête croisillon basique en plastique suffit  si on fait un peu attention à la pose ?


 
Les Pavilift c'est quand même un truc génial quand on sent pas trop la pose.
J'ai posé du 60*60 chez mon frère et avec ce truc c'est inratable ! Même Eric le carreleur (super chaine YT) n'utilise plus que ça et pourtant quand on voit comment il maîtrise le sujet[:patrick b666:2] , on se dit qu'il y a peut être une raison...

n°57373294
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-08-2019 à 15:11:18  profilanswer
 

+1
 
et ça rassure, tu mets pas deux heures à oser te lancer


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57373568
silkr
Posté le 22-08-2019 à 15:30:44  profilanswer
 

50€ quand meme ...
 
et franchement c'est pas ce qu'il y a plus de plus compliquer à faire.
Et en terrasse exterieur tu fais comment pour respecter la pente ou la créer :o

n°57373668
Shitan
detailer :o
Posté le 22-08-2019 à 15:38:50  profilanswer
 

silkr a écrit :


et bien sur tu as penser au reservoir de 500kg enterreé sous la maison ou dans le garage, avec une vis sans fin pour alimenter le poele :)


Hum non.
Reservoir de 45kg et pilotage wifi, en gros les 45kg nous feront la semaine, on rechargera les we.


---------------
Ci git une signature.
n°57373714
silkr
Posté le 22-08-2019 à 15:41:20  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Hum non.
Reservoir de 45kg et pilotage wifi, en gros les 45kg nous feront la semaine, on rechargera les we.


 
je suis d'accord aves tes estimations :)
 
Mais avec une trappe comme dans l'ancien temps pour le charbon, le semi qui depose directement ton pellet en vrac dans le sol :o

n°57373724
Shitan
detailer :o
Posté le 22-08-2019 à 15:41:50  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

Les Pavilift c'est quand même un truc génial quand on sent pas trop la pose.
J'ai posé du 60*60 chez mon frère et avec ce truc c'est inratable ! Même Eric le carreleur (super chaine YT) n'utilise plus que ça et pourtant quand on voit comment il maîtrise le sujet[:patrick b666:2] , on se dit qu'il y a peut être une raison...


Oui voilà si apres ce chantier de pose y'en a d' autres qui se profilent, c'est clairement pas la même question.
Apres voilà, c'est 50 balles, si tu es maniaque de la pose, et que tu es hyper perfectionniste, ca peut aussi te faire gagner du temps plutôt que de tout recalculer 12 fois avant d'encoller ton carreau.
Et le temps c'est de l'argent :o


---------------
Ci git une signature.
n°57373741
Shitan
detailer :o
Posté le 22-08-2019 à 15:43:02  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

je suis d'accord aves tes estimations :)

 

Mais avec une trappe comme dans l'ancien temps pour le charbon, le semi qui depose directement ton pellet en vrac dans le sol :o


Des semis j'en vois toute la semaine dans mon bureau, je m'en passerais.
Avec 45kg/semaine, une palette livrée nous fera largement la saison.


---------------
Ci git une signature.
n°57373758
silkr
Posté le 22-08-2019 à 15:44:27  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Oui voilà si apres ce chantier de pose y'en a d' autres qui se profilent, c'est clairement pas la même question.
Apres voilà, c'est 50 balles, si tu es maniaque de la pose, et que tu es hyper perfectionniste, ca peut aussi te faire gagner du temps plutôt que de tout recalculer 12 fois avant d'encoller ton carreau.
Et le temps c'est de l'argent :o

 

une regle c'est moins cher ;)
et y a une tolerence de 7mm je crois dans les constructions neuves.

 

Moi j'ai recupere un déniveler de 2cm sur 66 cm (2 carreaux de 33 )  :D

 


@edit shitan, oui mais la tu n'a pas de manutention ;)


Message édité par silkr le 22-08-2019 à 15:44:57
n°57373856
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-08-2019 à 15:51:06  profilanswer
 

Namless a écrit :


Il parait d'après une vieille légende qu'on posait du carrelage avant les auto-nivelant  :o  
Donc ça devrait le faire, prends ton temps, et c'est parti.
.


 
Je sais bien, mais il n'est pas exclu que des outils d'aujourd'hui soient réellement intéressants (au delà du marketing), encore plus quand on a pas une expérience de carrelage bien folle (une seule pièce, grosse galère car je m'étais fait embobiner par le "la colle à carrelage ça rattrape, tu peux carreler dessus" )
 

Hulk_ a écrit :


 
C’est pas le sol ton soucis mais tes carreaux, sur les moyennes/grandes tailles tu seras obligé de tricher.
Si c’est du rectifié c’est encore pire :o


 
Tricher comment ? Grès cérame pleine masse c'est à peu près sûr, rectifié je sais pas, ça va dépendre du modèle final. Pas du premier prix en tout cas. 60x30 ou 60x60 selon le modèle retenu, mais vu la taille de la pièce et le poids d'un 60x60, je privilégierais le 60x30max.
 

Shitan a écrit :


C'est faisable sans
Au pire munit toi d'une grande règle métallique pour vérifier l'alignement.
Mon pere fait comme ca, jamais de soucis, malgré du carrelage d'assez grandes dimensions.


 
Je comptais bien utiliser mes règles de maçon pour aligner les carreaux sur des grandes longueurs :jap:
 

gimmeshelter a écrit :


 
Les Pavilift c'est quand même un truc génial quand on sent pas trop la pose.
J'ai posé du 60*60 chez mon frère et avec ce truc c'est inratable ! Même Eric le carreleur (super chaine YT) n'utilise plus que ça et pourtant quand on voit comment il maîtrise le sujet[:patrick b666:2] , on se dit qu'il y a peut être une raison...


 
Justement, je vois que c'est ceux "top moumoute" vendus à LM. J'ai déjà utilisé des PCRI niveleurs, ça m'avait bien aidé à rattraper la merde (cf ci dessus), mais je partais d'un mauvais sol. Là, on peut supposer un truc très très bon dès le départ, d'où mon incertitude sur la pertinence d'un système d'aide quand on est dans des conditions quasi idéales.


---------------
Dunkelheit
n°57373857
Nivacrin
Wat ?
Posté le 22-08-2019 à 15:51:08  profilanswer
 

J'ai une boite qui passe ce soir pour me faire un devis de réhabilitation totale de ma (future) salle de bains égyptienne :o
 
J'ai peur du chiffrage :o


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57373899
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-08-2019 à 15:54:10  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Oui voilà si apres ce chantier de pose y'en a d' autres qui se profilent, c'est clairement pas la même question.

Apres voilà, c'est 50 balles, si tu es maniaque de la pose, et que tu es hyper perfectionniste, ca peut aussi te faire gagner du temps plutôt que de tout recalculer 12 fois avant d'encoller ton carreau.
Et le temps c'est de l'argent :o


 
Au total j'ai environ 100-110m² de pièce de vie qui seront donc carrelés au fil des années (jamais plus de 30m² d'un coup) donc ça dilue partiellement le coût d'une solution autonivelante partiellement réutilisable :jap:


---------------
Dunkelheit
n°57374189
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2019 à 16:16:07  answer
 

Nivacrin a écrit :

J'ai une boite qui passe ce soir pour me faire un devis de réhabilitation totale de ma (future) salle de bains égyptienne :o
 
J'ai peur du chiffrage :o


 
Allez entre 13-18k/€  :jap:

n°57374206
silkr
Posté le 22-08-2019 à 16:17:27  profilanswer
 


 
10K€ j'aurais dit.
comme une cuisine.

n°57375174
ours02
Posté le 22-08-2019 à 17:29:44  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Les Pavilift c'est quand même un truc génial quand on sent pas trop la pose.
J'ai posé du 60*60 chez mon frère et avec ce truc c'est inratable ! Même Eric le carreleur (super chaine YT) n'utilise plus que ça et pourtant quand on voit comment il maîtrise le sujet[:patrick b666:2] , on se dit qu'il y a peut être une raison...


 
on avait posé aussi du 60*60 chez un pote, c'est vrai que ça aide bien  [:cerveau charlest]  
sauf qu'il avait pas fait de ragréage, et que du coup il comblait les "trous" en rajoutant de la colle.  :lol:  
et ensuite pour repositionner un carreau de cette taille qui a un effet de succion avec la colle, ça fait les bras!  :D


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57375735
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-08-2019 à 18:34:32  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Je sais bien, mais il n'est pas exclu que des outils d'aujourd'hui soient réellement intéressants (au delà du marketing), encore plus quand on a pas une expérience de carrelage bien folle (une seule pièce, grosse galère car je m'étais fait embobiner par le "la colle à carrelage ça rattrape, tu peux carreler dessus" )

 


 

Je répondais à la question "est-ce possible ?".

 

Après, étant assez maniaque sur ces questions de niveau/épaisseur du joint constant/etc, et n'ayant pas le coup de main d'un gars qui fait ça toute la journée, je pense que si je devais me lancer dans un chantier plus sérieux genre pièce de vie/cuisine, je prendrais des autonivellant. Y a les pièces à visser sur LBC.


Message édité par Namless le 22-08-2019 à 18:34:56

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°57375811
aleholi
Posté le 22-08-2019 à 18:49:58  profilanswer
 

J'ai de la faïence à faire, carreaux rectifiés 60*30, vous conseillez de prendre quels croisillons pour débuter ?
Toute première expérience, j'y vais en mode bourrin avec des croisillons classiques ou je prends le truc top moumoute qui va me coûter un bras au regard de la surface ?
Je vais commencer par des petites choses (WC suspendu, un petit muret / coffrage à côté) dans les prochains jours puis la douche et la baignoire mi septembre.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°57378184
_Druss_
Posté le 23-08-2019 à 07:46:14  profilanswer
 

Je rebondis sur un de mes posts précédents, ou je demandais comment retirer la tapisserie du bureau + tapisser / peindre + changer de sol ( carrelage en ce moment, avec environ un niveau de -0.5cm par rapport au couloir ).
 
J'ai fais faire un devis par une peintre, qui sans l'armoire murale + fenêtre estime que la pièce mesure 18m carré ( pour les murs ).
 
Le coût total est de 740€, avec comme position :
 
1 Bouchage, reprise et lissage des supports murs  
2 Ponçage des enduits plâtre et dérivés sur travaux rénovation  
3 Fourniture et pose de Couche d'impression sur murs  
4 Pose de revêtement type patten ou fibre (colle fournie)  
5 Mise en peinture acrylique satinée sur murs en 2 couches
 
Au vue du tarif je vais tenter l'aventure par moi même, surtout que le tout à l'air "facile d'accès".
 
Pour la première étape, une fois la tapisserie actuelle retirée, quel type de "bouchage" dois-je chercher chez LR ou autre ?
J'ai cru voir des sots remplis d'enduits, à environ 5€, qui faut juste passer sur les trous.
Est-ce cela ?
Si oui est-cela va-t-il aussi bien pour les trous dans le placo que celles que l'on peut trouver une fois les plinthes en carrelage de retiré ?
 
Le poncage est-il obligatoire ?
Une fois le support préparé, puis-je directement faire coller l'intissé, puis le peindre ( sous couche + peinture par la suite ) ou dois-je mettre quelque chose sur le placo, avant de coller l'intissé  
 
Enfin, pour poser du PVC sur du carrelage, une feutrine d'isolation suffit-elle pour coller des lames de PVC ?
 
L'idéal serait du strat mais je vais être à environ 1cm d'épaisseur, et du coup il y aura un problème de niveau avec le couloir.

n°57378313
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-08-2019 à 08:25:33  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je rebondis sur un de mes posts précédents, ou je demandais comment retirer la tapisserie du bureau + tapisser / peindre + changer de sol ( carrelage en ce moment, avec environ un niveau de -0.5cm par rapport au couloir ).

 

J'ai fais faire un devis par une peintre, qui sans l'armoire murale + fenêtre estime que la pièce mesure 18m carré ( pour les murs ).

 

Le coût total est de 740€, avec comme position :

 

1 Bouchage, reprise et lissage des supports murs
2 Ponçage des enduits plâtre et dérivés sur travaux rénovation
3 Fourniture et pose de Couche d'impression sur murs
4 Pose de revêtement type patten ou fibre (colle fournie)
5 Mise en peinture acrylique satinée sur murs en 2 couches

 

Au vue du tarif je vais tenter l'aventure par moi même, surtout que le tout à l'air "facile d'accès".

 

Pour la première étape, une fois la tapisserie actuelle retirée, quel type de "bouchage" dois-je chercher chez LR ou autre ?
J'ai cru voir des sots remplis d'enduits, à environ 5€, qui faut juste passer sur les trous.
Est-ce cela ?
Si oui est-cela va-t-il aussi bien pour les trous dans le placo que celles que l'on peut trouver une fois les plinthes en carrelage de retiré ?

 

Le poncage est-il obligatoire ?
Une fois le support préparé, puis-je directement faire coller l'intissé, puis le peindre ( sous couche + peinture par la suite ) ou dois-je mettre quelque chose sur le placo, avant de coller l'intissé

 

Enfin, pour poser du PVC sur du carrelage, une feutrine d'isolation suffit-elle pour coller des lames de PVC ?

 

L'idéal serait du strat mais je vais être à environ 1cm d'épaisseur, et du coup il y aura un problème de niveau avec le couloir.

 

Pour l'enduit c'est enduit de rebouchage pour les gros trous. Dépend du dégât que vont faire tes plinthes en fait mais sinon pour le mur logiquement il en faudra pas beaucoup. En général quand ça sèche ça se rétracte donc il faut souvent passer une seconde fois.
Et à la fin pour bien égaliser il faut appliquer de l'enduit de finition. Poncage leger à faire oui. Tu peux deja commencer par gratter avec ton couteau à enduire pour dégrossir rapidement.
Les pots avec les solutions toutes faites sont intéressants et l'enduit est bien homogène mais les sachets avec l'enduit à préparer soit même c'est pas non plus la fin du monde. Suffit d'avoir un petit seau prévu pour ça et 2 petits pots identique et roule. Exemple 2 mesure d'enduit dans le seau et 1 mesure d'eau dans le sot et tu remues.

 

Après je sais que tu peux mettre une couche d'impression (sous-couche) avant l'enduit pour bien bloquer ton fond, voir même après avant la pose du papier peint. Mais bon ça fait un peu nazi de la ss-couche. Je sais vraiment pas qu'elle est la bonne pratique la dessus en terme de qualité/coût.


Message édité par PierrotLeDingue le 23-08-2019 à 08:25:58
n°57378423
_Druss_
Posté le 23-08-2019 à 08:45:41  profilanswer
 

Donc enduit de rebouchage + enduit de finition + poncage, avec à la suite, soit la colle de la couche d'impression, suivi de l'intissé, ou alors directement l'intissé.
 
L'enduit de finition est-il à posé sur tout le mur, une fois la tapisserie retiré et les trous rebouchés ?

n°57378431
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-08-2019 à 08:46:40  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Donc enduit de rebouchage + enduit de finition + poncage, avec à la suite, soit la colle de la couche d'impression, suivi de l'intissé, ou alors directement l'intissé.
 
L'enduit de finition est-il à posé sur tout le mur, une fois la tapisserie retiré et les trous rebouchés ?


 
Pas forcément ça dépend de l'état du mur et de la qualité de ta pose.

n°57378538
bourneagai​nshell
Posté le 23-08-2019 à 09:04:17  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Donc enduit de rebouchage + enduit de finition + poncage, avec à la suite, soit la colle de la couche d'impression, suivi de l'intissé, ou alors directement l'intissé.
 
L'enduit de finition est-il à posé sur tout le mur, une fois la tapisserie retiré et les trous rebouchés ?


Pour le rebouchage, lissage et poncage, rien de tel qu'un support visuel. :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=xzGHu5FKTzk
 
C'est la premiere que j'ai trouvé, il en existe certainement d'autres.

n°57378682
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-08-2019 à 09:25:35  profilanswer
 


silkr a écrit :


 
10K€ j'aurais dit.
comme une cuisine.


Bon et bien je ne saurai pas tout de suite dans la mesure où.... l'artisan n'est pas venu. Je l'ai appelé deux heures avant pour confirmer, il m'a dit pas de souci. A l'horaire indiqué, personne, j'ai appelé 5 fois, j'ai patienté une heure.  
 
Il me rappelle ce matin "Désolé, j'ai oublié et j'avais plus de batterie".
 
Bon ben mon coco, t'es pas près de venir poser une douche chez moi.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57378690
silkr
Posté le 23-08-2019 à 09:26:48  profilanswer
 

LOL l'excuse j'ai plus de batterie en 2019.
tu n'as pas de cable dans ta voiture, bah voyons.

n°57379312
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-08-2019 à 10:21:07  profilanswer
 

Coup de bol du jour : il y a déjà un regard pour les eaux usées pile devant le terrain :love:
Nous n'aurons que l'eau potable à raccorder :)

 

Petite blague de l'autre jour sinon : le constructeur avait affiché le PC devant la mauvaise parcelle [:petrus75]
Et finalement j'utilise l'appli digiposte pour prendre des photos datées même si ce n'est pas officiellement certifié.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°57379434
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-08-2019 à 10:29:43  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Donc enduit de rebouchage + enduit de finition + poncage, avec à la suite, soit la colle de la couche d'impression, suivi de l'intissé, ou alors directement l'intissé.
 
L'enduit de finition est-il à posé sur tout le mur, une fois la tapisserie retiré et les trous rebouchés ?


Je pense qu'il est conseillé de mettre de la sous-couche sur ton mur pour qu'il la boive, la couche de colle sera plus homogène.
Si trou supérieur à 2-3mm (une bonne rayure) il faut reboucher, sinon le lissage suffit.
Puis il faut poncer, et retirer la poussière du ponçage :o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57379681
_Druss_
Posté le 23-08-2019 à 10:48:00  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Je pense qu'il est conseillé de mettre de la sous-couche sur ton mur pour qu'il la boive, la couche de colle sera plus homogène.
Si trou supérieur à 2-3mm (une bonne rayure) il faut reboucher, sinon le lissage suffit.
Puis il faut poncer, et retirer la poussière du ponçage :o


Si le mur est un peu abimé, en effet il faut le reboucher, et poncer, mais pourquoi encore lisser toute la surface, si elle est bon état ?
 
Je comprends que la surface doit être propre, mais là il me semble qu'il y ai trop d'étapes, entre le / rebouchage / lissage / poncage / sous couche et seulement après la colle / intissé / peinture sur intissé.
 
De mémoire jadis c'était plus simple, à savoir retirer la tapisserie, nettoyé et collé la nouvelle.

n°57379989
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-08-2019 à 11:09:30  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Si le mur est un peu abimé, en effet il faut le reboucher, et poncer, mais pourquoi encore lisser toute la surface, si elle est bon état ?

 

Je comprends que la surface doit être propre, mais là il me semble qu'il y ai trop d'étapes, entre le / rebouchage / lissage / poncage / sous couche et seulement après la colle / intissé / peinture sur intissé.

 

De mémoire jadis c'était plus simple, à savoir retirer la tapisserie, nettoyé et collé la nouvelle.


Non non, pas de lissage sur toute la surface. Enfin, ils disent qu'il faut sur les paquets mais bon :o
L'intissé va rendre invisible pas mal de défauts mais je n'ai jamais pratiqué donc aucune idée.
Chez moi j'ai peint donc on a essayé de faire du mieux possible (pour nous, avec notre patience :D )

 

Par contre, pour avoir décollé de la tapisserie posée sur de la sous-couche et de la tapisserie posée sur du placo ... c'est 100x mieux sur de la sous-couche !
Si tu penses rester suffisamment longtemps pour changer la tapisserie plus tard, ça t'évitera de faire des trous et d'avoir à les reboucher


Message édité par ZeMuf91 le 23-08-2019 à 11:10:41

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3135  3136  3137  ..  5381  5382  5383  5384  5385  5386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR