Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3126  3127  3128  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°57277414
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-08-2019 à 21:38:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mrblonde03 a écrit :

 

ça s'installe avec un manchon femelle - femelle, et les lèvres sur la sortie des WC, je vois pas pourquoi je serai embêté avec ça


Ben écoute, j'ai essayé de le monter sur 2 WC différents, ça rentre pas. Idem sur des manchons F/F.
Après j'ai peut-être pas eu de bol :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 21:38:28  profilanswer
 

n°57277439
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-08-2019 à 21:42:04  profilanswer
 


Bon ben alors ton appart est prêt pour l'emploi  :O


---------------
Trader en marketing
n°57277697
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-08-2019 à 22:14:33  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

pas la place de refaire un truc propre, sinon c'est ce que j'aurai fait en premier :

 

https://reho.st/medium/self/adb3358 [...] 72c785.jpg

 

même en sortie du Y je suis plus haut que la sortie des WC

 

[:cerveau vomi]

 

C'est horrible. Parpaing sous le chiotte sinon  :O  j'ai comme un doute avec ton raccordement remontant pour une évacuation...

n°57278399
paracyber
Posté le 09-08-2019 à 01:32:57  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

question WC :

 

l'entraxe de la sortie de mon nouveau WC est plus bas de 4cm que l'entraxe de l'évacuation :

 

https://reho.st/medium/self/df48ed5 [...] b1c7ea.jpg

 

Je suppose qu'avec ce manchon mon probleme de connexion serait résolu :

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500205892

 

Ma question : quelle seraient les conséquences d'un WC légèrement plus bas que l'évacuation ? Avec la puissance de la chasse je pense que ça ne devrait pas poser de problème mais j'ai quand même quelques doutes ...

 

Vos avis ?


Simple avis : Soit tu changes de chiottes, soit tu le surélèves.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57279180
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-08-2019 à 09:31:35  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

question WC :
 
 
Vos avis ?


Ton histoire elle sent le caca.
Va y avoir plein de merdes qui va se foutre entre ton chiotte et l'évacuation tu peux en être certain. Et puis tu peux prévoir une évacuation difficile aussi.
Franchement le mieux c'est de refaire propre et de mettre au même niveau.

n°57279211
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 09:34:07  answer
 

gfive a écrit :


J'ai vu et édité :)
Avec un escalier qui tourne ça doit passer.


 
Je suis en train de voir les différentes formules à réaliser.
Après, je pense que ça coutera moins cher en temps et en argent de garder les cloisons où elles sont.
 

DeltaVega a écrit :


Bon ben alors ton appart est prêt pour l'emploi  :O


 
\o/

n°57279295
Shitan
detailer :o
Posté le 09-08-2019 à 09:44:17  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Ton histoire elle sent le caca.
Va y avoir plein de merdes qui va se foutre entre ton chiotte et l'évacuation tu peux en être certain. Et puis tu peux prévoir une évacuation difficile aussi.
Franchement le mieux c'est de refaire propre et de mettre au même niveau.


+1
Et passer sur un toilettes suspendu ne serait pas possible ? C'est réglable en hauteur de mémoire ces bêtes la non ?


---------------
Ci git une signature.
n°57279467
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-08-2019 à 09:58:23  profilanswer
 

Autre problème avec l'évacuation surélevée comme ça : le siphon va être + rempli,  pas dit que ça évacue aussi bien les paquebots marron :o


---------------
Dunkelheit
n°57279583
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-08-2019 à 10:06:35  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Autre problème avec l'évacuation surélevée comme ça : le siphon va être + rempli,  pas dit que ça évacue aussi bien les paquebots marron :o

 


J'ai eu un toilette comme ça en loc. Devait y'avoir même pas 1cm d'écart. Non seulement il ne faisait que se boucher et en plus un jour il a commencé à fuir la où l'eau stagnait.


Message édité par PierrotLeDingue le 09-08-2019 à 10:06:56
n°57280536
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-08-2019 à 11:14:44  profilanswer
 


Ben on aime pas, mais on est chez nous donc si ça ne nous plait pas, on détruit. Certes ça fait mal au coeur mais on allait pas laisser cette maison de côté simplement parce que cette SDB ne nous plaisait pas...


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 11:14:44  profilanswer
 

n°57280553
Shitan
detailer :o
Posté le 09-08-2019 à 11:15:41  profilanswer
 

Dites moi.
On a reçu notre permis de construire validé.
Il faut maintenant qu'on l'affiche pendant 2 mois pour le recours des tiers.
C'est possible de l'afficher avant que le terrain nous appartienne ? Au bon vouloir du lotisseur ? Ou il existe un texte attestant qu'on peut le poser avant ? Ou qu'à l'inverse c'est impossible ?


---------------
Ci git une signature.
n°57280998
M4vrick
Mad user
Posté le 09-08-2019 à 11:45:52  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Dites moi.
On a reçu notre permis de construire validé.
Il faut maintenant qu'on l'affiche pendant 2 mois pour le recours des tiers.
C'est possible de l'afficher avant que le terrain nous appartienne ? Au bon vouloir du lotisseur ? Ou il existe un texte attestant qu'on peut le poser avant ? Ou qu'à l'inverse c'est impossible ?


 
De mon coté pour des travaux la maitre d'oeuvre m'a dit qu'on afficherai immédiatement, mais c'est une grange en ruine et je doute que la proprio actuelle fasse la fine bouche.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°57281174
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 09-08-2019 à 11:58:27  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Dites moi.
On a reçu notre permis de construire validé.
Il faut maintenant qu'on l'affiche pendant 2 mois pour le recours des tiers.
C'est possible de l'afficher avant que le terrain nous appartienne ? Au bon vouloir du lotisseur ? Ou il existe un texte attestant qu'on peut le poser avant ? Ou qu'à l'inverse c'est impossible ?


 
Tu peux l'afficher tout de suite, en bordure de voie publique (attention si c'est une voie privée dans le lotissement, il faudra l'afficher à l'entrée du lotissement)


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°57281323
Shitan
detailer :o
Posté le 09-08-2019 à 12:10:46  profilanswer
 

gomme a écrit :

 

Tu peux l'afficher tout de suite, en bordure de voie publique (attention si c'est une voie privée dans le lotissement, il faudra l'afficher à l'entrée du lotissement)


Merci de ton retour.
Ce n'est pas une voie privée, donc en limite de parcelle.
Bon reste à chopper le constructeur, qui est en congés.
Sinon on peut aller acheter un panneau chez castormerlin et le poser ? Le constructeur va pas nous emmerder car c'est pas un panneau à son effigie ?


Message édité par Shitan le 09-08-2019 à 12:39:03

---------------
Ci git une signature.
n°57282171
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 09-08-2019 à 13:46:59  profilanswer
 

Vas chez Point P ou autre négoce, en général c'est gratuit


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57283342
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-08-2019 à 15:18:16  profilanswer
 

Ptite question : est-ce que vous savez s'il existe des aides pour refaire l'isolation de combles aménagés ?  
 
Attention hein, pas les arnaques d'isolation à 1 euro, ça, ça ne m'intéresse pas :o


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57283351
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 09-08-2019 à 15:19:17  profilanswer
 

CITE 30%  il me semble


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57283413
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-08-2019 à 15:24:09  profilanswer
 

Prime énergie, credit d'impot (attention ça change en 2020, ce ne sera plus un credit d'impot), aide de l'Anah, pret à taux 0 ? etc...

 

Pour la prime énergie :
Regarder les comparateurs de prime. Attention ce sont souvent des sites pas très sérieux donc il faut rentrer de fausses infos pour les coordonnées/mails/tel. Et tu mets une adresse bidon mais dans la bonne ville (même si je crois que c'est le DPT qui est utilisé)
Exemple :
https://www.quelleprime.fr/comparat [...] /resultats

 

Pour le credit d'impot c'est 30% sur le matos et il faut passer par un artisant certifié. Cependant en ne passant pas par un artisan certifié ça doit revenir logiquement moins cher. Il faut donc faire plusieurs devis pour faire jouer la concurrence.

 

Anah :
https://www.anah.fr/
Souvent réservé aux revenus modestes cependant.

 

PTZ. Difficile à obtenir, je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Tout ce que je sais c'est qu'il faut faire une demande unique pour tous les travaux concernés. Sinon sur un periode de X années tu ne pourras plus en profiter.(exemple si tu fais un ptz pour ton isolation et que dans 2 ans tu changes de chaudière, tu ne pourras plus en profiter).

 

etc... A vérifier pour chaque aide si y'a un plafond (en gros si tu as déja eu un crédit d’impôt de 5000 pour autre chose y'a 6 mois il faut voir si c'est à soustraire ou non) et les primes énergie vérifier sous quelle format tu les touches (bon d'achat, virement bancaire etc...)

 


Edit : la tu devrais avoir des réponses sans passer par un site commercial déguisé.
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] nergetique

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-08-2019 à 15:37:11
n°57284083
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-08-2019 à 16:18:31  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Prime énergie, credit d'impot (attention ça change en 2020, ce ne sera plus un credit d'impot), aide de l'Anah, pret à taux 0 ? etc...
 
Pour la prime énergie :
Regarder les comparateurs de prime. Attention ce sont souvent des sites pas très sérieux donc il faut rentrer de fausses infos pour les coordonnées/mails/tel. Et tu mets une adresse bidon mais dans la bonne ville (même si je crois que c'est le DPT qui est utilisé)
Exemple :
https://www.quelleprime.fr/comparat [...] /resultats
 
Pour le credit d'impot c'est 30% sur le matos et il faut passer par un artisant certifié. Cependant en ne passant pas par un artisan certifié ça doit revenir logiquement moins cher. Il faut donc faire plusieurs devis pour faire jouer la concurrence.  
 
Anah :
https://www.anah.fr/
Souvent réservé aux revenus modestes cependant.  
 
PTZ. Difficile à obtenir, je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Tout ce que je sais c'est qu'il faut faire une demande unique pour tous les travaux concernés. Sinon sur un periode de X années tu ne pourras plus en profiter.(exemple si tu fais un ptz pour ton isolation et que dans 2 ans tu changes de chaudière, tu ne pourras plus en profiter).
 
etc... A vérifier pour chaque aide si y'a un plafond (en gros si tu as déja eu un crédit d’impôt de 5000 pour autre chose y'a 6 mois il faut voir si c'est à soustraire ou non) et les primes énergie vérifier sous quelle format tu les touches (bon d'achat, virement bancaire etc...)
 
 
Edit : la tu devrais avoir des réponses sans passer par un site commercial déguisé.
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] nergetique


:jap:
 
Ca mérite que l'on s'y penche, d'autant que certaines aides sont cumulables... Par exemple, le CITE est cumulable avec l'exonération de taxe foncière pratiquée par ma commune. Y'a vraiment moyen de faire une rénovation à moindre coût (à condition d'y passer du temps, les critères et démarches ont l'air nombreux...)


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57284288
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-08-2019 à 16:35:16  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


:jap:
 
Ca mérite que l'on s'y penche, d'autant que certaines aides sont cumulables... Par exemple, le CITE est cumulable avec l'exonération de taxe foncière pratiquée par ma commune. Y'a vraiment moyen de faire une rénovation à moindre coût (à condition d'y passer du temps, les critères et démarches ont l'air nombreux...)


 
Oui bien faire gaffe.
Exemple la prime je crois que tu la touches pas si tu signes le devis avant de faire la demande.

n°57284442
footeur81
Posté le 09-08-2019 à 16:47:56  profilanswer
 

l'isolation de combles à 1€, c'est forcément de l'arnaque ?
j'avais dans l'idée de tenter ma chance :o

n°57284469
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-08-2019 à 16:50:23  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

l'isolation de combles à 1€, c'est forcément de l'arnaque ?
j'avais dans l'idée de tenter ma chance :o


 
J'avais en tête que c'était pas une arnaque mais un message commercial surtout et que ça dépendait des revenus/surface à isoler en fait.

n°57284760
footeur81
Posté le 09-08-2019 à 17:21:32  profilanswer
 

bon, je ferai une tentative et ferai un retour  [:zigg]

 

sinon, j'aurais besoin de retour sur la vmc aldes bahia microwatt :
j'ai installé la mienne (achetée il y a deux ans et stockée depuis  [:uxam]  ) en remplacement d'une vieille vmc encrassée, et c'est la grosse déception.  :(

 

c'est une vmc pour aller jusqu'à 7 sanitaires, je n'en ai branché que 2, mais j'ai l'impression qu'elle ventile tout de même à fond.
je suis aller vérifier la doc, et quand je vois ça, je comprends que la ventilation est censée s'adapter selon le nombre d'entrées utilisées. Vous pouvez me confirmer ?
https://reho.st/self/11d964ac2074421f04f1dcff6970aa63d8d408df.png

 

Je souhaitais mesurer l'ampérage de l'appareil pour en déduire la puissance consommée, mais mon ampèremètre ne mesure que le continu   [:somberlain6:5]
j'en commande un autre et j'espère en savoir plus la semaine prochaine.


Message édité par footeur81 le 09-08-2019 à 17:24:02
n°57286357
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-08-2019 à 21:41:59  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
On a commencé à faire tomber le bardage de la baraque en prévision de la future ITE  
 
Grosse blague aujourd'hui :  
 
https://reho.st/medium/self/02ac7acada1494c3dc5a25bc419fdbf737bd4fb0.jpg
 
https://reho.st/medium/self/de20b10d1e4f7e8ab5d3f82e769277d47546308b.jpg
 
 
C'est l'IPN qu'on a fait poser y'a 2/3 ans ...
 
Aucune chance qu'on s'en rende compte avant avec le bardage devant ...
 
On peut se retourner contre eux ou "osef" et autant virer la caillasse et foutre du mortier ou je sais pas quoi pour boucher le trou ?

n°57286413
Roger01
Posté le 09-08-2019 à 21:53:29  profilanswer
 

[:soulafa] ALERTE HUMIDITE§

 

Jour'

 

Déjà pour info, la maison à plus de 100 ans, mais des travaux de rénovation assez "récente" on était fait (20/30 ans max)
Normalement sur le RDC c'est du grès des Vosges. Mais je vois pas mal de brique, donc heu zarb.

 

Bon suite aux grosses pluies d'il y a quelques jours, j'ai remarqué que tous les murs du rdc sont humides vers le bas, même ceux intérieur.
En défonçant les murs, c'est surtout les placos qui sont humide et à mon avis ça date de plusieurs années, vu la gueule des baguettes en metal sur les angles.
Par contre, j'ai pas l'impression que les murs en eux même soit humide, juste le placo.
Y'a même du salpêtre sur un des murs intérieur (un mur de 50cm environ) qui est le prolongement de la cave qui est aussi rempli de salpêtre :o donc ça m'étonne pas.

 

BRAEF§

 

Que faire? Sachant que les placos sont collés au mur, sans espace et que dehors y'a un bardage en metal + mousse 1cm collé au mur sur 2 pans de mur et les 2 autres, aucune idée de comment c'est.

 

Je peux faire quoi? Enlever le bardage (moche) exterieur? (mais qui fait ptet isolation?) mais impossible de bosser les 2 autres murs (aucun passage, et y'a genre 1m entre les murs des voisins)
ou tout enlever au rdc et faire une iso interieur avec un espace entre le mur? Ou juste tout enlever et mettre de la chaux?

 

HALP§  [:efrafa:4]

 

Merci :jap:

 

Photos :

 

Humidité : https://drive.google.com/open?id=1w [...] Y8oqJ4VgVg
Mur exterieur : https://drive.google.com/open?id=1d [...] uC790xhvVP

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 09-08-2019 à 22:14:28
n°57286807
Cisko
Posté le 09-08-2019 à 23:08:00  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  
 
On a commencé à faire tomber le bardage de la baraque en prévision de la future ITE  
 
Grosse blague aujourd'hui :  
 
https://reho.st/medium/self/02ac7ac [...] bd4fb0.jpg
 
https://reho.st/medium/self/de20b10 [...] 46308b.jpg
 
 
C'est l'IPN qu'on a fait poser y'a 2/3 ans ...
 
Aucune chance qu'on s'en rende compte avant avec le bardage devant ...
 
On peut se retourner contre eux ou "osef" et autant virer la caillasse et foutre du mortier ou je sais pas quoi pour boucher le trou ?


 
tu vas perdre plus de temps à recontacter machin/se plaindre/se faire dédommager/réparation que de réparer toi même :/

n°57286869
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-08-2019 à 23:22:25  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  
 
On a commencé à faire tomber le bardage de la baraque en prévision de la future ITE  
 
Grosse blague aujourd'hui :  
 
https://reho.st/medium/self/02ac7ac [...] bd4fb0.jpg
 
https://reho.st/medium/self/de20b10 [...] 46308b.jpg
 
 
C'est l'IPN qu'on a fait poser y'a 2/3 ans ...
 
Aucune chance qu'on s'en rende compte avant avec le bardage devant ...
 
On peut se retourner contre eux ou "osef" et autant virer la caillasse et foutre du mortier ou je sais pas quoi pour boucher le trou ?


Tu vires rien du temps. Tu mets juste du mortier (en ajoutant quelque cailloux) pour finir de reboucher le trou


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57286953
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-08-2019 à 23:41:36  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

[:soulafa] ALERTE HUMIDITE§

 

Jour'

 

Déjà pour info, la maison à plus de 100 ans, mais des travaux de rénovation assez "récente" on était fait (20/30 ans max)
Normalement sur le RDC c'est du grès des Vosges. Mais je vois pas mal de brique, donc heu zarb.

 

Bon suite aux grosses pluies d'il y a quelques jours, j'ai remarqué que tous les murs du rdc sont humides vers le bas, même ceux intérieur.
En défonçant les murs, c'est surtout les placos qui sont humide et à mon avis ça date de plusieurs années, vu la gueule des baguettes en metal sur les angles.
Par contre, j'ai pas l'impression que les murs en eux même soit humide, juste le placo.
Y'a même du salpêtre sur un des murs intérieur (un mur de 50cm environ) qui est le prolongement de la cave qui est aussi rempli de salpêtre :o donc ça m'étonne pas.

 

BRAEF§

 

Que faire? Sachant que les placos sont collés au mur, sans espace et que dehors y'a un bardage en metal + mousse 1cm collé au mur sur 2 pans de mur et les 2 autres, aucune idée de comment c'est.

 

Je peux faire quoi? Enlever le bardage (moche) exterieur? (mais qui fait ptet isolation?) mais impossible de bosser les 2 autres murs (aucun passage, et y'a genre 1m entre les murs des voisins)
ou tout enlever au rdc et faire une iso interieur avec un espace entre le mur? Ou juste tout enlever et mettre de la chaux?

 

HALP§  [:efrafa:4]

 

Merci :jap:

 

Photos :

 

Humidité : https://drive.google.com/open?id=1w [...] Y8oqJ4VgVg
Mur exterieur : https://drive.google.com/open?id=1d [...] uC790xhvVP


C'est pas du placo collé mais juste de l'enduit (placo = plaque de platre).
Enlève tous et fait un enduit à la chaux.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 09-08-2019 à 23:43:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57287028
Roger01
Posté le 10-08-2019 à 00:03:42  profilanswer
 

:jap:

 

Je refais tout le rdc à la chaux ? Ça se peint après ? Et oui en fait y'a les deux. Du placo (plâtre entre deux couches de "papier" ) et de l'enduit.
Pas besoins pour l'instant de faire un drainage ou autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 10-08-2019 à 00:04:02
n°57287170
paracyber
Posté le 10-08-2019 à 00:56:35  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

 

On a commencé à faire tomber le bardage de la baraque en prévision de la future ITE

 

Grosse blague aujourd'hui :

 

https://reho.st/medium/self/02ac7ac [...] bd4fb0.jpg

 

https://reho.st/medium/self/de20b10 [...] 46308b.jpg

 


C'est l'IPN qu'on a fait poser y'a 2/3 ans ...

 

Aucune chance qu'on s'en rende compte avant avec le bardage devant ...

 

On peut se retourner contre eux ou "osef" et autant virer la caillasse et foutre du mortier ou je sais pas quoi pour boucher le trou ?


C'est vraiment vraiment du travail de singouin. Ton ipn ne reprend aucune charge a priori si ? (En tout cas, sur la photo de l'extérieur, on a l'impression que c'est le cas.) Tu as une assurance juridique habitation ? Je commencerais par la pour voir s'il est possible de faire constater ce travail de porc et de voir la.proxedure pour faire facturer en suivant les travaux de remise en norme a l'ancienne boîte.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57287390
philibear
Posté le 10-08-2019 à 07:34:50  profilanswer
 

paracyber a écrit :


C'est vraiment vraiment du travail de singouin. Ton ipn ne reprend aucune charge a priori si ? (En tout cas, sur la photo de l'extérieur, on a l'impression que c'est le cas.) Tu as une assurance juridique habitation ? Je commencerais par la pour voir s'il est possible de faire constater ce travail de porc et de voir la.proxedure pour faire facturer en suivant les travaux de remise en norme a l'ancienne boîte.


Sagouin, pas singouin. Tu ne peux pas préjuger que l'ipn n'est pas en contact avec les charges à l'intérieur de la maison en voyant cette seule photo.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57287406
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2019 à 07:49:08  profilanswer
 

Qu'il soit en contact ou non, cette finition est digne d'un travail de [insérer ici le nom de la communauté ethnique que vous appréciez le moins]. Le fer est à nu, je doute fortement que ce soit DTU compliant... En général pour faire du travail aussi peu propre on a pas besoin de payer un pro.
Poste la photo avec le nom de l'entreprise dessus, sur une page FB comme la déchetterie du bâtiment :o


---------------
Dunkelheit
n°57287411
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-08-2019 à 07:56:12  profilanswer
 

Alors que s'ils avaient blindé le trou de mousse PU comme tout le monde c'était propre  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57287415
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2019 à 08:00:52  profilanswer
 

Mais non, ductape FTW  [:polytroll:5]


---------------
Dunkelheit
n°57287418
philibear
Posté le 10-08-2019 à 08:03:35  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Qu'il soit en contact ou non, cette finition est digne d'un travail de [insérer ici le nom de la communauté ethnique que vous appréciez le moins]. Le fer est à nu, je doute fortement que ce soit DTU compliant... En général pour faire du travail aussi peu propre on a pas besoin de payer un pro.
Poste la photo avec le nom de l'entreprise dessus, sur une page FB comme la déchetterie du bâtiment :o


Tu ne vois pas si il est noyé à l'intérieur (si c'est le blocage faible qui te gène) ; ils ont mis des chutes de merdouille au fond parce qu'ils n'avaient pas accès à ce côté par dehors (le posteur cite le bardage); que le posteur montre le blocage côté intérieur...  
Côté photo, "le fer à nu" n'était pas à l'extérieur à l'origine. (si c'est l'exposition aux intempéries qui te gène)

 

Oui, pas besoin de payer un pro, sauf pour les assurances et la responsabilité.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 10-08-2019 à 08:03:58

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57287437
philibear
Posté le 10-08-2019 à 08:13:58  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Alors que s'ils avaient blindé le trou de mousse PU comme tout le monde c'était propre  [:cosmoschtroumpf]


je ne suis pas sûr que le Miyamoto fasse office de redface, mais vu qu'il y avait le bardage, c'était justement envisageable pour fermer le fond, puis mettre le vrai blocage autour de la tête.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57287475
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2019 à 08:35:21  profilanswer
 

philibear a écrit :


Tu ne vois pas si il est noyé à l'intérieur (si c'est le blocage faible qui te gène) ; ils ont mis des chutes de merdouille au fond parce qu'ils n'avaient pas accès à ce côté par dehors (le posteur cite le bardage); que le posteur montre le blocage côté intérieur...    


 
Le posteur a justement pu retirer le bardage. Pourquoi l'entreprise n'aurait pas pu le faire, pour faire un travail propre ? Ou simplement éviter de faire un trou traversant impossible à reboucher sans déposer le bardage ?  
 

philibear a écrit :


Côté photo, "le fer à nu" n'était pas à l'extérieur à l'origine. (si c'est l'exposition aux intempéries qui te gène)
 


 
Je doute que le bardage donne une étanchéité parfaite à l'environnement = l'humidité par temps de pluie est bien plus importante que si le fer était convenablement noyé. Et s'il finit par rouiller parce que mal protégé...
 

philibear a écrit :


Oui, pas besoin de payer un pro, sauf pour les assurances et la responsabilité.  :fou:


 
Oui enfin les assurances, le mieux c'est encore de ne pas en avoir besoin. A ton avis, il vaut mieux une assurance qui rembourse (après une certaine attente et des expertises, engendrant stress et compagnie, avec potentiellement une franchise, etc.) les dégâts dus à un étage qui s'effondre suite à un IPN mal posé, ou un IPN bien posé qui n'engendre aucun dégât ?


---------------
Dunkelheit
n°57287515
paracyber
Posté le 10-08-2019 à 08:55:58  profilanswer
 

philibear a écrit :


Sagouin, pas singouin. Tu ne peux pas préjuger que l'ipn n'est pas en contact avec les charges à l'intérieur de la maison en voyant cette seule photo.


Désolé pour l'orthographe mobilité et google m'a mal complété :o
Sinon, tu remarqueras que dans mon post, je pose justement la question. Quand tu finis avec de la merde pareille, en général c'est que le reste est de la merde aussi. Une société appliquée n'aurait jamais fait un truc aussi merdique. (Que ça soit avec ou sans accès)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57287664
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-08-2019 à 09:38:28  profilanswer
 

Entre le "rebouche le trou au mortier et rulz" et "ta maison va s'écrouler" je suis pas trop aidé dans le genre grand écart  [:afrojojo]

 

Bon après on a toujours le doute que ce qu'on a viré était bien un mur porteur :o

n°57287766
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2019 à 10:06:49  profilanswer
 

Dans le doute, rase la maison :o


---------------
Dunkelheit
n°57287819
farika
Posté le 10-08-2019 à 10:19:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis en train de réflechir pour l'achat d'une maison et j'ai besoin de vos lumieres.

 

Il y a ceci sur la partie gaz du DPE, est-ce grave et quelles sont les conséquences? Est-ce que une intervention du proprio est nécessaire ?
"Le conduit de raccordement n'est pas démontable" , le conduit de raccordement est scéllé au plancher, concernant la chaudière.
Sachant que la chaudière  a été changée et est de 2018. La maison est de 98.

 

Deuxième point, je souhaiterait changer les plaques au gaz par des plaques à induction. Il y a un four dans la cuisine déjà. Que faut il demander / vérifier afin d'être certain qu'il soit possible de brancher une plaque à induction sur le plan électrique ? Et si il n'y a pas ce qu'il faut , est-ce qu'il s'agit de travaux couteux ?

 

Merci pour votre aide

Message cité 3 fois
Message édité par farika le 10-08-2019 à 10:20:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3126  3127  3128  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR